Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1651  1652  1653  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°63661083
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2021 à 19:01:31  answer

Reprise du message précédent :

360no2 a écrit :

Ils peuvent dire non, lais doivent trouver des solutions alternatives de garde, éducation et vacances.
Une paille :o

Vacances ?

mood
Publicité
Posté le 02-08-2021 à 19:01:31  profilanswer

n°63668751
360no2
I am a free man!
Posté le 03-08-2021 à 14:52:00  profilanswer

Je pense aux centres aérés, pas aux séjours chez les grands-parents évidemment :D

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63668848
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-08-2021 à 14:57:11  profilanswer

360no2 a écrit :

Je pense aux centres aérés, pas aux séjours chez les grands-parents évidemment :D

Les fiches à remplir pour les enfants avec les 12 vaccins obligatoires :love:

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63669057
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2021 à 15:10:44  answer

SuppotDeSaTante a écrit :

Les fiches à remplir pour les enfants avec les 12 vaccins obligatoires :love:

Copies des carnets de santé avec les dates et tout.
Finalement, le pass sanitaire, c'est soft :o

n°63673665
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 03-08-2021 à 22:54:32  profilanswer

Le combat pour la vérité m'oblige de poster [:cmotsch]

Citation :

Le bilan amer des restaurateurs qui expérimentent le passe sanitaire

TÉMOIGNAGES - Les établissements qui ont déjà commencé à contrôler leurs clients font face à des situations très différentes. Mais constatent généralement une chute de fréquentation.

https://www.lefigaro.fr/societes/le [...] e-20210803
Sinon:
Comment-vivre-en-paix-avec-un-guerillero-des-vaccins

https://atlantico.fr/article/decryp [...] aul-mialet

Et cocktail vaccinal

Citation :

Le panachage de vaccins (AstraZeneca + Pfizer/Moderna) se révèle (très) efficace

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 90109.html

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 03-08-2021 à 23:09:13

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°63674369
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-08-2021 à 00:36:39  profilanswer

TheMiz a écrit :

Le combat pour la vérité m'oblige de poster [:cmotsch]

Moi aussi [:zedlefou:1]  

Citation :

Le pass sanitaire sera étendu le 9 août dans aux bars et restaurants. Mais au Touquet, devant le taux d'incidence qui remonte, 8 établissements l'ont déjà mis en place dès ce samedi 31 juillet. Et ça s'est très bien passé dans l'ensemble.

https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1627897412

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°63674399
Marcel Pit​ou
Posté le 04-08-2021 à 00:42:30  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Moi aussi [:zedlefou:1]  

Citation :

Le pass sanitaire sera étendu le 9 août dans aux bars et restaurants. Mais au Touquet, devant le taux d'incidence qui remonte, 8 établissements l'ont déjà mis en place dès ce samedi 31 juillet. Et ça s'est très bien passé dans l'ensemble.

https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1627897412

Est-ce que juridiquement ils ont le droit de mettre en place le passe sanitaire avant la date légale ?  :??:  

Un client pourrait par exemple porter plainte, si il est refusé dans l'établissement pour manque de passe sanitaire, avant la date légale de la loi ?

Depuis quand en France, un restaurateur (ou un autre commerce) peut prendre de son propre chef, une décision d'accepter ou refuser quelqu'un pour une question médicale ?

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 04-08-2021 à 00:46:46
n°63674461
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-08-2021 à 01:00:33  profilanswer

Vous vous posez trop de questions [:shao-bang:2]  

Ce sont des tests pour se roder, rien d’obligatoire là-dedans.

https://www.lavoixdunord.fr/1051793 [...] le-testent

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°63674478
Marcel Pit​ou
Posté le 04-08-2021 à 01:04:17  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Vous vous posez trop de questions [:shao-bang:2]  

Ce sont des tests pour se roder, rien d’obligatoire là-dedans.

https://www.lavoixdunord.fr/1051793 [...] le-testent

Ah effectivement :  

Citation :

À O’Safran, Arnaud Lavenne n’a eu à faire face qu’à deux refus. «  C’est leur droit jusqu’à ce que la loi entre en vigueur, et on ne peut pas refuser l’entrée à quelqu’un qui ne l’aurait pas. Mais l’immense majorité comprend  ».

C'est uniquement ce point qui me semblait critiquable juridiquement.  :jap:

Donc pour le moment les clients peuvent refuser le contrôle du pass, mais rentrer quand même.  ;)

Message édité par Marcel Pitou le 04-08-2021 à 01:05:33
n°63674509
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-08-2021 à 01:10:33  profilanswer

Évidemment, sont pas cons, ils anticipent juste pour s’organiser.
Des restaurateurs qui sont adultes, quoi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-08-2021 à 01:10:33  profilanswer

n°63674564
Marcel Pit​ou
Posté le 04-08-2021 à 01:17:57  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Évidemment, sont pas cons, ils anticipent juste pour s’organiser.

Pour l'organisation je peut comprendre, le plus chiant dans mon cas (cinéma), sont les clients qui ont un format papier "tout froissé", qui passe mal avec la scanette de code barre (obligé parfois de prendre le smartphone avec l'appli TAC verif, si ça ne passe pas avec la scanette), aussi ceux qui cherchent leur papier pendant deux plombes dans le sac à main (ce qui ralenti la file d'attente).

Par-contre, ça passe plutôt bien avec les QR code sur smartphone (sauf si c'est une photo un peu flou, ou si il manque de luminosité sur le smartphone, donc parfois je demande au client d'augmenter la luminosité, pour pouvoir scanner).

PS : c'est dingue le nombre de gens qui ne savent pas augmenter la luminosité de leur smartphone, et demandent : "c'est ou ?"...  :D  

L'autre jour j'ai aussi eu un peu de mal, avec un client dont l'écran du smartphone était fissuré de partout, mais j'ai finit par réussir en insistant.  

Tout ça, c'est le genre de détails qui font ralentir toute la file d'attente, mais heureusement ça ne concerne pas tout le monde.  

Niveau organisation, il suffit de surtout contrôler les pass avant de vendre les billets, pour éviter un remboursement si le pass n'est pas valide (pour ceux qui achètent leur billets en ligne ou au bornes, c'est plus chiant, faut annuler la vente, si c'est encore possible).

En une petite semaine, on commence à être bien rodé, par-contre on peut toujours encore tomber sur des clients "casse-bonbon", qui vont polémiquer pendant 5mn quand leur passe n'est pas valide...  ;)

Le pire, ce sont ceux qui ont un passe non valide, mais qui ont bien leur deux doses (ils leur manquent un jour ou deux avant que le passe soit valide), ceux la essaient de discuter en espérant pouvoir rentrer, car ils estiment qu'avoir les deux doses suffit...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 04-08-2021 à 01:45:35
n°63674837
canardeur
Posté le 04-08-2021 à 03:15:17  profilanswer

Il suffit de cliquer sur le QR code pour que la luminosité augmente toute seule et à fond.

Ta vie va changer  [:erwann dit flo:1]

n°63674841
Marcel Pit​ou
Posté le 04-08-2021 à 03:32:04  profilanswer

canardeur a écrit :

Il suffit de cliquer sur le QR code pour que la luminosité augmente toute seule et à fond.

Ta vie va changer  [:erwann dit flo:1]

Sauf pour ceux qui prennent en photo le QR code qui est sur le papier, ou qui ont scanné le PDF dans le smartphone...  (beaucoup de gens, ne veulent pas de l'appli tous-anticovid, ils ne l'installent pas..., ou n'ont simplement pas de forfait data, donc pas d'accées internet sur le smartphone). :o

Il faut souvent que je leur demande de zoomer sur le QR code (et le bon, car il y'en as deux sur le document PDF), et d'augmenter la luminosité.  ;)

A l'heure actuel (si je doit faire une moyenne) sur 10 clients, j'en ai 4 qui ont l'appli tous-anticovid dans le smartphone, 3 qui ont le papier dans le portefeuille, et 3 qui ont scanné le papier en PDF (ou pris le papier en photo), dans le smartphone...

Pour les 4/10 qui ont l'appli tous anti-covid, c'est rapide à scanner, pour les autres, ça peut prendre un peu plus de temps...  :D

PS : je rajouterai qu'en terme de tranche d'âge, en moyenne c'est plutôt les 18ans à 40ans qui ont l'appli tous anti covid... (enfin pas tous...), alors que les 40 ans et plus (surtout les retraités), c'est plutôt format papier... (ils sont plus réticent à la technologie, ou ne savent pas trop utiliser leur smartphone).

Souvent, j'ai des mamies qui ont le papier dans le sac à main, et l'appli tous anti-covid dans le smartphone, mais qui me disent : "dans le téléphone je sais pas ou ca se trouve, c'est ma petite fille qui me l'a installé...", après elle te sortent une dizaine de feuille de leur toubib, en disant : "c'est pas celui-la, attendez, non c'est pas celui-la, c'est pour mes médicaments, c'est pas celui-la non plus..., à c'est celui la, non attendez...".  [:hado papi:2]

Message édité par Marcel Pitou le 04-08-2021 à 04:46:10
n°63674866
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 04-08-2021 à 04:01:13  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

De toute façon, le pass n'a aucun intérêt sans contrôle d’identité, il faudra attendre la nouvelle application qui permettra de le faire.

Le permettra comment ?

n°63674894
Marcel Pit​ou
Posté le 04-08-2021 à 04:19:18  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

De toute façon, le pass n'a aucun intérêt sans contrôle d’identité, il faudra attendre la nouvelle application qui permettra de le faire.

Apokrif a écrit :

Le permettra comment ?

1°) je n'ai pas entendu parler d'une nouvelle application.

2°) comment tu fait pour ceux qui utilisent le papier ? (on ne peut pas faire une loi qui obligerait les gens à avoir un smartphone android ou iphone avec un forfait data).

Nous au tout début on contrôlait les CNI, ensuite le gouvernement nous a interdit de le faire..., donc y'a pas vraiment de solution.

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 04-08-2021 à 04:31:58
n°63674932
zdong
Posté le 04-08-2021 à 04:50:46  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

1°) je n'ai pas entendu parler d'une nouvelle application.

2°) comment tu fait pour ceux qui utilisent le papier ? (on ne peut pas faire une loi qui obligerait les gens à avoir un smartphone android ou iphone avec un forfait data).

Nous au tout début on contrôlait les CNI, ensuite le gouvernement nous a interdit de le faire..., donc y'a pas vraiment de solution.

Une bien belle connerie de pas demander la carte d'identité en rapport avec le pass sanitaire :pfff:
Comme ci s'était nouveau et réserver qu'à la police de pouvoir demander des CI.
Les boîtes de nuit le fond depuis des années dans le doute de l'âge de quelqu'un , les buralistes sont censés le faire aussi dans le doute.
Tu paies par chèques quelque part on te demande souvent une pièce d'identité voir deux.

Aux Etats unis quand tu vas au bar même si physiquement tu fais 21 ans on te demande quand même ta CI.
J'ai même déjà vu un mec de 45 balais minimum a qui on lui demander et pourtant les gens en fond pas tout un plat :sarcastic:

Message édité par zdong le 04-08-2021 à 04:55:01
n°63674948
Marcel Pit​ou
Posté le 04-08-2021 à 05:25:59  profilanswer

zdong a écrit :

Les boîtes de nuit le fond depuis des années dans le doute de l'âge de quelqu'un , les buralistes sont censés le faire aussi dans le doute.
Tu paies par chèques quelque part on te demande souvent une pièce d'identité voir deux.

Le pire, c'est qu'on continue de demander les CNI pour les films interdits au moins de 16ans, et moins de 12ans... (si on a un doute sur l'âge), mais on n'a pas le droit pour le pass sanitaire, encore une belle absurdité...

Message édité par Marcel Pitou le 04-08-2021 à 05:27:40
n°63674965
niku
conomie conomie la team
Posté le 04-08-2021 à 05:54:52  profilanswer

L’absurdité c’est d’aller au cinéma en 2021

n°63675009
Marcel Pit​ou
Posté le 04-08-2021 à 06:43:12  profilanswer

niku a écrit :

Tout le monde n'a pas un VP + home-cinéma dans son salon, chez moi je regarde les films sur l'écran 24" de mon PC + chaine stéréo...  

Et de plus, tout les films ne sortent pas de suite en streaming/blu-ray...  :o

Message édité par Marcel Pitou le 04-08-2021 à 06:44:36
n°63675065
TheMiz
Posté le 04-08-2021 à 07:32:10  profilanswer

4eme vague, la fin ?
https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/04/210804074635228278.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/04/210804074716415868.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/04/210804075036716562.jpg

Message édité par TheMiz le 04-08-2021 à 07:35:39

---------------
n°63675485
Ninou
Un peu Powder
Posté le 04-08-2021 à 09:01:05  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Est-ce que juridiquement ils ont le droit de mettre en place le passe sanitaire avant la date légale ?  :??:  

Un client pourrait par exemple porter plainte, si il est refusé dans l'établissement pour manque de passe sanitaire, avant la date légale de la loi ?

Depuis quand en France, un restaurateur (ou un autre commerce) peut prendre de son propre chef, une décision d'accepter ou refuser quelqu'un pour une question médicale ?

Tiens toi qui accueilles dans un ciné  :D  tu laisses entrer un gars que tu soupçonnes avoir la gale, la teigne ou même simplement des punaises de lit ?  :o  

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°63675653
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-08-2021 à 09:21:57  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Pour l'organisation je peut comprendre, le plus chiant dans mon cas (cinéma), sont les clients qui ont un format papier "tout froissé", qui passe mal avec la scanette de code barre (obligé parfois de prendre le smartphone avec l'appli TAC verif, si ça ne passe pas avec la scanette), aussi ceux qui cherchent leur papier pendant deux plombes dans le sac à main (ce qui ralenti la file d'attente).

Par-contre, ça passe plutôt bien avec les QR code sur smartphone (sauf si c'est une photo un peu flou, ou si il manque de luminosité sur le smartphone, donc parfois je demande au client d'augmenter la luminosité, pour pouvoir scanner).

PS : c'est dingue le nombre de gens qui ne savent pas augmenter la luminosité de leur smartphone, et demandent : "c'est ou ?"...  :D  

L'autre jour j'ai aussi eu un peu de mal, avec un client dont l'écran du smartphone était fissuré de partout, mais j'ai finit par réussir en insistant.  

Tout ça, c'est le genre de détails qui font ralentir toute la file d'attente, mais heureusement ça ne concerne pas tout le monde.  

Ce que tu décris existait bien avant le pass, lorsque l'on réserve sa place sur internet [:hansaplast]

---------------
n°63675688
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-08-2021 à 09:24:08  profilanswer

Apokrif a écrit :

Le permettra comment ?

Je ne sais pas, ce n'est pas mon métier.

---------------
n°63675695
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-08-2021 à 09:24:48  profilanswer

niku a écrit :

A cause du port du masque ? [:dks]

---------------
n°63675765
deadpool
Posté le 04-08-2021 à 09:29:36  profilanswer

Et est-ce que c'est toi qui mets les petites aiguilles infectées au VIH dans les fauteuils ?  [:sebmbalo:7]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°63675941
Dora Doral​ina
Posté le 04-08-2021 à 09:45:50  profilanswer

niku a écrit :

C'est absurde de sortir un peu de chez-soi ?   [:paco fpg:5]

n°63675976
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-08-2021 à 09:48:08  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

C'est surtout absurde de réagir à un post de niku :D

n°63676012
niku
conomie conomie la team
Posté le 04-08-2021 à 09:51:44  profilanswer

10 balles pour voir un navet dans une zone de non droit entre celui qui bouffe un kebab et l’autre qui tousse et allume son tel en discutant à celui qui tape dans le dossier de ton siège

Je suis mieux dans mon canapé devant ma tv ambilight avec ma tête sur les genoux de ma femme à regarder le grand bleu avec l’odoroma  

Deso

n°63676030
Ninou
Un peu Powder
Posté le 04-08-2021 à 09:53:00  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Non mais tel qu'on connait niku, il doit fréquenter un ciné de cassos qui respectent rien.
Du coup, il voit pas l'intérêt de se prendre une saucée en y allant pour se faire emmerder et reprendre une autre saucée en revenant chez lui, en constatant que son coin à migrants préféré est toujours bondé [:yiipaa:4]  

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°63676168
niku
conomie conomie la team
Posté le 04-08-2021 à 10:05:20  profilanswer

Ninou a écrit :

Non mais tel qu'on connait niku, il doit fréquenter un ciné de cassos qui respectent rien.
Du coup, il voit pas l'intérêt de se prendre une saucée en y allant pour se faire emmerder et reprendre une autre saucée en revenant chez lui, en constatant que son coin à migrants préféré est toujours bondé [:yiipaa:4]  

Pas de pb de saucée on a ressorti les anorak depuis quelques jours  [:budykiller:4]

n°63676345
360no2
I am a free man!
Posté le 04-08-2021 à 10:20:55  profilanswer

Ninou a écrit :

niku a écrit :

10 balles pour voir un navet dans une zone de non droit entre celui qui bouffe un kebab et l’autre qui tousse et allume son tel en discutant à celui qui tape dans le dossier de ton siège

[:make install:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63676469
TheMiz
Posté le 04-08-2021 à 10:30:06  profilanswer

A part Paris ou ça projete des films avec des germanoprantains névrosés la banlieue est plus proche de ce que décrit niku

---------------
n°63676558
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-08-2021 à 10:36:01  profilanswer

Ninou a écrit :

j'ai fait le mont-saint-michel et st-malo hier,
les gens (NL principalement :o ) et les restaurateurs sont en mode ballek. masque ou pas. A part dans le bus, yarien.
les restaurateurs ne contrôlent rien. :lol:  cette farce [:daique]

Message cité 3 fois
Message édité par memaster le 04-08-2021 à 10:38:06

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63676613
TheMiz
Posté le 04-08-2021 à 10:39:55  profilanswer

Oui sauf que a partir de 9/8 ça rentre en vigueur le pass sanitaire dans les restaurants.
Uber eats OR delivroo ELSE vax [:chrislacastagne:1]

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 04-08-2021 à 10:40:31

---------------
n°63676651
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-08-2021 à 10:41:31  profilanswer

TheMiz a écrit :

Oui sauf que a partir de 9/8 ça rentre en vigueur le pass sanitaire dans les restaurants.
Uber eats OR delivroo ELSE vax [:chrislacastagne:1]

[:il a ri 8]  
j'étais resté sur la date qu'avait annoncé Macron stadire le 31juillet. Pourquoi ce retard?

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 04-08-2021 à 10:41:56

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63676918
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-08-2021 à 11:03:12  profilanswer

niku a écrit :

Je suis mieux dans mon canapé devant ma tv ambilight avec ma tête sur les genoux de ma femme à regarder le grand bleu avec l’odoroma  

Deso

Le mec qui dit au calme que la chatte de sa femme sent la marée [:clooney8]  
Niku [:peckinpah:3]

---------------
n°63676937
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-08-2021 à 11:04:45  profilanswer

Ninou a écrit :

Clair qu'il ne va pas à l'Alhambra mais plutôt au Gaumont de Cité Europe [:donkeyshoot]

---------------
n°63676972
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-08-2021 à 11:06:27  profilanswer

memaster a écrit :

les restaurateurs ne contrôlent rien. :lol:  cette farce [:daique]

[:poogz:5]  

C'est à partir du 9 août, génie [:ajeell:4]

---------------
n°63677016
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-08-2021 à 11:10:03  profilanswer

ils sont quand même censé faire scanner un qr code en salle, perso je l'ai pas vu souvent pendant les vacances ...

n°63677145
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-08-2021 à 11:17:11  profilanswer

Sebwap a écrit :

ils sont quand même censé faire scanner un qr code en salle, perso je l'ai pas vu souvent pendant les vacances ...

Non, pas si la jauge est fixée à 50. C'est un détail qui n'aura pas échappé aux exploitants, et ça sera heureusement terminé le 9 août tellement c'est n'importe quoi.

---------------
n°63677147
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2021 à 11:17:18  answer

Shao-Bang a écrit :

[:poogz:5]  

C'est à partir du 9 août, génie [:ajeell:4]

Sa pensée en arborescence n'a pas eu l'info :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1651  1652  1653  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)