Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4367 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59390731
la lampe
Posté le 06-04-2020 à 11:59:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

feu d'artifice a écrit :

Alors on n'a pas tous compris la même chose mais moi j'ai compris qu'il ne fallait sortir qu'en cas de nécessité c'est-à-dire pour acheter des choses de première nécessité, donc quand tu sors pour acheter des trucs de première nécessité, tu regroupes les achats de première nécessité, lors de la même sortie, pour éviter d'avoir à sortir tous les jours sinon je vois pas l'intérêt d'un confinement.  

Je pense qu'ils devraient durcir le truc et autoriser les courses maximum une seule fois dans le mois car avec de tels raisonnements et des gens qui s'amusent à sortir tous les jours pour rien genre une baguette de pain on ne sera pas rendu on est bon pour être confinés jusqu'en décembre avec de tels comportements.

"jpp" de ce genre de discours. J'ai l'impression que certains kiffe ça.

Putain quand t'as un frigo qui est grand comme une boite de chaussure tu fais comment pour stocker?
Mon congélo peut à peine contenir une bouteille d'Evian? Je fais comment?

Message cité 6 fois
Message édité par la lampe le 06-04-2020 à 11:59:59
mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 11:59:00  profilanswer

n°59390735
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-04-2020 à 11:59:30  profilanswer

abonisyah a écrit :

ben ty va tous seul  :heink:

mais non depuis la semaine dernière, il se fait fliquer par sa nana :o  

ici madame s'occupe du "frais" biocoop + maraicher et moi je m'occupe du reste (le grow [:blessure] )

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59390741
feu d'arti​fice
Posté le 06-04-2020 à 11:59:46  profilanswer

multimmy a écrit :

:lol:  

J'aime bien la bonne bouffe,j'avoue.

Tu devrais t'expatrier aux Philippines.

Pourquoi car les gens sont + disciplinés et moins debilos qu'en Ffance a sortir tous les jours pour une baguette de pain ?

Marcel Pitou a écrit :

Non, tu as le droit d'acheter ce que tu veux, dans tout les magasins "agrées par le gouvernement", et qui sont encore ouverts...  ;)

Ils ont verbalisé une personne qui avait acheté des fleurs etc...

n°59390750
tib-c
Posté le 06-04-2020 à 12:00:02  profilanswer

Ce genre de réflexion misogyne  :o  
Vas-y à sa place, ou bien allez-y à tour de rôle 1 fois sur 2  [:mr van dersteen]

n°59390756
multimmy
Pédée
Posté le 06-04-2020 à 12:00:25  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Pourquoi car les gens sont + disciplinés et moins debilos qu'en Ffance a sortir tous les jours pour une baguette de pain ?

Parce que le président a donné ordre d'exécuter ceux qui ne respectent pas le confinement.

n°59390770
Altered
Prix public conseillé
Posté le 06-04-2020 à 12:01:31  profilanswer

J'aime bien les gens sont pas dans l'auto discipline et se reposent sur le dispositif des flics pour savoir s'ils peuvent sortir ou non (source: des gens interrogés dans la rue que BFM ou CNEWS diffuse en boucle régulièrement).  

Le niveau d’assistanat des gens me fait quand même super halluciner.

n°59390773
Marcel Pit​ou
Posté le 06-04-2020 à 12:01:37  profilanswer

la lampe a écrit :

Putain quand t'as un frigo qui est grand comme une boite de chaussure tu fais comment pour stocker?

+1, mon congélo aussi ne peux pas être rempli avec 1 mois de bouffe...  :jap:

n°59390780
Altered
Prix public conseillé
Posté le 06-04-2020 à 12:02:33  profilanswer

multimmy a écrit :

Parce que le président a donné ordre d'exécuter ceux qui ne respectent pas le confinement.

Du coup c'est un vilain ou un gentil à vouloir protéger ses citoyens au point de les buter s'ils respectent pas les règles en s'exposant à des risques de contamination ?

n°59390784
loupie94
Posté le 06-04-2020 à 12:02:58  profilanswer

la lampe a écrit :

Laisse tomber...quand la parano l'emporte sur la raison....

Oh et pour ceux qui disent que les Français sont les plus cons....je ne sais pas si vous avez vu ces Japonais qui se sont rassemblés pour pique-niquer à l'occasion de la fête du Hanami......

n°59390789
Marcel Pit​ou
Posté le 06-04-2020 à 12:03:08  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ils ont verbalisé une personne qui avait acheté des fleurs etc...

C'est pas légale, tu as le droit d'acheter ce que tu veux dans mes magasins autorisés, et les FDO, n'ont même pas le droit de fouiller ton caddie..., devant un juge l'amende saute...  ;)

Après, c'est idiot de sortir seulement pour aller acheter des fleurs, sauf si tu les prends en même temps que ton stock de bouffe (dans ce cas, l'amende c'est surtout que tu prend les flics pour des cons, en achetant n'importe quoi comme prétexte pour sortir).  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 06-04-2020 à 12:07:26
mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 12:03:08  profilanswer

n°59390791
Ninou
Un peu Powder
Posté le 06-04-2020 à 12:03:19  profilanswer

la lampe a écrit :

Tu optimises comme tu peux les conservations et tu y vas quand tu as besoin, c'est tout ce qui est demandé  [:piranhas1]  

Comme je peux comprendre le besoin de quelqu'un habitant dans 20 m2 de sortir plus régulièrement que moi qui ais un bout de terrain.

Message édité par Ninou le 06-04-2020 à 12:05:27
n°59390805
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 06-04-2020 à 12:04:35  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je pense qu'ils devraient durcir le truc et autoriser les courses maximum une seule fois dans le mois

1 mois de courses si t'as pas de bagnole GL HF :o

n°59390820
tib-c
Posté le 06-04-2020 à 12:05:32  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Alors on n'a pas tous compris la même chose mais moi j'ai compris qu'il ne fallait sortir qu'en cas de nécessité c'est-à-dire pour acheter des choses de première nécessité, donc quand tu sors pour acheter des trucs de première nécessité, tu regroupes les achats de première nécessité, lors de la même sortie, pour éviter d'avoir à sortir tous les jours sinon je vois pas l'intérêt d'un confinement.  

Je pense qu'ils devraient durcir le truc et autoriser les courses maximum une seule fois dans le mois car avec de tels raisonnements et des gens qui s'amusent à sortir tous les jours pour rien genre une baguette de pain on ne sera pas rendu on est bon pour être confinés jusqu'en décembre avec de tels comportements.

la lampe a écrit :

Même sans parler de taille de frigo, ce genre de raisonnement provoque les pénuries. C'est un comportement de merde, individualiste, et totalement incohérent face à la situation.

Je vais aussi souvent en courses que d'habitude (~1 fois par semaine), la seule chose qui a changé c'est que je fais la queue à l'entrée plutôt qu'aux caisses.

Globalement les gens prennent des distances par rapport aux autres et c'est pas plus mal.

Les rayons sont normaux, sauf ceux qui ont été pillés par des couillons qui font des stocks d'abruti.

Je me souviens du lundi 16, je revenais de vacances et pour le coup mon frigo était vide. Le Monoprix était blindé, les gens remplissaient des charriots et paniers de trucs inutiles en surnombre. Dans les files des caisses, ça parlait de pénurie, catastrophe, couvre-feu, confinement total. Bande de cons  :o

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 06-04-2020 à 12:06:33
n°59390826
multimmy
Pédée
Posté le 06-04-2020 à 12:05:59  profilanswer

Altered a écrit :

Du coup c'est un vilain ou un gentil à vouloir protéger ses citoyens au point de les buter s'ils respectent pas les règles en s'exposant à des risques de contamination ?

Mon système de pensée va un peu au delà des gentils vs les vilains.
On a compris ton point de vue par contre.

n°59390833
multimmy
Pédée
Posté le 06-04-2020 à 12:06:55  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

C'est pas légale, tu as le droit d'acheter ce que tu veux dans mes magasins autorisés, et les FDO, n'ont même pas le droit de fouiller ton caddie..., devant un juge l'amende saute...  ;)

Après, c'est idiot de sortir seulement pour aller acheter des fleurs, sauf si tu les prends en même temps que ton stock de bouffe.  [:cosmoschtroumpf]

Exactement ils ont outrepassé leurs fonctions.

L'amende sautera avant le tribunal, va.

n°59390835
meta67
Posté le 06-04-2020 à 12:07:09  profilanswer

la lampe a écrit :

Les bouseux qui font leur courses en voiture et qui ont 2 frigos et 3 congélos chez eux  [:calimefrog:6]

n°59390837
nakata
frog game
Posté le 06-04-2020 à 12:07:16  profilanswer

Un mois c'est peut-être un peu excessif, mais une semaine, ce serait peut-être pas un mal.

n°59390848
feu d'arti​fice
Posté le 06-04-2020 à 12:07:47  profilanswer

la lampe a écrit :

Bah tu peux avoir 6 mois de bouffe sans avoir besoin ni d'un réfrigérateur, ni d'un congèle hein.
Du sec (riz, pâtes, quinoa, boulgour, orge...), des bocaux et des conserves de légumes, de fruits, de poissons, de viandes, de plats préparés, des patates, des oignons, de mail, des échalotes, des pommes... des compotes, confitures, biscuits, etc etc etc...

Il suffit d'être dégourdi un peu  [:yiipaa:4]  que les gens sont empotés  [:tibo2002]  

Altered a écrit :

J'aime bien les gens sont pas dans l'auto discipline et se reposent sur le dispositif des flics pour savoir s'ils peuvent sortir ou non (source: des gens interrogés dans la rue que BFM ou CNEWS diffuse en boucle régulièrement).  

Le niveau d’assistanat des gens me fait quand même super halluciner.

Voila  :jap:  

Marcel Pitou a écrit :

+1, mon congélo aussi ne peux pas être rempli avec 1 mois de bouffe...  :jap:

Cf au dessus. On peut avoir 6 mois de bouffe sans congélo ni même frigo.

n°59390855
multimmy
Pédée
Posté le 06-04-2020 à 12:08:32  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Il suffit d'être dégourdi un peu  [:yiipaa:4]  que les gens sont empotés  [:tibo2002]  

Ils n'ont peut-être pas envie.

n°59390858
Altered
Prix public conseillé
Posté le 06-04-2020 à 12:08:44  profilanswer

multimmy a écrit :

Mon système de pensée va un peu au delà des gentils vs les vilains.
On a compris ton point de vue par contre.

:jap:

n°59390864
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-04-2020 à 12:09:36  profilanswer

bad_ a écrit :

1 mois de courses si t'as pas de bagnole GL HF :o

un sac rempli de 31 boites de sardine

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59390866
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 06-04-2020 à 12:09:43  profilanswer

Ninou a écrit :

Ah oui ça quand on tient à sa bouffe... les assurances ont pas encore de pouvoir magique :/
Il faut aussi refaire une partie de ta maison remarque  [:velasquez:5]  

Vous comprenez pas... Au final c'est un putain de plan galère, même si on te rembourse la bouffe, ton stock part quand même à la benne... Du coup tu jettes des kilos de bouffe et tu te retrouves exactement dans la même merde que les autres qui avaient pas de stock...

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°59390874
Marcel Pit​ou
Posté le 06-04-2020 à 12:10:09  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Cf au dessus. On peut avoir 6 mois de bouffe sans congélo ni même frigo.

Si t'est végan peut-être, mais si tu mange de la viande, 6 mois sans congélo, ça fonctionne pas...  [:djekyl]

n°59390878
pvcr
Posté le 06-04-2020 à 12:10:19  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Si, si tu sors tous les jours pour des courses les flics vont te verbaliser.

Je sors tous les jours pour le pain, jamais croisé un flic, à si l'autre jour un policier municipal qui m'a salué en respectant les gestes barrières. :D

n°59390884
niku
conomie conomie la team
Posté le 06-04-2020 à 12:10:41  profilanswer

Mais vous jetez quoi comme bouffe ?

n°59390890
Altered
Prix public conseillé
Posté le 06-04-2020 à 12:11:14  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ca te rembourse, ça ne te rends pas la bouffe...

Ton stock après l'inondation, il est foutu, faut retourner en acheter...

non mais tu te rends compte de ce que tu dis au moins ? Y a des tas de pays où y a même pas d'assurance pour ta baraque si elle est ravagée par une catastrophe naturelle hein
Et avec les moyens de préventions des risques efficaces que l'on a (les PPRN entre autre), sans parler de l'égalité d'accès aux informations des citoyens sur ces questions....

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 06-04-2020 à 12:14:22
n°59390891
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-04-2020 à 12:11:21  profilanswer

multimmy a écrit :

Exactement ils ont outrepassé leurs fonctions.

L'amende sautera avant le tribunal, va.

la grace présidentielle avant la reconduction automatique du mandat, ça marche?

---------------
n°59390892
loupie94
Posté le 06-04-2020 à 12:11:21  profilanswer

meta67 a écrit :

Les bouseux qui font leur courses en voiture et qui ont 2 frigos et 3 congélos chez eux  [:calimefrog:6]

Et oui....C'est bizarre qu'on ne puisse pas comprendre que certains n'ont pas les mêmes conditions de vie qu'eux. Par exemple pas de place pour un grand congélo dans la cuisine, pas de cave pour en mettre un, pas de place pour stocker.

n°59390893
nakata
frog game
Posté le 06-04-2020 à 12:11:31  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Si t'est végan peut-être, mais si tu mange de la viande, 6 mois sans congélo, ça fonctionne pas...  [:djekyl]

Boîtes de sardines ? Saucisson ?

n°59390895
meta67
Posté le 06-04-2020 à 12:11:34  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

[:draculax_tt]  
 [:jcqs:4]  
 [:spam]

n°59390912
la lampe
Posté le 06-04-2020 à 12:13:21  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Bah tu peux avoir 6 mois de bouffe sans avoir besoin ni d'un réfrigérateur, ni d'un congèle hein.
Du sec (riz, pâtes, quinoa, boulgour, orge...), des bocaux et des conserves de légumes, de fruits, de poissons, de viandes, de plats préparés, des patates, des oignons, de mail, des échalotes, des pommes... des compotes, confitures, biscuits, etc etc etc...

Tu le fais toi? Tu bouffes depuis 3 semaines des ravioli buitoni? Et je stocke ça où encore une fois? Je vis dans 20m², mon appart doit devenir un garde manger du coups?  

Tu visualises ce que c'est 20m²?

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 06-04-2020 à 12:14:32
n°59390914
Ninou
Un peu Powder
Posté le 06-04-2020 à 12:13:29  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Vous comprenez pas... Au final c'est un putain de plan galère, même si on te rembourse la bouffe, ton stock part quand même à la benne... Du coup tu jettes des kilos de bouffe et tu te retrouves exactement dans la même merde que les autres qui avaient pas de stock...

Ok :jap:  

n°59390924
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-04-2020 à 12:13:53  profilanswer

meta67 a écrit :

1 congelo et 2 frigos :jap:  
ça m'empeche pas de sortir faire un drive par semaine. pendant ce temps ma collection de boite de thon, sardines, haricots rouge... s'agrandi :o

---------------
n°59390928
feu d'arti​fice
Posté le 06-04-2020 à 12:14:08  profilanswer

tib-c a écrit :

Même sans parler de taille de frigo, ce genre de raisonnement provoque les pénuries. C'est un comportement de merde, individualiste, et totalement incohérent face à la situation.

Je vais aussi souvent en courses que d'habitude (~1 fois par semaine), la seule chose qui a changé c'est que je fais la queue à l'entrée plutôt qu'aux caisses.

Globalement les gens prennent des distances par rapport aux autres et c'est pas plus mal.

Les rayons sont normaux, sauf ceux qui ont été pillés par des couillons qui font des stocks d'abruti.

Je me souviens du lundi 16, je revenais de vacances et pour le coup mon frigo était vide. Le Monoprix était blindé, les gens remplissaient des charriots et paniers de trucs inutiles en surnombre. Dans les files des caisses, ça parlait de pénurie, catastrophe, couvre-feu, confinement total. Bande de cons  :o

Alors non, mes 6 mois de stocks, cela fait 15 ans que je les ai, cosntitue petit à petit, au fur et à mesure, et je fais tourner le stock bien sur.

Mes dernières courses dates du 9 mars, et c'était des petites courses de frais.

Donc je n'ai rien à voir avec la pénurie. Il auraient fallut que tous les gens aient leurs stocks de 4 mois de bouffe mais bien avant l'épidémie et tout le toutim, tout simplement. En fait, il aurait fallut que les gens soient PRÉVOYANTS tout bêtement. L'Etat lui ne l'a pas été puisque pas assez de stocks de masques.

Marcel Pitou a écrit :

Il existe le corned-beef, les sardines, les maquereaux, les cassoulet, les paella, les raviolis etc... en bocaux ou conserves. Par ailleurs manger de la viande n'est pas vitale ni de première nécessité non plus en temps de crise.

n°59390929
Tuxerman12
Posté le 06-04-2020 à 12:14:15  profilanswer

memaster a écrit :

un sac rempli de 31 boites de sardine

Bon ce sera thon mayo de midi, merci pour le conseil [:romf]
Bon app  :hello:  

n°59390940
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 12:14:57  answer

Sortie course pour du chocolat pour pâques, c'est une bonne raison ?

n°59390944
Marcel Pit​ou
Posté le 06-04-2020 à 12:15:28  profilanswer

nakata a écrit :

Boîtes de sardines ? Saucisson ?

Bouffer que des boites, c'est un coup à mourir de suicide avant de mourir du virus...  [:sud_conscient:4]

n°59390945
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-04-2020 à 12:15:43  profilanswer

nakata a écrit :

Un mois c'est peut-être un peu excessif, mais une semaine, ce serait peut-être pas un mal.

Même une semaine c'est pas toujours possible:
- si t'as 2 ou 3 enfants en bas-âge
- si t'as pas de voiture
- si t'es vieux/faible et que tu peux pas porter
- si le magasin A est en pénurie et que t'es obligé de compléter avec le magasin B

Si on veut limiter les sorties pour les courses, y a qu'une seule solution, organiser la livraison systématique comme les Chinois.

---------------
rm -rf internet/
n°59390949
meta67
Posté le 06-04-2020 à 12:16:06  profilanswer

Le jeff de Bruges était en train de rouvrir quand j'ai fais mes courses mercredi, donc je pense que c'est bon

n°59390958
Ninou
Un peu Powder
Posté le 06-04-2020 à 12:17:12  profilanswer

[:pingolu:4]  

n°59390962
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-04-2020 à 12:17:22  profilanswer

Si tu veux finir comme ça oui  [:911gt3]  

Sinon pesage hier, j'ai perdu un kilo ! Effet confinement anéanti, retour au poids de forme  [:manolito john]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)