Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le convoi de la liberté. Pour ou contre?

 


Soutenez-vous le mouvement du 'convoi pour la liberté'?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le convoi de la liberté. Pour ou contre?

n°65161380
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 11-02-2022 à 16:15:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Juste pour se faire une idée.
 
Pour? Contre? Bien au contraire?
 
Libre à vous tous de développer vos arguments ci dessous.
 
Bisous.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 11-02-2022 à 16:15:21  profilanswer
 

n°65161691
Rem82
Posté le 11-02-2022 à 16:57:00  profilanswer
 

Moi je soutiens à 10000% le convoi de la liberté ! :jap:  
 
Ceux qui sont pas contents :  [:ff7sephiroth]

n°65161786
jamere
Posté le 11-02-2022 à 17:08:20  profilanswer
 

Contre. Cela ne sert à rien. Le pouvoir n'est pas là. C'est le peuple contre le peuple une fois de plus. Et c'est l'exutoire de quelques illuminés qui se trompent de combat.

n°65161895
kremlin bi​ceps
Posté le 11-02-2022 à 17:25:01  profilanswer
 

Drap’
 
Et je suis « contre » dans le sens « pas fan « , maintenant les gens ont encore le droit de manifester chez nous car contrairement à ce qu’ils disent, nous ne sommes pas une dictature, nos chaussures ont des lacets et nos températures sont douces.  [:gingerspirit:3]


---------------
Six seasons and a movie !
n°65163448
t-w
HDBNG club
Posté le 11-02-2022 à 21:17:24  profilanswer
 

pour, juste pour la dose de lol qui va en découler [:kukron]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°65163584
Pistache52
Posté le 11-02-2022 à 21:29:04  profilanswer
 

Moi aussi.
Go les antivaxx, amusez nous !

n°65163883
gars_lent
Pas rapide
Posté le 11-02-2022 à 22:00:12  profilanswer
 

Pour, juste pour voir Macron flipper comme pour les GJ.
Et je pense que ça va bien péter ce week end, commerçants protégez vos vitrines…

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 11-02-2022 à 22:02:57
n°65163970
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 11-02-2022 à 22:10:02  profilanswer
 

Nos ploucs ont beaucoup trop de temps libre :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°65163984
jamere
Posté le 11-02-2022 à 22:11:18  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Pour, juste pour voir Macron flipper comme pour les GJ.
Et je pense que ça va bien péter ce week end, commerçants protégez vos vitrines…


Et cela va changer quoi pour lui ?

n°65164035
gars_lent
Pas rapide
Posté le 11-02-2022 à 22:17:45  profilanswer
 

jamere a écrit :


Et cela va changer quoi pour lui ?


 
Rien.  
Par contre son image a l’étranger va peut-être en prendre un coup suivant la manière dont ce sera géré. Mais bon ayons confiance en Lallement  [:kremlin biceps:6]

mood
Publicité
Posté le 11-02-2022 à 22:17:45  profilanswer
 

n°65164380
canardeur
Posté le 11-02-2022 à 22:56:00  profilanswer
 

jamere a écrit :


Et cela va changer quoi pour lui ?

 

Ça le fera passer de 25 à 30% dans les sondages si ça se passe mal (y'a aucun soutien de la population dans ce truc) , et à part ça :  [:zenway:1]

n°65164835
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 12-02-2022 à 00:27:29  profilanswer
 

Rem82 a écrit :

Moi je soutiens à 10000% le convoi de la liberté ! :jap:

 

Ceux qui sont pas contents : [:ff7sephiroth]

 

Quelles sont leurs revendications ?

n°65164881
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 12-02-2022 à 00:58:10  profilanswer
 

manuches a écrit :


 
Quelles sont leurs revendications ?


Le droit d'aller en réa ! tous avec vous !  :o après tout, le con voit de la liberté.
 
https://i.ibb.co/fDTZS65/IMG-20220119-WA0047.jpg
 
Plus sérieusement, c'est triste de voir comment des personnes se font embrigadées dans ces propos, ces inepties, en lisant des conneries sur les réseaux sociaux etc.
Dans certains pays, notamment d'Afrique, on interdit whatsapp car il propage des idées complètement débiles auxquelles les gens adhèrent et ont une influence énorme sur la société (politique etc.) Bref, anti fake news.
 
Et là en France, en écoutant les pires de ces "convois de la liberté", on fait rapidement la similitude avec les sectes. C'est triste...
 
Et toujours la ramener car Macron ceci, Macron cela etc...mais...au fait, on a déjà eu un ministre de la santé comme Olivier Véran, qui parle aussi bien, et est aussi compétent et pragmatique dans ses propos ?
 
Les français gueulent toujours, il fait beau, c'est chiant, il pleut, c'est chiant etc..vous voulez vraiment Zemmour pour gérer la crise sanitaire ? lol

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 12-02-2022 à 01:38:18
n°65165194
canardeur
Posté le 12-02-2022 à 07:53:16  profilanswer
 

manuches a écrit :

 

Quelles sont leurs revendications ?

 

Essence trop cher. Vaccin pas assez.

n°65165363
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 12-02-2022 à 09:03:30  profilanswer
 

La maréchaussée qui va distribuer des amendes pour non respect de vignette crit'air.

n°65165383
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 12-02-2022 à 09:11:59  profilanswer
 

Pour et j'espère que ça prendra de l'ampleur comme au Canada
 
Au tour du peuple d'emmerder les liberticides


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°65165405
jo2jo
Posté le 12-02-2022 à 09:19:52  profilanswer
 

Contre les revendications mais pour toute forme de revendication (y compris ce convoi) dans la limite d'actions pacifiques.

 

J'ai aussi hâte de voir le convoi rencontrer les banlieusards du lundi matin, dans l'hypothèse où un blocus est organisé, qui iront taffer quoiqu'il arrive :o


Message édité par jo2jo le 12-02-2022 à 09:21:55
n°65165493
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-02-2022 à 09:40:29  profilanswer
 

manuches a écrit :

Quelles sont leurs revendications ?


Ils sont anti-système.

n°65165503
jamere
Posté le 12-02-2022 à 09:41:54  profilanswer
 

Morgul a écrit :

Pour et j'espère que ça prendra de l'ampleur comme au Canada
 
Au tour du peuple d'emmerder les liberticides


 
Cela n'emmerde pas les liberticides, cela emmerde le petit peuple.

n°65165615
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 12-02-2022 à 10:01:15  profilanswer
 

Si ils ne peuvent pas rentrer dans Paris ils n'ont qu'à contourner direction Bruxelles, vu que c'est leur destination finale.
 
(drapolito déguisé)

n°65165862
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 12-02-2022 à 10:33:12  profilanswer
 

Morgul a écrit :

Pour et j'espère que ça prendra de l'ampleur comme au Canada

 

Au tour du peuple d'emmerder les liberticides


Moui, quelques centaines de personnes ne sont pas le peuple.
Comme les politiques non? sauf que eux ne sont même pas élus et n'agissent pas pour l'intérêt général.
Leur liberté est surtout celle de faire chier
Le peuple, aka la majorité des français, n'en a que faire des chouineurs radicalisés antitout.
D'ailleurs cette notion de peup', les vraigens de la vrévie est ridicule. Il n'y pas un peuple de gentils vs les méchants. 70 millions de français ne forment un pas un groupe homogène socialement, économiquement, culturellement, géographiquement, politiquement, etc.


Message édité par Timoonn le 12-02-2022 à 15:02:44

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°65165883
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 12-02-2022 à 10:36:16  profilanswer
 

Les gens de ce convoi sont pas des lumières, mais ce sont des citoyens aussi et ils ont raison de se battre pour leurs droits.
 
Prétendument le vaccin est recommandé mais facultatif, ils font le choix de pas se vacciner certes c'est con mais c'est pas une raison pour les traiter comme de la merde.  
Quand c'était le passe sanitaire classique il y avait encore une rationalité à dire 'soit vous présentez garantie que vous ne risquez pas trop d'augmenter l'épidémie si vous venez au resto ; ou vous n'allez pas au resto' et c'était présenté comme 'sans cela, ce serait encore la fermeture des restaurants, si on peut rouvrir à une partie des gens faisons-le', tout en maintenant une relative égalité entre ceux qui faisaient le choix de ne pas se vacciner comme on disait que c'était possible et les autres en prenant en charge leurs tests PCR et reconnaissant cela comme gage de moindre risque de contribution à la maladie (ce qui est vrai, un test récent est un meilleur gage que simplement statut vaccinal). Puis on a fait payé les tests , puis finalement on ne reconnait pas les tests récents et 'liberté' de ne pas se faire vacciner devient une liberté de dupe, les politiques disent bien que c'est une obligation déguisée si on ne se fait pas vacciner on est privé d'activités de loisir voire d'exercer son métier, ce sont des contraintes fortes sur des libertés fondamentales (le fait qu'on a tous été en confinement quelque temps ne doit pas nous faire oublier que ce sont des contraintes p*tain de violentes envers les personnes).
 
Maintenant on va passer à une situation où on peut aller dans des endroits risqués sans masque, et ceux qui sont pas vaccinés toujours personna non grata. Un salon de plus de 50 personnes , ce devient sans masque mais avec passe vaccinal, alors que le masque limite plus fortement la propagation qu'exiger un passe vaccinal avec la population que nous avons actuellement (NB: il n'y a plus lieu d'invoquer des incitations passées à ce que les gens qui pouvaient être motivées par le passe se vaccinent si on décide de passer à une nouvelle phase de l'arsenal de mesures). Cela ne peut vouloir que dire qu'on voit le fait d'empêcher certaines personnes de plein d'activités de loisir comme moins embarrassant que de maintenir le port du masque. Le tout en prétendant que c'est un choix libre que se vacciner ou non.  
Ceux qui font le choix de ne pas se vacciner voient bien que parce qu'on les prends pour des cons, et qu'ils sont marginaux, on les traite comme des merdes. Ils en ont gros, et je les comprends, et malgré que certains sont quand même effectivement bien cons (et ont contribué par leur manque de civisme à l'épidémie, à la surcharge des hôpitaux) du coup je soutiens que leur colère s'exprime
. En espérant qu'ils ne deviennent pas des demeurés façon 6 janvier 2021 au Capitole, mais y a quand même un côté rassurant que si on tape sur des petites gens et leurs libertés fondamentales les fourches réapparaissent.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 12-02-2022 à 10:39:36

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°65166013
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-02-2022 à 10:57:20  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

En espérant qu'ils ne deviennent pas des demeurés façon 6 janvier 2021 au Capitol


Pas besoin de remonter si loin.
https://www.lapresse.ca/actualites/ [...] -plait.php


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°65166328
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 12-02-2022 à 12:03:14  profilanswer
 

J'ai regardé quelques vidéo youtube en direct avec "convoi de la liberté" dans le titre, tu as l'impression de voir des touristes qui profitent des vacances scolaires pour monter sur la Capitale française pour la visiter en gueulant de temps à autre "liberté" à la vitre à des passants qui passent et n'en ont strictement rien à branler, c'est amusant.

n°65166391
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 12-02-2022 à 12:16:02  profilanswer
 

the real nerdz a écrit :

J'ai regardé quelques vidéo youtube en direct avec "convoi de la liberté" dans le titre, tu as l'impression de voir des touristes qui profitent des vacances scolaires pour monter sur la Capitale française pour la visiter en gueulant de temps à autre "liberté" à la vitre à des passants qui passent et n'en ont strictement rien à branler, c'est amusant.

 

Ils feront marcher les commerçants locaux donc. Merci à eux.

n°65166451
meta67
Posté le 12-02-2022 à 12:24:44  profilanswer
 

Si ils leur font des tests d'alcoolémie et drogues, je suis que la moitié du convois de cassos perd son permis :o

n°65166595
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-02-2022 à 12:52:51  profilanswer
 

https://twitter.com/JulienPain/stat [...] HzxoQ&s=19


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°65166699
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-02-2022 à 13:17:02  profilanswer
 


J'ai lancé la vidéo, j'ai coupé à 30 secondes environ, dès que j'ai entendu le mot "discrimination".

n°65167123
Pistache52
Posté le 12-02-2022 à 14:47:38  profilanswer
 

Les dépanneuses entrent en action  :bounce:  
 
Délit d’entrave à la circulation is coming  [:mickay]

n°65167160
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 12-02-2022 à 14:53:34  profilanswer
 

Total soutien aux FDO. Ils peuvent cogner sur le crâne des antivax, y'a pas grand chose dedans.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°65167565
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 12-02-2022 à 16:14:05  profilanswer
 

#yarien épisode combien déjà ? :D


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°65167632
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 12-02-2022 à 16:28:18  profilanswer
 

Finalement ce convoi fait plus pitié que peur.

n°65167814
prokie
Trump 2024
Posté le 12-02-2022 à 17:11:00  profilanswer
 

Pour
 
J'aime bien les camions  
 
https://cdn.pixabay.com/photo/2018/06/22/22/35/truck-3491778_960_720.jpg


---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°65169105
norilor
Posté le 12-02-2022 à 20:44:24  profilanswer
 

Ah bah ça tombe mal, des camions il y en a même pas :o

n°65169307
weed
Posté le 12-02-2022 à 21:10:19  profilanswer
 

olive127 a écrit :


Plus sérieusement, c'est triste de voir comment des personnes se font embrigadées dans ces propos, ces inepties, en lisant des conneries sur les réseaux sociaux etc.
 
Et là en France, en écoutant les pires de ces "convois de la liberté", on fait rapidement la similitude avec les sectes. C'est triste...
 
Et toujours la ramener car Macron ceci, Macron cela etc...mais...au fait, on a déjà eu un ministre de la santé comme Olivier Véran, qui parle aussi bien, et est aussi compétent et pragmatique dans ses propos ?
 
Les français gueulent toujours, il fait beau, c'est chiant, il pleut, c'est chiant etc..vous voulez vraiment Zemmour pour gérer la crise sanitaire ? lol


Sur les commentaires de Youtube parlant du "Convoi de la liberté", j'apprends que l'on est dans une didacture alors que justement le pass permet à tout à chacun de faire le choix de se faire vacciner ou non.  
 
Ce n'est pas comme en Autriche ou l'on oblige purement et simplement la vaccination sans se prendre la tête. Le gouvernement a fait le choix de laisser la possibilité de se faire vacciner.  
 
Le pass sanitaire permet de s'assurer d'accueillir uniquement des personnes vaccinés. Le vaccin n'est pas une parade qui fonctionne à 100% contre le vaccin mais les chiffres montrent cela limite malgré tout sa propagation et limite les cas graves.  
Pour une salle de sport, cela permet de s'assurer que l'on va limiter sa propagation, de limiter que le personnel tombe mal et que l'employeur mete les clefs sous la porte.  
 
L'idée est justement très bonne. Dans un espace clos, l'intéret du vaccin est moindre s'il y a des individus non vaccinés.  
 
Je dirais que la liberté des uns s'arrêtent ou celles des autres commencent, sinon c'est l'anarchie. ...

n°65171003
canardeur
Posté le 13-02-2022 à 03:19:54  profilanswer
 

Un beau bide comme ce topic leur histoire  :D

 

Bon, next.

n°65171106
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 13-02-2022 à 06:56:10  profilanswer
 

weed a écrit :


Sur les commentaires de Youtube parlant du "Convoi de la liberté", j'apprends que l'on est dans une didacture alors que justement le pass permet à tout à chacun de faire le choix de se faire vacciner ou non.  
 
Ce n'est pas comme en Autriche ou l'on oblige purement et simplement la vaccination sans se prendre la tête. Le gouvernement a fait le choix de laisser la possibilité de se faire vacciner.  
 
Le pass sanitaire permet de s'assurer d'accueillir uniquement des personnes vaccinés. Le vaccin n'est pas une parade qui fonctionne à 100% contre le vaccin mais les chiffres montrent cela limite malgré tout sa propagation et limite les cas graves.  
Pour une salle de sport, cela permet de s'assurer que l'on va limiter sa propagation, de limiter que le personnel tombe mal et que l'employeur mete les clefs sous la porte.  
 
L'idée est justement très bonne. Dans un espace clos, l'intéret du vaccin est moindre s'il y a des individus non vaccinés.  
 
Je dirais que la liberté des uns s'arrêtent ou celles des autres commencent, sinon c'est l'anarchie. ...


 
On peut aussi prévoir de séparer les vaccinés des nons vaccinés dans les transports en commun, ou de faire des files d'attente séparées ou de prévoir des tables séparées dans les restaurants, comme à la belle époque.
 
Le problème c'est surtout qu'à notre époque on n'accepte pas la mort alors que des épidémies mortelles (plus encore que le covid) il y en a eu de tous temps.
 
Comme disait récemment un épidémiologiste, le remède le plus efficace contre ce genre de maladie c'est l'immunité naturelle et si pour ça il y en a certains qui y passent c'est dans l'ordre naturelle des choses. Mais ça on peut pas accepter de l'entendre.
 
Donc qu'on propose un vaccin pour limiter la casse pas de problèmes, qu'on force la main des gens en en faisant une solution miracle (ce que ça n'est pas) c'est une connerie.


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°65171488
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 13-02-2022 à 09:06:39  profilanswer
 

Morgul a écrit :

On peut aussi prévoir de séparer les vaccinés des nons vaccinés dans les transports en commun, ou de faire des files d'attente séparées ou de prévoir des tables séparées dans les restaurants, comme à la belle époque.
 
Le problème c'est surtout qu'à notre époque on n'accepte pas la mort alors que des épidémies mortelles (plus encore que le covid) il y en a eu de tous temps.
 
Comme disait récemment un épidémiologiste, le remède le plus efficace contre ce genre de maladie c'est l'immunité naturelle et si pour ça il y en a certains qui y passent c'est dans l'ordre naturelle des choses. Mais ça on peut pas accepter de l'entendre.
 
Donc qu'on propose un vaccin pour limiter la casse pas de problèmes, qu'on force la main des gens en en faisant une solution miracle (ce que ça n'est pas) c'est une connerie.


Ah bon ? Ça me paraît bizarre... Je ne pense pas qu'ils soit tous d'accord là-dessus. Sans vaccin, on multiplierait le nombre de morts par combien ?

n°65171609
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2022 à 09:27:39  answer
 

On pensait avoir touché le fond avec certain gilets jaunes à l'époque, là ce sont les même mais version antivax pour une grosse majorité, et encore moins organisés.  
 
J'ai jamais lu autant d’âneries sur leur groupes depuis quelques jours. Évidemment comme ils ont fait un gros flop hier, aujourd'hui ça hurle à la dictature sanguinaire et à la censure, comme on ne voit plus d'images. [:oulive]
 
En fait ils ont l'impression d'êtres des millions et d'avoir une légitimité, c'est assez pathétique...

n°65171727
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 13-02-2022 à 09:48:54  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Ah bon ? Ça me paraît bizarre... Je ne pense pas qu'ils soit tous d'accord là-dessus. Sans vaccin, on multiplierait le nombre de morts par combien ?


 
C'est un infectiologue qui disait ça récemment : https://www.lindependant.fr/2022/02 [...] 104127.php
 
Le problème c'est qu'il n'y a jamais vraiment eu de consensus sur le sujet et que la décision a été prise arbitrairement de pousser (voir d'obliger) à la vaccination plutôt que de laisser faire la nature. Alors certes il y aurait peut-être eu plus de décès en pleins pics épidémiques, mais peut-être aussi qu'aujourd'hui on en serait plus à se poser la question de légitimer la vaccination pour un virus qui deviendra à terme endémique.
 
Ce n'est pas pour rien qu'aujourd'hui le nombre de gens qui pensent que multiplier les doses de vaccin ne présentent plus aucun intêrét et que d'autres vont même jusqu'à se contaminer sciemment pour développer une immunité naturelle


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le convoi de la liberté. Pour ou contre?

 

Sujets relatifs
Traitement contre la lumière bleueLa liberté d'expression et ses limites.
La pizza au kiwi : pour ou contre ?Instruction en famille
Affaire marvel fitness - Marvel veut se faire péter la gueuleQuel grille-pain/toaster qui dure ? (contre l'obsolescence)
Délai supp contrôle technique / contre visiteLiberté, égalité, fraternité
Contrôle technique frein, si autre contre-visitePour ou contre la GAFA
Plus de sujets relatifs à : Le convoi de la liberté. Pour ou contre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR