Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5972 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

La Corée du Nord se déchaine !!

n°158529
Nico [PPC]
Posté le 25-02-2003 à 02:49:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Goret a écrit :

Je parlais uniquement de la détection, justement. Et il me semble qu'elle est utile, surtout dans l'optique d'une dissuasion (après tout, vaut mieux réagir dès qu'on détecte l'attaque ennemie, histoire que l'arsenal ne soit pas pulvérisé - cela dit, les armes nucléaires étant désormais basées dans des sous-marins, c'est moins nécessaire, même si on peut se poser des questions sur la chaîne de commandement).

Dans le cas d'un missile GPS, détecter à temps "suffirait" pour que l'on puisse couper les signaux des satellites.

Je doute qu'ils aient le temps, et même sans guidage GPS, le CEP d'un No-Dong a guidage inertiel suffit largement pour provoquer des dégâts majeurs.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 02:49:40  profilanswer

n°158530
Nico [PPC]
Posté le 25-02-2003 à 02:50:04  profilanswer

JacenX a écrit :

Mais c'est crai que ça aurait été rigolo, la France vendant des missiles et des vecteurs offensifs à l'Irak tout en refilant des anntimissiles à Israel. Ca me rappele un extrait d'"idées noires" de Franquin, et la vente d'antiantiantiantimissiles :o

:lol: :lol:

n°158537
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 02:54:33  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je doute qu'ils aient le temps, et même sans guidage GPS, le CEP d'un No-Dong a guidage inertiel suffit largement pour provoquer des dégâts majeurs.

De toute façon, désactivé le GPS ferait plus de mal que de biesn : parce que 1) beaucoup, dans le monde, en dépendent et 2) ça donneriat un argument supplémentaire à l'existence de gallileo  :whistle:

n°158543
Nico [PPC]
Posté le 25-02-2003 à 02:58:34  profilanswer

JacenX a écrit :

De toute façon, désactivé le GPS ferait plus de mal que de biesn : parce que 1) beaucoup, dans le monde, en dépendent et 2) ça donneriat un argument supplémentaire à l'existence de gallileo  :whistle:  

Ce que j'aime dans le comportement des USA c'est qu'ils souhaitent une véritable Europe de la Défense mais de l'autre côté ils font pression sur les équipementiers pour que Gallileo soit enterré :lol:

n°158547
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 02:59:43  answer

Nico [PPC] a écrit :

Si le but est une utilisation nucléaire, c'est clair que le GPS est d'un intérêt assez limité, pour peu que la centrale inertielle fonctionne bien.

Si, par contre, la cible est de taille relativement faible (ex : camp d'entraînement, usine d'armements...), et que la tête soit de type conventionnel ou du moins nécessite un minimum de précision, le GPS est utile. ;)

Comme la Corée du Nord est plutôt dans le premier cas de figure, je ne vois même pas pourquoi ils utiliseraient un GPS...

n°158548
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 03:00:00  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ce que j'aime dans le comportement des USA c'est qu'ils souhaitent une véritable Europe de la Défense mais de l'autre côté ils font pression sur les équipementiers pour que Gallileo soit enterré :lol:

Ils veulent une Europe de la Défense investissant 5% de son PIB dans l'équipement militaire.... made in USA  :whistle:  
Est ce que c'est une légende où les anglais n'ont vraiment que la moitié des codes pour utiliser l'arme atomique, l'autre moitié étant aux mains des ricains?

n°158549
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 03:01:04  profilanswer

Goret a écrit :

Comme la Corée du Nord est plutôt dans le premier cas de figure, je ne vois même pas pourquoi ils utiliseraient un GPS...

Pour se foutre de la geule des USA (OSama style, dans les guignols de l'info un peu)  
"si genti de nous avoir montré le chemin"  :whistle:

n°158550
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 03:01:11  answer

Nico [PPC] a écrit :

Enfin, c'est connu... ils veulent une Europe de la défense qui soit à leurs pieds quand il s'agit obéir, tout en allant sur les fronts où eux n'ont pas envie de risquer leurs troupes. :D

n°158553
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 03:02:22  answer

JacenX a écrit :

Pour se foutre de la geule des USA (OSama style, dans les guignols de l'info un peu)  
"si genti de nous avoir montré le chemin"  :whistle:

Enfin bon, si le coup foire, ça le fait moyen... cela dit, tirer un missile conventionnel en plein sur un gros building symbolique, ça pourrait être "marrant".

n°158555
Nico [PPC]
Posté le 25-02-2003 à 03:02:40  profilanswer

JacenX a écrit :

Ils veulent une Europe de la Défense investissant 5% de son PIB dans l'équipement militaire.... made in USA  :whistle:  
Est ce que c'est une légende où les anglais n'ont vraiment que la moitié des codes pour utiliser l'arme atomique, l'autre moitié étant aux mains des ricains?  

Aucune idée, tout ce que je sais c'est que la technologie nucléaire anglaise est 100 % américaine (missiles Polaris, Trident D5, etc.) :D

mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 03:02:40  profilanswer

n°158556
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 03:02:43  profilanswer

Apparmeent y'aurait même un projet de légion étrangère américaine... (bande de plagieurs! on a intérêt à vite déposer un copyright et des brevets :o )

n°158557
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 03:05:10  profilanswer

J'arrive plus à remettre la main sur la photo de Kim Jong Il (edit : chuis trop con pyonyang c'est la ville  :pt1cable: ) dans un grands robot façon manga japonais  :sweat:

Message édité par JacenX le 25-02-2003 à 03:07:43
n°158558
Nico [PPC]
Posté le 25-02-2003 à 03:05:18  profilanswer

Goret a écrit :

Si le but est une utilisation nucléaire, c'est clair que le GPS est d'un intérêt assez limité, pour peu que la centrale inertielle fonctionne bien.

Si, par contre, la cible est de taille relativement faible (ex : camp d'entraînement, usine d'armements...), et que la tête soit de type conventionnel ou du moins nécessite un minimum de précision, le GPS est utile. ;)

Je doute que la doctrine Nord Coréeene se soucie de détruire des camps d'entraînement et quelques centaines de soldats, ce sont plutôt les agglomérations qui sont les cibles premières.

n°158560
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 03:07:26  answer

Goret a écrit :

Enfin bon, si le coup foire, ça le fait moyen... cela dit, tirer un missile conventionnel en plein sur un gros building symbolique, ça pourrait être "marrant".

surtout que ce serait la premiere fois que les americains serait touches sur leur sol :/ (les terroristes comptent pas, pearl harbour, ce n'etait pas vraiment l'amerique)  

m'etonnerait que qui que ce soit prennent ce risque à moins d'etre dans une situation totalement desesperee.

n°158562
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 03:11:51  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je doute que la doctrine Nord Coréeene se soucie de détruire des camps d'entraînement et quelques centaines de soldats, ce sont plutôt les agglomérations qui sont les cibles premières.

C'est évident, mais est ce que la Corée du nord est vraiment un danger? On dirait qu'ils veulent attirer l'attention sur eux pour pouvoir négocier et obtenir des subventions etc

n°158564
ayim
ennemi public
Posté le 25-02-2003 à 03:14:32  profilanswer

C'est ca les crotales francais ?
http://www.europasia.org/lafayette5s.jpg http://www.europasia.org/lafayette2s.jpg  
http://www.europasia.org/lafayette7s.jpg

Mais dites moi qui sont les principaux acheteurs de ces missiles anti-aériens ? Sont ils très efficaces ou pas par rapport au patriot ricains :??:

Message édité par ayim le 25-02-2003 à 03:15:42
n°158565
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 03:15:49  profilanswer

Ayim a écrit :

http://www.europasia.org/lafayette5s.jpg http://www.europasia.org/lafayette2s.jpg  

Mais dites moi qui sont les principaux acheteurs de ces missiles anti-aériens ? Sont ils très efficaces ou pas par rapport au patriote ricains :??:

J'espère, vu ce que pensent les israéliens des patriots... Pis de toute façon, y'a pas besoin de faire dans le chauvinisme pour savoir et dire que les technologies françaises militaires sont de qualitais

Message édité par JacenX le 25-02-2003 à 03:16:41
n°158570
Nico [PPC]
Posté le 25-02-2003 à 03:17:26  profilanswer

JacenX a écrit :

C'est évident, mais est ce que la Corée du nord est vraiment un danger? On dirait qu'ils veulent attirer l'attention sur eux pour pouvoir négocier et obtenir des subventions etc  

Je n'en sais pas grand chose. Tout ce que je sais c'est que des députés français y sont allés il y a 2 ans et ont déclaré que le régime n'était pas si terrible que ça.

n°158573
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 03:18:58  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je n'en sais pas grand chose. Tout ce que je sais c'est que des députés français y sont allés il y a 2 ans et ont déclaré que le régime n'était pas si terrible que ça.

Ouais enfin c'est quand même un des derniers pays où il y a encore de véritables famines...  
Pas si terrible que ça ça veut dire quoi? "bon en fait ils meurent de faim mais le régime n'a toujours pas autorisé le canibalisme" ?  :ange:

n°158579
Nico [PPC]
Posté le 25-02-2003 à 03:22:53  profilanswer

Ayim a écrit :

Mais dites moi qui sont les principaux acheteurs de ces missiles anti-aériens ? Sont ils très efficaces ou pas par rapport au patriot ricains :??:

C'est la version surface ça, elle équipe les frégates de classe La Fayette. Pour les pays qui l'utilisent il y a l'Arabie Saoudite, le Pakistan, l'Afrique du Sud...
Le Patriot est plus ancien, mais sa portée est supérieure (50 Km).

n°158580
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 03:24:17  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Comme ça il rate sa cible de plus loin  [:skyx@v]

n°158581
Nico [PPC]
Posté le 25-02-2003 à 03:24:30  profilanswer

JacenX a écrit :

Ouais enfin c'est quand même un des derniers pays où il y a encore de véritables famines...  
Pas si terrible que ça ça veut dire quoi? "bon en fait ils meurent de faim mais le régime n'a toujours pas autorisé le canibalisme" ?  :ange:  

Je ne sais pas ce qu'il en est réellement, je me méfie des média [:spamafote]

n°158584
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 03:25:52  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je ne sais pas ce qu'il en est réellement, je me méfie des média [:spamafote]

On devrait monter une équipe de journalistes HFRiens idnépendants ;) (composés de B&B, Kamelot et Yems par exemple  :whistle: )

n°158586
Nico [PPC]
Posté le 25-02-2003 à 03:27:08  profilanswer

JacenX a écrit :

Comme ça il rate sa cible de plus loin  [:skyx@v]  

Depuis le système Hetz (qui identifie le missile dans les couches supérieures de l'atmosphère) le taux de réussite s'est considérablement accru :)

n°158587
Nico [PPC]
Posté le 25-02-2003 à 03:27:31  profilanswer

JacenX a écrit :

On devrait monter une équipe de journalistes HFRiens idnépendants ;) (composés de B&B, Kamelot et Yems par exemple  :whistle: )

:lol: [:xp1700]

n°158588
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 03:29:10  answer

JacenX a écrit :

A supposer qu'ils parviennent à écrire un article, ce qui n'est pas gagné, car ils se taperaient dessus bien avant. :whistle:

n°158589
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 03:29:11  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Depuis le système Hetz (qui identifie le missile dans les couches supérieures de l'atmosphère) le taux de réussite s'est considérablement accru :)

Mais finalement le patriot c'est un antimissile de quel type? Que ce passe t-il si le missile ne passe pas par les couches supérieures de l'atmosphère par exemple? :o

n°158590
CHubaca
Couillon
Posté le 25-02-2003 à 03:29:29  profilanswer

JacenX a écrit :

j'ose meme pas imaginer le résultat [:rofl]  

avant meme d'avoir écrit un article il se seraient déja entre tué [:rofl]  [:plat00n]

n°158591
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 25-02-2003 à 03:29:43  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

C'est la version surface ça, elle équipe les frégates de classe La Fayette. Pour les pays qui l'utilisent il y a l'Arabie Saoudite, le Pakistan, l'Afrique du Sud...

Ils ont pas la même utilisation ... faudrait plutot oppposer ce qui est sorti du programme franco-italo-jesaispluskid'autre appelé Aster au Patriot ...  
On a ajouté au Patriot des capacités anti missiles en cours de route, avec le résultat qu'on connait ... :o ...

n°158592
Zzozo
Posté le 25-02-2003 à 03:31:00  profilanswer

JacenX a écrit :

Mais finalement le patriot c'est un antimissile de quel type? Que ce passe t-il si le missile ne passe pas par les couches supérieures de l'atmosphère par exemple? :o

Vaut mieux qu'ils se mettent vite à courir ceux qui sont restés sur le pas de tir ... :o ...  :whistle:

n°158593
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 03:31:33  profilanswer

Goret a écrit :

A supposer qu'ils parviennent à écrire un article, ce qui n'est pas gagné, car ils se taperaient dessus bien avant. :whistle:

On leur demandra de jouer à cadavre exquis  [:razorbak83]  
Ca donnera une vision parfaitement neutre puisque chacun écrite 1/3 des phrases de l'article "En conclusion, ceux sont des nérosés anaux, antiaméricains et appartenant à l'axe du mal, qui ne respectent pas les jeunes des banlieus"

Message édité par JacenX le 25-02-2003 à 03:31:47
n°158595
Nico [PPC]
Posté le 25-02-2003 à 03:33:34  profilanswer

JacenX a écrit :

C'est un missile antimissile de théâtre (portée de 50 Km). Si le missile ennemi ne dépasse pas les couches supérieure c'est le Patriot qui sera utilisé, si le missile est plus haut ou plus loin le Hetz prend le relais (portée de 100 Km).

n°158596
Zzozo
Posté le 25-02-2003 à 03:35:57  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

C'est un missile antimissile de théâtre (portée de 50 Km). Si le missile ennemi ne dépasse pas les couches supérieure c'est le Patriot qui sera utilisé, si le missile est plus haut ou plus loin le Hetz prend le relais (portée de 100 Km).

Tu veux dire que cé pas un missile d'opérette ?  
 [:zerod]  
 [:fok]

n°158597
Nico [PPC]
Posté le 25-02-2003 à 03:36:39  profilanswer

Zzozo a écrit :

Ils ont pas la même utilisation ... faudrait plutot oppposer ce qui est sorti du programme franco-italo-jesaispluskid'autre appelé Aster au Patriot ...  
On a ajouté au Patriot des capacités anti missiles en cours de route, avec le résultat qu'on connait ... :o ...

L'Aster c'est un missile Surface-air de très courte portée (il équipe le Charles de Gaulle d'ailleurs) :) La version terrestre n'est pas au point (Aster 30) :D

Message édité par Nico [PPC] le 25-02-2003 à 03:40:18
n°158598
Nico [PPC]
Posté le 25-02-2003 à 03:37:00  profilanswer

Zzozo a écrit :

[:tusors]

n°158600
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 03:39:10  answer

Note : comme la distance entre la Corée du Nord et Séoul est très faible, imaginer les Scuds utlisés en tant que vecteurs d'armes nucléaires tactiques me semble possible (et une arme de théâtre reste suffisante pour un beau massacre). Par contre, j'ai un peu plus de doutes sur les capacités de la Corée du Nord à produire des armes nucléaires suffisamment miniaturisées pour un emploi efficace sur missiles (en particulier des missiles n'ayant pas une capacité d'emport énorme). Cela dit, pt'êt que je me trompe de beaucoup. :/

n°158601
Zzozo
Posté le 25-02-2003 à 03:40:41  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

L'Aster c'est un missile Surface-air de très courte portée (il équipe le Charles de Gaulle d'ailleurs) :)

Euh ... tu dois confondre là ...
Je te parle de ca ... :o

n°158602
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 03:42:52  profilanswer

Zzozo a écrit :

[:atari]  
bzzzz  :fou: pssshh, allez sort.

Hum, hum, à mon tour de faire de l'humour  :sol:  

Citation :

C'est un missile antimissile de théâtre

Haaaaa d'où le Patriot Act [:yaisse3]

n°158603
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 03:42:57  answer

Nico [PPC] a écrit :

L'Aster c'est un missile Surface-air de très courte portée (il équipe le Charles de Gaulle d'ailleurs) :)

A ce propos, il me semble avoir lu un article sur les différences entre défense de point et défense de zone. En défense de point, l'antimissile n'est vraiment efficace que contre les armes arrivant vers lui ou près de lui (cas des Patriots de 1991). En défense de zone (cas de l'Aster), il est très efficace même quand l'arme est dirigée vers une cible "relativement" éloignée.

Il me semble que l'Aster avait 30km de portée, non ?

n°158604
Nico [PPC]
Posté le 25-02-2003 à 03:43:42  profilanswer

Goret a écrit :

Note : comme la distance entre la Corée du Nord et Séoul est très faible, imaginer les Scuds utlisés en tant que vecteurs d'armes nucléaires tactiques me semble possible (et une arme de théâtre reste suffisante pour un beau massacre). Par contre, j'ai un peu plus de doutes sur les capacités de la Corée du Nord à produire des armes nucléaires suffisamment miniaturisées pour un emploi efficace sur missiles (en particulier des missiles n'ayant pas une capacité d'emport énorme). Cela dit, pt'êt que je me trompe de beaucoup. :/

C'est pour ça que je dis qu'il est impossible pour la Corée d'utiliser ses Scud avec des têtes nucléaires :)

n°158605
Nico [PPC]
Posté le 25-02-2003 à 03:43:55  profilanswer

Zzozo a écrit :

Euh ... tu dois confondre là ...
Je te parle de ca ... :o

Et ? Je ne vois pas en quoi je confonds :D

Message édité par Nico [PPC] le 25-02-2003 à 03:47:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Incendie dans un métro en Corée du Sud : peut-être 200 morts !!D'après vous ça exploser en corée
[INFOS] Comme si il y avait pas assez de l'Irak : La Corée du nordTopic UNIQUE Méteo, quel temps chez vous [Alerte 3 dans le nord/est]
Corée du Nord - Les Etats-Unis veulent saisir le Conseil de Sécurité.. 
Plus de sujets relatifs à : La Corée du Nord se déchaine !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)