Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3964 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59511391
Ninou
Un peu Powder
Posté le 16-04-2020 à 23:47:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

santiago10 a écrit :

Moi je suis passé de 3-4 restau par semaine et alcool vendredi soir , samedi soir et dimanche midi à 0 restau et beaucoup moins d'alcool.
J'ai perdu 2 kgs.

Je bois pas mais c'est clair que les restau et la junk food en moins, ça fait pas de mal  :D  

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 23:47:08  profilanswer

n°59511393
true-wiwi
Posté le 16-04-2020 à 23:47:27  profilanswer

nakata a écrit :

Viande des grisons -> tout aussi bon et 10 fois moins gras

Non.

Ou alors t'as jamais touché un bon siflard.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59511402
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 16-04-2020 à 23:48:41  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ca va toi au fait, et ta compagne ?

C'est pas facile tout les jours... Je me retrouve à devoir occuper mon fils ET ma compagne à la maison.

Au moins je vois pas trop le temps passer. Elle va bien, mais gérer le fait d'être enfermé à la maison lui crée quelques angoisses. Notamment le fait qu'elle ait rendez vous avec sa psychiatre le 15 mai sans qu'on arrive à contacter qui que ce soit pour savoir comment ça se passerait si le confinement était prolongé.

Elle a pas mal de médicaments pour gérer l'anxiété mais elle va mieux.

Le confinement et la dépression ne font pas très bon ménage, mais elle préfère être confiné à la maison qu'en hôpital psychiatrique.

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°59511407
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 16-04-2020 à 23:49:29  profilanswer

nakata a écrit :

Non, je peux pas te laisser dire ça. Le plaisir du gras n'y est pas, c'est donc pas du tout pareil :o

---------------
n°59511410
Ainex
Posté le 16-04-2020 à 23:49:46  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Non.

Ou alors t'as jamais touché un bon siflard.

Un siflard sans gras, c’est quand même triste.

La viande des grisons, y’a quasiment pas de gras (et c’est délicieux !).

Message édité par Ainex le 16-04-2020 à 23:50:50
n°59511444
true-wiwi
Posté le 16-04-2020 à 23:53:34  profilanswer

Je suis d'accord sur le goût mais ça n'a rien de comparable.

C'est un peu comme dire j'adore les bananes et dire que les fraises c'est meilleur parce que c'est plus juteux.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59511464
Ainex
Posté le 16-04-2020 à 23:56:37  profilanswer

Bah, en attendant que vous vous engraissez avec du saucisson ou que vous faites quelques heures de sport supplémentaire pour les perdre, je mange ma viande des grisons qui reste très bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 16-04-2020 à 23:57:25
n°59511478
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-04-2020 à 23:58:45  profilanswer

Pour rajouter du gras à la viande des grisons -> raclette :o

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59511485
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 16-04-2020 à 23:59:13  profilanswer

Ainex a écrit :

Bah, en attendant que vous vous engraissez avec du saucisson ou que vous faites quelques heures de sport supplémentaire pour les perdre, je mange ma viande des grisons qui reste très bon :o

J'ai perdu 2kg depuis le début du confinement... Et je mange mon sifflard tout en gardant une activité physique dans ma cour :o

---------------
n°59511487
Erolson
Posté le 16-04-2020 à 23:59:17  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Au moins je vois pas trop le temps passer. Elle va bien, mais gérer le fait d'être enfermé à la maison lui crée quelques angoisses. Notamment le fait qu'elle ait rendez vous avec sa psychiatre le 15 mai sans qu'on arrive à contacter qui que ce soit pour savoir comment ça se passerait si le confinement était prolongé.

Tu peux sortir pour un RDV médical hein :o

Puis si le psy est pas trop con, elle devrait pouvoir faire ça en visio, au pire...

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 23:59:17  profilanswer

n°59511496
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 17-04-2020 à 00:00:35  profilanswer

Erolson a écrit :

Tu peux sortir pour un RDV médical hein :o

Puis si le psy est pas trop con, elle devrait pouvoir faire ça en visio, au pire...

Alors oui... Mais son psy est à environ 6km... on a pas de bagnoles, son épaule l'empêche de monter sur ma moto et y'a plus de TEC :o

---------------
n°59511503
Ainex
Posté le 17-04-2020 à 00:01:14  profilanswer

Erolson a écrit :

Faut avoir le matériel chez soi quand même : un divan.

Message édité par Ainex le 17-04-2020 à 00:01:43
n°59511516
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 17-04-2020 à 00:02:27  profilanswer

Et pour mettre en place la visio, faudrait déjà que quelqu'un décroche le téléphone quand on appelle :o

---------------
n°59511532
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 17-04-2020 à 00:06:20  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

C'est pas facile tout les jours... Je me retrouve à devoir occuper mon fils ET ma compagne à la maison.

Elle a pas mal de médicaments pour gérer l'anxiété mais elle va mieux.

Le confinement et la dépression ne font pas très bon ménage, mais elle préfère être confiné à la maison qu'en hôpital psychiatrique.

Ha j'avais pas suivi l'étape sortie de l'hôpital psychiatrique. Si elle préfère c'est cool. Bon courage.

Et au fait je te remercie pour les conseils sur le pain. Je ne suis pas encore expert mais je progresse u final maintenant je préfère le mien à celui des boulangeries aux alentours. Bon c'est peut être le plaisir irrationnel du fait maison en revanche je note avec certitude qu'il se garde beaucoupbeaucoup mieux. Pourtant j'ai l'habitude 'acheter des bons pains niveau conservation, mais le mien il est vraiment au-dessu, j'ai l'impression qu'il reste moelleux, quasiment inchangé, vachement plus longtemps.

Sinon pour le reste niveau bouffe, je fais vachement plus équilibré et diversifié que d'habitude. J'adore cuisiner mai une général j une prends pas le temps, entre le taf, les sorties avec les potes les apéros, le syndicat… Là avec deux gosse à la maison et confiné, j'y consacre vraiment pas mal de temps, et j'adore ça et au total du coup je crois que j'ai perdu niveau poids.

Niveau tise, as usual, bon niveau régulier. Par contre je tise rien à midi et c'est pas mal aussi. D'habitude je tise à midi le samedi et le dimanche et je suis assez vaseux l'après-midi. Là c'est cool, je fais parfois ma petite sieste quand j'ai le temps mais au final je suis en pleine forme.

Tise (même un seulement peu) + gros repas à midi c'est l'assurance de pas en branler une jusqu'à la fin de la journée.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 17-04-2020 à 00:09:38

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°59511548
Erolson
Posté le 17-04-2020 à 00:08:41  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Et pour mettre en place la visio, faudrait déjà que quelqu'un décroche le téléphone quand on appelle :o

T'as essayé de regarder si la psy etait sur doctolib ? ils indiquent quand la consultation peut etre fait en visio.

n°59511559
Tuxerman12
Posté le 17-04-2020 à 00:11:28  profilanswer

Ils ont le droit de déconfiner par catégories ? Genre les diabétiques, les vieux, les gros, hypertendus, les chauves vous sortez pas, punis !
Ça passe niveau droits de l'homme une telle connerie ? :??:

n°59511570
Erolson
Posté le 17-04-2020 à 00:14:03  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ils ont le droit de déconfiner par catégories ? Genre les diabétiques, les vieux, les gros, hypertendus, les chauves vous sortez pas, punis !

Alors, perso, j'ai une BPCO et je vais pas me presser pour ressortir m'étant déjà confiné 10j avant le reste des gens. Sachant que j'ai un taff totalement compatible avec le télétravail et que je dois me coltiner le RER A tous les jours..

A ce sujet, je sais pas ce que valent les FFP2 qu'on peut commander sur Aliexpress, des gens ont testé ?
Il m'en reste plus que 1 :(

n°59511596
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 17-04-2020 à 00:18:39  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ha j'avais pas suivi l'étape sortie de l'hôpital psychiatrique. Si elle préfère c'est cool. Bon courage.

Et au fait je te remercie pour les conseils sur le pain. Je ne suis pas encore expert mais je progresse u final maintenant je préfère le mien à celui des boulangeries aux alentours. Bon c'est peut être le plaisir irrationnel du fait maison en revanche je note avec certitude qu'il se garde beaucoupbeaucoup mieux. Pourtant j'ai l'habitude 'acheter des bons pains niveau conservation, mais le mien il est vraiment au-dessu, j'ai l'impression qu'il reste moelleux, quasiment inchangé, vachement plus longtemps.

Sinon pour le reste niveau bouffe, je fais vachement plus équilibré et diversifié que d'habitude. J'adore cuisiner mai une général j une prends pas le temps, entre le taf, les sorties avec les potes les apéros, le syndicat… Là avec deux gosse à la maison et confiné, j'y consacre vraiment pas mal de temps, et j'adore ça et au total du coup je crois que j'ai perdu niveau poids.

Niveau tise, as usual, bon niveau régulier. Par contre je tise rien à midi et c'est pas mal aussi. D'habitude je tise à midi le samedi et le dimanche et je suis assez vaseux l'après-midi. Là c'est cool, je fais parfois ma petite sieste quand j'ai le temps mais au final je suis en pleine forme.

Tise (même un seulement peu) + gros repas à midi c'est l'assurance de pas en branler une jusqu'à la fin de la journée.

De rien.  

Pour la conservation, j'avoue que le mien aussi reste stable plus longtemps que celui que j'achetais en boulangerie et il a pas mal plus de gout aussi.

Pour la bouffe, ça fait déjà plus d'un an que je fais équilibré, j'ai perdu 30kg sur les 14 derniers mois et il m'en reste encore une bonne quinzaine à perdre (20 pour être nickel mais d'abord les 15, ensuite on verra) et c'est pour ça que le fait qu'on se soit envoyé 2 paquet de chips en 2 jours à 3 me plait moyen :o

---------------
n°59511621
Tuxerman12
Posté le 17-04-2020 à 00:25:02  profilanswer

Erolson a écrit :

Alors, perso, j'ai une BPCO et je vais pas me presser pour ressortir m'étant déjà confiné 10j avant le reste des gens. Sachant que j'ai un taff totalement compatible avec le télétravail et que je dois me coltiner le RER A tous les jours..

A ce sujet, je sais pas ce que valent les FFP2 qu'on peut commander sur Aliexpress, des gens ont testé ?
Il m'en reste plus que 1 :(

Oui je comprends, j'ai des critères de complication potentielle aussi mais j'ai des trucs à faire dehors : trouver une maison de retraite pour un parent, courir faire des dossiers, déménager et boire des bières !  [:dovakor]
Des recommandations je veux bien mais un confinement ségrégatif et punitif, non !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 17-04-2020 à 00:27:54
n°59511631
rafioul2
Posté le 17-04-2020 à 00:28:03  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ils se posaient  cette question au JT. Et ils étaient plutôt sur la même ligne que toi.
Pour moi ce n'est pas si évident  que cela soit une "connerie". Ça pose question c'est sûr mais si on avait fait ça dès le début plutôt que le confinement total on aurait probablement évité d'abîmer l'économie. Je n'y serais pas défavorable pour un temps limité. Et je suis gros.

Message édité par rafioul2 le 17-04-2020 à 00:32:27
n°59511640
Erolson
Posté le 17-04-2020 à 00:30:41  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oui je comprends, j'ai des critères de complication potentielle aussi mais j'ai des trucs à faire dehors : trouver une maison de retraite pour un parent, courir faire des dossiers, déménager et boire des bières !  [:dovakor]  
Des recommandations je veux bien mais un confinement ségrégatif et punitif, non !!!

Alors pour les maisons de retraite, je pense que tu vas trouver de la place rapidement :o

Mais oui, effectivement, je sais pas comment ca va se passer pour moi aussi.. Avant le confinement officiel, je me suis appuyé sur la médecine de mon travail de ma COGIP et mon medecin traitant m'a fait "un mot" disant qu'avec ma pathologie, il fallait que j'évite les TEC.

n°59511648
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 17-04-2020 à 00:32:36  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

De rien.  

Pour la conservation, j'avoue que le mien aussi reste stable plus longtemps que celui que j'achetais en boulangerie et il a pas mal plus de gout aussi.

Pour la bouffe, ça fait déjà plus d'un an que je fais équilibré, j'ai perdu 30kg sur les 14 derniers mois et il m'en reste encore une bonne quinzaine à perdre (20 pour être nickel mais d'abord les 15, ensuite on verra) et c'est pour ça que le fait qu'on se soit envoyé 2 paquet de chips en 2 jours à 3 me plait moyen :o

Ha ok je comprends mieux. Ça arrive.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°59511690
Erolson
Posté le 17-04-2020 à 00:43:16  profilanswer

Si ça intéresse des gens, y a un debrief en direct en Francais sur twitter de la stratégie de déconfinement des US (en 3 phases) : @lauhaim

Message édité par Erolson le 17-04-2020 à 00:44:22
n°59511705
rafioul2
Posté le 17-04-2020 à 00:47:38  profilanswer

Merci.  :jap:

n°59511738
Erolson
Posté le 17-04-2020 à 00:53:23  profilanswer

Encore plus simple, les slides de la prez
https://fr.scribd.com/document/4567 [...] guidelines

n°59511927
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-04-2020 à 01:56:05  profilanswer

nakata a écrit :

L'inconvénient c'est de trouver la bonne recette... de 36h dans le sel et 3 semaines de séchage à 10 jours dans le sel et 5-6 semaines de séchage, en partant d'1kg de viande maigre de boeuf, c'est pas la même chose :o

Mais activité typique à se faire durant le confinement, pour en profiter justement après en faisant un apéro entre potes...

Tuxerman12 a écrit :

Un plan comme ça, dans mon service il ne resterait plus que 5 personnes sur 20 à devoir aller au taf en mai, parfait [:toji:1] (en comptant les chefs)

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59511949
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 17-04-2020 à 02:06:20  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

je viens de voir ton post [:footballove:1]
je suis aller vérifier la balance, +4 sur l'IMC par rapport à février, aïe  [:somberlain_2020:10]

Message cité 1 fois
Message édité par PetitJean le 17-04-2020 à 02:06:50

---------------
oui
n°59511952
Ainex
Posté le 17-04-2020 à 02:07:47  profilanswer

PetitJean a écrit :

je viens de voir ton post [:footballove:1]  
je suis aller vérifier la balance, +4 sur l'IMC par rapport à février, aïe  [:somberlain_2020:10]

L’IMC n’est pas trop représentatif. Par contre, si tu perds en muscle et gagne en gras, c’est mauvais.

n°59511957
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 17-04-2020 à 02:10:52  profilanswer

Ainex a écrit :

L’IMC n’est pas trop représentatif. Par contre, si tu perds en muscle et gagne en gras, c’est mauvais.

j'ai pris du gras ça c'est sûr [:sad frog]  
sinon niveau musculaire ça tient toujours.

pas envie de retourner à l'hosto parce que "j'ai mal au bras gauche"

---------------
oui
n°59511963
Ainex
Posté le 17-04-2020 à 02:14:42  profilanswer

Il faut donc moins manger ou bouger plus :o

n°59511969
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 17-04-2020 à 02:17:42  profilanswer

Ainex a écrit :

Il faut donc moins manger ou bouger plus :o

[:mrtritium:2]  

on va moins manger hein [:simi37]

---------------
oui
n°59512060
paprika
Posté le 17-04-2020 à 05:24:27  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Bah en fait vu que l'activité sportive d'une heure est autorisée, ça ne change pas grand-chose au final. Enfin si, je fais le hamster, ça ne dépasse plus 1h alors qu'avant une fois par semaine c'était le cas et je reste à côté de chez moi. Une autre différence est que je cours toujours à jeun du coup. Mais je fais toujours 35-40 bornes par semaine en gros.

J'y vais 1 jour sur 2 sans faute, alors qu'avant ça m'arrivait de zapper une séance car ça contribue à structurer ma journée en fait. Ca me fait un rite. Là demain j'ai pas très envie d'y aller mais je vais me forcer, alors à 6h debout  :o  

Pour le sommeil je ne suis pas un gros dormeur mais je garde les mêmes heures volontairement, enfin quand je vais courir je me lève 30 min plus tôt vers 6h, si je cours pas 30 min plus tard vers 7h donc au final ça change rien  [:melinouie:9]  

Mais je sens la différence au niveau des pas.

Je suis admiratif d'une telle volonté [:implosion du tibia] ,perso tous mes pas ne sont ou du moins n'était que du à mon taf  [:alertebricolage:2]

n°59512248
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 17-04-2020 à 08:10:28  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je ne pense pas qu'ils aient le droit non.
Et ça commence déjà à gueuler très fort chez les vieux.

Ce qui est marrant c'est que quand ça touche tout le monde personne ne gueule.

n°59512382
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-04-2020 à 08:38:00  profilanswer

santiago10 a écrit :

Moi je suis passé de 3-4 restau par semaine et alcool vendredi soir , samedi soir et dimanche midi à 0 restau et beaucoup moins d'alcool.
J'ai perdu 2 kgs.

Étonnant

n°59512511
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-04-2020 à 09:00:08  profilanswer

Petit coup de téléphone à mon reup qui vit dans la région Grand Est, mais dans un coin pas trop touché par le virus. Le contraste entre les moyens de faire respecter le confinement entre ici (région parisienne ouest, grande couronne) et chez lui est assez étonnant. Chez lui la police et les gendarmes tournent abondamment, verbalisent, mettent en place des barrages, bref ça rigole pas du tout. 95% des commerces sont fermés, c'est le désert à peu près partout.  [:skylvind:8]  

Alors qu'ici c'est la foire au n'importe quoi depuis deux semaines, zéro contrôle, zéro police, du monde comme d'hab, les boutiques qui réouvrent les unes après les autres...

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°59512514
deadpool
Posté le 17-04-2020 à 09:00:26  profilanswer

Première fois depuis le début du confinement que j'attends le week-end avec impatience.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59512522
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-04-2020 à 09:01:26  profilanswer

deadpool a écrit :

Première fois depuis le début du confinement que j'attends le week-end avec impatience.

Pourquoi ? T'as l'intention d'aller faire un barbeuq dans un parc avec des potes avant une petite session de parapente ? :o  [:gordon shumway]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°59512554
ol1v1er
Posté le 17-04-2020 à 09:06:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59512602
santiago10
se tapit....
Posté le 17-04-2020 à 09:13:53  profilanswer

Je recommence à aller au bureau à partir de mardi. Après avoir pas fait grand chose depuis 15 jours et m'être fait sermoner par mon n+1. Mais bon, bosser avec deux gamines dans l'appart (5 mois et 5 ans, avec pleurs, cris, cours en visio matin et après-midi) + ma femme infirmière qui bosse quasi 15h par jour...

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)