Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Comment les "Américains" voient la France...

n°6413444
Davegrohl
Posté le 28-08-2005 à 12:00:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:lol: Ben mets un texan et un mec de la côte Est ensemble tu vas voir si c'est homogène :D

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 12:00:44  profilanswer
 

n°6413477
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 28-08-2005 à 12:05:50  profilanswer
 

topiqueur a écrit :

Ouais mais faut aussi définir ce que c'est qu'une population homogène. Si on part comme ça, on a la même chose en France, un mec de Lille sera pas du tout comme un type de Marseille, ne parlons pas du parigot.
 
Les américains ont la même langue, les mêmes médias nationaux, le même drapeau, normalement presque la même éducation, etc... voila quoi, un minimum homogène ch'trouve.


 
Et nous? on a pas le même drapeau? La même langue officielle? Les mêmes médias nationaux? La même éducation?  :sarcastic:  
 
Y'a 20 fois plus de différence entre un ricain démocrate de New York/Boston et un redneck sudiste Républicain Texan qu'entre un Lillois et un Marseillais (qui peuvent avoir beaucoup de points communs en termes de beauf-attitude :o)... Faut arrêter les conneries là :sarcastic:

n°6413493
Davegrohl
Posté le 28-08-2005 à 12:08:03  profilanswer
 

heu y'a plagia de mon post précédent shaft en moins condenseé mais bon :lol:

n°6413499
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 28-08-2005 à 12:08:47  profilanswer
 

Davegrohl a écrit :

heu y'a plagia de mon post précédent shaft en moins condenseé mais bon :lol:


 
Oups, désolé, j'avais pas vu ton message avant de poster le mien :D

n°6413669
topiqueur
Posté le 28-08-2005 à 12:46:09  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Y'a 20 fois plus de différence entre un ricain démocrate de New York/Boston et un redneck sudiste Républicain Texan qu'entre un Lillois et un Marseillais (qui peuvent avoir beaucoup de points communs en termes de beauf-attitude :o)... Faut arrêter les conneries là :sarcastic:


 
Ben compare alors le parigot de gauche et un français de la france profonde qui vote FN si tu veux. t'auras exactement la même chose
Tu crois que l'un dira la même chose que l'autre?
 
Tiens un exemple :
 

Citation :

Une blague belge très mal digérée", titre Le Soir de Bruxelles à propos de l'histoire advenue à un couple belge dans une crêperie en Bretagne. "Tout se passait bien jusqu'à ce que François Crucifix décide de remercier le patron pour la qualité de l'accueil et du service." Le patron de la crêperie a alors évoqué son "séjour en Belgique, qu'il avait trouvé 'dégueulasse', généralisant ensuite ce qualificatif à tous les Belges, explique François Crucifix, encore choqué de cette réplique. Mais c'était aussi en public et face, semble-t-il, à de nombreux clients qui n'ont pas bronché et ont même ri très fort quand le patron a sorti sa blague sur deux femmes belges qui cherchent une mouette dans le ciel..."
 
François Crucifix a "porté plainte auprès du tribunal de Dinan", en Bretagne. Mais ce n'est pas tout, car il se trouve que ce touriste belge est également administrateur du COCEROME, le Comité européen pour la promotion du traité de Rome et des valeurs européennes. Il compte adresser prochainement un courrier à MM. Chirac, Villepin, Sarkozy et Douste-Blazy pour qu'ils rappellent directement à leurs concitoyens que l'Europe est riche de toutes ses différences culturelles, et que la France n'en a pas moins besoin que les autres...  


 
Source : Le soir
Tu crois vraiment qu'un type qui vote Delanoe à Paris aurait agit comme ça?  [:monsieur merdocu]  
 
Alors quand on me dit que y'a trop de différence entre un Bostonien   et un type du fin fond de l'arkansas, moi je dis qu'en France t'as la même chose  [:monsieur merdocu]
 
Alors pourquoi un échantillon de 1000 personnes serait valable en France et pas aux US?


Message édité par topiqueur le 28-08-2005 à 12:49:04
n°6413748
Le3d
Posté le 28-08-2005 à 13:01:05  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Si mes souvenirs de statistiques sont bons, un echantillon de 1000 est consideré comme representatif s'il porte sur une population homogène.
Si dans les mille on a melangé carottes et navets, torchons et serviettes, c'est moins sûr.
Sur les 52 etats, il y a assez de differences pour qu'on puisse demander, par exemple, 1000 sondés par état.
Déjà, sait-on si les sondages ont été repartis sur les 52 etats, ou si le "sondeur" n'est pas sorti de Dallas?
Je doute qu'il y ait homogeneité entre l'etat de new york, l'alaska, et la floride.


 
Depuis quand il y a 52 états ?  :heink:

n°6413770
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 28-08-2005 à 13:04:59  profilanswer
 

topiqueur a écrit :

Ben compare alors le parigot de gauche et un français de la france profonde qui vote FN si tu veux. t'auras exactement la même chose
Tu crois que l'un dira la même chose que l'autre?
 
Tiens un exemple :
 

Citation :

Une blague belge très mal digérée", titre Le Soir de Bruxelles à propos de l'histoire advenue à un couple belge dans une crêperie en Bretagne. "Tout se passait bien jusqu'à ce que François Crucifix décide de remercier le patron pour la qualité de l'accueil et du service." Le patron de la crêperie a alors évoqué son "séjour en Belgique, qu'il avait trouvé 'dégueulasse', généralisant ensuite ce qualificatif à tous les Belges, explique François Crucifix, encore choqué de cette réplique. Mais c'était aussi en public et face, semble-t-il, à de nombreux clients qui n'ont pas bronché et ont même ri très fort quand le patron a sorti sa blague sur deux femmes belges qui cherchent une mouette dans le ciel..."
 
François Crucifix a "porté plainte auprès du tribunal de Dinan", en Bretagne. Mais ce n'est pas tout, car il se trouve que ce touriste belge est également administrateur du COCEROME, le Comité européen pour la promotion du traité de Rome et des valeurs européennes. Il compte adresser prochainement un courrier à MM. Chirac, Villepin, Sarkozy et Douste-Blazy pour qu'ils rappellent directement à leurs concitoyens que l'Europe est riche de toutes ses différences culturelles, et que la France n'en a pas moins besoin que les autres...  


 
Source : Le soir
Tu crois vraiment qu'un type qui vote Delanoe à Paris aurait agit comme ça?  [:monsieur merdocu]  
 
Alors quand on me dit que y'a trop de différence entre un Bostonien   et un type du fin fond de l'arkansas, moi je dis qu'en France t'as la même chose  [:monsieur merdocu]
 
Alors pourquoi un échantillon de 1000 personnes serait valable en France et pas aux US?


 
Parce que chez nous la division se limite à extrême gauche/extrême droite, et à un clivage parigo/province, quand aux USA t'as une foule de minorités ethniques, de lobbys politiques, de type de populations et d'états qui ont strictement rien à voir entre eux. J'ai opposé le texan au bostonien dans mon exemple, mais j'aurais aussi pu opposer le californien au floridien (democrate vs républicain), le mec d'Atlanta (ville black) au mec de LA (population latinos), le gars de SF (communauté asiatique) au type du Nashville (patrie des cow boys/country men), etc...
 
Les variations sont infiniment plus nombreuses qu'en France.


Message édité par _Shaft_ le 28-08-2005 à 13:05:21
n°6413780
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 28-08-2005 à 13:06:21  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Depuis quand il y a 52 états ?  :heink:


50 etats + Irak + Grande-Bretagne :o


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°6413819
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 13:16:49  answer
 

topiqueur a écrit :

Ben compare alors le parigot de gauche et un français de la france profonde qui vote FN si tu veux. t'auras exactement la même chose
Tu crois que l'un dira la même chose que l'autre?
 
Tiens un exemple :
 

Citation :

Une blague belge très mal digérée", titre Le Soir de Bruxelles à propos de l'histoire advenue à un couple belge dans une crêperie en Bretagne. "Tout se passait bien jusqu'à ce que François Crucifix décide de remercier le patron pour la qualité de l'accueil et du service." Le patron de la crêperie a alors évoqué son "séjour en Belgique, qu'il avait trouvé 'dégueulasse', généralisant ensuite ce qualificatif à tous les Belges, explique François Crucifix, encore choqué de cette réplique. Mais c'était aussi en public et face, semble-t-il, à de nombreux clients qui n'ont pas bronché et ont même ri très fort quand le patron a sorti sa blague sur deux femmes belges qui cherchent une mouette dans le ciel..."
 
François Crucifix a "porté plainte auprès du tribunal de Dinan", en Bretagne. Mais ce n'est pas tout, car il se trouve que ce touriste belge est également administrateur du COCEROME, le Comité européen pour la promotion du traité de Rome et des valeurs européennes. Il compte adresser prochainement un courrier à MM. Chirac, Villepin, Sarkozy et Douste-Blazy pour qu'ils rappellent directement à leurs concitoyens que l'Europe est riche de toutes ses différences culturelles, et que la France n'en a pas moins besoin que les autres...  


 
Source : Le soir
Tu crois vraiment qu'un type qui vote Delanoe à Paris aurait agit comme ça?  [:monsieur merdocu]  
 
Alors quand on me dit que y'a trop de différence entre un Bostonien   et un type du fin fond de l'arkansas, moi je dis qu'en France t'as la même chose  [:monsieur merdocu]
 
Alors pourquoi un échantillon de 1000 personnes serait valable en France et pas aux US?


 
NB: je ne considère pas non plus que 1000 personne pour représenter la france soit représentatif hein :d.
C'est juste que tu passes d'une généralisation 1/60 000 à 1/250 000, ce qui augmente d'autant une marge d'erreur qui existe déjà à l'origine :)

n°6413822
topiqueur
Posté le 28-08-2005 à 13:17:22  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Parce que chez nous la division se limite à extrême gauche/extrême droite, et à un clivage parigo/province, quand aux USA t'as une foule de minorités ethniques, de lobbys politiques, de type de populations et d'états qui ont strictement rien à voir entre eux. J'ai opposé le texan au bostonien dans mon exemple, mais j'aurais aussi pu opposer le californien au floridien (democrate vs républicain), le mec d'Atlanta (ville black) au mec de LA (population latinos), le gars de SF (communauté asiatique) au type du Nashville (patrie des cow boys/country men), etc...
 
Les variations sont infiniment plus nombreuses qu'en France.


 
Je vois ce que tu veux dire, mais pour moi, ces différences si nombreuses sont à prendre en compte surtout si on mène une étude au niveau des modes de vie, si on veut faire des segmentations de marché.
 
Dans le débat actuel, il s'agit surtout de la culture des ricains.
C'est pour ça que j'ai cité le même accès à des média nationaux (Fox, Cnn, CBS, etc...), une éducation qui est sur le papier la même, etc...  
 
Pour moi, un type du fin fond du Montana a autant de chance d'entendre parler de Chirac que le mec de NY. C'est pour cette raison que je pense que l'échantillon de 1000 est plus ou moins pertinent. Ensuite faut voir l'intervalle de confiance que l'on applique.
 
Si 13% d'entre eux connaissent le nom de Villepin, chapeau.  
Moi j'aurais dit, par reflexe, Raffarin  [:dents].


Message édité par topiqueur le 28-08-2005 à 13:18:43
mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 13:17:22  profilanswer
 

n°6414203
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-08-2005 à 14:52:49  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Ils sont beaux tes clichés primaires sur les ricains  :sarcastic: T'as sûrement jamais foutu les pieds aux USA pour sortir une connerie pareille  :pfff:


 
 
tu va peut-être nier que la religion est profondement ancrée dans leur quotidien, non?  :ange:  
 

Citation :

Si pour toi envisager des relations sereines et de partenariat avec les USA c'est "baisser son froc" ou "jouer au lèche boule", je peux rien pour toi. Tu ferais un piètre diplomate  :sarcastic: Brave petit coq franchouillard va  :sarcastic:


 
Je n'ai absolument aucun sentiment nationnal, mais j'ai la fierté pour le coup de vivre dans un pays de poid diplomatique qui a refusé d'aller faire la gueguerre avec les autres crétins. Je suis désolé mais les etats unis ont un siècle de retard pour ce qui est de la façon de déclancher et de mener une guerre; depuis 1914 les européens ont compris que le temps des croisades et petites batailles rangées de pacotille, la fleur au canon c'était fini, et qu'on ne fais plus une guerre pour le delire et le fric  [:spamafote]  
 

Citation :

:sarcastic:


 
ce qui veut dire?  :??:


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6414222
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-08-2005 à 14:56:46  profilanswer
 

sidorku a écrit :

:love:  :love:  
Sans rire, tu as déja été dans d'autres pays d'Europe pour voir si c'était comme ca ? Pas loin, hein, Allemagne, Belgique... (où il a le QG des forces américaines d'Europe et pourtant y a pas de Disneyland  [:dawa] )
 
Et pour l'Otan, vous êtes tout de même bien dedans  :sarcastic:


 
C'est déja le cas ici... l'anticulture methode americaine est déja omniprésente, meme si elle est francophonisée... Toute les prestations Endemol notemment (star ac, telerealité, emition de grand show façon fear factor...), fast foods alternatifs (comme le franco-belge Quick), boissons gazeuses, dont un nombre incroyable de clone de coca, teleshopping...
 
Bien des aspects dont on pourrais se passer  [:spamafote]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6414249
korrigan73
Membré
Posté le 28-08-2005 à 15:00:25  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est déja le cas ici... l'anticulture methode americaine est déja omniprésente, meme si elle est francophonisée... Toute les prestations Endemol notemment (star ac, telerealité, emition de grand show façon fear factor...), fast foods alternatifs (comme le franco-belge Quick), boissons gazeuses, dont un nombre incroyable de clone de coca, teleshopping...
 
Bien des aspects dont on pourrais se passer  [:spamafote]


c'est clair que c'est malheureux :/
changeons le coca par l'absinthe
les fast food par des restaux fauchon
la telé realité par perigord-TiVi
et le teléshopping on l'interdit purement et simplement.
 
vive la france libre et independante  :o


---------------
El predicator du topic foot
n°6414272
Davegrohl
Posté le 28-08-2005 à 15:05:47  profilanswer
 

tout à fait d'accors sur le retour de l'absinthe ca fera un excellent carburant alternatif :lol:

n°6414273
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-08-2005 à 15:05:53  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

c'est clair que c'est malheureux :/
changeons le coca par l'absinthe
les fast food par des restaux fauchon
la telé realité par perigord-TiVi
et le teléshopping on l'interdit purement et simplement.
 
vive la france libre et independante  :o


 
faudrais commencer par la légaliser  [:disq8]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6414280
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-08-2005 à 15:06:48  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

faudrais commencer par la légaliser  [:disq8]


Certaines le sont [:aloy]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6414300
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 28-08-2005 à 15:10:20  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

tu va peut-être nier que la religion est profondement ancrée dans leur quotidien, non?  :ange:  
 


 
T'as dis que ce sont des chrétiens intégristes, et tu te trompes.  
 
Et j'embraye :
il est de plus en plus difficile de dire ce qu'est un Américain. J'ai croisé un black panaméen francophone, des latinos, des belges émigrés, des américains blancs et bien installés, des chinois avec un accent à chier, des rednecks qui disent "water" comme toi tu éternuerait, un vieux type dans un bled peaumé de Louisiane, descendant d'Acadiens, qui parlait encore quelques mots de son français type 1700, mais au final difficile de dire qui représente vraiment la vraie Amérique. Chacun a sa légitimité. Et c'est ce qui est fantastique aux USA, et unique au monde. Réellement.
On a une idée des Américains quand on est étrangers, elle se brouille quand on y est.
 
Une petite réflexion : en France, par contre, tout le monde a une image de ce que à quoi "le" Français ressemble. D'où à mon avis la faillite de l' "intégration".
 

Citation :

Je n'ai absolument aucun sentiment nationnal, mais j'ai la fierté pour le coup de vivre dans un pays de poid diplomatique qui a refusé d'aller faire la gueguerre avec les autres crétins. Je suis désolé mais les etats unis ont un siècle de retard pour ce qui est de la façon de déclancher et de mener une guerre; depuis 1914 les européens ont compris que le temps des croisades et petites batailles rangées de pacotille, la fleur au canon c'était fini, et qu'on ne fais plus une guerre pour le delire et le fric  [:spamafote]


 
La France est un saint pays alors.
Je crois que ton illusion est aussi dangereuse que ce que tu dénonces.

n°6414301
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-08-2005 à 15:10:27  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Certaines le sont [:aloy]


l'absinthine oui, mais niveau effets...  [:spamafote]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6414306
korrigan73
Membré
Posté le 28-08-2005 à 15:12:25  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

l'absinthine oui, mais niveau effets...  [:spamafote]


bin en fait ce serai une legende le fait que l'absinthe rende fou.
et puis la molecule mise en cause a eté virée dans les absinthe recente comme la versinthe.
donc legalement achetable en france, de quoi se torcher la gueule avec classe  :sol:  
french touch powered  :D


---------------
El predicator du topic foot
n°6414330
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-08-2005 à 15:18:19  profilanswer
 

Y a aussi l'absenthe (beau jeux de mot) qui est librement trouvable en France :D


Message édité par Tolor le 28-08-2005 à 15:18:54

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6414336
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 28-08-2005 à 15:19:11  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Y a aussi l'absenthe qui est maintenant librement introuvable en France


 
 :bounce:

n°6414338
topiqueur
Posté le 28-08-2005 à 15:20:18  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je n'ai absolument aucun sentiment nationnal, mais j'ai la fierté pour le coup de vivre dans un pays de poid diplomatique qui a refusé d'aller faire la gueguerre avec les autres crétins.


 
Heu, je pense pas que la France s'est tenue à l'écart de ce conflit parce qu'elle a des motifs plus purs. Derrière toute action de politique extérieure, il y a des motifs économiques et/ou politique.  
Le pétrole irakien intéressait tout le monde, les US comme la France. C'est juste qu'on a choisi un autre chemin, et on a perdu les contrats  
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je suis désolé mais les etats unis ont un siècle de retard pour ce qui est de la façon de déclancher et de mener une guerre; depuis 1914 les européens ont compris que le temps des croisades et petites batailles rangées de pacotille, la fleur au canon c'était fini, et qu'on ne fais plus une guerre pour le delire et le fric  [:spamafote]


 
Pour la guerre pour le fric, il y a déja eu la 1ère guerre du golf, et ils l'ont gagnée. La différence là c'est qu'ils ont une armée offensive, mais pas une armée d'occupation.  

n°6414345
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-08-2005 à 15:22:39  profilanswer
 


Y a pas de H :??:
C'est que tu sais pas chercher :o
Y a quelques semaine, j'en avais encore une chez moi :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6414381
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 28-08-2005 à 15:31:53  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Y a pas de H :??:
C'est que tu sais pas chercher :o
Y a quelques semaine, j'en avais encore une chez moi :o


 
Rooh, cherche encore, c'est plus con que ça... "introuvable"  :hello:

n°6414391
korrigan73
Membré
Posté le 28-08-2005 à 15:33:44  profilanswer
 

timn-ber a écrit :

Rooh, cherche encore, c'est plus con que ça... "introuvable"  :hello:


ta blague est a chier stou  :o


---------------
El predicator du topic foot
n°6414405
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 28-08-2005 à 15:35:28  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ta blague est a chier stou  :o


 
Manque d'humour ? :o  
Bon moi j'arrête le troll :D

n°6414449
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-08-2005 à 15:45:19  profilanswer
 

timn-ber a écrit :

Rooh, cherche encore, c'est plus con que ça... "introuvable"  :hello:


J'ai bien vu le coup de absente-introuvable, mais je me disais que ça pouvais pas être une blague, que personne pouvait faie un truc nul comme ça :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6414478
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 28-08-2005 à 15:50:53  profilanswer
 

Tolor a écrit :

J'ai bien vu le coup de absente-introuvable, mais je me disais que ça pouvais pas être une blague, que personne pouvait faie un truc nul comme ça :o


 
Troisième degré : c'est tellement lourd que ça devient surréaliste.  :jap:

n°6416188
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 28-08-2005 à 21:03:29  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

toi, ca y est, tu as subis le lavage de cervelle, sinistrosite inside :/


 
ok mais as tu seulement des exemples concrets où la France est une puissance sur laquelle il faut compter ?
 
Militairement, il n'y a plus guère que les armées disparates africaines pour craindre nos poignées de soldats qu'on met en protection de nos ressortissants menacés.
 
Politiquement, il nous faut l'Allemagne, la Russie et la Chine pour causer à l'Amérique à l'ONU.
 
Technologiquement, c'est pas qu'on sait pas, c'est qu'on s'en donne pas les moyens (pas de budget R&D). Je cherche encore une grande invention française récente.
 
Culturellement je vais pas trop m'avancer, mais à part l'Alliance Française je vois pas ce qu'on a à mettre en face d'Holliwood ...
 
 
 
 
Je n'ai pas dit que les sondages étaient justes, j'ai juste parlé de la limite à partir de laquelle on les considère fiables.
Plus tu veux de fiabilité plus il faut de sondés mais plus ça coute cher ...
DTF on ne peut pas comparer un sondage politique (tu crois quand même pas que les gens qui ont voté Lepen allaient s'en vanter au téléphone à un inconnu) à un sondage d'opinion sur un pays.
Un sondage politique évolue de jour en jour, tandisque je suis pret a parier que si on réinterroge dans 5 ans le même échantillon de personne on aura assez peu de variations sur ce qu'ils pensent de la France.


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°6417525
ashim
Rising Tackle!
Posté le 28-08-2005 à 23:35:29  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

50 etats + Irak + Grande-Bretagne :o


 
Correction:
 
 
50 etats + Irak israel + Grande-Bretagne
 
 
 
 
 
 
:o


Message édité par ashim le 28-08-2005 à 23:36:19
n°6478500
Nabos
Posté le 05-09-2005 à 18:52:55  profilanswer
 

president de la pologne  ? de hongrie  ?  c est legitime que les US ne savent pas qui est chirac btw ..

n°6479301
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 05-09-2005 à 20:32:46  profilanswer
 

Citation :

15% "démocratique" et "compétitif", 10% "courageux", 6% "égalitaire"


Bah il est plutôt favorable ce sondage je trouve? Où est le problème?
La 1ère puissance ne connait pas le nom du président de la 5ème? Et ce 5ème, il connait au moins le nom du président de la 9ème?
Un sondage dans le fond plutôt en notre faveur teinté de commentaires anti-américains primaires. Pfff. Ca saoule! Arrétez avec ça!


Message édité par maximew le 05-09-2005 à 20:35:21

---------------
Mon Flickr
n°6479328
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2005 à 20:37:07  answer
 

maximew a écrit :

Citation :

15% "démocratique" et "compétitif", 10% "courageux", 6% "égalitaire", 5% "passéiste"


Bah il est plutôt favorable ce sondage je trouve? Où est le problème?
La 1ère puissance ne connait pas le nom du président de la 5ème? Et ce 5ème, il connait au moins le nom du président de la 9ème?
Un sondage dans le fond plutôt en notre faveur teinté de commentaires anti-américains primaires. Pfff. Ca saoule! Arrétez avec ça!


 
1° États-Unis: 10 019,7 milliards de dollars (2001, OCDE)  
2° Japon : 4 141,4 milliards de dollars (2001, OCDE)  
3° Allemagne : 1 853,4 milliards de dollars (2001, OCDE)  
4° Royaume Uni : 1 421,9 milliards de dollars (2001, OCDE)  
5° France : : 1 309,8 milliards de dollars (2001, OCDE)  
6° Italie : 1 088,8 milliards de dollars (2001, OCDE)  
7° Canada : 694,5 milliards de dollars (2001, OCDE)  
8° Mexique : 617 milliards de dollars (2001, OCDE)  
9° Inde : 445 milliards de dollars (2000)  
10° Russie 310 milliards (2001, au taux de change officiel)
 
je pense en effet qu'une majorité des gens sur HFR sont capables de donner les noms des dirigeants des 10er pays par PIB :o.
 
Je suis presque pret a parier que 80% des participants à ce topic en connaissent au moins 8/10 :d
 
edit: pour les 20% restants :d

Spoiler :


1° GW bush
2° Koizumi
3° Merkel (quoi, j'ai pris un peu d'avance?  :whistle: )
4° Blair  
5° Chichi
6° Berlusconi
7° Paul Martin  
8° vincente Fox
9° Sing (certes, c'est loin mais on avait pas mal parlé de lui l'an dernier: premier sikh a arriver au pouvoir suprême)
10° poutine


 
 
là, j'ai un peu honte: si vous remontez plus haut dans le fil, vous verrez que je n'avais aucune idée du nom du premier ministre de nos voisins les plus proches... :/ Mais c'est retenu hein! :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 05-09-2005 à 20:45:09
n°6479461
totoHFR
Posté le 05-09-2005 à 20:51:14  profilanswer
 


putain si on ajoue les 2,3,4,5 et 6eme, on est encore en deçà des américains :D
Oh j'ai mouillé mon caleçon :lol:

n°6500180
frbonnet
Posté le 07-09-2005 à 23:51:54  profilanswer
 

Citation :


1° États-Unis: 10 019,7 milliards de dollars (2001, OCDE)  
2° Japon : 4 141,4 milliards de dollars (2001, OCDE)  
3° Allemagne : 1 853,4 milliards de dollars (2001, OCDE)  
4° Royaume Uni : 1 421,9 milliards de dollars (2001, OCDE)  
5° France : : 1 309,8 milliards de dollars (2001, OCDE)  
6° Italie : 1 088,8 milliards de dollars (2001, OCDE)  
7° Canada : 694,5 milliards de dollars (2001, OCDE)  
8° Mexique : 617 milliards de dollars (2001, OCDE)  
9° Inde : 445 milliards de dollars (2000)  
10° Russie 310 milliards (2001, au taux de change officiel)  


 
ouais ces chiffres ne sont pas tres justes et en plus ils datent ...
Je te signale que la Chine est 6eme devant l'Italie depuis un an ou deux et
qu'elle va pas tarder à nous depasser, mas enfin ils ont 10% de croissance et nous
1% alors c'est logique qu'il nous depassent
Maintenant si je prends le PIB en equivalent pouvoir d'achat  la Chine est second avec environ 6000 mds de dollars
et nous on est 7 ou 8eme  
pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.cia.gov/cia/publications/factbook/
tout sur l'economie mondiale avec des chiffres à jours, vraiment excellent,
 
Sinon pour ce sondage que l'Américain moyen ne connaisse que peu la France c'est pas tres etonnant
ils ne sortent pas tellement de chez eux les Américains ou alors ils vont au Canada ou au Mexique
Je suis sur que si on avait fait le meme sondage sur l'Allemagne ou l'Italie on aurait eu sensiblement le meme
taux de meconnaissance
 
 
 
 
 

n°6500250
korrigan73
Membré
Posté le 08-09-2005 à 00:00:21  profilanswer
 

sicarius a écrit :

ok mais as tu seulement des exemples concrets où la France est une puissance sur laquelle il faut compter ?
 
Militairement, il n'y a plus guère que les armées disparates africaines pour craindre nos poignées de soldats qu'on met en protection de nos ressortissants menacés.
tu te plantes completement, tu peut me croire sur parole, si demain on doit faire face, on le pourra, ca nous coutera les yeux de la tete, mais on saura le faire.
Politiquement, il nous faut l'Allemagne, la Russie et la Chine pour causer à l'Amérique à l'ONU.
c'est faux, on s'en prendrai plein la figure et on serai tres esseulé, apres y'a tjrs un con ou deux pour te soutenir alors bon  :whistle:    
Technologiquement, c'est pas qu'on sait pas, c'est qu'on s'en donne pas les moyens (pas de budget R&D). Je cherche encore une grande invention française récente.
bah... des "grandes inventions" y'en a plus des masses, mais regarde rien qu'en medecine, on est loin d'etre des breles, tres loin meme ;)  
Culturellement je vais pas trop m'avancer, mais à part l'Alliance Française je vois pas ce qu'on a à mettre en face d'Holliwood ...
 
bah oui c'est certain, la culture francaise est au plus bas, mais qu'est ce qu'on y peut, on a donné crate blanche a toutes les pedales venues, et on files des recompenses a des connards du genre de la "nouvelle scene francaise", bref... c'est pas gagné la c'est clair :/
 
 
.


il ne nous en faudrai pas bcp pour relancer la france, seulement une volonté d'aller vers l'avenir, faut faire bouffer du lion aux francais, qu'ils aient envie de croire en des objectifs, et mettre des hommes politique qui soient en mesure d'accompagner et d'initier ces changements.


---------------
El predicator du topic foot
n°6500420
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-09-2005 à 00:22:06  profilanswer
 

frbonnet a écrit :


 
ouais ces chiffres ne sont pas tres justes et en plus ils datent ...
Je te signale que la Chine est 6eme devant l'Italie depuis un an ou deux et


Je sais pas d'où tu tiens ça mais la chine est toujours 7e derrière l'italie, même en 2004
 


1 United States 11,667,515
2 Japan 4,623,398
3 Germany 2,714,418
4 United Kingdom 2,140,898
5 France 2,002,582 a
6 Italy 1,672,302
7 China 1,649,329
8 Spain 991,442
9 Canada 979,764
10 India 691,876


http://www.worldbank.org/data/databytopic/GDP.pdf


Message édité par Tolor le 08-09-2005 à 00:22:30

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6501243
jean-miche​l91
Posté le 08-09-2005 à 09:31:10  profilanswer
 

l'anti-américanisme c'est quoi exactement?quelles différences entre la première et la critique sur des choses pour lequelles je ne suis pas d'accord.j'ai l'impréssion que la critique na pas droit de cité quand il s'agit des états-unis!pourquoi,est ce trop passionnelle?il faut raison gardé en toutes chose ou au moin éssayé.

n°6503811
ReturnLibe​rty
Posté le 08-09-2005 à 15:31:39  profilanswer
 

Une journaliste vivant aux USA, Guillemette Faure, vient de sortir un livre sur le sujet des rapports france/usa vu par les américains
Elle a réalisé un blog spécifique à ce sujet
Le titre du livre : La France Made In USA
http://guillemette.typepad.com/lafrancemadeinusa/

n°6504625
veni-vidi-​vici
Posté le 08-09-2005 à 17:40:06  profilanswer
 

OTH a écrit :

et 33% des Français préfèrent Saddam Hussein à Georges Bush


 
 [:alvas]

n°6504641
veni-vidi-​vici
Posté le 08-09-2005 à 17:41:52  profilanswer
 

OTH a écrit :

la Côte d'Ivoire et le Rwanda comme aire de jeux ça fait quand même chiche comparé aux autres


 
Ouai on aurait du aller en irak  :(

Message cité 1 fois
Message édité par veni-vidi-vici le 08-09-2005 à 17:43:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le degroupage total pour France Telecompourquoi les stars américaine se font décorer en France?
Du contenus américains sur le sat, c'est possible !!pluie et soleil en france .... les villes "repère" ??
Reconnaissance du massacre de Thiaroye par la FranceAPPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3
Pourquoi les américains mettent-ils le drapeau US sur leur façade ?RDV rapide ophtalmo ile de françe
2006 : Année de l'Arménie en FranceJournée pêche en ile de France ce 15 aout ?
Plus de sujets relatifs à : Comment les "Américains" voient la France...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR