manger, se vêtir, produire sa nourriture.
Les compétences en bricolage aussi deviennent une "vertue", le système D.
Je sais rien faire Mon seul truc c'est d'essayer de moins manger comme ça en cas de collapse total avec cannibalisme, si je n'ai que la peau sur les os, je ne serai pas une super cible
Apres le but ca reste qu'on puisse encore respirer a travers le masque hein.
bien sûr on a testé hier , il y fait un peu chaud mais c'est respirable tout de même pendant les quasi deux heures où on a testé. Par contre en cas de canicule , au secours. Idem si c'est pour aller faire du sport exigeant du souffle. Là même le afnor est difficile à tenir.
Je sais rien faire Mon seul truc c'est d'essayer de moins manger comme ça en cas de collapse total avec cannibalisme, si je n'ai que la peau sur les os, je ne serai pas une super cible
ha ça, quand faut faire du Paint, du photoshop du powerpoint ou du excel par contre y a du monde
pour tester l'étanchéité d'un masque : on expire ou on souffle au travers un masque devant une flamme, permet de visualiser le flux d'air sortant du masque.
Un masque n’est pas censé être étanche mais de filtrer.
---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
Perfector
Memento mori
Posté le 05-05-2020 à 09:30:01
Chez moi le masque ce sera pour les endroits obligatoires et c'est tout.
Pas question d'un mettre un sur le nez pour faire du vélo par exemple
Et l'année prochaine, pénurie de filtre à café, utilisez vos vieux masques du Covid Sinon, ça peut servir pour filtrer l'eau dans la nature un masque ?
Je vais m'amuser à faire des machines à 60 tout les jours alors que je vis seul tiens. Bonjour l'écologie Pareil que vous, réservé aux magasins et endroits bondés. De toute façon je n'aime pas les foules donc ça sera peu souvent.
La burka, ça compte comme un masque ou c’est toujours interdit ?
ça dépend ! si tu mets un filtre adapté sur le grillage, que tu coupes la partie cheveux , bref que ça ressemble au nez de cochon michelin après customisation, ça doit passer
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 05-05-2020 à 09:37:07
Et aucun masque en tissu pour bien te la mettre profond
---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
croustillou
Posté le 05-05-2020 à 09:37:23
Sympa Ils font payer l'abonnement encore ou c'est gelé ?
Dites, ma femme me demande pourquoi il faut laver le linge potentiellement contaminé par le Covid-19 à 60°C en machine (pendant 2h30, cycle typique) alors qu'au niveau de l'épiderme un lavage au savon de 30s suffit à s'en débarrasser ? Je comprends bien que la fibre textile retienne mieux un virus que l'épiderme mais quand même...
Sa question sous-jacente est s'il est possible de tuer le virus sur un textile par un processus moins long et énergivore ou pas (sans avoir à faire bouillir le linge)...
Putain moi non et refusent de rembourser autrement qu'en avoirs pour des produits alakon (prots, coaching...). J'ai pas eu le temps de relancer le truc mais ils sont tenus de rembourser je pense.
Dites, ma femme me demande pourquoi il faut laver le linge potentiellement contaminé par le Covid-19 à 60°C en machine (pendant 2h30, cycle typique) alors qu'au niveau de l'épiderme un lavage au savon de 30s suffit à s'en débarrasser ? Je comprends bien que la fibre textile retienne mieux un virus que l'épiderme mais quand même...
Sa question sous-jacente est s'il est possible de tuer le virus sur un textile par un processus moins long et énergivore ou pas (sans avoir à faire bouillir le linge)...
J'ai entendu que c'était le frottement des mains, associé au savon et à l'eau qui permettait l'action dégraissante et désinfectante du savon. En machine tu n'as pas ce frottement (et peut être une réaction différentes des fibres ?)
Voilà, importer / acheter des masques à un moment où y a une forte demande mondiale faut faire avec, je pense que les supermarchés eux-mêmes paient nettement plus chers qu'habitude. (ils prennent sûrement des marges importantes mais y a pas que eux dans la chaîne qui le font )