Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4197 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Conflit AZ/HK] Reprise des combats /!\SOURCEZ

n°61009422
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 14-10-2020 à 11:22:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

srfcboy a écrit :

Si une frappe est à l'intérieur de l'Arménie, les russes sont obligés de répondre via le pacte de défense qui les unis à eux :o

Organisation du traité de sécurité collective OTSC

..."Défendre la souveraineté, l'indépendance et l'intégrité territoriale des États membres ;..."

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Org [...] collective

O.T.A.N. et O.T.S.C. semble être dans une impasse...  :o  

---------------
Nationalité : Gauloise
mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 11:22:19  profilanswer

n°61009455
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-10-2020 à 11:25:06  profilanswer

Je doute que l'OTAN soit obligé d'intervenir si un de ses membres décide de participer (et même déclencher) un conflit sans que sa propre intégrité territoriale soit menacée… Surtout que je ne suis même pas certain que des bidasses Turcs soient sur le terrain, étant donné que la Turquie y a importée la saloperie djihadiste. Donc si les Russes balançaient qques bombes, elles ne seraient de toute façon que pour la gueule des Azéris et des Syriens.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 14-10-2020 à 11:26:25
n°61009511
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-10-2020 à 11:30:44  profilanswer

bombarder le pipeline qui part de Bakou pour la Turquie (via la Géorgie) serait bien plus dommageable (pas très écolo par contre)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°61009550
rokhlan
Posté le 14-10-2020 à 11:34:45  profilanswer

srfcboy a écrit :

Si une frappe est à l'intérieur de l'Arménie, les russes sont obligés de répondre via le pacte de défense qui les unis à eux :o

C'est un traité qui concerne tous les pays de l'alliance OTSC mais deux de membres ont déjà annoncé soutenir l'Azerbaïdjan dans ce conflit.

A mon avis ça risque de faire imploser leur alliance :o

n°61009578
aroll
Posté le 14-10-2020 à 11:37:06  profilanswer

rokhlan a écrit :

C'est un traité qui concerne tous les pays de l'alliance OTSC mais deux de membres ont déjà annoncé soutenir l'Azerbaïdjan dans ce conflit.

Lesquels?

n°61009582
data_mk
Posté le 14-10-2020 à 11:37:23  profilanswer

rokhlan a écrit :

Idem pour l'O.T.A.N.  :o  d'ou l'impasse  :??:  

---------------
n°61009626
rokhlan
Posté le 14-10-2020 à 11:41:34  profilanswer

Kazakhstan et Kirghizistan.

A noter qu'ils sont tous les deux également membres du Conseil turcique avec l'Azerbaïdjan.

n°61009841
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-10-2020 à 12:08:40  profilanswer

Citation :

@517design    17h

"#Syria: #Turkish-backed Hamza Division in #Afrin, in the #Aleppo countryside, arrests 13 militants who refused to fight in #Azerbaijan".

Syrian mercenaries used in #Azerbaijan to fight against #Karabakh performing role of meat, to prevent mass deaths among #Aliyev army.

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°61009931
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 14-10-2020 à 12:19:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je doute que l'OTAN soit obligé d'intervenir si un de ses membres décide de participer (et même déclencher) un conflit sans que sa propre intégrité territoriale soit menacée… Surtout que je ne suis même pas certain que des bidasses Turcs soient sur le terrain, étant donné que la Turquie y a importée la saloperie djihadiste. Donc si les Russes balançaient qques bombes, elles ne seraient de toute façon que pour la gueule des Azéris et des Syriens.

Fake news  [:somberlain-xvi:8]  

Ce n’est en répétant un mensonge à l’infini que ça en devient une vérité  [:juanlespines:3]  

Les syriens qui se battent pour la Turquie sont des mercenaires qui ne sont là que pour la solde, et dans le cas des Turkmènes il y a aussi un élément identitaire, mais ce ne sont pas des « djihadistes ».  

https://mobile.twitter.com/France24 [...] 9378282496

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°61009977
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-10-2020 à 12:25:08  profilanswer

cyd125 a écrit :

Les syriens qui se battent pour la Turquie sont des mercenaires qui ne sont là que pour la solde, et dans le cas des Turkmènes il y a aussi un élément identitaire, mais ce ne sont pas des « djihadistes ».  

Pardon, de la saloperie salafiste, à ranger exactement dans la même fosse septique de dégénérés que les djihadistes [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 12:25:08  profilanswer

n°61010017
Rasthor
Posté le 14-10-2020 à 12:30:28  profilanswer

A voir si ces gens se battent pour de l'argent (donc mercenaires) ou s'ils se battent pour une vision idéologique (territoriale et/ou islam).

n°61010034
data_mk
Posté le 14-10-2020 à 12:32:28  profilanswer

cyd125 a écrit :

Fake news  [:somberlain-xvi:8]  

Ce n’est en répétant un mensonge à l’infini que ça en devient une vérité  [:juanlespines:3]  

https://mobile.twitter.com/France24 [...] 9378282496

Donc l' état Turc finance et arme des mercenaires pour soutenir les azerbaïdjanais
merci de cette utile précision  :jap:

Message édité par data_mk le 14-10-2020 à 12:33:15

---------------
n°61010073
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 14-10-2020 à 12:36:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

A voir si ces gens se battent pour de l'argent (donc mercenaires) ou s'ils se battent pour une vision idéologique (territoriale et/ou islam).

L’oseille.  

https://mobile.twitter.com/SimNasr/ [...] 5798863873

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°61010106
Rasthor
Posté le 14-10-2020 à 12:40:45  profilanswer

Financés par qui ? Azerbaïdjan ? Turquie ? Autres ?

n°61010196
data_mk
Posté le 14-10-2020 à 12:50:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Financés par qui ? Azerbaïdjan ? Turquie ? Autres ?

Il y à les mercenaires pas bien  :non:  
et les Sociétés militaires privées  bien   :jap:  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci% [...] riv%C3%A9e

---------------
n°61010220
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-10-2020 à 12:53:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

On s'en fout un peu, ils sont là-bas et peuvent éventuellement y répandre leur idéologie et pratiques de merde ; c'est tout ce qui compte.

n°61010238
Rasthor
Posté le 14-10-2020 à 12:56:07  profilanswer

Je ne peux pas trop juger, on faisait pareil nous les Suisses a l'epoque, pour défendre votre Roy ou le pape par exemple. :O

n°61010287
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 14-10-2020 à 13:02:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

On s'en fout un peu, ils sont là-bas et peuvent éventuellement y répandre leur idéologie et pratiques de merde ; c'est tout ce qui compte.

Ah parce que les mercenaires russes répandent la chrétienté quand ils vont combattre en Libye par exemple ?  [:rofl]

---------------
n°61010417
moreweed
Posté le 14-10-2020 à 13:18:13  profilanswer

cyd125 a écrit :

Ah parce que les mercenaires russes répandent la chrétienté quand ils vont combattre en Libye par exemple ?  [:rofl]

Comme si la chrétienté était l'étendard du terrorisme mondiale actuelle  :lol:  

On comprend maintenant comment les turcs ont fait pour être copain avec l'EI.

---------------
Comprend pas les gens
n°61010611
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-10-2020 à 13:37:02  profilanswer

cyd125 a écrit :

Ah parce que les mercenaires russes répandent la chrétienté quand ils vont combattre en Libye par exemple ?

Les mercenaires russes sont-ils des extrémistes chrétiens qui ont tenté de mettre leur idéologie au pouvoir ?

n°61011032
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 14-10-2020 à 14:17:03  profilanswer

Mais de quoi vous parlez putain... ce sont des mercenaires intéressé par l’argent. Le fait qu’ils soient musulmans en fait automatiquement d’eux des terroristes ?

---------------
n°61011058
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-10-2020 à 14:19:15  profilanswer

cyd125 a écrit :

Mais de quoi vous parlez putain... ce sont des mercenaires intéressé par l’argent. Le fait qu’ils soient musulmans en fait automatiquement d’eux des terroristes ?

Ils font partie de la saloperie qui a combattu main dans la main avec AQ, voire l'EI en Syrie (quand ils n'en ont pas carrément fait partie) ; ne les fais pas passer pour des musulmans lambda.

n°61011109
Llewyn
Posté le 14-10-2020 à 14:23:21  profilanswer

cyd125 a écrit :

Tu sais aux XVI et XVII tu avais des mercenaires protestants, notamment suédois, qui se battaient pour la France tout en répandant leur idéologie religieuse dans les coins où ils passaient, notamment quand on allait cramer la Bavière Catholique avec une armée privée protestante dirigé par un Prince catholique, l'un n'exclue pas l'autre

n°61011229
data_mk
Posté le 14-10-2020 à 14:34:55  profilanswer

data_mk a écrit :

Il y à les mercenaires pas bien  :non:  
et les Sociétés militaires privées  bien   :jap:  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci% [...] riv%C3%A9e

Information non confirmée  ;)  

Spoiler :

Deux sociétés militaires privés Syrienne attendent leur agrément pour exercer en Azerbaïdjan  :o  
Celle du "Sultan Murad" et celle de  "Hamzat"
La société Hamzat ayant d'ailleurs des problèmes de personnel au moins 16 de ces agents refusent  
d'exercez (environs 400 de leur collègues les soutiennent dans leur refus) au Haut Kara-bath  :o

---------------
n°61011422
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 14-10-2020 à 14:55:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ils font partie de la saloperie qui a combattu main dans la main avec AQ, voire l'EI en Syrie (quand ils n'en ont pas carrément fait partie) ; ne les fais pas passer pour des musulmans lambda.

Source stp......

---------------
n°61011575
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-10-2020 à 15:12:56  profilanswer

cyd125 a écrit :

Source stp......

C'est simple, c'est la même vermine qui a été envoyée en Libye :
https://www.valeursactuelles.com/po [...] ees-123873

Citation :

Dans un récent rapport d'août 2020 publié par le Commandement Afrique du Pentagone, le groupe SADAT est accusé d'avoir "supervisé" en Libye 5000 mercenaires-jihadistes venus de Syrie, dont d'anciens membres de l'Etat islamique et d'Al-Qaïda déguisés en anciens membres de "l'Armée Syrienne Libre" (ASL), elle-même souvent alliée durant la guerre civile syrienne avec DAECH et Al-Qaïda, suivant les zones et les circonstances de la lutte anti-Assad. Le rapport mentionne des "crimes de guerre" commis par les mercenaires-jihadistes acheminés en Libye depuis le théâtre syrien.

https://www.rfi.fr/fr/afrique/20200 [...] iens-libye

Citation :

Par ailleurs, l'OSDH, ainsi que des partis kurdes syriens, ont révélé que la Turquie a libéré des dizaines de prisonniers appartenant à l'organisation État islamique et à différents groupes jihadistes dans les zones sous son contrôle en Syrie, pour les envoyer à Tripoli.

n°61011711
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 14-10-2020 à 15:30:23  profilanswer

Plus ou moins lié à la situation actuelle Turquie/Russie:

Citation :

Ukraine and Turkey Will Sign a Cooperation Agreement on Defense:

According to Ukrainian Defense Minister Taran, the agreement will be signed during the visit of President Zelensky to Turkey, which is slated for October 15-17

https://mobile.twitter.com/clashrep [...] 8662591488

---------------
n°61011763
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 14-10-2020 à 15:35:51  profilanswer

Les mercenaires syriens qui ont sauvé Tripoli, j’ai pas l’impression qu’ils appliquent la Charia sur place. Donc, entre les articles de Valeurs Actuelles et la réalité du terrain...  [:juanlespines:3]  

Pareil en Azerbaïdjan, la chance de voir l’établissement d’un califat islamique sous Aliev, comment dire...  [:somberlain-xvi:8]

---------------
n°61011783
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-10-2020 à 15:37:39  profilanswer

cyd125 a écrit :

Les mercenaires syriens qui ont sauvé Tripoli, j’ai pas l’impression qu’ils appliquent la Charia sur place.  

[:rofl]  

Ensuite la vermine jihadiste s'était déjà bien implantée en Libye avant l'intervention turque. La question n'est pas la création d'un califat ici ou là mais la propagation de leur idéologie d'arriérés.  

Citation :

Donc, entre les articles de Valeurs Actuelles et la réalité du terrain...

Oui bien sûr c'est VA qui sort du chapeau l'implication des jihadistes syriens, pas les autres sources citées par ces articles.

Message édité par scOulOu le 14-10-2020 à 15:40:10
n°61011824
Rasthor
Posté le 14-10-2020 à 15:40:42  profilanswer

Llewyn a écrit :

Tu sais aux XVI et XVII tu avais des mercenaires protestants, notamment suédois, qui se battaient pour la France tout en répandant leur idéologie religieuse dans les coins où ils passaient, notamment quand on allait cramer la Bavière Catholique avec une armée privée protestante dirigé par un Prince catholique, l'un n'exclue pas l'autre

Suisse, non ? [:klemton]

n°61011851
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 14-10-2020 à 15:43:47  profilanswer

T’as cru qu’il y a besoin de mercenaires sur place pour propager une idéologie ?  

Il n’y a pas de djihadistes syriens en France et pourtant ça n’a pas empêché à ce que des dizaines/centaines de personnes vrillent... Internet et la propagande sur les réseaux est beaucoup plus efficace que ça

---------------
n°61011967
Rasthor
Posté le 14-10-2020 à 15:54:02  profilanswer

cyd125 a écrit :

T’as cru qu’il y a besoin de mercenaires sur place pour propager une idéologie ?  

Il n’y a pas de djihadistes syriens en France et pourtant ça n’a pas empêché à ce que des dizaines/centaines/milliers dizaines de milliers de personnes vrillent... Internet et la propagande sur les réseaux est beaucoup plus efficace que ça

[:aloy]

https://www.liberation.fr/checknews [...] es_1653429

Citation :

L'indicateur du nombre de personnes radicalisées en France est désormais le Fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation terroriste (FSPRT). II a été créé en mars 2015 pour recenser les individus exclusivement identifiés comme des radicaux religieux (à la différence des fichés S). Sont comptabilisés dans ce fichier des personnes signalées par les services de renseignement – les États-majors de sécurité des préfectures (EMS) –, et des particuliers, via le Centre national d’assistance et de prévention de la radicalisation (CNAPR). Selon la manière dont on compte, le nombre de personnes «radicalisées» dans ce fichier varie entre 11 000 (les actifs) et 20 000 (la totalité des personnes référencées). Il est difficile de reconstituer l'évolution des dernières années, car la manière de comptabiliser a changé.

n°61012053
Llewyn
Posté le 14-10-2020 à 16:00:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Suisse, non ? [:klemton]

Hum dans ce cadre là c'étaient plutôt les reitres allemands et suédois qui "s'illustraient" pour la France durant les guerres de religions et la guerre de Trente ans, meme s'il y avait toujours des suisses  :D

n°61012073
Rasthor
Posté le 14-10-2020 à 16:02:27  profilanswer

Llewyn a écrit :

Hum dans ce cadre là c'étaient plutôt les reitres allemands et suédois qui "s'illustraient" pour la France durant les guerres de religions et la guerre de Trente ans, meme s'il y avait toujours des suisses  :D

Ok. :jap:

n°61012935
Sgt-D
Posté le 14-10-2020 à 17:40:27  profilanswer

cyd125 a écrit :

Plus ou moins lié à la situation actuelle Turquie/Russie:

Citation :

Ukraine and Turkey Will Sign a Cooperation Agreement on Defense:

According to Ukrainian Defense Minister Taran, the agreement will be signed during the visit of President Zelensky to Turkey, which is slated for October 15-17

https://mobile.twitter.com/clashrep [...] 8662591488

Ce bordel...

C'est moi où Poutine semble un peu en train de perdre la face devant Erdogan ? Et un peu l'Iran devant Israël, par procuration ?

Rasthor a écrit :

[:aloy]

https://www.liberation.fr/checknews [...] es_1653429

Citation :

L'indicateur du nombre de personnes radicalisées en France est désormais le Fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation terroriste (FSPRT). II a été créé en mars 2015 pour recenser les individus exclusivement identifiés comme des radicaux religieux (à la différence des fichés S). Sont comptabilisés dans ce fichier des personnes signalées par les services de renseignement – les États-majors de sécurité des préfectures (EMS) –, et des particuliers, via le Centre national d’assistance et de prévention de la radicalisation (CNAPR). Selon la manière dont on compte, le nombre de personnes «radicalisées» dans ce fichier varie entre 11 000 (les actifs) et 20 000 (la totalité des personnes référencées). Il est difficile de reconstituer l'évolution des dernières années, car la manière de comptabiliser a changé.

Essayons d'éviter le HS svp

Llewyn a écrit :

Hum dans ce cadre là c'étaient plutôt les reitres allemands et suédois qui "s'illustraient" pour la France durant les guerres de religions et la guerre de Trente ans, meme s'il y avait toujours des suisses :D

Mais la Suède était aussi impliquée en tant que belligérant à part entière, alliée à la France non?

n°61013037
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-10-2020 à 17:53:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ce bordel...

C'est moi où Poutine semble un peu en train de perdre la face devant Erdogan ? Et un peu l'Iran devant Israël, par procuration ?

Pour l'Iran ce n'est pas comme si Israël était un franc soutien aux Azéris et l'Iran aux Arméniens. Le premier s'est contenté de vendre des armes aux Azéris et ne porte pas spécialement Erdogan dans son cœur, tandis que le second ne s'implique pas non plus tant que ça côté arménien.
Pour Poutine c'est encore difficile à dire car la Russie ne veut apparemment toujours pas trop se mouiller dans ce conflit en prenant militairement parti (même si qques mercenaires ont été envoyés sur place ; c'est loin de suffire). En revanche Erdogan semble parvenir à éloigner les Azéris de l'autorité russe, donc pour l'instant on peut surtout dire qu'Erdogan emmerde bien Poutine, mais attention à l'éventuel retour de bâton.

Message édité par scOulOu le 14-10-2020 à 17:54:10
n°61015135
Yeb63
Posté le 14-10-2020 à 20:38:02  profilanswer

Le Donbass aura dans tous les cas coûté très cher à la Russie pour un gain proche de 0.

n°61015204
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-10-2020 à 20:40:43  profilanswer

Je ne vois absolument pas le rapport [:petrus75]
Et je pense que pour les Russes le conflit a notamment pour but de bloquer toute intégration de l'Ukraine à l'Otan ; de ce point de vue-là c'est réussi. Ensuite on peut toujours se demander si ça leur vraiment utile, mais c'est une autre question.

n°61027211
rokhlan
Posté le 15-10-2020 à 20:58:48  profilanswer

https://www.france24.com/en/live-ne [...] azerbaijan

Citation :

"We're hopeful that the Armenians will be able to defend against what the Azerbaijanis are doing," Pompeo said in an interview with WBS radio in Atlanta.

Ce n'est pas très neutre comme comportement ça :o

n°61029112
rokhlan
Posté le 16-10-2020 à 08:34:46  profilanswer

L'armée russe arrive en Arménie :D

https://twitter.com/MiddleEastWatc1 [...] 2242069504

Citation :

MiddleEastWatch
@MiddleEastWatc1

Russia is transporting armored vehicles, tanks and other military equipments by sea from Makhachkala, into Iran. Now, they are on their way into Armenia being delivered through the Iranian/Armenian border.

Par contre, est-ce un bon choix politique pour l'Iran d'autoriser le passage à la Russie pour aider l'Arménie sachant qu'il y a 20 millions d'azéris dans leur pays ? :o

n°61029177
Sgt-D
Posté le 16-10-2020 à 08:44:18  profilanswer

Genre ils voteraient pour le candidat écolo à la présidentielle iranienne ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Méditerranée] Guerre Turquie - Grèce ?La vengeance de Poutine, La guerre froide - Documentaire
Les événements-clefs de la Seconde Guerre mondiale...Iglo's Classics : Au revoir Metaluna / Captain Iglo / Eric tu vas nous manquer.
[Topic unique] Koh Lanta • La guerre des chefs | Je veux votre bilan ![Arménie] Révolution Express
[Élections européennes 2019] Débats, des bas, et beaucoup de selAcheter appartement en Zac ou bord de Zac
Dunkerque - La guerre vue par Nolan 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit AZ/HK] Reprise des combats /!\SOURCEZ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)