Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5491 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

les Chinois ont découvert l'Amérique 70 ans avant Colomb

n°7442931
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 17-01-2006 à 10:48:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand à faire autant parler des cartes de Piri Reis :o

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 10:48:10  profilanswer

n°7443054
Blue Apple
Posté le 17-01-2006 à 11:06:02  profilanswer

Citation :

Voici la même carte en plus grand

Ca, c'est une carte achetée $500 à n marchand de Shagaï en 2001.

Ah oui, c'est vrai, il est marqué dessus qu'elle a été faite en 1763 et est une copie d'une carte de 1418. Je reste sceptique...

http://news.bbc.co.uk/2/hi/asia-pacific/4609074.stm

n°7443070
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-01-2006 à 11:08:58  profilanswer

Contradiction Spotted.

Sinon ca n'a rien de neuf on sait très bien que des peuples divers ont posé le pied en Amerique avant Colomb, j'ai du mal à voir l'interet du post [:spamafote]

Par contre très bon le coup de Colomb qui utilise une carte  [:k@nt]

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 17-01-2006 à 11:11:49
n°7443207
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 17-01-2006 à 11:28:11  profilanswer

Le problème, c'est qu'il me semble qu'on n'a pas l'original de la carte, simplement la copie. Alors moi aussi je peux faire une carte du jardin d'Eden, et dire que c'est une copie d'un original fourni par Adam après qu'il se soit fait virer... [:airforceone]

Sans compter que c'est comme pour l'imprimerie, Gutenberg n'a fait que pomper sur un hollandais (Laurent Coster), idem pour Galilée et sa lunette astronomique. Il y a toujours des célébrités locales qui ont "découvert" quelque chose avant le "découvreur" officiel. Dans certains cas c'est même vrai. Mais comme il y a peu de chances que les Chinois revendiquent les Etats-Unis comme colonie, autant laisser ça au stade de renommée locale.

n°7443217
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 17-01-2006 à 11:29:32  profilanswer

sidorku a écrit :

Pas sûr, les vikings ont laisser des habitants et les chinois aussi mais ils ont mystérieusement disparu(ou assimilé aux indiens), cependant des archéologue ont trouvé des traces de ses villages vikings et chinois.

Contradiction Spotted.
[/quotemsg]

Bah non, tu peux trouver des traces d'habitations de style viking, mais pas les habitants, qu'ils soient partis ou qu'ils aient été tués ou assimilés.

n°7443231
justelebla​nc
Posté le 17-01-2006 à 11:31:53  profilanswer

daviso a écrit :

Le problème, c'est qu'il me semble qu'on n'a pas l'original de la carte, simplement la copie. Alors moi aussi je peux faire une carte du jardin d'Eden, et dire que c'est une copie d'un original fourni par Adam après qu'il se soit fait virer... [:airforceone]

Sans compter que c'est comme pour l'imprimerie, Gutenberg n'a fait que pomper sur un hollandais (Laurent Coster), idem pour Galilée et sa lunette astronomique. Il y a toujours des célébrités locales qui ont "découvert" quelque chose avant le "découvreur" officiel. Dans certains cas c'est même vrai. Mais comme il y a peu de chances que les Chinois revendiquent les Etats-Unis comme colonie, autant laisser ça au stade de renommée locale.

bah historiquement c'est interessant quand même, pour la carte c'est d'autant plus ambigue qu'elle ne correspond pas à l'autre carte montrant les déplacements des chinois

n°7443263
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 17-01-2006 à 11:36:32  profilanswer

justeleblanc a écrit :

bah historiquement c'est interessant quand même, pour la carte c'est d'autant plus ambigue qu'elle ne correspond pas à l'autre carte montrant les déplacements des chinois

Ils peuvent avoir recueilli des renseignements par d'autres sources et compilé leurs informations sur une seule carte. Ou alors c'est un faux.  :D

n°7443310
Ciler
Posté le 17-01-2006 à 11:45:05  profilanswer

ashim a écrit :

Voici la même carte en plus grand

http://news.bbc.co.uk/nol/shared/s [...] /img/1.jpg

Ca fait pas très vénitiens en tout cas..  :o

C'est surtout pas la carte dont parle Menzie.  

Cette carte que tu nous montres est une carte datant de 1763, qui a ete decouverte en 2001 chez un antiquaire a Shangai, mais n'a ete rendue publique qu'apres la parution du livre de Menzie. D'apres les caracteres chinois il pourrait s'agir de la reproduction d'une carte de 1418, mais ca n'est nullement verifie.

http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/a [...] 609074.stm

Les cartes dont parle Menzie sont les cartes de Piri Reis.

Edit : grille par Blue Apple, 1er sur les complots [:ddr555]

Message édité par Ciler le 17-01-2006 à 11:46:47

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7443312
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-01-2006 à 11:45:31  profilanswer

bon et pour les vinking c vrai ou pas au final ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7443322
p47alto1
Posté le 17-01-2006 à 11:47:14  profilanswer

archange_redemption a écrit :

Quand à faire autant parler des cartes de Piri Reis :o

Exact.
On peut aussi parler de Brendan le Navigateur, qui selon toute vraisemblance a touché le continent américain au VIe siècle.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 11:47:14  profilanswer

n°7443332
justelebla​nc
Posté le 17-01-2006 à 11:49:07  profilanswer

ouais mais c'est pareil les gars y'z'avaient qu'à faire un film aussi :o

n°7443333
Ciler
Posté le 17-01-2006 à 11:49:09  profilanswer

Bon, on a zyx, p47, ashim, blue apple, c'est bon, l'equipe est presque complete :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7443338
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 17-01-2006 à 11:49:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Bon, on a zyx, p47, ashim, blue apple, c'est bon, l'equipe est presque complete :D

L'équipe de ?

n°7443361
Ciler
Posté le 17-01-2006 à 11:52:18  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°7443403
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-01-2006 à 11:57:32  profilanswer

daviso a écrit :

Bah non, tu peux trouver des traces d'habitations de style viking, mais pas les habitants, qu'ils soient partis ou qu'ils aient été tués ou assimilés.

Effectivement j'ai mal compris ce à quoi il répondait  :jap:  

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

bon et pour les vinking c vrai ou pas au final ?

Bah oui beaucoup d'historiens l'admettent [:spamafote]

Citation :

Vers l'an mil Leiv EricksonLeiv Erickson, fils d'Erick le Rouge, navigant du Groenland, touche une région qu'il baptise Vinland au nord-est de Terre-Neuve.
Les Vikings seraient ainsi les premiers Européens à débarquer sur le continent nord américain. Les pointes de flèches en os retrouvées sur les sites Vikings laissent à penser que des combats se déroulèrent contre les autochtones. Chassés par les indigènes les Vikings ne s'attardèrent pas sur place.

D'autres expéditions moins connues de Vikings, les Norrois, auraient accosté au Nord-Est du Canada, et auraient fait des voyages le long des cotes Est des États-Unis.

http://www2.ac-lille.fr/eluard-cysoing/atelier_histoire/vikings/viking2.gif

Message édité par sidorku le 17-01-2006 à 12:04:31
n°7443411
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 17-01-2006 à 11:58:22  profilanswer

Oh. :o  
Bon, je retourne sur le topic Harry Potter.

Spoiler :

Je suis certain que Rowling est une envoyée de Dumbledore pour nous faire passer un message de paix et d'amour.

n°7443426
gourouman
Posté le 17-01-2006 à 12:00:07  profilanswer

ils ont survécus au crash de l'avion qui n'est jamais tombé sur le pentagone ?

n°7443456
p47alto1
Posté le 17-01-2006 à 12:04:05  profilanswer

gourouman a écrit :

ils ont survécus au crash de l'avion qui n'est jamais tombé sur le pentagone ?

C'est plus complexe: la CIA/NSA a recommencé l'expérience Philadelphia avec l'avion qui devait se crasher, mais ça a foiré, comme d'hab, et les passagers se sont retrouvés aussi bien dans une jonque chinoise, un knorri viking qu'un carragh irlandais, le tout à différntes époques. Ils n'ont fait que rentrer chez eux, après avoir convaincu les différents chefs d'expédition qu'ils trouveraient un continent nouveau au bout du voyage.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°7443516
justelebla​nc
Posté le 17-01-2006 à 12:12:41  profilanswer

ils étaient 4400 ?

n°7443584
ashim
Rising Tackle!
Posté le 17-01-2006 à 12:20:42  profilanswer

Il y a un site qui parle spécifiquement de la découverte de l'Amérique par les chinois en 1421 -> http://www.1421.tv/

On y trouve de tout, des reliques chinoise prè-colombienne et même des traces à la côte Est, qui prouverait selon le site la véracité du passage de la flotte de Zheng Hé..

Message cité 2 fois
Message édité par ashim le 17-01-2006 à 12:29:34
n°7443807
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-01-2006 à 12:54:19  profilanswer

j'arrive pas a acceder a http://news.bbc.co.uk/nol/shared/s [...] /img/1.jpg  

qqun pourrait uploader l'image ailleurs SVP :??:

n°7443833
Eco+
Premier prix
Posté le 17-01-2006 à 12:59:02  profilanswer

ashim a écrit :

Ciler> une carte vénitienne ? mais oui bien sur les vénitiens dessinaient des cartes en chinois pour naviguer ! :/  Tu as bien vu la carte en question ?

Quand à tes accusations de proselytisme musulman.. aujourd'hui quand on raconte les exploits d'un grand personnage historique méconnu qui à été musulman dans sa vie on fait du prosélytisme islamiste méchant pas bô c'est ca ? Donc tout ce qui vient de l'Islam(et des musulmans) est a proscrire ? belle mentalité, l'inquisition et les croisades ont laisser des traces encore vivace chez certains..

Sinon joli point god win pour skinny-boy quand il affirme que les chinois n'avaient pas d'instruments de navigation :lol:
A t'entendre la boussole ils l'ont trouvé dans une grotte  :)

T'étais tout simplement pas obligé de mettre en avant qu'il était musulman. Mais tu l'as fait, pour des raisons de prosélytisme évidentes.  
Tu es démasqué. :)

---------------
Le bon plan pour les crevards
n°7443875
Ciler
Posté le 17-01-2006 à 13:05:03  profilanswer

trueslash a écrit :

j'arrive pas a acceder a http://news.bbc.co.uk/nol/shared/s [...] /img/1.jpg  

qqun pourrait uploader l'image ailleurs SVP :??:

http://img29.imageshack.us/img29/5148/12zo1.th.jpg

---------------
n°7443876
justelebla​nc
Posté le 17-01-2006 à 13:05:07  profilanswer

Eco+ a écrit :

T'étais tout simplement pas obligé de mettre en avant qu'il était musulman. Mais tu l'as fait, pour des raisons de prosélytisme évidentes.  
Tu es démasqué.
:)

c'est complètement RI-DI-CU-LE ce que tu dis :d

Message cité 2 fois
Message édité par justeleblanc le 17-01-2006 à 13:05:45
n°7443890
Ciler
Posté le 17-01-2006 à 13:06:46  profilanswer

ashim a écrit :

Il y a un site qui parle spécifiquement de la découverte de l'Amérique par les chinois en 1421 -> http://www.1421.tv/

On y trouve de tout, des reliques chinoise prè-colombienne et même des traces à la côte Est, qui prouverait selon le site la véracité du passage de la flotte de Zheng Hé..

D'ailleurs, si tu t'etais documente un peu avant, tu aurai vu ce site, ou l'on mentionne la fameuse carte venitienne.

Cette page : http://www.1421.tv/maps.asp rassemble toutes les cartes utilisees par Menzie comme "preuves", pas une seule n'est en chinois...

---------------
n°7443891
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 17-01-2006 à 13:06:50  profilanswer

ashim a écrit :

Sinon joli point god win pour skinny-boy quand il affirme que les chinois n'avaient pas d'instruments de navigation :lol:
A t'entendre la boussole ils l'ont trouvé dans une grotte  :)

Bouffon, quand tu calculeras la longitude avec une boussole tu m'appelleras!

Si tu veux comprendre les enjeux que le calcul de la longitude représentait pour les navigateurs, je te recommande par exemple "l'ile du jour d'après" d'umberto Eco

---------------
la chronique d'Hadrien
n°7443925
Eco+
Premier prix
Posté le 17-01-2006 à 13:11:41  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Non. Désolé de faire un constat froid et dépassionné de la réalité implacable. :)

---------------
n°7443928
skinny-boy
Posté le 17-01-2006 à 13:12:10  profilanswer

ashim a écrit :

C'est le site du mec qui a écrit le bouquin, comme source fiable il y a mieux quand même!

---------------
la chronique d'Hadrien
n°7443929
justelebla​nc
Posté le 17-01-2006 à 13:12:19  profilanswer

Eco+ a écrit :

Non. Désolé de faire un constat froid et dépassionné de la réalité implacable. :)

ah ok j'avais pas compris l'ironie :o

bien simplifions : un jour un chinois musulman quelqu'un a découvert l'amérique un continent

Message cité 2 fois
Message édité par justeleblanc le 17-01-2006 à 13:13:23
n°7443938
skinny-boy
Posté le 17-01-2006 à 13:13:10  profilanswer

justeleblanc a écrit :

c'est vrai qu'il y avait plein d'autes bonnes raisons pour démonter sa théorie que celle du communautarisme et de la propagande islamiste.   :D

Message édité par skinny-boy le 17-01-2006 à 13:13:37

---------------
la chronique d'Hadrien
n°7443944
ashim
Rising Tackle!
Posté le 17-01-2006 à 13:13:41  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Bouffon, quand tu calculeras la longitude avec une boussole tu m'appelleras!

Si tu veux comprendre les enjeux que le calcul de la longitude représentait pour les navigateurs, je te recommande par exemple "l'ile du jour d'après" d'umberto Eco

J'ai donné la boussole comme exemple mais j'ai bien parler d'instruments(avec "s" ) de navigation dans ce post, donc désolé si t'as pas tout saisi.
Le calcul de la longitude etait connues des chinois et d'autres civilisation bien avant colombe, la question ne devrait même pas être poser d'oû le point god-win.

Et tes insultes tu te les gardes pour toi merci.

Message cité 3 fois
Message édité par ashim le 17-01-2006 à 13:15:31
n°7443952
skinny-boy
Posté le 17-01-2006 à 13:14:43  profilanswer

ashim a écrit :

Le calcule de la longitude etait connues des chinois  

sources?

et un effort d'orthographe s'il te plait.

---------------
la chronique d'Hadrien
n°7443969
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 13:16:14  answer

ashim a écrit :

J
Le calcul de la longitude etait connues des chinois et d'autres civilisation bien avant colombe, la question ne devrait même pas être poser d'oû le point god-win.

Colomb ne savait pas déterminer une longitude  :D

n°7443976
Ciler
Posté le 17-01-2006 à 13:17:19  profilanswer

C'est surtout qu'il etait nul en math :o

---------------
n°7444009
Eco+
Premier prix
Posté le 17-01-2006 à 13:21:41  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ah ok j'avais pas compris l'ironie :o

bien simplifions : un jour un chinois musulman quelqu'un a découvert l'amérique un continent

Mais y'avait aucune ironie.  :??:

---------------
n°7444086
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 17-01-2006 à 13:31:30  profilanswer

ashim a écrit :

J'ai donné la boussole comme exemple mais j'ai bien parler d'instruments(avec "s" ) de navigation dans ce post, donc désolé si t'as pas tout saisi.

Et tes insultes tu te les gardes pour toi merci.

mais qu'est ce que le point godwin vient faire ici :??:  

n°7444116
Svenn
Posté le 17-01-2006 à 13:34:01  profilanswer

justeleblanc a écrit :

: un jour un chinois musulman quelqu'un a découvert l'amérique un continent

Je tiens à exprimer ma colère face à ce post odieux et dégoulinant de machisme. En écrivant "quelqu'un", et non pas "une femme ou un homme", tu montres bien ton intolérance et ton mépris vis-à-vis des femmes, comme si elles n'étaient pas capables de découvrir quelque chose toute seule.  

Passons à la suite, un "continent". Je te rappelle que tu n'es pas sensé faire de la pub sur hfr, que ce soit pour Continent, Mammouth ou Carrefour. Donc, ta tentative de spam déguisé, tu te la gardes.  

Donc, tu me fera le plaisir de réécrire ton post ainsi : "un jour, on a découvert quelque chose", ce qui est beaucoup plus correct et presque aussi clair, comme tout le monde en conviendra.

Non mais y a des fois, je regrette de pas être modo pour pouvoir sanctionner ce type de comportements inadmissibles.  :fou:

n°7444117
ashim
Rising Tackle!
Posté le 17-01-2006 à 13:34:22  profilanswer

skinny-boy a écrit :

sources?

et un effort d'orthographe s'il te plait.

Citation :

During the period of the Yuan dynasty, the territory of the Mongolian Empire spanned both Europe and Asia. The concept of a round earth began to spread to China. The Arab astrologist Zamarudin made a terrestrial globe to represent the earth in China. The Arab also introduced Arab calendar into China. By this period of time, they must have introduced their method of how to calculate longitude by lunar eclipse to China as well. Furthermore, during the reign of Zhi Yuan 24 year, the Yuan court ordered Quanzhou officials to collect huihui Zhengqing or Arab compass navigation charts from the visiting Arab navigators, according to Yuan mishu Jianzhi. The Arab influence was pervasive in China especially in the realm of navigation during the Yuan. You are certainly quite right in saying that the Chinese were using lunar eclipse to determine longitudes.

As you have pointed out, the Portuguese had no accurate method of calculating longitude until 1498-9 when Vasco da Gama took the legendary Arab pilot Ibn Majid at Malindi to guide him across the Indian Ocean directly to Calicut. Without the indispensable help of Ibn Majid and his method of calculating longitude, Da Gama wouldn’t have been able to make the first ever European’s cross-ocean navigation in history. Bur more than one and half century earlier, Wang Dayuan already succeeded in sailing across the Indian Ocean from Mozambique directly to Sri Lanka. By then, the Chinese navigators who were good at the cutting-edge astrological navigation technology in crossing the Indian ocean must have already known how to determine the longitudes between Mozambique and Sri Lanka across the Indian Ocean. And by then, the Chinese already knew East Africa and Indian Ocean so well that the Kangnido map produced by Zhu Siben(1273-1333) so accurately depicted the coasts of East, South and West Africa. As Joseph Needham pointed out, Zhu and his contemporary Chinese all knew very well that the shape of Africa is triangular whereas in all of those contemporary Arab or European maps, the South of Africa was always depicted as an extension to the East. Such an error continued until mid 15th century. In 1421, one squadron departed from Sumatra sailing ten days in full wind to reach Maldives or Liu Shan and from there it sailed across the Indian Ocean in full wind for 15 days to reach Mogadishu of East Africa. However, this spectacular cross-ocean trip was only following established routes of Arab and Chinese trade in the seas east of Africa indeed.

source http://www.1421.tv/pages/evidence/ [...] enceID=171

Voila je savais que ca venait des arabes mais j'ai pas osé le mettre par peur peut être de me faire traiter de prosylite islamiste  :sarcastic:  

Bref l'histoire du monde ne se résume pas à charlemagne et colombe faudrai se reveillé là..

n°7444128
justelebla​nc
Posté le 17-01-2006 à 13:35:39  profilanswer

Svenn a écrit :

Je tiens à exprimer ma colère face à ce post odieux et dégoulinant de machisme. En écrivant "quelqu'un", et non pas "une femme ou un homme", tu montres bien ton intolérance et ton mépris vis-à-vis des femmes, comme si elles n'étaient pas capables de découvrir quelque chose toute seule.  

Passons à la suite, un "continent". Je te rappelle que tu n'es pas sensé faire de la pub sur hfr, que ce soit pour Continent, Mammouth ou Carrefour. Donc, ta tentative de spam déguisé, tu te la gardes.  

Donc, tu me fera le plaisir de réécrire ton post ainsi : "un jour, on a découvert quelque chose", ce qui est beaucoup plus correct et presque aussi clair, comme tout le monde en conviendra.

Non mais y a des fois, je regrette de pas être modo pour pouvoir sanctionner ce type de comportements inadmissibles.  :fou:

Oui ben au début j'avais écrit " un mec " :d pis bon quelqu'une ça se dit pas trop :o
pour un continent, en effet des problèmes de fuites urinaires n'ont rien à voir ici :o

n°7444133
justelebla​nc
Posté le 17-01-2006 à 13:36:17  profilanswer

un jour, on a découvert quelque chose

sources ?

n°7444146
ashim
Rising Tackle!
Posté le 17-01-2006 à 13:37:54  profilanswer

archange_redemption a écrit :

mais qu'est ce que le point godwin vient faire ici :??:

Ca remonte à la première page du topic, skyny-boy prétendait que les chinois ne savaient pas calculer la longitude  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
restaurant chinois parisCherche un chinois!
Les chinois travaillent le week end?L'arrivée des scooters asiatiques en France ( chinois ...)
Territoires indiens d'amérique centrale/du sudLe Pc chinois dévoile ses plans
casse-tête chinois !!Cherche personnes/forum qui parlent chinois et français
Proverbe chinois...en chinois !Amérique, la déchéance continu.
Plus de sujets relatifs à : les Chinois ont découvert l'Amérique 70 ans avant Colomb

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)