Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1662  1663  1664  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°63757803
360no2
I am a free man!
Posté le 12-08-2021 à 13:38:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu qu'il mélange, dans son propos, les situations françaises et israéliennes (et que je doute qu'il ait la nationalité israélienne ? mais va savoir), j'ai l'impression que la seule liberté qui lui importe (celle de râler contre tout et n'importe quoi en se trompant de colères) est, au contraire, chaque jour confortée. :o

Il peut, certes, déplorer que sa liberté d'expression ne soit pas assortie de notre obligation d'adhérer, mais ça, c'est une toute autre problématique :D

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 12-08-2021 à 13:39:33

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 13:38:43  profilanswer

n°63757822
deadpool
Vrai jeune
Posté le 12-08-2021 à 13:41:04  profilanswer

Ninou a écrit :

Ça aiderait pas mais déjà en mai 2020 il voulait tout rouvrir parce que game over le Covid en septembre.
1 an après il supprime le pass et le Covid disparaîtra tout seul parce que y'en a marre là, stoppe  [:clooney6]  
Je vois pas de quoi tu t'inquiètes  [:t_faz:1]

Si tout le monde priait assez fort, ça marcherait hein. Mais on est un pays rempli de mécréants donc on a ce qu'on mérite. :o

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°63757855
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-08-2021 à 13:44:31  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Déjà supprimer le pass sanitaire serai un premier pas.

C'est pourtant la seule manière d’accélérer la vaccination. Pour preuve, l'explosion du nombre de rendez-vous pris sur Doctolib au moment de la dernière allocution de Macron. On est en France, compter sur la responsabilité des gens est impossible ici.

n°63757864
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-08-2021 à 13:45:16  profilanswer

Ninou a écrit :

Ça aiderait pas mais déjà en mai 2020 il voulait tout rouvrir parce que game over le Covid en septembre.
1 an après il supprime le pass et le Covid disparaîtra tout seul parce que y'en a marre là, stoppe  [:clooney6]  
Je vois pas de quoi tu t'inquiètes  [:t_faz:1]

Macron sort de ce corps :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63757881
oranginaaa​a
Posté le 12-08-2021 à 13:47:06  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

C'est pourtant la seule manière d’accélérer la vaccination. Pour preuve, l'explosion du nombre de rendez-vous pris sur Doctolib au moment de la dernière allocution de Macron. On est en France, compter sur la responsabilité des gens est impossible ici.

Et toi tu te situes où à ce niveau, toujours au-dessus de la mêlée ou tu t'inclus dans le tas ?

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°63757912
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-08-2021 à 13:49:44  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

ah ça pour partir en vacances vite fait bien fait, les français vont se vacciner en masse :jap:  :lol:  
et à la rentrée oublieront les gestes barrières ==> rebeulotte avant cet hiver.
Le sud remonte au nord dans 1sem environ, vous allez voir les taux d'incidence en RP [:psywalk]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63757937
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-08-2021 à 13:52:29  profilanswer

memaster a écrit :

ah ça pour partir en vacances vite fait bien fait, les français vont se vacciner en masse :jap:  :lol:  
Le sud remonte au nord dans 1sem environ, vous allez voir les taux d'incidence en RP [:psywalk]

les parisiens en vacances dans le sud et testés positifs sont comptés dans les stats de Paris, pas du sud ...

n°63757946
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-08-2021 à 13:53:20  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Et toi tu te situes où à ce niveau, toujours au-dessus de la mêlée ou tu t'inclus dans le tas ?

J'ai pris rendez-vous presque dès que c'était possible pour moi, je n'ai pas attendu la dernière allocution, donc oui je me considère au-dessus de tous ces gens.

n°63757959
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-08-2021 à 13:54:30  profilanswer

memaster a écrit :

L'important est que les gens soient vaccinés. À moins que tu préconises l'emploi des gestes barrière pour toujours ?

n°63757979
Ninou
Un peu Powder
Posté le 12-08-2021 à 13:57:05  profilanswer

memaster a écrit :

Macron sort de ce corps :o

Je l'ai pas senti entrer  :o

Message édité par Ninou le 12-08-2021 à 13:59:57

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 13:57:05  profilanswer

n°63757983
fred_div91
Posté le 12-08-2021 à 13:57:12  profilanswer

Critiquer le pass sanitaire ce n'est pas de l'égoïsme.
C'est une mesure discriminatoire qui n'a aucun impact sanitaire. Son objectif est uniquement de pousser à la vaccination.
En plus, je l'ai déjà dit, c'est pour moi une mesure dangereuse car propice à des dérives anti démocratiques.
La situation sanitaire ne justifie pas de telles mesures.
La vaccination des personnes à risques, le maintien du port du masque dans les zones confinées, la distanciation et le recours au tt dès que possible, sont des outils qui marchent.
Après encore une fois j'espère me tromper, mais ce pass risque de nous amener tout droit vers le pass social.
Ne nous voilons pas la face, une arme ultime pour les politiciens qui n'arrivent pas à gouverner dans nos démocraties modernes.

Message cité 3 fois
Message édité par fred_div91 le 12-08-2021 à 13:59:35
n°63757991
fred_div91
Posté le 12-08-2021 à 13:58:15  profilanswer

360no2 a écrit :

Vu qu'il mélange, dans son propos, les situations françaises et israéliennes (et que je doute qu'il ait la nationalité israélienne ? mais va savoir), j'ai l'impression que la seule liberté qui lui importe (celle de râler contre tout et n'importe quoi en se trompant de colères) est, au contraire, chaque jour confortée. :o

Il peut, certes, déplorer que sa liberté d'expression ne soit pas assortie de notre obligation d'adhérer, mais ça, c'est une toute autre problématique :D

Israël est un modèle pour beaucoup de pays dans la lutte contre le covid.
La France est isolée ? Pourtant vous être les premiers à dire : regardons ce qui marche à l'étranger et faisons le.
Pourquoi ne pas faire un parallèle ?

Message édité par fred_div91 le 12-08-2021 à 14:00:33
n°63758024
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-08-2021 à 14:02:49  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

L'important est que les gens soient vaccinés. À moins que tu préconises l'emploi des gestes barrière pour toujours ?

pasque se laver les mains régulièrement et ne plus faire de bises... c'est trop difficile au quotidien :??:  
il faut effectivement continuer les gestes barrières malgré la vaccination. t'as fumé quoi sérieusement? :pfff:

---------------
n°63758079
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 12-08-2021 à 14:09:27  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Si tu crois que tu vas en sortir sans chouiner, tu te trompes amha.
Je veux bien admettre le contexte exceptionnel, mais est ce que cela justifie de prendre des mesures totalement ahurissantes ?
Un pass pour les enfants de 3 ans en Israël, Canberra qui confine toutes la ville pour 7 jours pour 1 cas, 1 cas bordel !
Tu trouves ça normal ?
C'est quoi la prochaine étape ?

La prochaine étape c'est que les restos renvoient les ballecs chez eux tant qu'ils ne seront pas vaccinés. :jap:

Message édité par pascaldeuxzero le 12-08-2021 à 14:12:52
n°63758110
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-08-2021 à 14:12:20  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Déjà supprimer le pass sanitaire serai un premier pas.

On supprime le pass sanitaire, mais on met une obligation vaccinale, avec saisie de 50% des revenus si elle n'est pas faite au moment du rdv fixé par l'état. Deal ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63758114
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-08-2021 à 14:12:51  profilanswer

fred_div91 a écrit :

.
C'est une mesure discriminatoire qui n'a aucun impact sanitaire. Son objectif est uniquement de pousser à la vaccination.

Sérieusement ... se vacciner n'a aucun impact sanitaire sur l'épidémie ?
ça va sur la désinformation la ?

n°63758126
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-08-2021 à 14:13:33  profilanswer

memaster a écrit :

pasque se laver les mains régulièrement et ne plus faire de bises... c'est trop difficile au quotidien :??:

ça se résume à ça tes gestes barrières ? t'as pas tout suivi toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 12-08-2021 à 14:13:46
n°63758133
deadpool
Vrai jeune
Posté le 12-08-2021 à 14:14:13  profilanswer

fred_div91 a écrit :

[:persons pr0ject:1]  
Mais je reste d'accord avec le fait que c'est son principal intérêt (surtout avec l'assouplissement niveau test PCR et la levée de l'obligation des masques) et qu'on devrait tout simplement obliger tout le monde à se vacciner.

---------------
n°63758136
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-08-2021 à 14:14:37  profilanswer

c'est une mesure discriminatoire :
- empêcher les gens de prendre le train
- empêcher des gens de faire leur course
- empêcher les gens de faire du sport amateur en association
- empêcher les gens d'aller voir des proches en train de crever d'un cancer à l'hosto
- suspendre un (jeune) salarié 6semaines sans soldes alors qu'il va devoir s'endetter pour payer sa location
tout ça c'est discriminatoire ou très mal très venu si tu préfères. :sweat:  

pour les parcs de loisirs, lieux touristiques, le ciné et les resto, ça ira on peut s'en passer.

---------------
n°63758138
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-08-2021 à 14:14:42  profilanswer

Sebwap a écrit :

Non, le pass. Et il a probablement raison.

La vaccination elle, à moins d'être le dernier des teubés, personne ne remet en cause son efficacité.

---------------
n°63758140
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-08-2021 à 14:14:49  profilanswer

Sebwap a écrit :

Il n'a eu de cesse d'être un grand rassuriste pendant toute la pandémie. Je ne vois même pas pourquoi tu es choqué...

n°63758152
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-08-2021 à 14:15:46  profilanswer

Theomede a écrit :

La vaccination elle, à moins d'être le dernier des teubés, personne ne remet en cause son efficacité.

Le pass pousse à la vaccination, donc il a un impact sanitaire.
Regarde le regain de vaccination depuis son annonce, ça nous épargne probablement bien des choses en métropole.

n°63758158
tim-timmy
Posté le 12-08-2021 à 14:16:29  profilanswer

memaster a écrit :

- empêcher les gens d'aller voir des proches en train de crever d'un cancer à l'hosto
- suspendre un (jeune) salarié 6semaines sans soldes alors qu'il va devoir s'endetter pour payer sa location

pour les parcs de loisirs, lieux touristiques, le ciné et les resto, ça ira on peut s'en passer.

On les empêche pas, il leur suffit de faire un test. 10 minutes tous les 3 jours.

n°63758160
deadpool
Vrai jeune
Posté le 12-08-2021 à 14:16:42  profilanswer

memaster a écrit :

Ils peuvent faire tout ça en faisant un test PCR ou en étant guéris du COVID. Voire même sans ça pour certains éléments de la liste (courses).  
Peut-être pas pour le sport ?

---------------
n°63758164
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-08-2021 à 14:17:13  profilanswer

Sebwap a écrit :

Le pass pousse à la vaccination, donc il a un impact sanitaire.
Regarde le regain de vaccination depuis son annonce, ça nous épargne probablement bien des choses en métropole.

C'est un effet indirect si tu veux, mais c'est pas le pass en lui même qui a un effet.

---------------
n°63758169
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-08-2021 à 14:17:50  profilanswer

memaster a écrit :

Oui, c'est vraiment très discriminatoire, vu que le vaccin n'est accessible qu'à quelques élus :/

---------------
n°63758172
tim-timmy
Posté le 12-08-2021 à 14:18:04  profilanswer

deadpool a écrit :

Ils peuvent faire tout ça en faisant un test PCR ou en étant guéris du COVID. Voire même sans ça pour certains éléments de la liste (courses).  
Peut-être pas pour le sport ?

même pas PCR.

n°63758185
deadpool
Vrai jeune
Posté le 12-08-2021 à 14:19:03  profilanswer

tim-timmy a écrit :

même pas PCR.

Et les mecs te parlent d'apartheid sans trembler des genoux.  [:donkeyshoot]

---------------
n°63758186
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-08-2021 à 14:19:05  profilanswer

Sebwap a écrit :

ça se résume à ça tes gestes barrières ? t'as pas tout suivi toi.

non mais en gros pour les plus simples oui. tu peux ajouter le port du masque en intérieur(s) public si tu veux.
Mettre des masques à tous les personnels de cantine, ça aurait du déjà être fait depuis 10ans.
Même chose pour du pshhiit pshiit sur les mains des élèves avant de rentrer dans l'établissement.
ça casse déjà pas mal de saloperie. [:e-te]

---------------
n°63758194
fred_div91
Posté le 12-08-2021 à 14:19:59  profilanswer

Sebwap a écrit :

Tu ne sais pas lire ?

Theomede a écrit :

:jap:

n°63758195
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-08-2021 à 14:20:02  profilanswer

memaster a écrit :

non mais en gros pour les plus simples oui. tu peux ajouter le port du masque en intérieur(s) public si tu veux.
Mettre des masques à tous les personnels de cantine, ça aurait du déjà être fait depuis 10ans.
Même chose pour du pshhiit pshiit sur les mains des élèves avant de rentrer dans l'établissement.
ça casse déjà pas mal de saloperie. [:e-te]

ça a vachement bien marché quand on avait pas de vaccin comment on a pu le voir [:e-te]

n°63758201
tim-timmy
Posté le 12-08-2021 à 14:20:38  profilanswer

deadpool a écrit :

oui mais dans deux mois ils seront payaaaaants

n°63758214
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-08-2021 à 14:21:32  profilanswer

deadpool a écrit :

[:bobibob333:9]

n°63758221
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-08-2021 à 14:22:27  profilanswer

+1

Vivement la date fatidique.

---------------
n°63758238
tim-timmy
Posté le 12-08-2021 à 14:24:33  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu ne sais pas lire ?

Sa simple annonce le 12 juillet a poussé plusieurs millions de "j'attends de voir" .. "je sais pas trop" et autres "je laisse les autres faire pour arriver à l'immunité collective" à se vacciner, et on a rattrapé une partie de notre retard en cassant la phase de stagnation qui commençait.
Impact majeur déjà, donc, et pas mal de vies sauvées.

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 12-08-2021 à 14:26:06
n°63758249
fred_div91
Posté le 12-08-2021 à 14:26:08  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Sa simple annonce le 12 juillet a poussé plusieurs millions de "j'attends de voir" .. "je sais pas trop" et autres "je laisse les autres faire pour arriver à l'immunité collective" à se vacciner, et on a rattrapé une partie de notre retard en cassant la phase de stagnation qui commençait.
Impact majeur déjà, donc.

Oui c'est exactement ce que je dis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1662  1663  1664  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)