Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5497 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59735572
Ninou
Un peu Powder
Posté le 09-05-2020 à 22:34:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

Prévois pas ça de suite, c'est pas dit qu'on puisse faire des voyages "exceptionnels" en 2021. :o

Au delà de pouvoir y aller, ça dépend des destinations, mais il y a fort à parier qu'il y ait quelques interdictions empêchant de profiter pleinement de son séjour [:bulleyes:3]  

mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 22:34:41  profilanswer

n°59735573
croustillo​u
Posté le 09-05-2020 à 22:34:55  profilanswer

Un voyage aussi mais définitif, loin de Paris...
ce soir un orage, enfin, pluie, éclairs et tonnerre et un connard vient se foutre en bas avec la musique sur le haut parleur de son phone, ce doux son  [:croustillou:1]

n°59735587
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2020 à 22:37:13  answer

Changer de taf et changer de région oui, le confinement en télétravail ouvre les yeux pas forcément comme il faudrait pour ma part.

n°59735596
croustillo​u
Posté le 09-05-2020 à 22:38:43  profilanswer

Je vais me donner un an, c'est maintenant, ça fait des années que je nourris ce projet,  mais c'est flippant de se lancer

n°59735599
mac fly
Posté le 09-05-2020 à 22:39:37  profilanswer

Oui, en plus du fait que tu peux pas laisser un chien seul 1 ou 2 jours, alors qu'un chat est autonome : sa bouffe, de l'eau, et sa litière ( et idéalement si il peut entrer et sortir à sa guise c'est le top, comme tu le soulignes il fait sa life et n'a pas besoin de toi ^^ ).
Idem quand tu pars en vacances... Avec un chien c'est de l'organisation et un coût ( la France est tristement championne d'Europe d'abandon de chiens en période de vacances  :sweat: ).

n°59735635
mac fly
Posté le 09-05-2020 à 22:49:26  profilanswer

Un truc qui me choque, m'agace...
Ce point a été déjà abordé, mais en pratique au niveau approvisionnement masques on est très loin du compte... Maxi 4 h donc mini 2 masques par jours quand on travaille, et quand on a un masque lavable, vous comptez faire une lessive tous les X jours juste pour vos masques ?

Les gens ne respecteront pas les règles d'utilisation des masques car ça n'est tout simplement pas possible dans la vraie vie ^^, donc au final ça ne servira effectivement quasiment à rien :sweat: . C'était l'idée de départ qui a créé la confusion d'ailleurs...
Je n'ai pas "l'impression" ( c'est mon avis) de voir de réelles différences dans les villes/pays où un max de gens mettent des masques et les endroits où le port du masque est "anecdotique".

Message cité 3 fois
Message édité par mac fly le 09-05-2020 à 22:55:57
n°59735674
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 09-05-2020 à 22:58:02  profilanswer

croustillou a écrit :

Je vais me donner un an, c'est maintenant, ça fait des années que je nourris ce projet, mais c'est flippant de se lancer

"Au pire" ça marche pas et tu changes tes plans !
Oui j'essaie de me convaincre moi-même :o

n°59735742
loupie94
Posté le 09-05-2020 à 23:10:05  profilanswer

croustillou a écrit :

Un voyage aussi mais définitif, loin de Paris...
ce soir un orage, enfin, pluie, éclairs et tonnerre et un connard vient se foutre en bas avec la musique sur le haut parleur de son phone, ce doux son  [:croustillou:1]

Tu veux changer de ville ou partir à la campagne?

C'est marrant ces envies de changement que cette crise a provoqué. Je n'ai pas d'envie de changement moi.  

n°59735753
Ninou
Un peu Powder
Posté le 09-05-2020 à 23:11:05  profilanswer

mac fly a écrit :

Ce point a été déjà abordé, mais en pratique au niveau approvisionnement masques on est très loin du compte... Maxi 4 h donc mini 2 masques par jours quand on travaille, et quand on a un masque lavable, vous comptez faire une lessive tous les X jours juste pour vos masques ?

Les gens ne respecteront pas les règles d'utilisation des masques car ça n'est tout simplement pas possible dans la vraie vie ^^, donc au final ça ne servira effectivement quasiment à rien :sweat: . C'était l'idée de départ qui a créé la confusion d'ailleurs...
Je n'ai pas "l'impression" ( c'est mon avis) de voir de réelles différences dans les villes/pays où un max de gens mettent des masques et les endroits où le port du masque est "anecdotique".

Question d'habitude je dirais ...
Si ça devient obligatoire il faudra s'y faire.

A terme si les masques jetables viennent à manquer ou deviennent trop cher, je miserai sur une quantité suffisante de masques tissus pour pouvoir tourner, un peu comme avec des dessous quoi :o  

n°59735764
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 09-05-2020 à 23:13:21  profilanswer

Dzama a écrit :

Probabilité de la chauve souris versus probabilité du chat... je penche à droite.

Surtout que je ne pense pas avoir lui quoi que ce soit disant que les chauves souris en dehors de Yunnan aient le Covid19

Les chats en France y'en eu qu'un de testé positif, en lien avec sa maîtresse. Et c'est elle qui lui a filé...

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 23:13:21  profilanswer

n°59735766
mac fly
Posté le 09-05-2020 à 23:13:58  profilanswer

Ninou a écrit :

A terme si les masques jetables viennent à manquer ou deviennent trop cher, je miserai sur une quantité suffisante de masques tissus pour pouvoir tourner, un peu comme avec des dessous quoi :o

:jap:
Les masques jetables est un non sens sur la durée pour le grand public. Ça ne peut pas marcher. La seule solution c'est un petit stock de lavables qu'on fait tourner effectivement.

n°59735777
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-05-2020 à 23:14:55  profilanswer

-JLL- a écrit :

Les chats en France y'en eu qu'un de testé positif, en lien avec sa maîtresse. Et c'est elle qui lui a filé...

Plusieurs en France et Europe, y’a eu des tigres dans différents pays également

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59735780
chin jo
Posté le 09-05-2020 à 23:15:05  profilanswer

Irmada a écrit :

Tricolore (et écaille de tortue) veut dire femelle, hors anomalie génétique :D

Tiens j'ai appris un truc ce soir.
J'ai eu plusieurs chats jeune, dont deux frère/sœurs qui étaient tous les deux écaille de tortue noir-blanc-roux.
Et aucuns soucis "génétique" visible, le mâle est mort jeune sous une voiture mais il allait très bien. Sa sœur est morte très âgée et était exceptionnelle, le meilleur chat que j'ai eu.

n°59735791
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 09-05-2020 à 23:16:56  profilanswer

Dzama a écrit :

Plusieurs en France  

Un seul en France.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°59735799
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-05-2020 à 23:18:12  profilanswer

Tout dépend du point de vue de chacun. Perso le télétravail et le confinement en général ça m'a ouvert les yeux sur un certain nombre de trucs :  

Au niveau taf :
- pouvoir me couper "facilement" en simplement se déconnectant de Skype/Teams, ça me permet de me concentrer sur mon travail sans être dérangé par un collègue. Au taf, bureau à 3. Un autre bureau, bureau à 5...
- dans l'organisation du travail, le fait d'avoir des docs à jour ça a mis en lumière des carences dans le service... on a redécouvert sur un serveur des tonnes de docs, et plutôt que de faire "Google est mon ami" quand tu as la doc sous la main c'est plus rapide :o
- toujours dans l'organisation du travail, avec des supports bien coordonnés on gagne du temps... là ces 2 mois passés, certains sont s'en rendu compte. Maintenant il n'y a plus qu'à faire passer de ré-internaliser le travail passé à des prestas qui nous coûtent une blinde :o (marrant d'ailleurs, l'une des boîtes de presta a fait une com' massive "appelez-nous, n'appelez pas vos techniciens locaux" juste après les news indiquant que ma boîte a perdu des milliards durant cette crise et qu'il allait y avoir des coupes dans le personnel :lol: )
- l'intérêt d'avoir une connexion internet potable, la fibre c'est parfait, le VDSL ça passe crème, mais ceux en ADSL à 8Mb ou moins... s'ils sont 2 à bosser + 1 gamin qui joue ou regarde du streaming, ça peut vraiment devenir juste.

Au niveau perso :
- je me tapais des maux de crânes à m'en taper la tête contre le mur. Bizarrement depuis le 18 mars, je n'en ai plus :o
- je m'organise mieux dans mes courses, je suis passé de faire des courses 1 fois par semaine à 1 fois toutes les 3 semaines, avec une baisse du prix que je paye (ramené à la semaine), et en mangeant chez moi alors qu'au taf c'était une cantine
- ce que je reportais à plus tard, à faire le week-end, là je le fais la semaine. Gagner du temps de transport le matin et boire son café tranquille en commençant le taf, ou pouvoir passer l'aspirateur/faire le ménage/sortir le linge lavé le matin/petits bidules divers le midi en attendant que ça cuise, c'est fou le temps gagné ainsi le soir et le week-end  
- sans compter la possibilité d'une petite sieste ou détente d'un quart d'heure-20 minutes avant de reprendre l'après-midi, sur le balcon, avec une tasse de thé glacée et un bouquin [:sysman:4]
- et la possibilité de mettre sa musique, sur haut parleur sans se prendre de réflexion "c'est trop fort", "met un casque", etc... electro-swing, animation jap, jazz toute la journée [:maximew]  

Le choix d'avoir aussi un vrai espace bureau à soi chez soi, certains collègues l'ont compris aussi. Il y en a même un qui ne demande que ça de pouvoir retourner à son taf, il n'a pas de place chez lui pour bosser avec sa copine (sans compter le cable management nécessaire pour pouvoir brancher son PC perso + le PC boulot sur le même bureau [:the geddons] )

mac fly a écrit :

En pratique si tu ne veux pas exploser le budget niveau électricité c'est de le faire à la main. Mais 2 masques par personne, par jour, à laver, ça va être long à faire chez certains.
En machine, si tu fais 1-2 machines habituellement par semaine, ça veut donc dire qu'il faut t'en prévoir suffisamment pour tenir 1 semaine (soit 10 masques par personne qui travaille/sort du lundi au vendredi + 1 masque pour celui qui va faire les courses le samedi)
Idem les masques jetables, ça va rapidement débordé des poubelles. Sans compter qu'en temps normal l'utilisation de tels masques impose une poubelle spécifique et un traitement spécifique par incinération dans les fours dédiés à usage médical (avec filtres, température contrôlé, etc). Je vois mal les collectivités mettre en place un tour de poubelles rien que pour ça, donc ça finira dans les poubelles domestiques, au mieux incinéré, au pire enfoui :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59735883
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-05-2020 à 23:31:08  profilanswer

Ninou a écrit :

Ah  :D  
Rien de sûr cela dit c'est peut être juste un mâle qui mange bien à la cantine  [:zigg]  

Fait-il des mots fléchés pendant le confinement ? [:yngwie:4]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59735889
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-05-2020 à 23:32:39  profilanswer

Ninou a écrit :

Au delà de pouvoir y aller, ça dépend des destinations, mais il y a fort à parier qu'il y ait quelques interdictions empêchant de profiter pleinement de son séjour [:bulleyes:3]  

M’en parle pas [:klm:3]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59735894
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-05-2020 à 23:33:56  profilanswer

Ninou a écrit :

:o

---------------
n°59735949
Ninou
Un peu Powder
Posté le 09-05-2020 à 23:42:14  profilanswer

Faudra quand même que tu te mettes au multiquote un jour shao  :o  

n°59736035
Tuxerman12
Posté le 09-05-2020 à 23:57:09  profilanswer

Ils ont filé la moitié de l'artère principale de mon quartier aux vélos, et déjà ce soir la voie restante était embouteillée. Ça va être beau lundi matin ! [:clooney8]
Je ne vois même pas l'intérêt, il n'y a presque pas de cyclistes dans ma banlieue. Ah la mairie et ses idées ...

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 09-05-2020 à 23:59:21
n°59736071
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-05-2020 à 00:04:29  profilanswer

Ninou a écrit :

Faudra quand même que tu te mettes au multiquote un jour shao  :o  

Bah nan, je lis et je réagis au fur et à mesure :o  
Pas ma faute si c’est desert et qu’aucun commentaire ne s’intercale [:heow]  

Aujourd’hui c’était une journée calme et ensoleillée, comme la plupart des journées ces derniers temps.
Barbeuc, sieste dans le jardin à l’ombre d’un arbre, balade [:rage_anormale]  
J’espère que la semaine prochaine ne va pas être trop froide ou pluvieuse.

---------------
n°59736079
oh_damned
Posté le 10-05-2020 à 00:06:20  profilanswer

Ce sont les Saints de glace :o
Semaine fraîche en perspective, mais à priori pas de gel.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 10-05-2020 à 00:06:30

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59736089
deadpool
Posté le 10-05-2020 à 00:07:28  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ils ont filé la moitié de l'artère principale de mon quartier aux vélos, et déjà ce soir la voie restante était embouteillée. Ça va être beau lundi matin ! [:clooney8]
Je ne vois même pas l'intérêt, il n'y a presque pas de cyclistes dans ma banlieue. Ah la mairie et ses idées ...

Ils ont fait pareil sur une grande rue pas loin de chez moi.
Je la prends d'habitude pour aller au boulot, je me ferai pas baiser lundi.  [:sebmbalo:7]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59736105
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-05-2020 à 00:10:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce sont les Saints de glace :o
Semaine fraîche en perspective, mais à priori pas de gel.

Oui, j’ai vu que les températures allaient baisser…
C’est fou ces extrêmes que l’on se paye, il faisait très chaud dans les HDF aujourd’hui, impossible de jardiner en plein soleil.
Heureusement que les bassins apportaient un peu de fraîcheur avec les jets d’eau [:msaint]

---------------
n°59736112
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-05-2020 à 00:11:20  profilanswer

deadpool a écrit :

Ils ont fait pareil sur une grande rue pas loin de chez moi.
Je la prends d'habitude pour aller au boulot, je me ferai pas baiser lundi.  [:sebmbalo:7]

C’est quoi ces histoires avec les vélos, là ?
Il est passé où le covoiturage qui va bien ?

---------------
n°59736115
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-05-2020 à 00:11:50  profilanswer

Ce post ci est juste pour Ninou [:hansaplast]

---------------
n°59736147
Irmada
Chouette
Posté le 10-05-2020 à 00:18:52  profilanswer

chin jo a écrit :

J'ai eu plusieurs chats jeune, dont deux frère/sœurs qui étaient tous les deux écaille de tortue noir-blanc-roux.
Et aucuns soucis "génétique" visible, le mâle est mort jeune sous une voiture mais il allait très bien. Sa sœur est morte très âgée et était exceptionnelle, le meilleur chat que j'ai eu.

Anomalie génétique dans le sens où ils possèdent trois chromosomes au lieu de deux. Il devait faire partie des 0,1% de mâles tricolores/écailles alors :D  
L'avantage avec eux, c'est qu'ils sont stériles :o

---------------
La puissance de la Fonk
n°59736298
Tuxerman12
Posté le 10-05-2020 à 00:52:17  profilanswer

Non mais historiquement personne ne va au taf en vélo en banlieue. Les trajets banlieue<>banlieue ou banlieue<>paris sont trop longs, idem pour faire les courses, pas de vélo, pour d'autres raisons, là le risque c'est de rentrer à pieds  [:churros norris]  

n°59736612
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-05-2020 à 02:25:22  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C’est quoi ces histoires avec les vélos, là ?
Il est passé où le covoiturage qui va bien ?

Covoiturage et distanciation, pas sûr que ça fasse bon ménage :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59736790
true-wiwi
Posté le 10-05-2020 à 07:13:46  profilanswer

chin jo a écrit :

Anomalie génétique ne signifie nécessairement expression phénotypique derrière.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59736819
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2020 à 07:40:14  answer

true-wiwi a écrit :

Anomalie génétique ne signifie nécessairement expression phénotypique derrière.

:??:

Et bon dimanche tout le monde !  :hello:

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2020 à 07:41:11
n°59736836
true-wiwi
Posté le 10-05-2020 à 07:50:57  profilanswer

En gros tu peux avoir des anomalies dans ton code génétique qui ne sont pas visibles. Tout dépend de la mutation en question.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59736843
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2020 à 07:53:57  answer

Ok :jap:

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2020 à 08:13:20
n°59736892
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2020 à 08:20:30  answer

Mouais...

Tu sembles oublier ceux dont le travail ne peut se faire que sur place hein...

n°59736898
LowLow
HFR since 2001
Posté le 10-05-2020 à 08:22:55  profilanswer

Hier à 17h27 j'ai reçu un SMS de ma commune pour informer d'une distribution de masques de 9h à 17h ce même jour
[:zeprince:2]

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°59736901
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-05-2020 à 08:23:33  profilanswer

Ou dont les employeurs ne jouent pas le jeu, j'en vois plusieurs autour de moi

n°59736908
niku
conomie conomie la team
Posté le 10-05-2020 à 08:25:30  profilanswer

on peut fermer ce daubic demain non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)