Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6727 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59352301
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-04-2020 à 17:35:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Irmada a écrit :

Les mêmes qui ont dû fuir la capitale [:super citron]

Oui mais ils applaudissent alors ça va.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 17:35:23  profilanswer

n°59352311
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-04-2020 à 17:35:52  profilanswer

deadpool a écrit :

On m'a toujours pas dit en quoi deux personnes dans la voiture c'était plus risqué qu'une, si les deux sont confinées ensemble, par contre.
J'ai expliqué en quoi deux personnes dans un magasin représentaient potentiellement un risque de plus.

parce qu'il faut controler/toucher les 2 papiers au lieu d'un :sarcastic:  
papier que tu auras soigneusement mis dans ta poche arriere de jean pleine de microbes :hello:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59352317
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 17:36:35  answer

deadpool a écrit :

Exposée à quoi ? T'as vu comment marchent les drives actuellement ?  [:sebmbalo:7]

J'ai édité :jap:

Parce que je voulais dire la même chose que toi, mais avec d'autres mots.

n°59352325
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2020 à 17:37:00  profilanswer

Irmada a écrit :

Les mêmes qui ont dû fuir la capitale [:super citron]

Et alors ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59352326
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-04-2020 à 17:37:11  profilanswer

Mais si on vit ensemble !? Si je suis malade, elle sera forcément malade et inversement. On bouffe ensemble, on baise ensemble, on dot ensemble, comment il pourrait être autrement ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59352328
Ninou
Un peu Powder
Posté le 02-04-2020 à 17:37:18  profilanswer

deadpool a écrit :

Mais encore ?

Risque de monopoliser plus de moyens en cas d'accident déjà  [:oh l4erreur:5]  

n°59352332
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2020 à 17:37:25  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais tu vois, c'est une grave privation de liberté de pas pouvoir aller à 2 dans un supermarché  [:zedlefou:1]

Tu penses réellement qu'on n'assiste pas à une grave privation de liberté actuellement ?

---------------
n°59352333
la lampe
Posté le 02-04-2020 à 17:37:29  profilanswer

Putain ya QUEUDAL dans mon franprix de bobo de merde, je pète un câble. Uniquement des produits de merde 30% plus cher.

0 pack que des bières à l'unité, pas de saucisson rien. En légume/fruits : des tomates dégueulasses et la fin des stock de clémentines.

Message édité par la lampe le 02-04-2020 à 17:38:21
n°59352335
deadpool
Posté le 02-04-2020 à 17:37:41  profilanswer

memaster a écrit :

parce qu'il faut controler/toucher les 2 papiers au lieu d'un :sarcastic:  
papier que tu auras soigneusement mis dans ta poche arriere de jean pleine de microbes :hello:

Mon papier est dans une pochette plastique et je la nettoie si d'aventure on la touche (ou si je la touche en ayant les mains "non propres" ), ce qu'a fait le seul flic qui m'a contrôlé jusque là.
Je comprends pas bien qu'on se trimballe avec un papier tout court.  [:sebmbalo:7]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59352343
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-04-2020 à 17:37:58  profilanswer

On les tondra à la libération, voilà tout  [:clooney16]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 17:37:58  profilanswer

n°59352354
deadpool
Posté le 02-04-2020 à 17:38:55  profilanswer

Ninou a écrit :

Risque de monopoliser plus de moyens en cas d'accident déjà  [:oh l4erreur:5]

C'est le seul argument recevable, je pense.
On pourrait objecter que c'est pas les mêmes filières d'urgences (chez nous, en urgences classiques, c'est très calme en ce moment curieusement) et de réa qui sont concernées mais je m'incline. :o

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 02-04-2020 à 17:39:25

---------------
n°59352357
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-04-2020 à 17:39:05  profilanswer

donut78 a écrit :

Non mais un sort une fois à deux par semaine, en moins d'une heure c'est plié, c'est pas interdit. Mais les experts d'HFR ne sont pas d'accord   [:clooney16]  

Moi aussi je l’ai fait avec ma compagne (courses à deux) mais j’ai eu la présence d’esprit de ne pas le relater sur le forum [:sanglier bossu:4]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59352364
Irmada
Chouette
Posté le 02-04-2020 à 17:39:30  profilanswer

Honteux.

---------------
La puissance de la Fonk
n°59352366
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-04-2020 à 17:39:36  profilanswer

deadpool a écrit :

Mon papier est dans une pochette plastique et je la nettoie si d'aventure on la touche (ou si je la touche en ayant les mains "non propres" ), ce qu'a fait le seul flic qui m'a contrôlé jusque là.
Je comprends pas bien qu'on se trimballe avec un papier tout court.  [:sebmbalo:7]

Tu vois toi non plus tu respectes pas bien le confinement  :o  

On trouve toujours quelqu'un pour nous faire la morale  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59352370
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2020 à 17:39:48  profilanswer

TrakT a écrit :

On les tondra à la libération, voilà tout  [:clooney16]

Ridicule.

T'es au courant que quand on a déclenché le stade 3, c'était parce que le virus était sur tout le territoire ?

---------------
n°59352377
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-04-2020 à 17:40:09  profilanswer

Ah bordel. Tu nous joues le "c'est qu'une grippette" depuis le début et au final tu as fuis en province, toi le parisien convaincu

Alors là je suis sur le cul :/

---------------
Lu et approuvé.
n°59352384
deadpool
Posté le 02-04-2020 à 17:40:31  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu vois toi non plus tu respectes pas bien le confinement  :o  

Bah non puisque j'ai dit que je ne voyais pas de raison valable mais que je le respectais quand même. D'ailleurs je ne vais même plus au drive, je considère qu'il est trop loin de mon domicile et qu'on pourrait me coller une amende (si policier zélé). :D

Edit : et puis avec le confinement, les filtres, les gestes barrages, les supermarchés sont vivables.

Message édité par deadpool le 02-04-2020 à 17:42:19

---------------
n°59352387
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 02-04-2020 à 17:40:45  profilanswer

Ninou a écrit :

Même pas un petit peu ? :/

non :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59352388
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2020 à 17:40:50  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah bordel. Tu nous joues le "c'est qu'une grippette" depuis le début et au final tu as fuis en province, toi le parisien convaincu

Je ne suis malheureusement pas assez riche pour avoir une RS de qualité, je suis resté à Pairs :d

---------------
n°59352389
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-04-2020 à 17:40:51  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Moi aussi je l’ai fait avec ma compagne (courses à deux) mais j’ai eu la présence d’esprit de ne pas le relater sur le forum [:sanglier bossu:4]

:lol:

---------------
n°59352392
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-04-2020 à 17:41:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu penses réellement qu'on n'assiste pas à une grave privation de liberté actuellement ?

Arrête ton numéro à 2 ronds sérieux...

---------------
Lu et approuvé.
n°59352402
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-04-2020 à 17:41:43  profilanswer

La Monne a écrit :

Les gens fuient pour le cadre  [:cbrs]

---------------
n°59352406
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-04-2020 à 17:41:56  profilanswer

deadpool a écrit :

pense globalement à l'echelle des cervelles de bulot des français :o  
moi je fais comme ça :o (en évidence, les FDO n'ont qu'à se pencher pour lire :D  
https://pix.toile-libre.org/upload/original/1585760958.jpg

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59352409
Ninou
Un peu Powder
Posté le 02-04-2020 à 17:42:11  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est le seul argument recevable, je pense.
On pourrait objecter que c'est pas les mêmes filières d'urgences (chez nous, en urgences classiques, c'est très calme en ce moment curieusement) et de réa qui sont concernées mais je m'incline. :o

Mais bon comme déjà dit de toute façon aucun intérêt d'être 2 donc on évite et on parle au tel dans la file d'attente si on peut pas se passer de sa moitié pendnat 30 min  [:flagadadim]  

n°59352413
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-04-2020 à 17:42:26  profilanswer

Theomede a écrit :

[:donkeyshoot]  

Toi tu t’en fous en plus vu que t’as déjà été coroné par tes 200 italiennes au ski [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59352415
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2020 à 17:42:27  profilanswer

La Monne a écrit :

Arrête ton numéro à 2 ronds sérieux...

Honnêtement, ce n'est pas un numéro. Je n'ai jamais été convaincu par la doctrine "la fin justifie les moyens", même si c'est un argument qu'on nous ressort depuis 10 ans pour justifier le flicage au nom de la lutte contre le terrorisme/la fraude/le covid

---------------
n°59352420
DP59
Posté le 02-04-2020 à 17:43:01  profilanswer

memaster a écrit :

moi je fais comme ça :o (en évidence, les FDO n'ont qu'à se pencher pour lire :D
https://pix.toile-libre.org/upload/ [...] 760958.jpg

Le seul côté pratique du multipla. :jap:

n°59352421
nakata
frog game
Posté le 02-04-2020 à 17:43:19  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ceci dit, étant donné que je fais en même temps les courses pour les petits vieux d'à côté et que leur liste est pleine de trucs imbitables que je savais même pas que ça existait, la dernière fois ça m'a pris 1h30 dans le Carrouf, ce serait peut-être plus efficace d'y aller à deux avec chacun une liste [:cerveau klem]  
Mais de toute façon on peut pas, on a un gosse.

n°59352422
Ninou
Un peu Powder
Posté le 02-04-2020 à 17:43:19  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Maintenant si. Au bûcher  [:toyoyost:6]  

n°59352429
deadpool
Posté le 02-04-2020 à 17:43:39  profilanswer

Ninou a écrit :

Mais bon comme déjà dit de toute façon aucun intérêt d'être 2 donc on évite et on parle au tel dans la file d'attente si on peut pas se passer de sa moitié pendnat 30 min  [:flagadadim]  

T'es jalouse parce que ton mec est pas comme ça, c'est tout. :o

---------------
n°59352430
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-04-2020 à 17:43:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Ridicule.

T'es au courant que quand on a déclenché le stade 3, c'était parce que le virus était sur tout le territoire ?

Oui, oui, on est au courant  [:massys]  

A Belle-Ile ils ont vu apparaître des cas comme par magie y a quelques jours. Pareil à Oléron, ou l'Ile de Ré, où y a pas d'hôpital. Pour info l'hosto le plus proche c'est La Rochelle et c'est pas du tout prévu pour.

Mes parents habitent sur le bassin d'Arcachon, même merde, les sauterelles sont arrivées du jour au lendemain, plus de bouffe dans les rayons.  

Enfin bon de toutes façons ça sert à rien d'échanger avec toi, le personnage que tu incarnes sur le net est juste bourré de mauvaise foi jusqu'à l'os, je comprends pas trop le plaisir que tu en retires mais bon, je te laisse kiffer.

---------------
n°59352436
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-04-2020 à 17:44:14  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

non lui il demande la permission ici de le faire au lieu de décider comme un adulte :lol:

---------------
n°59352451
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 17:45:03  answer

donut78 a écrit :

Mais si on vit ensemble !? Si je suis malade, elle sera forcément malade et inversement. On bouffe ensemble, on baise ensemble, on dot ensemble, comment il pourrait être autrement ?

Non, parce que l'un pourra n'avoir jamais été exposé, et l'autre si.
Et là, tu contamines les deux.

Et l'un se fera contaminer par l'autre, et réagira très mal,
tandis que l'autre restera asymptômatique.

Et si l'autre n'était pas sorti, il n'aurait pas été exposé et donc pas contaminé, et n'aurait pas de fait contaminé l'un ensuite.

J'espère avoir bien expliqué.

n°59352455
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-04-2020 à 17:45:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Honnêtement, ce n'est pas un numéro. Je n'ai jamais été convaincu par la doctrine "la fin justifie les moyens", même si c'est un argument qu'on nous ressort depuis 10 ans pour justifier le flicage au nom de la lutte contre le terrorisme/la fraude/le covid

Mais là ce n'est en rien un flicage. C'est une mesure prise pour limiter une épidémie et sauver des vies

---------------
Lu et approuvé.
n°59352465
fred_div91
Posté le 02-04-2020 à 17:46:22  profilanswer

Theomede a écrit :

En période de crise cela peut se concevoir.
Le risque est que cela perdure en sortie de crise, parce que certain y ont un intérêt :/

n°59352466
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-04-2020 à 17:46:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu étais pourtant vachement convaincu avec les GJ [:donkeyshoot]  

Allez j’arrête de mettre du charbon dans la chaudière. Pour aujourd’hui :D

---------------
n°59352469
DP59
Posté le 02-04-2020 à 17:46:32  profilanswer

TrakT a écrit :

Oui, oui, on est au courant [:massys]

A Belle-Ile ils ont vu apparaître des cas comme par magie y a quelques jours. Pareil à Oléron, ou l'Ile de Ré, où y a pas d'hôpital. Pour info l'hosto le plus proche c'est La Rochelle et c'est pas du tout prévu pour.

Mes parents habitent sur le bassin d'Arcachon, même merde, les sauterelles sont arrivées du jour au lendemain, plus de bouffe dans les rayons.

Enfin bon de toutes façons ça sert à rien d'échanger avec toi, le personnage que tu incarnes sur le net est juste bourré de mauvaise foi jusqu'à l'os, je comprends pas trop le plaisir que tu en retires mais bon, je te laisse kiffer.

J'avais lu un article sur les parisiens qui arrivaient dans les supermarchés en lieux de villégiature.

Bordel oui, c'était relaté comme une invasion de sauterelles, un vrai fléau :lol:

Message édité par DP59 le 02-04-2020 à 17:47:16
n°59352470
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2020 à 17:46:42  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais là ce n'est en rien un flicage. C'est une mesure prise pour limiter une épidémie et sauver des vies

On se rapproche très rapidement du flicage avec les incitations à faire comme la Corée, aka tracking des smartphones + rapprochement avec les cb. Je comprends l'argument de sauver des vies, mais à quel prix ?

C'est l'éternel conflit sécurité vs liberté.

Message cité 6 fois
Message édité par Theomede le 02-04-2020 à 17:47:26

---------------
n°59352475
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 02-04-2020 à 17:46:55  profilanswer

Ninou a écrit :

+1

Je ne comprends pas ce besoin actuellement de faire les courses à deux. Surtout pour les personnes qui vivent ensemble ; vous savez ce que chacun prend, donc aucun problème à faire une liste.

n°59352477
deadpool
Posté le 02-04-2020 à 17:47:03  profilanswer

Y a aussi l'éventualité que ma femme soit une super-spreader (voggle :o ) et qu'elle puisse contaminer 25 personnes sans sortir de la bagnole, en y réfléchissant bien.

---------------
n°59352478
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-04-2020 à 17:47:03  profilanswer

memaster a écrit :

https://pix.toile-libre.org/upload/ [...] 760958.jpg

Je comprends mieux :(  
Désolé, vraiment.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)