Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2028 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Contrôle technique frein, si autre contre-visite

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°58866592
noemie8900​0
Posté le 20-02-2020 à 11:31:42  profilanswer

Bonjour,
J'ai passé le contrôle technique pour ma voiture la semaine dernière, j'ai eu une contre-visite par rapport au frein arrière "défaillance majeure".
Je suis donc retourner au garage pour leur expliquer le souci. J'avais fait changer les freins que ce soit avant/arrière en 2019, donc le garagiste n'a pas trop compris pourquoi elle n'était pas passer au contrôle. Il a donc regarder et "corriger" le souci. Même si il était perplexe car pour lui il y avait pas de souci réel de frein.  

Alors j'ai une question, la contre-visite est gratuite mais je vais la faire repasser au contrôle prochainement, est-ce qu'il peut y avoir une 2ème contre-visite ? Désolée pour la question un peu niaise car si ça se trouve il n'y aura aucun souci mais je suis une personne angoissée de nature :D

J'ai peur qu'au contrôle elle ne repasse pas. Dans ce cas, peut-il immobiliser mon véhicule ?
Ou il faudra repayer pour un nouveau contrôle technique quand je saurai d'où précisément vient le problème ?  
Comme le CT s'est durci, c'est trop flou les nouvelles règles :D
Merci beaucoup :)

mood
Publicité
Posté le 20-02-2020 à 11:31:42  profilanswer

n°58912393
spacemaste​r2
Posté le 25-02-2020 à 19:56:03  profilanswer

Salut,en général (en fonction des centres)  la premiére contre visite est gratuite ensuite si il faut  la repasser une  ou plusieurs fois,c'est payant (10€ environ a chaque fois) et non,pas  d'immobilisation en vue.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Sujets relatifs
Contrôle technique longeron10 mn d'intervention technique chez orange ,.69 euros .Soit 420 eur/h
Pour ou contre la GAFAIdées, discriminations et actes contre les religions, athées en France
Référendum d'initiative partagée. (Contre la privatisation d'adp.)Contrôle de vitesse au jumelle
Je suis entièrement contre les gilets jaunes !Vos meilleurs trucs contre la buée sur le pare-brise
ncoreunfois, doit être combattu contre l'angliacisation de l'Europe ? 
Plus de sujets relatifs à : Contrôle technique frein, si autre contre-visite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)