Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2164 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59224618
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 22-03-2020 à 19:26:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

kleinekrokodil a écrit :

Un connard qui gueule depuis son balcon que ma fille de 2 ans ne devrait pas être dans la parc privé de l'immeuble, car c'est un porteur sain  :lol:  
Moi aussi je pourrais être un porteur sain, et ce connard aussi :pfff:  

Pour certains le COVID-19 devient une peur paranoïaque des enfants.

J’interprète les consignes données comme le fait qu’il ait raison. Privé ou pas cela reste commun et donc potentiellement contaminé par les précédents ou contaminant pour les prochains et cela génère un climat de jemenfoutisme.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 19:26:25  profilanswer

n°59224630
Nato
Posté le 22-03-2020 à 19:27:55  profilanswer

dchiesa a écrit :

[:aslan117]  

Oh putain les graphismes ont un peu vieilli...  :D

C'est pas les graphismes qui ont vieillis, c'est toi qui édulcore le jeu dans ta mémoire  :D  

n°59224660
Nico8101
Posté le 22-03-2020 à 19:30:28  profilanswer

Tourneboules a écrit :

J’interprète les consignes données comme le fait qu’il ait raison. Privé ou pas cela reste commun et donc potentiellement contaminé par les précédents ou contaminant pour les prochains et cela génère un climat de jemenfoutisme.

J'ai du mal à suivre : qu'est ce qui est contaminé si sa fille est seule dans un parc ?

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59224683
Tourneboul​es
Posté le 22-03-2020 à 19:32:24  profilanswer

Comment sais-tu que la famille précédente n’était pas elle-même contaminée ? Comment sais-tu que ton propre enfant n’est pas contaminé ?

Le virus peut survivre plusieurs heures sur un sol, feuillage ou matériel urbain.

Message cité 1 fois
Message édité par Tourneboules le 22-03-2020 à 19:33:30
n°59224708
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 22-03-2020 à 19:34:45  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Juste comme ça : en Belgique c'est autorisé d'aller faire le plein. En France c'est autorisé d'aller faire le plein.
Le mec prend 4000€ de prune parce qu'il passe la frontière pour faire son plein.  
Je suis pas sûr que ça tienne devant un tribunal, en particulier si le mec est frontalier vu les lois sur la libre circulation des personnes.
On verra dans quelques mois les contestataires et ce que dira la jurisprudence. :D

Tu sais pas qu'une ordonnance fait loi ? La loi belge t'interdit de passer leur frontière, c'est pas plus compliqué que ça. Tu vas en Arabie Saoudite, t'as pas le droit d'y manger de porc, si tu le fais, tu risques de prendre cher et autant l'Etat Français peut te rapatrier pour effectuer ta peine en France, autant il ne fera rien pour réduire la peine (en théorie) car la loi qui prévaut est celle où le crime a été commis... Après, libre à toi de prendre le même risque que la personne concernée mais faudra trouver un avocat belge qui accepte de plaider ta cause contre une loi belge... Bonne chance :)

---------------
Hebergement d'images
n°59224720
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-03-2020 à 19:35:46  profilanswer

Bon j'ai essayé "eclub décathlon" avec ma fille, il y a pas de doute elle est plus douée pour la danse que moi.  :o  
On n'a fait que 20 min sur un cours de 50min et on était déjà bien calmés.  :jap:  
C'était pas mal ça nous a changé les idées.
Plein de cours dispo, pour moi je vais tenter le cardioboxing demain je pense. Pis la danse c'est un truc de gonzesse de toutes façons.  [:cloud_]  

Le confinement moralement c'est chaud mais je me dis que ça fait 8 jours qu'on prend nos précautions, donc avec une période d'incubation moyenne de 5 jours les chances qu'on soit infectés faiblissent.
Bon on n'est jamais à l'abri, et je crains toujours pour mes parents (>70 ans), ma grand-mère (>90) et ma sœur qui bosse en EPHAD.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59224880
kremlin bi​ceps
Posté le 22-03-2020 à 19:45:49  profilanswer

Normalement, je reçois mon vélo elliptique la semaine prochaine. \o/
Ça se passe comment les « contacts » avec les livreurs en ce moment ?

Message cité 2 fois
Message édité par kremlin biceps le 22-03-2020 à 19:46:30

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59224950
space droi​d
Posté le 22-03-2020 à 19:48:46  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

T'as commandé un velo elliptique en plein confinement ?  [:lectrodz]

n°59224975
kremlin bi​ceps
Posté le 22-03-2020 à 19:50:00  profilanswer

space droid a écrit :

T'as commandé un velo elliptique en plein confinement ?  [:lectrodz]

Techniquement, non.   [:salade man:2]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59225000
Nico8101
Posté le 22-03-2020 à 19:51:21  profilanswer

Tourneboules a écrit :

Comment sais-tu que la famille précédente n’était pas elle-même contaminée ? Comment sais-tu que ton propre enfant n’est pas contaminé ?

Le virus peut survivre plusieurs heures sur un sol, feuillage ou matériel urbain.

Justement c'est bien parce que tu ne le sais pas qu'il faut éviter de se mettre par terre et surtout de toucher le mobilier urbain. Du coup plus de problème.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 19:51:21  profilanswer

n°59225033
Tourneboul​es
Posté le 22-03-2020 à 19:52:57  profilanswer

Non mais là tu détournes le confinement. Rien que le fait d’ouvrir la porte de l'immeuble est déjà un risque.

n°59225081
loupie94
Posté le 22-03-2020 à 19:55:40  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Oui. C'est ce que je dis depuis le début.  Apparemment nombreux sont ceux qui n'ont rien compris à ce qu' on leur raconte.  

n°59225134
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 19:58:33  answer

kleinekrokodil a écrit :

C'est possible [:jeje84:1]

n°59225254
DP59
Posté le 22-03-2020 à 20:06:03  profilanswer

Nico8101 a écrit :

J'ai du mal à suivre : qu'est ce qui est contaminé si sa fille est seule dans un parc ?

Déjà une gamine de 2 ans seule [:stylken:1]

n°59225295
loupie94
Posté le 22-03-2020 à 20:09:00  profilanswer

DP59 a écrit :

Déjà une gamine de 2 ans seule [:stylken:1]

C'est la seule enfant.  

Elle était avec un parent.

n°59225299
garath_
Posté le 22-03-2020 à 20:09:13  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Tu sais pas qu'une ordonnance fait loi ? La loi belge t'interdit de passer leur frontière, c'est pas plus compliqué que ça. Tu vas en Arabie Saoudite, t'as pas le droit d'y manger de porc, si tu le fais, tu risques de prendre cher et autant l'Etat Français peut te rapatrier pour effectuer ta peine en France, autant il ne fera rien pour réduire la peine (en théorie) car la loi qui prévaut est celle où le crime a été commis... Après, libre à toi de prendre le même risque que la personne concernée mais faudra trouver un avocat belge qui accepte de plaider ta cause contre une loi belge... Bonne chance :)

Il faut que ce soit pénalisé en France aussi pour ça.
Donc non pas l'histoire du porc :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°59225301
Erolson
Posté le 22-03-2020 à 20:09:17  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

J'ai recu mon velo d'appartement la semaine derniere.
Le Livreur m'a appelé et déposer le colis devant chez moi. Aucune interaction à moins de 1m.
Lui et moi portions des masques.

Ah si j"ai du signer sur sa machine , donc penses a prendre des gants en latex si tu as.

Message cité 1 fois
Message édité par Erolson le 22-03-2020 à 20:10:38
n°59225369
arthas77
Posté le 22-03-2020 à 20:13:50  profilanswer

Vous faites des commandes Amazon (hors produits de 1ère nécessité) ?

n°59225373
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 22-03-2020 à 20:14:10  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Déjà pour commencer j'suis Belge, pour seconder j'suis pas sorti de chez moi en voiture hein.  [:ddr555]
Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est qu'avec l'Arabie Saoudite y'a pas d'instance supérieure qu'on appelle union Européenne (traités signés par la France et la Belgique, entre autres...)
T'as déjà vu le nombre de fois ou les états sont condamnés parce qu'ils outrepassent une loi Européenne? c'est extrêmement fréquent hein.

Dans le cas qui nous occupe, le gars n'a ni violé la loi Française (il avait le droit de faire son plein durant le confinement), ni violé la loi Belge (on a aussi le droit de faire notre plein pendant le confinement)
Lui claquer une amende de 4.000€ parce qu'il passe la frontière, j'émets de sérieux doutes que ce soit pertinent, en particulier si il est frontalier/habite à un jet de pierre de la frontière Belge.
Ca va totalement à l'encontre du traité de Maastricht de 1992 dont tous les états membres se sont accordés à dire qu'il est souverain. ;)

On est pas juristes chez HFR, mais le flic qui lui a collé cette amende ne l'est pas non plus. Des prunes infondées distribuées c'est loin d'être un cas exceptionnel.
Du coup, le mieux à faire c'est d'attendre les contestations et de voir ce que la jurisprudence dira dans quelques mois. :)

Message cité 1 fois
Message édité par guillaume7520 le 22-03-2020 à 20:16:58

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°59225459
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 20:20:33  answer

Nan mais putain, il y a plus d'idées par post sur le topac aso qu'ici :o

Les débats d'idées, c'est à côté, merci.

Relisez le titre de ce topic bordel :o

n°59225496
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-03-2020 à 20:23:18  profilanswer

merci :D

reprise du taf demain, clairement moins envie que si je devais me rendre sur place.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°59225560
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 20:27:35  answer

Ben justement chômage total pour moi pour au moins les 15 jours qui viennent.
Donc demain matin ça va être auto-formation en ligne, et auto-formation sur les particularités réglementaires de mon boulot.

Et demain aprèm, je débute le ré-aménagement général de mon appart.

n°59225781
kleinekrok​odil
Posté le 22-03-2020 à 20:42:40  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est la seule enfant.  

Elle était avec un parent.

Tout à fait, et le parc est grand. Il y a effectivement environ 200000 fois plus de probabilité de s'infecter avec les poignées de porte, les boutons d'ascenseur, les couvercles des poubelles, qu'en croisant une personne dans le parc de l'immeuble.

n°59225820
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 20:44:53  answer

Voilà.
Mais ce sont toujours ceux qui n'ont pas d'enfants qui crieront le plus fort, standard :o

n°59225846
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 22-03-2020 à 20:47:13  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Tout à fait, et le parc est grand. Il y a effectivement environ 200000 fois plus de probabilité de s'infecter avec les poignées de porte, les boutons d'ascenseur, les couvercles des poubelles, qu'en croisant une personne dans le parc de l'immeuble.

+1
Vite que tout ce bordel soit fini tout de même.
Quel que soit le sujet, y'a toujours des gens plus blancs que blancs, qui veulent se montrer exemplaires, aiment la délation et qui donnent des leçons...
J'sais pas comment on va tenir 8 semaines comme ça vu que tout le monde passe son temps à juger les voisins, v'là la tristesse...  :lol:

---------------
n°59225871
deadpool
Vrai jeune
Posté le 22-03-2020 à 20:48:52  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

J'sais pas comment on va tenir 8 semaines comme ça vu que tout le monde passe son temps à juger les voisins, v'là la tristesse...  :lol:

Vous l'observez à ce point au quotidien ?

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59225998
Dotsamye
Posté le 22-03-2020 à 20:56:54  profilanswer

Salut les confinés  :o  

Je suis en résidence avec un espace vert attenant, et cet espace est constamment occupé par les occupants qui viennent en permanence se dégourdir les jambes, jouer au badminton avec/sans leur enfants.

Il y a plusieurs choses qui me choquent, est-ce fondé ou non?

• Plusieurs personnes de foyers différents en même temps, cela va à l'encontre des gestes barrières non ?
  • Rien que le 'traffic' que cela engendre dans les communs, avec les passages dans les couloirs, ascenseurs, poignées de porte est déjà un gros vecteur de contamination non ?
  • Au niveau des germes qui restent sur place, est-ce que le sol (90% pelouse, 10% béton) peut contaminer les gens qui viennent et qui se posent sur le gazon ?
  • Est-ce que le virus peut 'rester' en l'air pendant plusieurs dizaines de minutes ?

Ma principale inquiétude étant de savoir si ces pratiques peuvent aider à la propagation et seraient contre l'idée du confinement.

Merci  ;)  

PS: je ronge mon frein à ne pas y aller, le temps me donnera peut-être raison

n°59226003
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 20:57:12  answer

deadpool a écrit :

Perso non, mais je ne sors pas aussi juste pour sortir aussi.

Ne serait-ce que par respect vis-à-vis du personnel soignant qui en chie des queues de pelle, s'expose par obligation voire y laisse carrément sa peau.
Leurs multiples appels à la prudence et au confinement me suffit pour me raisonner.

n°59226011
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-03-2020 à 20:57:52  profilanswer

deadpool a écrit :

je l'observe uniquement sur hfr pour ma part, ici tout le monde se tient à carreau :D

c'est probablement la forte proximité avec un pays drôlement moins habitué à enfreindre toutes les consignes par principe :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°59226023
DP59
Posté le 22-03-2020 à 20:58:47  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

+1
Vite que tout ce bordel soit fini tout de même.
Quel que soit le sujet, y'a toujours des gens plus blancs que blancs, qui veulent se montrer exemplaires, aiment la délation et qui donnent des leçons...
J'sais pas comment on va tenir 8 semaines comme ça vu que tout le monde passe son temps à juger les voisins, v'là la tristesse... :lol:

C'est un peu différent pour l'instant en Belgique.

On verra quand la situation va se durcir et que le confinement sera toujours un peu plus restrictif et ou rallongé à cause du comportement des plus désinvoltes.

C'est prévu pour 8 semaines à condition que l'épidémie recule.

Message édité par DP59 le 22-03-2020 à 20:59:42
n°59226047
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 22-03-2020 à 21:00:18  profilanswer

deadpool a écrit :

Sur Internet (et HFR en particulier) oui, heureusement dans la vie réelle heureusement beaucoup moins.  [:bakk38]  
T'allumes FB c'est "un mec a pris une giga-amende" t'as une légion de posts stériles pour dire "bien-fait ouarf ouarf ouarf".
Tu prends la meule pour aller bosser t'es un criminel. T'achètes des vivres au carrefour qui sont pas jugées essentielles tu vas au bûcher...
"Faut faire un exemple pour les autres" parce qu'un mec est allé se chercher un paquet de clopes...
Sérieusement... un peu de retenue et moins de jugements ça ferait pas de mal.  [:frog sad:3]  
Du bon sens pour limiter au maximum ses contacts et rester chez soi, se laver les mains autant que possible, quelques gestes solidaires, le v'là l'essentiel.

---------------
n°59226111
zendb
Posté le 22-03-2020 à 21:04:30  profilanswer

Dotsamye a écrit :

Il y a plusieurs choses qui me choquent, est-ce fondé ou non?

• Plusieurs personnes de foyers différents en même temps, cela va à l'encontre des gestes barrières non ? Oui
  • Rien que le 'traffic' que cela engendre dans les communs, avec les passages dans les couloirs, ascenseurs, poignées de porte est déjà un gros vecteur de contamination non ? Pas vraiment, du moins pas le plus important si les gens ne se croisent pas
  • Au niveau des germes qui restent sur place, est-ce que le sol (90% pelouse, 10% béton) peut contaminer les gens qui viennent et qui se posent sur le gazon ? tant que tu évite le "main bouche" et que tu te laves les mains en rentrant, aucuns risques. Mais en réalité très difficile de ne pas se toucher le visage
  • Est-ce que le virus peut 'rester' en l'air pendant plusieurs dizaines de minutes ? Non

En soit il y a aussi une très grande part de mimétisme dans le confinement.
Si tu ne vois personne dehors, tu auras tendance à ne pas reproduire et rester dehors.
Si tu vois des gens dehors, tu aura tendance à te dire surtout après une longue période que tu peux aussi le faire ... et c'est là que ça va péter.

Donc, montrez l'exemple, ne sortez pas. Vous avez surement des voisins qui n'osent pas sortir, en vous voyant sortir vous serez surement le vecteur du "aller c'est bon, lui aussi il sort, j'y vais"

n°59226113
loupie94
Posté le 22-03-2020 à 21:04:36  profilanswer

deadpool a écrit :

Pas eu de remarques...Mais des gens qui froncent les sourcils en me croisant avec ma fille oui.

n°59226153
Tourneboul​es
Posté le 22-03-2020 à 21:06:53  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Sur Internet (et HFR en particulier) oui, heureusement dans la vie réelle heureusement beaucoup moins.  [:bakk38]  
T'allumes FB c'est "un mec a pris une giga-amende" t'as une légion de posts stériles pour dire "bien-fait ouarf ouarf ouarf".
Tu prends la meule pour aller bosser t'es un criminel. T'achètes des vivres au carrefour qui sont pas jugées essentielles tu vas au bûcher...
"Faut faire un exemple pour les autres" parce qu'un mec est allé se chercher un paquet de clopes...
Sérieusement... un peu de retenue et moins de jugements ça ferait pas de mal.  [:frog sad:3]  
Du bon sens pour limiter au maximum ses contacts et rester chez soi, se laver les mains autant que possible, quelques gestes solidaires, le v'là l'essentiel.

Tu cites des exemples autorisés par l’attestation donc aucun problème.
On pointe du doigt les autres non autorisés, comme faire de la trottinette avec ses mioches dans la rue. Si chacun commence à faire ce qu’il veut autant annuler le confinement, point.
Il y a le point litigieux soulevé plus haut des parties communes de résidences privées.

Message cité 3 fois
Message édité par Tourneboules le 22-03-2020 à 21:08:24
n°59226197
DP59
Posté le 22-03-2020 à 21:10:17  profilanswer

Tourneboules a écrit :

On pointe du doigt les autres non autorisés, comme faire de la trottinette avec ses mioches dans la rue. Si chacun commence à faire ce qu’il veut autant annuler le confinement, point.
Il y a le point litigieux soulevé plus haut des parties communes de résidences privées.

C'est surtout le temps qu'il faut respecter.

Ça doit rester bref et à proximité de chez soi.

Message édité par DP59 le 22-03-2020 à 21:10:49
n°59226338
Mr_pickles​83
Posté le 22-03-2020 à 21:22:28  profilanswer

Tourneboules a écrit :

Et en même temps faire de la trottinette avec ses mioches c'est autorisé vu que c'est du sport et qu'ils ne peuvent pas sortir seuls se dégourdir les jambes...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Mr_pickles83 le 22-03-2020 à 21:22:44

---------------
Mon feed:
n°59226368
DP59
Posté le 22-03-2020 à 21:25:18  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Et en même temps faire de la trottinette avec ses mioches c'est autorisé vu que c'est du sport et qu'ils ne peuvent pas sortir seuls se dégourdir les jambes... :sarcastic:

À condition que ce soit bref et proche du domicile.

Il n'est pas question de passer toutes l'après midi dehors.

n°59226403
Mr_pickles​83
Posté le 22-03-2020 à 21:28:55  profilanswer

C'est aussi évident que d'avoir le droit de se dégourdir les jambes toutes les 48 h pendant 30 minutes.  
Les Buttes Chaumont au soleil tout l'aprèm c'est fini depuis jeudi soir par chez moi... :o

---------------
Mon feed:
n°59226438
DP59
Posté le 22-03-2020 à 21:31:17  profilanswer

C'est pas ce qu'on a vu au jt de tf1 dans le bois de Boulogne :O

Et c'est pas pour rien que ça parle de durcir.

Message cité 3 fois
Message édité par DP59 le 22-03-2020 à 21:31:47
n°59226452
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 22-03-2020 à 21:32:39  profilanswer

Tourneboules a écrit :

Nan mais même en restant dans le cadre de l'autorisé, y'a quand même des cas très gênants je trouve.
Exemple : la nana interpellée avec ses bouteilles de coca en sortie de supermarché ... le flic lui dit "c'est pas essentiel, prochaine fois c'est 135€", parce que les courses c'est pour 1 semaine minimum !
Si la nana attend 10 jours pour faire son stock, elle va ressortir avec un caddie complet et se faire jeter de la caillaisse que c'est une tepu égoïste qui pense pas au vieux/vide les rayons.   [:hahaguy]
Perso juste avant le confinement j'ai fait un caddie à quasi 1000 balles avec Madame, on a de quoi tenir 3 semaines pour notre famille (et on avait fait les courses de belle-maman sénior en même temps), d'après les médias on est vilains.  :lol:
A contrario j'ai fait plusieurs petites courses pour les séniors de mon village, si je croise le flic coca il me met 135 balles d'amende? Soyons sérieux.

Un moment faut arrêter de pointer du doigt/mettre tout le monde à l'amende, ça sert à rien :
Tout le monde a tôt ou tard un comportement à risque. (exemple : prendre l'air = risque :spamafote: )

Tourneboules a écrit :

Exemple type de jugement. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par guillaume7520 le 22-03-2020 à 21:35:05

---------------
n°59226462
gp20
Posté le 22-03-2020 à 21:33:18  profilanswer

DP59 a écrit :

C'est pas ce qu'on a vu au jt de tf1 dans le bois de Boulogne :O  

Et c'est pas pour rien que ça parle de durcir.

Et durcir au bois de Boulogne, c'est courant. :D

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)