Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
700 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  2990  2991  2992  2993  2994  2995
Auteur Sujet :

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

n°10804292
Maouuu
Posté le 02-03-2007 à 16:52:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moktarama a écrit :

Effectivement. Mais ce n'est pas parce qu'un mec est raciste sans s'en rendre compte que ça lui fait une excuse ou une justification quelconque.  
 
Et si tu parles de Michel Leeb, je peux pas le blairer ce mec, c'est un concentré de clichés à l'état pur.


 
C'est vrai que je pensais un peu a lui, mais c'était surtout assez général

mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 16:52:59  profilanswer
 

n°10804302
Maouuu
Posté le 02-03-2007 à 16:53:56  profilanswer
 

quintu a écrit :

dans ce cas la tolerance doit etre de mise, et on dit rien.


 
Tout a fait, c'est ce que je souhaiterai aussi, mais est-ce appliqué ?

n°10804303
moktarama
Pas de quartier
Posté le 02-03-2007 à 16:53:59  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Non bien sur, les appels a la haine et autres actes du même style seraient bien sur sanctionnées, mais je trouve que cette frontière est trop fine pour pouvoir clairement trancher, il faudrait l'élargir un petit peu a mon sens.


 
cad l'élargir ? Plus de liberté d'expression ? ou moins ? Parce qu'en dehors de la diffamation/xénophobies/négationnisme/appel à la haine , ya pas de loi. Donc si tu veux ajouter de la liberté d'expression, faut en supprimer certaines.

n°10804331
moktarama
Pas de quartier
Posté le 02-03-2007 à 16:57:49  profilanswer
 

ab14v a écrit :

attention, je parlais de son sketch. c'est sur cette base la qu'on la taxé de racisme.


 
Ah mais je ne l'ai pas vu son sketch, et jusqu'à récemment ce que j'en savais c'est ce qu'on en disait à la télé. Aussi je ne me prononce pas pour le sketch, mais pour ses récents propos douteux.
 
Et sinon, sur ce sujet, c'est comme pour le reste. 2 noirs entre eux peuvent s'appeler négro, rien de choquant. Pareil quand un juif se moque de sa religion, ou quand Dieudo et Semoun font le mythique sketch noir/juif. Mais si quelqu'un d'extérieur au groupe emploie les mêmes termes, il s'aventure sur une pente ultra glissante.

n°10804347
Maouuu
Posté le 02-03-2007 à 16:59:58  profilanswer
 

moktarama a écrit :

cad l'élargir ? Plus de liberté d'expression ? ou moins ? Parce qu'en dehors de la diffamation/xénophobies/négationnisme/appel à la haine , ya pas de loi. Donc si tu veux ajouter de la liberté d'expression, faut en supprimer certaines.


 
C'est plutot normaliser cela.
 
C'est un peu HS par rapport au sujet, mais je ne trouve pas normal que certaines insultes soient admises et pas d'autres :
 
comme les :
 
- Con de gros > acceptable
- Con de blond > acceptable
- Con de footballeurs > acceptable
- Mais con de parisien > pas acceptable : xénophobie
- Mais con de gaulois > pas acceptable : racisme
 
Il y a exactement la même haine dans les propos, exactement la même tournure et pourtant dans certains cas ça passe, dans d'autres non
 
 

n°10804387
moktarama
Pas de quartier
Posté le 02-03-2007 à 17:05:02  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

C'est plutot normaliser cela.

 

C'est un peu HS par rapport au sujet, mais je ne trouve pas normal que certaines insultes soient admises et pas d'autres :

 

comme les :

 

- Con de gros > acceptable
- Con de blond > acceptable
- Con de footballeurs > acceptable
- Mais con de parisien > pas acceptable : xénophobie
- Mais con de gaulois > pas acceptable : racisme

 

Il y a exactement la même haine dans les propos, exactement la même tournure et pourtant dans certains cas ça passe, dans d'autres non

 

Arrêtes, con de parisien c'est ultra acceptable dès que tu sors de paris  :o  Dans Paris, c'est plutôt "cons de provinciaux".

 

Mais je comprends ton propos. Et d'ailleurs un politique qui proclamerait que les gros/blonds sont néfastes pourrait parfaitement être condamné pour xénophobie (qui concerne un groupe d'individus, quelqu'ils soient).

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 02-03-2007 à 17:05:24
n°10804388
Ren'
Posté le 02-03-2007 à 17:05:06  profilanswer
 

yassss a écrit :

Je me suis senti insulté par ces caricatures, et je ne permet pas qu'on assimile un visage a MOHAMET parce que c interdit par le COran et que l'on se moque de lui parce que c'est mon PROPHETE
 
Et donc je souhaite que Charlie Hebdo soit sanctionnée, pas pour faire outrage à la liberte d'expression  
c si dur de comprendre que lon puisse se sentir blesse par çà.


 
Mais pas interdit par la loi française ;)

n°10804408
yassss
Posté le 02-03-2007 à 17:07:32  profilanswer
 

Non, on n'est pas d'accord . Je peux tout a fait comprendre qu'une personne puisse se sentir léser par certaines choses.
Et je trouve qu'il y a des choses qu'on devrai tous s'abstenir de faire.
Je ne vois pas pourquoi on exonererai les Guignols, eux-mêmes s'auto-censure.
 

quintu a écrit :

tant pis.
on s'en passera de ton accord. [:spamafote]
si tu refuses de penser que des gens puisses avoir un certain sens de l'auto derision c'est pas notre probleme. :/


 
t'a raison c le probleme de Charlie Hebdo

n°10804439
moktarama
Pas de quartier
Posté le 02-03-2007 à 17:10:57  profilanswer
 

yassss a écrit :

Non, on n'est pas d'accord . Je peux tout a fait comprendre qu'une personne puisse se sentir léser par certaines choses.
Et je trouve qu'il y a des choses qu'on devrai tous s'abstenir de faire.


 
Mais ce n'est absolument pas la question ! Que des gens se sentent lésés ou pas, si ce n'est pas la loi, ben ce n'est pas condamnable. Point barre. Après, libre à toi de devenir député et de proposer une loi criminalisant le blasphème, mais je doute qu'elle passe.

n°10804441
Maouuu
Posté le 02-03-2007 à 17:11:00  profilanswer
 

moktarama a écrit :

Arrêtes, con de parisien c'est ultra acceptable dès que tu sors de paris  :o  Dans Paris, c'est plutôt "cons de provinciaux".


[:ddr555]

moktarama a écrit :

Mais je comprends ton propos. Et d'ailleurs un politique qui proclamerait que les gros/blonds sont néfastes pourrait parfaitement être condamné pour xénophobie (qui concerne un groupe d'individus, quelqu'ils soient).


En effet, ce serait assez logique que ces propos soient soit soit sanctionnés pareillement, soit pas du tout, ce serait relativement cohérant.
 
Sinon pour terminer avec ce HS, c'est qui qui a proposé cela ?

mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 17:11:00  profilanswer
 

n°10804482
moktarama
Pas de quartier
Posté le 02-03-2007 à 17:14:15  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

[:ddr555]
 
En effet, ce serait assez logique que ces propos soient soit soit sanctionnés pareillement, soit pas du tout, ce serait relativement cohérant.
 
Sinon pour terminer avec ce HS, c'est qui qui a proposé cela ?


 
Personne ne l'a proposé, c'est déjà le cas. La loi française interdit les propos xénophobes. Donc dans l'absolu, si je vais place de la concorde et que je fais un discours de 2h comme quoi la connerie c'est inacceptable, et que les cons sont nuisibles, je peux aller au tribunal et être condamné pour xénophobie. Mais personne ne le fera, parce que c'est ridicule et qu'ils s'en foutent.

n°10804533
Maouuu
Posté le 02-03-2007 à 17:20:16  profilanswer
 

Oui, et il est la le tabou actuel dans la société, c'est qu'il est relativement autorisé de critiquer tout le monde sur quoi que ce soit mise a part la nationalité ou l'origine ethnique qu'un personne, ce qui est totalement hypocrite.

n°10804565
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-03-2007 à 17:23:20  profilanswer
 

yassss a écrit :

Je me suis senti insulté par ces caricatures, et je ne permet pas qu'on assimile un visage a MOHAMET parce que c interdit par le COran et que l'on se moque de lui parce que c'est mon PROPHETE
 
Et donc je souhaite que Charlie Hebdo soit sanctionnée, pas pour faire outrage à la liberte d'expression  
c si dur de comprendre que lon puisse se sentir blesse par çà.


 
 
Sauf que les non croyants s' en foutent prodigieusement du Coran, comme les non maoistes se foutent du livre rouge


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°10804575
moktarama
Pas de quartier
Posté le 02-03-2007 à 17:23:56  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Oui, et il est la le tabou actuel dans la société, c'est qu'il est relativement autorisé de critiquer tout le monde sur quoi que ce soit mise a part la nationalité ou l'origine ethnique qu'un personne, ce qui est totalement hypocrite.


 
Premièrement, critiquer une religion n'est pas condamnable par la loi. Il y a une différence entre la critique et l'attaque haineuse.
Et l'histoire nous fait dire que si c'est hypocrite, ce peut également être salutaire. Et il n'est pas autorisé d'attiser la haine en France, ce n'est pas parce que personne ne trouve utile de faire un procès à celui qui dit "tous les gros sont des cons" que ce n'est pas condamnable.

n°10804581
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-03-2007 à 17:24:41  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Oui, et il est la le tabou actuel dans la société, c'est qu'il est relativement autorisé de critiquer tout le monde sur quoi que ce soit mise a part la nationalité ou l'origine ethnique qu'un personne, ce qui est totalement hypocrite.


 
 
Critiquer une personne sur ce qu' il a fait, c'est différent de le critiquer pour ses chromosomes


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°10804589
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-03-2007 à 17:25:15  profilanswer
 

moktarama a écrit :

Premièrement, critiquer une religion n'est pas condamnable par la loi. Il y a une différence entre la critique et l'attaque haineuse.
Et l'histoire nous fait dire que si c'est hypocrite, ce peut également être salutaire. Et il n'est pas autorisé d'attiser la haine en France, ce n'est pas parce que personne ne trouve utile de faire un procès à celui qui dit "tous les gros sont des cons" que ce n'est pas condamnable.


 
 
par ailleurs on peut avoir une attaque haineuse envers des idées, donc envers la religion, si ca n' est pas envers les croyants


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°10804595
Maouuu
Posté le 02-03-2007 à 17:25:28  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Sauf que les non croyants s' en foutent prodigieusement du Coran, comme les non maoistes se foutent du livre rouge


 
Et aprés ça parle d'ouverture d'esprit... :o :whistle:

n°10804623
Maouuu
Posté le 02-03-2007 à 17:29:20  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Critiquer une personne sur ce qu' il a fait, c'est différent de le critiquer pour ses chromosomes


 
Prenons par exemple le cas les blondes ... :o
 
C'est bien un gène qui régit la couleur des cheveux, et pourtant les blondes en prennent plein la gueule des critiques, pareil pour les gros qui ont une prédétermination génétique a grossir.
 
Enfin, il y a pleins d'exemples ou il n'y a pas de cohérance sur ce sujet :D


Message édité par Maouuu le 02-03-2007 à 17:35:22
n°10804674
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 02-03-2007 à 17:35:34  profilanswer
 

yassss a écrit :

Je me suis senti insulté par ces caricatures, et je ne permet pas qu'on assimile un visage a MOHAMET parce que c interdit par le COran


Un dessinateur non musulman n'a absolument pas à se sentir obligé de respecter les préceptes du Coran dans ce pays, en l'occurence il a tout à fait le droit de le dessiner ton prophète.
Pour un protestant (enfin chez certains je sais plus lesquels), les représentations du Christ et de tout ses potes sont interdites par exemple, pourtant ils ne portent pas plainte contre les magazines catholiques qui en foisonnent.

Message cité 1 fois
Message édité par maurice chevallier le 02-03-2007 à 17:53:44
n°10804774
charlie 13
Posté le 02-03-2007 à 17:47:04  profilanswer
 

Moi, je me sens insulté par ce qui se trouve dans les livres religieux, qui sont une offense à mes convictions.
Ai-je pour autant le droit de demander l'interdiction de tous les "livres saints"?

n°10804791
quintu
2+2=5
Posté le 02-03-2007 à 17:48:47  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Moi, je me sens insulté par ce qui se trouve dans les livres religieux, qui sont une offense à mes convictions.
Ai-je pour autant le droit de demander l'interdiction de tous les "livres saints"?


je pense pour ma part que les religions sont un cancer pour l'esprit.
je devrai demander qu'on brule ces eglises qui choquent mes convictions, et me blesse?

n°10805699
Jeddo
A nice place to live
Posté le 02-03-2007 à 19:36:31  profilanswer
 

C'est parce qu'on est vendredi que le sujet déchaîne les passions ? :)
 

moktarama a écrit :

Je pense que oui, tu as été manipulé par les intégristes. Si ceux ci n'avaient pas été là, ces caricatures seraient restées d'obscurs dessins plus ou moins drôles dans un obscur journal danois, cette polémique à 2€ ne serait pas sortie du Danemark 8 mois plus tard, et Charlie ne les aurait jamais reproduites.


C'est justement le prix de Charlie en kiosque [:dawa]

yassss a écrit :

si on caricature MAHOMET , tout les musulmans se sentiront concerné et "insulté" ...
le probleme est là
 
alors tu penses que que j'ai ete manipule par des integristes !!!
je n'est pas subi de lavage de cerveau...je suis assez grand pour me faire mes propres idées
Charlie Hebdo a participe a leur diffusion ...
 
En bref, on a le droit en "Europe", d'insulter les gens parce qu'on insulte leurs religion
et que le blaspheme est autoriser.
C'EST NUL.


 

yassss a écrit :

Je me suis senti insulté par ces caricatures, et je ne permet pas qu'on assimile un visage a MOHAMET parce que c interdit par le COran et que l'on se moque de lui parce que c'est mon PROPHETE
 
Et donc je souhaite que Charlie Hebdo soit sanctionnée, pas pour faire outrage à la liberte d'expression  
c si dur de comprendre que lon puisse se sentir blesse par çà.


Je me répète : c'est le tribunal qui décidera, dans le cadre d'une justice, théoriquement laïque et séparée des autres pouvoirs, et des lois françaises (globalement plus proches de celles en vigueur chez ses voisins européens- quoique, l'Italie, sur certaines questions de société...- que de celles qui ont cours dans les pays à majorité musulmane).
"Interdit par le Coran" est différent de "Interdit par la Loi".

ab14v a écrit :

un dessin est certes un dessin mais il peut y avoir qqch derrière. moi je ne suis pas contre les dessins mais contre le racisme deguisé.
Dieudo fais un sketch (une caricature) on lui tombe dessus, charlie hebdo c'est tout le contraire, on trouve leur action importante pour la liberté d'expression.
Faut qu'on m'explique un peu car la je comprend pas trop.


 
Cf. réponse ci-dessus.
Dieudonné a été condamné en cassation, on attend le 22 mars pour «Charlie».


---------------
FREE DATOUNE
n°10807052
charlie 13
Posté le 02-03-2007 à 22:13:48  profilanswer
 

Il n'y a qu'une loi en France,et c'est celle de la République.
Les interdits du coran n'ont AUCUNE valeur légale.

n°10807059
souns
Posté le 02-03-2007 à 22:15:00  profilanswer
 

donc on peut ou pas faire des gribouillis ?

n°10807066
quintu
2+2=5
Posté le 02-03-2007 à 22:15:53  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Il n'y a qu'une loi en France,et c'est celle de la République.
Les interdits du coran n'ont AUCUNE valeur légale.

exacte.
bruler des corans c'est legal par exemple. et encore heureux. :jap:

 

n°10807245
souns
Posté le 02-03-2007 à 22:42:33  profilanswer
 

quintu a écrit :

exacte.
bruler des corans c'est legal par exemple. et encore heureux. :jap:


 
et en plus tu passes en prime time sur al jazeera comem quoi les francais sont des racistes

n°10807285
quintu
2+2=5
Posté le 02-03-2007 à 22:47:27  profilanswer
 

souns a écrit :

et en plus tu passes en prime time sur al jazeera comem quoi les francais sont des racistes


 :D  c'est vrai.
je suis un horrible blasphemateur  [:r3g]

n°10807294
vrossi1
Posté le 02-03-2007 à 22:48:51  profilanswer
 

quintu a écrit :

exacte.
bruler des corans c'est legal par exemple. et encore heureux. :jap:


 
 
d'ailleurs bruler des livres permet de nous rappeller les périodes les plus glorieuses de l'histoire

n°10807309
quintu
2+2=5
Posté le 02-03-2007 à 22:51:12  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

d'ailleurs bruler des livres permet de nous rappeller les périodes les plus glorieuses de l'histoire

les autodafés c'est jamais tres intelligent, toutle monde te l'accorde.
c'est juste autorisé, pas intelligent, mais autorisé.
c'est la limite a pas franchir, au dela de laquelle, on commence a avoir des lois liberticide.
la religion n'a pas a entrer sur le domaine public, dans ce cas la, bruler un coran, ca n'a rien de plus reprehensible que cramer une buche...

 


n°10807329
souns
Posté le 02-03-2007 à 22:52:47  profilanswer
 

bruler des corans dans une moasquee ca doit etre un bon entrainement a la resistance de prise de coups et a la course a pieds ensuite

n°10808114
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 03-03-2007 à 00:15:44  profilanswer
 

quintu a écrit :

exacte.
bruler des corans c'est legal par exemple. et encore heureux. :jap:


 

souns a écrit :

et en plus tu passes en prime time sur al jazeera comem quoi les francais sont des racistes


 

quintu a écrit :

:D  c'est vrai.
je suis un horrible blasphemateur  [:r3g]


 

souns a écrit :

bruler des corans dans une moasquee ca doit etre un bon entrainement a la resistance de prise de coups et a la course a pieds ensuite


 
...
 
:/  :sweat:


---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°10808165
Jeddo
A nice place to live
Posté le 03-03-2007 à 00:23:00  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

d'ailleurs bruler des livres permet de nous rappeller les périodes les plus glorieuses de l'histoire


[HS]Cf. Farhenheit 451 de Ray Bradbury (porté à l'écran par François Truffaut) ;) [/HS]


---------------
FREE DATOUNE
n°10824735
yassss
Posté le 05-03-2007 à 11:21:42  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Un dessinateur non musulman n'a absolument pas à se sentir obligé de respecter les préceptes du Coran dans ce pays, en l'occurence il a tout à fait le droit de le dessiner ton prophète.

Il n'est pas oblige de le faire, mais il peut ,par respect envers les croyants, ne pas le faire.

maurice chevallier a écrit :

Pour un protestant (enfin chez certains je sais plus lesquels), les représentations du Christ et de tout ses potes sont interdites par exemple, pourtant ils ne portent pas plainte contre les magazines catholiques qui en foisonnent.


c pas pareille , les catholique ne le font pas pour se moquer de Jesus

n°10824800
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 05-03-2007 à 11:30:56  profilanswer
 

yassss a écrit :


c pas pareille , les catholique ne le font pas pour se moquer de Jesus


Le dessin incriminé, Cabu ne l'a pas fait non plus pour se moquer de Mahomet [:spamafote]

n°10824912
vrossi1
Posté le 05-03-2007 à 11:43:00  profilanswer
 

Jeddo a écrit :

[HS]Cf. Farhenheit 451 de Ray Bradbury (porté à l'écran par François Truffaut) ;) [/HS]


 
 
très interessant, merci :jap:

n°10825329
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2007 à 12:35:38  answer
 

yassss a écrit :

Il n'est pas oblige de le faire, mais il peut ,par respect envers les croyants, ne pas le faire.
 
c pas pareille , les catholique ne le font pas pour se moquer de Jesus


 
Et pourtant les pastiches et autres parodies de scenes biblique et même du christ sont légions hein ...

n°10825757
Maouuu
Posté le 05-03-2007 à 13:49:37  profilanswer
 


 
C'est clair. Tu peux parfaitement representer la vierge tout de cuir et d'acier entrain de se faire sodomiser par un prètre, tu n'aura aucun problèmes [:spamafote]

n°10825832
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 05-03-2007 à 13:57:20  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

C'est clair. Tu peux parfaitement representer la vierge tout de cuir et d'acier entrain de se faire sodomiser par un prètre, tu n'aura aucun problèmes [:spamafote]


Euuuh... Pas sûr là...

n°10825945
Maouuu
Posté le 05-03-2007 à 14:11:20  profilanswer
 

Charlie hebdo l'a déja fait justement il me semble ... enfin a vérifier :D

n°10826064
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-03-2007 à 14:23:55  profilanswer
 

fennecfou a écrit :

Les caricatures de Charlie Hebdo étaient mauvaises c'est un fait.


C'est surtout un fait que ce n'étaient pas les caricatures de Charlie-hebdo :heink:

 


fennecfou a écrit :

Limite si Charlie voulait être subversif, qu'il offre une chronique à Soral ou Nabe (ceci qu'on adhère ou pas à tout ou partie de leur opinion) sur lesquels, défêquent régulièrement, petit monde médicocro euh médiatique et pékin moyen fier de se dresser en anti-réac fantasmé.


Et vice-versa :sleep:

 
fennecfou a écrit :

Certes, mais si Charlie a publié les dessins c'est précisément pour qu'ils aient l'écho médiatique espéré.


France Soir les a publié, L'Express aussi en a publié quelques-uns, mais surtout une tripotée de journaux dans des pays à majorité confessionnelle musulmane. Sans oublier une tripotée de journaux du monde entier.

 

>> http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] d_cartoons

 


vrossi1 a écrit :

d'ailleurs bruler des livres permet de nous rappeller les périodes les plus glorieuses de l'histoire


Il faut quand même différencier le particulier qui brûle un livre et un Etat qui décide de brûler tous les exemplaires d'un livre ET de l'interdire.


Message édité par LooSHA le 05-03-2007 à 14:26:52

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10829318
souns
Posté le 05-03-2007 à 20:22:51  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Charlie hebdo l'a déja fait justement il me semble ... enfin a vérifier :D


et y a pas eu de tolerance
les cretiens sont bien plus tolerants que lles musulm... islamistes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  2990  2991  2992  2993  2994  2995

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
engagement devant le tribunal de commerceS'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...
ou est charlie ?[Série TV] Charlie Jade
Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ?URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname....
Pour les juristes: tribunal competent dans un volPrix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie?
Charlie & la chocolaterie 
Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR