Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3763 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59360906
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-04-2020 à 13:38:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

gp20 a écrit :

Ils sont partis, souviens toi de la migration du weekend des municipales où 17% des franciliens sont partis.. y a moyen qu'un ou deux pourcent de plus tente le coup.

Si ils veulent partir, ils ne sont pas partis. On ne parle pas des mêmes personnes. :o

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 13:38:06  profilanswer

n°59360922
multimmy
Pédée
Posté le 03-04-2020 à 13:39:14  profilanswer

Sebwap a écrit :

je suis passé à la boucherie ce midi, j'ai l'impression qu'ils profitent de la crise niveau prix  [:skytrooble]

Ah ici c'est pareil.

:love:

n°59361015
valentinvt​l
Posté le 03-04-2020 à 13:46:43  profilanswer

memaster a écrit :

non, ça c'est les douaniers :jap: pour la recherche de stup. et ils doivent etre accompagner d'un chien
qui donnera une 1ere indication pour le controle d'un privé :o  

en pleine rue par la police, seule l'identité doit etre révélée et éventuellement votre motif

:??: Pas forcément et ce n'est pas que pour la recherche de stup.

---------------
Carpe Diem.
n°59361022
bourneagai​nshell
Posté le 03-04-2020 à 13:47:14  profilanswer

bengal-tiger a écrit :

Y'a vraiment des gens qui pensaient pouvoir partir en vacances ?? :eek:

Oui, nous.

n°59361026
valentinvt​l
Posté le 03-04-2020 à 13:47:36  profilanswer

Altered a écrit :

les policiers municipaux ça me choque pas.  
Les gendarmes eux peuvent

Non sauf autorisation particulière et tout ça est valable pour les coffres de voiture.

---------------
Carpe Diem.
n°59361052
valentinvt​l
Posté le 03-04-2020 à 13:49:06  profilanswer

memaster a écrit :

en pleine rue surement pas. :pt1cable:  

la palpation peut avoir lieu si tu rentres dans un lieu public protégé. et dans ce cas c'est écrit :hello:

Non, une palpation de sécurité peut être faite n'importe où et qu'importe le sexe de la personne palpée et de la personne qui palpe.

---------------
Carpe Diem.
n°59361071
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-04-2020 à 13:50:17  profilanswer

Citation :

Confinement : la farine est devenue le nouvel or blanc

Citation :

Depuis plusieurs jours, il est parfois difficile de trouver de la farine dans les supermarchés. Les Français confinés sont nombreux à faire de la pâtisserie et du pain. Les meuneries s’organisent.

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 1481423553

---------------
Acceuil
n°59361183
Nico8101
Posté le 03-04-2020 à 13:59:27  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

D’accord mais si je transporte - je sais pas - de la drogue, il suffit que je cache un peu le truc dans mon sac pour qu’au moment où je l’ouvre il ne voit rien ? Ça me paraît zarbi.

Ils peuvent te fouiller s'ils ont des raisons de penser que tu as commis un délit ou un crime ( pas pour les simples contraventions comme pour le confinement) et évidemment en cas de flagrant délit mais pas au hasard comme ça.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59361261
jmb74
Miaou
Posté le 03-04-2020 à 14:04:29  profilanswer

loupie94 a écrit :

Un jardin ,un barbecue,  des jeux d'extérieur pour les enfants.  

Pourquoi certains maires ont ils pris des arrêtés pour interdire l'occupation des résidences secondaires à ton avis?

Je serais curieux de connaitre la proportion de Français qui ont une maison en résidence secondaire ..

---------------
old feedback
n°59361328
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-04-2020 à 14:09:00  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Non, une palpation de sécurité peut être faite n'importe où et qu'importe le sexe de la personne palpée et de la personne qui palpe.

dans ce contexte particulier, tu as le droit de refuser si les FDO n'ont pas de protections adéquates.
ils peuvent te coller un PV pour un refus d'obtempérer ou outrage à agent si tu t'ennerves un peu trop.
Mais ils sont obligés de te laisser partir ensuite.
S'ils te fouillent et ne trouvent rien de probant ==> c'est une bavure [:blessure]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 14:09:00  profilanswer

n°59361331
true-wiwi
Posté le 03-04-2020 à 14:09:09  profilanswer

15% des Français en 2013.

https://www.google.com/url?sa=t&rct [...] k8GuxkoIR3

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59361355
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-04-2020 à 14:10:45  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Ils peuvent te fouiller s'ils ont des raisons de penser que tu as commis un délit ou un crime ( pas pour les simples contraventions comme pour le confinement) et évidemment en cas de flagrant délit mais pas au hasard comme ça.

voilà, il ne faut pas confondre contrôle et arrestation :jap:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59361360
valentinvt​l
Posté le 03-04-2020 à 14:11:08  profilanswer

memaster a écrit :

dans ce contexte particulier, tu as le droit de refuser si les FDO n'ont pas de protections adéquates.
ils peuvent te coller un PV pour un refus d'obtempérer ou outrage à agent si tu t'ennerves un peu trop.
Mais ils sont obligés de te laisser partir ensuite.
S'ils te fouillent et ne trouvent rien de probant ==> c'est une bavure [:blessure]

Tu parles du Covid 19? Je ne sais pas.
Mais pour les douaniers ça reste valable.

---------------
Carpe Diem.
n°59361382
Nico8101
Posté le 03-04-2020 à 14:12:21  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Le risque est quand des états s'engouffrent dans cette brèche, un peu comme pour le terrorisme.

Oui on appelle ça la technique du pied dans la porte d'ailleurs : tu fais accepter quelque chose d'auparavant inenvisageable pour un sujet qui fait l'unanimité (exemple : prise d'ADN sur les crimes), la population s'habitue puis tu élargis la mesure (tous les condamnés) au point où aujourd'hui il suffit d'être mis en cause sans même être condamné et on se retrouve donc avec des innocents fichés génétiquement. Sauf pour la criminalité en com blanc, on appréciera l'ironie.

La même chose est en train de passer pour les caméras de surveillance : on les installe pour la sécurité des personnes puis dernièrement on s'en est servi dans ma ville pour voir qui ne jetait pas ses pou elles aux bonnes heures (pas sûr que ce soit légal cela dit).

Etc.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59361398
nono1323
Posté le 03-04-2020 à 14:13:17  profilanswer

Mon fils de 5 ans à plutôt bien compris le confinement et la fermeture des écoles. D'ailleurs il travaille depuis 3 semaines comme sa sœur en CE1 de 9h à 12h assis sur la table. L'après-midi est plus souple et plus ludique.
Là il a bien compris que c'étaient les vacances scolaires donc il n'a pas l'intention de bosser  :pt1cable: . Je vais bien lui coller un petit cahier de vacances tout de même. Sa sœur elle n'aura pas le choix il y aura des devoirs et des révisions mais plus cool.

Message cité 1 fois
Message édité par nono1323 le 03-04-2020 à 14:16:44
n°59361439
jmb74
Miaou
Posté le 03-04-2020 à 14:16:57  profilanswer

15% c'est le total. Combien de ces 15% sont une maison? Aller se confiner dans une résidence secondaire qui est un appart, aucun intérêt. Surtout qu'il sera bien souvent plus petit que son logement principal.

---------------
old feedback
n°59361472
true-wiwi
Posté le 03-04-2020 à 14:18:46  profilanswer

Bah si t'as un deuxième appart en dehors de Paris qui fait deux fois ton appart parisien avec balcon et vue sur la mer...

T'as aussi des maisons en centre ville en bousie, mitoyenne sur trois côtés, sans jardin, etc

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59361494
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-04-2020 à 14:20:06  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tu parles du Covid 19? Je ne sais pas.
Mais pour les douaniers ça reste valable.

contrôle aux frontières, pas en plein milieu de null part. dans tous les cas, si tu n'as rien à te reprocher
et donc tu es coopératif.  
Mais de nombreuse personnes ne pensent pas comme ça et se sentent agressés...

Je me suis déjà fait "fouiller" mon break, mais un chien n'a rien flairé, j'ai ouvert mon coffre et les portières, ouvert ma boite à gant. si tu es coopératif, c'est toi qui le fait. pas eux. :non:  
Mais ils doivent t'expliquer pourquoi, et un motif d'enquete, de suspicion, mettre en évidence leurs cartes...
ils n'ont pas le droit d'entrer mais de visualiser.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 03-04-2020 à 14:21:51

---------------
n°59361522
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-04-2020 à 14:21:55  profilanswer

Ya des gens qui acceptent les residences secondaires plus petites, si l'accès à leurs loisirs est sexy : montagne, plage, forêt, bateau...

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59361539
niku
conomie conomie la team
Posté le 03-04-2020 à 14:23:03  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est l'erreur du premier ministre hier. C'est un peu tôt pour parler déconfinement et ça peu amener à des comportements de relâche :/

Nos politiques faire des erreurs ?? T’es cinglé c’est de l’anticipation  [:omar-nouh al macron:4]

n°59361606
jmb74
Miaou
Posté le 03-04-2020 à 14:27:04  profilanswer

Dzama a écrit :

Ya des gens qui acceptent les residences secondaires plus petites, si l'accès à leurs loisirs est sexy : montagne, plage, forêt, bateau...

Je parle de la situation actuelle, en confinement, donc tu ne peux pas aller à la montagne, à la plage, en forêt, en bateau. Actuellement, il n'y a strictement aucun intérêt de se confiner dans une résidence secondaire plus petite.

---------------
old feedback
n°59361623
Ninou
Un peu Powder
Posté le 03-04-2020 à 14:28:28  profilanswer

jmb74 a écrit :

Je parle de la situation actuelle, en confinement, donc tu ne peux pas aller à la montagne, à la plage, en forêt, en bateau. Actuellement, il n'y a strictement aucun intérêt de se confiner dans une résidence secondaire plus petite.

Taille du logement ou du terrain ?  :o  

n°59361635
deadpool
Posté le 03-04-2020 à 14:29:17  profilanswer

jmb74 a écrit :

15% c'est le total. Combien de ces 15% sont une maison? Aller se confiner dans une résidence secondaire qui est un appart, aucun intérêt. Surtout qu'il sera bien souvent plus petit que son logement principal.

Je pense que c'est plus que ça.
Moi perso j'ai pas de résidence secondaire. Mais je peux aller dans la maison familiale.
Doit y avoir pas mal de monde dans ce cas (pas directement proprio mais ayant accès).

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59361642
Naxos
\o/
Posté le 03-04-2020 à 14:29:31  profilanswer

jmb74 a écrit :

La vue ? La tranquillité ?

---------------
[Folio Photos]
n°59361662
deadpool
Posté le 03-04-2020 à 14:31:02  profilanswer

jmb74 a écrit :

Pas sur que les résidences secondaires des parisiens soient systematiquement plus petites que leur appartement parisien.

Edit : puis l'autre attrait peut-être un système hospitalier non saturé.

Message édité par deadpool le 03-04-2020 à 14:31:40

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59361669
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-04-2020 à 14:31:51  profilanswer

jmb74 a écrit :

Je rejoins Naxos, la vue, la tranquilité ,les activités d'intérieures (décoration, bricolage), ou mater les voisins :o

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59361684
Irmada
Chouette
Posté le 03-04-2020 à 14:33:12  profilanswer

deadpool a écrit :

Je pense que c'est plus que ça.
Moi perso j'ai pas de résidence secondaire. Mais je peux aller dans la maison familiale.
Doit y avoir pas mal de monde dans ce cas (pas directement proprio mais ayant accès).

Pas de résidence secondaire, pas de maison familiale, j'ai l'impression de faire partie de la minorité [:vizera]

---------------
La puissance de la Fonk
n°59361709
croustillo​u
Posté le 03-04-2020 à 14:35:01  profilanswer

Irmada a écrit :

Pas de résidence secondaire, pas de maison familiale, j'ai l'impression de faire partie de la minorité [:vizera]

Non non t'inquiètes  [:croustillou:4]

n°59361711
valentinvt​l
Posté le 03-04-2020 à 14:35:06  profilanswer

memaster a écrit :

contrôle aux frontières, pas en plein milieu de null part. dans tous les cas, si tu n'as rien à te reprocher
et donc tu es coopératif.  
Mais de nombreuse personnes ne pensent pas comme ça et se sentent agressés...

Je me suis déjà fait "fouiller" mon break, mais un chien n'a rien flairé, j'ai ouvert mon coffre et les portières, ouvert ma boite à gant. si tu es coopératif, c'est toi qui le fait. pas eux. :non:  
Mais ils doivent t'expliquer pourquoi, et un motif d'enquete, de suspicion, mettre en évidence leurs cartes...
ils n'ont pas le droit d'entrer mais de visualiser.

C'est sur l'ensemble du territoire, ce n'est pas la personne qui est contrôlée qui ouvre le coffre ou autre chose ce sont les douaniers, la personne contrôlée doit juste visualiser ce qui se passe. Tu n'as pas à expliquer le contrôle et la seule chose juste c'est si on nous demande notre carte pro on doit la présenter mais c'est rarement le cas quand on est en tenue.

---------------
Carpe Diem.
n°59361731
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-04-2020 à 14:37:04  profilanswer

valentinvtl a écrit :

:??: Pas forcément et ce n'est pas que pour la recherche de stup.

à l'entrée du tunnel sous la manche au retour :
arret de la voiture au poste frontière, ouverture de toutes les portières, descente de tous les occupants les mains en l'air.
question du douanier : "do you have a gun?"
moi  :sarcastic: , j'avais un canif mc giver (usage tire bouchon principal)

il n'ont fait aucune palpation, ni retourner la bagnole, hein.

les autres potes de l'autre voiture qui passent comme une fleur en train de te mitrailler de photos [:heeks:1]

---------------
n°59361752
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-04-2020 à 14:38:39  profilanswer

Irmada a écrit :

lol

n°59361754
valentinvt​l
Posté le 03-04-2020 à 14:39:05  profilanswer

memaster a écrit :

à l'entrée du tunnel sous la manche au retour :
arret de la voiture au poste frontière, ouverture de toutes les portières, descente de tous les occupants les mains en l'air.
question du douanier : "do you have a gun?"
moi  :sarcastic: , j'avais un canif mc giver (usage tire bouchon principal)

il n'ont fait aucune palpation, ni retourner la bagnole, hein.

les autres potes de l'autre voiture qui passent comme une fleur en train de te mitrailler de photos [:heeks:1]

Ce n'est pas une procédure douane. :D

---------------
Carpe Diem.
n°59361762
Irmada
Chouette
Posté le 03-04-2020 à 14:39:34  profilanswer

croustillou a écrit :

Non non t'inquiètes [:croustillou:4]

Sur hfr :O

---------------
La puissance de la Fonk
n°59361778
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-04-2020 à 14:40:38  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est sur l'ensemble du territoire, ce n'est pas la personne qui est contrôlée qui ouvre le coffre ou autre chose ce sont les douaniers, la personne contrôlée doit juste visualiser ce qui se passe. Tu n'as pas à expliquer le contrôle et la seule chose juste c'est si on nous demande notre carte pro on doit la présenter mais c'est rarement le cas quand on est en tenue.

si un douanier se présente chez toi comme par hasard, c'est que qd même tu as été dénoncé ou qu'une fausse plaque
a circulé. mais pour rassurer le fouillé, c'est qd meme mieux d'annoncer l'objet de la fouille.
Faut faire preuve de bon sens dans les 2sens. :jap:

---------------
n°59361783
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-04-2020 à 14:41:39  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

Confinement : la farine est devenue le nouvel or blanc

Citation :

Depuis plusieurs jours, il est parfois difficile de trouver de la farine dans les supermarchés. Les Français confinés sont nombreux à faire de la pâtisserie et du pain. Les meuneries s’organisent.

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 1481423553

Clair.
Tout le reste est à peu près revenu, par contre la farine, ça reste un mystère.

Ali

n°59361786
Tuxerman12
Posté le 03-04-2020 à 14:41:45  profilanswer

Irmada a écrit :

T'as au moins une maison. Pense à ceux qui sont en appart en carton  [:hahaguy]  

n°59361794
Irmada
Chouette
Posté le 03-04-2020 à 14:42:27  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

T'as au moins une maison. Pense à ceux qui sont en appart en carton [:hahaguy]

Wat.
J'habite dans un studio de 28m2 :O

---------------
La puissance de la Fonk
n°59361829
valentinvt​l
Posté le 03-04-2020 à 14:45:16  profilanswer

memaster a écrit :

si un douanier se présente chez toi comme par hasard, c'est que qd même tu as été dénoncé ou qu'une fausse plaque
a circulé. mais pour rassurer le fouillé, c'est qd meme mieux d'annoncer l'objet de la fouille.
Faut faire preuve de bon sens dans les 2sens. :jap:

On ne parle pas de domicile mais de contrôle à la circulation. Et oui il faut faire preuve d'un minimum de courtoisie pour que le contrôle se passe le mieux possible.
Exemple typique "c'est un contrôle de routine" ou "c'est un contrôle aléatoire sur cet axe de circulation".

---------------
Carpe Diem.
n°59361843
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 03-04-2020 à 14:46:19  profilanswer

gp20 a écrit :

Je comprends pas qu'on soit pas monté au moins à 500€ comme en Espagne des le début. Là pour 135€ par tête de pipe, pour certains c'est rien du tout même s'ils s'en prennent deux ou trois sur le trajet...

Au détail près qu'ils te raccompagnent gentiment pour faire demi-tour , ce serait trop facile sinon  [:-sam-]  

Donc au final, tu as la prune + retour maison la queue entre les jambes.

n°59361860
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-04-2020 à 14:47:16  profilanswer

valentinvtl a écrit :

On ne parle pas de domicile mais de contrôle à la circulation. Et oui il faut faire preuve d'un minimum de courtoisie pour que le contrôle se passe le mieux possible.
Exemple typique "c'est un contrôle de routine" ou "c'est un contrôle aléatoire sur cet axe de circulation".

:jap:  :hello:

---------------
n°59361877
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-04-2020 à 14:48:20  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

T'as au moins une maison. Pense à ceux qui sont en appart en carton  [:hahaguy]  

Irmada a écrit :

Wat.
J'habite dans un studio de 28m2 :O

la boulette   :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)