Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

Etes-vous pour ou contre la construction d'une grande mosquée à Marseille ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Construction de la plus grande mosquée de France à Marseille

n°20461773
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-11-2009 à 17:06:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Ah tiens, un sujet qui n'est lancé ni par Hermès le messager, ni par Fort en Fruits, ni par Fructidor [:chacal_one333]

texaco a écrit :

de quoi faire une bonne dizaine de pages en qqs heures avec une demi-douzaine de bans entre pro et anti  [:ddr555]

fatah a écrit :

Bon sinon FeF au rapport !

Here we go ! Avec un petit [:haha fail] au passage.

fort en fruits a écrit :

J'appelle de tous mes souhaits à construire un minaret géant, pouvant rivaliser de puissance avec les plus grandes nefs des cathédrales.

Confondre une nef avec un minaret... il y a aussi une nef dans une mosquée, le terme approprié, c'est "clocher".

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 17:06:54  profilanswer

n°20461789
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-11-2009 à 17:08:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

Confondre une nef avec un minaret...

Surtout que la nef ne fait pas silo lance-missile. :o

---------------
Sur les nerfs
n°20461795
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-11-2009 à 17:09:06  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Je pense que c'est une excellente chose cette construction :jap: mais ça n'est qu'un début.

La France a trop longtemps eu un comportement abject vis à vis de ses ex colonies, notamment celles d'Afrique du Nord, et cette mosquée géante n'est qu'un premier pas vers la réconciliation. Elle en appellera d'autres dans d'autres grandes villes de France c'est certain. Je ne vois par ailleurs pas de raison objective de s'opposer et à sa construction, et à son financement !  
La richesse de l'architecture française est dûe à des millénaires de diversité multi ethnique : que seraient nos merveilleux bâtiments sans le génie du métissage ? Cette oeuvre magistrale ne sera qu'un début à un renouveau architectural de la France, une nouvelle tendance qui devra être suivie, comme une sorte de nouvel élan dans le paysage urbain. J'appelle de tous mes souhaits à construire un minaret géant, pouvant rivaliser de puissance avec les plus grandes nefs des cathédrales.  
Par ailleurs, quel plus bel exemple d'acceptation et de repentance que d'accorder un traitement égal entre les cloches des églises et les appels à la prière ? Ce ne sont pas 5 appels quotidiens qui vont perturber la vie paisible de ce quartier marseillais...

Enfin une dernière chose, la France sera très bientôt dans un état de vieillissement tel qu'il nous est nécessaire de faire rentrer dans notre pays des millions d'immigrés. La construction de centaines de mosquées sera un véritable appel d'air pour les populations d'Afrique du Nord et d'Afghanistan afin qu'ils puissent venir grossir les rangs de la main d'oeuvre française ! Et ça aussi c'est une très bonne chose.

Mais bien sûr! Et pis quoi encore!? Ça n'a rien à faire chez nous et le jour où un muezzin fera l'appel de la prière 5x/jour il risque de se ramasser du plomb en retour le pauvre!  :D  

---------------
drugs designer
n°20461813
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 06-11-2009 à 17:10:24  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Je pense que c'est une excellente chose cette construction :jap: mais ça n'est qu'un début.
La France a trop longtemps eu un comportement abject vis à vis de ses ex colonies, notamment celles d'Afrique du Nord, et cette mosquée géante n'est qu'un premier pas vers la réconciliation. Elle en appellera d'autres dans d'autres grandes villes de France c'est certain. Je ne vois par ailleurs pas de raison objective de s'opposer et à sa construction, et à son financement !  
La richesse de l'architecture française est dûe à des millénaires de diversité multi ethnique : que seraient nos merveilleux bâtiments sans le génie du métissage ? Cette oeuvre magistrale ne sera qu'un début à un renouveau architectural de la France, une nouvelle tendance qui devra être suivie, comme une sorte de nouvel élan dans le paysage urbain. J'appelle de tous mes souhaits à construire un minaret géant, pouvant rivaliser de puissance avec les plus grandes nefs des cathédrales.  
Par ailleurs, quel plus bel exemple d'acceptation et de repentance que d'accorder un traitement égal entre les cloches des églises et les appels à la prière ? Ce ne sont pas 5 appels quotidiens qui vont perturber la vie paisible de ce quartier marseillais...

Enfin une dernière chose, la France sera très bientôt dans un état de vieillissement tel qu'il nous est nécessaire de faire rentrer dans notre pays des millions d'immigrés. La construction de centaines de mosquées sera un véritable appel d'air pour les populations d'Afrique du Nord et d'Afghanistan afin qu'ils puissent venir grossir les rangs de la main d'oeuvre française ! Et ça aussi c'est une très bonne chose.

Pas suffisamment ironique, peut mieux faire.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20461871
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-11-2009 à 17:14:51  profilanswer

Amaniak a écrit :

Mais bien sûr! Et pis quoi encore!? Ça n'a rien à faire chez nous et le jour où un muezzin fera l'appel de la prière 5x/jour il risque de se ramasser du plomb en retour le pauvre!  :D

Surtout que :

Citation :

L'appel sonore à la prière se fera uniquement à l'intérieur de l'édifice.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20461928
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-11-2009 à 17:18:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

Surtout que :

Citation :

L'appel sonore à la prière se fera uniquement à l'intérieur de l'édifice.

Ça tant que ça ne dérange pas les riverains ils font ce qu'ils veulent!  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
drugs designer
n°20461937
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-11-2009 à 17:19:51  profilanswer

Donc FeF est bien un FeF :jap:

---------------
n°20461973
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2009 à 17:22:19  answer

les opposants au projet font remarquer que le loyer serait trop bas par rapport au prix du réel du marché.  

Qu'en est-il en réalité ? Je n'ai pas encore trouvé de source objective dessus...

Car si c'est vrai, c'est une forme de subvention cachée, ce qui serait totalement illégal...

En revanche, bonne idée que celle de faire un minaret-phare pour les appels à la prière, ça permet d'éviter les nuisances sonores. Comme quoi, des compromis, on peut en trouver.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2009 à 17:22:49
n°20462004
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-11-2009 à 17:24:22  profilanswer

Et en la matière, c'est à dire de sur ou sous-estimation mobilière ou immobilière, si y'a islam dans l'affaire ça passe moins bien que si c'est juste pour le fric. Bon, on est en train de répéter la page une là.

---------------
n°20462060
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2009 à 17:28:16  answer

LooSHA a écrit :

Et en la matière, c'est à dire de sur ou sous-estimation mobilière ou immobilière, si y'a islam dans l'affaire ça passe moins bien que si c'est juste pour le fric. Bon, on est en train de répéter la page une là.

le problème, c'est pas l'islam, c'est la question légale. Un acte illégal n'est pas plus ou moins illégal si c'est telle ou telle religion....
Un loyer volontairement plus bas que le prix du marché serait une infraction à la laïcité

D'où le fait que je demandais des sources objectives sur la question du loyer exigé par la municipalité marseillaise, vu que je n'en trouvais pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2009 à 17:29:01
mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 17:28:16  profilanswer

n°20462204
Ibo_Simon
Posté le 06-11-2009 à 17:39:36  profilanswer

euh association culturelle, loi de 1901, tu connais?

Bein heuresement que les municipalités peuvent réduire les loyers et le prix des terrains pour les assoc', tu penses que des trucs comme Emmaus ou le Secours Pop' pourraient acheter des terrains et des locaux avec la spéculation actuelle?

n°20462323
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 06-11-2009 à 17:48:13  profilanswer

Bon en même temps ce loyer c'est vraiment une question annexe concernant un lieu de culte nécessaire pour éviter que les musulmans marseillais fassent la prière dans la rue ou dans les caves. Une mosquée ça serait le minimum, à Marseille, et si, de plus, elle était réussie architecturalement, ça pourrait être une plue-value pour la ville. Si elle ressemblait à la Mosquée Bleue, ça serait le top !  :)

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°20462474
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-11-2009 à 18:00:07  profilanswer

texaco a écrit :

A titre personnel je suis contre l'expansion de l'islam en France pour plusieurs raisons, la façon dont cette religion traite les autres religions dans les autres pays du monde, l'extrémisme, le côté misogyne etc (nb : si on entre dans ce débat, le topic fera pas 2 pages...) Personnellement je n'ai pas d'affinité particulière pour l'islam mais vu qu'une partie de la population française est musulmane, il est normal qu'elle ait droit a ses lieux de culte. Pourquoi lui refuser ce qu'on accepte pour les autres ? Pour résumer je ne sais pas exactement quoi en penser, si je lance le sujet c'est d'abord pour me faire un avis...

en fait si ce sont les émirats qui financent alors tu peux te dire que ce n'est pas un pays intolérant : il y a des églises et une communauté catholique même si minoritaire
si c'était l'arabie saoudite qui financait je comprendrais le scandale : ne pas tolérer d'autre religion mais financer une mosquée en france çà serait abusé

je suis plutôt pour mais j'espère que les dons seront importants.
j'espère que çà s'alliera / se mariera bien au paysage
en tout cas je trouve qu'elle n'est pas jolie rien que sur le dessin. faut dire que des mosquées magnifiques j'en ai vu de si belles :) mais çà couterait trop cher en france

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20462749
arthas77
Posté le 06-11-2009 à 18:21:25  profilanswer

esfahani a écrit :

en tout cas je trouve qu'elle n'est pas jolie rien que sur le dessin. faut dire que des mosquées magnifiques j'en ai vu de si belles :) mais çà couterait trop cher en france

La mosquée de Marseille va couter 22 millions d'€, c'est pas assez cher ?  :heink:

n°20462807
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-11-2009 à 18:27:13  profilanswer

Le château de Versailles a causé des milliers de morts pendant sa construction, c'est pas assez ? En gros : mais qu'est-ce que ça peut te f.o.u.t.r.e ?

---------------
n°20462874
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-11-2009 à 18:31:30  profilanswer

22 millions pour un conte de fées c'est pas mal cher effectivement!  :sweat:  

---------------
drugs designer
n°20462891
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-11-2009 à 18:32:37  profilanswer

Là je préfère :D

---------------
n°20463227
arthas77
Posté le 06-11-2009 à 18:55:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le château de Versailles a causé des milliers de morts pendant sa construction, c'est pas assez ? En gros : mais qu'est-ce que ça peut te f.o.u.t.r.e ?

T'as pas compris.

Je répondais à celui qui a dit que les belles mosquées sont trop chères pour être construits en France, donc si la mosquée de Marseille va être construite, c'est qu'elle n'est pas "chère" ?

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 06-11-2009 à 18:56:11
n°20463456
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-11-2009 à 19:14:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

T'as pas compris.

Je répondais à celui qui a dit que les belles mosquées sont trop chères pour être construits en France, donc si la mosquée de Marseille va être construite, c'est qu'elle n'est pas "chère" ?

Je confirme et tu peux citer mon nom au lieu de dire "celui" çà serait plus poli ;)

Je t'explique car j'ai fait court hein ;)
- les matériaux utilisés dans les émirats sont les meilleurs matériaux et ils mettent les tapis persans les plus chers
- les architectes sont les plus connus au monde
- les émirats font un boulot impressionnant avec un nombre de jours de travail vu le nombre d'employés bien supérieur à ce qui sera à marseille : car les ouvriers sont payés très peu. çà change tout.
sinon pour te donner une idée de combien ils sont capables de dépenser (bien au delà de ce qu'on peut mettre pour une mosquée en france ):

Citation :

The architect and engineering consultant for the project was Atkins, the United Kingdom’s largest multidisciplinary consultancy. The hotel was built by South African construction contractor Murray & Roberts.The hotel cost US$650 million to build.

sinon refaire par exemple la grand place d'esfahan et ses deux mosquées c'est impossible tellement çà couterait cher. bref je voulais aussi dire que les plus belles mosquées du monde sont inaccessibles
au budget des musulmans de france. çà parait assez logique non?
je ne parle pas de construire une bibliothèque à paris ;)

Message cité 2 fois
Message édité par esfahani le 06-11-2009 à 21:08:29

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20463850
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 06-11-2009 à 19:56:42  profilanswer

esfahani a écrit :

Je confirme et tu peux citer mon nom au lieu de dire "celui" çà serait plus poli ;)

- les matériaux utilisés dans les émirats sont les meilleurs matériaux et ils mettent les tapis persans les plus chers (je connais leur fournisseur de marbre qui est un ami)
- les architectes sont les plus connus au monde
- les émirats font un boulot impressionnant avec un nombre de jours de travail vu le nombre d'employés bien supérieur à ce qui sera à marseille : car les ouvriers sont payés très peu. çà change tout.
sinon pour te donner une idée de combien ils sont capables de dépenser (bien au delà de ce qu'on peut mettre pour une mosquée en france ):

Citation :

The architect and engineering consultant for the project was Atkins, the United Kingdom’s largest multidisciplinary consultancy. The hotel was built by South African construction contractor Murray & Roberts.The hotel cost US$650 million to build.

sinon refaire par exemple la grand place d'esfahan et ses deux mosquées c'est impossible tellement çà couterait cher. bref je voulais aussi dire que les plus belles mosquées du monde sont inaccessibles
au budget des musulmans de france. çà parait assez logique non?
je ne parle pas de construire une bibliothèque à paris ;)

J'espère que cette mosquée sera réussie, esthétiquement parlant, ça peut être une chance pour Marseille, pour les croyants phocéens, mais aussi pour les touristes.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°20464083
Skopos
Posté le 06-11-2009 à 20:30:33  profilanswer

Tietie006 a écrit :

J'espère que cette mosquée sera réussie, esthétiquement parlant, ça peut être une chance pour Marseille, pour les croyants phocéens, mais aussi pour les touristes.

+1

n°20464121
arthas77
Posté le 06-11-2009 à 20:33:47  profilanswer

esfahani a écrit :

- les matériaux utilisés dans les émirats sont les meilleurs matériaux et ils mettent les tapis persans les plus chers (je connais leur fournisseur de marbre qui est un ami)

Ca fait bling-bling  :o  

Tietie006 a écrit :

La mosquée sera-t-elle visitable par tout le monde ?

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 06-11-2009 à 20:35:15
n°20464138
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-11-2009 à 20:34:57  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Heu les touristes se promener dans les quartiers nord! Ils vont repartir les pieds devant complétement dépouillés!  :D  

---------------
drugs designer
n°20465173
Fructidor
Posté le 06-11-2009 à 21:56:43  profilanswer

Tu ne vas quand même pas les obliger à se convertir au matérialisme ou au scientisme ?

n°20466702
fatah
Posté le 07-11-2009 à 00:46:34  profilanswer

Et c'est grave un maire musulman ? ça détruit la couche d'ozone ?

edit : je quote quand même

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 07-11-2009 à 00:54:33

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20466734
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-11-2009 à 00:53:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

La mosquée sera-t-elle visitable par tout le monde ?

Et pourquoi pas, c'est pas marqué sur ta figure que t'es musulman ou pas.

"Leur" construire ? [:kleia]  

Géante, pas plus que les centres commerciaux de toute beauté des Bouches-du-Rhône. Grand Littoral :love:  

fatah a écrit :

Et c'est grave un maire musulman ? ça détruit la couche d'ozone ?

Ça interdit les soupes au cochon :spamafote:

---------------
n°20466776
fatah
Posté le 07-11-2009 à 00:58:04  profilanswer

Je comprend pas comment ce mec est encore là, même après avoir tenu des propos sur la stérilisation de musulmans sur son topic.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20466802
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-11-2009 à 01:00:32  profilanswer

Bah, et toi ? C'est la chasse au muslimiste ce soir, va te cacher :kaola:

Message édité par LooSHA le 07-11-2009 à 01:00:44

---------------
n°20466838
fatah
Posté le 07-11-2009 à 01:04:42  profilanswer

Bref, c'est prévenu.

---------------
n°20466857
Mohammed93
Posté le 07-11-2009 à 01:06:02  profilanswer

Fatah93 tu as bien parlé mon frère mais ne t'inquiète pas j'ai entendu dire que Fred999 était musulman et que masterssbm sera bientôt banni pour ne pas respecter les musulmans.

n°20466879
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-11-2009 à 01:07:36  profilanswer

OMG. Laisse mon musulman sympa tranquille toi :fou:

---------------
n°20466912
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-11-2009 à 01:11:14  profilanswer

Et dans les pays "Musulman", on égorge, interdit la population de pratiquent les religions autres que l'islam, allez comprendre.

Et ces musulmans qui crie Kouffards, mécréant les français, les chrétiens, les juifs, demandent une construction des mosqués en occident.  

:/

Et quand je vois qu'ils vont construire pour 1 Milliards de $ en Algérie
3éme plus grandes mosquée au Monde.. Ca me mets mal à l'aise.  

http://www.algerie-dz.com/forums/a [...] -3038.html

Je suis algérien et musulman je vote contre la construction d'une mosquée en France !

Message cité 3 fois
Message édité par johnny-vulture le 07-11-2009 à 01:14:20

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°20466966
paprika
Posté le 07-11-2009 à 01:16:49  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Et dans les pays "Musulman", on égorge, interdit la population de pratiquent les religions autres que l'islam, allez comprendre.

Et ces musulmans qui crie Kouffards, mécréant les français, les chrétiens, les juifs, demandent une construction des mosqués en occident.  

Je suis algérien et musulman je vote contre la construction d'une mosquée en France !

T'as peur que l'islam du bled arrive en france?

n°20466978
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 07-11-2009 à 01:18:16  profilanswer

paprika a écrit :

C'est pourtant bien ce qui arrive en Angleterre! :spamafote:

---------------
drugs designer
n°20466979
fatah
Posté le 07-11-2009 à 01:18:19  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Tu cries Kouffards, mécréant les français, les chrétiens, les juifs ?

---------------
n°20466989
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-11-2009 à 01:19:06  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Bah, y'a bien une réplique de la basilique saint-pierre en Côte d'Ivoire :sweat:  
Argent foutu en l'air, white elephant :spamafote:

---------------
n°20467005
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-11-2009 à 01:20:50  profilanswer

paprika a écrit :

Non, j'apelle ça de l'hypocrisie. Ca nie les autres religions dans leur pays. Mais ça veut qu'on construit pour eux, des mosquées.  
Ca interdit la pratique d'autre religion dans leur pays. Mais ça veut pratiquer et même islamiser le pays qui l'acceuil.  

La religion, ça reste personel, on a pas à extérioser sa pratique, ni sa foi.

---------------
n°20467029
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-11-2009 à 01:23:45  profilanswer

fatah a écrit :

Tu cries Kouffards, mécréant les français, les chrétiens, les juifs ?

Non mais je connais beaucoup, qui parle de Français ou autre origine de Kouffards et ces mêmes gens, veulent la construction des mosquées dans les pays qui les acceuil et interdit la pratique d'autre relgion dans leur pays d'origine.  

'fin bref, je trouve ça absurde, de l'argent gaspiller, qui servirai bien à autre chose.

Comme les 3 Millards de $ pour avoir un minaret de 120 mêtre, la course à la grandeur en Algérie

Au lieu d'investir pour les jeunes, l'emploie, constructions de complexe sportif moderne. De bibliothêque etc, renover les hopitaux etc..

---------------
n°20467031
paprika
Posté le 07-11-2009 à 01:23:58  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Non, j'apelle ça de l'hypocrisie. Ca nie les autres religions dans leur pays. Mais ça veut qu'on construit pour eux, des mosquées.  
Ca interdit la pratique d'autre religion dans leur pays. Mais ça veut pratiquer et même islamiser le pays qui l'acceuil.  

La religion, ça reste personel, on a pas à extérioser sa pratique, ni sa foi.

toi tu vois le coté religieux,ceux dont tu parles voient le coté politique,la religion n'est qu'un moyen de recrutement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
Le journalisme en Francegrande distribution : relation avec les clients
Les Velos et les "Sense Interdit" En France, Zut!!!recherche magnets carte de france "lu"
[Géopolitique] - La place de la France dans le monde[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard
PB colis non reçu belgique--->franceJe cherche le nom d'un jeu de construction
Mais que se passe t'il chez france telecomsurpopulation : les solutions du management
Plus de sujets relatifs à : Construction de la plus grande mosquée de France à Marseille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)