Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3931 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

n°7251192
Jercpp
Posté le 19-12-2005 à 21:46:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi, je vais être radical. Je suis contre :
1) le canabis
2) la clope
3) l'alcool

Pour moi, il n'y a pas de drogues douces ou drogues dures. Une drogue est une drogue.

Une drogue conditionne le train de vie, donc incite à consommer.
C'est un engrenage. On tombe toujours plus bas.
Les facultés intellectuelles sont perturbées.
Chez les fumeuses et/ou adepte de la bibine (ou: nunuches plutôt) enceintes ou leur mec fumeur, merci de penser à bébé ! Bébé ne doit pas payer la connerie de leurs géniteurs. Merci de lui laisser une vie correcte.
Le manque rend aggressif et parfois violent.
Ces drogues (notament l'alcool) empêchent de voir ses propres limites, provoquent un sentiment de surpuissance. Les violences et les comportements insensés (meurtres, accidents -enfin j'appelerais ça attentats moi- de la route, ...) sont souvent accompagnées d'alcool (et/ou de pétards). Un hasard ? NON !
Ces drogues rendent esclave. Même la volonté de s'en sortir ne permet plus de pouvoir s'arrêter.
Les drogués sont entachées d'égoïsme : ceux qui ne fument pas doivent supporter la fumée de clopes dans les lieux fermés. C'est limite si les non fumeurs doivent dégager lorsque les fumeurs fument dans un endroit clos. Les consommateurs d'alcool se fichent royalement de conduire en état d'ivresse. Ceux qui se font faucher, c'est encore leur faute de s'être trouvés ici au mauvais moment...
Les drogues augmentent le nombre de chances de fabriquer un cancer. La durée de vie des drogués est abregée. Et le trou de la sécu en prend un coup également.

La France est un pays beaucoup trop laxiste où la liberté des uns nuit toujours aux autres.

Je ferais la même reflection quant aux rave party et autres lieux de déchéance humaine. Dans le même genre d'idée, la prostitution et choses équivalentes.

Les jeunes (ou moins jeunes) veulent s' "éclater" (comme ils disent). En clair : "Je vais ce que je veux quand je veux et avec qui je veux. Les autres ? Tant pis pour eux."
Ces gens-là ne se rendent même plus compte qu'ils se tuent eux-même avec un tel comportement.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 21:46:22  profilanswer

n°7251215
paprika
Posté le 19-12-2005 à 21:49:02  profilanswer

Jercpp a écrit :

Moi, je vais être radical. Je suis contre :
1) le canabis
2) la clope
3) l'alcool

Pour moi, il n'y a pas de drogues douces ou drogues dures. Une drogue est une drogue.

Une drogue conditionne le train de vie, donc incite à consommer.
C'est un engrenage. On tombe toujours plus bas.
Les facultés intellectuelles sont perturbées.
Chez les fumeuses et/ou adepte de la bibine (ou: nunuches plutôt) enceintes ou leur mec fumeur, merci de penser à bébé ! Bébé ne doit pas payer la connerie de leurs géniteurs. Merci de lui laisser une vie correcte.
Le manque rend aggressif et parfois violent.
Ces drogues (notament l'alcool) empêchent de voir ses propres limites, provoquent un sentiment de surpuissance. Les violences et les comportements insensés (meurtres, accidents -enfin j'appelerais ça attentats moi- de la route, ...) sont souvent accompagnées d'alcool (et/ou de pétards). Un hasard ? NON !
Ces drogues rendent esclave. Même la volonté de s'en sortir ne permet plus de pouvoir s'arrêter.
Les drogués sont entachées d'égoïsme : ceux qui ne fument pas doivent supporter la fumée de clopes dans les lieux fermés. C'est limite si les non fumeurs doivent dégager lorsque les fumeurs fument dans un endroit clos. Les consommateurs d'alcool se fichent royalement de conduire en état d'ivresse. Ceux qui se font faucher, c'est encore leur faute de s'être trouvés ici au mauvais moment...
Les drogues augmentent le nombre de chances de fabriquer un cancer. La durée de vie des drogués est abregée. Et le trou de la sécu en prend un coup également.

La France est un pays beaucoup trop laxiste où la liberté des uns nuit toujours aux autres.

Je ferais la même reflection quant aux rave party et autres lieux de déchéance humaine. Dans le même genre d'idée, la prostitution et choses équivalentes.

Les jeunes (ou moins jeunes) veulent s' "éclater" (comme ils disent). En clair : "Je vais ce que je veux quand je veux et avec qui je veux. Les autres ? Tant pis pour eux."
Ces gens-là ne se rendent même plus compte qu'ils se tuent eux-même avec un tel comportement.

:jap: Merci d'apporter un peu d'humour  :lol:

n°7251235
XaTriX
Posté le 19-12-2005 à 21:50:40  profilanswer

http://images.google.fr/images?q=tbn:YHsOkc7ToakJ:www.brandsoftheworld.com/_data/objects/123417/forum_image.gif

XaT

---------------
[:dawa]
n°7251289
poly56
Posté le 19-12-2005 à 21:56:23  profilanswer

et toi avec ta critique c'est toi qui nous tue...

Bref c'est bien rigolo parque pas une seconde, vous imaginer que le cannabis peut etre gratuit à tout un chacun...donc tout ce qui resulte du fruit du manque (soit disant) est annulé. Facil aussi de dire que la weed est nocif pour la vie de son enfant lors de la procréation, prendre en consideration qu'un aspect du probleme. Avez vous seulment une idée du nombre de fausse couche due au stresse au quotidien pour diverses   causes que notre société défend? Je pense que vous focaliser beaucoup trop sur ce qu'on radote à la TV.

edit : ce qui me blaze le plus, c'est que je pensais retorquer celà à une jeunne personne bien educqué et en fait je realise que c'est une personne de + de 25 ans  :??:  Dois-je lui reservé une place à l'asile à mes cotés?  :lol:  edit : ( le prend pas mal, mon but n'est pas là, c'est juste qu'on a pas les meme idées dans la tete)

---------------------

Un petit débat audio de l'emmision "autrement dit" qui apparament est suisse dont le sujet est le cannabis, si vous avez le temps jetez y une oreille.
http://cannabis.free.fr/medias/can [...] entdit.mp3

Message édité par poly56 le 19-12-2005 à 22:33:49
n°7251877
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 19-12-2005 à 23:01:15  profilanswer

azh a écrit :

lol drôle de troll pour une personne qui parle comme beaucoup de nos jours ... cruel ou l'habitude de la tolérence zero... ou le besoin a tout prix de sanctionner :/

Qu'estce qu'il y a de choquant dans se que je viens de dire.
Meme si il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac avoue qu'il y adu vrai
et tolerance zero c fo relie ce que je viens de mettre au lieu de faire ton discour de monsieur je sais tout.
Je demande de les aider alors arrete.
SERIEUXQu'est ce qui est faux ds ce que je viens de dire?

n°7252006
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 19-12-2005 à 23:09:49  profilanswer

coachmanu a écrit :

Meme si il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac avoue qu'il y adu vrai
et tolerance zero c fo relie ce que je viens de mettre au lieu de faire ton discour de monsieur je sais tout.

Que ça rends pas forcement mou, ça rends pas moche (elle est bonne celle là  [:rofl] )
Que fumer n'empeche pas d'avoir de la personnalité et de la culture, d'être ouvert pas timide du tout, même sans.
Que ça n'empeche pas d'avoir des relations stables avec de belles nanas (voir même se marier  [:xvi ames] )
Et qu'il n'y a pas besoin d'un psy
Enfin bref tout le ramassis de généralisations débile que tu as pu ecrire au dessus et qu'on croirait sponsorisé par TF1 grand reportage.
Ca me débecte.  [:palpatine]  
Condamner l'exces d'accord ... mais en parler comme tu fais c'est vraiment pas connaitre le sujet  [:woo]  

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°7252050
Jercpp
Posté le 19-12-2005 à 23:12:32  profilanswer

Il a fallu une cinquantaine d'années pour que les gens se reveillent et se rendent compte que la clope était dangereuse pour leur santé et pour celle des AUTRES. Et oui, "autrui" est un mot allergique pour les gens égoïstes qui ne pensent qu'à leur propre intéret.
Bref, espérons qu'il faudra beaucoup moins d'années pour que les gens se reveillent au sujet de la dangerosité des pétards et de l'alcool.
Ceux qui veulent se détruire à petit feu, qu'ils le fassent, mais qu'ils ne l'imposent pas aux autres et qu'ils n'en fassent pas une propagande.
Les jeunots d'aujourd'hui sont très naïfs et se laissent très facilement apprivoiser par le (mauvais) comportement de leurs ainés.

n°7252052
paprika
Posté le 19-12-2005 à 23:12:46  profilanswer

coachmanu a écrit :

Pratiquement tout est faux...
on voit que tu n'y connait rien,pour toi le mec qui fume c'est en gros un mec moche qui n'a pas d'amis et qui en plus pue de la gueule.
Ta comparaison avec l'alcool est aussi fausse.Tu répètes des trucs entendu et sans fondement.
Visiblement tu ne connais rien au produit.

n°7252057
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 19-12-2005 à 23:13:12  profilanswer

Bon c'est vrai que j'ai peut être était un peu fort je l'avoue

n°7252084
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 19-12-2005 à 23:15:21  profilanswer

Je te contredis je connais le produit et surtout des amis qui fume comme des singlé.
On a tendance parler de son vécu je vois pas l'interet d'en parler ss connaître

mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 23:15:21  profilanswer

n°7252117
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 19-12-2005 à 23:18:52  profilanswer

Ben change d'amis :D L'abus est mauvais c'est une evidence, comme l'alcool, la bouffe, la coke, les antidepresseurs.... mais la consommation raisonnable ça n'a rien à voir ... :D

---------------
n°7252161
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 19-12-2005 à 23:23:07  profilanswer

J ai tourné le sujet en dérision mais je vois que bcp n'on pas compris mais la ou je confirme c que sa rend mou et cela met en danger les résultats scolaire pour les ado.
Bref c'est vraiment dangereux pour les plus jeune.
Autre chose que je confirme c que C aussi pire que l'alcool, sa peut rendre violent surtout pour ceux qui n'ont pas leurs dose et en plus sa tue sur la route.
Car defoncé moi perso je peux pas conduire mais y a quand meme des blaireaux qui le fond.

Celui qui fume de temps en temps no problemo par contre celui qui fume regulièrement et deviens dépendant je suis désolé mais il faut les aider avec des cure ou bien autre ( a vous de proposer les expert).

Pour revenir à ce que j'ai dit vous pensez vraiment que je pense que le bedot est consommé par des personnes moche.
reflechisse au lieu de vous inventé des enemis pour style que vous êtes agresser.

n°7252302
paprika
Posté le 19-12-2005 à 23:35:22  profilanswer

Les ados n'ont déjà pas a fumer.
On parle d'une legislation sur le cabanis en général.Tu trouvera toujours des cons qui utilise un produit n'importe comment...
Que le cabanis rende violent est une info pour moi :D
Sur quoi te fondes tu pour dire ça?!

n°7252305
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 19-12-2005 à 23:35:29  profilanswer

Oui je suis d'accord que c'est pas bon pour les plus jeunes et faudrait être idiot pour dire le contraire... je parles en temps qu'adulte et sur mon experience personnelle, un bon taf, beaucoup d'amis (fumeurs/non fumeurs) et bientot marié. Apres le reste je peux pas dire. C'est juste pour dire que les fumeurs sont pas tous des jeunes en depression, sans avenir, puants et malades comme tes propos le laissaient à penser.
J'ai jamais vu personne être violent pour de la fume par contre, et ce dans tous les milieu. Pour de la drogue dure par contre c'est pas la même histoire.  
Tu as vraiment de drôles de réactions ... de prendre les gens de haut comme ça c'est pas serein pour la discussion. Je dis juste que j'aime pas les généralisations comme tu as fait (trop facile apres de dire "ouais mais c'était pour rire" ), tu commencerais en t'expriment correctement tu te sentirais pas agressé.
Tu as dit "ça rends moche" tu dois avoir une certaine experience dans le domaine, qu'est-ce que tu voulais dire par là ? Le teint pâle et les yeux rouges :D Faut qu'ils dorment un peu plus tes potes.
Et pour la dépendance au Cana je suis désolé mais "pour moi" c'est de la propagande, j'ai eu des périodes plus chargées que d'autres pourtant j'ai aucun mal à m'en passer pendant même plusieurs semaines à chaques fois d'intervalles même maintenant, alors que la clope elle me colle au baskets depuis bientot 10 ans.  

---------------
n°7252394
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 19-12-2005 à 23:44:27  profilanswer

c'est balo mais je te jure qu'il y a des gens qui sont dépendant au cannabis est c dangereux.
Mais sa vous a vraiment choqueé ce que j'ai dis?
Sa passe vraiment pas.
Bref on va pas épiloguer je pense qu'il faut aider c gens là, je sais si il y a des associations fumeur anonyme.

Pour ce qui est de la violence je commence à croire que la mauvaise foi pointe le bou de son nez.

n°7252427
paprika
Posté le 19-12-2005 à 23:48:20  profilanswer

coachmanu a écrit :

c'est balo mais je te jure qu'il y a des gens qui sont dépendant au cannabis est c dangereux.
Mais sa vous a vraiment choqueé ce que j'ai dis?
Sa passe vraiment pas.
Bref on va pas épiloguer je pense qu'il faut aider c gens là, je sais si il y a des associations fumeur anonyme.

Pour ce qui est de la violence je commence à croire que la mauvaise foi pointe le bou de son nez.

faudrait savoir,ça rend tout mou ou ça rend violent?

Un violent tout mou je ne vois pas bien ce que ça donne :D

n°7252459
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 19-12-2005 à 23:51:52  profilanswer

paprika a écrit :

faudrait savoir,ça rend tout mou ou ça rend violent?

Un violent tout mou je ne vois pas bien ce que ça donne :D

tout mou quand tu as tiré
violent quand t as pas tiré :d

---------------
Feedback      D.o.H  -  Seine Saint Denis  -  93
n°7252470
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 19-12-2005 à 23:53:04  profilanswer

ah merci dethm

n°7252541
paprika
Posté le 19-12-2005 à 23:58:45  profilanswer

de@thm@ster of hell a écrit :

tout mou quand tu as tiré
violent quand t as pas tiré :d

ah j'avais pas compris  :ange:  

mais non,on ne braque pas une vieille pour un bedo...

n°7252545
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 19-12-2005 à 23:59:03  profilanswer

Bien sur qu'il faut aider les gens qui sont en galere à ce niveau là mais là tu enfonce une porte ouverte.  
Je suis plutot du genre a penser que les gens qui ont des problemes de dépendance à un produit ont un probleme à regler ailleurs qu'avec le produit, si tu vois ce que je veux dire.
La mauvaise foi laisse là où elle est, elle est pas dans mes propos, en 7 ans de fume plus ou moins intense et réguliere, avec des dizaines et des dizaines de personnes différentes, de tous milieux confondus, je n'ai jamais vu un seul cas de violence lié à la consommation de cannabis, ou au "manque" de cannabis. (et le manque de cannabis, pour moi c'est uniquement dans la tête)
Quand on est un merde sans volonté on le reste, consommateur de drogues, d'alcool, d'anti-depresseur (etc), ou pas. Alors ouais faut se faire soigner, mais pas tout mettre sur le compte du produit. Voilà ou je veux en venir... et en aucun cas je suis réfractaire à tes idées et à la discussion, il faut juste que tu essaies d'y mettre un peu les formes et des arguments, ça n'en sera que plus agréable !

---------------
n°7252581
poly56
Posté le 20-12-2005 à 00:02:58  profilanswer

mais tout çà c'est des on dit par "amitié"...on entend un tas de choses et lorsque çà arrive à un pote, on se sent obligé de les repeter parqu'au fond  on lui veut du bien. C'est du comèrage pur et simple.

Jviens d'ecouter un autre petit débat entre l'avocat (de l'histoire en jugement que j'ai poster dernierement  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 423-55.htm )  
et d'autres types et çà va pas vous satisfaire jpense...Ecouter 15 min, c'est pas si long!

Le mp3 est tiré de ce site http://cannabis.free.fr/medias/compte-rendus.html (qui m'as l'air bien documenté!)

Débat entre Francis Caballero (avocat, président du Mouvement pour une Légalisation Contrôlée, MLC) et le psychiatre Francis Curtet. Chaîne Planète, 2003. Durée : 28'40". Fichier au format mp3, taille : 17,4 Mo.
Voilà le mp3 : http://polyron.free.fr/Musik/Caballero-Curtetbis.mp3

Message édité par poly56 le 20-12-2005 à 00:10:57
n°7253947
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-12-2005 à 06:01:01  profilanswer

Tu veux que je te cite ou tu utilisais les maux de société pour dire que le pb du shit en était la cause ?  
Ben voilà ;) Et encore je suis rester que sur la page précédent :whistle:

Mais aller continue de jouer ton caliméro :o

poly56 a écrit :

pense à la société américaine que notre bonne europe est en train de copier pour des motifs économiques une fois de plus.
L'emprise de la societe! lol si yavait que celà  :lol:  nan nan moi je souligne seulment sa connerie

poly56 a écrit :

alors ici on vient à parler de santé! moi je rigole  :heink:  
c'etait juste pour illustrer le fait que toute chose consomée ou fait à outrance engendre un tas de consequence nefaste.. que ce soit pour le taf ou la weed ou toute autre chose dans la vie...çà s'apelle l'equilibre, la meme pour notre regime alimentaire. La diversité en sont la clé...
A la quelle on en vient à une notion de modération. Interdir quelque chose ne peut pas etre considerer comme modération - en interdisant, on casse ainsi l'equilibre de certaines personnes qui contribuent à notre societe!  
Bref pour moi tant que tu parlera pas en n'integrant pas une notion de Moderation dans un sens Honette...Ce que tu me dit n'aura pas d'impact sur ma personne.
 [/#ff4600]

poly56 a écrit :

Moi je comprends qu'a partir de là, des gens se revolte et n'est plus peur de rien ; jusqu'a l'acte de faits pas tres cencées en soi.
Leur refusé leur shit, c'est d'une magniere ou d'une autre leur enlever leur derniere echapatoire à cette vie pas tres optimiste pour leur générations.

poly56 a écrit :

L'avis de tout un chacun, au fond on s'en tappe le cul par terre, ce qui compte c'est notre liberté, ce pourquoi tant d'homme se sont battus et on sacrifier leur vie pour qu'on en arrive jusqu'ici.

A l'heure où le pouvoir est devenu une science, jpense que notre regard doit sans cesse etre critique pour preserver notre liberté des différentes menaces tel que l'est l'economie mondiale dans sa perversité actuelle.
Jvai pas dévellopé, apparement je merite l'assile pour certains apparement.

Voyez je n'est peuetre pas les mots pour vous expliquer l'interet d'une integration modéré du cannabis au sein de notre société, n' empeche qu'il me parai evident qu'on nous prend pour des cons à longueur d'année.
Pourquoi accepté de modifier ma culture à l'avantage de l'etat qui a juste la presemption d'honnêteté...?

poly56 a écrit :

Qu'il est un débile de plus, on n'est plus à çà pres de toute façon.
le monde ne se resume pas à la weed...(cite moi ce que j'ai dit contrairement à celà).
C'est simplment un probleme de plus qui revele une certaine hypocrésie lorsqu'on nous parle de notre santé & qualité de vie comme objectif primordial.  

Je t'en prie, n'utilise plus aucune energie pour tenter de me sauver du mal. Je suis déja à l'asile!

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°7254160
poly56
Posté le 20-12-2005 à 09:20:20  profilanswer

Citation :

Si pour toi tout les pb du monde ce résume à "légalisons le cana", je me demande pk je me casse la tete avec toi.

Jvois que tu tes fait plaiz sur ce coup là...m'enfin jsuis pas sur que tu soit credible avec ce que tu cite. Je soutiens jsute en effet que certains problems y sont liés...Pas tous!!  :fou:  
Pourquoi ne donne tu pas ton avis sur les différents debat audio que j'ai proposer? aurai tu une petite fleme de les écouter?
L'avocat Francis Caballero est un spécialiste en matiere de droit au niveau des affaires de drogue - donc je pense que ce qu'il dit à un fond de vérité, qu'il s'amuserai pas à délirer sur nimporte quoi rien que pour sa reputation d'avocat et qu'il reste à certains de l'admettre [c'est pas gagné aparement]  :heink:

le mp3 : http://polyron.free.fr/Musik/Caballero-Curtetbis.mp3

Message cité 1 fois
Message édité par poly56 le 20-12-2005 à 09:52:56
n°7254175
Fused
Posté le 20-12-2005 à 09:27:23  profilanswer

Pour tomber dans une société ou il sera considéré "normal" d'être défoncé... vive la vie sociale!
Si on veut vivre une avec une société qui bouge et qui est motivée, il faut faire sans. Sinon convainquez les de devenir des loques. Je sais que ça ne s'adresse pas à tous les consomateurs mais en connaissance de cause à une très grande majorité.
Que les marginaux en fument dans leur coin en faisant leur petit traffic c'est très bien comme ça. Tout le monde à son compte.

n°7254233
poly56
Posté le 20-12-2005 à 09:43:31  profilanswer

si certaines personnes preferent se dechirer la tete pour en quelques sorte zapper le modele de cette societe (genre ceux qui etalent la consomation sur toute la journée), c'est que cette societe ne les respecte pas, et ce probleme personne ne veut le reconnaitre.
Pourquoi pense tu qu'il ramenne à chaque fois un psycatre dans leur débat?? C'est que c'est un probleme de comportement humain au sein d'une societé.  
La societe qui bouge, c'est médiatique , juste à la TV - on ne film jamais les types qui sature total de ce systeme.
Alors de cette magniere là, la majorité assimile le progres d'une economie liberale à une augmentation des offres d'emploi (ce qui est loin d'etre une realité à mon avis) pour une soit disante meilleure qualité de vie.
Sauf que pas grand monde ne note que ce progres économique provoque de grande restructuration au sein des entreprises (où souvent des postes sont évacués) jusqu'a la délocalisation dans les pays plus rentable pour une raison que nous connaisons tous : l'exploitation.

Pour fused : la consomation du cannabis telle que je le soutiens ne vise aucune consomation forcée...Si tu considere que fumer te rend mou ou tout simplment une loque => on te reserve le droit de ne par consommer (entre autre, fumer !)

Message cité 1 fois
Message édité par poly56 le 20-12-2005 à 10:20:16
n°7255967
azh
Posté le 20-12-2005 à 14:24:22  profilanswer

coachmanu a écrit :

Je disai juste ça, sur les personnes qui ont tendance un peu comme tu a fait. La personne à une mauvaise experience sur ce sujet, ou un entourage qui déconne... faut esseyer d'éviter de suite, croire que partout c'est comme ça. Regarde avec ihsann on parle d'alcool, mais je vai pas dire qu'il faut l'interdire... je ne me permet pas ça, on a des visions différente c'est tout. Mais je vai pas dire au gens d'en faire la pub pour autant. bref du bon sens si possible.

Message édité par azh le 20-12-2005 à 14:38:30
n°7256028
azh
Posté le 20-12-2005 à 14:34:45  profilanswer

poly56 a écrit :

si certaines personnes preferent se dechirer la tete pour en quelques sorte zapper le modele de cette societe (genre ceux qui etalent la consomation sur toute la journée), c'est que cette societe ne les respecte pas, et ce probleme personne ne veut le reconnaitre.
Pourquoi pense tu qu'il ramenne à chaque fois un psycatre dans leur débat?? C'est que c'est un probleme de comportement humain au sein d'une societé.  
La societe qui bouge, c'est médiatique , juste à la TV - on ne film jamais les types qui sature total de ce systeme.
Alors de cette magniere là, la majorité assimile le progres d'une economie liberale à une augmentation des offres d'emploi (ce qui est loin d'etre une realité à mon avis) pour une soit disante meilleure qualité de vie.
Sauf que pas grand monde ne note que ce progres économique provoque de grande restructuration au sein des entreprises (où souvent des postes sont évacués) jusqu'a la délocalisation dans les pays plus rentable pour une raison que nous connaisons tous : l'exploitation.

Pour fused : la consomation du cannabis telle que je le soutiens ne vise aucune consomation forcée...Si tu considere que fumer te rend mou ou tout simplment une loque => on te reserve le droit de ne par consommer (entre autre, fumer !)

T'a pas envi de revenir sur un délire de discution et non un exutoire pseudo revendicatif ? calmos on a le temps de parler sans avoir envi de faire un exposé a chaque fois, qui t'embrouille plus qu'autre chose. Comment débattre quand on se retrouve face a 10.000 arguments à la fois, c'est la fête au quote après.

Message édité par azh le 20-12-2005 à 14:36:16
n°7256051
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 20-12-2005 à 14:37:37  profilanswer

Surtout quand ça part dans tous les sens ...

---------------
n°7256303
poly56
Posté le 20-12-2005 à 15:10:58  profilanswer

çà part dans tout les sens - ben voyons!
çà va etre de ma faute si quelqu'un sort une chose qui me parai scandaleuse. Donc dans votre logique je devrai attendre que çà se passe comme le font les politiques à longeur de journée. Jsuis désolé de te stressé dans ton débat mais ya ecrit nul part que c'est un debat temporisé...si tu veut suivre, faudrai que ty mette un peu plus de temps. (jespere choqué personne)
Jsuis bien curieux de savoir combien de personne ont ecouter les 2 débat audio que j'ai proposer. Lorsqu'il s'agit de trancher sur une position, je m'inquiete pas, tout le monde a son grain de sel à rajouter cependant lorsqu'il sagit de prendre le temps de s'informer et etre un minimum receptif , j'en doute bien plus...
C'est simple à chaque fois que je propose une chose, on repond toujours à coté - style le document est ignoré. En attendant jme paye toute les remarques à la con (ou de forme) qui n'avancent en rien sur le probleme.
comment voulez vous que je conclu sur ce genre d'attitude?
Sérieusement jvois pas... :(

Che pas moi si vous capter pas mon raisonnement, posez moi des questions j'essayerai d'y repondre plus clairment.
Connaitre l'avis des autres pour connaitre l'avis des autres jvois vrément pas où l'on progresse.  

Message cité 1 fois
Message édité par poly56 le 20-12-2005 à 15:14:15
n°7256354
azh
Posté le 20-12-2005 à 15:16:27  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Quand on est un merde sans volonté on le reste, consommateur de drogues, d'alcool, d'anti-depresseur (etc), ou pas. Alors ouais faut se faire soigner, mais pas tout mettre sur le compte du produit. Voilà ou je veux en venir...

vi, ça sers aussi de perche pour s'enfoncer encore plus. Ca amplifie les troubles, si la personne est dislexique, elle le sera encore plus, autiste aussi. Mais des gros branleurs qui jouent les feignasses, il en existe pleins qui ne fume pas ou ne boivent pas ... curieu, chez les squatteurs de pc yen a pleins... des hermites/autistes, mais faudrait pas tomber dans la charicature ^^

n°7256438
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 20-12-2005 à 15:29:00  profilanswer

Poly56 je veux simplement dire que ça sert à rien de partir dans des envolées lyriques hors sujet. Ca veut pas dire que je suis pas d'accord avec toi et que j'ignore tes intervention ou ton mp3 (en l'occurence)
Je comprends ton intervention, mais c'est pas moi qu'il faut convaincre car je suis globalement du même avis que toi  :)

Message édité par PALPATINE le 20-12-2005 à 15:30:39

---------------
n°7256450
azh
Posté le 20-12-2005 à 15:30:36  profilanswer

poly56 a écrit :

Jsuis bien curieux de savoir combien de personne ont ecouter les 2 débat audio que j'ai proposer. Lorsqu'il s'agit de trancher sur une position, je m'inquiete pas, tout le monde a son grain de sel à rajouter cependant lorsqu'il sagit de prendre le temps de s'informer et etre un minimum receptif , j'en doute bien plus...
C'est simple à chaque fois que je propose une chose, on repond toujours à coté - style le document est ignoré. En attendant jme paye toute les remarques à la con (ou de forme) qui n'avancent en rien sur le probleme.
comment voulez vous que je conclu sur ce genre d'attitude?
Sérieusement jvois pas... :(

bah aprend à faire des synthéses aussi... pour ne pas avoir l'impression de passer 2 heures à te lire. Ou sinon, imagine si tout le monde te repond, et que seulement toi, fait un roman à chaque fois, tu pars donc du principe que tu est l'unique animateur du débat ? pas terrible le respet que tu montre envers les gens alors... C'est comme les gars qui se tape des monologues à chaque fois quand tu commence a leur parler, sans pouvoir en placer une... "cherche pas, tu y connai rien, t'a vu je t'ai placé 10min non stop de blabla, histoire de te foutre la pression quand ça sera ton tour de parler".

n°7256604
poly56
Posté le 20-12-2005 à 15:50:08  profilanswer

mais lol t'es exelent comme type toi! je demande que çà qu'on me prouve que j'ai tord...J'espere voir un discours qui pourra me mettre en doute pour avancer dans ma reflection!  
C'est jsutement le probleme des syntheses, à force de tout reduire ya tout plein de détail qui sautent qui ammene à une movaise analyse en finalité. Le seul point que j'accete, c'est le certains flou dans les idées que j'exprime. Je n'est pas la prétention de savoir bien communiquer & donc bien synthetiser, dans les règles que la société impose.
Ce qui est sur, c'est qu'a vouloir synthetiser tout, on pond de magnifique cliché - ...savez ou çà nous mene!

edit : de plus lorsque je parlais des documents que je proposais, jparlais de documents originaux (debat audio, lettre citée) bref jamais je ne m'amuserai  à en faire une synthese de peur de déformer l'original. Que vous puissiez me donnnez votre avis à partir de ceux là!  

Message cité 1 fois
Message édité par poly56 le 20-12-2005 à 16:06:40
n°7256717
paprika
Posté le 20-12-2005 à 16:04:58  profilanswer

moi j'ai ecouter le psy et cabalero et je suis assez d'accord.

Surtout en ce qui concerne la classification arbitraire du cabanis dans les "drogues"....

n°7256727
docbabar
Toubib officiel
Posté le 20-12-2005 à 16:06:25  profilanswer

le canabis c'est de la daube ca fusille les neurones , aggrave les psychoses voir les provoque!
la legalisation du canabis par des politiques cingle et irresponsables comme mamert est un crime !!

n°7256737
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-12-2005 à 16:07:18  profilanswer

docbabar a écrit :

le canabis c'est de la daube ca fusille les neurones , aggrave les psychoses voir les provoque!
la legalisation du canabis par des politiques cingle et irresponsables comme mamert est un crime !!

ça nique beaucoup moins que l'alcool aussi :o

n°7256739
poly56
Posté le 20-12-2005 à 16:07:34  profilanswer

Citation :

vasy lache toi explique! j'suis en vacances, jveut bien suivre tes pistes pour me faire une idée

Message édité par poly56 le 20-12-2005 à 16:08:29
n°7256741
azh
Posté le 20-12-2005 à 16:07:36  profilanswer

poly56 a écrit :

J'espere voir un discours qui pourra me mettre en doute pour avancer dans ma reflection!  

Ce qui est sur, c'est qu'a vouloir synthetiser tout, on pond de magnifique cliché - ...savez ou çà nous mene!

On fait que ça te mettre dans le doute, ihsann, wendigo, palpatine entre autre...

Sinon, j'ai déjà dit mon point de vu sur le problème de tout simplifier... après rien ne t'empeche de dire tes truc au fur et à mesure... trankilou si tu arrive pas a faire de synthèse, le temps qu'on digère. Alors si tu ne fait pas atention en plus à ce qu'on ecrit ... permet moi de zaper ce que tu dit.

-> ho ! ça tien sur 4 lignes et non 15 !

p.s : je zap le topic, à la base c'est du témoignage d'expérience, ça fini par etre des débats sans fin qu'on peut retrouver partout sur des sites spécialisés, ou en parlant avec des assoc  :sleep:

Message édité par azh le 20-12-2005 à 16:09:13
n°7256742
docbabar
Toubib officiel
Posté le 20-12-2005 à 16:07:43  profilanswer

peu importe ca nique quand meme!

n°7256762
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 20-12-2005 à 16:09:53  profilanswer

docbabar a écrit :

Et t'es vraiment medecin ? ben dis donc ...  [:palpatine]

---------------
n°7256768
docbabar
Toubib officiel
Posté le 20-12-2005 à 16:10:29  profilanswer

Le "Rapport Roques" datant de 1998 affirmait que les conséquences de la consommation de cannabis sur la santé et la société étaient moins importantes que celles liées au tabac ou à l'alcool. Ce rapport basé sur l'état des connaissances de l'époque avait certes le mérite de tordre le coup à de vieilles lunes tel que "le cannabis détruit les neurones" ou "la consommation de cannabis mène  à l'escalade vers d'autres drogues type héroïne ou cocaïne" mais son ton rassurant quand  à la consommation de Cannabis laissait tout de même dans l'ombre les rapports déjà fortement suspectés entre cannabis et troubles mentaux.

Depuis ces cinq dernières années, de nouveaux éléments sont venus changer la donne :

De nouvelles sortes de cannabis aussi bien sous forme de hashich que "d'herbe" ont été mises sur le marché, comportant une augmentation importante du taux de THC (TetraHydroCannabinol) et ce à prix relativement constant et abordable y compris pour des adolescents. Les produits actuels peuvent être titrés à plus de 20 % de THC contre 0,7 à 5 % jusqu'à ces dernières années.

Les résultats de plusieurs études épidémiologiques sur la relation entre cannabis et schizophrénie ont été publiées en 2001, 2002 et 2003, apportant un nouvel éclairage sur le sujet .
Il s'agit là d'études  concernant des échantillons importants de consommateur réalisées sur une longue période et avec une méthodologie rigoureuse.
Leur résultat peut s'exprimer ainsi : La consommation (habituelle sans être forcément importante) de Cannabis serait chez certains sujets un facteur favorisant voire induisant une évolution ultérieure vers la schizophrénie et ce dans des proportions non négligeables.Ces études permettent de supprimer le biais le plus courant de ce type de travaux : à savoir la consommation est elle consécutive (auto-traitement) ou non à l'apparition du trouble ?

De nouvelles données pharmacologiques sur les récepteurs cannabinoïdes au niveau du cerveau permettent d'envisager effectivement un rapport entre cannabis et schizophrénie et de comprendre les interférences potentielles avec les neuroleptiques.  
Quand on sait que près de 80 % des adolescents  ont consommé du cannabis au moins une fois, et que 30 % le font de manière régulière dont 10 %  sont réellement dépendants du produit, que d'autre part il s'agit de  l'age le plus vulnérable quand à la constitution et l'émergence de nombreux troubles mentaux dont la schizophrénie, il parait nécessaire que les médecins, acteurs sociaux, psychologues et responsables de l'éducation des jeunes soient correctement informés. :jap:

Message édité par docbabar le 20-12-2005 à 16:11:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)