Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5974 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

La Corée du Nord se déchaine !!

n°158605
Nico [PPC]
Posté le 25-02-2003 à 03:43:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zzozo a écrit :

Euh ... tu dois confondre là ...
Je te parle de ca ... :o

Et ? Je ne vois pas en quoi je confonds :D

Message édité par Nico [PPC] le 25-02-2003 à 03:47:18
mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 03:43:55  profilanswer

n°158606
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 03:44:13  profilanswer

Goret a écrit :

Note : comme la distance entre la Corée du Nord et Séoul est très faible, imaginer les Scuds utlisés en tant que vecteurs d'armes nucléaires tactiques me semble possible (et une arme de théâtre reste suffisante pour un beau massacre). Par contre, j'ai un peu plus de doutes sur les capacités de la Corée du Nord à produire des armes nucléaires suffisamment miniaturisées pour un emploi efficace sur missiles (en particulier des missiles n'ayant pas une capacité d'emport énorme). Cela dit, pt'êt que je me trompe de beaucoup. :/

Et se contenter d'un missile ou d'une bombe sale, ça serait pas possible?

edit : et merde ça a chagné de page, vous allez pas lire m'a super blague de la page précédante  :cry:

Message édité par JacenX le 25-02-2003 à 03:45:12
n°158607
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 03:45:01  answer

JacenX a écrit :

Et se contenter d'un missile ou d'une bombe sale, ça serait pas possible?

Ca, oui, ça l'est (puisqu'on n'a pas de problèmes de taille).

n°158608
Nico [PPC]
Posté le 25-02-2003 à 03:45:25  profilanswer

Goret a écrit :

A ce propos, il me semble avoir lu un article sur les différences entre défense de point et défense de zone. En défense de point, l'antimissile n'est vraiment efficace que contre les armes arrivant vers lui ou près de lui (cas des Patriots de 1991). En défense de zone (cas de l'Aster), il est très efficace même quand l'arme est dirigée vers une cible "relativement" éloignée.

Il me semble que l'Aster avait 30km de portée, non ?

Oui, d'où le "très courte portée"

n°158609
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 25-02-2003 à 03:48:23  profilanswer

Ben 100 km pour l'Aster 30, cé ce que j'appelle de la très courte portée ... [:xx_xx] ... même 30 km pour l'Aster 15 ...
La très courte portée cé plutot pour les "SAM d'épaule" genre Mistral ou Stinger ... :o ...

n°158612
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 03:48:56  answer

Nico [PPC] a écrit :

Oui, d'où le "très courte portée"

Enfin, c'est relatif, par "très courte portée" je pensais plutôt à des portées de type 10-15km au maximum. ;)

n°158613
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 03:49:11  profilanswer

En tout cas je trouve finalement que les choses pourraient êtres biens pires, ça paraît tellement facile de "foutre la merde", à croire que même les "méchants" ont une conscience :o Quand on y pense, entre ces histories de bombes salles, d'armes bilogiques etc, le 9/11 aurait finalement pu être "bien pire".

n°158615
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 03:50:29  profilanswer

JacenX a écrit :

[:atari]  

Citation :

C'est un missile antimissile de théâtre

Haaaaa d'où le Patriot Act [:yaisse3]  

Bon, ma blague elle était drôle ou pas?  :whistle:

n°158617
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 03:52:14  answer

JacenX a écrit :

En tout cas je trouve finalement que les choses pourraient êtres biens pires, ça paraît tellement facile de "foutre la merde", à croire que même les "méchants" ont une conscience :o Quand on y pense, entre ces histories de bombes salles, d'armes bilogiques etc, le 9/11 aurait finalement pu être "bien pire".

Peut-être qu'Al Quaida n'avait pas les compétences nécessaires pour faire péter une bombe sale/chimique/biologique en plein New York.

Quant aux pays de type Corée du Nord et autres, attaquer les USA reviendrait tout de même à un suicide... leur arme atomique reste un moyen de dissuasion avant tout. De quoi leur permettre de faire n'importe quoi en politique étrangère dans leur région, sans que les USA soient enclins à intervenir trop fortement.

n°158619
Nico [PPC]
Posté le 25-02-2003 à 03:52:35  profilanswer

Zzozo a écrit :

Ben 100 km pour l'Aster 30, cé ce que j'appelle de la très courte portée ... [:xx_xx] ... même 30 km pour l'Aster 15 ...
La très courte portée cé plutot pour les "SAM d'épaule" genre Mistral ou Stinger ... :o ...

Très courte portée, VSRM -> <30 Km
Courte portée ou "de théâtre" -> inférieur à 80 km

Et je le répète, l'Aster 30 n'entrera en service qu'en 2008 au plus tôt.

Message édité par Nico [PPC] le 25-02-2003 à 03:53:28
mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 03:52:35  profilanswer

n°158621
Nico [PPC]
Posté le 25-02-2003 à 03:54:11  profilanswer

JacenX a écrit :

Il paraît qu'il y avait un cinquième attentat qui devait se produire ce jour là...

n°158622
Zzozo
Posté le 25-02-2003 à 03:54:16  profilanswer

JacenX a écrit :

Les incites pas toi non plus ... paske s'ils se forcent, ils vont être capable de nous planter un super tanker au pied de l'ONU ... [:xx_xx] ...
Suffit qu'ils soient un peu excités, on leur passe la série des Speed et roulez jeunesse ... :o ... [:ddr555]

n°158623
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 03:54:24  answer

Nico [PPC] a écrit :

Courte portée ou "de théâtre" -> inférieur à 100 km

Oui, pour les missiles... mais des antimissiles de "longue portée", je n'en vois pas des masses.

(note : Stinger et Mistral sont des missiles, pas des antimissiles)

n°158624
Nico [PPC]
Posté le 25-02-2003 à 03:55:52  profilanswer

Goret a écrit :

Oui, pour les missiles... mais des antimissiles de "longue portée", je n'en vois pas des masses.

(note : Stinger et Mistral sont des missiles, pas des antimissiles)

Le plus performant c'est le Hetz, 100 Km.

n°158625
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 03:56:05  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Il paraît qu'il y avait un cinquième attentat qui devait se produire ce jour là...

Le quatrième étant le crach sur la maison blanche?  

Plus simplement, la centrale nucléaire de Indian Point je crois était une cible parfaite si le but c'était de faire des morts  [:razorbak83]. Au fond ils ont fait que dans le symbolique (désolé pour les 3000 morts et familles endeuillées quand je dis ça, mais quand même)  [:razorbak83]

n°158626
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 03:56:36  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Le Aster 30 il n'aura pas 100km lui aussi? (edit : alors heureuse?  :sol:  :??: )

Message édité par JacenX le 25-02-2003 à 04:00:28
n°158627
Nico [PPC]
Posté le 25-02-2003 à 03:57:52  profilanswer

JacenX a écrit :

Le Aster 30 il a pas 100km lui aussi?  

Pour la énième fois, l'Aster 30 n'entrera en service qu'en 2008 :fou: :D

n°158628
Zzozo
Posté le 25-02-2003 à 03:57:58  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Courte portée ou "de théâtre" -> inférieur à 80 km

Et je le répète, l'Aster 30 n'entrera en service qu'en 2008 au plus tôt.

Si je dois me battre, j'aimerai bien que mes supérieus ils pensent comme toi et me disent que la très courte portée cé pas 2-3 km ... ca m'arrangerait moi, personnellement, passke attendre que l'avion ou l'hélico ennemi passe à plus que portée efficace pour lui tirer dessus ca m'enchante pas des masses ... :o ... [:xx_xx]

n°158629
Nico [PPC]
Posté le 25-02-2003 à 03:59:00  profilanswer

JacenX a écrit :

Le quatrième étant le crach sur la maison blanche?  

Plus simplement, la centrale nucléaire de Indian Point je crois était une cible parfaite si le but c'était de faire des morts  [:razorbak83]. Au fond ils ont fait que dans le symbolique (désolé pour les 3000 morts et familles endeuillées quand je dis ça, mais quand même)  [:razorbak83]  

Le cinquième était à l'étranger paraît-il. Le quatrième devait probablement toucher la maison Blanche mais il s'est écrasé dans la campagne.

n°158630
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 03:59:19  answer

Nico [PPC] a écrit :

Donc, avec ta définition des portées, ça reste de la "courte portée", enfin à la limite...

L'échelle ne me paraît pas très adaptée, sachant que le but reste d'intercepter à temps le missile... et même en "courte" portée ça peut être suffisant pour la plupart des vecteurs.

n°158632
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 04:01:09  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Le cinquième était à l'étranger paraît-il. Le quatrième devait probablement toucher la maison Blanche mais il s'est écrasé dans la campagne.

C'est marrant j'en avais jamais entendu parler, ça sort "d'où" ? Mais bon encore une fois ça fait dans le symbole je trouve "911", WTC, pentagone, maison blanche alors que pour foutre en l'air New York un crach sur la centrale nucléaire d'Indian point aurait été suffisant

Message édité par JacenX le 25-02-2003 à 04:02:22
n°158633
Nico [PPC]
Posté le 25-02-2003 à 04:01:16  profilanswer

Zzozo a écrit :

Si je dois me battre, j'aimerai bien que mes supérieus ils pensent comme toi et me disent que la très courte portée cé pas 2-3 km ... ca m'arrangerait moi, personnellement, passke attendre que l'avion ou l'hélico ennemi passe à plus que portée efficace pour lui tirer dessus ca m'enchante pas des masses ... :o ... [:xx_xx]

C'est une règle qui existe depuis toujours. Aucun antimissile ne peut avoir une portée de 3 kilomètres pour la simple et bonne raison que le calcul de la trajectoire initiale demande pas loin de 2 à 3 kilomètes (c'est ce qu'on appelle portée minimale d'interception).

n°158635
Nico [PPC]
Posté le 25-02-2003 à 04:01:53  profilanswer

JacenX a écrit :

C'est marrant j'en avais jamais entendu parler, ça sort "d'où" ?  

Ca a été révélé par la CIA tout récemment.

n°158638
Zzozo
Posté le 25-02-2003 à 04:04:27  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

C'est une règle qui existe depuis toujours. Aucun antimissile ne peut avoir une portée de 3 kilomètres pour la simple et bonne raison que le calcul de la trajectoire initiale demande pas loin de 2 à 3 kilomètes (c'est ce qu'on appelle portée minimale d'interception).

Oups y'a confusion ... je parlais de missile en général, et toi d'antimissiles ... sorry ... :o ...

n°158639
Nico [PPC]
Posté le 25-02-2003 à 04:05:07  profilanswer

Goret a écrit :

Donc, avec ta définition des portées, ça reste de la "courte portée", enfin à la limite...

L'échelle ne me paraît pas très adaptée, sachant que le but reste d'intercepter à temps le missile... et même en "courte" portée ça peut être suffisant pour la plupart des vecteurs.

Ca peut paraître beaucoup mais quand tu sais qu'un missile antimissile peut parcourir 2 ou 3 kilomètres à la seconde ça fait court.

n°158640
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 04:05:11  answer

HotShot a écrit :

Genre tu détruis un missile nucléaire à 2-3 km de Paris, c cool la tour Eiffel est sauvée, et Marne-la-Vallée est contaminée pour les 300 millions d'années à venir [:thesphinx]

Ca dépend du type de bombe, hein... :o

Une bombe chimique, bactériologique ou "radioactive" ("sale" ), en effet, faut l'intercepter d'"assez" loin. Par contre, avec une bombe nucléaire, si l'ogive est mise HS, elle n'explosera pas toute seule.

n°158641
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 04:05:36  profilanswer

HotShot a écrit :

Genre tu détruis un missile nucléaire à 2-3 km de Paris, c cool la tour Eiffel est sauvée, et Marne-la-Vallée est contaminée pour les 300 millions d'années à venir [:thesphinx]

réflexion HS, mais je viens soudainement de me rappeler d'un épisode des simpsons : les français envoyant un missile nucléaire avec un gros logo "intel inside" depuis la Tour eiffel en direction de Springfield.  :lol:

n°158642
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 04:06:29  profilanswer

Goret a écrit :

Ca dépend du type de bombe, hein... :o

Une bombe chimique, bactériologique ou "radioactive" ("sale" ), en effet, faut l'intercepter d'"assez" loin. Par contre, avec une bombe nucléaire, si l'ogive est mise HS, elle n'explosera pas toute seule.

De toute façon, perso je m'en moque, c'est pas demain qu'ils vont attaquer la côte d'azur  :o

n°158643
Zzozo
Posté le 25-02-2003 à 04:07:13  profilanswer

HotShot a écrit :

De toutes facons, je voudrais pas vous alarmer, mais à mon époque, dans certaines BA, la seule chose qu'on avait pour se protéger cé des bons "vieux" bitubes et nos yeux ... [:xx_xx] ... y'avait pas assez de lanceurs Crotale pour en mettre partout ... alors Mickey, le Tour Eiffel et ses japonais, tu penses bien que ca pèse pas "lourd" ... :o ... [:joce]

Message édité par Zzozo le 25-02-2003 à 04:08:19
n°158644
Zzozo
Posté le 25-02-2003 à 04:09:43  profilanswer

JacenX a écrit :

De toute façon, perso je m'en moque, c'est pas demain qu'ils vont attaquer la côte d'azur  :o  

Ben on sait jamais, un gros coup de vent dans le dos, et le missile destiné à Tel Aviv, paf sur Nice ... [:xx_xx]
Je vous jure msieur l'inspecteur, on avait pas de vent lors de nos essais ... [:joce]

Message édité par Zzozo le 25-02-2003 à 04:10:18
n°158645
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 04:09:51  answer

Nico [PPC] a écrit :

Ca peut paraître beaucoup mais quand tu sais qu'un missile antimissile peut parcourir 2 ou 3 kilomètres à la seconde ça fait court.

Ca reste relatif, comme je l'ai dit - et sachant que les armes antimissiles destinées à intercepter des missiles de croisière n'ont pas toujours besoin d'une portée énorme.

n°158646
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 04:09:56  profilanswer

Je me posais une question, est ce qu'en Asie le japon est une puissance politique, ou simplement économique? Quel est leur vrai poids?

n°158647
Nico [PPC]
Posté le 25-02-2003 à 04:22:29  profilanswer

Goret a écrit :

Ca reste relatif, comme je l'ai dit - et sachant que les armes antimissiles destinées à intercepter des missiles de croisière n'ont pas toujours besoin d'une portée énorme.

De croisière certes :D C'est sûr qu'intercepter un Tomahawk qui file à 600 Km/h t'as le temps de voir venir. Par contre si c'est un missile supersonique ça pose déjà plus de problèmes :D

n°158648
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 04:30:55  answer

Nico [PPC] a écrit :

De croisière certes :D C'est sûr qu'intercepter un Tomahawk qui file à 600 Km/h t'as le temps de voir venir. Par contre si c'est un missile supersonique ça pose déjà plus de problèmes :D

A l'origine, l'Aster était destiné à protéger les navires de ce type de menace, non ? Ca inclut aussi des missiles plus rapides (anti-navire supersonique), il me semble. Pour les missiles ballistiques longue portée, j'en suis moins sûr... ce genre de vecteur doit avoir une vitesse de rentrée pour le moins importante (pas vérifié et trop paresseux pour faire une recherche, mais je suppose que c'est très très rapide - vers les mach 6-10 au moins, non ?).

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2003 à 04:31:53
n°158798
GoEast
Posté le 25-02-2003 à 10:00:15  profilanswer

En Asie, le Japon n'est pas une puissance economique, c'est LA puissance economique. Par contre en politique, le Japon est conspue par tous les pays asiatiques, il est vu comme un "enfoire" qui a de l'argent. La raison est tres simple:

Si apres la 2e Guerre Mondiale, l'Allemagne a subi une denazification assez complete, le Japon n'a jamais rien fait de tel vis a vis de son passe. Ce serait trop long de tout vous detailler ici, mais voici quelques "details" marquants:
- les manuels scolaires d'histoire au Japon ne parlent toujours pas de l'invasion des pays asiatiques et continuent a laisser entendre que c'etait une sorte de "co-prosperite" asiatique
- il y a un temple shintoiste ou on venere les heros et les "heros" morts pour la patrie, dont les plus grands criminels de guerre. Vous imaginez une espece d'eglise en Allemagne ou on venere les cendres d'Hitler?
- malgre le fait qu'ils ont pas le droit d'avoir une armee, ils ont une "force d'autodefense" qui n'a rien a envier a l'armee francaise: des chasseurs F15J, des nouveaux chasseurs F2, des fregates, des destroyers tres tres moderne avec systeme Aegis, missile VLS, le Japon construit des meilleurs sous-marins conventionnels au monde et ils s'en privent pas...
- l'amnesie generalisee vis-a-vis de son histoire aidant, le Japon commence a se militariser de plus en plus, l'opinion publique vire aussi de plus en plus a droite. On a l'impression que ce n'est que la prelude pour un eternel recommencement.

Encore une fois, la liste sera trop longue.
Et ca me fait bien marrer de voir des commentaires des gens qui connaissent pas grand chose de l'Asie dire tel pays ou tel autre pays est une menace pour la region, mais voyager puis discuter avec des gens bon sang.
Si la Coree du Nord pose de tres tres serieux probleme en ce moment, c'est tout de meme le Japon qui inspire mefiance a tout le monde a long terme.

n°158992
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-02-2003 à 11:06:01  profilanswer

Goret a écrit :

Peut-être qu'Al Quaida n'avait pas les compétences nécessaires pour faire péter une bombe sale/chimique/biologique en plein New York.

Quant aux pays de type Corée du Nord et autres, attaquer les USA reviendrait tout de même à un suicide... leur arme atomique reste un moyen de dissuasion avant tout. De quoi leur permettre de faire n'importe quoi en politique étrangère dans leur région, sans que les USA soient enclins à intervenir trop fortement.

On s'demande pkoi Saddam se chope pas une bonne vieille bombe A afin d'en arriver au même résultat [:xx_xx]

n°159578
Lexmark
Posté le 25-02-2003 à 13:18:48  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Les No-Dong ont une portée de 1 500 à 2 000 Km et ne sont pas dérivés des Scud.  

Ce sont les Hwasong qui sont issus de la technologie Scud (Sub B pour le Hwasong 5 et Scud C pour le Hwasong 6, qui ont une portée respective de 280 à 330 Km pour le premier et 500 à 700 pour le second).

ah, je croyais que l etage propulseur venait du scud ...  :jap:

n°159600
Lexmark
Posté le 25-02-2003 à 13:22:40  profilanswer

sinon un bon livre de Clancy, qui parle de terrorisme et menace balistique, OP Center 1, tres bon livre pouyr comprendre la geo politique et les differents beligerants ainsi que les motivations ...

n°159902
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 14:14:21  profilanswer

goeast a écrit :

Si la Coree du Nord pose de tres tres serieux probleme en ce moment, c'est tout de meme le Japon qui inspire mefiance a tout le monde a long terme.

Menacer qui? La chine puissance militaire beaucoup plus importante que lui? La corée du sud, protégée par les USA?

n°159959
bichoco
Posté le 25-02-2003 à 14:26:51  profilanswer

Lexmark a écrit :

sinon un bon livre de Clancy, qui parle de terrorisme et menace balistique, OP Center 1, tres bon livre pouyr comprendre la geo politique et les differents beligerants ainsi que les motivations ...

je suis pas sûr ke Clancy soit ce k'il y a de mieux...

n°159968
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 14:28:53  profilanswer

HotShot a écrit :

Clancy... hmmm... l'auteur de Hunt for red october ?  [:meganne]  

Oui, et de la série des jeux vidos à succès "Rainbow 6"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Incendie dans un métro en Corée du Sud : peut-être 200 morts !!D'après vous ça exploser en corée
[INFOS] Comme si il y avait pas assez de l'Irak : La Corée du nordTopic UNIQUE Méteo, quel temps chez vous [Alerte 3 dans le nord/est]
Corée du Nord - Les Etats-Unis veulent saisir le Conseil de Sécurité.. 
Plus de sujets relatifs à : La Corée du Nord se déchaine !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)