Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5465 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59367641
DP59
Posté le 03-04-2020 à 22:09:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Secteur gendarmerie, un contrôle sur 2 sorties depuis le confinement.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 22:09:52  profilanswer

n°59367697
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 03-04-2020 à 22:14:02  profilanswer

gaara70 a écrit :

la photo du périph est un fake, mais beaucoup de voiture quand même sur les routes, avec la fameuse attestation mais des barres de toit ...

http://www.leparisien.fr/societe/c [...] 293767.php

ce weekend, avec la le soleil et la hausse des températures, le confinement va être dur à tenir pour beaucoup, ça va être la foire

Mouais de toute façon, le confinement est une mesure provisoire.
Il a été et est toujours largement respecté en France.Et on a bien vu que les grands rassemblements de troupeaux sont des vecteurs plus importants de propagation que les contacts quotidiens.
Sinon il faut fermer les centres de tri postaux, les plates-formes logistiques et les supermarchés, le métro et les bus.Allez au bout de la logique.
Le but est d'éviter la saturation du système hospitalier, écoles fermées, stades fermés, églises fermées, concerts annulés, restaurants fermés etc, sont des mesures absolument exceptionnelles, n'en rajoutez pas dans l'ayatolisme et le fondamentalisme des purs du confinement.
On devrait retrouver assez rapidement une situation pas trop dégueulasse.
Les familles recomposées sont une réalité, je ne vois pas pourquoi des enfants ne pourraient pas voir l'autre partie de leur famille pendant les vacances, c'est déjà bien lourd pour eux en ce moment.

n°59367779
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 22:22:40  answer

Kupfer a écrit :

Les familles recomposées sont une réalité, je ne vois pas pourquoi des enfants ne pourraient pas voir l'autre partie de leur famille pendant les vacances, c'est déjà bien lourd pour eux en ce moment.

Tout simplement pour ne pas contaminer l'autre partie de la famille.
C'est exactement pour cette raison que je ne vais pas voir les autres membres de ma famille. Je reste avec les membres de mon foyer, cad ceux qui vivent chez moi et basta. Donc on se partagera le virus avec ma compagne sans doute mais cela n'ira pas plus loin, je ne compte pas le filer à mon père qui a 81 ans !
On ne doit pas déroger à cette règle pour faire plaisir aux enfants. En tout cas c'est mon avis.

n°59367859
Raoul Baud​elaire
Posté le 03-04-2020 à 22:26:47  profilanswer

Ma copine est infirmière, à Strasbourg, elle fait principalement du domicile (pas en libéral). C'est très loin d'être aussi dur que ce que vivent les soignants à l'hopital, mais avec la crise actuelle c'est quand même bien tendu: leurs patients sont principalement des personnes agées/en grande dépendance/avec des troubles psy/en grande précarité/très isolées (pick any combination of these items!).
Deux de ses collègues ont été testées positif, elles se retrouvent à 3 pour plus de boulot que d'habitude (les aides à domicile ne viennent plus, elles font chaque jour au moins 1h30 de plus pour faire des courses, faire des toilettes, faire du ménage chez les patients les plus délaissés). Sans compter les risques pour elles (une de leur collègue d'un autre centre de soin est en réa actuellement) et le stress (peur de contaminer les patients les plus fragiles).

Mais heureusement la direction leur a octroyé une belle prime !

Spoiler :

https://img.super-h.fr/images/20200403_212505fdbc4586105f187e.jpg

Spoiler :

Elles ont demandé à ce qu'on leur fasse parvenir des surblouses, réponse du même secrétaire général: y'en a pas, fabriquez-en en sacs poubelles  [:logicsystem360:5]

n°59367891
gaara70
Posté le 03-04-2020 à 22:28:03  profilanswer

Kupfer a écrit :

Mouais de toute façon, le confinement est une mesure provisoire.
Il a été et est toujours largement respecté en France.Et on a bien vu que les grands rassemblements de troupeaux sont des vecteurs plus importants de propagation que les contacts quotidiens.
Sinon il faut fermer les centres de tri postaux, les plates-formes logistiques et les supermarchés, le métro et les bus.Allez au bout de la logique.
Le but est d'éviter la saturation du système hospitalier, écoles fermées, stades fermés, églises fermées, concerts annulés, restaurants fermés etc, sont des mesures absolument exceptionnelles, n'en rajoutez pas dans l'ayatolisme et le fondamentalisme des purs du confinement.
On devrait retrouver assez rapidement une situation pas trop dégueulasse.

C'est ce raisonnement qui peut faire encore + durer... je conçois le problème des familles recomposées, mais les vacances s'étalent sur 4 semaines, si les parents travaillent sur des lieux qui sont potentiellement contagieux, c'est un risque de repropager une nouvelle fois ...

moi je suis avec une femme qui a 2 enfants, on vivait + ou - ensemble, mais vu que je travaille dans une usine avec des cas avérés, ça fait 3 semaines bientot que je suis seul en appart... ça me saoule mais il faut s'y tenir

n°59367910
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 03-04-2020 à 22:28:51  profilanswer

Famille nucléaire donc.
Je parlais de familles recomposées, des divorcés qui ramenaient à leurs papa/maman des galopins qui n'attendaient que ça.

n°59367922
doutrisor
Posté le 03-04-2020 à 22:29:33  profilanswer

Raoul Baudelaire a écrit :

Ma copine est infirmière, à Strasbourg, elle fait principalement du domicile (pas en libéral). C'est très loin d'être aussi dur que ce que vivent les soignants à l'hopital, mais avec la crise actuelle c'est quand même bien tendu: leurs patients sont principalement des personnes agées/en grande dépendance/avec des troubles psy/en grande précarité/très isolées (pick any combination of these items!).
Deux de ses collègues ont été testées positif, elles se retrouvent à 3 pour plus de boulot que d'habitude (les aides à domicile ne viennent plus, elles font chaque jour au moins 1h30 de plus pour faire des courses, faire des toilettes, faire du ménage chez les patients les plus délaissés). Sans compter les risques pour elles (une de leur collègue d'un autre centre de soin est en réa actuellement) et le stress (peur de contaminer les patients les plus fragiles).

Spoiler :

Elles ont demandé à ce qu'on leur fasse parvenir des surblouses, réponse du même secrétaire général: y'en a pas, fabriquez-en en sacs poubelles  [:logicsystem360:5]

Ah oui quand même... [:kunks]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59367945
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 03-04-2020 à 22:30:17  profilanswer

C’est sympa les œufs, ça donne envie  [:sir_knumskull]

n°59367947
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 22:30:23  answer

Kupfer a écrit :

Famille nucléaire donc.
Je parlais de familles recomposées, des divorcés qui ramenaient à leurs papa/maman des galopins qui n'attendaient que ça.

On s'en fout de ce qu'ils souhaitent, c'est pas le problème.

n°59367960
gaara70
Posté le 03-04-2020 à 22:31:04  profilanswer

Kupfer a écrit :

Famille nucléaire donc.

ça ne change rien, la problématique est la même, avec les mêmes risques potentiels
sauf si éventuellement les parents des 2 cotés sont en chomage et sont confiné vraiment depuis bientot 3 semaines

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 22:31:04  profilanswer

n°59368015
Ninou
Un peu Powder
Posté le 03-04-2020 à 22:33:55  profilanswer

Raoul Baudelaire a écrit :

Spoiler :

Lamentable, il s'est pas dit que c'en était déplacé ce genre de mascarade ?

n°59368041
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 03-04-2020 à 22:35:43  profilanswer

gaara70 a écrit :

C'est ce raisonnement qui peut faire encore + durer... je conçois le problème des familles recomposées, mais les vacances s'étalent sur 4 semaines, si les parents travaillent sur des lieux qui sont potentiellement contagieux, c'est un risque de repropager une nouvelle fois ...

moi je suis avec une femme qui a 2 enfants, on vivait + ou - ensemble, mais vu que je travaille dans une usine avec des cas avérés, ça fait 3 semaines bientot que je suis seul en appart... ça me saoule mais il faut s'y tenir

Non
Soit il y a une fermeture, absolument totale du pays, avec couvre feu et tout le bordel, soit il y a confinement.
Un couvre-feu total éradique le virus, mais il est presque impossible dans les faits.
Un confinement ralentit le virus, c'est la vie qui continue, et donc la mort.
Si tu bosses en usine et que tu ne penses pas voir ta copine, soit, mais penses-tu tenir cela pendant des mois?

n°59368066
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 03-04-2020 à 22:38:01  profilanswer

Tu crois vraiment que les enfants n'iront pas voir leur père ou leur mère pendant des mois?
Ce n'est pas la peste noire.

n°59368077
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 03-04-2020 à 22:39:14  profilanswer

C’est quoi qui est compliqué à comprendre dans : restez chez vous  [:hurle] ?

n°59368078
gaara70
Posté le 03-04-2020 à 22:39:18  profilanswer

Kupfer a écrit :

Non
Soit il y a une fermeture, absolument totale du pays, avec couvre feu et tout le bordel, soit il y a confinement.
Un couvre-feu total éradique le virus, mais il est presque impossible dans les faits.
Un confinement ralentit le virus, c'est la vie qui continue, et donc la mort.
Si tu bosses en usine et que tu ne penses pas voir ta copine, soit, mais penses-tu tenir cela pendant des mois?

si tout le monde raisonne comme toi, oui ça va durer des mois. Tu crois que le virus est assez ralenti pour se permettre de vagabonder entre familles?
On verra si tu tiendras le même discours si un de tes gosses l'attrape et se retrouve en réa enter la vie et la mort

ce n'est pas ce virus qui me tuera à ce rythme mais les gens

n°59368208
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 03-04-2020 à 22:54:56  profilanswer

C'est vous qui ne comprenez pas.
Soit on ferme tout, totalement, irrémédiablement.Et c'est impossible
Soit on ferme ce qui fait le gros des clusters.Les grands rassemblements et les activités de loisirs.Et on laisse un reliquat de virus circuler.

Demain je bosse, j'ai trois adresses à voir dont une maison de retraite, je prendrais une photo si vous voulez.

Vous êtes des ayatollahs.Sous couvert d'être d'aimables électeurs centristes.

n°59368218
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 03-04-2020 à 22:56:15  profilanswer

Non, c’est juste le plaisir d’emmerder les autres  [:tatie jackdaniel's]

n°59368290
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-04-2020 à 23:07:35  profilanswer

Kupfer a écrit :

Les tris postaux et centres logistiques pour les courriers et colis à destination des particuliers, oui.
Pour les entreprises (dont celles fournissant du matériel médical ou entreprises dans l'alimentaire), non.

Les supermarchés, comment veux-tu réapprovisionner en nourriture les foyers urbains ?
Les métros et bus, devraient être réservés et uniquement réservés que pour ceux :
- qui vont faire des courses (et oui, tout le monde n'a pas de voiture !)
- qui travaillent dans l'alimentaire ou usine de matériel médical
- qui travaillent dans les centres médicaux

Bizarrement les 2 fois où je suis allé faire des courses, certains prenaient le bus et le métro les mains dans les poches. ça devait vachement être important leurs déplacements...

T'ajoutes une interdiction absolu de prendre son véhicule en dehors d'aller faire ses courses ou de travailler dans les secteurs indiqués au dessus (alimentaire/médical), sinon amende de 1500€ et retrait immédiat du permis. Tu peux juste rentrer chez toi avec ta bagnole avec un papier qui l'indique. Si tu te fais contrôler après -> saisie du véhicule, tu te démerdes pour rentrer à pied.
ça c'est une logique de confinement et de restriction des déplacements.

ça prend trop "à la légère" le confinement. Résultat on va passer 6 voire 8 semaines de "confinement".

Kupfer a écrit :

Les familles recomposées sont une réalité, je ne vois pas pourquoi des enfants ne pourraient pas voir l'autre partie de leur famille pendant les vacances, c'est déjà bien lourd pour eux en ce moment

Les enfants pouvant être des porteurs sains, si l'autre parent attrape le COVID, il sera bien content le gosse d'avoir perdu son père ou sa mère, car l'autre parent a "respecté le devoir" d'envoyer le gosse chez l'autre. Skype ou une autre solution de visio (Signal, Hangouts, ce que tu veux), c'est gratuit pour beaucoup et ça fonctionne sur PC, Mac et tablette.
Combien d'enfants ont des parents qui sont en mer ou en déplacement 3 à 6 mois par an et qui passent par ce genre de système ? (du moins quand ils le peuvent)

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59368300
tonx2vg
Posté le 03-04-2020 à 23:08:45  profilanswer

Ninou a écrit :

Lamentable, il s'est pas dit que c'en était déplacé ce genre de mascarade ?

Des primes pour les uns, déprime pour les autres!  :pfff:

n°59368322
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-04-2020 à 23:12:22  profilanswer

dragages a écrit :

T'as rien compris

[:caboc:1]  

[:antinono]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59368363
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 03-04-2020 à 23:19:18  profilanswer

bardiel a écrit :

Les tris postaux et centres logistiques pour les courriers et colis à destination des particuliers, oui.
Pour les entreprises (dont celles fournissant du matériel médical ou entreprises dans l'alimentaire), non.

Les supermarchés, comment veux-tu réapprovisionner en nourriture les foyers urbains ?
Les métros et bus, devraient être réservés et uniquement réservés que pour ceux :
- qui vont faire des courses (et oui, tout le monde n'a pas de voiture !)
- qui travaillent dans l'alimentaire ou usine de matériel médical
- qui travaillent dans les centres médicaux

Bizarrement les 2 fois où je suis allé faire des courses, certains prenaient le bus et le métro les mains dans les poches. ça devait vachement être important leurs déplacements...

T'ajoutes une interdiction absolu de prendre son véhicule en dehors d'aller faire ses courses ou de travailler dans les secteurs indiqués au dessus (alimentaire/médical), sinon amende de 1500€ et retrait immédiat du permis. Tu peux juste rentrer chez toi avec ta bagnole avec un papier qui l'indique. Si tu te fais contrôler après -> saisie du véhicule, tu te démerdes pour rentrer à pied.
ça c'est une logique de confinement et de restriction des déplacements.

ça prend trop "à la légère" le confinement. Résultat on va passer 6 voire 8 semaines de "confinement".

bardiel a écrit :

Les enfants pouvant être des porteurs sains, si l'autre parent attrape le COVID, il sera bien content le gosse d'avoir perdu son père ou sa mère, car l'autre parent a "respecté le devoir" d'envoyer le gosse chez l'autre. Skype ou une autre solution de visio (Signal, Hangouts, ce que tu veux), c'est gratuit pour beaucoup et ça fonctionne sur PC, Mac et tablette.
Combien d'enfants ont des parents qui sont en mer ou en déplacement 3 à 6 mois par an et qui passent par ce genre de système ? (du moins quand ils le peuvent)

Personnel de ménage, livreurs, éboueurs, plombiers, conducteurs de bus, vigiles, caissiers, gaziers, électriciens, esclaves deliveroo, aide-soignant, aide à domicile, manutentionaires...
Rayez la mention inutile.

n°59368429
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 03-04-2020 à 23:29:11  profilanswer

C'est autorisé d'emmener ses enfants chez l'autre parent.
Mais vous êtes des purs [:garypresident:3]

n°59368452
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-04-2020 à 23:32:32  profilanswer

n°59368474
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 03-04-2020 à 23:36:45  profilanswer

C'est bien beau d'être plus royaliste que le roi mais s'il y a une case "garde d'enfants" sur l'attestation c'est bien pour autoriser la garde alternée.
Sinon il faut envoyer un mail à Castaner pour lui dire de supprimer la case et dans la continuité interdire aux gens de sortir de leur maison, y compris pour aller sur leur balcon ou dans leur propre jardin puisqu'il paraîtrait que le virus peut se transmettre dans l'air :o

n°59368483
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 03-04-2020 à 23:38:00  profilanswer

La place de Lallement va peut-être finir par se libérer, je sens qu'il y a des motivé-es !

n°59368492
kremlin bi​ceps
Ça vaut bien un Goncourt
Posté le 03-04-2020 à 23:39:07  profilanswer

donut78 a écrit :

Beaucoup ont raté un carrière de flic ici on dirait :o

Il n’est jamais trop tard. https://www.zupimages.net/up/20/14/jbyy.jpeg

---------------
Pas machin. Pas bidule. Juste truc.
n°59368495
euphorbe
Posté le 03-04-2020 à 23:39:43  profilanswer

miette est venere :D

n°59368502
DP59
Posté le 03-04-2020 à 23:40:19  profilanswer

J'ai essayé les nazis et la police.

Trop cruel ils m'ont dit [:patrick b666:5]

n°59368505
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 03-04-2020 à 23:40:47  profilanswer

Ça me fait penser à une citation à base de liberté, de sécurité et de non-méritance :o

n°59368529
DP59
Posté le 03-04-2020 à 23:45:10  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Ça me fait penser à une citation à base de liberté, de sécurité et de non-méritance :o

Citation :

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre et finit par perdre les deux. » – Benjamin Franklin

n°59368542
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2020 à 23:46:59  profilanswer

Kupfer a écrit :

Famille nucléaire donc.

Oui et ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59368570
mnml
Posté le 03-04-2020 à 23:49:47  profilanswer

doutrisor a écrit :

Ah oui quand même... [:kunks]

La boite ridicule avec 3 œufs dedans en plus ...  [:double deuce:2]

n°59368662
tonx2vg
Posté le 04-04-2020 à 00:01:59  profilanswer

Kupfer a écrit :

C'est vous qui ne comprenez pas.
Soit on ferme tout, totalement, irrémédiablement.Et c'est impossible
Soit on ferme ce qui fait le gros des clusters.Les grands rassemblements et les activités de loisirs.Et on laisse un reliquat de virus circuler.

Je suis assez d’accord avec ça.
Le confinement vise à aplanir la courbe en cloche.  
La contrepartie, c'est que la courbe s'étale sur un temps plus long.  
On sait tous les problèmes que ça pose au niveau économique.

Afin d'optimiser, il faut donc laisser filer la contamination de sorte  
que les services de santé soient toujours sur le fil du rasoir.

Actuellement l'ouest de la France ne semble pas encore au sommet de la vague contrairement à l'est.
Présentement un confinement trop strict est contreproductif à l'ouest mais impératif à l'est.
Le déconfinement progressif par secteur d'activité et par région sera un exercice périlleux mais nécessaire.

Voir la notion du ''stop and go'':
https://www.lemonde.fr/podcasts/art [...] 63015.html

Message édité par tonx2vg le 04-04-2020 à 00:20:10
n°59368673
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-04-2020 à 00:03:06  profilanswer

bardiel a écrit :

"Je vais voir mes parents qui sont âgés pour m'occuper d'eux" :o

Dans ce cas tu y vas seul, mais a priori oui, c'est légal.  :jap:

n°59368674
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 04-04-2020 à 00:03:12  profilanswer

Aucun problème, c'est mon cas aussi.J'ai pas mal d'amis pour c'est plus compliqué, dont un qui a une fille en Suède et qu'il ne pourra voir avant longtemps.
Je ne suis pas divorcé, mais je n'interdis pas les échanges de kids à mi-chemin des deux maisons, le dimanche soir sur une aire d'autoroute.
Les écoles sont fermées je le rappelle.

n°59368679
Modération
Posté le 04-04-2020 à 00:03:54  answer

Kupfer a écrit :

C'est autorisé d'emmener ses enfants chez l'autre parent.
Mais vous êtes des purs [:garypresident:3]

/!\

Tu vas te calmer surtout, merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)