Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59228894
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-03-2020 à 07:09:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olisadebe a écrit :

Hello topic, j'ai besoin d'aide !  
Je reviens d'Outre-Mer avec ma femme (enceinte) et notre fils de 3 ans, mardi soir à l'aéroport d'Orly. On doit rentrer à notre domicile proche de la Rochelle. Mon père devait venir nous chercher pour nous ramener mais il semblerait que cela soit interdit. Or, il n'y a plus de voitures disponibles à la location (ou les agences du lieu de destination sont fermées), il n'y a plus de train, etc. On est à court de solutions. Vous pensez que la police pourrait se montrer compréhensive en cas de contrôle, si l'on montre notre bonne foi ? Autrement, nous sommes complètement coincés. Toute idée est bienvenue !

La réponse conne serait qu'il fallait rester en outre-mer pour la durée du confinement, ce n'est pas 1 semaine après qu'il faut se réveiller.
La réponse intelligente si tu es encore sur Paris est le TGV 8375 (au niveau interne il est marqué qu'il roule encore) :
https://i.imgur.com/EbVhvbf.png  
Et à la Rochelle d'utiliser un taxi. Ceux qui font du transport de malades assis "devraient" (en théorie) toujours tourner.

kleinekrokodil a écrit :

La population va sur-réagir et essayer de faire des stocks pour 1 mois si on limite à une sortie course par semaine.

Pourtant il le faudrait, mais surtout il faudrait forcer les gens à sortir en journée dans la semaine pour ceux qui ne sont pas en télétravail ou au travail, et n'ont que la tranche 16h-19h en semaine et le samedi pour faire les courses. Sans compter ceux qui viennent entre madame, monsieur, les chiards... limiter 1 seule personne par foyer.

Accessoirement cela peut se faire aussi par véhicule, cela serait simple pour les contrôles routiers : 2 personnes ou plus à bord, pas pour aller à l'hôpital ou convocation auprès de la justice (retrait de permis par exemple :o ) ou dans le cadre du travail --> 135€ d'amende systématique par personne à bord.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 23-03-2020 à 07:09:33  profilanswer

n°59229056
ol1v1er
Posté le 23-03-2020 à 07:56:58  profilanswer

bardiel a écrit :

ça c'est un programme pour [:911gt3]  
Il vaudrait mieux un petit déj' normal voire consistant, un truc à grignoter le midi, et un truc moyen le soir.
Et surtout pas de netflix le soir, pas d'écran 2h avant d'aller se coucher.

Que tu manges plus le soir ou le matin ne changera rien si tu restes sur le même nombre de calories.

n°59229075
Ainex
Posté le 23-03-2020 à 08:01:22  profilanswer

XaTriX a écrit :

Moi je prends putain :o
J'ai déjà un fut que je peux plus mettre :o
Bordel 1 semaine [:rofl]

Astuce : si tu as tendance à grignoter, mets les dans un endroit chiant à prendre. Par exemple, typiquement le truc où t’es obligé de lever ton gros cul régulièrement, déplacer plusieurs trucs, grailler un morceau puis le remettre à sa place.
N’ouvre pas un paquet de cochonneries pour le laisser juste à côté de toi.

Réduits aussi potentiellement tes parts au repas, mais ça, je ne t’apprends rien.

Message édité par Ainex le 23-03-2020 à 08:04:27
n°59229082
bourneagai​nshell
Posté le 23-03-2020 à 08:03:20  profilanswer

bardiel a écrit :

Pourtant il le faudrait, mais surtout il faudrait forcer les gens à sortir en journée dans la semaine pour ceux qui ne sont pas en télétravail ou au travail, et n'ont que la tranche 16h-19h en semaine et le samedi pour faire les courses. Sans compter ceux qui viennent entre madame, monsieur, les chiards... limiter 1 seule personne par foyer.

Accessoirement cela peut se faire aussi par véhicule, cela serait simple pour les contrôles routiers : 2 personnes ou plus à bord, pas pour aller à l'hôpital ou convocation auprès de la justice (retrait de permis par exemple :o ) ou dans le cadre du travail --> 135€ d'amende systématique par personne à bord.

Ou alors avoir des masques et dépister massivement sans aucun confinement. Comme l'a fait la Corée du Sud et qui s'en sort très bien.

n°59229155
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2020 à 08:15:55  answer

Bijour le topac :o
Levé 7h
Petit dèj
Douche
Ce matin confcall organisé par le patron avec tous les collègues pour le point du jour : excellente initiative.
Au moins, ça met un coup de démarreur à la journée.

n°59229163
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 23-03-2020 à 08:16:58  profilanswer

multimmy a écrit :

Putain de bordel de merde,je tousse quelque chose de mignon.

[:budykiller:5]

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°59229195
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-03-2020 à 08:20:51  profilanswer

Chez nous les gosses dorment encore du coup on ne les réveille pas.
Par ailleurs par rapport à l’emploi du temps préparer la semaine dernière, on a constaté que les matinées se passaient bien mais que le moment critique pour les gosses, c’est la fin d’après midi. Du coup on décale un peu tout, on prend le temps de flâner le matin. Par contre on garde les activités prévues, juste on les décale.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 23-03-2020 à 08:21:12

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°59229221
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2020 à 08:25:39  answer

Oui et vous avez raison ta femme et toi.

Une étude américaine avait prouvé qu'un réveil trop tôt des enfants ruinait leur journée.
Au début, on croyait que les enfants qui dormaient en classe, c'était parce qu'ils s'étaient couchés trop tard la veille, jusqu'à ce qu'on admette que même les enfants qui se couchent tôt ont du mal avec des réveils trop matinaux.

Ça s'appelle respecter le rythme circadien de l'être humain.
Sur un enfant, c'est vraiment important.

n°59229252
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2020 à 08:28:45  answer

Un enfant dort plus qu'un adulte de toute façon. Et idem pour les adolescents.

n°59229375
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-03-2020 à 08:44:23  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Par ailleurs par rapport à l’emploi du temps préparer la semaine dernière, on a constaté que les matinées se passaient bien mais que le moment critique pour les gosses, c’est la fin d’après midi. Du coup on décale un peu tout, on prend le temps de flâner le matin. Par contre on garde les activités prévues, juste on les décale.

oui, on fait pareil ici (moi par contre debout 7h, j'ai du calme pour checker mes affaires avant qu'ils ne squattent les pc :fou: )
Et de toute façon, la télé-ecole ne démarre qu'à 10h. inutile de stresser les gamins inutilement. :sarcastic:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 23-03-2020 à 08:44:23  profilanswer

n°59229409
henoutsen
Posté le 23-03-2020 à 08:48:33  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Idem ici, on attend leur réveil "naturel", en général entre 7h45 et 8h30.
De toute façon, on commence l'école à 9h donc ça matche très bien :jap:

n°59229449
Nico8101
Posté le 23-03-2020 à 08:54:58  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Hello,

Ma compagne et moi devons aller au boulot, et nous n'avons qu'une voiture.
Pouvons-nous utiliser la même voiture pour aller bosser, sans risque de nous faire verbaliser ?

A priori pas de problème : https://www.google.com/amp/s/www.li [...] le_1782183

Citation :

Reste votre question : est-il néanmoins possible d’aller faire ses courses ou d’aller courir à deux, lorsqu’on est en couple ?

Oui, répond le ministère de l’Intérieur à CheckNews sur ces deux cas précis, en insistant sur la responsabilisation de chacun. En revanche, il convient de ne pas retrouver d'amis à ces occasions.  

Mais je pense que ça dépend sur qui tu tombes.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59229478
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-03-2020 à 08:58:09  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Citation :

Reste votre question : est-il néanmoins possible d’aller faire ses courses ou d’aller courir à deux, lorsqu’on est en couple ?

Oui, répond le ministère de l’Intérieur à CheckNews sur ces deux cas précis, en insistant sur la responsabilisation de chacun. En revanche, il convient de ne pas retrouver d'amis à ces occasions.  

si vous avez des enfants et que vous n'avez pas de voiture (ou en panne), il faut au moins 2 personnes du foyer pour faire les courses (porter sur le retour).
dans ce cas prendre le livret de famille avec soi.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59229560
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-03-2020 à 09:07:48  profilanswer

bardiel a écrit :

Il vaudrait mieux un petit déj' normal voire consistant, un truc à grignoter le midi, et un truc moyen le soir.

J'ai besoin de manger des protéines après le sport et un ptit dej trop consistant me ferait vomir dans l'effort. Je fais de la haute intensité donc j'aimerais éviter de repeindre mon salon :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59229714
varlocke
Posté le 23-03-2020 à 09:25:46  profilanswer

Bon, un peu plus frais ce matin, mais c'est une belle journée qui s'annonce.
Levé aux aurores:
 [:yann39] petit footing en fôrêt (avant que ce soit interdit
 [:yann39] séance de PPL dans mon home-gym
 [:yann39] petit déj en terrasse au soleil

Ca a du bon d'avoir une grande maison et un grand jardin en bousie.

Aller on va commencé la journée en TT et finir vers 15h, histoire de profiter au max.
En tout cas, merci Manu.  [:omar-nouh al macron:5]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°59229728
spacemaste​r2
Posté le 23-03-2020 à 09:26:42  profilanswer

Ca va finir comme ça j'en ai peur

https://media2.giphy.com/media/m6tNZJt9cG3ss/source.gif

Message cité 2 fois
Message édité par spacemaster2 le 23-03-2020 à 09:30:00
n°59229783
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 23-03-2020 à 09:33:01  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Ou alors avoir des masques et dépister massivement sans aucun confinement. Comme l'a fait la Corée du Sud et qui s'en sort très bien.

On n'a pas de masques. On ne sait pas se servir des masques.  [:le-marronnier:10]

n°59229799
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-03-2020 à 09:34:20  profilanswer

bardiel a écrit :

Je fais l'inverse de ce qui est conseillé, quasi rien le matin, moyen le midi et beaucoup le soir, souvent de la junk food, je suis une brindille. On m'avait pourtant promis les enfers comme je suis sédentaire sans activité physique :o

n°59229824
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-03-2020 à 09:36:21  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

On n'a pas de masques. On ne sait pas se servir des masques.  [:le-marronnier:10]

mais faut pas s'en servir c'est pas utile y parait

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°59229840
DP59
Posté le 23-03-2020 à 09:38:18  profilanswer

J'ai dormi 9h30 d'un coup :D

J'ai mal au crâne suite à cette nuit.

Hier j'étais hs toute la journée.
Me suis endormi plusieurs fois devant la tv :O

Message cité 1 fois
Message édité par DP59 le 23-03-2020 à 09:39:37
n°59229906
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-03-2020 à 09:43:29  profilanswer

tu as un programme burger frites coca/fanta tous les jours?

---------------
n°59230004
TiDom
Posté le 23-03-2020 à 09:52:25  profilanswer

[:michrone]

n°59230052
Dotsamye
Posté le 23-03-2020 à 09:56:54  profilanswer

zendb a écrit :

En soit il y a aussi une très grande part de mimétisme dans le confinement.
Si tu ne vois personne dehors, tu auras tendance à ne pas reproduire et rester dehors.
Si tu vois des gens dehors, tu aura tendance à te dire surtout après une longue période que tu peux aussi le faire ... et c'est là que ça va péter.

Donc, montrez l'exemple, ne sortez pas. Vous avez surement des voisins qui n'osent pas sortir, en vous voyant sortir vous serez surement le vecteur du "aller c'est bon, lui aussi il sort, j'y vais"

merci pour la réponse, en effet le mimétisme c'est ce qui s'est passé ici: timidement une personne au début, puis 2, puis beaucoup plus de monde en mode "s'ils le font pourquoi pas moi"

Je n'ai pas l'intention de sortir, les chinois sont bien arrivés à rester confinés pour de vrai pour un mois, pas de raisons que l'ont en soit incapables

n°59230069
croustx
Modoadorateur
Posté le 23-03-2020 à 09:58:12  profilanswer

Olisadebe a écrit :

Hello topic, j'ai besoin d'aide !  
Je reviens d'Outre-Mer avec ma femme (enceinte) et notre fils de 3 ans, mardi soir à l'aéroport d'Orly. On doit rentrer à notre domicile proche de la Rochelle. Mon père devait venir nous chercher pour nous ramener mais il semblerait que cela soit interdit. Or, il n'y a plus de voitures disponibles à la location (ou les agences du lieu de destination sont fermées), il n'y a plus de train, etc. On est à court de solutions. Vous pensez que la police pourrait se montrer compréhensive en cas de contrôle, si l'on montre notre bonne foi ? Autrement, nous sommes complètement coincés. Toute idée est bienvenue !

Les taxis tournent encore un peu.

Par contre, il n'y a quasi plus de Uber...

n°59230078
Ben80
Go!
Posté le 23-03-2020 à 09:59:25  profilanswer

Putain quand je vous lit j’ai loupe la plus grande branlette de ma vie, etre paye a rien foutre pendant un mois ou deux. :love:
Malheureusement je dois toujours aller bosser au bureau  :sweat:  
Pourquuuoooi  :cry:  

Bon j’avoue j’ai deux enfants donc c’ets peut etre pas si mal de se barrer.

n°59230213
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 23-03-2020 à 10:11:26  profilanswer

Dotsamye a écrit :

les chinois sont bien arrivés à rester confinés pour de vrai pour un mois, pas de raisons que l'ont en soit incapables

Dans une dictature c'est plus aisé d'imposer le confinement que dans une démocratie et sinon, j'ai quand même de gros doutes sur les chiffres chinois quand on sait qu'ils sont plus d'un milliard et que l'hygiène générale en Chine n'est pas la même qu'en Occident (avec notamment la culture du crachat)...

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 23-03-2020 à 10:12:28

---------------
Hebergement d'images
n°59230215
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-03-2020 à 10:11:31  profilanswer

Ben80 a écrit :

Bon j’avoue j’ai deux enfants donc c’ets peut etre pas si mal de se barrer.

:sarcastic:

n°59230358
yoli
Posté le 23-03-2020 à 10:22:08  profilanswer

Tiens, une bonne chose dans le confinement, plus aucun démarchage commercial téléphonique    [:remy_vautrot:1]  

Et heureusement !  [:bahamut49-3:2]

---------------
Ω Quand même
n°59230414
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 23-03-2020 à 10:26:37  profilanswer

yoli a écrit :

Tiens, une bonne chose dans le confinement, plus aucun démarchage commercial téléphonique    [:remy_vautrot:1]  

En liste rouge j'en ai jamais. :o

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°59230434
space droi​d
Posté le 23-03-2020 à 10:28:09  profilanswer

yoli a écrit :

Avec mon tel panasonic j'en ai pas (bloque les robots d'appel)  :o

n°59230485
DP59
Posté le 23-03-2020 à 10:32:26  profilanswer

space droid a écrit :

Avec mon tel panasonic j'en ai pas (bloque les robots d'appel) :o

C'est quel modèle ? :jap:

n°59230492
Damze
Posté le 23-03-2020 à 10:32:55  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Dans une dictature c'est plus aisé d'imposer le confinement que dans une démocratie et sinon, j'ai quand même de gros doutes sur les chiffres chinois quand on sait qu'ils sont plus d'un milliard et que l'hygiène générale en Chine n'est pas la même qu'en Occident (avec notamment la culture du crachat)...

Ici en Ile De France j'en vois un paquet qui crache.
La dernière en date que j'ai vu, y'a quelques jours, les mecs qui nettoient les rues, un beau crachat sur le trottoir.
Qu'on crève, plus vite

n°59230570
yoli
Posté le 23-03-2020 à 10:39:09  profilanswer

Psilocybe a écrit :

En liste rouge j'en ai jamais. :o

space droid a écrit :

Avec mon tel panasonic j'en ai pas (bloque les robots d'appel)  :o

Je suis très surpris, je pensais qu'il n'y avait aucune solution miracle ...

---------------
Ω Quand même
n°59230693
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 23-03-2020 à 10:48:23  profilanswer

Bon, j'ai lu les 4 dernières pages et j'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions portant sur le très vague "déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle
des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.
"

-si je vais faire un tour de vélo avec mon fils avec un demi-tour à 1500m de chez moi MAIS habillé avec des fringues pas sportives, ça passe?

-si on veut juste aller marcher dehors pour s'aérer, ça passe aussi? (ou alors faut mettre du lycra fluo pour être crédible  :??: )

Question bonus: j'ai pas d'imprimante, je peux rédiger l'attestation au crayon à papier histoire de changer la date et pas me retaper la totale?

Bon, mes questions me font passer pour le gars qui s'en balek du confinement mais non en fait: on est trois, on prend le confinement très au sérieux et je suis sorti une fois en une semaine et ma femme aussi (avec notre fils).

C'est juste qu'on voudrait pas se prendre une prune la seule fois où on sort!  :D

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°59230704
kremlin bi​ceps
Posté le 23-03-2020 à 10:49:21  profilanswer

Erolson a écrit :

J'ai recu mon velo d'appartement la semaine derniere.
Le Livreur m'a appelé et déposer le colis devant chez moi. Aucune interaction à moins de 1m.  
Lui et moi portions des masques.

Ah si j"ai du signer sur sa machine , donc penses a prendre des gants en latex si tu as.

Ok merci. :jap:

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59230709
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 23-03-2020 à 10:49:44  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Citation :

Merci pour l'info. :jap:

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°59230770
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-03-2020 à 10:54:16  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Bon, j'ai lu les 4 dernières pages et j'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions portant sur le très vague "déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle
des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.
"

-si je vais faire un tour de vélo avec mon fils avec un demi-tour à 1500m de chez moi MAIS habillé avec des fringues pas sportives, ça passe?

-si on veut juste aller marcher dehors pour s'aérer, ça passe aussi? (ou alors faut mettre du lycra fluo pour être crédible  :??: )

Question bonus: j'ai pas d'imprimante, je peux rédiger l'attestation au crayon à papier histoire de changer la date et pas me retaper la totale?

Bon, mes questions me font passer pour le gars qui s'en balek du confinement mais non en fait: on est trois, on prend le confinement très au sérieux et je suis sorti une fois en une semaine et ma femme aussi (avec notre fils).

C'est juste qu'on voudrait pas se prendre une prune la seule fois où on sort!  :D

1) Le vélo il semblerait que ça ne passe pas, ça dépend si les flics font du zèle ou pas. Il vaut mieux oublier je pense
2) Oui marcher ça passe, pas besoin d'être en lycra fluo non, mais faut pas aller loin. Et éviter les talons aiguilles quand même, on sait jamais.
3) crayon à papier je tenterais pas. la méthode avec date+signature tous en bas et découpe pour la fois suivante me parait mieux.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)