Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  3050  3051  3052  3053  3054  3055
Auteur Sujet :

[Cimetière des célébrités]

n°31392939
grozibouil​le
Posté le 20-08-2012 à 21:18:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas mal d'excellents films de guerre n'ont pas été financés par les armées US:  Johnny s'en va-t-en guerre, Apocalyspe Now, Full Metal Jacket, La Ligne Rouge...

Peut-être parce qu'ils racontent autre chose que des histoires de gunfights et de bravoure au milieu du champ de bataille.... :jap:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 21:18:24  profilanswer

n°31392973
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2012 à 21:20:40  answer

grozibouille a écrit :

Pas mal d'excellents films de guerre n'ont pas été financés par les armées US:  Johnny s'en va-t-en guerre, Apocalyspe Now, Full Metal Jacket, La Ligne Rouge...

Peut-être parce qu'ils racontent autre chose que des histoires de gunfights et de bravoure au milieu du champ de bataille.... :jap:

Apocalypse Now est un must absolu, FMJ reste une reference, par contre johnny va-t-en guerre, c'est une punition ce film  :sweat:

n°31392982
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 20-08-2012 à 21:21:02  profilanswer

Moi j'ai préféré Hot Shots [:onclecharlie:4]

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°31393008
barnabe
Posté le 20-08-2012 à 21:22:42  profilanswer

Apocalypse Now n'est pas qu'un film de guerre, c'est autant, sinon plus une quête mystique, l'histoire d'un fleuve et d'un homme. C'est la fin de Apocalypse Now qui donne toute la dimension du film.

n°31393012
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2012 à 21:22:54  answer

barnabe a écrit :

les plans sépia des hélico, le bon ranger contre les casques bleus méchants, les soldats US qui s'en sortent tous seuls  et contre tous, c'est un véritable hymne à la bravoure du trouffion US, humain avant tout, qui se retrouve là pour apporter la justice et la démocratie à une population ignare et agressive mené par le gros méchant....

bah moi je le vois pas comme ca, je trouve au contraire que la facon dont il met ca en scene souligne bien l'absurdite totale de leur "mission" et de leur presence dans un endroit ou ils n'ont rien a foutre, ou ils ne sont pas desires, et ou ils n'ont absolument rien a gagner.  

Et que le soldat soit brave, ca fait un peu partie de la culture militaire, quel que soit le pays, donc bon ...

n°31393059
Zoreil
Posté le 20-08-2012 à 21:25:17  profilanswer

Une horreur celui là...

:o
http://en.wikipedia.org/wiki/Black [...] l_response

---------------
What the FUCK ?
n°31393092
nakata
frog game
Posté le 20-08-2012 à 21:26:57  profilanswer

Sauf en France, où les militaires sont comme ça dans les films :
http://storage.canalblog.com/60/97/902825/69968979.jpg

n°31393132
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-08-2012 à 21:29:00  profilanswer

il y a mème un modo sur la photo [:mlc]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°31393143
barnabe
Posté le 20-08-2012 à 21:30:21  profilanswer

Le pire dans Black Hawk Down, c'est la représentation des indigène, complètement déshumanisés et débiles, courant pour s'empaler sous les coups de mitrailleuses des rangers retranchés dans leurs abris, poussant des cris animals. Ça m'a fait penser aux esclaves africains qui tombent d'une falaise en poussant des cris affreux dans les tarzan avec Johnny Weissmuler.

n°31393155
nakata
frog game
Posté le 20-08-2012 à 21:31:13  profilanswer

Space a écrit :

De gauche à droite : la Monne, Ernestor, zyx, et Elmoriq, tous en pleine réflexion.

Message édité par nakata le 20-08-2012 à 21:32:04
mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 21:31:13  profilanswer

n°31393180
Laurence67
Posté le 20-08-2012 à 21:32:41  profilanswer

Turkleton a écrit :

Moi j'ai préféré Hot Shots [:onclecharlie:4]

Ah, copaing !  :bounce: Ça fait longtemps que je me dis qu'il faut que je voie Top Gun pour comprendre vraiment tous les gags de Hot Shots (que j'ai vu je ne sais combien de fois) !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°31394813
justelebla​nc
Posté le 20-08-2012 à 23:05:00  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Mouais, ça fait "bien" de dénigrer Top Gun.  [:hahanawak]  
C'est pourtant un chouette film, pas mal fait du tout. Il faut le voir au moins pour les scènes d'avion. Rien que l'intro est géniale.

et ça fait quoi de dire " ça fait bien de dénigrer " ?
 c'est devenu l'excuse face à chaque critique,"ça fait bien de dénigrer" oui mais on peut ne pas aimer sans autre intention que de ne pas aimer ?

j'ai pas aimé ce film :D
mais j'ai bien aimé quelques autres, bien niais certes (unstoppable par exemple, étant du métier je peux dire qu'il est niais au possible) mais c'est divertissant

comme le Samaritain

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 20-08-2012 à 23:05:44
n°31396090
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 21-08-2012 à 00:58:51  profilanswer

Space a écrit :

Pas mal !   [:acherpy]  

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°31396155
sweetiiiie
Posté le 21-08-2012 à 01:08:28  profilanswer

freeza01 a écrit :

son premier film: les prédateurs/the hunger

http://www.youtube.com/watch?v=Ae7Ld_8Y6tE

casting de folie pour une histoire de vampires sérieuse, malheureusement pleine de longueurs, mais bien sombre et gothique tout de même.

j'ai adoré !  :love:

---------------
Et si le ciel était vide...
n°31396161
petitebrun​ette1
Posté le 21-08-2012 à 01:09:14  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et ça fait quoi de dire " ça fait bien de dénigrer " ?
 c'est devenu l'excuse face à chaque critique,"ça fait bien de dénigrer" oui mais on peut ne pas aimer sans autre intention que de ne pas aimer ?

j'ai pas aimé ce film :D
mais j'ai bien aimé quelques autres, bien niais certes (unstoppable par exemple, étant du métier je peux dire qu'il est niais au possible) mais c'est divertissant

comme le Samaritain

Ok, j'explique.  Bien sûr qu'on a le droit de ne pas aimer un film. Loin de moi l'idée de dire qu'il "faut" aimer. Mais il faut baser ses attentes selon le type de film qu'on regarde. Personnellement je n'ai pas les mêmes exigences pour les Almodovar (qui soit dit en passant me déçoivent de plus en plus), que pour un blockbuster deTony Scott.  

Ce que je veux dire c'est qu'il y a beaucoup de gens (entre autres sur HFR) qui se la jouent critiques intrinsigeants, refusant d'emblée certains films cultes comme Titanic, Inception... ou Top Gun, sous pretexte que ces films ont eu un grand succès populaire.  
...Ou encore parce que des beaux mecs ne peuvent pas faire de bons acteurs.  [:jean roucas:3]  

Je ne pense pas que Tony Scott ou n'importe qui autour du film ait jamais prétendu que Top Gun était autre chose qu'un film divertissant.  Et en tant que tel, il est bien réussi.   Il y a de l'action, de belles images, un belle BO et une bonne interprétation.
 Le film serait un clip à la gloire de l'US Army? J'en doute fortement, mais quand bien même... C'est pas nouveau: les américains ont toujours fait des films à la gloire de tout ce qui est américain. Ils sont très forts, pour ça. Et ils excellent aussi dans l'art de l'auto-critique, ils ne s'en privent pas dans le cinéma. Donc bon...  
  Si l'armée voulait faire un film de ce genre, pourquoi l'équipe de tournage n'a pas eu le droit de filmer les avions en vol? Elle leur a fourni un vrai instructeur qui les a aidés sur beaucoup de trucs, mais J'ai entendu quelque part (bonus du DVD? ) qu'ils n'avaient pu obtenir le droit de filmer qu'une seule prise , de quelques min (très peu, genre 2 ou 3) des avions en vol, et ils ont dû se débrouiller avec ça. Le reste c'était des maquettes.
 J'ai rien trouvé sur le net là-dessus, et ça fait longtemps que j'ai regardé le DVD, donc à confirmer, mais il me semble bien qu'il y avait un truc comme ça.

Bref, si on n'aime pas les avions, l'armée, ou Tom cruise, c'est sûr que le film ne peut pas plaire. Mais il n'en reste pas moins un film culte qui a marqué une génération.

Voilà ce que j'ai voulu dire dans le post que tu as quoté.

Message cité 4 fois
Message édité par petitebrunette1 le 21-08-2012 à 01:12:51

---------------
Reviens,bgx  
n°31396292
freeza01
Posté le 21-08-2012 à 01:26:25  profilanswer

Tony Scott était atteint d'une tumeur au cerveau inopérable: http://www.theage.com.au/entertain [...] 24j46.html

pas encore de conclusion définitive sur les raisons du suicide cependant.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°31396592
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-08-2012 à 02:29:20  profilanswer

Ok, j'explique.  Bien sûr qu'on a le droit de ne pas aimer un film. Loin de moi l'idée de dire qu'il "faut" aimer. Mais il faut baser ses attentes selon le type de film qu'on regarde. Personnellement je n'ai pas les mêmes exigences pour les Almodovar (qui soit dit en passant me déçoivent de plus en plus), que pour un blockbuster deTony Scott.  

Ce que je veux dire c'est qu'il y a beaucoup de gens (entre autres sur HFR) qui se la jouent critiques intrinsigeants, refusant d'emblée certains films cultes comme Titanic, Inception... ou Top Gun, sous pretexte que ces films ont eu un grand succès populaire.  
...Ou encore parce que des beaux mecs ne peuvent pas faire de bons acteurs.  [:jean roucas:3]  

Je ne pense pas que Tony Scott ou n'importe qui autour du film ait jamais prétendu que Top Gun était autre chose qu'un film divertissant.  Et en tant que tel, il est bien réussi.   Il y a de l'action, de belles images, un belle BO et une bonne interprétation.
 Le film serait un clip à la gloire de l'US Army? J'en doute fortement, mais quand bien même... C'est pas nouveau: les américains ont toujours fait des films à la gloire de tout ce qui est américain. Ils sont très forts, pour ça. Et ils excellent aussi dans l'art de l'auto-critique, ils ne s'en privent pas dans le cinéma. Donc bon...  
  Si l'armée voulait faire un film de ce genre, pourquoi l'équipe de tournage n'a pas eu le droit de filmer les avions en vol? Elle leur a fourni un vrai instructeur qui les a aidés sur beaucoup de trucs, mais J'ai entendu quelque part (bonus du DVD? ) qu'ils n'avaient pu obtenir le droit de filmer qu'une seule prise , de quelques min (très peu, genre 2 ou 3) des avions en vol, et ils ont dû se débrouiller avec ça. Le reste c'était des maquettes.
 J'ai rien trouvé sur le net là-dessus, et ça fait longtemps que j'ai regardé le DVD, donc à confirmer, mais il me semble bien qu'il y avait un truc comme ça.

Bref, si on n'aime pas les avions, l'armée, ou Tom cruise, c'est sûr que le film ne peut pas plaire. Mais il n'en reste pas moins un film culte qui a marqué une génération.

[:pseudoman]  

http://www.youtube.com/watch?v=s2MeX45Kk6Q

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31396664
kim__
Posté le 21-08-2012 à 05:02:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31396787
justelebla​nc
Posté le 21-08-2012 à 07:55:02  profilanswer

ah ok en fait tu as bien aimé le film et tu as du mal qu'on le critique comme ça, car ça remet en question ton gout, donc tu dénigres la critique
mais même si c'est un film culte qui a marqué une génération il peut ne pas plaire, peut-être à une autre génération, sans pour autant que ce soit par principe mais juste parce qu'il ne plait pas tout simplement

n°31396827
GreatSaiya​man
Posté le 21-08-2012 à 08:13:44  profilanswer

grozibouille a écrit :

Les clips de pub ont des suites maintenant ?  :lol:

Qu'il y est Maverick, de belle séquences aériennes et une BO entrainante c'est tout ce qu'on lui demande. Et puis surtout on a pas vraiment fait mieux depuis dans le genre film d'aviation militaire.
http://braindamaged.fr/2012/08/20/ [...] top-gun-2/

Tu peux en rigolé mais c'est en partie grâce à ça BO que le film à connu son succès, elle épouse totalement l'esprit du film.

n°31396835
Zoreil
Posté le 21-08-2012 à 08:17:34  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Qu'il y est Maverick, de belle séquences aériennes et une BO entrainante c'est tout ce qu'on lui demande. Et puis surtout on a pas vraiment fait mieux depuis dans le genre film d'aviation militaire.
http://braindamaged.fr/2012/08/20/ [...] top-gun-2/

Les chevaliers du ciel c'est ptet pourri mais je trouve ça pas si mal de ce point de vue là.

---------------
What the FUCK ?
n°31396842
GreatSaiya​man
Posté le 21-08-2012 à 08:21:02  profilanswer

Les séquences aérienne étaient très belle, mais tout le reste était gâché par des persos dégageant aucun charisme et une BO totalement quelconque.

n°31396866
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 21-08-2012 à 08:28:23  profilanswer

j'espère qu'on saura pourquoi il s'est suicidé... et dire que des gens l'ont vu sauter du pont :/

n°31396876
barnabe
Posté le 21-08-2012 à 08:33:18  profilanswer

-id- a écrit :

j'espère qu'on saura pourquoi il s'est suicidé... et dire que des gens l'ont vu sauter du pont :/

On venait de lui détecter une tumeur au cerveau incurable.

n°31397174
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 21-08-2012 à 09:24:29  profilanswer

Solitaire. Non, Kawasaki :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°31397197
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-08-2012 à 09:28:01  profilanswer

Top Gun, un film américain des années 80 avec tout ce que ça comporte, la guimauve, la BO douteuse, le brushing et la morale qui veut que les américains et les bons sentiments gagnent à la fin.

Sinon c'est HS :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°31398934
freeza01
Posté le 21-08-2012 à 11:29:34  profilanswer

de 20 minutes:

"Dernière info: Tony Scott souffrait d'un cancer, avec une «tumeur au cerveau inopérable», selon une source de ABC proche du réalisateur. Une information que dément cependant la famille du réalisateur, rapporte TMZ. La femme de Tony Scott a indiqué aux enquêteurs qu'il s'agit d'une rumeur et qu'il n'avait pas de tumeur au cerveau..."

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°31399003
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-08-2012 à 11:33:49  profilanswer

TrakT a écrit :

Top Gun, un film américain des années 80 avec tout ce que ça comporte, la guimauve, la BO douteuse, le brushing et la morale qui veut que les américains et les bons sentiments gagnent à la fin.

Sinon c'est HS :o

clair , il n'était vraiment pas bon scott ! :d

[:headbanger]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°31399020
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-08-2012 à 11:34:33  profilanswer

freeza01 a écrit :

de 20 minutes:

"Dernière info: Tony Scott souffrait d'un cancer, avec une «tumeur au cerveau inopérable», selon une source de ABC proche du réalisateur. Une information que dément cependant la famille du réalisateur, rapporte TMZ. La femme de Tony Scott a indiqué aux enquêteurs qu'il s'agit d'une rumeur et qu'il n'avait pas de tumeur au cerveau..."

il avait ptet une rumeur au cerveau  [:yoyo tchikita]

n°31399025
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-08-2012 à 11:34:51  profilanswer

freeza01 a écrit :

de 20 minutes:

C'est une faute de frappe [:cosmoschtroumpf] le R et le T sont adjacent.

n°31399176
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 21-08-2012 à 11:43:39  profilanswer

philibear a écrit :

C'est une faute de frappe [:cosmoschtroumpf] le R et le T sont adjacent.

Comme Isabelle?  [:lefab:5]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°31399914
petitebrun​ette1
Posté le 21-08-2012 à 12:47:55  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ah ok en fait tu as bien aimé le film et tu as du mal qu'on le critique comme ça, car ça remet en question ton gout, donc tu dénigres la critique
mais même si c'est un film culte qui a marqué une génération il peut ne pas plaire, peut-être à une autre génération, sans pour autant que ce soit par principe mais juste parce qu'il ne plait pas tout simplement

Ah mais pas du tout. J'ai jamais écrit ça, tu n'as rien compris à mon post. C'était bien la peine d'expliquer, d'argumenter.  [:hahanawak]  

Pour être claire, je me fiche que tu n'aies pas aimé. Et ne te surestime pas, ça ne remet absolument pas en cause mon gôut. :sarcastic:

---------------
Reviens,bgx  
n°31399976
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 12:53:32  answer

Next :o

n°31400030
petitebrun​ette1
Posté le 21-08-2012 à 12:57:45  profilanswer

Je te sens sceptique, là.  :D  

Bah moi j'aime bien. [:spamafote]
kenny Loggins a interprété d'autres BO devenues célèbres , dont Footloose.
A noter que Danger Zone a été composée par Giorgio Moroder (Midnight express excusez du peu).

Mais dans la BO de Top Gun il n'y a pas que cette chanson, il y a aussi  Take my breath away, chanson qui valut quand même un Oscar à ce film.
 Mais ma préférée est celle-ci:  http://www.youtube.com/watch?v=1GcWXij_l-g

The Righteous Brothers.   :love:

Donc ouais, la BO  il y a pire, je trouve.

Mais encore une fois, on a le droit de ne pas aimer, hein.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par petitebrunette1 le 21-08-2012 à 13:02:00

---------------
Reviens,bgx  
n°31400104
nakata
frog game
Posté le 21-08-2012 à 13:05:06  profilanswer

Footloose [:do not want]  

Ma femme, dont c'était un film culte durant son enfance, m'a récemment fait subir cette bouse [:papa titus:2]

n°31400163
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-08-2012 à 13:10:21  profilanswer

Et tu t'es laissé faire [:snaluori1:1]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31400171
petitebrun​ette1
Posté le 21-08-2012 à 13:10:54  profilanswer

nakata a écrit :

Ma femme, dont c'était un film culte durant son enfance, m'a récemment fait subir cette bouse [:papa titus:2]

[:zedlefou:1] C'est un film de fille.

---------------
Reviens,bgx  
n°31400288
nakata
frog game
Posté le 21-08-2012 à 13:19:40  profilanswer

Maldoror a écrit :

Et tu t'es laissé faire [:snaluori1:1]

Nous comptions tous deux Dirty Dancing comme film culte, je lui ai fait confiance.

N'empêche, après ça, j'ai décidé de me venger en faisant la grève du sexe pendant tout une semaine [:das moorrad]  

Et j'ai tenu !

Spoiler :

Au moins pendant 3 heures !

n°31400573
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-08-2012 à 13:39:08  profilanswer

Mais dans la BO de Top Gun il n'y a pas que cette chanson, il y a aussi  Take my breath away, chanson qui valut quand même un Oscar à ce film.

[:do not want]  [:cerveau vomi]  [:cerveau pouah]  [:jeebus]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°31401395
grozibouil​le
Posté le 21-08-2012 à 14:24:23  profilanswer

C'est l'US Navy d'abord.  :p

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°31401710
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-08-2012 à 14:42:33  profilanswer

nakata a écrit :

C'est bien footloose. :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  3050  3051  3052  3053  3054  3055

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche musique mano solo[Topic sondages] Les duos les plus débiles/nuls/pathétiques
solo de bassesolo de batterie sur you tube
Cuizinier TTC - Pour les Filles VOL.3 out now !Cyclotourisme en solo.
vacance solo à 16ansMec qui fait des dances bizzar dans un cimetiere ?
[VDS] casque caberg solo 
Plus de sujets relatifs à : [Cimetière des célébrités]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)