Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5791 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59363244
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-04-2020 à 16:36:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Ce topic servait à échanger des conseils, mais maintenant c'est devenu une annexe de l'autre, donc de moins en moins utile.

Ce serait pas mal d'arrêter les conversations de comptoir et histoire d'augmenter l'utilité du topic. Si vous voulez parler de tout et n'importe quoi, il y a l'autre.

vendredi :D

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 16:36:04  profilanswer

n°59363252
bourneagai​nshell
Posté le 03-04-2020 à 16:36:37  profilanswer

Irmada a écrit :

Wat.
J'habite dans un studio de 28m2 :O

Ce bourgeois. :o

n°59363770
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 03-04-2020 à 17:15:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ce topic servait à échanger des conseils, mais maintenant c'est devenu une annexe de l'autre, donc de moins en moins utile.

Ce serait pas mal d'arrêter les conversations de comptoir et histoire d'augmenter l'utilité du topic. Si vous voulez parler de tout et n'importe quoi, il y a l'autre.

Non, ce topic est très bien, l'autre est illisible.  [:nowa:2]

n°59363811
deadpool
Posté le 03-04-2020 à 17:18:30  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ce topic n'a rien à voir avec l'autre et se passe très bien.
Rien ne t'oblige à y participer s'il ne te convient pas.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59363840
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-04-2020 à 17:20:06  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Non, une palpation de sécurité peut être faite n'importe où et qu'importe le sexe de la personne palpée et de la personne qui palpe.

J’ai bandé [:feloox:2]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59363869
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-04-2020 à 17:22:13  profilanswer

jmb74 a écrit :

15% c'est le total. Combien de ces 15% sont une maison? Aller se confiner dans une résidence secondaire qui est un appart, aucun intérêt. Surtout qu'il sera bien souvent plus petit que son logement principal.

C’est mon cas, oui :lol:  
Bon, c’est face à la mer, mais en confinement, je préfère largement ma résidence principale [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59363945
Ninou
Un peu Powder
Posté le 03-04-2020 à 17:26:43  profilanswer

Je viens de relire la FP, et notamment l'anticipation de coupure internet ...
Je pense que c'est l'un des trucs qui m'auraient le plus fait chier en fait  [:didier frogba:5]  
(en dehors de pas pouvoir me nourrir bien sûr  [:vave1] )

n°59363960
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-04-2020 à 17:28:19  profilanswer

deadpool a écrit :

Ce topic n'a rien à voir avec l'autre et se passe très bien.
Rien ne t'oblige à y participer s'il ne te convient pas.

Il me convenait très bien à ses débuts. L'idée était que comme l'autre est complètement illisible, celui-ci serait celui où le rapport signal/bruit serait un peu plus élevé, et où l'on retrouverait des infos utiles facilement, pas de devenir l'annexe des brèves de comptoir.

Smelly Jelly a écrit :

Non, ce topic est très bien, l'autre est illisible.  [:nowa:2]

Justement, il est en train de rejoindre l'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 03-04-2020 à 17:29:01

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59363993
deadpool
Posté le 03-04-2020 à 17:30:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il me convenait très bien à ses débuts. L'idée était que comme l'autre est complètement illisible, celui-ci serait celui où le rapport signal/bruit serait un peu plus élevé, et où l'on retrouverait des infos utiles facilement, pas de devenir l'annexe des brèves de comptoir.

L'idée, c'est aussi (et surtout, d'ailleurs, je trouve) de partager notre vécu du confinement.
Pour les infos utiles, FP.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59364026
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 03-04-2020 à 17:32:55  profilanswer

Irmada a écrit :

Wat.
J'habiteJe survis dans un studio de 28m2 :O

FYP :o

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 17:32:55  profilanswer

n°59364050
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-04-2020 à 17:34:30  profilanswer

el muchacho a écrit :

el muchacho a écrit :

Justement, il est en train de rejoindre l'autre.

rends toi utile à ce topic alors? j'avais lancé un débat hier sur l'utilité de ce topic vu que tlm est dehors (confinement mon cul)
et n'en finissent pas de raler/bidouiller sur leurs attestations ou de venir demander constamment :
"on peut sortir à 2 pour aller faire les courses?"

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59364138
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-04-2020 à 17:41:05  profilanswer

memaster a écrit :

rends toi utile à ce topic alors? j'avais lancé un débat hier sur l'utilité de ce topic vu que tlm est dehors (confinement mon cul)
et n'en finissent pas de raler/bidouiller sur leurs attestations ou de venir demander constamment :
"on peut sortir à 2 pour aller faire les courses?"

Ben si tu vas lire les premières pages, tu verras que j'ai essayé de me rendre utile.  
Ensuite je me suis fait ban 10j sur l'autre topic à cause d'un avertissement de modo que personne ne pouvait voir vu qu'il était perdu au milieu de 100 pages de conneries.  :ange:  

Pour l'instant je n'ai pas grand chose à rajouter de très intéressant, mais je ne manquerai pas de contribuer positivement quand l'occasion se présentera.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59364273
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-04-2020 à 17:52:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ben si tu vas lire les premières pages, tu verras que j'ai essayé de me rendre utile.  
Ensuite je me suis fait ban 10j sur l'autre topic à cause d'un avertissement de modo que personne ne pouvait voir vu qu'il était perdu au milieu de 100 pages de conneries.  :ange:  

Pour l'instant je n'ai pas grand chose à rajouter de très intéressant, mais je ne manquerai pas de contribuer positivement quand l'occasion se présentera.

te braque pas, j'ai déjà précisé qu'on était vendredi :o  
demain qd je serais dans ma maison secondaire en normandie, je te dirais s'il y a du monde à la superrette du coin.
il y a eu un dessistement pour la location de deauville. [:barracus:3]

---------------
n°59364302
Ninou
Un peu Powder
Posté le 03-04-2020 à 17:54:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je comprends pas trop le coup de gueule alors  :D  
Déjà par rapport au début forcément il y a moins de conseils puisqu'on a dépassé la phase de début, celle pleine de doutes où personne ne sait comment aborder la chose, donc c'est assez naturel de faire un peu plus de bavardages. Mais c'est aussi ce qui est sympa je trouve, plutôt qu'une suite de conseils sans jamais déborder et honnêtement par rapport à d'autres topics, les petits HS (si on peut vraiment dire que c'en sont) sont vraiment soft et durent pas non plus 10 pages.
Vivre le confinement et ne voir personnes c'est aussi ça, pouvoir s'évader sur un petit topic sympa...

n°59364391
GladiaS
Posté le 03-04-2020 à 18:04:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par GladiaS le 03-04-2020 à 18:05:41

---------------
--- Gladia ---
n°59364409
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 18:05:35  answer

Chez moi en bousie c'est pas encore le bordel complet pour les commandes dans les Drive.
Commande jeudi 02 pour une livraison mardi 07, par une personne de ma famille.

n°59364511
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 18:13:30  answer

Alors, moi il y a quand même un truc qui m'interroge :

comment on argumente face aux fdo le fait de faire 500 bornes en bagnole, alors qu'on est censé rester chez soi ?

Ou à tout le moins à proximité pour les sorties courses whatever autorisées ?

Vraie question...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2020 à 18:14:57
n°59364550
GladiaS
Posté le 03-04-2020 à 18:16:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
--- Gladia ---
n°59364558
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-04-2020 à 18:17:23  profilanswer

:heink:  
"mon mari est parti pour intervention TT à Nantes, il y a 15jours avec la CB et j'ai plus rien dans mon frigo là"
case 1ere necessité

---------------
n°59364605
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-04-2020 à 18:20:42  profilanswer

memaster a écrit :

te braque pas, j'ai déjà précisé qu'on était vendredi :o  
demain qd je serais dans ma maison secondaire en normandie, je te dirais s'il y a du monde à la superrette du coin.
il y a eu un dessistement pour la location de deauville. [:barracus:3]

https://pics.eb4.be/i/0c2c/TqHJodJ.gif
Papiers du véhicule, attestation de déplacement pour chacun des occupants du véhicule, attestation d'assurance de l'habitation, permis de circulation, dernier bilan sanguin et attestation d'immunité au COVID-19, attestation du médecin autorisant le déplacement.
https://tanukinomonogatari.files.wordpress.com/2017/08/kaamelott-citation-latine.gif

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59364613
PetitJean
Dushku de midi
Posté le 03-04-2020 à 18:21:03  profilanswer

Les Parisiens : "arrêtaÿ de nous stigmatisaÿ !!!"
Les Parisiens :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/twitter-logo.png Remy Buisine [:yoann riou:9] (@RemyBuisine) :

Longue file d’attente au 1er jour des vacances de Pâques de près d’un kilomètre sur le périphérique parisien.

Contrôle en cours des arrestations au niveau de l’entrée de l’autoroute A6 (notamment direction Bordeaux, Nantes, Lyon). #ConfinementJour18

https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1246099378458308613/pu/img/hjwRKmRLXoN7Uc1T.jpg:thumb

---------------
oui
n°59364624
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-04-2020 à 18:21:48  profilanswer

Pfff j'arrive pas à prendre une décision...  je suis tuteur de mes parents; qui sont à 200km de chez moi. Je n'y suis pas allé depuis l'annonce des 1ers cas dans ma région (avant le confinement); ça fait 4 semaines...
Ils ont des intervenants tous les jours, je ne suis utile (d'un point de vue organisation, pas du point de vue humain) qu'à contrôler qu'ils ne sont pas rouler par les intervenants ( :o ). Mais je suis le seul de la famille à aller les voir souvent.
J'ai pas l'impression d'avoir pu devenir porteur jusqu'à présent...
Mais si ils se retrouvent à l'avoir, je me dirais toujours ue c'est moi. [:ananit:2]

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 03-04-2020 à 18:23:44

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59364642
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-04-2020 à 18:23:53  profilanswer

bardiel a écrit :

https://pics.eb4.be/i/0c2c/TqHJodJ.gif
Papiers du véhicule, attestation de déplacement pour chacun des occupants du véhicule, attestation d'assurance de l'habitation, permis de circulation, dernier bilan sanguin et attestation d'immunité au COVID-19, attestation du médecin autorisant le déplacement.
https://tanukinomonogatari.files.wo [...] latine.gif

je dois faire un état des lieux urgent, ya une fuite d'eau dans l'appart du dessus :sleep:

---------------
n°59364646
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 18:24:29  answer

memaster a écrit :

:heink:  
"mon mari est parti pour intervention TT à Nantes, il y a 15jours avec la CB et j'ai plus rien dans mon frigo là"
case 1ere necessité

Nan mais on parle de rejoindre sa résidence secondaire là, sors pas mon propos de son contexte steuplé [:faman:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2020 à 18:24:54
n°59364657
gp20
Posté le 03-04-2020 à 18:25:09  profilanswer

vieri32 a écrit :

Au détail près qu'ils te raccompagnent gentiment pour faire demi-tour , ce serait trop facile sinon  [:-sam-]  

Donc au final, tu as la prune + retour maison la queue entre les jambes.

Tu prends un autre chemin une fois qu'ils ne te voient plus... Ils vont contrôler les grands axes et c'est tout comme d'habitude. Ici, je les vois encore moins que d'habitude. Pas vu un uniforme depuis 18 jours

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59364665
vinceminus
Posté le 03-04-2020 à 18:26:02  profilanswer

Mon meilleur pote vient faire sud -> nord (600km) et ne s'est pas fait contrôlé, pas besoin d'arguments  [:didierlachance]

n°59364688
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-04-2020 à 18:27:40  profilanswer

"ya mon petit de 9mois qui hurle de faim à l'arrière, essayez de faire vite pour rédiger la prune"
#avoir mis un CD enregistrés de hurlements dans l'autoradio
#omettre de dire que la destination est La Baule

Message édité par memaster le 03-04-2020 à 18:29:13

---------------
n°59364706
PetitJean
Dushku de midi
Posté le 03-04-2020 à 18:29:05  profilanswer

vendredi prochain c'était normalement les départs en vacances de la zone B. En espérant que Orléans - Tours soient plus intelligents [:julm3]

---------------
oui
n°59364742
GladiaS
Posté le 03-04-2020 à 18:32:32  profilanswer

Salut,

philibear a écrit :

Pfff j'arrive pas à prendre une décision...
(...)
J'ai pas l'impression d'avoir pu devenir porteur jusqu'à présent...
Mais si ils se retrouvent à l'avoir, je me dirais toujours que c'est moi. [:ananit:2]

Perso, je considère avoir le virus par défaut, et être asymptomatique (j'ai cru comprendre qu'une majorité des cas c'était ça).
Tu te demandes si tu y vas pour une visite, ou pour passer la fin du confinement avec eux ? Ils ont compris la situation ? (tu parles de tutorat, je ne sais pas trop ce que ça englobe en fait, est-ce qu'ils sont aptes à comprendre les choses).

Pas facile en tout cas. Ils ont des visites journalières, la logique voudrait que tu patientes encore jusqu'au feu vert officiel pour se déplacer plus librement, mais d'un autre coté, c'est peut-être un motif familial de déplacement :/.
Fait un tableau des pour et des contre, avec des coef pour les risques/bénéfices :|

---------------
--- Gladia ---
n°59364760
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-04-2020 à 18:33:49  profilanswer

memaster a écrit :

je dois faire un état des lieux urgent, ya une fuite d'eau dans l'appart du dessus :sleep:

"Vous avez appelé un plombier ? c'est quoi son numéro qu'on vérifie ? [:pandaman2] "

PetitJean a écrit :

Les Parisiens : "arrêtaÿ de nous stigmatisaÿ !!!"
Les Parisiens :

A 135€ par personne dans chaque véhicule + petit retrait de permis avec, et hop là au prochain contrôle prune très grosse., ça va rapporter gros... ah non mince, c'est par véhicule et sans retrait de permis :o

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 03-04-2020 à 18:34:27

---------------
n°59364780
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-04-2020 à 18:35:53  profilanswer

bardiel a écrit :

"Vous avez appelé un plombier ? c'est quoi son numéro qu'on vérifie ? [:pandaman2] "

il entre dans l'appart à la hache?

bardiel a écrit :

A 135€ par personne dans chaque véhicule + petit retrait de permis avec, et hop là au prochain contrôle prune très grosse., ça va rapporter gros... ah non mince, c'est par véhicule et sans retrait de permis :o  

moi j'ai mon permis international dans la boite à gant dans le doute [:micheline_tchoutchou1:2]

---------------
n°59364785
PetitJean
Dushku de midi
Posté le 03-04-2020 à 18:36:11  profilanswer

Faisons confiance aux parisiens :o
ils rentrent tous du boulot :o

---------------
oui
n°59364881
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 18:44:30  answer

Bref, y a de réponse meilleure qu'une autre, quoi...

n°59364938
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-04-2020 à 18:49:37  profilanswer

GladiaS a écrit :

Perso, je considère avoir le virus par défaut, et être asymptomatique (j'ai cru comprendre qu'une majorité des cas c'était ça).
Tu te demandes si tu y vas pour une visite, ou pour passer la fin du confinement avec eux ? Ils ont compris la situation ? (tu parles de tutorat, je ne sais pas trop ce que ça englobe en fait, est-ce qu'ils sont aptes à comprendre les choses).

Pas facile en tout cas. Ils ont des visites journalières, la logique voudrait que tu patientes encore jusqu'au feu vert officiel pour se déplacer plus librement, mais d'un autre coté, c'est peut-être un motif familial de déplacement :/.
Fait un tableau des pour et des contre, avec des coef pour les risques/bénéfices :|

Merci :)

Seulement une visite.
Oui ils comprennent, le cerveau ça va.
Et c'est vraiment pas le côté "légal" qui me freine; si j'y vais je prends avec moi le papelard du juge des tutelles et il y a une case de l'attestation de déplacement qui correspond.
Côté sanitaire,je ne descendrais de ma voiture que pour rentrer dans leur maison et repartir dans la journée.

Message édité par philibear le 03-04-2020 à 18:50:14

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59364939
niku
conomie conomie la team
Posté le 03-04-2020 à 18:49:39  profilanswer

Les départs en vacances c’est interdit?

n°59364949
fred_div91
Posté le 03-04-2020 à 18:50:59  profilanswer

niku a écrit :

[:taliesin74:5]

n°59364965
niku
conomie conomie la team
Posté le 03-04-2020 à 18:52:27  profilanswer

Mais tu peux partir te confiner dans ta résidence secondaire non? Les parisiens ont tous une maison ailleurs ?

n°59365013
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-04-2020 à 18:56:13  profilanswer

niku a écrit :

Mais tu peux partir te confiner dans ta résidence secondaire non? Les parisiens ont tous une maison ailleurs ?

Tu as "choisi" au début du confinement ton lieu de résidence.
Celui-ci a débuté le 17 mars dernier à midi. Donc en toute logique tu n'as pas le droit d'aller te mettre au vert après cette date.

---------------
n°59365031
kleinekrok​odil
Posté le 03-04-2020 à 18:57:53  profilanswer

niku a écrit :

C'est tout à fait possible, à condition de revenir moins d'un heure après, une fois par jour, et à moins d'1 km de ton domicile.

n°59365036
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 18:58:05  answer

bardiel a écrit :

Tu as "choisi" au début du confinement ton lieu de résidence.
Celui-ci a débuté le 17 mars dernier à midi. Donc en toute logique tu n'as pas le droit d'aller te mettre au vert après cette date.

C'est bien pour ça que j'ai demandé comment ils argumentent face au fdo :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)