Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6024 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Catastrophe ferroviaire à Brétigny-sur-Orge : 7 morts

n°35030541
Damze
Posté le 19-07-2013 à 14:19:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

justeleblanc a écrit :

je me suis peut-être mal exprimé (vu le post sur les roues :o) à la sncf, et sûrement ailleurs, on a toujours pris des mesures au-delà du nécessaire, je ne serais pas surpris que l'on mette quatre boulons car il en faut deux ou trois  
tout est doublé voire triplé en matière de sécurité

:jap:  

Oui, mais sur un système critique justement on prend toutes les précautions nécessaire. Donc oublie d'un gars à mon avis.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2013 à 14:19:23  profilanswer

n°35030558
bluevein
Posté le 19-07-2013 à 14:20:47  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'était dans toute la PQR du week-end... En plus l'acte a été revendiqué par un groupe militant.

L'actualité régionale! justement ça méritait un traitement national. Il a fallu 5 jours pour que les médias nationaux fassent une brève :

http://news.google.com/news?ncl=dk [...] ench&hl=fr

Ah par contre les vols, le lancé de cailloux, la tout de suite c'est une news toutes les 20 minutes sur lefigaro parce que c'est très important de donner du grain a moudre aux politiques.

n°35030777
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-07-2013 à 14:33:31  profilanswer

bluevein a écrit :

Que de polémiques pour un soit-disant caillassage relaté par une syndicaliste sur Europe1.

Pendant ce temps la on ne parle pas beaucoup du sabotage qui a fait dérailler une locomotive AREVA le même jour quelques heures plus tôt par déboulonnage d'une éclisse. Silence radio de la SNCF du vendredi au mercredi.

Y'a pas eu de mort. Brétigny c'est plus grave même si je suis d'accord sur l'excès d'articles concernant de potentiel caillassages et vols.

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 19-07-2013 à 14:33:44

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°35030932
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 19-07-2013 à 14:42:09  profilanswer

Kilyn a écrit :

Y'a pas eu de mort. Brétigny c'est plus grave même si je suis d'accord sur l'excès d'articles concernant de potentiel caillassages et vols.

C'est aussi parce que la c'est un acte de sabotage, et que donc les enquêteurs ne doivent pas être les mêmes ...

Par contre sur le papier, c'est vraiment bizarre qu'il y ai deux incidents de même nature la même journée, a quelques heures d'intervalle ...

n°35031026
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-07-2013 à 14:48:19  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est aussi parce que la c'est un acte de sabotage, et que donc les enquêteurs ne doivent pas être les mêmes ...

Par contre sur le papier, c'est vraiment bizarre qu'il y ai deux incidents de même nature la même journée, a quelques heures d'intervalle ...

OK. Sinon oui drôle de coïncidence. :gratgrat:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°35031079
briseparpa​ing
Posté le 19-07-2013 à 14:51:20  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je me suis peut-être mal exprimé (vu le post sur les roues :o) à la sncf, et sûrement ailleurs, on a toujours pris des mesures au-delà du nécessaire, je ne serais pas surpris que l'on mette quatre boulons car il en faut deux ou trois  
tout est doublé voire triplé en matière de sécurité

Je pense surtout que la SNCF se repose bcp sur un surdimensionnement des systèmes de sécurité et sur une certaine routine.
Hors, c'est exactement le piège qu'on essaie d'éviter en permanence pour d'autres systèmes plus sensibles.
Remise en cause des procédures, du matériel, ré-évaluation périodique, c'est le b.a.-ba de la sécurité.

n°35031110
bluevein
Posté le 19-07-2013 à 14:53:22  profilanswer

Kilyn a écrit :

Euh c'est grave aussi de faire dérailler les trains qui transportent l'uranium appauvri :)

La locomotive n'avait pas de wagons, coup de chance ?

n°35031150
maouuu
Posté le 19-07-2013 à 14:55:33  profilanswer

bluevein a écrit :

Euh c'est grave aussi de faire dérailler les trains qui transportent l'uranium appauvri :)

Heuu +1, je trouve beaucoup plus grave un sabotage sans conséquence humaine, qu'un accident ayant provoque la mort.

n°35031233
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-07-2013 à 15:00:33  profilanswer

bluevein a écrit :

maouuu a écrit :

Heuu +1, je trouve beaucoup plus grave un sabotage sans conséquence humaine, qu'un accident ayant provoque la mort.

[:jsuistropcon] Vous avez raison. Ça été éclipsé par Brétigny. Une semaine déjà. :/

---------------
n°35031327
bluevein
Posté le 19-07-2013 à 15:06:47  profilanswer

La une du Parisien ...

http://hfr-rehost.net/thumb/self/a5019dac121478d098b81f5f4feffd4daaa18c85.png

mood
Publicité
Posté le 19-07-2013 à 15:06:47  profilanswer

n°35031405
Sebastien
Posté le 19-07-2013 à 15:11:59  profilanswer

Oui oui on sait, la maintenant ils vont tous reprendre, le rapport que se serait procuré Le Point, on retourne un peu au meme point que vendredi dernier après l'annonce d'Europe 1.
On peut rester sur le phénomène de la catastrophe ?
On a déjà assez de jamesmoore pour nous rabâcher ca dès qu'il peut.

n°35031478
orbis
Posté le 19-07-2013 à 15:15:55  profilanswer

L'erreur humaine existe , c'est pour cette raison qu'on met en place des procédures qui doivent permettre de les éviter.
Dans une centrale nucléaire une erreur humaine ne suffit pas à provoquer une catastrophe nucléaire , par contre une série d'erreurs humaines a pu déclencher l'accident de Tchernobyl.
Dans le cas de Bretigny , ne pas voir qu'il manque 1 boulon à une éclisse , boulon qui est gros comme une maison , est plus qu'une erreur , c'est une faute grave.
Le ou les types qui ont laissé passer l'éclisse en faute sont coupable de négligence criminelle.  
Alors je pencherais plutot pour avoir zappé l'éclisse afin de finir leur travail plus tot/s'épargner de la sueur ; seulement leur jeanfoutisme leur a couté des morts et des millions d'€.

n°35031508
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2013 à 15:17:52  answer

Kilyn a écrit :

C'est censé être une blague ? :heink:

C'est censé être drôle pour qui a un tant soit peu de culture :/ Pardon pardon pardon

n°35031838
Ibo_Simon
Posté le 19-07-2013 à 15:41:22  profilanswer

Citation :

L’heure d’arrivée des premiers CRS sur les lieux de l’accident ferroviaire de Brétigny, une heure et demie après les secours, «ne colle pas» avec la description d’un rapport policier faisant état de vols d’effets appartenant aux victimes, a indiqué à l’AFP une source préfectorale vendredi.

Selon cette source préfectorale de l’Essonne, une première moitié de la CRS 37 dont l’intervention est relatée dans le document révélé jeudi par Le Point et auquel l’AFP a eu également accès, est arrivée vers 19 heures soit une heure et demie après l’arrivée des premiers secours qui étaient sur place entre 17h25 et 17h30. «Ça ne colle pas» avec la description «de scènes de pillage qui n’existent pas», a insisté cette source, précisant que la seconde partie de la CRS est arrivée à 20h23.

«Les scènes de pillage n’existent pas»

Les auteurs d’un document relatant l’intervention de la CRS 37 écrivent qu'«à leur arrivée» ce 12 juillet, ses hommes «devaient repousser des individus, venus des quartiers voisins, qui gênaient la protection des véhicules de secours en leur jetant des projectiles». «Certains de ces fauteurs de troubles avaient réussi à s’emparer d’effets personnels éparpillés sur le sol ou sur les victimes», poursuit ce texte qui ne précise pas l’heure d’arrivée des CRS ni s’ils ont assisté à ces vols ou s’ils ont recueilli des témoignages les accréditant. «On n’exclut pas qu’il y ait eu un vol ou deux, ici ou là. C’est à l’enquête de le déterminer mais les scènes de pillage n’existent pas», a affirmé la source préfectorale.
 [...]

http://www.liberation.fr/societe/2 [...] ols_919448

[:manneke2]

n°35031896
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-07-2013 à 15:44:53  profilanswer

Serait il possible de faire un topic "Émeutes au PK 31.3" pour y déposer votre bruit sur ces rumeurs de caillassage?  [:moonzoid:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 19-07-2013 à 15:45:09

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35031917
Ibo_Simon
Posté le 19-07-2013 à 15:46:06  profilanswer

Je pense qu'on entendra plus parler de ce hoax, à partir de maintenant.

n°35032054
LuNa's
Death or Gl0ry
Posté le 19-07-2013 à 15:53:41  profilanswer

Je ne m’avancerais pas trop si j'étais toi Ibo_simon, tout est toujours démenti d'un jour à l'autre, on verra d'ici quelques temps quand tous les faits seront clairement établit, et si oui ou non "l'affaire" à été "minimisé" ou à l'inverse "maximisé" ))
D'ailleurs j’ajouterais que "la source" de la préfecture n'est pas plus crédible que celle du rapport des CRS ))

Message cité 1 fois
Message édité par LuNa's le 19-07-2013 à 15:56:56
n°35032079
briseparpa​ing
Posté le 19-07-2013 à 15:54:50  profilanswer

orbis a écrit :

L'erreur humaine existe , c'est pour cette raison qu'on met en place des procédures qui doivent permettre de les éviter.
Dans une centrale nucléaire une erreur humaine ne suffit pas à provoquer une catastrophe nucléaire , par contre une série d'erreurs humaines a pu déclencher l'accident de Tchernobyl.
Dans le cas de Bretigny , ne pas voir qu'il manque 1 boulon à une éclisse , boulon qui est gros comme une maison , est plus qu'une erreur , c'est une faute grave.
Le ou les types qui ont laissé passer l'éclisse en faute sont coupable de négligence criminelle.  
Alors je pencherais plutot pour avoir zappé l'éclisse afin de finir leur travail plus tot/s'épargner de la sueur ; seulement leur jeanfoutisme leur a couté des morts et des millions d'€.

La procédure  peut prévoir que l'absence d'un seul boulon n'est pas rédhibitoire. Sachant qu'il est fortement probable que la procédure demande à changer tous les boulons simultanément.
Vu le dimensionnement de ces machins, ça ne m'étonnerait pas que ça tienne avec deux boulons sur 4 :D

n°35032089
maouuu
Posté le 19-07-2013 à 15:55:20  profilanswer

LuNa's a écrit :

Je ne m’avancera pas trop si j'étais toi Ibo_simon, tout est toujours démenti d'un jour à l'autre, on verra d'ici quelques temps quand tous les faits seront clairement établit^^

Puis bon le préfet, il fait / dit ce qu'on lui dit de faire ...

n°35032142
grozibouil​le
Posté le 19-07-2013 à 15:58:25  profilanswer

Non mais les rapports de la police aussi... on y met bien ce qu'on veut dedans selon les intérêts à défendre au moment des faits.

Exemple tout frais: [:enuma]  
Selon les informations du "Monde", la juge d'instruction s'est heurtée à un mur du côté des policiers de la sous-direction antiterroriste (SDAT) de la police judiciaire et de leurs collègues de la DCRI.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°35032292
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-07-2013 à 16:06:58  profilanswer

Sebastien a écrit :

Oui oui on sait, la maintenant ils vont tous reprendre, le rapport que se serait procuré Le Point, on retourne un peu au meme point que vendredi dernier après l'annonce d'Europe 1.
On peut rester sur le phénomène de la catastrophe ?
On a déjà assez de jamesmoore pour nous rabâcher ca dès qu'il peut.

[:shimay:1] Je me tue à le dire. [:fegafobobos:2]

orbis a écrit :

L'enquête le dira. Arrête les spéculations. [:the mac:2]

Natopsi a écrit :

Serait il possible de faire un topic "Émeutes au PK 31.3" pour y déposer votre bruit sur ces rumeurs de caillassage?  [:moonzoid:5]

Oui ça serait mieux. :jap:

Ibo_Simon a écrit :

Sur ce topic au moins. [:fegafobobos:2]

---------------
n°35032327
-rOmanO-
Posté le 19-07-2013 à 16:09:27  profilanswer

orbis a écrit :

On sait ce qu'il s'est passé, on attend les résultats de l'enquête, mais sortir une généralité digne des  [:teepodavignon:1], ça ne fera pas avancer grand chose sur la discussion, sachant que l’éclisse est fissurée et que ça peut être un défaut de fabrication

Message édité par -rOmanO- le 19-07-2013 à 16:10:14
n°35032342
viniw
geek repenti
Posté le 19-07-2013 à 16:10:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

le point parle d'un document émanant de Direction centrale des compagnies républicaines de sécurité, il ne s'agit pas d'un syndicat seulement.
on est dans le rapport de force.

n°35032479
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-07-2013 à 16:19:57  profilanswer

viniw a écrit :

le point parle d'un document émanant de Direction centrale des compagnies républicaines de sécurité, il ne s'agit pas d'un syndicat seulement.
on est dans le rapport de force.

compagnie de CRS qui était présent sur place vers 19h30 mais qui parlent de fait qui se seraient déroulé 2 heures plus tôt. On a déjà vu plus sérieux ...  

n°35032507
Fructidor
Posté le 19-07-2013 à 16:22:06  profilanswer

[i][/i]

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

L’heure d’arrivée des premiers CRS sur les lieux de l’accident ferroviaire de Brétigny, une heure et demie après les secours, «ne colle pas» avec la description d’un rapport policier faisant état de vols d’effets appartenant aux victimes, a indiqué à l’AFP une source préfectorale vendredi.

Selon cette source préfectorale de l’Essonne, une première moitié de la CRS 37 dont l’intervention est relatée dans le document révélé jeudi par Le Point et auquel l’AFP a eu également accès, est arrivée vers 19 heures soit une heure et demie après l’arrivée des premiers secours qui étaient sur place entre 17h25 et 17h30. «Ça ne colle pas» avec la description «de scènes de pillage qui n’existent pas», a insisté cette source, précisant que la seconde partie de la CRS est arrivée à 20h23.

«Les scènes de pillage n’existent pas»

Les auteurs d’un document relatant l’intervention de la CRS 37 écrivent qu'«à leur arrivée» ce 12 juillet, ses hommes «devaient repousser des individus, venus des quartiers voisins, qui gênaient la protection des véhicules de secours en leur jetant des projectiles». «Certains de ces fauteurs de troubles avaient réussi à s’emparer d’effets personnels éparpillés sur le sol ou sur les victimes», poursuit ce texte qui ne précise pas l’heure d’arrivée des CRS ni s’ils ont assisté à ces vols ou s’ils ont recueilli des témoignages les accréditant. «On n’exclut pas qu’il y ait eu un vol ou deux, ici ou là. C’est à l’enquête de le déterminer mais les scènes de pillage n’existent pas», a affirmé la source préfectorale.
 [...]

http://www.liberation.fr/societe/2 [...] ols_919448

"«On n’exclut pas qu’il y ait eu un vol ou deux, ici ou là. C’est à l’enquête de le déterminer mais les scènes de pillage n’existent pas», a affirmé la source préfectorale.Les autorités relativisent depuis samedi l’importance des incidents qualifiés d'«actes isolés» par le ministre des Transports Frédéric Cuvillier. Les jets de projectiles ont rapidement cessé après l’intervention des forces de l’ordre, avait également affirmé l’Intérieur.

C'est bien, ils admettent les caillassages et et les vols. On progresse.

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 19-07-2013 à 16:25:36

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°35032723
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-07-2013 à 16:34:21  profilanswer

On se revoit une fois que vous en aurez fini avec cette affaire de voyous [:canard rouge]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35032735
kray
Bad show?
Posté le 19-07-2013 à 16:35:07  profilanswer

zyx a écrit :

compagnie de CRS qui était présent sur place vers 19h30 mais qui parlent de fait qui se seraient déroulé 2 heures plus tôt. On a déjà vu plus sérieux ...

Je comprends pas ( sérieusement) pourquoi on dit que ça colle pas. Quand les crs sont arrivés, il y a plus de secours qui arrivaient? Car si non, les crs ont très bien pu arriver pendant les pillages...

---------------
I guess my real ennemy is me
n°35032769
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 19-07-2013 à 16:37:11  profilanswer

Fructidor a écrit :

"«On n’exclut pas qu’il y ait eu un vol ou deux, ici ou là. C’est à l’enquête de le déterminer mais les scènes de pillage n’existent pas», a affirmé la source préfectorale.Les autorités relativisent depuis samedi l’importance des incidents qualifiés d'«actes isolés» par le ministre des Transports Frédéric Cuvillier. Les jets de projectiles ont rapidement cessé après l’intervention des forces de l’ordre, avait également affirmé l’Intérieur.

Au contraire, on retourne de 4 pages en arrière.

Ne pas lire le sujet avant de parler, ça ce voit.

n°35032811
viniw
geek repenti
Posté le 19-07-2013 à 16:40:30  profilanswer

Fructidor a écrit :

[i][/i]

On n’exclut pas qu’il y ait eu un vol ou deux, ici ou là. C’est à l’enquête de le déterminer mais les scènes de pillage n’existent pas», a affirmé la source préfectorale.Les autorités relativisent depuis samedi l’importance des incidents qualifiés d'«actes isolés» par le ministre des Transports Frédéric Cuvillier. Les jets de projectiles ont rapidement cessé après l’intervention des forces de l’ordre, avait également affirmé l’Intérieur.

Backbone- a écrit :

Au contraire, on retourne de 4 pages en arrière.

Ne pas lire le sujet avant de parler, ça ce voit.

ils disent non c'est tout faux, mais c'est vrai.
Du grand n'importe quoi.

n°35032830
maouuu
Posté le 19-07-2013 à 16:41:31  profilanswer

viniw a écrit :

ils disent non c'est tout faux, mais c'est vrai.
Du grand n'importe quoi.

Cela vaut bien le "non, il n'y a pas eu de caillassage, mais des jets de projectiles" :D

n°35032843
Damze
Posté le 19-07-2013 à 16:42:18  profilanswer

On tourne en rond les mecs là  [:jose mourinho:1]

n°35032898
The_Sunris​or
Posté le 19-07-2013 à 16:46:08  profilanswer

Depuis quand la police elle arrive 1h30 après  :D
Y'avait surement d'autres gars avant  :o

n°35032981
Ibo_Simon
Posté le 19-07-2013 à 16:50:47  profilanswer

zyx a écrit :

Il y a plus comique.
Comme indiqué par un des contributeurs de ASI, la représentante du syndicat Alliance sur place, qui parlait de "pillages et caillassages", n'apparait nulle part sur le site du syndicat. :D

n°35033230
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-07-2013 à 17:10:40  profilanswer

kray a écrit :

Je comprends pas ( sérieusement) pourquoi on dit que ça colle pas. Quand les crs sont arrivés, il y a plus de secours qui arrivaient? Car si non, les crs ont très bien pu arriver pendant les pillages...

A 17h30, secours et police était sur place, sur les lieux de l'accident. Les seuls faits étayés sont :
- un camion de pompier victime de jet d'un projectil
- un vol de téléphone sur un secouriste
- une trentaines de personnes turbulentes (troubles, violence en réunion) -> ce sont ces derniers qui ont nécessité l'arrivée de CRS

Le nombre de CRS appelé est probablement due au grand nombre de victimes de l'accident et aux moyens très important => grande zone à sécuriser.

Il est à noter que personne ne nie les faits que je viens de citer. Mais les scène de pillages relèvent du pur fantasme.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 19-07-2013 à 17:12:16
n°35033514
freeza01
Posté le 19-07-2013 à 17:35:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu es bien bien naïf [:eraser18]

Message édité par freeza01 le 19-07-2013 à 17:35:42

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°35033791
Sebastien
Posté le 19-07-2013 à 18:06:34  profilanswer

les CRS étaient la aussi principalement pour assurer la securité des hommes d'Etat, pour ca qui sont pas arrivés au moment des faits mais bien après, c'est la police qui a assuré le premier cordon de sécurité.

n°35033805
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 19-07-2013 à 18:07:55  profilanswer

orbis a écrit :

Personnellement, je pense qu'une éclisse à qui il manque une vis n'est pas "dangereux". Mais si on ajoute à ça d'autres problèmes (sol instable, ...) ça peut le devenir.

Les gars qui font les tournées ne connaissent plus aussi bien leur parcourt qu'avant, donc il n4en connaissent plus aussi bien les particularités. Et le temps que ça remonte au DPX pour analyse plus profonde, il peut s'en passer du temps avant que l'alarme ne se déclenche.

C'est clairement de la supposition dans le cas de Bretigny tout ça, mais le fond est une réalité.

---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°35033957
grozibouil​le
Posté le 19-07-2013 à 18:27:39  profilanswer

Sebastien a écrit :

les CRS étaient la aussi principalement pour assurer la securité des hommes d'Etat, pour ca qui sont pas arrivés au moment des faits mais bien après, c'est la police qui a assuré le premier cordon de sécurité.

Oui, d'ailleurs ça coincide avec l'arrivée de la presse en masse vers 19h00, juste avt le JT du soir.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°35034977
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-07-2013 à 20:23:23  profilanswer

Natopsi a écrit :

On se revoit une fois que vous en aurez fini avec cette affaire de voyous [:canard rouge]

+1.

JE VOUS DEMANDE D'ARRÊTER CE DÉBAT SUR LES VIOLENCES AUTOUR DU DÉRAILLEMENT DU TRAIN. :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 19-07-2013 à 20:24:53

---------------
n°35035151
jamesmoore
Posté le 19-07-2013 à 20:46:26  profilanswer

Kilyn a écrit :

+1.

JE VOUS DEMANDE D'ARRÊTER CE DÉBAT SUR LES VIOLENCES AUTOUR DU DÉRAILLEMENT DU TRAIN. :fou:

Quand il y aura de nouveaux faits il faudra en reparler  :D .  
Le topic concerne tous les evenements autour de ce déraillement.

---------------
https://revivreenfrance.wordpress.c [...] e-de-lest/
n°35035191
Fructidor
Posté le 19-07-2013 à 20:50:51  profilanswer

Kilyn a écrit :

+1.

Ben non.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Golf 6, 22 000 km, 4 pneus morts ?! Help sur devis (urgent)[Catastrophe Humaine]A voir absolument
USA: fusillade dans une école primaire, plus de 20 mortsQuelles sont les règles d'un roman-catastrophe ?
La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquellesoiseaux morts
[Catastrophe] Paris sous les eaux, la grande inondation 2011Pluie d'oiseaux morts: le phénomène s'étend [update]
Circuit ferroviaire HOTremblement de terre en Chine : 400 morts au moins...
Plus de sujets relatifs à : Catastrophe ferroviaire à Brétigny-sur-Orge : 7 morts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)