Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Traitement contre la lumière bleue

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°63622933
JABOUCAYA
Posté le 29-07-2021 à 20:22:07  profilanswer

Bonjour,
J'ai fait faire des verres qui portent la référence suivante dans une grande chaine en France :
BBGR - Nikon - AS 1.67 BlueSec SCC + UV 70
Un de mes verres s'est cassé. J'ai donc demandé à mon opticien (à l'étranger) de me commander le même verre chez Nikon, la facture porte cette fois-ci la référence suivante :
AS 1.67 BlueSec SCC
Le problème? Mon verre gauche (fait en France dans une grande chaine) est vert, et le nouveau est bleu.
L'opticien au Canada me soutien qu'en fait il n'y a pas de traitement contre la lumière bleue en surface, et pour en avoir le coeur net, il envoi le verre question chez Nikon pour expertise (j'attends les résultats.)
En France, on me soutient que le verre a bien un traitement contre la lumière bleue mais celui ci est intégré dans la masse et achromatique. À la manière d'un Eye Protect System ou d'un Blue UV Capture chez Essilor.
Seulement chez Essilor, la terminologie est claire :
- le matériau s'appelle Eye Protect System ou Blue UV Capture
Et le traitement de surface : le fameux Prevencia, impossible de se tromper.
Chez Nikon, j'ai l'impression que le traitement anti lumière bleu achromatique s'appelle Nikon Pure Blue UV sans la dénomination BlueSec.
Qui a tord? Qui a raison? Est-ce que je peux demander à cette grande chaine française de me rembourser mes verres car ceux-ci ne correspondent pas à la facture et du coup je me retrouve comme un clown avec un verre bleu et un verre vert.....
Merci de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 20:22:07  profilanswer

n°63622959
billgatesa​nonym
Posté le 29-07-2021 à 20:26:32  profilanswer

Posez votre question sur le fil "Santé /  [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus", s'il vous plait.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par billgatesanonym le 29-07-2021 à 20:29:04
n°63623285
JABOUCAYA
Posté le 29-07-2021 à 21:23:44  profilanswer

Que dois-je faire?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Sujets relatifs
Contravention, délai de traitement désignation autre conducteurMoi, fleur bleue (1977), lieu de tournage
La pizza au kiwi : pour ou contre ?Traitement chaussures de ville homme cuir synthétique
Quel grille-pain/toaster qui dure ? (contre l'obsolescence)Délai supp contrôle technique / contre visite
Contrôle technique frein, si autre contre-visiteTraitement anti-vergetures (médecine esthétique): mon feedback sur le
Pour ou contre la GAFAIdées, discriminations et actes contre les religions, athées en France
Plus de sujets relatifs à : Traitement contre la lumière bleue

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)