Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59567977
Damze
Posté le 22-04-2020 à 20:46:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pareil ici.
C'est comme ce virus, y'a des moments "bon ça va" et d'autres où ça va pas

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 22-04-2020 à 20:47:34
mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 20:46:00  profilanswer

n°59568037
bisoo
Posté le 22-04-2020 à 20:54:16  profilanswer

Pareil hier, du coup ce matin je suis sortie pour la première fois en 6 semaines de mon immeuble, pour faire un jogging à 7h. Ça m’a fait un bien fou. Et j’ai croisé à peine une demi douzaine de personnes, à de longs mètres de distance.
Je vais refaire cela régulièrement.

n°59568099
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2020 à 21:00:50  answer

même chose pour moi, si la semaine dernière ça allait encore, depuis lundi j'arrive à saturation et j'ai l'impression que ça avance pas

n°59568153
fred_div91
Posté le 22-04-2020 à 21:06:37  profilanswer

Ben alors les gars ?
C'est normal d'avoir le moral qui joue au yoyo ... La période est quand même "spéciale", et la visibilité sur l'avenir un peu floue.
Faut s'accrocher !

n°59568198
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 22-04-2020 à 21:11:48  profilanswer

DP59 a écrit :

Elle n'avait qu'à dire que c'était le seul moyen de faire ses courses en Drive.

Normalement ils ne peuvent pas contester ça

Elle a pas du y penser, je sais pas.

hinkley a écrit :

Tiens pour ta femme  :o  
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus#questions

Y a-t-il une zone délimitée autour de mon domicile pour faire mes courses ?
Non, mais la règle est le déplacement bref et à proximité de votre domicile. Il est important que chacun soit responsable et limite ses déplacements pour éviter la propagation du virus.

Puis-je aller faire mes courses loin de chez moi ?
C'est déconseillé.
La règle est le déplacement bref et à proximité du domicile. Cependant, si vous n'avez pas d'autre possibilité pour vous ravitailler, vous pouvez aller faire des courses loin de votre domicile, pour des achats de première nécessité.

Oui, donc la regle c'est "au plus proche, meme si c'est anti-distanciation sociale et ne repond pas a la logique economique elementaire". Sans parler du manque de choix dans les produits/gammes.

Perfector a écrit :

Vous utilisez encore du papier ?
Depuis le site en ligne c'est fini pour moi, en 20 secondes mon attestation est remplie, car le navigateur stocke mon nom/prénom etc. Il n'y a que la date de naissance et le code postal numériques que je dois ressaisir.

Y'a deux ou trois soirs je me suis rendu compte a mi-pissage du chien que j'avais oublie mon telephone@home. Ah oui, j'avais bien rempli/transfere l'attestation dedans mais bon. J'ai rase les murs haies pour rentrer chez moi, a l'ecoute d'une eventuelle voiture  [:gordon shumway]  
Sur FF ma date de naissance reste stockee, mais le code postal non, en effet.

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°59568211
Nico8101
Posté le 22-04-2020 à 21:12:47  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Tiens une collegue de ma femme vient de se faire verbaliser. Elle habite dans un petit village qui n'a comme commerce qu'un Carrefour Contact (hormis boulangerie). Apparemment elle y fait ses courses courantes mais va a la ville (10,000 habitants, c'est pas Mexico non plus) pour de plus grosses courses. 12 ou 13 bornes je crois, et bousie oblige, y'a rien d'autre plus proche.
Elle revenait des courses, coffre plein, et a 50m de chez elle [:kanterkro] la Gendarmerie l'a controlee  [:scorpio-:4]  et donc, verbalisee  [:atom1ck]  
Parce qu'elle etait pas allee "au plus pres"  [:sid sidious:1]  

Elle a bien essaye d'expliquer qu'elle n'allait "au grand magasin" que tous les 15j/3 semaines, que dans son bled le Carouf est bien plus cher (en plus ils sont 5 ou 6 a la maison, donc grosses quantites a acheter) et surtout que Carouf Contact c'est pas la Samaritaine, on n'y trouve pas tout ; que les rayons sont etroits donc les distances sont pas respectees...Elle avait bien sur son attestation, elle a meme montre son ticket de caisse (presque 200 €), elle a insiste sur le fait que c'etait des produits de premiere necessite (on fait difficilement plus "premiere necessite" que de la nourriture), le gendarme a rien voulu savoir  [:la chancla:4]  

Comment ils savent où elle a fait ses courses s'ils l'ont vue à 50 m de chez elle ?  :heink:  

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59568248
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2020 à 21:16:51  answer

Puis quand bien même, ce n'est pas dans le décret.
Point.

n°59568256
boisse
Well...fuck
Posté le 22-04-2020 à 21:17:31  profilanswer

memaster a écrit :

de quoi bien peter un cable :ouch:  
moi je saisi immediatement l'officier du ministere public

je sais pas ma maire a ouvertement dit qu'elle faisait verbaliser les gens de la commune limitrophe et qu'il était fortement déconseillé de sortir de la commune. Commune dans laquelle on doit avoir le supermarche le plus cher de la region, et mal achalandé en produits  frais, alors que le grand frais de la ville voisine est a 800m a tout casser :o

n°59568291
GladiaS
Posté le 22-04-2020 à 21:20:17  profilanswer

Salut,

J'ai profité que la jardinerie a rouvert 2 après-midi par semaine depuis cette semaine (mercredi et samedi, ils avaient rouvert le matin la semaine dernière) pour sortir faire des petites courses plus tôt que prévu (je devais quand même sortir à cause des patées du chat, il n'avait plus rien pour la fin de la semaine).
J'ai enfin trouvé de la farine (à part la première semaine de confinement, il n'y avait plus rien du tout les autres fois), j'ai découvert que le magasin de bricolage a rouvert aussi (l'après-midi un jour sur deux, en plus du matin), ce qui tombe bien parce que je pense qu'il faut que je change les tuyaux des bouteilles de gaz vu comme ça sent très fort juste à coté (elles sont dehors, heureusement, vu comme ça empeste).

L'ambiance me semble plus zen quelque part. Le fait que petit à petit certains commerces ouvrent à nouveau, même en horaire réduits, personne au drive, pas d'attente si on commande et en magasin pas mal de gens avec des masques en tissu cousu (ou des DIY avec des t-shirts). A l'entrée du magasin, ils proposent des gants jetables maintenant (en plus de l'aspersion des mains avec du gel hydroalcoolique).

D'ici le 11 mai je vais peut-être reprendre un rythme moins espacé pour les courses (15j c'est trop long), comme ça ça m'oblige à sortir prendre l'air, ça fait du bien :D.

PS : bilan pénurie, la farine en quasi continu depuis un mois, ravitaillement aujourd'hui, le pain de mie une seule fois (j'en achète pour les sandwich du midi) mais le reste rien à signaler. S'ils vous manque des oeufs il sont tous dans mon supermarché tellement y en a :lol:
J'utilise encore l'attestation papier, plus pratique pour moi, j'y met la liste de ce que j'ai acheté pour avoir une bonne vue sur les repas de 10/15jours filants.

Message édité par GladiaS le 22-04-2020 à 22:39:29

---------------
--- Gladia ---
n°59568368
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 22-04-2020 à 21:26:26  profilanswer

memaster a écrit :

de quoi bien peter un cable :ouch:  
moi je saisi immediatement l'officier du ministere public

Problème de culture high-context ? L'officier de la Kommandantur en 1916, au moins, il annonçait clairement vouloir une pipe ou un billet
#5ème-reich-vite

mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 21:26:26  profilanswer

n°59568378
Anonymouse
Posté le 22-04-2020 à 21:27:01  profilanswer

bisoo a écrit :

Pareil hier, du coup ce matin je suis sortie pour la première fois en 6 semaines de mon immeuble, pour faire un jogging à 7h. Ça m’a fait un bien fou. Et j’ai croisé à peine une demi douzaine de personnes, à de longs mètres de distance.
Je vais refaire cela régulièrement.

Tu bouffes comment ?

n°59568392
GladiaS
Posté le 22-04-2020 à 21:28:01  profilanswer

Sinon, a propos des baisses de moral en confinement, j'ai vu passer cette illustration :D
https://i.ibb.co/1bryLP6/image.png
https://twitter.com/adriennehedger/ [...] 3646980098

Message édité par GladiaS le 22-04-2020 à 21:29:02

---------------
--- Gladia ---
n°59568398
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2020 à 21:28:32  answer

boisse a écrit :

je sais pas ma maire a ouvertement dit qu'elle faisait verbaliser les gens de la commune limitrophe et qu'il était fortement déconseillé de sortir de la commune. Commune dans laquelle on doit avoir le supermarche le plus cher de la region, et mal achalandé en produits  frais, alors que le grand frais de la ville voisine est a 800m a tout casser :o

Elle sait qu'elle n'a pas le droit de faire verbaliser pour ça ?
Les maires ne sont pas au-dessus du décret, et encore moins au-dessus des lois :o

Édit :
2° Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées par l'article 8 du présent décret ;

Le texte étant le texte, elle n'en a aucune interprétation à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2020 à 21:33:57
n°59568461
Perfector
Memento mori
Posté le 22-04-2020 à 21:33:55  profilanswer

Damze a écrit :

Pareil ici.  
C'est comme ce virus, y'a des moments "bon ça va" et d'autres où ça va pas

A croire que c'est dans l'air, car cet am aussi j'ai eu un gros ras le bol, grosse envie de changer d'air.
Peut être la première fois aussi forte depuis le début du confinement.
Du coup j'ai envoyé chier (par Skype) un peu sèchement une collègue qui avait fait une petite bourde, elle a pas du comprendre  [:agressive perfector:4]

---------------
Randos
n°59568503
pvcr
Posté le 22-04-2020 à 21:38:18  profilanswer

Perfector a écrit :

A croire que c'est dans l'air, car cet am aussi j'ai eu un gros ras le bol, grosse envie de changer d'air.
Peut être la première fois aussi forte depuis le début du confinement.
Du coup j'ai envoyé chier (par Skype) un peu sèchement une collègue qui avait fait une petite bourde, elle a pas du comprendre  [:agressive perfector:4]

Faut quand même reconnaitre que ces vidéos conférences entre collègues, c'est un ersatz d'échange.  

n°59568510
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-04-2020 à 21:38:56  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Attention avec le télétravail.

[:moundir]  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59568516
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 22-04-2020 à 21:39:35  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Comment ils savent où elle a fait ses courses s'ils l'ont vue à 50 m de chez elle ?  :heink:  

"Bonjour Madame, vous venez d'ou ?  [:benzema t es nul]  
- De Marfouilleux-les-Abrinches, pourquoi ?  [:nanou34]  
- Marfouilleux-les-Abrinches ?   [:elwe calafalas:4] "

---------------
n°59568621
boisse
Well...fuck
Posté le 22-04-2020 à 21:48:56  profilanswer

je ne dit pas le contraire...je trouve ca stupide aussi, d'ailleurs je n'applique pas :o

n°59568670
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 22-04-2020 à 21:53:35  profilanswer

boisse a écrit :

C'est ptetre son beau-frere ou son cousin qui tient le supermarche de ta commune  [:moooonblooood:2]

---------------
n°59568723
maugani
Posté le 22-04-2020 à 21:57:20  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Attention sur HFR on alerte pour ce genre de messages de nos jours :d

Je t'ai suffisamment lu pour savoir que tu ne le feras pas.

Le code d'honneur des trolleurs.  [:pierroclastic:7]

n°59568790
croustillo​u
Posté le 22-04-2020 à 22:02:32  profilanswer

Hier j'ai coupé des piments sans gants, j'ai eu les mains en feu jusqu'à tard dans la nuit, la douleur  [:croustillou:4]  
J'ai tout essayé, bain d'huile, glace, alcool, gel, savon, creme...mon dieu

n°59568814
maugani
Posté le 22-04-2020 à 22:04:01  profilanswer

croustillou a écrit :

Hier j'ai coupé des piments sans gants, j'ai eu les mains en feu jusqu'à tard dans la nuit, la douleur [:croustillou:4]
J'ai tout essayé, bain d'huile, glace, alcool, gel, savon, creme...mon dieu

T'as voulu impressionner madame , je parie ?

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 22-04-2020 à 22:04:11
n°59568850
croustillo​u
Posté le 22-04-2020 à 22:07:01  profilanswer

maugani a écrit :

Il n y a pas de madame  [:croustillou:4]

n°59568940
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 22-04-2020 à 22:14:17  profilanswer

maugani a écrit :

croustillou a écrit :

Il n y a pas de madame  [:croustillou:4]

[:g4gprom1se:1]

---------------
n°59569134
croustillo​u
Posté le 22-04-2020 à 22:28:20  profilanswer

Il n y a pas de monsieur non plus, ni de golden retriever, ni de chat  [:croustillou:4]

n°59569566
Grubnatz
me name is potato
Posté le 22-04-2020 à 23:10:51  profilanswer

je suis encore passé devant le lidl hier et aujourd'hui, il est encore plein à craquer, les gens qui tournent en rond sur le parking pour trouver une place, une file d'attente de chariot énorme, c'est incroyable la quantité de cassos que ce magasin attire [:fandalpinee]

à coté de ça l'intermarché juste à coté est vide et y a des palettes entières d’œufs et de farine, aucune pénurie depuis 3 semaines que j'y vais

Message cité 1 fois
Message édité par Grubnatz le 22-04-2020 à 23:11:35
n°59569783
teiris
Delenda Carthago
Posté le 22-04-2020 à 23:38:12  profilanswer

Moi je me fabrique un nouveau bureau comme j'ai le temps.

Par contre je me décale dangereusement, je sais si d'autres sont dans le même cas, couché à 5h et levé à 13h, avec le réveil pour pas me décaler encore plus ...  

Les deux journée où je travaille je dors 2-3h du coup et c'est dur j'ai plus 15 ans.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°59569805
Ninou
Un peu Powder
Posté le 22-04-2020 à 23:41:49  profilanswer

teiris a écrit :

Par contre je me décale dangereusement, je sais si d'autres sont dans le même cas, couché à 5h et levé à 13h, avec le réveil pour pas me décaler encore plus ...  

Les deux journée où je travaille je dors 2-3h du coup et c'est dur j'ai plus 15 ans.

Pareil, alors je me force à prendre l'air, faire un peu de sport et lutter contre les siestes. C'est chaud  :o
Heureusement les jours où je travaille me remette un peu d'aplomb.

n°59569939
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-04-2020 à 23:58:56  profilanswer

Je ne vois pas les journées passer… Mais genre, vraiment pas [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59569948
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-04-2020 à 00:00:31  profilanswer

Grubnatz a écrit :

je suis encore passé devant le lidl hier et aujourd'hui, il est encore plein à craquer, les gens qui tournent en rond sur le parking pour trouver une place, une file d'attente de chariot énorme, c'est incroyable la quantité de cassos que ce magasin attire [:fandalpinee]

à coté de ça l'intermarché juste à coté est vide et y a des palettes entières d’œufs et de farine, aucune pénurie depuis 3 semaines que j'y vais

Y a une différence de prix?

n°59569980
Ninou
Un peu Powder
Posté le 23-04-2020 à 00:04:04  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Y a une différence de prix?

Penses-tu  [:vave:4]  

n°59570206
teiris
Delenda Carthago
Posté le 23-04-2020 à 00:43:58  profilanswer

Ninou a écrit :

Pareil, alors je me force à prendre l'air, faire un peu de sport et lutter contre les siestes. C'est chaud  :o
Heureusement les jours où je travaille me remette un peu d'aplomb.

Oui mes 2 jours de travail ont au moins le mérite de me permettre de savoir quel jour de la semaine on est :D

Par contre au début du confinement, sur la route du taf, j'avais l'impression d'être en mission dans une zone désertée,  post apocalyptique, je croisais personne. C'est la campagne en temps normal il n'y a déjà pas foule. Maintenant j'ai l'impression d'être un ermite qui de temps en temps reprend contact avec le monde redevenu normal.

Tout le monde s'en balec c'est impressionnant. Aux courses il y a un panneau "mettez un masque où une écharpe, une seule personne par caddie, max 60 personnes". Les vieux, surtout eux, sont deux par deux, aucune protection, et vu le contenu des caddies et panier, ils y vont tous les jours. Et la pauvre fille qu'on a collé à l'entrée ne fait plus rien pour limiter l'afflux, elle regarde de loin. La minorité avec un masque n'a majoritairement pas compris le concept du masque. Ils doivent penser que c'est une amulette magique, ils le porte autour du cou, ou au mieux devant la bouche et pas le nez.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°59570245
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-04-2020 à 00:58:09  profilanswer

Chez carrouf je suis tombé sur 2 vieux qui discutaient à 30cm de distance, manifestement ravis de se revoir pour la première fois depuis un certain temps.
Le monsieur disait avoir 85 ans et la dame ne devait pas en être loin.
 [:moonblood10:4]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59570773
nakata
frog game
Posté le 23-04-2020 à 06:58:12  profilanswer

C'est sûr que les vieux sont souvent les plus insouciants là-dessus.  
Hier j'ai enfin reçu ma webcam [:dr_doak] j'ai fait un appel vidéo avec mon père, la première chose qu'il me dit c'est "alors, le 11 mai je te refile les plants de tomate à repiquer dans ton jardin ?"
(c'est lui qui a semé en intérieur car y a pas d'endroit pratique pour ça dans ma maison)
Euh, ah ouais, du genre le 10 mai je serai contagieux, mais plus le 11 ? [:clooney41]  

Bon, après, je sais pas à partir de quand ça va être pertinent de faire des réunions de famille...

n°59570825
croustillo​u
Posté le 23-04-2020 à 07:34:31  profilanswer

teiris a écrit :

Pareil mais l'autre sens, je commence à fatiguer vers minuit, mais je suis debout à 6h30 par contre une fois sur deux je dois siester de 10h30 à 11h30 , hum  [:croustillou:4]

n°59570851
Tuxerman12
Posté le 23-04-2020 à 07:49:48  profilanswer

teiris a écrit :

Couché à 3h à cause des voisins cassos comme d'hab, levé à 6h30 pour voir si le business de la boite qui me paye est up, je retourne pioncer là, vdm  :o  

Message édité par Tuxerman12 le 23-04-2020 à 07:52:58
n°59570920
Perfector
Memento mori
Posté le 23-04-2020 à 08:14:34  profilanswer

Je dois acheter les 15Kg de croquettes pour le chien, c'est à 10Km de chez moi dans un magasin spécialisé.
Qu'un flic me dise pas qu'il y a plus près, je lui donne pas à manger du Friskies de supermarché [:pikitfleur:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 23-04-2020 à 08:15:01

---------------
Randos
n°59570989
ol1v1er
Posté le 23-04-2020 à 08:30:23  profilanswer

Si tu tombes sur un zélé, tu prendras 135€.

Message cité 1 fois
Message édité par ol1v1er le 23-04-2020 à 08:36:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)