Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5986 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

La Corée du Nord se déchaine !!

n°159968
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 14:28:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

HotShot a écrit :

Clancy... hmmm... l'auteur de Hunt for red october ?  [:meganne]  

Oui, et de la série des jeux vidos à succès "Rainbow 6"

mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 14:28:53  profilanswer

n°160123
bichoco
Posté le 25-02-2003 à 14:51:56  profilanswer

JacenX a écrit :

Oui, et de la série des jeux vidos à succès "Rainbow 6"  

de suite ca fait plus crédible  :D

edit: ya aussi ghost recon

Message édité par bichoco le 25-02-2003 à 14:52:24
n°160379
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 15:33:40  answer

Lorelei a écrit :

On s'demande pkoi Saddam se chope pas une bonne vieille bombe A afin d'en arriver au même résultat [:xx_xx]

Ce n'est (heureusement) pas si facile de se procurer une bombe A.

D'autre part, il n'est pas certain que Saddam Hussein ait de quoi envoyer cette bombe sur une cible adéquate. S'il s'agit d'une bombe "normale", je doute qu'elle soit adaptée à l'emport sur un missile de type Scud ou "Scud amélioré". Bon, s'il tombe sur une ogive nucléaire tactique de l'arsenal de l'ex-URSS, c'est autre chose... mais de toute façon il n'a plus beaucoup de missiles moyenne portée.

n°160433
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 15:39:45  profilanswer

bichoco a écrit :

de suite ca fait plus crédible  :D

edit: ya aussi ghost recon

Bon ok c'est pas l'équipe rainbow 6 qu'on joue, mais le principe reste le même. Quand je pensais à la "série rainbow 6" je pensais à rainbow 6, rogue spear, ghost recon, et le dernier qui va sortir et dont je ne me souviens plus du nom

n°160522
bichoco
Posté le 25-02-2003 à 15:51:34  profilanswer

JacenX a écrit :

Bon ok c'est pas l'équipe rainbow 6 qu'on joue, mais le principe reste le même. Quand je pensais à la "série rainbow 6" je pensais à rainbow 6, rogue spear, ghost recon, et le dernier qui va sortir et dont je ne me souviens plus du nom

raven shield je crois  :o

n°160549
Lexmark
Posté le 25-02-2003 à 15:55:52  profilanswer

bichoco a écrit :

je suis pas sûr ke Clancy soit ce k'il y a de mieux...

Pourtant c est un des rare civile qui a acces a des dossiers du gouvernement, j ai lu ca dans des mag paier et sur le net (si tu cherches il a des anciennes connaissances dans le mi5 etc ...)

edit : bah enfait t as raison ... y en a marre de ce justifier sur discu allez ciao !

Message édité par Lexmark le 25-02-2003 à 15:58:37
n°160671
Seal99
------------------------------
Posté le 25-02-2003 à 16:09:58  profilanswer

lisez : 'sur ordre' il est rés interessant

n°160784
bichoco
Posté le 25-02-2003 à 16:28:37  profilanswer

Lexmark a écrit :

Pourtant c est un des rare civile qui a acces a des dossiers du gouvernement, j ai lu ca dans des mag paier et sur le net (si tu cherches il a des anciennes connaissances dans le mi5 etc ...)

edit : bah enfait t as raison ... y en a marre de ce justifier sur discu allez ciao !  

ben je nie pas k'il soit bien informé mais seulement il a une vision biaisée des choses donc niveau objectivité c pas top :/

n°160926
GoEast
Posté le 25-02-2003 à 16:59:57  profilanswer

JacenX a écrit :

Menacer qui? La chine puissance militaire beaucoup plus importante que lui? La corée du sud, protégée par les USA?  

JacenX, decidement tu sais vraiment pas grand chose sur l'Asie. La premiere armee en Asie, c'est decidement la force "d'autodefense" japonaise, et de loin. La Chine possede les armes nucleaires, c'est le seul avantage qu'ils ont par rapport aux japonais, sinon l'armee chinoise se fait ecraser comme une merde en moins de 24h.
En Asie, meme si la presence americaine est parfois vue avec hostilite, mais au fond tout le monde s'accorde (Chine, Coree du Sud, les autres pays du Sud-Est asiatique) pour dire que ca permet de calmer les ambitions locales de certains: le Japon et la Chine.

Sinon Clancy c'est du bon pour comprendre la POLITIQUE AMERICAINE ou LES CONNERIES AMERICAINES (au choix), mais pas la geopolitique, il suffit de voir la description que donne Clancy sur les pays ou il a jamais mis les pieds, c'est a pisser de rire.

Message édité par GoEast le 25-02-2003 à 17:00:34
n°160949
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 17:03:47  profilanswer

goeast a écrit :

JacenX, decidement tu sais vraiment pas grand chose sur l'Asie. La premiere armee en Asie, c'est decidement la force "d'autodefense" japonaise, et de loin. La Chine possede les armes nucleaires, c'est le seul avantage qu'ils ont par rapport aux japonais, sinon l'armee chinoise se fait ecraser comme une merde en moins de 24h.

[:meganne] C'est sûr que le fait que l'un est l'arme nucléaire et pas l'autre n'est qu'un tout petit détail  :sarcastic:  
Au final, ni la Chine, ni le Japon, n'ont la capacité d'envahir l'autre. Donc les niakoués vus comme grand danger  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 17:03:47  profilanswer

n°161305
blob
In vino veritas
Posté le 25-02-2003 à 18:25:09  profilanswer

Goret a écrit :

Note : comme la distance entre la Corée du Nord et Séoul est très faible, imaginer les Scuds utlisés en tant que vecteurs d'armes nucléaires tactiques me semble possible (et une arme de théâtre reste suffisante pour un beau massacre). Par contre, j'ai un peu plus de doutes sur les capacités de la Corée du Nord à produire des armes nucléaires suffisamment miniaturisées pour un emploi efficace sur missiles (en particulier des missiles n'ayant pas une capacité d'emport énorme). Cela dit, pt'êt que je me trompe de beaucoup. :/

Non tu ne te trompes pas.
D'ailleurs leurs soi disant missiles intercontinentaux ne semblent toujours pas opérationnels. C'est une chose que de concevoir des missiles Tactiques dont la portée est d'environ 300 kms (Scud et dérivés), et c'en est une autre que de développer des missles de portée intermédiaire genre Persing II Américain ou SS20 ex Soviétiquev( 5000 kms environ). Alors pour des Missiles de 11000 kms de portée avec tout ce que cela implique: Développement de boucliers thermiques pour les bombes, développement du missile liui même, du système de guidage etc...

---------------
La crise systémique est dérrière nous !
n°161323
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 25-02-2003 à 18:30:02  profilanswer

ils ont vraiment une attitude hostile, les japs' ?

c'est marrant, je vois le japon comme un pays bariolé, avec des néons partout, avec des chevaliers du zodiaques, des japonaises "bondages" agglutinées autour d'une star quelconque, etc...

bref, pas vraiment le type fourbe, quoi...

n°161331
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 18:32:26  answer

En ce moment, non, les Japs n'ont pas une attitude hostile (ils savent quand même ce que ça leur a coûté durant le passé). Et concernant leur armament, il est en majorité d'origine US, ou avec des coopérations importantes.

n°161393
synth
je suis le guide
Posté le 25-02-2003 à 18:48:57  profilanswer

y a des trucs pas mal là :http://www.fas.org/irp/dia/product [...] _chp4.html

http://www.fas.org/nuke/guide/dprk/missile/index.html

en fait la plupart de leurs missiles balistiques et les taep'o dong ne sont ni plus ni moins que des scuds modifiés et améliorés
mais dont certaines versions sont considérées comme des LRICBM (portée 3500-8000 km !)

mais ce qui avait l'air d'inquiéter les autorités US et internationales récemment ,c que la Corée du Nord pourrait avoir suffisament d'uranium enrichi ,cet été pour armer 6 missiles nucléaires (en plus de ce qu'ils ont déjà ??)

sinon ce qui est impressionant c leur système de réserve mobilisable ,rien que la Red Guard Militia compte 3 millions de personnes  
autant dire que l'ensemble de la population Nord Coréenne est une pseudo milice  :ouch:  
et le réseau de leur défense anti aérienne est un des plus dense du monde
c pas de la doctrine de rigolos ...

par contre pour ce qui est de leur armée de l'air et leur 1100 avions de combat ,les 2/3 c des vieux appareils genre  Mig19  :lol:  

n°161402
zatane
Posté le 25-02-2003 à 18:53:23  profilanswer

HotShot a écrit :

Gros hoax mais rigolo kan même :D

qlq'un pourai la reraconter cété trop lol [:rofl]

---------------
Photoblog | Galerie Photos Nature | Actualité des Sciences
n°161408
synth
je suis le guide
Posté le 25-02-2003 à 18:56:12  profilanswer

blob a écrit :

Non tu ne te trompes pas.
D'ailleurs leurs soi disant missiles intercontinentaux ne semblent toujours pas opérationnels. C'est une chose que de concevoir des missiles Tactiques dont la portée est d'environ 300 kms (Scud et dérivés), et c'en est une autre que de développer des missles de portée intermédiaire genre Persing II Américain ou SS20 ex Soviétiquev( 5000 kms environ). Alors pour des Missiles de 11000 kms de portée avec tout ce que cela implique: Développement de boucliers thermiques pour les bombes, développement du missile liui même, du système de guidage etc...

non mais apparemment ils ont concrètement l'intermédiaire ,les No-dong (portée 1350- 1500 km ), et ce business n'est pas nouveau (aussi en service avec l'Iran et le Pakistan )

n°161427
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 19:01:01  answer

De toute façon, ils n'ont pas besoin d'être à même de vitrifier les USA. D'ailleurs, ce serait dommage que, faute de fiabilité ou grâce à la défense US, leurs têtes nucléaires se fassent toutes intercepter. Ca me semble plus "efficace" d'envoyer leurs missiles sur la Corée du Sud, voire sur le Japon. Ne serait-ce que parce que le nombre (plus élevé, forcément) permettra de laisser plus de "chances" aux missiles nucléaires d'atteindre leurs cibles.

n°161434
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-02-2003 à 19:03:31  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Encore faut-il avoir le temps de réagir, ils n'ont même pas eu le temps de réagir lors du test en mer du Japon de ce soir alors...

a non pas le japon
 et la Gba SP  alors !!!!!!!

:fou:  :fou:  :fou:

n°161439
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 19:04:42  profilanswer

Zatane a écrit :

qlq'un pourai la reraconter cété trop lol [:rofl]  

Conversation radio datant du 10 octobre 1995 :  
#1: Veuillez dévier votre course de 15 degrés vers le Nord pour éviter une collision.  
#2: Non, je vous recommande de modifier VOTRE cap de 15 degrés vers le sud pour éviter une collision.
#1: Ici le capitaine d'un navire de l'US Navy, je répète, modifiez votre cap.
#2: Non, je répète, changez VOTRE cap.  
#1: ICI LE PORTE AVIONS USS ENTERPRISE, NOUS SOMMES UN NAVIRE DE GUERRE DE L'US NAVY, MODIFIEZ VOTRE COURSE IMMEDIATEMENT !
#2: Nous sommes un phare, monsieur.
#1: ...

n°161450
synth
je suis le guide
Posté le 25-02-2003 à 19:06:37  profilanswer

ça me fait marrer ,dès que les américains risquent de se prendre "un gros coup dans l'estomac" ,même si ils ont les moyens de remporter ce conflit à long terme ,là ils font le coup du "nous acceptons de vous envoyer des aides pour la nourriture"  :jap:

n°161490
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 25-02-2003 à 19:15:09  profilanswer

goeast a écrit :

En Asie, le Japon n'est pas une puissance economique, c'est LA puissance economique. Par contre en politique, le Japon est conspue par tous les pays asiatiques, il est vu comme un "enfoire" qui a de l'argent. La raison est tres simple:

Si apres la 2e Guerre Mondiale, l'Allemagne a subi une denazification assez complete, le Japon n'a jamais rien fait de tel vis a vis de son passe. Ce serait trop long de tout vous detailler ici, mais voici quelques "details" marquants:
- les manuels scolaires d'histoire au Japon ne parlent toujours pas de l'invasion des pays asiatiques et continuent a laisser entendre que c'etait une sorte de "co-prosperite" asiatique
- il y a un temple shintoiste ou on venere les heros et les "heros" morts pour la patrie, dont les plus grands criminels de guerre. Vous imaginez une espece d'eglise en Allemagne ou on venere les cendres d'Hitler?
- malgre le fait qu'ils ont pas le droit d'avoir une armee, ils ont une "force d'autodefense" qui n'a rien a envier a l'armee francaise: des chasseurs F15J, des nouveaux chasseurs F2, des fregates, des destroyers tres tres moderne avec systeme Aegis, missile VLS, le Japon construit des meilleurs sous-marins conventionnels au monde et ils s'en privent pas...
- l'amnesie generalisee vis-a-vis de son histoire aidant, le Japon commence a se militariser de plus en plus, l'opinion publique vire aussi de plus en plus a droite. On a l'impression que ce n'est que la prelude pour un eternel recommencement.

Encore une fois, la liste sera trop longue.
Et ca me fait bien marrer de voir des commentaires des gens qui connaissent pas grand chose de l'Asie dire tel pays ou tel autre pays est une menace pour la region, mais voyager puis discuter avec des gens bon sang.
Si la Coree du Nord pose de tres tres serieux probleme en ce moment, c'est tout de meme le Japon qui inspire mefiance a tout le monde a long terme.

c la 1ere fois ke j etend parler de ca  

ta des link a ce sujet, des papiers ?  

n°161508
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 19:17:43  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

c la 1ere fois ke j etend parler de ca  

ta des link a ce sujet, des papiers ?  

www.japansarenazi.com ?

n°161539
dje33
Posté le 25-02-2003 à 19:22:41  profilanswer

gurney_halleck a écrit :

ils ont vraiment une attitude hostile, les japs' ?

c'est marrant, je vois le japon comme un pays bariolé, avec des néons partout, avec des chevaliers du zodiaques, des japonaises "bondages" agglutinées autour d'une star quelconque, etc...

bref, pas vraiment le type fourbe, quoi...

moi je pense que tu est un gros con qui a plein de cliché et que certain de tes postes pue le racisme a plein nez

n°161569
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 25-02-2003 à 19:29:14  profilanswer

tu sait les jap pdt la 2eme guerre mondial feraient passer les nazi poor des grosse tapettes.....

leur programe de test sur les armes chimik et bakteriologik etait halucinant de monstruozité...

n°161573
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 25-02-2003 à 19:29:52  profilanswer

euh pour l'histoire du japon c vrai en histoire on a vu comment on reagit les pays apres la guerre et c vrai que le japon a continue comme si de rien etait et le japon reste un pays qui convoite un pied a terre sur le continent...
y a rien qu'a voir coment ct tendu quand ils ont organise la coupe du monde avec les coreens...

n°161579
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 19:31:23  profilanswer

tu sait les jap pdt la 2eme guerre mondial feraient passer les nazi poor des grosse tapettes.....

leur programe de test sur les armes chimik et bakteriologik etait halucinant de monstruozité...

De là à faire un procès d'intentions basé sur du vent "regardez leur passé, c'est des méchants, ils sont hargneux, ils sont jaunes, ils sont petits et ils parlent pas comme nous"....  :sarcastic: Tout comme l'Allemagne le Japon a évolué.

n°161583
webvar
Posté le 25-02-2003 à 19:32:10  profilanswer

c la mandchourie qui a ete annexe par le japon et ou y a eu de vrai mmassacre?

n°161584
webvar
Posté le 25-02-2003 à 19:32:47  profilanswer

il a evolue mais a refuse de reconnaitre ces erreurs...

n°161591
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 25-02-2003 à 19:34:26  profilanswer

JacenX a écrit :

De là à faire un procès d'intentions basé sur du vent "regardez leur passé, c'est des méchants, ils sont hargneux, ils sont jaunes, ils sont petits et ils parlent pas comme nous"....  :sarcastic: Tout comme l'Allemagne le Japon a évolué.

ben je pense aussy mais bon si ya des papier sur le sujet je serais tres interessé.

paske bon plus un pays  komerce avek le monde moin il fait la guerreµ* et le japon exporte kan meme a mort  

(* EXEPT : les usa mais bon il ont elute un dangereux malade mental aussy....)

n°161595
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 19:34:42  profilanswer

webvar a écrit :

je trouve que pour un pays qui s'est pris 2 bombes nucléaires dans la gueule il s'en tire plutôt bien

n°161603
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 25-02-2003 à 19:36:34  profilanswer

webvar a écrit :

mais est ce ke ca en fait un pays potencielement dangereux ?

n oublion pas ke les usa on koovert une bonne party des leur krime de guerre en echange de la rekuperation de toot leur dossiers et rezultats d'experiences sur les armes biologik.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 25-02-2003 à 19:37:56
n°161609
webvar
Posté le 25-02-2003 à 19:39:02  profilanswer

moaui enfin un pays qui encensait jusque dans les annes 90 des criminels de guerre je trouve ca bof un peu comme si on encensait napoleon  :)

n°161648
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-02-2003 à 19:48:00  profilanswer

Goret a écrit :

A supposer qu'ils parviennent à écrire un article, ce qui n'est pas gagné, car ils se taperaient dessus bien avant. :whistle:

:heink:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°161650
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-02-2003 à 19:48:16  profilanswer

chubaca a écrit :

j'ose meme pas imaginer le résultat [:rofl]  

avant meme d'avoir écrit un article il se seraient déja entre tué [:rofl]  [:plat00n]  

:heink:  :heink:

---------------
n°162157
bichoco
Posté le 25-02-2003 à 21:33:24  profilanswer

les tests de virus sur des villages chinois et les autopsies (dissection du coup) sur des personnes vivantes c kler c assez horrible mias bon les nazis ont aussi leur lot d'horreur, ... mais bon ca n'a rien avoir avec le peuple japonais aujourd'hui

n°162206
synth
je suis le guide
Posté le 25-02-2003 à 21:44:56  profilanswer

bichoco a écrit :

les tests de virus sur des villages chinois et les autopsies (dissection du coup) sur des personnes vivantes c kler c assez horrible mias bon les nazis ont aussi leur lot d'horreur, ...  

y a un prof d'histoire qui expliquait qu'il y a eu plus de morts chinois dans des camps de concentrations japonais que de juifs dans des camps nazis (quelqu'un a des chiffres ??)
et pourtant ,personne n'en parle ... :sweat:

n°162306
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 25-02-2003 à 22:18:32  profilanswer

dje33 a écrit :

moi je pense que tu est un gros con qui a plein de cliché et que certain de tes postes pue le racisme a plein nez

c bon du calme, je voulais vraiment pas paraître méchant

la culture japonaise, ou plutôt l'idée que je m'en fais, c'est à dire celle véhiculée par les médias, m'amuse, c'est tout !
je trouve ça plus sympathique qu'autre chose !

Fallait vraiment pas voir une quelconque attaque dans ce que j'ai dit ! si j'ai pu choquer, je m'en excuse...
je trouvais pas ça méchant :/

n°162357
dje33
Posté le 25-02-2003 à 22:31:59  profilanswer

gurney_halleck a écrit :

c bon du calme, je voulais vraiment pas paraître méchant

la culture japonaise, ou plutôt l'idée que je m'en fais, c'est à dire celle véhiculée par les médias, m'amuse, c'est tout !
je trouve ça plus sympathique qu'autre chose !

Fallait vraiment pas voir une quelconque attaque dans ce que j'ai dit ! si j'ai pu choquer, je m'en excuse...
je trouvais pas ça méchant :/

est-ce que ca t'amuse si je me met a dire que tout les arabes sont des terroristes ?
c'est pas ce que tu reproche a certain ?

n°162381
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 25-02-2003 à 22:40:47  profilanswer

dje33 a écrit :

est-ce que ca t'amuse si je me met a dire que tout les arabes sont des terroristes ?

:??:  

pkoi tu me parles de ça ?

je pensais pas déchainer autant de passion avec ma malheureuse phrase  :(

n°162407
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-02-2003 à 22:51:55  profilanswer

dje33 a écrit :

je me rappelle que quand certains disaient ça, personne ne s'enervait autant que la manière dont tu t'emporte actuellement

---------------
n°162451
dje33
Posté le 25-02-2003 à 23:00:23  profilanswer

yems93 a écrit :

je me rappelle que quand certains disaient ça, personne ne s'enervait autant que la manière dont tu t'emporte actuellement  

oui mais se soir je suis chaud  :D  

je trouve un peu reducteur de reduire les japonais a des pervers fans de bondage et de manga.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Incendie dans un métro en Corée du Sud : peut-être 200 morts !!D'après vous ça exploser en corée
[INFOS] Comme si il y avait pas assez de l'Irak : La Corée du nordTopic UNIQUE Méteo, quel temps chez vous [Alerte 3 dans le nord/est]
Corée du Nord - Les Etats-Unis veulent saisir le Conseil de Sécurité.. 
Plus de sujets relatifs à : La Corée du Nord se déchaine !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)