Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3922 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

n°7311459
Rasthor
Posté le 30-12-2005 à 17:03:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le THC fait pousser les cheveux.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 17:03:34  profilanswer

n°7311464
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-12-2005 à 17:04:25  profilanswer

ah oui? et tu utilises quelles graines, quel terreau, quels engrais? [:dakans] en plus je parie que tu fais ça avec des lampes, bravo l'écologie. la bio c'est bien, mais alors de la vraie bio. :o

---------------
et voilà
n°7311473
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-12-2005 à 17:06:11  profilanswer

jonas a écrit :

ah oui? et tu utilises quelles graines, quel terreau, quels engrais? [:dakans] en plus je parie que tu fais ça avec des lampes, bravo l'écologie. la bio c'est bien, mais alors de la vraie bio. :o

Je ne pense pas que l'écologie soit le but recherché [:dao]

Message édité par maouuu le 30-12-2005 à 17:06:22
n°7311915
grecko
Posté le 30-12-2005 à 18:00:07  profilanswer

J'ai lu une grande partie du topic et je suis déçu. J'ai quand même vu des post interessants (ceux de Kiriou par exemple).
Je pense qu'il faut sortir de cette opposition stérile et être pragmatique. Il faut un débat dépassioné pour dégager les problèmes que posent la conso de cana en France.  
Car il y a des problèmes. Et je pense que le principal c'est que trop de jeunes fument. Les problèmes, ça vient souvent des jeunes (je parle comme un vieux schnok mais bon). Le mec de 30 berges qui se fume un pet avec sa weed locale il pose de problème à personne, on est d'accord. Mais les jeunes défoncés en cours, les connards qui vendent du shit de merde un peu partout (avec ce que ça entraine: bastons, raket, etc...), je trouve pas que ça plaide en faveur du cannabis. Je pense qu'une légalisation réglerait en partie ces 2 problèmes, mais on peut ne pas être d'accord, et c'est là que le débat est interessant...

n°7311971
azh
Posté le 30-12-2005 à 18:11:14  profilanswer

les ravages de la mode, comme pour la stars academy ça fait peur.  
Sinon le nombre de jeunes qui ont fumer des clopes en sixieme, juste pour délirer yen a pleins... je l'ai fait et j'ai plus fumé de clope de ma vie, sauf le bedo a partir du lycée... et je ne fume tjs pas de clope, quand ya trop de tabac dans un bedo ça me donne envi de vomir comme si ct la 1ere clope.

n°7312012
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-12-2005 à 18:19:13  profilanswer

dark a écrit :

Perso, je ne pense pas être capable de stopper ma conso en fait. La réduire oui, mais ne plus fumer le bédo du dodo est difficile pour moi à cause des mes difficultés à dormir (stress + anxiété).
Cet été, j'ai tenté d'arrêter quelques jours => trop difficile. Surtout au coucher, je ne pensais qu'à ça, je tournais en rond dans mon lit et le stress était de pire en pire :/
Donc j'en conclu qu'il faut l'aide de psy(chologue/chiatre) [:spamafote]

Mais bon, encore faut-il avoir envie d'arreter de fumer, et ça c'est une autre paires de manches.

Je crois que la question que tu dois te poser est de savoir quelle est l'influence du cana sur tes insomnies/angoisses.

Avais-tu des angoisses et insomnies avant ? Quels changements sur ton comportements après qlq jours d'abstinence ?

Sur le sujet, j'ai tendance à être assez confiant quand à la qualité d'endormissement du cana, j'avais des insomnies à répétition qui me bouffait la vie, depuis que je suis consommateur régulier, elle ont (presque) disparues.

Je ne dis pas qu'il faut commencer à fumer pour des raisons thérapeutiques parce que cela implique de nombreuses autres choses (vie sociale, prohibition, risque sur la qualité du produit), mais que le cana peut très avantageusement remplacer la palette chimique prescrite par le toubib.

Beaucoup de personnes de mon entourage ont un jour ou l'autre consulté un médecin pour des problèmes d'insomnie, stress, déprime, crise d'angoisse, crise de nerz. Et bien A CHAQUE FOIS, ils sont repartis avec de la came sur ordonance : somnifères, calmants, anxiolitiques, opïacés etc...

Alors, je ne veux pas prêcher une vérité universelle, mais bon dieu, je suis peut-être accroc au cana et m'arrêter risquerait de provoquer un manque dans ma vie, mais je ne veux pas me shooter au Tranxen dont je suis plus que sûr que j'aurais des difficultés à m'arracher. Je me souviens d'un forumeur, qui, il y a bien longtemps, racontait comment il avait proposé à sa mère, grande consommatrice de somnifères, de fumer un peu d'herbe dans chilom le soir, si quelqu'un s'en souvient ;)

Edit : Merci grecko, ça fait plaisir :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kiriou le 30-12-2005 à 18:37:44

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°7312459
dark
Posté le 30-12-2005 à 19:26:24  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je crois que la question que tu dois te poser est de savoir quelle est l'influence du cana sur tes insomnies/angoisses.

Avais-tu des angoisses et insomnies avant ? Quels changements sur ton comportements après qlq jours d'abstinence ?

Sur le sujet, j'ai tendance à être assez confiant quand à la qualité d'endormissement du cana, j'avais des insomnies à répétition qui me bouffait la vie, depuis que je suis consommateur régulier, elle ont (presque) disparues.

Je ne dis pas qu'il faut commencer à fumer pour des raisons thérapeutiques parce que cela implique de nombreuses autres choses (vie sociale, prohibition, risque sur la qualité du produit), mais que le cana peut très avantageusement remplacer la palette chimique prescrite par le toubib.

Beaucoup de personnes de mon entourage ont un jour ou l'autre consulté un médecin pour des problèmes d'insomnie, stress, déprime, crise d'angoisse, crise de nerz. Et bien A CHAQUE FOIS, ils sont repartis avec de la came sur ordonance : somnifères, calmants, anxiolitiques, opïacés etc...

Alors, je ne veux pas prêcher une vérité universelle, mais bon dieu, je suis peut-être accroc au cana et m'arrêter risquerait de provoquer un manque dans ma vie, mais je ne veux pas me shooter au Tranxen dont je suis plus que sûr que j'aurais des difficultés à m'arracher. Je me souviens d'un forumeur, qui, il y a bien longtemps, racontait comment il avait proposé à sa mère, grande consommatrice de somnifères, de fumer un peu d'herbe dans chilom le soir, si quelqu'un s'en souvient ;)

Edit : Merci grecko, ça fait plaisir :)

Non, mes problème de someil stress et angoisse viennent de problème personnels (famille,la vie toussa  :sweat: )
J'ai pris pour habitude de fumer un bédo avant de me coucher car cela me détend vraiment et me permet de m'endormir comme un bébé :o J'aurais bien aussi pu prendre des médocs, mais je doute que ce soit une meilleure solution.

Sinon, j'adhère à tes idées :o

n°7319195
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 31-12-2005 à 22:43:25  profilanswer

Bonne année pour bientot :D :D :D

n°7320158
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 01-01-2006 à 00:06:02  profilanswer

Sayé :D

Message édité par micromanialex le 01-01-2006 à 00:06:11
n°7320568
paprika
Posté le 01-01-2006 à 01:21:45  profilanswer

ambiance brumeuse?

mood
Publicité
Posté le 01-01-2006 à 01:21:45  profilanswer

n°7320765
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 01-01-2006 à 02:28:23  profilanswer

Non, mais une entraide entre fumeurs, ceux qui fument du canabis et les autres qui n'en fument pas.

Bonne année à toi aussi.

n°7320938
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-01-2006 à 03:12:46  profilanswer

tu manque donc de volontée, petÿ padawan [:yoda_aloy]

n°7321019
paprika
Posté le 01-01-2006 à 03:40:32  profilanswer

micromanialex a écrit :

Non, mais une entraide entre fumeurs, ceux qui fument du canabis et les autres qui n'en fument pas.

Bonne année à toi aussi.

:jap:  
Pareillement.

Canth-> ton probleme doit etre autre que le cabanis à mon avis.

n°7321126
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2006 à 05:34:34  answer

le canna c bon mangez ans !! ;)

n°7321174
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-01-2006 à 06:25:49  profilanswer

"Sondage sur le canabis ( ne pousse pas a la consommation)"

;)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 01-01-2006 à 06:26:14

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°7321183
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2006 à 06:42:24  answer

Wendigo a écrit :

"Sondage sur le canabis ( ne pousse pas a la consommation)"

;)

Ce qu'il voulait dire c'est qu'avec les années (ans), s'il il y a un cancer, le canabis est recommandé par voie respiratoire ou alimentaire pour atténuer la  douleur  :D

Message édité par Profil supprimé le 01-01-2006 à 06:43:28
n°7321366
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 01-01-2006 à 12:16:20  profilanswer

Ca ne se mange pas, ça se boit en thé c'est bien connu...  :D

n°7500064
docbabar
Toubib officiel
Posté le 24-01-2006 à 15:49:36  profilanswer

Dangers du cannabis : informer le monde scolaire »  
source :Le Figaro  
Le Figaro indique que l’Académie de médecine « vient d'organiser un colloque sur [les dangers du cannabis] avec le rectorat de l'Académie de Paris. Car, aujourd'hui, on estime que, dès la seconde, deux tiers des élèves ont goûté au produit et 10 % en fument très régulièrement » , note le journal.  
Le quotidien constate qu’ « avec 1,7 million d'usagers occasionnels de cannabis et 280 000 consommateurs réguliers chez les moins de 18 ans, la France est un des pays européens le plus touché par cette addiction, en augmentation exponentielle chez les adolescents ».  
Le Figaro note cependant que « les avis restent encore très contradictoires, entre partisans du laisser-faire, longtemps les plus nombreux et ceux du tout interdire ».  
Le journal cite notamment le Dr Philippe Nuss, psychiatre à l'hôpital Saint Antoine, et coordinateur d'une consultation d'addictologie, qui remarque : « Malheureusement, l'information est par trop binaire alors qu'il faudrait savoir manier la nuance. Fumer du hasch pour les adolescents, c'est non seulement une preuve revendiquée de leur jeunesse, c'est aussi un affichage libertaire, associé à des présupposés d'indépendance d'esprit ».  
Le Figaro poursuit, indiquant entre autres que « les usagers réguliers (plus de 3 joints par jour) perçoivent pourtant bien la dualité du produit qui les aide certes à avoir des copains, à mettre à distance leurs soucis, mais qui provoque aussi une démotivation, des difficultés cognitives, des impressions paranoïaques, de l'anxiété » .  
Le journal conclut par l’exemple de l'Union régionale des médecins libéraux de Haute et de Basse Normandie qui « a, depuis 2003, développé un partenariat avec le rectorat de Rouen sur les conséquences du cannabis pour la santé. 1 500 personnes ont bénéficié d'une formation scientifique, […] des kits d'information ont été envoyés à 5 000 médecins libéraux et aux pharmaciens d'officine, 300 000 plaquettes ont été distribuées aux jeunes et à leurs parents. […] Tout cela pour tenter d'enrayer cette «épidémie» » , explique Le Figaro.  
 ;)

n°7500732
Mini-Genoi​se
Posté le 24-01-2006 à 17:21:14  profilanswer

salut  :hello:  

Moi j'ai fumé le shit pendant 2 ans mais j'ai arreté, deja parce que ca coute cher, je devenais de plus en plus dépendant et que je fumais surtout que avec le même pote qui lui est pire, quand j'allais le voir on était obliger d'acheter une ptite barette de 20€.
Maintenant j vais plus le voir lui il peut pas s'arreter, il a que des potes qui fumes...

Ok c'est une drogue douces mais si tu sais pas t'auto-modérer c'est de pire en pire...

Message cité 2 fois
Message édité par Mini-Genoise le 24-01-2006 à 17:22:50
n°7501965
linkin par​k1
Posté le 24-01-2006 à 19:57:11  profilanswer

faut juste pas commencer sinon tu devient inatentif en cours :pt1cable:
tu suis plus rien et apres du meurt :fou::fou::fou:
qu'est ce que vous avez dans le crâne les jeunes pour toucher a ces merdes qui vous pourrissent la vie :pfff:??????????

n°7502368
Wendigo
Posté le 24-01-2006 à 20:43:53  profilanswer

Heu pourquoi crois-tu qu'on fume etant jeune ? J'en connais qui ont commencer à 21-23 ans...

Puis c'est une expérience parmis tant d'autres ;)

Message édité par Wendigo le 24-01-2006 à 20:44:37

---------------
n°7502443
Rasthor
Posté le 24-01-2006 à 20:56:08  profilanswer

Mini-Genoise a écrit :

Ok c'est une drogue douces mais si tu sais pas t'auto-modérer c'est de pire en pire...

Comme HFR....  :whistle:

n°7504180
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-01-2006 à 23:44:32  profilanswer

linkin park1 a écrit :

faut juste pas commencer sinon tu devient inatentif en cours :pt1cable:
tu suis plus rien et apres du meurt :fou::fou::fou:
qu'est ce que vous avez dans le crâne les jeunes pour toucher a ces merdes qui vous pourrissent la vie :pfff:??????????

voui, parce que la drogue c'est mal, m'voyez? http://www.avatarmagic.com/avatars/cartoons/South.Park.2/mr_mackey.gif

nan vraiment, belle argumentation! toi meme tu as quel age? 14 ans?

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 24-01-2006 à 23:52:09

---------------
Music is the most high!
n°7504228
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-01-2006 à 23:48:17  profilanswer

gamer-fou a écrit :

voui, parce que la drogue c'est mal, m'voyez? http://www.avatarmagic.com/avatars [...] mackey.gif

nan vraiment, belle argumentation? toi meme tu as quel age? 14 ans?

pseudo a numéro, avec Linkin Park inclut dedans, c'est un specimen merveilleux :love:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7504276
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-01-2006 à 23:53:55  profilanswer

encore une victime de la propagande gouvernementalo-maconique  :fou:  
nan serieusement a force de redoubler ( :sweat: ) je commence a me rendre compte que les "jeunes" actuellement en terminale ont un discours assez radical (mais en meme temps franchement pas tres reflechi, on dirait qu'ils recitent une lecon) sur les drogues en general (et en particulier sur la clope et l'alcool...)
un effet des campagnes de sensibilisation?

---------------
Music is the most high!
n°7505617
linkin par​k1
Posté le 25-01-2006 à 07:42:35  profilanswer

non mais j'ai pas 14 ans loin de la et je n'ai jamais toucher a ces merdes moi je connais très bien les ravages que ca peut faire plus on commence tôt plus on meurt vite vous vous croyez immortel les jeunes ou quoi :??:

n°7505627
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-01-2006 à 07:48:06  profilanswer

selon une etude récente, il paraitrait meme que plus on nait jeune, moins on meurt vieux.

---------------
Music is the most high!
n°7506788
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-01-2006 à 12:26:47  profilanswer

Moi je connais les ravages de l'alcool, du cholesterol et du café :o

Je touchepas a ces merdes moi :o

n°7506829
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 25-01-2006 à 12:31:45  profilanswer

Mini-Genoise a écrit :

salut  :hello:  

Moi j'ai fumé le shit pendant 2 ans mais j'ai arreté, deja parce que ca coute cher, je devenais de plus en plus dépendant et que je fumais surtout que avec le même pote qui lui est pire, quand j'allais le voir on était obliger d'acheter une ptite barette de 20€.
Maintenant j vais plus le voir lui il peut pas s'arreter, il a que des potes qui fumes...

et tu n'essayes pas de sortir ton pote de la dedans ?  :sweat:  

[my life]
perso, moi j'ai commencé à l'age de 18 ans il me semble, puis à l'age de 19-20 ans j'ai arrété totalement pendant 1 an 1/2 environ
là ça fait 1 an que j'ai repris ... mais je ne fume que le soir (un joint) et encore c'est pas tous les soirs .... de temps en temps quoi ...  
bon autrement quand je vais en soirée ca fume pas mal mais comme je n'ai plus vraiment l'habitude bah je ne fume pas bcp...  
[/my life]

edit/ et je rajouterai que le shit je n'y touche pas .... je prefere la weed  :whistle:  

:D

Message édité par liverpowen le 25-01-2006 à 12:32:31

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°7509475
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-01-2006 à 17:44:23  profilanswer

ese-aSH a écrit :

aucun effet nocif scientifiquement prouvé a ce jour.
des doutes, des doutes, mais pas plus :p :p :p

Dépendance, c'est empyrique :o

Eh puis y'a pas plus de nocivitée découvert dans le canna que dans le café, et on sait que le second n'est pas bon pour la digestion [:dao]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7510669
Wendigo
Posté le 25-01-2006 à 19:45:10  profilanswer

C'est deux drogues.

---------------
n°7510687
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-01-2006 à 19:48:43  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est deux drogues.

Dans son sens le plus strict, absolument.

---------------
n°7510859
Wendigo
Posté le 25-01-2006 à 20:09:46  profilanswer

Ben drogue quoi :D

drogue

drogue nom féminin
(néerlandais droog, sec)  
1. Péj. Médicament médiocre.  
2. Substance pouvant modifier l'état de conscience ; stupéfiant.  
- Drogue dure, engendrant un état de dépendance.  
- Drogue douce, qui a des effets mineurs sur l'organisme.

(c) Larousse.

---------------
n°7523244
fonky83
Posté le 27-01-2006 à 09:26:30  profilanswer

Salut je suis nouveau sur le forum, j'ai lu bon nombre de post et je pense qu'on ne peut pas demander aux gens de voter pr cela (pas sur le forum mais ds la vraie vie).
  Vu qu'apparemment, les fumeurs sont pour et les non fumeurs sont contre, et comme par hasard on retrouve le même comportement pour la cigarette ou pour l'alcool, en gros ce que j'en retiens, c'est que les gens en ont un peu rien à faire de savoir si c'est bien ou mal, ce qu'ils veulent c'est qu'on les laisse prendre leur dose tranquille et qu'on aille embeter ceux qui prennent une autre drogue que ces derniers jugent d'intolérable.

En gros les fumeurs de clopes veulent qu'on interdise l'alcool, les gens qui boient voudraient qu'on interdise le cana et les fumeurs de cana bah selon le forum essayent de fumer en paix, alors je pense que si on veut prendre des mesures de préventions il faut le faire pour tout les types de drogues et pas en laisser certaines de coté, comme le disait Kiriou, c'est pas avec des sujets taboo qu'on améliorera la situation, il faut prévenir les jeunes des risques et les avertir le plus tot possible.

Finalement ce n'est pas en disant l'acool tue plus que le cana ou vice versa, je pense qu'il faut avant tout responsabiliser les gens, exemple on ne conduit pas après avoir bu ou fumer en grande quantité, ce n'est pas logique en terme de comportement de se dire: "jsui pas en état, je rentre qd meme en bagnole" la il y a un gros pb de prise de conscience. enfin c'est ce que je pense, j'essaye de poursuivre le debat plutot que d'imposer une façon de penser (cf TF1, que j'aaadoooore encore plus quand y a pas le son)

n°7526754
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-01-2006 à 17:34:16  profilanswer

fonky83 a écrit :

Salut je suis nouveau sur le forum, j'ai lu bon nombre de post et je pense qu'on ne peut pas demander aux gens de voter pr cela (pas sur le forum mais ds la vraie vie).

Et pourquoi ça?

Citation :

Vu qu'apparemment, les fumeurs sont pour et les non fumeurs sont contre, et comme par hasard on retrouve le même comportement pour la cigarette ou pour l'alcool, en gros ce que j'en retiens, c'est que les gens en ont un peu rien à faire de savoir si c'est bien ou mal, ce qu'ils veulent c'est qu'on les laisse prendre leur dose tranquille et qu'on aille embeter ceux qui prennent une autre drogue que ces derniers jugent d'intolérable.

C'est faux. Bon nombre de fumeur trouvent que la situation est très bien comme telle et quelques non fumeurs parmis les ouverts d'esprits trouvent que la situation devrais changer. Les differents points de vue se retrouvent des deux cotés.

Si l'on se base sur les réalités scientifiques, sanitaires et médicales, on peut quand meme constater qu'un certain nombre de produit ne peuvent pas amener a une consomation régulée et responsable. Ceux cis doivent être éradiqués, meme si je ne suis pas ethiquement pour une repression. Mais il est de constat indéniable que l'alcool est potentiellement la drogue la plus dure et la plus integrée dans nos vies, ceci n'empêchant pas cepandant une consomation régulée et responsable.

C'est meme grotesque que de dire que les consomateurs se renvoie la balle. Nous sommes dans une situation de consomation de psychotropes ou de stimulants, de produits qui modifient la perceeption des choses. C'est affaire de goût. Meme si de temps a autres je fais virer l'éthylomètre, je n'aime pas specialement les sensations interieures offertes par l'alcool, meme si son coté social et festif est bien connu. Ce n'est pas pour autant que je souhaite que l'alcool soit interdit, il n'y a pas de quota de drogues autorisée, que je sache...

Citation :

En gros les fumeurs de clopes veulent qu'on interdise l'alcool, les gens qui boient voudraient qu'on interdise le cana et les fumeurs de cana bah selon le forum essayent de fumer en paix, alors je pense que si on veut prendre des mesures de préventions il faut le faire pour tout les types de drogues et pas en laisser certaines de coté, comme le disait Kiriou, c'est pas avec des sujets taboo qu'on améliorera la situation, il faut prévenir les jeunes des risques et les avertir le plus tot possible.

C'est pas interdit? j'en aprendrais toujours :/

Prevenir les jeunes des risques, c'est bien, mais quand c'est un flic qui vien faire son mariole méchant et disant "la drogue, çai le mhal, voyez!" sans cesse pendant une heure, excuses-moi mais ça donnerais plus envie d'essayer qu'autre chose a des jeunes en pleine pubertée...

C'est un peu comme les campagnes anti-tabagiques dans lequel un spot a été proposé... par des fabriquant de cigarette! Et ce clip si anodin en apparence montrait des ados ringuards au possible se ventant de ne pas fumer... créant ainsi l'effet inverse au message du spot.

Citation :

Finalement ce n'est pas en disant l'acool tue plus que le cana ou vice versa, je pense qu'il faut avant tout responsabiliser les gens, exemple on ne conduit pas après avoir bu ou fumer en grande quantité, ce n'est pas logique en terme de comportement de se dire: "jsui pas en état, je rentre qd meme en bagnole" la il y a un gros pb de prise de conscience. enfin c'est ce que je pense, j'essaye de poursuivre le debat plutot que d'imposer une façon de penser (cf TF1, que j'aaadoooore encore plus quand y a pas le son)

C'est vrai, mais comment veux-tu responsabiliser des consomateur dans l'illegalitée? Si l'on avais le droit a tant de ng/µg d'une substance, si l'on avais un repère comme pour l'alcool, on pourrais plus facielement se prendre en charge... Aujourd'hui que t'ai fumé un stick le jour précédent ou que tu te soit enchainé 4 petard et 3 douilles en une heure avant de prendre le volant t'est au meme statut pénalement, c'est profondement débile,  le consomateur lambda se demande quoi bon se casser le cul et prendre des précautions si le risque est le même?

---------------
n°7526817
Wendigo
Posté le 27-01-2006 à 17:44:10  profilanswer

Ben si le mec qui s'enchaine des pétard prend le volant après, juste parce que vu qu'il en a fumé hier, sur les tests de la sécu routiere, ca ramene au meme, je trouverai son comportement presque criminel.

Moi si je mets ma ceinture de sécurité en bagnole par ex, c'est pas pour éviter de me faire aligner par les gendarme, mais juste parce que je prends conscience qu'au moindre accident ca peut faire la différence entre rester en vie ou passer par le parebrise.
(d'ailleurs j'oblige ceux qui monte à faire de meme quitte à les jeter dehors en cas de refus, ca m'est arrivé une fois.)

n°7527564
Rasthor
Posté le 27-01-2006 à 19:38:28  profilanswer

fonky83 a écrit :

Possible. Mais en tout ça, la question va probablement être posée au peuple Suisse. En 2007 ou 2008.

Message édité par Rasthor le 27-01-2006 à 19:45:06
n°7528310
Tboulba
Posté le 27-01-2006 à 21:18:49  profilanswer

Moi je suis pour la légalisation totale de presque toutes les drogues (douces + héro, cocaïne et autres). Pas seulement parce que je vois comme une grosse hypocrisie le fait d'autoriser l'alcool et pas les autres drogues, mais surtout parce que cela permettrait une meilleure prise en charge médicale, une meilleure qualité des produits (moins d'overdoses), une meilleure hygiène, des prix moins élevés donc moins de délinquance etc etc. Mais aussi, et c'est pas le moindre des résultats, pour casser les réseaux mafieux de production et de distribution de ces produits au profit d'un monopole d'état. Nos sociétés sont gangrenées par l'argent de la drogue qui est injecté dans les circuits légaux et la corruption qui en découle (cf l'appelle des juges européens il y a quelques années). Bon je sais que les mentalités ne sont pas prêtent, que c'est pour le moment de la pure utopie mais je reste persuadé que c'est la meilleure solution.

Message édité par Tboulba le 27-01-2006 à 21:19:36
n°7528363
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-01-2006 à 21:26:26  profilanswer

ah pouvoir se prendre un rail dans la rue [:joce]

n°7528482
Tboulba
Posté le 27-01-2006 à 21:39:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

ah pouvoir se prendre un rail dans la rue [:joce]

Et un p'tit pétard par dessus avant d'aller se bourrer la gueule au bistro du coin... Le paradis sur terre... :evil:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)