Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3464 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59542119
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-04-2020 à 11:19:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

ya pas à expliquer, c'est toi qui décide du ryhtme. si le rythme change, ils doivent s'adapter au changement. Et ça doit se faire dans les 2 sens. se lever 10h, c'est peut etre plus naturel :jap: , se lever à nouveau 7h faudrait leur expliquer? [:e-te]

Alors je suis incapable de savoir ce qu’est un bon rythme pour qui, chacun son truc.
Mais se lever à 10h n’a rien de naturel quand le soleil se lève à 6h30 et se couche à 22h. C’est l’électricité qui permet se décalage avec le soleil. Essayez de passer une veillée sans électricité ni feu, vous verrez que vous vous endormirez assez tôt.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 11:19:50  profilanswer

n°59542133
RaKaCHa
Posté le 20-04-2020 à 11:20:53  profilanswer

C'est justement pour éviter toute panique que je m'y prends à l'avance ;)
Et venant d'un mec me disant de faire un masque maison  [:junk1e:3] *

memaster a écrit :

je peux comprendre si ces personnes vont devoir reprendre les TEC :jap:

Ce n'est pas lié qu'aux TEC.
Si le 12 mai on doit porter un masque pour aller faire ses courses par exemple, j'aurais bien l'air con si je dois attendre 3 semaine pour recevoir mes masques :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 20-04-2020 à 11:22:32
n°59542162
RaKaCHa
Posté le 20-04-2020 à 11:24:07  profilanswer

OK d'accord.

Oui ça on sait : rien ou presque :d

n°59542164
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-04-2020 à 11:24:13  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Alors je suis incapable de savoir ce qu’est un bon rythme pour qui, chacun son truc.
Mais se lever à 10h n’a rien de naturel quand le soleil se lève à 6h30 et se couche à 22h. C’est l’électricité qui permet se décalage avec le soleil. Essayez de passer une veillée sans électricité ni feu, vous verrez que vous vous endormirez assez tôt.

qd on veut se lever plus tot, on se couche plus tôt en effet :jap:  
mais je ne comprends pas qu'il faudrait expliquer ça aux enfants : il suffit de dire "aller demain on se leve tot, donc tlm au lit tot" :jap:  
on le fait tous qd on part en vacances vers 3h du mat pour arriver dans le sud vers 13h [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59542180
RaKaCHa
Posté le 20-04-2020 à 11:25:17  profilanswer

memaster a écrit :

mais je ne comprends pas qu'il faudrait expliquer ça aux enfants : il suffit de dire "aller demain on se leve tot, donc tlm au lit tot" :jap:  

Les enfants sont comme les adultes : ils sont plus susceptibles de faire ce qu'on demande lorsqu'on leur explique la raison.
En plus ça force le demandeur à se questionner sur sa demande : si tu ne trouves pas de raison valable pour l'expliquer, c'est sans doute une demande à la con :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 20-04-2020 à 11:26:19
n°59542199
true-wiwi
Posté le 20-04-2020 à 11:26:47  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'en ai un fait maison, en tissu, à la machine à coudre :lol:
Pour l'instant c'est ce qu'on met avec ma copine pour aller faire les courses. Ça suffit vu qu'on sort une fois par semaine. Mais dans quelques semaines le confinement sera terminé.

Là je suis sur des Digoo, $14 les 5 .... De quelques sites visités ça a l'air d'être bon.

Qu'est-ce que ça change mon boulot ?
Si dans 3 semaines on nous oblige à sortir avec un masque il m'en faudra, quelque soit mon taf.
Et je préfère pas attendre l'intervention de Macron le 7 mai pour passer commande :d

:lol:  

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59542207
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-04-2020 à 11:28:09  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les enfants sont comme les adultes : ils sont plus susceptibles de faire ce qu'on demande lorsqu'on leur explique la raison.

évidemment mais ya des raisons qui marchent mieux que d'autres. :(  
fait ton choix :
- demain ecole
- demain disney
donc des foissouvent, je n'explique pas :o . je dis parce que c'est moi qui le décide.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59542210
Headspace
Posté le 20-04-2020 à 11:28:16  profilanswer

[:pantalaimon:1]

n°59542215
Nico8101
Posté le 20-04-2020 à 11:28:42  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'en ai un fait maison, en tissu, à la machine à coudre :lol:
Pour l'instant c'est ce qu'on met avec ma copine pour aller faire les courses. Ça suffit vu qu'on sort une fois par semaine. Mais dans quelques semaines le confinement sera terminé.

Là je suis sur des Digoo, $14 les 5 .... De quelques sites visités ça a l'air d'être bon.

Qu'est-ce que ça change mon boulot ?
Si dans 3 semaines on nous oblige à sortir avec un masque il m'en faudra, quelque soit mon taf.
Et je préfère pas attendre l'intervention de Macron le 7 mai pour passer commande :d

Disons que se balader avec un embout de bouteille sur le nez, y a peut-être des circonstances où ça passe moyen. Après je pose la question parce que tu dis que tu veux un ffp2, qui sera vraiment utile si tu travailles dans un milieu fermé avec pas mal de monde dans la même pièce.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59542231
RaKaCHa
Posté le 20-04-2020 à 11:29:59  profilanswer

Ben non ça ne coûte pas rien, ta matière première vient bien de quelque part !
Et de la même manière, non, c'est pas à volonté.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 20-04-2020 à 11:32:43
mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 11:29:59  profilanswer

n°59542238
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-04-2020 à 11:30:38  profilanswer

boisse a écrit :

tu retrouve le rythme de vie naturel que tu n'aurais jamais du quitter :o

C'est pas faux je pense.

J'ai pas compris le rush de samedi dernier dans les magasins, ce lundi matin c'est assez calme. J'ai repris un peu de rab de farine de sarasin bio du coup.  [:sent mal_homme:2] A 5.6€ le kg, ça part pas très vite.  [:sent mal_homme:2]

n°59542245
barnabe
Posté le 20-04-2020 à 11:31:11  profilanswer

Pour les masques en tissus faits maison, je pense qu'en utilisant du velcro pour fixer les élastiques c'est mieux ; ça permet de retirer les élastiques quand on veut stériliser le masque, les élastiques supportant très mal la chaleur.

n°59542271
RaKaCHa
Posté le 20-04-2020 à 11:33:06  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Disons que se balader avec un embout de bouteille sur le nez, y a peut-être des circonstances où ça passe moyen. Après je pose la question parce que tu dis que tu veux un ffp2, qui sera vraiment utile si tu travailles dans un milieu fermé avec pas mal de monde dans la même pièce.

C'est surtout que le FFP2 me protège moi.

L'étude de Cambridge sur les masques faits maison se conclut par "c'est mieux que rien", ce qui n'est guère encourageant :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 20-04-2020 à 11:35:58
n°59542302
Ninou
Un peu Powder
Posté le 20-04-2020 à 11:35:24  profilanswer

memaster a écrit :

évidemment mais ya des raisons qui marchent mieux que d'autres. :(  
fait ton choix :
- demain ecole
- demain disney
donc des foissouvent, je n'explique pas :o . je dis parce que c'est moi qui le décide.

Je détestais ça quand j'étais gamine alors j'essaie de pas le faire :D  

n°59542316
Naxos
\o/
Posté le 20-04-2020 à 11:36:19  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est surtout que le FFP2 me protège moi.

Encore faut-il que ce soit un vrai :D

---------------
[Folio Photos]
n°59542319
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-04-2020 à 11:36:45  profilanswer

memaster a écrit :

qd on veut se lever plus tot, on se couche plus tôt en effet :jap:  
on le fait tous qd on part en vacances vers 3h du mat pour arriver dans le sud vers 13h [:e-te]

Je suis d’accord avec toi sur le reste hein, chacun son rythme et tout ça.

Mais se lever à 10h ne me parait pas naturel (!= c’est mal).

J’avais lu un truc comme quoi avant l’invention de l’électricité, beaucoup de gens avaient deux plages de sommeil entrecoupé d’un moment d’éveil au milieu de la nuit.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°59542352
deadpool
Posté le 20-04-2020 à 11:38:48  profilanswer

Ninou a écrit :

C'est chaud de tout expliquer du coup comême.
Notamment le pourquoi du "non, tu fermes pas la porte quand t'es avec ta cousine".  [:kellian':2]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59542361
Perfector
Memento mori
Posté le 20-04-2020 à 11:39:24  profilanswer

Un chien commence sa nuit quand il a mangé sa gamelle du soir  :o  
Et +1 pour l’électricité, en bivouac en général on se couche tôt, même si la fatigue de la journée y fait aussi.

---------------
Randos
n°59542393
RaKaCHa
Posté le 20-04-2020 à 11:41:39  profilanswer

Mais si j'utilise mes t-shirts pour faire un masque faudra bien que je me rachète des t-shirts :lol:

C'est vrai que je pourrais visiter mes voisins pour qu'on s'échange du tissu  [:maestun]

n°59542402
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-04-2020 à 11:42:33  profilanswer

Ninou a écrit :

bwah, qd je n'explique pas pour le lendemain c'est assez souvent une bonne surprise. :p  
dans le meme ordre d'idée, je leur dit de s'habiller et d'etre toujours prêt à décoller
parce qu'on peut décider un truc vite fait : aller au resto, sortir...
moi j'ai horreur des "tire aux flanc" qu'il faut attendre qd on décide de bouger. [:elmoricq]  

---------------
n°59542407
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-04-2020 à 11:42:49  profilanswer

garath_ a écrit :

Ah ouais c'est marrant en changeant seulement un mot ça change tout.
Et pourtant il s'agit du même concept  [:transparency]

Non cela reste vrai, et même sans doute un bel exemple pédagogique.
(NB : J'ai oublié Parlementaire dans la liste, sachant qu'en principe la loi dispose de manière générale et que c'est l'exécutif qui prend acte des cas de chaque maladie ou épidémie essentiellement par des décrets et des arrêtés)

La décision de rendre un vaccin obligatoire dépend d'un membre du Gouvernement. Tu peux prêcher tout le bien que tu veux d'un vaccin, et je te rejoindrai pour beaucoup d'entre eux, ni toi ni moi n'avons l'autorité pour imposer le vaccin à un antivax. Cela peut être la décision qui s'impose pour la santé publique, n'empêche que l'autorité de le décider n'est pas confiée au quidam. Donc on ne pas s'inventer cette autorité ou commencer à piquer nous même les gens contre leur gré. Les conn*rds d'antivax sont nos égaux en tant que citoyens, respectons cela. :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59542424
Nico8101
Posté le 20-04-2020 à 11:44:23  profilanswer

Chaque époque et chaque culture a ses rythmes propres. J'ai lu qu'au Moyen Âge on se couchait tôt (vers 19h) pour se relever en pleine nuit avant de se recoucher.
A l'époque où la société était essentiellement agricole, dans les régions chaudes, la journée de travail commençaient avant le lever du soleil, et on dormait quand il était au plus haut.

Qui plus est, il y a sûrement de grandes différences entre les régions même en France. D'ailleurs ça va être un casse-tête pour la fin du changement d'heure.

Mais pour en revenir au confinement, c'est sûr que ça peut-être tentant de se relâcher faute d'obligations horaires. Moi je m'en suis imposé pour pas être en PLS quand la normale reviendra mais bon des fois on a envie de se laisser aller  :D

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59542442
RaKaCHa
Posté le 20-04-2020 à 11:45:13  profilanswer

Venant du mec qui soutient que le tissu c'est gratos et qu'il suffit de rompre le confinement pour faire des masques :d

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 20-04-2020 à 11:45:20
n°59542514
Perfector
Memento mori
Posté le 20-04-2020 à 11:50:49  profilanswer

J'ai un buff "squelette" acheté pour un déguisement, au pire je prendrai ça, je passerai pas inaperçu  :D

---------------
Randos
n°59542572
Ninou
Un peu Powder
Posté le 20-04-2020 à 11:55:11  profilanswer

deadpool a écrit :

Notamment le pourquoi du "non, tu fermes pas la porte quand t'es avec ta cousine".  [:kellian':2]

Pourquoi fermer la porte, ils avaient la baraque pour eux  :o  

memaster a écrit :

bwah, qd je n'explique pas pour le lendemain c'est assez souvent une bonne surprise. :p  
dans le meme ordre d'idée, je leur dit de s'habiller et d'etre toujours prêt à décoller
moi j'ai horreur des "tire aux flanc" qu'il faut attendre qd on décide de bouger. [:elmoricq]  

C'est le 1er prêt quand on décide de bouger, sinon il sait qu'il mangera des pâtes  [:musacorp:5]  

n°59542722
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-04-2020 à 12:08:02  profilanswer

Ninou a écrit :

C'est le 1er prêt quand on décide de bouger, sinon il sait qu'il mangera des pâtes  [:musacorp:5]  

c'est pas plutot une récompense ça? :lol:  :ouch:

---------------
n°59542729
Nico8101
Posté le 20-04-2020 à 12:08:32  profilanswer

deadpool a écrit :

Si c'est une cousine pas trop proche, c'est pas un souci

Spoiler :

:o

---------------
n°59542730
nono1323
Posté le 20-04-2020 à 12:08:35  profilanswer

memaster a écrit :

Entièrement d'accord !  
On a repris le rythme scolaire aujourd'hui... Et même pendant les vacances pas possible de se lever à 11h et manger à 16h. On est où ?!! Les imaginer dans 10 ans ados comme des loques... Non merci !  
Mon beau frère et ma belle sœur font souvent cela avec 3 enfants, les enfants sont tout le temps décalés aucun rythme de sommeil et de  repas.... Imaginez pendant le confinement :bounce:  

n°59542801
Ninou
Un peu Powder
Posté le 20-04-2020 à 12:14:26  profilanswer

memaster a écrit :

c'est pas plutot une récompense ça? :lol:  :ouch:

Qu'il doit se faire tout seul, donc il est toujours prêt le 1er tqt :D  

n°59542967
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-04-2020 à 12:32:21  profilanswer

nono1323 a écrit :

Entièrement d'accord !  
On a repris le rythme scolaire aujourd'hui... Et même pendant les vacances pas possible de se lever à 11h et manger à 16h. On est où ?!! Les imaginer dans 10 ans ados comme des loques... Non merci !  
Mon beau frère et ma belle sœur font souvent cela avec 3 enfants, les enfants sont tout le temps décalés aucun rythme de sommeil et de  repas.... Imaginez pendant le confinement :bounce:  

ne te fait pas trop d'illusions qd meme :lol:  
après, le week end on peut se laisser aller... pis en plus, je viens d'aller testé : :lol:  
"hey machinS(prénom), pourquoi t'es encore en pyjama? si on sort tu fais comment?"
réponse OKLM: "on va pas sortir, on est en confinement, tout est fermé" :o (tu vois qu'ils comprennent bien les situations [:blessure] )
bon ici, c'est censé être les vacances, donc je ne m'étends pas :heink: , du moment qu'ils ne foutent pas trop le bordel et me laissent bosser.
Mais en situation normale, c'est 8h lever/laver/habiller

Message édité par memaster le 20-04-2020 à 13:32:14

---------------
n°59543158
nakata
frog game
Posté le 20-04-2020 à 12:51:37  profilanswer

Pendant les vacances et le week-end, ma fille a interdiction de se lever avant 8h. Évidemment si elle m'entend descendre à 7h pour boire mon thé pépouse pendant que la maisonnée finit sa nuit, elle fait le forcing pour se lever. Alors que les semaines de travail en confinement, curieusement, se lever est tout de suite plus pénible alors que le réveil est à 7h30 :whistle:  

On a quand même commencé l'école à la maison à 8h15, fini vers 9h30-10h je crois [:rouliano34]

Message édité par nakata le 20-04-2020 à 13:35:29
n°59543426
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-04-2020 à 13:21:52  profilanswer

T'entends quoi par cadre ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59543442
loupie94
Posté le 20-04-2020 à 13:23:13  profilanswer

Hier soir toujours pas de devoirs envoyés alors je me suis dit quil y aurait un jour de retard sur la rentrée.  On a dormi tard et surprise:plein de devoirs pour aujourd'hui.  Demain on met le réveil.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)