Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4503 connectés 

Soutenez-vous le mouvement du 'convoi pour la liberté'?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le convoi de la liberté. Pour ou contre?

n°65171727
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 13-02-2022 à 09:48:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Smelly Jelly a écrit :

Ah bon ? Ça me paraît bizarre... Je ne pense pas qu'ils soit tous d'accord là-dessus. Sans vaccin, on multiplierait le nombre de morts par combien ?

C'est un infectiologue qui disait ça récemment : https://www.lindependant.fr/2022/02 [...] 104127.php

Le problème c'est qu'il n'y a jamais vraiment eu de consensus sur le sujet et que la décision a été prise arbitrairement de pousser (voir d'obliger) à la vaccination plutôt que de laisser faire la nature. Alors certes il y aurait peut-être eu plus de décès en pleins pics épidémiques, mais peut-être aussi qu'aujourd'hui on en serait plus à se poser la question de légitimer la vaccination pour un virus qui deviendra à terme endémique.

Ce n'est pas pour rien qu'aujourd'hui le nombre de gens qui pensent que multiplier les doses de vaccin ne présentent plus aucun intêrét et que d'autres vont même jusqu'à se contaminer sciemment pour développer une immunité naturelle

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
mood
Publicité
Posté le 13-02-2022 à 09:48:54  profilanswer

n°65171913
canardeur
Posté le 13-02-2022 à 10:13:37  profilanswer

Morgul a écrit :

C'est un infectiologue qui disait ça récemment : https://www.lindependant.fr/2022/02 [...] 104127.php

Citation :

"L'immunité naturelle est toujours meilleure que l'immunité vaccinale"

Bien vrai ça  [:the veggie boy]

n°65172130
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 13-02-2022 à 10:48:02  profilanswer

Soyons précis :  
 - l'immunité naturelle est meilleure que l'immunité vaccinale en règle générale en virologie   (ce n'est pas un 'remède')
 - cela a un coût humain : s'immuniser naturellement a le risque qu'on fasse forme grave (ou d'avoir des séquelles). S'immuniser c'est pour se protéger de la maladie -> chopper la maladie en Covid-Party pour se protéger de ses risques c'est absurde en règle général* , et en plus on risque de contribuer à la dynamique épidémique. C'est comme avoir le vertige sur un pont et sauter du pont pour ne plus risquer de tomber plus bas.    

*discussion possible si l'idée c'est de chopper une maladie en milieu contrôlé vs. avant d'aller dans un bidonville (mais dans ce scénario, pourquoi refuser de prendre le vaccin avant d'aller en bidonville?), ou plutôt la vraie question = après une immunisation vaccinale dédoubler de la forme naturelle tant qu'on sait qu'on est bien protégé (mais bon "faire exprès" si on fait courir des risques d'infections à d'autres je pense que quand on ne sait pas il vaut mieux éviter en période épidémique)

Aller s'immuniser de manière artisanale volontairement, idéalement en situation contrôlée et avec une forme faible, ça s'appelle la variolisation et c'est l'ancêtre de la vaccination. Mais si on a un moyen sûr de vaccination c'est quand même la solution moderne et plus sûre. Et puis les variolisations Covid elles sont ni particulièrement en situation contrôlée ni particulièrement en sélectionnant une forme faible (coup de bol, Omicron est une forme plus faible que Delta, mais c'est simplement un peu de chance).

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 13-02-2022 à 10:50:14

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°65172153
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2022 à 10:51:44  answer

Morgul a écrit :

et que d'autres vont même jusqu'à se contaminer sciemment pour développer une immunité naturelle

C'est quand au fond de la fosse des Mariannes tu vois les gars sortir les pioches pour tomber un peu plus bas  [:poutrella]

n°65172249
weed
Posté le 13-02-2022 à 11:09:38  profilanswer

Morgul a écrit :

On peut aussi prévoir de séparer les vaccinés des nons vaccinés dans les transports en commun, ou de faire des files d'attente séparées ou de prévoir des tables séparées dans les restaurants, comme à la belle époque.

La moitié du territoire pour les vaccinés et l'autre pour les non-vaccinés. En théorie, ce serait en effet l'idéal, tout le monde serait content mais malheureusement difficilement réalisable  :sweat:  

Le problème actuellement sont les avis divergents sur le sujet.  

Morgul a écrit :

Le problème c'est surtout qu'à notre époque on n'accepte pas la mort alors que des épidémies mortelles (plus encore que le covid) il y en a eu de tout temps.

Je pense que de tout temps, on n'acceptait pas les épidémies mortelles, sauf qu'à l'époque on n'avait pas les mêmes armes. A l'époque, on n'acceptait pas les épidémies connues dont on avait un remède. C'était insupportable de voir les gens mourir alors qu'il y avait une solution.  

Malheureusement il y a des maladies non curatives et on finit par l'accepter que l'on peut y rester. :(  

Morgul a écrit :

Donc qu'on propose un vaccin pour limiter la casse pas de problèmes, qu'on force la main des gens en en faisant une solution miracle (ce que ça n'est pas) c'est une connerie.

Pour qu'un vaccin soit efficace, il faut qu'il soit généralisé. C'est pour cette raison que nous avons d'ailleurs 11 vaccins rendus obligatoires :  
- la diphtérie
- le tétanos
- la poliomyélite ..
https://solidarites-sante.gouv.fr/p [...] epuis-2018
L'Autriche a rendu obligatoire pour le Covid.  

Malheureusement pour chaque virus, les avis divergent sur l'obligation ou non  [:argue] . Mais pour qu'une société fonctionne, il faut qu'il y ait un minimum de synchronisation ...  

Morgul a écrit :

Le problème c'est qu'il n'y a jamais vraiment eu de consensus sur le sujet et que la décision a été prise arbitrairement de pousser (voir d'obliger) à la vaccination plutôt que de laisser faire la nature. Alors certes il y aurait peut-être eu plus de décès en pleins pics épidémiques, mais peut-être aussi qu'aujourd'hui on en serait plus à se poser la question de légitimer la vaccination pour un virus qui deviendra à terme endémique.

Serais-tu prêt à ce que tes proches fragiles y restent juste pour une préférence d'une d'immunité naturelle ?  
Réponds sincèrement ....  :??:  

Morgul a écrit :

Ce n'est pas pour rien qu'aujourd'hui le nombre de gens qui pensent que multiplier les doses de vaccin ne présentent plus aucun intêrét et que d'autres vont même jusqu'à se contaminer sciemment pour développer une immunité naturelle

Ca c'est une chose, en effet une partie des personnes le pensent.  
Le pass est une autre, permettant de s'assurer lors d'un rassemblement que les personnes soient vaccinés (à défaut d'avoir un territoire découpé en 2 avec les vaccinés et non vacinnés  :love: comme tu avais suggéré )

Message cité 1 fois
Message édité par weed le 13-02-2022 à 11:22:26
n°65172274
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2022 à 11:14:38  answer

Morgul a écrit :

On peut aussi prévoir de séparer les vaccinés des nons vaccinés dans les transports en commun, ou de faire des files d'attente séparées ou de prévoir des tables séparées dans les restaurants, comme à la belle époque.

On en a tellement soupé de ces comparaisons vaseuses...  Ils doivent bien se marrer là haut, les gens de l'époque (ou pleurer, au choix)

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2022 à 11:58:19
n°65172308
Morgul
Posté le 13-02-2022 à 11:22:26  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Soyons précis :  
 - l'immunité naturelle est meilleure que l'immunité vaccinale en règle générale en virologie   (ce n'est pas un 'remède')
 - cela a un coût humain : s'immuniser naturellement a le risque qu'on fasse forme grave (ou d'avoir des séquelles). S'immuniser c'est pour se protéger de la maladie -> chopper la maladie en Covid-Party pour se protéger de ses risques c'est absurde en règle général* , et en plus on risque de contribuer à la dynamique épidémique. C'est comme avoir le vertige sur un pont et sauter du pont pour ne plus risquer de tomber plus bas.    

*discussion possible si l'idée c'est de chopper une maladie en milieu contrôlé vs. avant d'aller dans un bidonville (mais dans ce scénario, pourquoi refuser de prendre le vaccin avant d'aller en bidonville?), ou plutôt la vraie question = après une immunisation vaccinale dédoubler de la forme naturelle tant qu'on sait qu'on est bien protégé (mais bon "faire exprès" si on fait courir des risques d'infections à d'autres je pense que quand on ne sait pas il vaut mieux éviter en période épidémique)

Aller s'immuniser de manière artisanale volontairement, idéalement en situation contrôlée et avec une forme faible, ça s'appelle la variolisation et c'est l'ancêtre de la vaccination. Mais si on a un moyen sûr de vaccination c'est quand même la solution moderne et plus sûre. Et puis les variolisations Covid elles sont ni particulièrement en situation contrôlée ni particulièrement en sélectionnant une forme faible (coup de bol, Omicron est une forme plus faible que Delta, mais c'est simplement un peu de chance).

Je pense pas que ce soit de la chance si les variants successifs sont de moins en moins virulents, c'est surtout lié justement au développement d'une forme d'immunité qui permet au corps de mieux réagir au fil des diverses expositions

Pour faire un parallèle c'est un peu comme au travail quand tu trouves pour la première fois devant une situation que tu sais pas gérer, tu prends le risque de ne pas réagir de la façon la plus efficace possible, mais les fois suivantes tu t'adaptes et tu améliores ta réponse face à la situation. L'immunité c'est un peu pareil, la première fois tu as plus de risque de faire une réponse inadaptée que les fois suivantes (et c'est globalement le cas même chez les non-vaccinés, ou il y a rarement eu de recontamination après la première, et encore moins dans des formes graves)

Après évidemment cela est valable pour des virus à la létalité somme toute relativement moindre (à priori 1.5% pour le covid dans le monde, dont une majorité de décès liés à des comorbidités), on est pas face à Ebola avec ses 90% de létalité ou là je reconsidérerais effectivement l'intérêt d'une vaccination préventive

---------------
n°65172435
Morgul
Posté le 13-02-2022 à 11:48:46  profilanswer

weed a écrit :

Serais-tu prêt à ce que tes proches fragiles y restent juste pour une préférence d'une d'immunité naturelle ?  
Réponds sincèrement ....  :??:  

Encore une fois tout dépend de notre approche vis-à-vis de la mort, il y a pas si longtemps l'espérance de vie était de 60 ans, aujourd'hui on est rendu aux environs des 80 ans, mais ce n'est pas parce qu'on a pris l'habitude de voir des personnes âgées vivre de plus en plus longtemps, que ça veut dire que le corps se comporte de la même façon à 20 ans qu'à 70.

Avec cette épidémie ce qui a surtout posé problème c'est la rapidité avec laquelle elle s'est disséminée dans le monde, et sa contagiosité qui a amené pas mal de systèmes de santé au bord de la rupture, si on était en face d'une épidémie à plus faible vitesse de propagation et avec un plus faible impact sanitaire, je suis persuadé qu'à nombre de décès équivalent, la réponse apportée (et les actions menées) auraient été bien différentes.

---------------
n°65173346
jamere
Posté le 13-02-2022 à 13:50:00  profilanswer

Morgul a écrit :

Encore une fois tout dépend de notre approche vis-à-vis de la mort, il y a pas si longtemps l'espérance de vie était de 60 ans, aujourd'hui on est rendu aux environs des 80 ans, mais ce n'est pas parce qu'on a pris l'habitude de voir des personnes âgées vivre de plus en plus longtemps, que ça veut dire que le corps se comporte de la même façon à 20 ans qu'à 70.

Avec cette épidémie ce qui a surtout posé problème c'est la rapidité avec laquelle elle s'est disséminée dans le monde, et sa contagiosité qui a amené pas mal de systèmes de santé au bord de la rupture, si on était en face d'une épidémie à plus faible vitesse de propagation et avec un plus faible impact sanitaire, je suis persuadé qu'à nombre de décès équivalent, la réponse apportée (et les actions menées) auraient été bien différentes.

on n'est même pas capable de légaliser l'euthanasie et certains veulent revenir sur le droit à l'avortement. La mort est tabou(combo)

n°65173510
canardeur
Posté le 13-02-2022 à 14:26:04  profilanswer

C'était les convois de la mort alors.. "laisser nous mourir  [:kupfer:6]"

mood
Publicité
Posté le 13-02-2022 à 14:26:04  profilanswer

n°65173633
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 13-02-2022 à 14:57:00  profilanswer

J'attends de voir comment ils vont être accueilli à Bruxelles, d'après ce que j'ai pu voir ça risque d'être chaud patate pour les convois, Paris à coté c'est de la rigolade.

n°65173956
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2022 à 15:58:09  answer

the real nerdz a écrit :

J'attends de voir comment ils vont être accueilli à Bruxelles, d'après ce que j'ai pu voir ça risque d'être chaud patate pour les convois, Paris à coté c'est de la rigolade.

Combien auront le courage d'y aller surtout. Fatigue, coût...  

En tout cas c'est la parano totale, ça parle de flics "acteurs" infiltrés dans les convois, le moindre bug sur FB, ou absence de live parce que les gens en ont marre, c'est la censure de l'Etat  :lol:

n°65174253
manuel-lv
Posté le 13-02-2022 à 16:38:10  profilanswer

DraX a écrit :

Bonjour,

Juste pour se faire une idée.

Pour? Contre? Bien au contraire?

Libre à vous tous de développer vos arguments ci dessous.

Bisous.

Sur le principe je suis totalement d'accord pour contester Macron et son mode gouvernement.

Sur l'action: tenter de bloquer Paris ne sert à rien si on n'y arrive pas (les canadiens sont plus nombreux).

Pour mémoire il y a des élections à venir, si les gens sont mécontents qu'ils le fassent savoir dans les urnes, les gilets jaunes ont manifesté tous les samedis puis lors des élections suivantes

(régionales et départementales) ils se sont massivement abstenus, donc résultat nul.

n°65174312
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 13-02-2022 à 16:44:31  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Sur le principe je suis totalement d'accord pour contester Macron et son mode gouvernement.

Sur l'action: tenter de bloquer Paris ne sert à rien si on n'y arrive pas (les canadiens sont plus nombreux).

Pour mémoire il y a des élections à venir, si les gens sont mécontents qu'ils le fassent savoir dans les urnes, les gilets jaunes ont manifesté tous les samedis puis lors des élections suivantes

(régionales et départementales) ils se sont massivement abstenus, donc résultat nul.

Les gilets jaunes sont anti-système, donc c'est normal qu'ils n'aient pas voté.

n°65174385
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 13-02-2022 à 16:51:21  profilanswer

canardeur a écrit :

Un beau bide comme ce topic leur histoire  :D

Bon, next.

attend, il y a Bruxelles bientôt :bounce:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°65174674
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2022 à 17:20:03  answer

Moihey a écrit :

Ils savent même pas pourquoi ils y vont... à qui s'adresser...  

Ya rien qui va dans ce "mouvement", sur leur groupes ya quelques gros trolls et autres admins complètement tarés qui balancent des idées à la con de leur canapé, et une minorité de pauvres gens agissent en conséquence...

n°65175180
williamsss
Posté le 13-02-2022 à 18:38:25  profilanswer

Nous n'avons plus le droit de donner nos avis maintenant :

https://www.youtube.com/watch?v=MwPRuOqoJMc

Message cité 1 fois
Message édité par williamsss le 13-02-2022 à 18:40:35

---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°65175240
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 13-02-2022 à 18:45:11  profilanswer

williamsss a écrit :

Nous n'avons plus le droit de donner nos avis maintenant :

https://www.youtube.com/watch?v=MwPRuOqoJMc

Ah, la ré-information par l'ED :miam:

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°65175684
canardeur
Posté le 13-02-2022 à 19:54:27  profilanswer

Et les politiques qui essaient de récupérer ce truc  [:dileste3:3]  :D

n°65176252
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2022 à 21:16:29  answer

canardeur a écrit :

Et les politiques qui essaient de récupérer ce truc  [:dileste3:3]  :D

Phillipot surtout non ? Je les ai pas trop vus, à part Marine et ses "chars" ça me fait bien marrer venant de l'extrême droite.

Là sur un des groupes :love:  ça préconise de pas aller bosser demain pour faire tomber leur "tortionnaires" ils sont incroyables.  :lol:

n°65176433
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-02-2022 à 21:41:40  profilanswer

Moihey a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt d'aller en Belgique pour manifester contre des mesures de politique intérieure française ?  [:kokko8]

Message cité 3 fois
Message édité par Yog Sothoth le 13-02-2022 à 21:41:54

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°65176547
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-02-2022 à 21:56:58  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt d'aller en Belgique pour manifester contre des mesures de politique intérieure française ? [:kokko8]

Un peu de tourisme !

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°65176568
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-02-2022 à 21:59:36  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt d'aller en Belgique pour manifester contre des mesures de politique intérieure française ?  [:kokko8]

D'ailleurs il faudra penser à fermer les frontières pour les empêcher de revenir  [:redmax:2]

n°65176618
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2022 à 22:06:31  answer

Yog Sothoth a écrit :

Le bullcrap habituel, Macron soumis à l'Europe du diable, qui décide pour le peuple, blablabla.

Ils raisonnent comme un mec bourré au Balto, en mélangeant tout.

J'ai gardé un paquet de pop corn pour la suite, ils savaient déjà pas où ils allaient à Paris, là ça va être grandiose

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2022 à 22:08:46
n°65178577
jo2jo
Posté le 14-02-2022 à 09:13:52  profilanswer

https://www.leparisien.fr/societe/c [...] G2ET7I.php

«Convoi de la liberté» : des centaines de véhicules se dirigent vers Bruxelles et Strasbourg

Le convoi s'est rappelé que quelques institutions européennes se trouvent à Strasbourg aussi.

Message édité par jo2jo le 14-02-2022 à 09:14:34
n°65179433
rd350
Posté le 14-02-2022 à 10:49:24  profilanswer

Et s'est dit qu'à Strasbourg ça serait plus "gentil" qu'à Bruxelles ?

n°65179687
meta67
Posté le 14-02-2022 à 11:16:25  profilanswer

Cette bande de cassos [:gorn nova:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Traitement contre la lumière bleueLa liberté d'expression et ses limites.
La pizza au kiwi : pour ou contre ?Instruction en famille
Affaire marvel fitness - Marvel veut se faire péter la gueuleQuel grille-pain/toaster qui dure ? (contre l'obsolescence)
Délai supp contrôle technique / contre visiteLiberté, égalité, fraternité
Contrôle technique frein, si autre contre-visitePour ou contre la GAFA
Plus de sujets relatifs à : Le convoi de la liberté. Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)