Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59198026
Scoinscoin
Posté le 20-03-2020 à 16:44:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

y en a qui ont fini par mettre "no spam" sur leur boite aux lettre? [:mihirung_:1]
prendre le courrier que toutes les 48heures mini, mettre les colis/lettre en quarantaine avant de l'ouvrir? [:ariakan:1]

J'ai un colis en train de bronzer depuis ce midi.

Vais-je faire mes "déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes" ce soir ?
"1km, 2km max" ? "Pendant une demi-heure ou 40 minutes maximum" ? "Ou le temps que l'on passe à faire ses courses" ? :o

Message édité par Scoinscoin le 20-03-2020 à 16:45:44
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 16:44:46  profilanswer

n°59198074
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-03-2020 à 16:47:49  profilanswer

deadpool a écrit :

Ah mais je dis pas qu'il y a pas eu du monde, je dis juste pas tout le monde. :D

c'est maintenant qu'on va voir débarquer les sportifs jogguer qui avait fait des stocks de produits commejaime.fr?
"comme j'ai glandé toute la semaine à faire du jogging légalement autorisé va falloir que j'aille faire les courses" [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59198083
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-03-2020 à 16:48:08  profilanswer

memaster a écrit :

comment tu expliques le vidage des rayons alors? pour info reste que du bio à macher ici.

Parce qu'une minorité de gogoles a tout pris  [:hansaplast]

Message édité par donut78 le 20-03-2020 à 16:48:36

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59198092
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-03-2020 à 16:49:02  profilanswer

memaster a écrit :

c'est maintenant qu'on va voir débarquer les sportifs jogguer qui avait fait des stocks de produits commejaime.fr?
"comme j'ai glandé toute la semaine à faire du jogging légalement autorisé va falloir que j'aille faire les courses" [:e-te]

Je suis pas sûr de te suivre.  [:sebmbalo:7]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59198115
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-03-2020 à 16:50:31  profilanswer

deadpool a écrit :

Je suis pas sûr de te suivre.  [:sebmbalo:7]

je parle de l'elite HFR qui n'avait que des stocks de plats cuisiné :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59198126
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-03-2020 à 16:51:21  profilanswer

memaster a écrit :

je parle de l'elite HFR qui n'avait que des stocks de plats cuisiné :lol:

Je n'ai pas la référence.  [:sebmbalo:7]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59198175
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-03-2020 à 16:54:48  profilanswer

deadpool a écrit :

Je n'ai pas la référence.  [:sebmbalo:7]

t'inquiete ça va venir. j'ai un client qui livre encore des kebabs à domicile tous les jours.
qd ça va trancher sec, va bien falloir que cette population se nourisse, donc ira aller dévaliser les rayons fraichement approvisionné [:elmoricq]

Message édité par memaster le 20-03-2020 à 16:59:25

---------------
n°59198192
spurina
Posté le 20-03-2020 à 16:56:00  profilanswer

course faite pour 1 semaine

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59198459
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 20-03-2020 à 17:13:44  profilanswer

Pendant ce temps là aux portes de nos villes:

https://scontent-syd2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/89906625_1319120021613602_154999734715547648_o.jpg?_nc_cat=1&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=QIv21-UXlkUAX-ddUaR&_nc_ht=scontent-syd2-1.xx&oh=91c7d02c49107906f2869e5aaf798cf5&oe=5E96DE72

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°59198684
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-03-2020 à 17:29:23  profilanswer

Dans le genre debile parisien ...

https://youtu.be/UBs-XxW4XiU

mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 17:29:23  profilanswer

n°59198689
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 20-03-2020 à 17:29:45  profilanswer

LePcFou a écrit :

Pendant ce temps là aux portes de nos villes:

https://scontent-syd2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5E96DE72

Tu t'es trompé de topic...

Message édité par LibreArbitre le 20-03-2020 à 17:30:07

---------------
Hebergement d'images
n°59198712
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 17:31:47  answer

Ils parlent de 6 semaines de confinement en France

Alors que la France prépare la population à la prolongation du confinement, les experts tablent sur plusieurs semaines.  http://www.lessentiel.lu/fr/news/france/story/19225426

Ça va, vous tenez le coup ?

n°59198726
oh_damned
Posté le 20-03-2020 à 17:32:55  profilanswer

memaster a écrit :

je ne suis pas HS. tout le monde est allé en course lors de l'annonce du confinement. faut pas se mentir.
donc traité d'enfoiré quelqu'un que tu ne connais pas me semble hors de propos oui :jap:

Non.
Ici on a fait des courses jeudi dernier, pour 1 semaine de provisions.
Puis on a refait des courses aujourd'hui, pour 1 semaine de provisions.
Puis on retournera faire des courses semaine prochaine
Etc, etc...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59198735
loupie94
Posté le 20-03-2020 à 17:33:32  profilanswer

De toute façon on n'aura pas le choix.

n°59198738
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-03-2020 à 17:33:46  profilanswer

Franchement, si on enlève la trouille, ce coté anxiogène, je reste comme ça le reste de l'année
Après, suis chanceux :jap:

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59198814
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 17:38:26  answer

memaster a écrit :

je ne suis pas HS. tout le monde est allé en course lors de l'annonce du confinement. faut pas se mentir.
donc traité d'enfoiré quelqu'un que tu ne connais pas me semble hors de propos oui :jap:

Non.
Moi j'ai attendu jeudi matin. Et j'ai bien fait puisque magasin quasi plein avec plein d'employés pour remplir les rayons, et à peine 3 ou 4 clients.
Masque de chantier et gants jetables, histoire de marquer le coup  :o  
J'ai fait des stocks : 2 kg de sucre et au moins 4 bocaux de compote  :whistle:

n°59198830
gp20
Posté le 20-03-2020 à 17:39:14  profilanswer

15 avril logiquement pour la prolongation du confinement. Source interne à la préfecture du 31...

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59198842
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-03-2020 à 17:40:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non.
Ici on a fait des courses jeudi dernier, pour 1 semaine de provisions.
Puis on a refait des courses aujourd'hui, pour 1 semaine de provisions.
Puis on retournera faire des courses semaine prochaine
Etc, etc...

là encore tu expliques ton cas :jap: . sinon comment expliques tu que les rayons soient vides pour certains?
Mr Leclerc a expliqué semaine derniere qu'il n'y aurait pas de pénurie et seraient reapprovisionné en temps et en heure.
On voit bien sur le terrain que ce sont des paroles qui n'ont aucun crédit. :heink:

---------------
n°59198849
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 17:41:04  answer

Je pense qu'on en fera plus ( mais j'espère me planter )
Bon après, faudra peut être abandonné si la tension sociale n'est plus tenable.

n°59198888
GladiaS
Posté le 20-03-2020 à 17:42:53  profilanswer

Salut,

Comme le drive d'hier avait oublié les boites et croquettes du chat, je suis retournée au supermarché pour faire des courses.
Je pensais d'abord prendre simplement ce qui me manquait, mais après reflexion, je suis partie avec l'idée de prendre assez pour tenir encore une dizaine de jours sans mettre le nez dehors.
15h passé, les horaires "d'affluence" commencent (ils ont mis un petit graphique des horaires à l'entrée, et le creux est de 12h/13h à 15h - avec un crénaux spécial retraités le matin de 8h30 à 9h).
Bref, j'ai fait mes courses en super speed, j'ai oublié 2/3 trucs non vitaux, j'ai failli me gratouiller la joue deux fois, mais geste arrêté à temps, mains badigeonnées de gel à la sortie (comme depuis 10/15 jours) et douche au retour.
Les distances sont +/- respectées aux caisses, les employés ont des masques, il y a beaucoup de petits jeunes qui font les courses drive, liste à la main et quelques clients scotchés devant les rayons, téléphone à la main pour savoir quoi prendre. Une petite partie des clients avec des masques (en vrai je me demande où ils les trouvent).
J'ai du y passer 30 minutes, mais j'ai trouvé ça bien trop long. Malgré le couac du 1er drive, entre courses en rayon et drive, je re-ferai le drive la prochaine fois, quitte à compléter le lendemain s'il y a encore des oublis.

---
Le bon coté de la chose : les températures dehors remontent, ma maison est bien aérée et l'humidité repasse sous des taux correct ;).
J'entends et j'ai vu pas mal de gens tondre, bosser dans leur jardin, cette année les extérieurs vont être nickels :D

---------------
--- Gladia ---
n°59198909
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 17:44:21  answer

memaster a écrit :

là encore tu expliques ton cas :jap: . sinon comment expliques tu que les rayons soient vides pour certains?
Mr Leclerc a expliqué semaine derniere qu'il n'y aurait pas de pénurie et seraient reapprovisionné en temps et en heure.
On voit bien sur le terrain que ce sont des paroles qui n'ont aucun crédit. :heink:

Tu es sur que c'est le cas partout ?
Chez moi ce sont les Vosges, donc tout près de l'Alsace qui est un des plus gros foyers épidémiques, les magasins ont été réapprovisionnés durant la semaine.
Après, il y a sans doute des disparités suivant les endroits c'est sur.
Je pense que c'est moins tendu dans les coins les moins peuplés, tout simplement...

n°59198916
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 20-03-2020 à 17:44:38  profilanswer

donut78 a écrit :

Non je n'y suis pas allé, parce qu'ils ont dit que les commerces alimentaires allaient rester ouvert et qu'il n'y avait pas de problème de stock.

C'est toujours pareil avec les pénuries créées artificiellement, les gens sont des veaux  [:gerrar]

Exactement, ce sont des clients qui ont pris peur en prenant plus que de raison. Il n'y a jamais eu de rupture de stock ni de pénurie alimentaire. Cela n'est pas nouveau au moindre mouvement social, ils font du plein alors que la plupart du temps cela s'arrange. Si cela continue comme ça, on va devoir former des personnes à la gestion du stress et des risques psycho-sociaux. De par mes attributions, réserviste sécurité civile pour ma ville, j'y ai été formé avec le concours de la protection civile. ;)

---------------
Carpe Diem.  
n°59198927
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-03-2020 à 17:45:30  profilanswer

memaster a écrit :

Non plus

Ça s'explique assez simplement : y'a des égoïstes qui achètent 20kg de pâtes avec 20kg de sucre

---------------
n°59198934
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 20-03-2020 à 17:46:14  profilanswer

Non.
On est au premier vendredi de confinement et j'en peux déjà plus.  [:xxantoinexx:2]  
J'sais pas ce qui me manque le plus... les amis/terrasses/restaus, les sauteries libertines, rouler en couple avec nos motos, rouler en voiture pour le plaisir...  
 [:sigmund frog]  

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°59198946
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-03-2020 à 17:47:02  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,

Comme le drive d'hier avait oublié les boites et croquettes du chat, je suis retournée au supermarché pour faire des courses.
Je pensais d'abord prendre simplement ce qui me manquait, mais après reflexion, je suis partie avec l'idée de prendre assez pour tenir encore une dizaine de jours sans mettre le nez dehors.
15h passé, les horaires "d'affluence" commencent (ils ont mis un petit graphique des horaires à l'entrée, et le creux est de 12h/13h à 15h - avec un crénaux spécial retraités le matin de 8h30 à 9h).
Bref, j'ai fait mes courses en super speed, j'ai oublié 2/3 trucs non vitaux, j'ai failli me gratouiller la joue deux fois, mais geste arrêté à temps, mains badigeonnées de gel à la sortie (comme depuis 10/15 jours) et douche au retour.
Les distances sont +/- respectées aux caisses, les employés ont des masques, il y a beaucoup de petits jeunes qui font les courses drive, liste à la main et quelques clients scotchés devant les rayons, téléphone à la main pour savoir quoi prendre. Une petite partie des clients avec des masques (en vrai je me demande où ils les trouvent).
J'ai du y passer 30 minutes, mais j'ai trouvé ça bien trop long. Malgré le couac du 1er drive, entre courses en rayon et drive, je re-ferai le drive la prochaine fois, quitte à compléter le lendemain s'il y a encore des oublis.

---
Le bon coté de la chose : les températures dehors remontent, ma maison est bien aérée et l'humidité repasse sous des taux correct ;).
J'entends et j'ai vu pas mal de gens tondre, bosser dans leur jardin, cette année les extérieurs vont être nickels :D

ils n'ont pas oublié, ils rationnent déjà. ya du stock mais ils les mettent pas en rayon. semaine prochaine pour augmenter les prix. [:daique]

---------------
n°59198957
loupie94
Posté le 20-03-2020 à 17:47:45  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Franchement, si on enlève la trouille, ce coté anxiogène, je reste comme ça le reste de l'année
Après, suis chanceux :jap:

Pas d'enfant ?  Car ça change pas mal de choses effectivement.

n°59198983
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 17:49:21  answer

Non plus

Ça s'explique assez simplement : y'a des égoïstes qui achètent 20kg de pâtes avec 20kg de sucre

Pourtant les pâtes au sucre ça doit être dégueulasse  :o  

Sinon plus sérieusement : ma belle mère doit avoir largement ce genre de stock chez elle. Plus la même chose en farine et huile.
Et tout le temps, même sans pandémie !
On a tout essayé pour la raisonner, rien à faire.
C'est une sorte d'angoisse du manque de bouffe assez incompréhensible, sachant qu'elle n'a jamais manqué de rien de ce point de vue la même pendant sa jeunesse.

n°59199024
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 20-03-2020 à 17:51:37  profilanswer

memaster a écrit :

Perso passé en début d'après midi à mon carrouf market, 1H30 de file d'attente (le magasin est petit et je suis dans une ville dortoir du 92) pour des rayons vides pour un grand nombre.

Evidemment tout ce que je voulais stock vide, pillés dès le matin par celles et ceux venus à l'ouverture, qui doivent déjà avoir 3 mois de stock mais faut quand même en rajouter 1 mois on sait jamais.

J'ai encore 1 semaine de réserve en rationnant modérément, ça fait déjà 1 semaine 1/2 que j'essaie d'avoir des produits de 1ère nécessité et à part corrompre un magasinier je ne vois pas comment je pourrais avoir ce dont j'ai besoin dans peu de temps, l'approvisionnement ne suit pas parce que certains achètent comme 10 personnes et raf des suivants.  

Alors les chanceux qui racontent que y'a pas de pénurie parce qu'eux on fait 5mn d'attente pour un magasin plein à craquer donc faut pas s'affoler, je suis heureux pour vous, mais comme toujours sur hfr arrétez de faire de votre cas personnel une généralité, il y a des endroits ou ça ne se passent pas aussi bien, et même plus mal que bien, et pas besoin d'être en Seine-st-Denis pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par the real nerdz le 20-03-2020 à 17:58:09
n°59199039
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-03-2020 à 17:52:38  profilanswer

non mais ça rationne déjà, ça se voit easy. sur drive ils mettent en pénurie/grisé les produits bas de gamme.
il te reste tous les produits bio qui sont plus de marge. [:elmoricq]  
ils vont remettre en rayon en flux tendu pour entretenir la notion de pénurie tant que le gouv dit qu'on peut sortir pour faire les courses. [:blessure]

---------------
n°59199043
poutrello
Posté le 20-03-2020 à 17:53:07  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Perso passé en début d'après midi à mon carrouf market, 1H30 de file d'attente (le magasinn est petit) pour des rayons vides.

Evidemment tout ce que je voulais sotck vide, pillés dès le matin par celles et ceux venus à l'ouverture, qui doivent déjà avoir 3 mois de stock mais faut quand meêm en rajouter 1 mois on sait jamais.

J'ai encore 1 semaine de réserve en rationnant modérément, ça fait déjà 1 semaine 1/2 que j'essaie d'avoir des produits de 1ère nécessité et à part corrompre un magasinier je ne vois pas comment je pourrais avoir ce dont j'ai besoin dans peu de temps, l'approvisionnement ne suit pas parce que certains achètent comme 10 personnes et raf des suivants.

Alors les chanceux qui racontent que y'a pas de pénurie parce qu'eux on fait 5mn d'attente pour unmagasin plein à craquer donc faut pas s'affoler, je suis heureux pour eux, mais comme toujours sur hfr arrétez de faire de votre cas personnel une généralité, il y a des endroits ou ça ne se passent pas aussi bien, et même plus mal que bien, et pas besoin d'être en Seine-st-Denis pour ça.

T'es vers où ?

n°59199046
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 17:53:16  answer

Ce matin en allant faire mes courses, je me sentais un peu comme dans Loft Story.
Quand à l’époque ils avaient une petite épicerie dans la maison dans laquelle ils avaient genre 5min par semaine chrono pour choisir de quoi manger pendant les 7 prochains jours.
 :lol:

n°59199058
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-03-2020 à 17:53:58  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pas d'enfant ?  Car ça change pas mal de choses effectivement.

:d
Le coté chanceux c'est d'être en maison, avec 2 enfants

---------------
n°59199060
oh_damned
Posté le 20-03-2020 à 17:54:18  profilanswer

memaster a écrit :

C'est une tension temporaire qui va sans doute se résorber d'ici 1 semaine ou 2.
Parce que une fois que tu as acheté 500kg de farine et 240 rouleaux de PQ il faut les stocker ... puis les consommer :D
En attendant il y a effectivement des rayons vides et alors que l'épidémie est à son max de vitesse de propagation ça oblige des gens à retourner faire des courses + souvent qu'ils ne devraient parce que certains rayons vides les empêche de tout prendre en 1 seule fois.

---------------
n°59199067
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-03-2020 à 17:54:41  profilanswer

gp20 a écrit :

15 avril logiquement pour la prolongation du confinement. Source interne à la préfecture du 31...

Les établissements public sont fermés jusqu’au 15 ici  
Ensuite c’est les vacances

n°59199075
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-03-2020 à 17:55:03  profilanswer

Education
Elle fait comme ses parents

---------------
n°59199123
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 17:58:04  answer

Education

Oui c'est possible  :jap:  
Le bon sens paysan : 300 kg de patates dans la cave  :o

n°59199174
mikamika
Posté le 20-03-2020 à 18:02:13  profilanswer

ça dépend chez qui  [:cosmoschtroumpf]  https://youtu.be/fdn7Jcg2ry0?t=110

n°59199181
Scoinscoin
Posté le 20-03-2020 à 18:02:57  profilanswer

Education

Le traumatisme lié au ravitaillement est peut être une des choses qui reste le plus ancré dans la mémoire collective française pour les conséquences de la Seconde guerre mondiale.

Elle a quelque age si ce n'est pas indiscret ?

Message cité 1 fois
Message édité par Scoinscoin le 20-03-2020 à 18:04:01
n°59199260
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-03-2020 à 18:08:36  profilanswer

j'ai ma belle-mere qui qd elle fait un repas famille, faut absolument repartir avec un tupperware pour le lendemain [:e-te]  
je me souviens de la 1ere fois que j'arrivais au repas, elle commençait à m'eplucher mes patates de raclette avant de me les servir. :ouch:  
moi j'ai toujours été élevé à la débrouillarde, ça m'a fait drole [:kc] . encore maintenant d'ailleurs. [:e-te]  
un jour on lui demande de venir garder les enfants à la maison pendant qu'on va au ciné :love:  
elle arrive avec tout pour cuisiner;  dommage! j'étais déjà en train de chauffer la bouffe pour elle et les enfants...

sinon pour le confinement, on va commencer à planter des patates germées (meme si ça donne rien, c'est pour occuper les enfants).
Meme chose apprendre aux enfants comment faire du pain soit meme.

---------------
n°59199267
GladiaS
Posté le 20-03-2020 à 18:09:06  profilanswer

Ah ah ce vieux souvenir :D. Avec la grille qui descend façon Fort Boyard aussi, vers la fin, non ? Ou je mélange ?

---------------
--- Gladia ---
n°59199342
oh_damned
Posté le 20-03-2020 à 18:13:53  profilanswer

Essaie de la "raisonner" ces jours-ci :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)