Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59561867
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-04-2020 à 10:54:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Presque [:donkeyshoot]  

Mais ça sort dans tous les sens aujourd’hui, entre les restos, les départements, c’est la fête du slip.
Ça va être la grosse fiesta [:liammanziel]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 10:54:45  profilanswer

n°59561901
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-04-2020 à 10:57:36  profilanswer

Ninou a écrit :

Les chiffres doivent vraiment pas être bons  [:breizhodrome:9]

C'est clairement pour cette raison.

n°59561934
prokie
Trump 2028
Posté le 22-04-2020 à 11:00:23  profilanswer

Jovial a écrit :

On a franchement pas besoin des bars et restos ...
Mieux vaudrait les laisser clos :/

C'est du conditionnel

Ca restera fermé si les courbes de réa remontent fortement fin juin.  
J'espere que les Francais vont respecter les gestes barrières le 11 mai et que le virus va se calmer avec les beaux jours  [:tiibo:1]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°59561942
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-04-2020 à 11:00:48  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

J’en réalise aussi moi même mais rien n’empêche d’apprécier les deux [:yiipaa:4]  
C’est pas meilleur, c’est différent, c’est tout.

M'enfin de là à payer cher (5€ la glace sur Ubereats   :lol: ) et faire la queue...

n°59561948
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 22-04-2020 à 11:01:21  profilanswer

Fake twitter Facebook  

n°59561951
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-04-2020 à 11:01:38  profilanswer

c'est quoi le(s) critere(s) adopté? [:docteur g:5]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59561958
croustillo​u
Posté le 22-04-2020 à 11:02:53  profilanswer

Jovial a écrit :

On a franchement pas besoin des bars et restos ...
Mieux vaudrait les laisser clos :/

Le serveur mal lêché qui se pointe, le coup de torchon sale sur la table, les gants usés, le masque humide avec la chaleur qui arrive, la plonge mal lavée, les clients qui te frôlent, ceux qui te demandent si ils peuvent prendre une chaise,  
le sel poivre qui s'échange  [:professeur raoult:9]

n°59562001
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 22-04-2020 à 11:06:33  profilanswer

Ouaip ... Ca donnait déjà pas envie avant

n°59562014
croustillo​u
Posté le 22-04-2020 à 11:08:05  profilanswer

Ca rappelle l'effet UBER sur les taxis, si ça peut aider à améliorer les restos  [:croustillou:4]

n°59562161
Ninou
Un peu Powder
Posté le 22-04-2020 à 11:21:59  profilanswer

Il a pas fini de faire son sketch lui  [:donkeyshoot]  

Petit cadeau en arrivant au taf, les couturières d'un atelier nous ont fabriqués des masques en tissu [:flagadadim]  
J'ai bien fait de pas me lancer  [:pdbzombifiay:3]  

mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 11:21:59  profilanswer

n°59562173
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-04-2020 à 11:23:19  profilanswer

Jovial a écrit :

Ouaip ... Ca donnait déjà pas envie avant

faut aller en resto étoilé :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59562196
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 22-04-2020 à 11:25:52  profilanswer

Deux bouchées et tu te bouffes les doigts, comme dirais Serge

n°59562248
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-04-2020 à 11:31:19  profilanswer

Pensez à écouter le podcast après 11h00 des grandes gueules de RMC... En gestion du confinement on a un cas  :D

un mec qui vit seul et qui s'est pas lavé ni rasé depuis 1 mois   [:ddr555]  

Il dit que les animaux se rapprochent de plus en plus de lui. ça doit être l'odeur  :o  

Il a fait un skype avec ses enfants dernièrement, ils ont pris peur  :D

---------------
RIP  YOKO        
n°59562293
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-04-2020 à 11:35:33  profilanswer

croustillou a écrit :

Ca rappelle l'effet UBER sur les taxis, si ça peut aider à améliorer les restos  [:croustillou:4]

Au-delà des considérations économiques, il y a bcp de restaurants moyen moins. En effet, si ça pouvait faire le tri...

n°59562300
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-04-2020 à 11:36:12  profilanswer

Je me suis rasé au bout de 3 semaines, je supportais plus. [:tinostar]

n°59562306
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-04-2020 à 11:36:25  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Au-delà des considérations économiques, il y a bcp de restaurants moyen moins. En effet, si ça pouvait faire le tri...

kebab vaincra :o

---------------
n°59562317
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-04-2020 à 11:37:13  profilanswer

tu rêves !

ça existe même sans confinement en bousie

(j'en connais au moins un)  :jap:  

---------------
RIP  YOKO        
n°59562369
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-04-2020 à 11:42:00  profilanswer

Si, justement, c’est en discussion « On peut alléger le déconfinement dans les départements où le virus circule peu ou pas, mais à la condition que les gens habitant dans les zones où le virus est présent ne viennent pas importer le virus. Il faut éviter qu’il y ait un brassage de population, donc un brassage du virus", souligne un ministre. »

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59562390
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-04-2020 à 11:43:09  profilanswer

M'enfin de là à payer cher (5€ la glace sur Ubereats   :lol: ) et faire la queue...

Ah merde, je croyais qu’on parlait de hamburgers [:padmasana:4]

---------------
n°59562406
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-04-2020 à 11:44:21  profilanswer

[:ipoule]  [:ipoule]

---------------
n°59562444
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-04-2020 à 11:47:05  profilanswer

Sauf que ceux qui risquent de fermer ne seront pas forcément les moins bons…

---------------
n°59562454
Marl Borro​w
Posté le 22-04-2020 à 11:47:43  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Si, justement, c’est en discussion « On peut alléger le déconfinement dans les départements où le virus circule peu ou pas, mais à la condition que les gens habitant dans les zones où le virus est présent ne viennent pas importer le virus. Il faut éviter qu’il y ait un brassage de population, donc un brassage du virus", souligne un ministre. »

Et donc les déplacements pro ?

---------------
One trip, One noise
n°59562471
Naxos
\o/
Posté le 22-04-2020 à 11:48:55  profilanswer

Ca me semble assez irresponsable de faire tourner ce genre de carte à date :D

---------------
[Folio Photos]
n°59562478
croustillo​u
Posté le 22-04-2020 à 11:49:23  profilanswer

Bah oui, voilà. Souvenir d'une journée avant confinement, avant Covid :

-je vais au supermarché, les portes des frigos sont laissés ouvertes, les gens se bousculent sans dire pardon, trois caisses une queue on fait la queue pour la première qui se libère, tu te fais agresser si tu as le malheure
de demander à quelle queue il patiente, la caissière murmure un bonjour, puis alors que t'as pas encore foutu tes produits, commence à scanner l'autre client

-tu rentres chez toi, pour découvrir qu'il y'a un nouveau tag sur la porte d'entrée,  

-dehors, les mecs de l'hotel d'a coté, fument, et boivent café et bière et jettent leurs merdes

-tu vas au restau, serveur mal luné, bouffe moyenne, couverts sales, la CB marche pas, je vais retirer, 250m de marche parce que les autres distrib sont en panne

-tu prends le métro, ça pue, les gens sont cons, s'échauffent, le mec écoute sa zik au haut parleur,  

Ca manque pas  [:croustillou:4]

n°59562486
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-04-2020 à 11:50:25  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Sauf que ceux qui risquent de fermer ne seront pas forcément les moins bons…

il y aura une selection par les clients à terme de toute façon [:toontom:10]  [:vidadoe:5]  
ça va donner les comm sur google+ :love: "mes couverts avaient une pelicule blanche, jamais je retournerais là bas..." :sol:

---------------
n°59562495
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 22-04-2020 à 11:51:16  profilanswer

Cette vie de rêve  [:somberlain24:3]

n°59562500
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-04-2020 à 11:51:43  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Et donc les déplacements pro ?

Il n’y a déjà pas de limitation actuellement.

---------------
n°59562515
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-04-2020 à 11:53:02  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca me semble assez irresponsable de faire tourner ce genre de carte à date :D

C’est dans l’air du temps :o

---------------
n°59562539
DP59
Posté le 22-04-2020 à 11:54:59  profilanswer

Possible reprise le 1er mai pour moi. [:jean-pierre-pernaut:9]

Weekend de 3 jours de nuit [:bakk55]

n°59562542
true-wiwi
Posté le 22-04-2020 à 11:55:06  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Quand ils disent de façon systématique, je pense que c’est à chaque fois qu’ils ont été obligés de toucher un truc pas safe…
Si c’est pour s’en mettre toutes les demi heures sans aucune raison, c’est vrai que c’est pas top, et vu comment ça abime les mains en plus.

Oui je pense aussi, j'aurais dû mieux le formuler :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59562612
daffy-duck
Posté le 22-04-2020 à 12:00:21  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'aime bien, ils ferment Amazon mais partout où je vais y'a pas grand chose de respecté.
Faut pousuivre la grande distribution et les obliger à fermer ? :o

Ce ne sont pas une entreprise américaine qui met en difficulté les copains de golf ce n'est donc pas un problème :o

Message édité par daffy-duck le 22-04-2020 à 12:00:38
n°59562632
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-04-2020 à 12:02:00  profilanswer

pasque tu crois qu'il va y avoir une logique implémentée par le gouv?? :sweat:  :lol:  
tout ce qu'ils ont à faire c'est de se mettre les moyens de distribuer des masques [:joueurducovidgrenier:5]

---------------
n°59562636
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-04-2020 à 12:02:29  profilanswer

Ninou a écrit :

Il a pas fini de faire son sketch lui  [:donkeyshoot]  

Petit cadeau en arrivant au taf, les couturières d'un atelier nous ont fabriqués des masques en tissu [:flagadadim]  
J'ai bien fait de pas me lancer  [:pdbzombifiay:3]  

Une ancienne collègue de taf a réalisé des masques pour l’entreprise, c’est sympa aussi.
Bon, je n’ai donné qu’aux deux seuls qui retravaillent pour l’instant mais j’en ai pris un pour moi.
C’est très grand et quand je bouge, je me retrouve parfois avec le masque qui remonte jusqu’aux yeux :D

---------------
n°59562647
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-04-2020 à 12:03:16  profilanswer

C'est en effet extrêmement peu honnête de mettre "source data.gouv.fr" sur une telle carte alors que c'est simplement la source des données hospitalières utilisées (opendata), pas de la partition des départements en déconfine/déconfine pas qui découle d'une interprétation des recommandations de l'académie nationale de médecine.

Les auteurs de cette carte : https://www.le-guide-sante.org/actu [...] -ep-2.html

Citation :

Nous avons décidé de marcher dans les pas de l’Académie nationale de Médecine qui recommande une sortie du confinement pour les régions où sont observées une décroissance nette du nombre de patients Covid-19 devant être hospitalisés et un retour des besoins de réanimation à l'état pré-épidémique.
[...]
En conséquence, nous avons pris la liberté de ne pas nous conformer stricto sensu à la recommandation de l'Académie de médecine à propos du déconfinement régionalisé. Il a été décidé d'analyser les indicateurs par département car au sein d'une même région, il a souvent été constaté des disparités au niveau de la décroissance de l'épidémie et/ou au niveau des capacités d’accueil en réanimation dans les structures hospitalières.  
[...]
Quels départements seraient éligibles à un déconfinement après le 11 mai en se basant sur les recommandations de l'Acacémie de médecine ?
[...]
Nous avons opté pour la création de deux indicateurs à partir des données provenant de Santé Publique France, service public certifié  :
- le taux de décroissance où ratio du nombre d'hospitalisés à J0/nombre d'hospitalisés à J-7,
- le taux de disponibilité des lits de réanimation.
Le deuxième indicateur étant plus théorique, nous avons déduit un taux de disponibilité théorique de 40% pendant l'épidémie en vertu du fait que le taux de disponibilité est de 20% hors épidémie de Covid-19 et que le doublement des lits de réanimation a été annoncé lors de l'allocution Présidentielle du 13 Avril, dans laquelle a été déclaré "Ces dernières semaines, soyons aussi justes avec notre pays, ont été marqué par de vraies réussites : le doublement du nombre de lits en réanimation, ce qui n'avait jamais été atteint,...".  
Ces deux nouveauxs indicateurs ont permis de constituer un fichier mis à jour quotidiennement et concomitamment à l'édition des données par Santé Publique France.

Au 20 Avril, 40% des départements seraient d'ores et déjà éligibles au déconfinement si masques et tests étaient approvisionnés !
Ont été retenus les départements dont, d'une part, le taux de décroissance est effectif et d'autre part, le taux de disponibilité des lits de réanimation est supérieur à 40%.  

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59562680
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-04-2020 à 12:05:53  profilanswer

3 heures d’attente pour le drive de Toulouse n’empêche [:implosion du tibia]  

Ça va tellement être formidable ce déconfinement, ça donne envie [:clooney8]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)