Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°52582004
zeql_
Posté le 01-03-2018 à 11:41:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

keos92 a écrit :

Hello
 
J'ai reçu le mail ce jour du changement pour un linky.
 
Le seul truc qui peut éventuellement me faire chier c'est de bloquer du temps mais je pense trouver un créneau avec mes horaires.
 
Une recommandation à faire ? Je pensais juste demander au gars de bien faire attention au vissage des câbles mais sinon ?
 
:jap:


 
T'aimerais qu'une personne qui ne connaît pas ton boulot te dise comment tu dois bosser ?
 
Soit ton installation a quelque chose de particulier et dans ce cas tu lui dit, soit elle est "normale" et il devrait s'en sortir tout seul.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2018 à 11:41:37  profilanswer
 

n°52582069
keos92
This is the way..
Posté le 01-03-2018 à 11:45:36  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
T'aimerais qu'une personne qui ne connaît pas ton boulot te dise comment tu dois bosser ?
 
Soit ton installation a quelque chose de particulier et dans ce cas tu lui dit, soit elle est "normale" et il devrait s'en sortir tout seul.


 
Je vais lui dire comment bosser, il connait son boulot mieux que moi. Juste lui dire simplement de bien faire attention au serrage, c'es tout.
 
Sinon, installation de 2012 donc RAS.

n°52582234
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-03-2018 à 11:55:05  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Hello

 

J'ai reçu le mail ce jour du changement pour un linky.

 

Le seul truc qui peut éventuellement me faire chier c'est de bloquer du temps mais je pense trouver un créneau avec mes horaires.

 

Une recommandation à faire ? Je pensais juste demander au gars de bien faire attention au vissage des câbles mais sinon ?

 

:jap:


Lire le premier post ? :o


---------------
Dunkelheit
n°52582330
croustibat​31
Posté le 01-03-2018 à 12:02:00  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Ouais après on parle de normes d'il y a 15 ans, pas 50 ans.
Si le Linky pétait dans chaque maison dont les normes électriques ont plus de 10 ans, personne n'en voudrait.
Et même plus de 30 ans d'ailleurs, des install élec de plus de 30 ans ça doit faire un gros paquet d'habitations, facile plus de 60%.
Après il est possible que la pose du Linky ait révélé un défaut caché.
 
Mais il se peut aussi que l'installateur ait fait une couille, du genre passer le disjoncteur sur la plus petite capacité au lieu de la plus grande :o
Si c'est bien le dijo qui pète et pas Linky.


 
Gras > oui, c'est ce que je dis. Je ne vois pas d'autre hypothèse, l'électricité c'est pas de la magie, c'est pas en changeant un compteur qu'on peut péter un disjoncteur. Sauf a se vautrer et brancher 2 phases a la place du neutre + phase, mais la y'aurait un paquet de trucs de cramés.
 
Donc soit le calibre disjoncteur est trop petit (ca m'étonne vu qu'il était DEJA a 9KVA, soit le calibre qui est censé etre mis en mettant un linky), soit les tests ont débloqué le disjoncteur qui était bloqué et ne faisait pas son boulot, et maintenant il saute. En général ces disjoncteurs ont une fonction "retard", c'est a dire qu'ils laissent le temps aux disjoncteurs 30mA sauter avant, pour pas tout couper.
 
Si j'ai bien compris, dans son install, y'a que la salle de bain branchée sur 30mA, rien d'autre n'est protégé. Du coup le général saute a cause d'un courant de fuite trop important, ou simplement parce qu'il est défectueux.  
 
A partir de la y'a, les actions à mener sont simples. Soit:
 
1 - mettre au norme le tableau, au moins en cablant des 30mA. C'est ni difficile ni bien cher, et ca protège les utilisateurs de la maison... une fois fait, voir si un des 30mA pete. Si l'un pete, traquer le / les appareils fautifs.  
Si aucun d'eux ne pete, c'est que le disjoncteur principal a un probleme, son seuil est supérieur à celui du max que peuvent laisser passer 3 disjoncteurs 30mA sans peter. Dans ce ca appeler ENEDIS a ce moment pour qu'ils le changent (a leurs frais, c'est leur responsabilité).
 
2 - Appeler ENEDIS sans rien faire, blamer le changement linky, se prendre une fin de non recevoir parce que l'install est pas aux normes et qu'il est de la responsabilité du proprio de l'etre , aller cracher sa haine sur internet, et continuer à vivre dans un logement qui disjoncte aléatoirement.
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52582449
yhdp
Posté le 01-03-2018 à 12:11:36  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


Donc soit le calibre disjoncteur est trop petit (ca m'étonne vu qu'il était DEJA a 9KVA, soit le calibre qui est censé etre mis en mettant un linky),  
 


Non pas forcément, avec un disjoncteur 30à60, réglage du disjoncteur à 60A. Dans ce cas c'est le linky qui va être réglé à 9KVA.
Suffit d'une vis mal serrée et tu te retrouves avec une puissance à la con.  
 
Moi je commencerai par la.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par yhdp le 01-03-2018 à 12:13:34

---------------
Pentax K-7 - Mon Flickr
n°52582644
croustibat​31
Posté le 01-03-2018 à 12:23:13  profilanswer
 

yhdp a écrit :


Non pas forcément, avec un disjoncteur 30à60, réglage du disjoncteur à 60A. Dans ce cas c'est le linky qui va être réglé à 9KVA.
Suffit d'une vis mal serrée et tu te retrouves avec une puissance à la con.  
 
Moi je commencerai par la.  :)


 
J'ai pas compris ce que tu dis. Il était en abo 9KVA, si j'ai bien compris, sur l'install linky, le disjoncteur doit etre réglé sur le calibre 9KVA (45A)  non ? Donc le tech a pas du le toucher, autrement que sur le bouton test ?
 
Si ca a a été touché effectivement ca peut etre une source du probleme. Mais ca n'empeche qu'enedis ne bougera sans doute pas s'il dit que son install est pas aux normes (et lui facturera le déplacement s'il ment)


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52582763
yhdp
Posté le 01-03-2018 à 12:33:01  profilanswer
 

Avec un Linky, tu règles le disjoncteur à la puissance max et non sur la puissance souscrite.  ;)
 
Edit: Sinon, non Enedis ne va pas facturer si son installation n'est pas au norme mais facturera si le défaut vient de l'installation du client.

Message cité 1 fois
Message édité par yhdp le 01-03-2018 à 12:34:59

---------------
Pentax K-7 - Mon Flickr
n°52582918
croustibat​31
Posté le 01-03-2018 à 12:47:34  profilanswer
 

yhdp a écrit :

Avec un Linky, tu règles le disjoncteur à la puissance max et non sur la puissance souscrite.  ;)
 
Edit: Sinon, non Enedis ne va pas facturer si son installation n'est pas au norme mais facturera si le défaut vient de l'installation du client.


 
C'est ce que je dis, et la puissance max pour un particulier c'est 9KVA, comme il était déja à cette puissance le tech a pas du y toucher :o


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52582931
yhdp
Posté le 01-03-2018 à 12:48:59  profilanswer
 

Non la puissance max pour un mono c'est 60A (12KVA) aujourd'hui et il y a quelques années c'était même 90A (18KVA).  :whistle:
 
Disjoncteur 30à60:
https://www.installation-renovation-electrique.com/images/disjoncteur-EDF-calibre.jpg
 
Disjoncteur 60à90:
 
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] on-e188479

Message cité 1 fois
Message édité par yhdp le 01-03-2018 à 12:53:43

---------------
Pentax K-7 - Mon Flickr
n°52582966
k43l
Rien de spécial
Posté le 01-03-2018 à 12:52:27  profilanswer
 

yhdp a écrit :

Non la puissance max pour un mono c'est 60A (12KVA) aujourd'hui et il y a quelques années c'était même 90A (18KVA).  :whistle:


 
Techniquement... La puissance max pour un particulier peut aller jusqu'à 36kva. Mais bon mieux vaut être dans un château ça sera plus juste ce type de puissance.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2018 à 12:52:27  profilanswer
 

n°52582993
yhdp
Posté le 01-03-2018 à 12:54:26  profilanswer
 

Oui pour un triphasé, la j'ai précisé pour un mono.  ;)


---------------
Pentax K-7 - Mon Flickr
n°52583373
croustibat​31
Posté le 01-03-2018 à 13:30:24  profilanswer
 

Ah oui tiens. J'étais persuadé que 45A c'était le max, autant pour moi :jap:
 
Du coup sur pose linky ils posent 60A?


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52585978
yhdp
Posté le 01-03-2018 à 16:45:17  profilanswer
 

Non, l'installateur augmente juste le calibre du disjoncteur si besoin:
-Disj 10à30 réglé à 30A,
-Disj 30à60 réglé à 60A,
-Disj 60à90 réglé à 90A.
C'est le Linky qui limite la puissance.
 
Exemple concret, disjoncteur 30à60 réglé à 60A avec un Linky à 9Kva.
Demande du client pour augmenter sa puissance à 12Kva, il n'y a pas besoin de déplacement car le disjoncteur est déjà réglé à 60A/12Kva.
S'il était réglé à 45A, un déplacement serait nécessaire.


---------------
Pentax K-7 - Mon Flickr
n°52586010
DooMIII
Covfefe
Posté le 01-03-2018 à 16:47:36  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Parce que tu as accès à toutes les infos du jeu vidéo que tu viens d'acheter ? Tu as accès à toutes les infos de ta bagnole ? Tu as accès à toutes les infos de ton smartphone ? Ou de ton lave-linge ?
 
Les gens n'ont d'habitude rien à carrer de ce qu'il y a à l'intérieur des appareils qu'ils achètent à plusieurs centaines d'euros, mais alors Linky là il faudrait faire une coloscopie approfondie de tous ceux qui ont mouillé dedans... Filer toutes la documentation, les schéma, les budgets, etc.


 
Vu que c'est imposé par l'Etat oui, ça serait pas mal. :sarcastic:
 
Smartphone je peux choisir, et vu comment Samsung a verrouillé mon tel pour empêcher lineage OS j'irais pas chez les Coréens à mon prochain achat  [:am72]

Message cité 5 fois
Message édité par DooMIII le 01-03-2018 à 16:50:51

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°52586041
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-03-2018 à 16:50:18  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Vu que c'est imposé par l'Etat oui, ça serait pas mal. :sarcastic:  


 
Vu que nos ogives nucléaires sont imposées par l'État, tu en demande les plans détaillés ?


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°52586052
DooMIII
Covfefe
Posté le 01-03-2018 à 16:51:20  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Vu que nos ogives nucléaires sont imposées par l'État, tu en demande les plans détaillés ?


 
Comparaison bidon.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°52586087
keos92
This is the way..
Posté le 01-03-2018 à 16:53:44  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

 

Vu que c'est imposé par l'Etat oui, [:am72]

 

Non

 

edit : et je ne vois pas en quoi cela te concerne. Il y a déjà un descriptif page 72 de ce lien pour te faire une idée https://www.cpchardware.com/download/hw28_linky.pdf


Message édité par keos92 le 01-03-2018 à 16:56:36
n°52586133
zeql_
Posté le 01-03-2018 à 16:57:48  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Vu que c'est imposé par l'Etat oui, ça serait pas mal. :sarcastic:
 
Smartphone je peux choisir, et vu comment Samsung a verrouillé mon tel pour empêcher lineage OS j'irais pas chez les Coréens à mon prochain achat  [:am72]


 
Et t'as exigé la documentation des anciens compteurs ?

n°52586164
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-03-2018 à 16:59:51  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Comparaison bidon.


 
Tout comme ton argument.  
 
Tu veux de l'électricité du réseau, tu acceptes les contraintes imposées par le réseau. Si tu ne veux pas, tu ne te raccordes pas.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°52586240
DooMIII
Covfefe
Posté le 01-03-2018 à 17:06:19  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Tout comme ton argument.  
 
Tu veux de l'électricité du réseau, tu acceptes les contraintes imposées par le réseau. Si tu ne veux pas, tu ne te raccordes pas.


 
Oui et Non.
 
Le réseau électrique est un service public. Rien ne justifie que le fonctionnement soit secret, sauf la partie cryptage peut-être.
 
Donc un minimum de transparence n'est pas de refus. On est en démocratie après tout.
 
Après, en effet, rien n'empêche le "processus démocratique" de décider que le fonctionnement Linky doit être top secret, bénéficier uniquement aux actionnaires, irradier les utilisateurs avec des rayons gamma, etc... :o
 


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°52586248
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-03-2018 à 17:07:07  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Vu que c'est imposé par l'Etat oui, ça serait pas mal. :sarcastic:


 
Peux-tu me rappeler l'article de loi qui m'impose d'avoir un compteur chez moi en toutes circonstances ?


---------------
Dunkelheit
n°52586461
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-03-2018 à 17:22:54  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

Oui et Non.
Le réseau électrique est un service public. Rien ne justifie que le fonctionnement soit secret, sauf la partie cryptage peut-être.


 
Son fonctionnement n'est pas secret, mais ne t'attend pas à avoir accès à la source commentée du microprogramme avec le guide de piratage fourni en édition collector :sarcastic:


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°52586514
zeql_
Posté le 01-03-2018 à 17:26:22  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Oui et Non.
 
Le réseau électrique est un service public. Rien ne justifie que le fonctionnement soit secret, sauf la partie cryptage peut-être.
 
Donc un minimum de transparence n'est pas de refus. On est en démocratie après tout.
 
Après, en effet, rien n'empêche le "processus démocratique" de décider que le fonctionnement Linky doit être top secret, bénéficier uniquement aux actionnaires, irradier les utilisateurs avec des rayons gamma, etc... :o
 


 
Enedis a passé un appel d'offres aux constructeurs avec des spécifications. Je ne sais pas si ces spécifications sont disponibles pour le grand public, mais l'accès aux infos s'arrêtera là. L'implémentation finale reste à la discrétion des fabricants, tant qu'ils respectent les spécifications données dans l'appel d'offre.
 
Encore une fois, as-tu exigé la documentation des anciens compteurs avant de souscrire ton abonnement ?

n°52587170
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 01-03-2018 à 18:31:28  profilanswer
 

yhdp a écrit :

Non, l'installateur augmente juste le calibre du disjoncteur si besoin:
-Disj 10à30 réglé à 30A,
-Disj 30à60 réglé à 60A,
-Disj 60à90 réglé à 90A.
C'est le Linky qui limite la puissance.
 
Exemple concret, disjoncteur 30à60 réglé à 60A avec un Linky à 9Kva.
Demande du client pour augmenter sa puissance à 12Kva, il n'y a pas besoin de déplacement car le disjoncteur est déjà réglé à 60A/12Kva.
S'il était réglé à 45A, un déplacement serait nécessaire.


 
Si le disjoncteur abonné est situé chez toi, et que le compteur est dans des parties communes ou en limite de propriété, je suis pas certain qu'il touche quoi que ce soit.
 
(En tout cas, dans la résidence ou je vis, ils ont changé les compteurs comme des grands, sans prévenir, et jamais ils sont venus modifier le réglage des disjoncteurs.
Juste la box qui a pas redémarré toute seule.. De la merde ces box !)


---------------
Je veux un avataaaaar !
n°52587238
yhdp
Posté le 01-03-2018 à 18:41:43  profilanswer
 

bobo_le_fou a écrit :


 
Si le disjoncteur abonné est situé chez toi, et que le compteur est dans des parties communes ou en limite de propriété, je suis pas certain qu'il touche quoi que ce soit.


Oui tu n'as pas tord, lorsque les compteurs sont dans les parties communes, ils doivent aller au plus vite, sans rendez-vous...Tu m'étonnes que cetains pestent contre Linky.
 
Chez moi, le poseur a bien pratiqué, j'ai 9kva sur le Linky et 60A sur le disj.


---------------
Pentax K-7 - Mon Flickr
n°52588982
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 01-03-2018 à 22:20:35  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Peux-tu me rappeler l'article de loi qui m'impose d'avoir un compteur chez moi en toutes circonstances ?


Les zadistes n'ont pas de soucis :o

n°52594540
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-03-2018 à 14:32:05  profilanswer
 

Citation :

La maire d'Aix, Maryse Joissains, a pris une délibération interdisant la pose des compteurs dans les écoles et les crèches. Le tribunal de grande instance de Grenoble a ordonné mi-novembre en référé le retrait du compteur d'eau à radiofréquences du domicile d'une Iséroise électrosensible.


Les obscurantistes sont en train de gagner la bataille, les gars :/


---------------
we are the dollars and cents
n°52594917
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-03-2018 à 14:58:29  profilanswer
 

Elle est pas encore au gnouf celle-là ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°52595176
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-03-2018 à 15:16:49  profilanswer
 

oui, je me suis fait la même réflexion d'ailleurs

 

son procès a été repoussé et déplacé :
https://france3-regions.francetvinf [...] 09835.html


Message édité par Fender le 02-03-2018 à 15:19:37

---------------
we are the dollars and cents
n°52598870
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 02-03-2018 à 22:44:54  profilanswer
 

https://reho.st/medium/self/370ef31442cf811bba98d09f2dbf1733c869c2ba.png

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 02-03-2018 à 22:45:11
n°52599746
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 03-03-2018 à 08:47:11  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Oui, il est comme ca tous les jours. C'est un festival, sur le topic Asselineau c'est encore plus risible.
 
Perso il est en ignore list invisible depuis quelques temps déja, je vais pas me coller un ulcère a cause de lui. Je vois directement plus ses posts, il "n'existe plus".Il a fallu que je désactive pour lire a qui tu parlais, je vois qu'il manque un message parce que j'ai 2 posts de la meme couleur qui se suivent [:ddr555]


 

___alt a écrit :


 
8 lettres. "leonts91"


 

croustibat31 a écrit :

Ce cher léon a l'air de s'exciter vu que ca manque de successions de couleur, il a pas l'air d'avoir compris quand je l'ai écrit en texte, donc je vais le mettre en visuel.
 
Cher léon, sur mes écrans, tu n'existe plus, donc pas la peine de t'exciter sur ce que je poste, il n'y aura pas de réaction. Merci et bonne journée  [:marthe ymacphlie:5]  
https://i.imgur.com/oyHMdnU.jpg
 
 


 

DooMIII a écrit :


 
Vu que c'est imposé par l'Etat oui, ça serait pas mal. :sarcastic:
 
Smartphone je peux choisir, et vu comment Samsung a verrouillé mon tel pour empêcher lineage OS j'irais pas chez les Coréens à mon prochain achat  [:am72]


 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Vu que nos ogives nucléaires sont imposées par l'État, tu en demande les plans détaillés ?


 

DooMIII a écrit :


 
Comparaison bidon.


 

Backbone- a écrit :


Les zadistes n'ont pas de soucis :o


 


 

Modération a écrit :


 
C'est quoi l'intérêt d'un tel message ?
Arrête d'écrire pour ne rien dire.


 
Tu peux m'expliquer l'interet de ces messages ?  
 
Pour te répondre, j'ai invité croustibat31 a me mettre en ignore list, chose qu'il a eu l'intelligence de faire. Mais visiblement je lui manquais beaucoup donc il est revenu à la charge. D'ou mon message, ce dernier voit des complots contre le linky partout même quand ce n'est pas le cas (ma réponse qui te gene).
 
Je n'ai pas eu la chance de voir tes interventions plus haut, mais bon je commence à avoir l'habitude.  


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°52599775
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 03-03-2018 à 08:53:58  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Enedis a passé un appel d'offres aux constructeurs avec des spécifications. Je ne sais pas si ces spécifications sont disponibles pour le grand public, mais l'accès aux infos s'arrêtera là. L'implémentation finale reste à la discrétion des fabricants, tant qu'ils respectent les spécifications données dans l'appel d'offre.
 
Encore une fois, as-tu exigé la documentation des anciens compteurs avant de souscrire ton abonnement ?


 
 
Non c'est ERDF (EDF) qui a passé cet appel d'offre:
 
https://www.lesechos.fr/15/10/2013/ [...] offres.htm


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°52599799
gluten
Posté le 03-03-2018 à 09:01:16  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


 
 
Non c'est ERDF (EDF) qui a passé cet appel d'offre:
 
https://www.lesechos.fr/15/10/2013/ [...] offres.htm


 
ERDF c'est l'ancien nom d'ENEDIS hein...

n°52599804
garath_
Posté le 03-03-2018 à 09:03:02  profilanswer
 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Enedis

 
Citation :

Enedis, anciennement ERDF (pour Électricité Réseau Distribution France) [...]

 

[:enyg]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°52599815
Yeagermach​42
Posté le 03-03-2018 à 09:05:06  profilanswer
 

https://media.giphy.com/media/P5v6IxxhSBFTO/giphy.gif


Message édité par Yeagermach42 le 03-03-2018 à 09:13:12
n°52599821
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 03-03-2018 à 09:06:12  profilanswer
 

gluten a écrit :


 
ERDF c'est l'ancien nom d'ENEDIS hein...


 
Autant pour moi je voulais dire EDF
 
EDF et ses filliales: Enedis-Rte-Dalkia-EDF NOUVELLE ENERGIE
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] _de_France

Message cité 2 fois
Message édité par leonts91 le 03-03-2018 à 10:09:08

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°52599827
garath_
Posté le 03-03-2018 à 09:07:00  profilanswer
 

[:canard rouge]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°52600282
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-03-2018 à 10:51:28  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


 
Autant pour moi je voulais dire EDF
 
EDF et ses filliales: Enedis-Rte-Dalkia-EDF NOUVELLE ENERGIE
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] _de_France


 
Oh une branche :o


---------------
Moards Garage
n°52600337
zeql_
Posté le 03-03-2018 à 11:02:47  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


 
Autant pour moi je voulais dire EDF
 
EDF et ses filliales: Enedis-Rte-Dalkia-EDF NOUVELLE ENERGIE
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] _de_France


 
Je cite l'article des Echos que tu as mis précédemment :
 

Citation :

ERDF, la filiale de distribution d'EDF, a lancé vendredi un appel d'offres de 2.500 pages pour la fourniture des matériels (compteurs, concentrateurs et systèmes d'information)
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/15/10/2013/ [...] vJFVPk2.99


 
Donc c'est bien ERDF, maintenant Enedis qui a passé l'appel d'offre.
 
Bref tu te contredis tout seul en deux messages. [:vilvatox:4]

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 03-03-2018 à 11:03:36
n°52600417
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 03-03-2018 à 11:13:43  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Je cite l'article des Echos que tu as mis précédemment :
 

Citation :

ERDF, la filiale de distribution d'EDF, a lancé vendredi un appel d'offres de 2.500 pages pour la fourniture des matériels (compteurs, concentrateurs et systèmes d'information)
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/15/10/2013/ [...] vJFVPk2.99


 
Donc c'est bien ERDF, maintenant Enedis qui a passé l'appel d'offre.
 
Bref tu te contredis tout seul en deux messages. [:vilvatox:4]


 
 
Et je reconnais mon erreur, craquotte méritée. C'est toi qui a raison.  


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°52618859
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-03-2018 à 17:10:33  profilanswer
 

Il y a des belges dans la salle ? Ils savent qu'ils vont avoir Linky aussi ? Distribué par Ores :o


---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR