Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4646 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Comment les "Américains" voient la France...

n°6404607
thekeke
La vie est belle !
Posté le 26-08-2005 à 21:34:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

freeza01 a écrit :

http://permanent.nouvelobs.com/etr [...] .html?1646

International    

Sondage: deux Américains sur trois ignorent le nom du président français  

AP | 25.08.05 | 17:39

En meme temps bon je sais que la France est un grand pays mais... combien d'entre vous connaissent le nom du président Espagnol ? Italien ? ou pire Bulgare ?

C est comme un sondage que j'avais vu qui disait que les américains étaient nuls en géo... bah franchement en geo américaine je suis super nul aussi ;)

---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 21:34:00  profilanswer

n°6404677
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-08-2005 à 21:44:02  profilanswer

kowalski a écrit :

C'est bizarre : c'était pas le cas en 2002...

Ah oui mais merde lol, on a 10 nouveaux états

En ts cas ca m'étonne vu la croissance merdique qu'on a eu en zone euro, les chiffres donnés plus haut correspondent pas des masses !

Quel pays a 2700

Dans l'ordre :
Allemagne, Royaume uni, France, Italie, Espagne, Pays bas, Suisse, Suède, Autriche, Danemark, Pologne, Grèce... Puis ensuite Irlande, Portugal...

Même en prennant les 15 de bases, le PIB est supérieur (on arrive à 11,924), ensuite, on ajoute les 10 derniers, ça ajoute 0,586 ;)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6404678
papy_danon​e
Posté le 26-08-2005 à 21:44:10  profilanswer

kowalski a écrit :

Euh, ca c'est faux par contre...

L'Union Européenne a un plus haut PIB que les USA d'après le font monétaire internationnal.

—  World  44,168,157
—  European Union  13,926,873
1  United States  12,438,873
2  Japan  4,799,061

http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] nominal%29

Message édité par papy_danone le 26-08-2005 à 21:45:09
n°6404686
kowalski
Posté le 26-08-2005 à 21:45:08  profilanswer

Tolor a écrit :

Dans l'ordre :
Allemagne, Royaume uni, France, Italie, Espagne, Pays bas, Suisse, Suède, Autriche, Danemark, Pologne, Grèce... Puis ensuite Irlande, Portugal...

Même en prennant les 15 de bases, le PIB est supérieur (on arrive à 11,924), ensuite, on ajoute les 10 derniers, ça ajoute 0,586 ;)

Ce que je te dis plus haut, applique un Euro un peu moins artificiellement fort et...
 :)

n°6404687
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-08-2005 à 21:45:11  profilanswer

kowalski a écrit :

Nan je viens de comprendre, c'est le cours de l'€ qui fait ca... Je savais bien que ce n'était pas le cas il y a encore 2 ans ;)

Dsl Tolorfen :D

Okay :jap:

---------------
n°6404696
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-08-2005 à 21:46:10  profilanswer

kowalski a écrit :

Ce que je te dis plus haut, applique un Euro un peu moins artificiellement fort et...

Ceci est un autre débat :D

---------------
n°6404706
papy_danon​e
Posté le 26-08-2005 à 21:47:30  profilanswer

kowalski a écrit :

par définition les differences de cours sont gommés par les calculs par parité du pouvoir d'achat (PPP en anglais)
http://fr.wikipedia.org/wiki/PIB

Message édité par papy_danone le 26-08-2005 à 21:49:23
n°6405244
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-08-2005 à 22:42:01  profilanswer

thekeke a écrit :

En meme temps bon je sais que la France est un grand pays mais... combien d'entre vous connaissent le nom du président Espagnol ? Italien ? ou pire Bulgare ?

C est comme un sondage que j'avais vu qui disait que les américains étaient nuls en géo... bah franchement en geo américaine je suis super nul aussi ;)

C'est vrai que t'es nul en géo  :o  L'Espagne est une monarchie constitutionnelle (comme la Belgique, Pays Bas, Danemark, UK, Suède, Norvège...), ministres, parlement et un roi donc...  Ca fait tache dans ton message  ;)

Message édité par sidorku le 26-08-2005 à 23:00:44
n°6405520
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2005 à 22:58:15  answer

Tolor a écrit :

Si tu arrives à prévoir comment sera l'économie dans 20 ans, alors là, bravo :jap:

Je me souviens de mes cours d'éco de seconde (y'a 10 ans maintenant) dans lesquels on me décrivait les "4 dragons asiatiques" qui allaient tout écraser sur leur passage. Un krach boursier + deux trois attentas plus loin, ils sont en train d'essayer de se remettre en selle tout doucement :d.

n°6405535
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2005 à 22:59:41  answer

sidorku a écrit :

Par habitant c'est bien plus amusant  :o (Que 2002 désolé)

http://www.studentsoftheworld.info [...] PIBH2.html  :D

gloups pour les 4-5 derniers... :/

mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 22:59:41  profilanswer

n°6405598
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2005 à 23:04:38  answer

abbath a écrit :

Redescendez sur terre, c'est normal que les Etats Unis ne s'interessent pas à nous.

Nous devons être environ la 25ème puissance économique mondiale (et on perd des places chaque année), notre population est relativement basse, et à part le pinard, le parfum et la Tour Eiffel, on ne vend rien d'autre à l'étranger... (oui ok on vend aussi quelques voitures qui dépassent rarement les pays limitrophes).

Faut arreter le nombrilisme, la france est une moyenne puissance aujourd'hui, qui recule quotidiennement, donc pourquoi les Etats tiers s'interesseraient particulièrement à nous?

La France a été une grande puissance pendant des siècles mais cette période est révolue. Il y a beaucoup d'Etats plus interessants stratégiquement pour les Etats Unis que nous.  

Nous sommes un pays de moyenne importance parmis tant d'autres, point. Il n'y a pas que les Etats Unis qui nous connaissent mal et qui s'en tapent.

ET puis il y a des films ou les ricains parlent de nous. Ex. Patriot avec M. Gibson :D

gras 1: non, voir les chiffres
gras 2: le champagne également, et le luxe en général: vuitton, lancel, haute couture... Je ne parlerai pas d'arianespace ( financé à 34% par la france seule, sans compter la participation dans EADS + la fournitue du pas de tir), ni d'EADS (dont les parts francaises sont également importantes) puisque ces sociétés sont européennes.
gras 3: possédant l'arme nucléaire, un droit de veto à l'ONU, ayant l'une des armées intervenant le plus à l'exterieur et possédant le deuxième corps diplomatique au monde, derrière les USA justement.  

De moyenne importance, peut etre, mais négligeable aussi aisément, je ne le crois pas :)

n°6405631
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2005 à 23:06:12  answer

thekeke a écrit :

[:rofl] a mon avis, pas grand monde hein...

edit: [:benou_grilled]

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2005 à 23:07:05
n°6405919
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2005 à 23:23:58  answer

J'ai rencontré et discuté avec un Américain de 30 ans cet été, sur sa terre natale. Il avait vaguement entendu parler de la France grâce à l'histoire et plus précisément à la deuxième Guerre Mondiale. Il m'a cité le nombre de victimes totales de cette guerre en pensant que c'était le nombre de victimes américaines. Oui, ça fait beaucoup d'Américains tués, effectivement.

Les Américains que j'ai rencontrés n'ont pas l'air de savoir qu'il y a un monde en-dehors des USA.

Evidemment, Zidane, Jordy et tout ça s'exporte bien, mais le reste...

n°6405972
dkS
Tout folkant
Posté le 26-08-2005 à 23:28:43  profilanswer

kowalski a écrit :

Oui sauf que pour l'instant le PIB de la chine est 10x inférieur au PIB US, alors fait l'calcul, la domination chinoise c'est pas encore pour demain

Relis le post initial :

Citation :

5eme on s'est fait dépassé par la Grande Bretagne et l'Italie, la Chine et l'Inde nous colle juste derriere. Faut arreter de vivre dans le passé. Avec 1% de croissance, l'avenir est morrose (à moins de se reveiller)

Et le mien :

Citation :

:non: Surement pas l'Italie, ils sont même en récession en ce moment :D
La Chine... avec 8 - 9 % de croissance par an, ca va arriver très vite. :o

;)

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°6406104
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2005 à 23:39:35  answer

mmm.. 50 millions de morts américains en 6 ans, en effet, c'aurait fait un trou démographique...

n°6406135
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 26-08-2005 à 23:43:31  profilanswer

J'ai connu un Français qui n'avait pas forcément l'air plus con qu'un autre (enfin, à première vue, hein :o ) et qui, à force de voir des cartes comme celle-ci :
http://johan.lemarchand.free.fr/cartes/france/france1.gif

Spoiler :

croyait que la France était une île et ce, jusqu'à l'âge de 20 et quelques années [:cupra]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6406168
mrbebert
Posté le 26-08-2005 à 23:48:00  profilanswer

Normal, ne dit-on pas "l'île de France" :o

n°6406174
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 26-08-2005 à 23:48:43  profilanswer

Oui mais il savait que la région Ile de France n'était pas une île [:aloy]

---------------
n°6406452
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 27-08-2005 à 00:36:42  profilanswer

Mario_ a écrit :

J'ai connu un Français qui n'avait pas forcément l'air plus con qu'un autre (enfin, à première vue, hein :o ) et qui, à force de voir des cartes comme celle-ci :
http://johan.lemarchand.free.fr/ca [...] rance1.gif

Spoiler :

croyait que la France était une île et ce, jusqu'à l'âge de 20 et quelques années [:cupra]

C'est quoi l'île pointé par la flêche à gauche, N?

[:tinostar]

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°6406483
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 27-08-2005 à 00:44:36  profilanswer

zealot1337 a écrit :

C'est quoi l'île pointé par la flêche à gauche, N?

[:tinostar]

C'est pas "l'île" c'est juste une Nîle quelconque...

---------------
n°6406495
papy_danon​e
Posté le 27-08-2005 à 00:46:41  profilanswer

C'est qu'une question de temps. A partir du moment ou y'a 1 milliard de personne, je vois mal comme ils pouraient échouer.

n°6406536
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 27-08-2005 à 00:53:52  profilanswer

Tolor a écrit :

Le plus interessant dans ce sondage reste ça :

Citation :

Trente-quatre pour cent des personnes interrogées savent que le président français s'appelle Jacques Chirac (2% citent un autre nom et 64% restent sans réponse). En outre, 13% des sondés savent que le Premier ministre français se nomme Dominique de Villepin (1% cite un autre nom et 86% restent sans réponse).  

ça montre que les américains sont très peu tournés vers les autres pays :spamafote:

Pas du tout, moi je me considère assez ouvert vers les autres pays, pourtant je ne peux pas te dire des chefs politiques au Canada, ni d'italie (je retrouve pas le nom de beaucoup meme si cela me parait evident defois) ni là actuellement celui d'allemagne je n'arrive pas a m'en souvenir.

Si on me pose la question je reste certainement sans reponse. Et par contre que 13 % savent le nom du premier ministre francais c'est assez exeptionnel quand meme je trouve.

Le meme debat en france serait aussi catastrophique certainement.

n°6406545
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 00:56:11  answer

papy_danone a écrit :

C'est qu'une question de temps. A partir du moment ou y'a 1 milliard de personne, je vois mal comme ils pouraient échouer.

de facon certaine: la politique de l'enfant unique qui va peser lourdement sur le renouvellement de la population à moyen terme (la chine va perdre des habitants d'ici 50 ans).

Après, de facon aléatoire: une grippe aviaire transmise à l'homme provoquant un embargo total sur les exportations chinoises, des poussées démocratiques internes qui peuvent relancer la guerre civile, la folie d'un dirigeant qui veut reconquérir taiwan par la force provoquant un conflit régional...

Y'a rien d'écrit hein... Personne n'aurait parié fin 1988 que ca prendrait moins de 5 ans pour voir la deuxième puissance mondiale s'effondrer...

edit: attention hein: je n'ai PAS dit "tout ca va se produire" (sauf le point 1), ce sont des exemples plus ou moins crédibles de ce qui peut se passer. De même, je n'ai pas dit "la chine ne dépassera jamais la france/l'europe". J'ai juste dit: c'est une possibilité, rien n'est absolument sur et certain :o

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2005 à 01:01:17
n°6406549
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 00:56:52  answer

thegood a écrit :

Pas du tout, moi je me considère assez ouvert vers les autres pays, pourtant je ne peux pas te dire des chefs politiques au Canada, ni d'italie (je retrouve pas le nom de beaucoup meme si cela me parait evident defois) ni là actuellement celui d'allemagne je n'arrive pas a m'en souvenir.

Si on me pose la question je reste certainement sans reponse. Et par contre que 13 % savent le nom du premier ministre francais c'est assez exeptionnel quand meme je trouve.

Le meme debat en france serait aussi catastrophique certainement.

pour l'allemagne: t'embete pas à apprendre maintenant, ca va changer d'ici 1 mois :o.

n°6406615
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 27-08-2005 à 01:08:35  profilanswer

Oh ca doit me paraitre evident si on me le dit mais je peux pas le pondre tout seul. Je ferais parti des blaireaux et les autres diront que je suis un con de francais qui ne s'ouvre pas sur le monde.
Plutot cool pour les francais se sondage finalement.

n°6407202
krisix
Oldpadawan
Posté le 27-08-2005 à 07:52:01  profilanswer

Xème topic sur les relations France Amérique, pleins de contre-vérités voire de fausses informations. Désolé pour le cross-post je mets juste un extrait d'itw de Ted Stanger (11/2004),  journaliste américain très francophile :

Citation :

- Est-ce que les Américains aiment les Français ou est-ce qu’ils s’en foutent ?  
>  Avant l’Irak, ils s’en foutaient. Puis pendant une bonne partie de 2003, ils n’aimaient pas les Français. Maintenant, ils s’en foutent de nouveau. Les USA, c’est le pays le plus insulaire de la planète.
> Les Américains et les Français ont cela en commun : l’arrogance. La votre basée sur votre passé, et la notre sur la puissance militaire et économique. Cela explique bien des choses dans nos relations difficiles, ne croyez-vous pas ?

n°6407449
abbath
Humanists hunter
Posté le 27-08-2005 à 10:52:24  profilanswer

Ok les Etats Unis ne connaissent quasiment pas la France.

Mais qui ici connait le nom du vice président des Etats Unis, qui serait citer plus de la moitié des Etats, qui serait citer plus de 20 villes, qui connait les grandes dates hitoriques des Etats Unis?

n°6407505
+yann
Posté le 27-08-2005 à 11:06:28  profilanswer

"13% des sondés savent que le Premier ministre français se nomme Dominique de Villepin"

c'est enorme je trouve.

n°6407541
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-08-2005 à 11:15:18  profilanswer

+yann a écrit :

"13% des sondés savent que le Premier ministre français se nomme Dominique de Villepin"

c'est enorme je trouve.

+1
Voire même irréaliste tellement c'est haut.
C'est l'inverse pour Chirac, j'y crois pas tellement c'est bas et tellement on a parlé de lui aux USA depuis le 11/09 (en bien ou en mal)

n°6407580
topiqueur
Posté le 27-08-2005 à 11:22:26  profilanswer

Perso j'ai l'impression qu'on veut faire croire aux français que les américains sont des gros méchants, abrutis, etc.... Bon y'en a qui gobent et d'autres pas.
Du côté des ricains, pareil, on tombe sur des cerveaux qui proclament qu'en France y'a que des cons et des lâches.

Quand on veut faire gober quelque chose à quelqu'un sans qu'il le voit de ses propres yeux, en utilisant des médias de masse, moi j'appelle ça de la propagande.

n°6407597
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 27-08-2005 à 11:25:29  profilanswer

tous ca ne va pas m'empecher de visiter New-york dans quelques jours  :o  

y a des zamericain jentil est bien , et y a des zamericain con et pas jentil

n°6407599
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-08-2005 à 11:25:34  profilanswer

+yann a écrit :

c'est enorme je trouve.

Villepin représentait quand même souvent la France lors des débats sur l'Irak à l'ONU  :o  

n°6407757
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 27-08-2005 à 12:01:03  profilanswer

j'ai entendu que la guéguerre france/USA a démarré à cause de la guerre du vietnam
vrai ?

n°6408273
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-08-2005 à 13:41:09  profilanswer

kanoncs a écrit :

j'ai entendu que la guéguerre france/USA a démarré à cause de la guerre du vietnam
vrai ?

Spa faux, quand De Gaulle a conseillé de ne pas déclancher cette guerre il a été très impopularisé... D'ailleur si la France est dans le conseil de sécurité et consideré comme grande vainqueure de la guerre, c'est uniquement grace a Churchill, et les americains aiment le souligner... Mais pendant les grandes crises de la guerre froide c'est les présidents eux-meme qui contactaient De Gaulle pour avoir un avis de la situation critique.

Des ambitions diplomatique et des avis divergent certes, mais alié de premiere ligne tout de meme  [:spamafote]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6408505
Klian
Posté le 27-08-2005 à 14:19:12  profilanswer

Moundir a écrit :

peut-être, mais une société qui marche et qui crée 25% du PIB mondial, on devrait s'en inspirer un peu plus je pense...

Elle marche vraiment? Tu es sur? Cette société qui connait une précarité colossale et qui envoie des bombes à tord et à travers?  
Je vois pas de quoi nous pourrions nous inspirer.  
Hey, wake up, taupe politique!

n°6408520
papy_danon​e
Posté le 27-08-2005 à 14:22:10  profilanswer

ils ont essayé de te bruler vivant dans la rue ?

n°6408540
Moundir
Posté le 27-08-2005 à 14:27:27  profilanswer

Klian a écrit :

Elle marche vraiment? Tu es sur? Cette société qui connait une précarité colossale et qui envoie des bombes à tord et à travers?  
Je vois pas de quoi nous pourrions nous inspirer.  
Hey, wake up, taupe politique!

des bombes sur des démocraties ?
non.
des bombes sur des pays dangereux ?
oui.

n°6408688
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-08-2005 à 14:57:37  profilanswer

Franchement, si chaque pays du monde se mettais à poser ce genre de question au américiain cela voudrais dire que les américains doivent connaitrent les caractéristiques de chaque pays mais nous en France ont connaient pas le nom du premier ministre Belge, Suisse , ...  
C'est bien de se moquer des américain quand ils ne savent pas mais combien de personne en france comprenne qu'au EU c'est pas des régions mais des états et combien d'état il y a , ...

n°6408704
thekeke
La vie est belle !
Posté le 27-08-2005 à 15:00:38  profilanswer

Combien de français réussirait à placer New york correctement sur une carte vierge des USA a votre avis :) ?

---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°6408795
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-08-2005 à 15:17:33  profilanswer

thekeke a écrit :

Combien de français réussirait à placer New york correctement sur une carte vierge des USA a votre avis :) ?

Beaucoup je pense (bon ok a 500 bornes près mais bon a ce compte la...)

de meme, beaucoup de ricains pourraient placer paris...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6408844
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 27-08-2005 à 15:27:58  profilanswer

Je pense plutôt que la guéguerre USA/France date du fait que De Gaulle ait demandé aux troupes américaines de plier bagages du sol français et de repartir après la WW2...

---------------
Dessin du 14 Juillet 2024 : Petit Vieux - S23 Ultra | Graphisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le degroupage total pour France Telecompourquoi les stars américaine se font décorer en France?
Du contenus américains sur le sat, c'est possible !!pluie et soleil en france .... les villes "repère" ??
Reconnaissance du massacre de Thiaroye par la FranceAPPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3
Pourquoi les américains mettent-ils le drapeau US sur leur façade ?RDV rapide ophtalmo ile de françe
2006 : Année de l'Arménie en FranceJournée pêche en ile de France ce 15 aout ?
Plus de sujets relatifs à : Comment les "Américains" voient la France...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)