Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
745 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?

n°60126220
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2020 à 14:04:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Terminatux a écrit :

On attend toujours les preuves du grand complot destiné à truquer les chiffres de l'OMS pour le Venezuela, en revanche.


 
?
 
Sérieusement, il y a quelque chose à attendre niveau crédibilité concernant des chiffres donnés par ce régime ? (quelque soit le sujet d'ailleurs, c'est pas propre au coronavirus).
 


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 28-06-2020 à 14:04:10  profilanswer
 

n°60194310
Ar Paotr
Posté le 07-07-2020 à 13:56:28  profilanswer
 
n°60196675
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-07-2020 à 17:45:32  profilanswer
 

bon ben ayé, Bolsonaro est positif Covid19. Avec sa "méthode", il a du contaminer pas mal de monde en prime.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60196690
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2020 à 17:46:54  answer
 

J'espère qu'il va bien et qu'il va revenir au top de sa forme rapidement  :)

n°60196782
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 07-07-2020 à 17:55:42  profilanswer
 

 

[Mode zmed on]

 

Une preuve de plus que la CIA cherche a détruire ce pays, son peuple et sa biodiversité.  :pfff:

 

[Mode zmed off]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60196795
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 07-07-2020 à 17:56:56  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

bon ben ayé, Bolsonaro est positif Covid19. Avec sa "méthode", il a du contaminer pas mal de monde en prime.

 

A force de chercher on finit par trouver.  [:michel_cymerde:7]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60197334
Ar Paotr
Posté le 07-07-2020 à 19:15:02  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

bon ben ayé, Bolsonaro est positif Covid19. Avec sa "méthode", il a du contaminer pas mal de monde en prime.


Après Bojo, manque plus que Trump et les dirigeants (il y en a d'autres ?) de grands pays qui auront voulu jouer au con avec le COVID-19 auront tous eu leur leçon.

n°60197344
rafioul2
Posté le 07-07-2020 à 19:16:26  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


Après Bojo, manque plus que Trump et les dirigeants (il y en a d'autres ?) de grands pays qui auront voulu jouer au con avec le COVID-19 auront tous eu leur leçon.


 
Sauf que Trump a voulu joué aux cons uniquement avec ses concitoyens. Pour lui il y a un protocole de protection XXL.

n°60197412
GreatSaiya​man
Posté le 07-07-2020 à 19:26:16  profilanswer
 

 

Moi j'espère qu'il connaitra la même bonne grosse frayeur que Bojo lui permettant de redescendre sur terre qui pourra ainsi bénéficier à lui et à tous les brésiliens. [:bultom:2]


Message édité par GreatSaiyaman le 07-07-2020 à 19:26:38
n°60197423
Ar Paotr
Posté le 07-07-2020 à 19:27:51  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :

 

Sauf que Trump a voulu joué aux cons uniquement avec ses concitoyens. Pour lui il y a un protocole de protection XXL.


Oui, pas de bains de foule comme BJ et JB (tiens, marrant dit comme ça :o ) ?

mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 19:27:51  profilanswer
 

n°60214560
epsiloncen​taury
Posté le 09-07-2020 à 21:54:59  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
?
 
Sérieusement, il y a quelque chose à attendre niveau crédibilité concernant des chiffres donnés par ce régime ? (quelque soit le sujet d'ailleurs, c'est pas propre au coronavirus).
 


 
C'est à mon avis la même crédibilité critiquée par tout l'occident concernant les fraudes d'Evo Morales...  :o  
 

Citation :

A Bitter Election. Accusations of Fraud. And Now Second Thoughts.
 
A close look at Bolivian election data suggests an initial analysis by the O.A.S. that raised questions of vote-rigging — and helped force out a president — was flawed....


 

Citation :

Now, a study by independent researchers, using data obtained by The New York Times from the Bolivian electoral authorities, has found that the Organization of American States’ statistical analysis was itself flawed.
 
The conclusion that Mr. Morales’s share of the vote jumped inexplicably in the final ballots relied on incorrect data and inappropriate statistical techniques, the researchers found.
https://www.nytimes.com/2020/06/07/ [...] rales.html


 
Mais le putsch à réussit.  Morales est out.  :pfff:  

n°60215175
Dkiller
Posté le 09-07-2020 à 23:55:59  profilanswer
 

Morales voulait se perpetuer au pouvoir contre l'avis même du peuple. Donc qu'il soit out est une bonne chose pour la Bolivie.

n°60215372
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-07-2020 à 03:22:46  profilanswer
 

Je suis gauchiste mais je ne supporte pas cette manie des dirigeants à ne pas préparer leur succession, le culte du chef, de l'homme providentiel irremplaçable, ça me fait gerber.

n°60215570
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 10-07-2020 à 08:03:45  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Je suis gauchiste mais je ne supporte pas cette manie des dirigeants à ne pas préparer leur succession, le culte du chef, de l'homme providentiel irremplaçable, ça me fait gerber.


En AMSUD, gauche ou droite arriver au pouvoir c'est surtout l'occasion de se remplir les fouilles. Quand la place permet n plus d'arroser la famille et les amis, tu ne la laches pas facilement.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60216368
Terminatux
Communiste
Posté le 10-07-2020 à 10:04:08  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Morales voulait se perpetuer au pouvoir contre l'avis même du peuple. Donc qu'il soit out est une bonne chose pour la Bolivie.


 
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
 

Citation :

Une étude indépendante indique que le rapport de l’OEA, qui dénonçait une manipulation des résultats du premier tour de la présidentielle bolivienne et sur la foi duquel Evo Morales avait été poussé à la démission, serait en partie « erroné ».


 
Mais peut-être qu'il fallait comprendre le peuple dans le sens le gouvernement des États-Unis ?


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°60218305
boulinator
Posté le 10-07-2020 à 13:04:07  profilanswer
 

Je pense que Dkiller fait plutôt référence au fait que Morales s'est présenté pour un quatrième mandat allant à l'encontre de la constitution qu'il avait lui même fait instaurer et allant à l'encontre d'un référendum qu'il a perdu pour faire modifier la dite constitution.

n°60222887
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-07-2020 à 23:12:57  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


En AMSUD, gauche ou droite arriver au pouvoir c'est surtout l'occasion de se remplir les fouilles. Quand la place permet n plus d'arroser la famille et les amis, tu ne la laches pas facilement.


 
C'est rendu possible parce que les supporters se laissent embriguader aussi. C'est super malsain.

n°60341177
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-07-2020 à 21:34:58  profilanswer
 

https://www.courrierinternational.c [...] -pandemie?

 

CPI : Bolsonaro accusé de génocide pour sa gestion de la pandémie

 
Citation :


Selon une plainte déposée dimanche 26 juillet à La Haye, le président brésilien aurait commis un crime contre l’humanité en encourageant la prolifération du coronavirus et en refusant de protéger les minorités. Le même jour, l’Amérique latine et les Caraïbes sont devenus la région la plus touchée par la pandémie en nombre absolu de cas.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60342167
Dkiller
Posté le 28-07-2020 à 00:46:04  profilanswer
 

On en est encore a parler de cette petite gripette?

n°60342388
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-07-2020 à 07:03:00  profilanswer
 

Sachant que toutes ces décisions sont bloquées par les juges de la cour suprême, installés là par Lula et Dilma pour des années, c'est cocasse ...


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°60344451
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 28-07-2020 à 12:00:05  profilanswer
 

Tu es en train de dire que le fiasco de la gestion du covid au Brésil n'a rien à voir avec Bolsonaro?

n°60353438
srfcboy
Back to Baas
Posté le 29-07-2020 à 11:37:33  profilanswer
 

J'ai pas dis ça... Je parlais en général :o

 

Ça plus grosse connerie est d'avoir viré son ministre de la santé qui gérais bien le début de crise.

 


Le souci au Brésil c'est que l'état fédéral est d'un bord, et la plupart des gouverneurs de région de l'autre

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 29-07-2020 à 11:38:07

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°60353798
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-07-2020 à 12:05:08  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


Ça plus grosse connerie est d'avoir viré son ministre de la santé qui gérais bien le début de crise.
 


 
lequel :o
 
parce que c'est de l'intérim chez eux :D


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60356416
srfcboy
Back to Baas
Posté le 29-07-2020 à 16:36:48  profilanswer
 

le 1er  
 
De quelqu'un que je connais là bas, c'est le bordel sur la gestion entre le gouvernement et les gouverneurs locaux, chacun fait selon ses envies ...
 
Celà va du covid, à la gestion des hôpitaux public, des tests ...


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°60371988
kremlin bi​ceps
Posté le 31-07-2020 à 12:01:50  profilanswer
 


La faute au confinement   [:jovial:5]  

Citation :

"After 20 days indoors, I have other problems. I have mold in my lungs,"


---------------
Barrez-vous, cons de mimes.
n°60372015
farib
Posté le 31-07-2020 à 12:03:52  profilanswer
 


il est ou le bolso de la moto la ?


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°60374377
Dkiller
Posté le 31-07-2020 à 15:58:11  profilanswer
 

Ce n'est qu'une gripette, voyez vous même en France :o

n°60407391
piou piou ​piou
Posté le 05-08-2020 à 14:10:48  profilanswer
 

Ca HS à mort sur le Venezuela dans le topic US mais quand il faut approfondir le sujet dans le topic AMSUD y a plus personne :o


---------------
L'école du débat constructif
n°60407453
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-08-2020 à 14:17:21  profilanswer
 


 
On dirait qu'il a pris 20 ans en 20 jours  [:jovial:5]

n°60410304
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-08-2020 à 21:12:17  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :


Je suis vraiment curieux de savoir comment tu peux deviner qu'il est reconnu comme un héro par les cubains sachant que ça fait des décennies qu'ils n'ont plus le droit de donner leur opinion politique  :sweat:


Castro a libéré Cuba d'une dictature sanguinaire, une vraie. Il a libéré le pays de 450 ans de colonisation (techniquement Cuba était indépendant en 1902, en pratique, l'indépendance était superficielle). A partir de là, je ne vois pas comment il peut être vu autrement que comme un héro par son peuple.
 
Après ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai passé un mois à Cuba, j'ai eu pas mal d'occasions de discuter avec des Cubains. Je ne sais pas jusqu'à quel point ils ont droit ou non de parler politique, mais ceux que j'ai rencontrés étaient assez ouverts. Je pense qu'ils sont relativement sans illusion sur le délabrement économique, mais l'état économique de Cuba serait incomparablement meilleur sans le blocus économique que leur imposent les USA, parce qu'ils pourraient échanger avec le reste du monde.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°60410822
zad38
Posté le 05-08-2020 à 22:29:16  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Castro a libéré Cuba d'une dictature sanguinaire, une vraie. Il a libéré le pays de 450 ans de colonisation (techniquement Cuba était indépendant en 1902, en pratique, l'indépendance était superficielle). A partir de là, je ne vois pas comment il peut être vu autrement que comme un héro par son peuple.

 

Après ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai passé un mois à Cuba, j'ai eu pas mal d'occasions de discuter avec des Cubains. Je ne sais pas jusqu'à quel point ils ont droit ou non de parler politique, mais ceux que j'ai rencontrés étaient assez ouverts. Je pense qu'ils sont relativement sans illusion sur le délabrement économique, mais l'état économique de Cuba serait incomparablement meilleur sans le blocus économique que leur imposent les USA, parce qu'ils pourraient échanger avec le reste du monde.


 [:albounet]
En installant une dictature communiste bien pourrie après, au hasard ?


Message édité par zad38 le 05-08-2020 à 22:29:24
n°60410886
jamere
Posté le 05-08-2020 à 22:38:06  profilanswer
 

Comme toujours. Un tyran remplace un tyran. Rien de neuf.

n°60411018
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-08-2020 à 23:01:33  profilanswer
 

Il y a tyran et tyran, dictature et dictature. En l'occurrence Castro a qd même amélioré le pays, et il a été soutenu par la population pendant au moins un temps (difficile de dire pendant combien de temps, en revanche). Et comme le dit muchacho, l'état économique de l'île ne lui est pas complètement imputable, ce dont les gens sont bien conscients.

n°60411264
zad38
Posté le 05-08-2020 à 23:53:56  profilanswer
 

J'avais pas calculé qu'el muchacho parlait de "blocus".
C'est pas un blocus mais un embargo, Cuba PEUT commercer avec le reste du monde et le fait. Et même avec les USA en pratique l'embargo n'est plus respecté depuis un moment, c'est un de leurs premiers fournisseurs.

n°60411463
Alicanto
アリカント
Posté le 06-08-2020 à 01:00:22  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Il y a tyran et tyran, dictature et dictature. En l'occurrence Castro a qd même amélioré le pays, et il a été soutenu par la population pendant au moins un temps (difficile de dire pendant combien de temps, en revanche). Et comme le dit muchacho, l'état économique de l'île ne lui est pas complètement imputable, ce dont les gens sont bien conscients.


Pour le coup ce ne sont pas de bons critères pour juger, car on peut dire la même chose de Hitler ou de Staline..

 

Oui désolé du Godwin :o

n°60411484
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 06-08-2020 à 01:12:14  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Castro a libéré Cuba d'une dictature sanguinaire, une vraie. Il a libéré le pays de 450 ans de colonisation (techniquement Cuba était indépendant en 1902, en pratique, l'indépendance était superficielle). A partir de là, je ne vois pas comment il peut être vu autrement que comme un héro par son peuple.

 

Après ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai passé un mois à Cuba, j'ai eu pas mal d'occasions de discuter avec des Cubains. Je ne sais pas jusqu'à quel point ils ont droit ou non de parler politique, mais ceux que j'ai rencontrés étaient assez ouverts. Je pense qu'ils sont relativement sans illusion sur le délabrement économique, mais l'état économique de Cuba serait incomparablement meilleur sans le blocus économique que leur imposent les USA, parce qu'ils pourraient échanger avec le reste du monde.

 

Ceaucescu par exemple il a bien aidé à virer les nazis de Roumanie,  et pourtant a la fin ils lui en voulaient quand même.  [:teamfive94:9]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60411672
epsiloncen​taury
Posté le 06-08-2020 à 06:21:21  profilanswer
 

zad38 a écrit :

J'avais pas calculé qu'el muchacho parlait de "blocus".
C'est pas un blocus mais un embargo, Cuba PEUT commercer avec le reste du monde et le fait. Et même avec les USA en pratique l'embargo n'est plus respecté depuis un moment, c'est un de leurs premiers fournisseurs.

 

Soit vous êtes ignorants, soit vous êtes aveugles. Moi je plaide plutôt pour le mensonge ou la mauvaise foi (au choix), vous naviguez trop sur les forums politiques pour ne pas avoir conscience du rôle jouer par les USA.    

 
Citation :

Embargo sur Cuba : l’UE menace de porter plainte contre les Etats-Unis

 

Trop c’est trop. Après avoir subi pendant près de soixante ans l’embargo américain contre Cuba sans presque rien dire (et surtout ne rien faire), l’Union européenne a menacé de porter plainte contre les Etats-Unis auprès de l’Organisation mondiale du commerce (OMC). Cet embargo interdit la plupart des importations et exportations entre les Etats-Unis et Cuba et les voyages des Américains. Il interdit aussi à tout bateau de charger et décharger aux Etats-Unis s’il a fait du commerce avec Cuba pendant les six derniers mois. En vigueur depuis 1962, il a été renforcé à plusieurs reprises. Partiellement assoupli par le président Barack Obama, Donal Trump menace de lui donner un nouveau tour de vis.

 

Cuba estime que l’embargo (qu’elle appelle bloqueo, le blocus) lui a coûté près de 760 milliards USD depuis 1962. Chaque année depuis 1992, l’ONU vote une résolution à la quasi-unanimité (à l’exception des Etats-Unis et d’Israël) pour le condamner.

 

Il a été décrété par Washington après l’invasion avortée de la Baie des Cochons, en 1961, lors de laquelle 1’400 exilés cubains entraînés par la CIA ont essayé de renverser Fidel Castro, que la Revolucion avait porté au pouvoir deux ans auparavant. Très peu d’entreprises ont les reins assez solides pour investir ou faire du commerce avec Cuba, craignant de ne plus pouvoir accéder au marché américain. L’une des exceptions notables est Nestlé, présente sur l’île depuis 1908, dont les produits figurent parmi les rares denrées alimentaires importées et qui est en train d’achever la construction d’une troisième usine...

 
Citation :

..La goutte qui a fait déborder le vase, côté européen, est l’annonce faite par le conseiller à la sécurité nationale, John Bolton, le 17 avril, devant les Vétérans de la Baie des Cochons précisément. Washington prévoit de donner un tour de vis supplémentaire à l’embargo en mettant entièrement en œuvre le Helms-Burton Act, qui autorise tout citoyen des Etats-Unis à porter plainte devant les tribunaux américains contre toute entreprise opérant sur de (très) anciennes propriétés américaines nationalisées par la révolution cubaine. Adoptée en 1996, cette partie de la loi n’a jamais été appliquée car les trois présidents qui se sont succédé – Bill Clinton, George W. Bush et Barack Obama – ont toujours fait adopter des moratoires de six mois. A partir du 2 mai ces plaintes seraient désormais possibles. Selon le Département de la justice, 6’000 d’entre elles seraient recevables, pour une valeur de 8 milliards USD...
https://blogs.letemps.ch/isolda-aga [...] tats-unis/

 
Citation :

...L’embargo, instrument politique

 

L’application du Helms-Burton Act dans sa totalité serait un coup extrêmement dur pour Cuba, dont l’économie est déjà à bout de souffle et qui essaie d’attirer des investissements étrangers. Comme si cela ne suffisait pas, John Bolton a annoncé aussi le plafonnement des transferts d’argent des Cubains résidant aux Etats-Unis à 1’000 USD tous les quatre mois, alors que Barack Obama avait supprimé tout plafond. En 2016, ces transferts étaient de trois milliards USD. Ces fonds sont vitaux pour l’économie cubaine, ils permettent l’essor d’un semblant de propriété privée, alors que l’accès aux financements internationaux est presque impossible pour Cuba, en raison notamment de l’embargo américain.

 

Les mesures annoncées par l’administration Trump sont clairement politiques. Elles visent à étrangler encore un peu plus le régime cubain, accusé de soutenir le gouvernement Maduro. Le Venezuela est effectivement l’un des principaux et derniers fournisseurs de Cuba, surtout pour le pétrole. L’effondrement du Venezuela est en train de créer une crise économique à Cuba qui pourrait rappeler la douloureuse période spéciale du début des années 1990, lorsque la chute de l’URSS avait mis le pays à genoux...

 

Vous parlez de dictature Cubaine, comme si Cuba n'avait eu d'autre choix face aux USA qui n'ont eu de cesse de renverser Castro. Et je parle même pas des tentatives d'assassinats contre Castro... Pour apporter la démocratie, oui on sait tous ce que cela veut dire aujourd’hui..

 

Votre vision Cubaine est manichéen et cynique. Vous ne voyez qu'un seul coté des choses, sans jamais remettre en cause le rôle des USA qui est pourtant essentiel a la compréhension et la réaction Cubaine face un ennemi qui pendant 60 ans n'a eu comme seule obsession de le renverser. Ce sont les USA qui ont forgé et fait ce qu'est Cuba aujourd’hui, comme toute l'Amérique latine d'ailleurs..


Message édité par epsiloncentaury le 06-08-2020 à 13:06:52
n°60411852
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-08-2020 à 08:15:29  profilanswer
 

Alicanto a écrit :


Pour le coup ce ne sont pas de bons critères pour juger, car on peut dire la même chose de Hitler ou de Staline..


On peut aussi dire qu'il a été nettement moins sanguinaire que ces deux-là (et que bcp de dictateurs dans le monde, y compris ceux du camp des "gentils" du point de vue ricain).

n°60411886
homnibus
Posté le 06-08-2020 à 08:27:38  profilanswer
 

Bon c'est quand qu'il clamse le bolso? :O

n°60413447
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-08-2020 à 12:06:16  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

 

Ceaucescu par exemple il a bien aidé à virer les nazis de Roumanie,  et pourtant a la fin ils lui en voulaient quand même.  [:teamfive94:9]


Sauf que Ceaucescu n'a pas eu droit à l'hommage de centaines de pays du monde entier, certains faisant même plusieurs journées de recueillement national, ni à celui de 2 secrétaires et un président de l'AG des Nations Unies.  Demande-toi pourquoi.

Citation :


United Nations – Secretary-General Ban Ki-moon said from Ashgabat, Turkmenistan: "At this time of national mourning, I offer the support of the United Nations to work alongside the people of the island. Under former President Castro, Cuba made advances in the fields of education literacy and health. I hope that Cuba will continue to advance on a path of reform and greater prosperity. He left a major imprint on his country and on global politics. His revolutionary ideals left few indifferent. He was a strong voice for social justice in global discussions at the UN General Assembly and international and regional forums."[17]

 

71st session of the United Nations General Assembly President Peter Thomson issued a statement that read: "Fidel Castro was one of the iconic leaders of the 20th century. With a great love for his homeland and the Cuban people, he dedicated his life to their welfare and development. A tireless advocate for equity in the international arena, Fidel Castro was an inspirational figure for developing countries in particular. His dedication to their advancement, especially in the fields of education and health, will be long remembered."[89] Later, on 29 November, he led the UNGA into marking a minute of silence in memory of Castro.[90]

 

Former Secretary-General Kofi Annan issued a statement that read: "Today I mourn the loss of a friend, the late Cuban leader Fidel Castro. Securing the welfare of the Cuban people and ensuring the independence of his nation shaped much of Fidel Castro’s thinking and many of his actions. Whether one shared his political views or disagreed with them, Fidel Castro was one of Latin America’s most remarkable leaders. In the course of his long life he overcame countless adversities and rarely chose the easy and comfortable path. I met Fidel Castro many times over the years and came to appreciate his extraordinary intellect, sharp mind, and his ability to engage in constructive dialogue. Farewell Fidel."[91]


Obama est allé rendre visite à Castro et a bonne réputation à Cuba, contrairement aux présidents américains précédents.
Tu crois aussi qu'Obama aurait été chaleureux avec Ceaucescu ?
https://resize-parismatch.lanmedia.fr/r/901,,forcex/img/var/news/storage/images/paris-match/actu/international/devant-obama-castro-s-emporte-sur-les-droits-de-l-homme-933929/echange-entre-barack-obama-et-raul-castro/13286763-1-fre-FR/Echange-entre-Barack-Obama-et-Raul-Castro.jpg
https://resize-parismatch.lanmedia.fr/img/var/news/storage/images/paris-match/actu/international/devant-obama-castro-s-emporte-sur-les-droits-de-l-homme-933929/13286609-1-fre-FR/Devant-Obama-Castro-s-emporte-sur-les-droits-de-l-Homme.jpg
Il est visiblement beaucoup plus souriant en compagnie d'un Raul Castro que d'un Trump.

 

Voici la visite de François Hollande au vieux Castro.
Une visite amicale.

 

Bref, rigoureusement rien à voir. Castro est plutôt à mettre aux cotés d'un Mandela, pas d'un Ceaucescu.

 

Après, je pense que le pouvoir aurait dû commencer à s'assouplir et à s'ouvrir il y a 30 ans. Economiquement, il y a bien un semblant de marché  libre parallèle au système contrôlé par l'état (avec deux monnaies en circulation, limitant très fortement les échanges entre ces deux marchés), mais il est embryonnaire et plutôt réservé aux étrangers car ces produits sont hors de prix pour les locaux. Le choix des produits est limité et bien sûr cela est essentiellement dû à l'embargo américain. De ce coté-la, l'embargo est contre productif car il empêche l'épanouissement d'un marché libre, le but des Américains n'étant pas que l'économie fleurisse, mais a toujours été de l'affaiblir pour renverser le pouvoir.

 

Mais à Cuba, ça ne marchera jamais. Cet embargo n'est rien d'autre qu'une punition sans fin.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 06-08-2020 à 12:54:31

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage]
Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitismeVictoire de Chavez et antidemocratisme Américain...
morales ou déviantes : les pratiques sexuelles.Mouvement perpetuel , vos idées!!!
Topic Unique - Le Mouvement UltraMouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?
Methode reiki = mouvement sectaire ? 
Plus de sujets relatifs à : AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR