Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4021 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

n°7305868
keneto
Posté le 29-12-2005 à 17:19:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
J aurai voulut savoir parmi les gens qui ont mis au sondage le choix "1.  contre c'est une drogue et il faut l'interdire" se qu il pensait de l alcool.
Si pour eux l alcool est au méme niveau que le cana sur l échelle du "pas bon pour l esprit et la santé"

mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 17:19:55  profilanswer

n°7306176
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 29-12-2005 à 18:18:16  profilanswer

keneto a écrit :

J aurai voulut savoir parmi les gens qui ont mis au sondage le choix "1.  contre c'est une drogue et il faut l'interdire" se qu il pensait de l alcool.
Si pour eux l alcool est au méme niveau que le cana sur l échelle du "pas bon pour l esprit et la santé"

C'est différent, l'alcool ça se digère.

n°7306186
keneto
Posté le 29-12-2005 à 18:20:32  profilanswer

steeveaustin a écrit :

C'est différent, l'alcool ça se digère.

Et sa met le foie en vraque.

n°7306306
Rasthor
Posté le 29-12-2005 à 18:45:18  profilanswer

keneto a écrit :

Et sa met le foie en vraque.

Dépend de la dose absorbée. Un verre ou deux, c'est pas néfaste, le foie encaisse sans problème. Par contre au dela....  :whistle:

n°7306312
Rasthor
Posté le 29-12-2005 à 18:46:47  profilanswer

J'ai cherché ce topic, je ne comprenais pas pourquoi je ne le trouvais pas. :??:

Enfin bref, je voulais juste vous informer de ceci:

http://www.admin.ch/ch/f/pore/vi/vi325.html

Initiative populaire fédérale 'pour une politique raisonnable en matière de chanvre protégeant efficacement la jeunesse'

(traduction: dépénalisation du canabis).

L'Initiative est toujours en cours de récolte de signature. La date limite est le 20 janvier 2006.
Pour que l'initiative soit accepté, il faut récolter 100'000 signatures.  
Elle en est actuellement à 105'000, plus encore quelques milliers dans certaines communes

Dépôt de l'initiative pour la décriminalisation du chanvre le 13 janvier
 Baden (AP) Les Suisses pourraient bien devoir voter sur la dépénalisation du cannabis. L'initiative populaire visant à légaliser le chanvre sera déposée le 13 janvier prochain à la Chancellerie fédérale à Berne, ont annoncé lundi ses promoteurs. Plus de 105.000 signatures ont été récoltées.
»Nous avons une marge confortable, avec 105.000 signatures vérifiées et encore quelques milliers dans les communes», a précisé à l'AP la conseillère nationale écologiste vaudoise Anne-Catherine Menétrey, co-présidente romande du comité multipartis à l'origine du projet, lancé en été 2004 après le refus du Parlement de dépénaliser le chanvre. On est toutefois bien loin du demi-million de paraphes qu'estimait initialement pouvoir recueillir son collègue argovien Geri Müller, également co-président du comité d'initiative, en profitant notamment de l'afflux durant les festivals open-air de l'été.
L'initiative intitulée «Pour une politique raisonnable en matière de chanvre protégeant efficacement la jeunesse» prévoit de légaliser la consommation et l'acquisition de cannabis. La Confédération devra par contre réglementer le commerce et prendre des mesures afin de protéger efficacement la jeunesse. Il s'agira tout d'abord de fixer une limite d'âge pour la consommation à 18 ans. Le comité estime lundi que le peuple devra voter dans deux à trois ans.
Le comité d'initiative est co-présidé notamment par la conseillère nationale Christa Markwalder (PRD/BE) et sa collègue Ursula Wyss (PS/BE). On y trouve aussi des représentants du PDC et de l'UDC. AP
mi
© AP - The Associated Press. Tous droits réservés.  

http://www.edicom.ch/news/suisse/051226143552.mo.shtml

Texte de l'initiative:

Initiative populaire fédérale 'pour une politique raisonnable en matière de chanvre protégeant efficacement la jeunesse'

L'initiative populaire a la teneur suivante:

La Constitution fédérale est modifiée comme suit:

Art. 105a (nouveau) Chanvre

1 Consommer des substances psychoactives du chanvre, en posséder ou en acquérir pour son propre usage n'est pas punissable.

2 Cultiver du chanvre psychoactif pour son propre usage n'est pas punissable.

3 La Confédération édicte des prescriptions concernant la culture, la production, l'importation, l'exportation et le commerce des substances psychoactives du chanvre.

4 Elle prend des mesures appropriées afin qu'il soit tenu compte de la protection de la jeunesse. La publicité pour les substances psychoactives du chanvre ou pour l'emploi de telles substances est interdite.
Etat: 27 Décembre 2005

n°7306364
oropherbp
Posté le 29-12-2005 à 18:55:25  profilanswer

keneto a écrit :

moi j'ai mis le choix un. Pour l'alcool, on peut plus arrêter le "fléau", c'est parti trop loin. On ne peut presque plus rien y faire. Donc ne pas faire la même connerie avec le cannabis !!!! Ne pas le légaliser...  :(  Ca fait plus de mal que de bien, les mecs qui deviennent accroc, les dealers, les grandes cultures dans certains pays qui font plus de mal que de bien... Et oui je préfère m'amuser avec qq verres qu'avec un pétard. Enfin bon j'ai qq potes qui fument de tps à auter ils font ce qu'ils veulent mais perso je n'y toucherais jamais.

n°7306440
keneto
Posté le 29-12-2005 à 19:04:38  profilanswer

oropherbp a écrit :

moi j'ai mis le choix un. Pour l'alcool, on peut plus arrêter le "fléau", c'est parti trop loin. On ne peut presque plus rien y faire. Donc ne pas faire la même connerie avec le cannabis !!!! Ne pas le légaliser...  :(  Ca fait plus de mal que de bien, les mecs qui deviennent accroc, les dealers, les grandes cultures dans certains pays qui font plus de mal que de bien... Et oui je préfère m'amuser avec qq verres qu'avec un pétard. Enfin bon j'ai qq potes qui fument de tps à auter ils font ce qu'ils veulent mais perso je n'y toucherais jamais.

Sauf que pour certain l alcool sa rend violent, pas le shit et perso j essai de pas fumer avant d aller en boite car sa me rend mou déja que je suis pas un rapide; mais bon je dois avouer que c 'est plus facile de fumer que de boire (enfin c 'est ce que je pense)  

n°7306459
oropherbp
Posté le 29-12-2005 à 19:09:45  profilanswer

Sauf que pour certain l alcool sa rend violent

tout comme le shit peut blesser des personnes. J'ai un pote qui a commencé à fumer une fois de tps en tps et je vois où il en est maintenant... je suis d'accord que ca n'est pas pour tt le monde pareil mais là ca le blesse et ca nous blesse. Mais totalement d'accord l'alcool tue aussi (rien qu'a voir sur la route). Dc sion peut limiter les dégâts en laissant cette interdiction...

Message cité 1 fois
Message édité par oropherbp le 29-12-2005 à 19:10:16
n°7306509
keneto
Posté le 29-12-2005 à 19:19:27  profilanswer

oropherbp a écrit :

Sauf que pour certain l alcool sa rend violent

tout comme le shit peut blesser des personnes. J'ai un pote qui a commencé à fumer une fois de tps en tps et je vois où il en est maintenant... je suis d'accord que ca n'est pas pour tt le monde pareil mais là ca le blesse et ca nous blesse. Mais totalement d'accord l'alcool tue aussi (rien qu'a voir sur la route). Dc sion peut limiter les dégâts en laissant cette interdiction...

C'est vrai mais l interdire est ce vraiment la solution, plutot que d encadrer la consommation. Sans vouloir étre indiscret il a changé en quoi ton pote.

n°7306529
oropherbp
Posté le 29-12-2005 à 19:23:47  profilanswer

c'est une loque qui a arrêté ses études, qui ne sort plus, qui n'a pas de vie quoi.

l'encadrer mouais je sais pas trop.. l'alcool est apparemment encadré (limitation d'âge etc) mais en réalité...

mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 19:23:47  profilanswer

n°7306746
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-12-2005 à 20:05:36  profilanswer

ben tu vois, c'est interdit et pourtant ton pote est quand même une loque. si c'était légalisé, l'etat serait forcé de faire de la prévention.

n°7306761
Rasthor
Posté le 29-12-2005 à 20:08:38  profilanswer

jonas a écrit :

ben tu vois, c'est interdit et pourtant ton pote est quand même une loque. si c'était légalisé, l'etat serait forcé de faire de la prévention.

Ouais, mais y'aurait tout autant de loques, voir plus.

n°7306809
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-12-2005 à 20:19:09  profilanswer

pas sûr du tout. y'a plus de fumeurs en France qu'aux Pays-Bas. Puis, par exemple, je sais pas comment c'est ailleurs, mais ici, depuis que tu peux tester tes ecstas facilement et sans qu'on te reproche quoi que ce soit, y'a moins d'accidents à cause de produits de merde.

Considérant personnellement les herbes hydros, ultra fortes, bourrées d'engrais, comme des saloperies, je serais bien content que l'état vienne un peu réglementer tout ça et que les petits junkies au shit coupé ou à l'herbe à 40% de thc se mette à la bio...

n°7309241
azh
Posté le 30-12-2005 à 10:32:44  profilanswer

keneto a écrit :

mais bon je dois avouer que c 'est plus facile de fumer que de boire (enfin c 'est ce que je pense)

Je suis completement pas dac ! ^^

Quand il suffit d'aller dans une superette pour s'acheter une bouteille de rhum, qui te revien moins cher que du shit, je trouve pas ça plus dur de boire que de fumer, ou sinon je ne comprend pa ta logique. Sans compter le fait, que quand tu fume dehors, tu est déjà à moitié grillé par tout le monde à cause de l'odeur et de la fumer compact au dessus de ta tete ^^

n°7309596
keneto
Posté le 30-12-2005 à 11:53:16  profilanswer

azh a écrit :

Je suis completement pas dac ! ^^

Quand il suffit d'aller dans une superette pour s'acheter une bouteille de rhum, qui te revien moins cher que du shit, je trouve pas ça plus dur de boire que de fumer, ou sinon je ne comprend pa ta logique. Sans compter le fait, que quand tu fume dehors, tu est déjà à moitié grillé par tout le monde à cause de l'odeur et de la fumer compact au dessus de ta tete ^^

Je vais reformuler ma pensée : c'est plus facile de fumée dans le sens que je me voit mal boire la moitié d une bouteille d rhum dès le réveille et pour lodeur qd tu es dehors tout le monde dit rien.

n°7310007
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2005 à 13:00:58  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

le cannabis n'entraine pas de dépendance physique, mais psychologique. L'avantage est qu'avec de la volonté ferme on arrete sans souffrance ni manque (a part une sensation de vide pendant les premieres journées).

Tu peux pas savoir a quel point j'aimerais que ce soit vrai ! :/  [:raggarod]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2005 à 13:01:57
n°7310336
azh
Posté le 30-12-2005 à 13:53:47  profilanswer

keneto a écrit :

Je vais reformuler ma pensée : c'est plus facile de fumée dans le sens que je me voit mal boire la moitié d une bouteille d rhum dès le réveille et pour lodeur qd tu es dehors tout le monde dit rien.

le demi au troquet avant de partir au boulot ? le demi à midi ? Et pour l'odeur... me suis fait arreter par les flics une fois... grasse a l'odeur justement. Rien que mon responsable, si je regarde dans son tiroir ya une bouteille de rhum et une 86... et encore il s'est calmé  :sarcastic:

n°7310483
keneto
Posté le 30-12-2005 à 14:19:25  profilanswer

azh a écrit :

le demi au troquet avant de partir au boulot ? le demi à midi ? Et pour l'odeur... me suis fait arreter par les flics une fois... grasse a l'odeur justement. Rien que mon responsable, si je regarde dans son tiroir ya une bouteille de rhum et une 86... et encore il s'est calmé  :sarcastic:

En effet c 'est un bon ton responsable :heink:  

n°7310736
azh
Posté le 30-12-2005 à 15:04:05  profilanswer

En meme temps il revien de loin, il a fait pleins de taf de merde avant, eboueur, distribution des flyers, etc ... mais il a toujours gardé une très bon fond quand meme... juste un problème de dépendance pour certaines substances et les problèmes des periodes troubles qui te reviennent presque tout le temps à la gueulle... pendant que tu reprend espoir ;)

Message édité par azh le 30-12-2005 à 15:09:38
n°7310812
dark
Posté le 30-12-2005 à 15:19:00  profilanswer

ese-aSH a écrit :

aucune dépendance psysique, à partir de là c'est uniquement du travail sur soi ^^. je ne dis pas que c'est si facile pour tout le monde, mais comparé à d'autres drogues (comme la cigarette en particulier) ... (fin bon sachant qu'un fumeur de joint est généralement dépendant aussi a la nicotine :/)

Perso, je ne pense pas être capable de stopper ma conso en fait. La réduire oui, mais ne plus fumer le bédo du dodo est difficile pour moi à cause des mes difficultés à dormir (stress + anxiété).
Cet été, j'ai tenté d'arrêter quelques jours => trop difficile. Surtout au coucher, je ne pensais qu'à ça, je tournais en rond dans mon lit et le stress était de pire en pire :/
Donc j'en conclu qu'il faut l'aide de psy(chologue/chiatre) [:spamafote]

Mais bon, encore faut-il avoir envie d'arreter de fumer, et ça c'est une autre paires de manches.

n°7310857
Nicodonald
Posté le 30-12-2005 à 15:27:32  profilanswer

Il m'arrive de ne rien fumer pendant 1 mois ou 2 et de repartir chargé sur une semaine de vacances, l'effet n'en est que plus surprenant [:aloy]

n°7310868
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-12-2005 à 15:30:28  profilanswer

ese-aSH a écrit :

aucune dépendance psysique, à partir de là c'est uniquement du travail sur soi ^^. je ne dis pas que c'est si facile pour tout le monde, mais comparé à d'autres drogues (comme la cigarette en particulier) ... (fin bon sachant qu'un fumeur de joint est généralement dépendant aussi a la nicotine :/)

la dépendance physique, c'est de la couille comparée à la dépendance psy. d'ailleurs la dépendance psy crée une dépendance phy.

quand tu vois que pour la clope la dépendance phy dure 3 jours...

---------------
et voilà
n°7310881
dark
Posté le 30-12-2005 à 15:33:38  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben tu vois pour ma part j'avais les mêmes craintes : je me suis face à elle^s une semaine cet été aussi (*pour voir*) : 1 nuit pas facile et après ok. Depuis je fais ca au feeling, c'est rare que je passe 24h sans bdo mais quand ca m'arrrive je me rend même pas compte. Apres je sais que ca ne veut pas dire dépendance 0 (dans le sens arrêt définitif) mais n'ayant pas envie d'arrèter ma conso ^^

C'est vrai que j'ai trouvé les 2 premières nuits difficiles et par la suite c'était moins chaud...

La semaine dernière je n'ai pas eu l'envie de fumer 3 soirs d'affilé, et je n'ai pas éprouvé une quelconque difficulté :sol:

'tain c'est du 3615 mylife, désolé :/

n°7310887
keneto
Posté le 30-12-2005 à 15:34:20  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Il m'arrive de ne rien fumer pendant 1 mois ou 2 et de repartir chargé sur une semaine de vacances, l'effet n'en est que plus surprenant [:aloy]

Pour moi c'est a peu près pareil , j ai l impression d en savourer d autant plus les sensations vu que c'est irrégulier.
Idem pour l alcool.

n°7310910
dark
Posté le 30-12-2005 à 15:38:16  profilanswer

keneto a écrit :

Pour moi c'est a peu près pareil , j ai l impression d en savourer d autant plus les sensations vu que c'est irrégulier.
Idem pour l alcool.

C'est ce qu'il y a de plus intelligent à faire...  

En fumant régulièrement il en faudra toujours plus pour garder le même effet. C'est ça qui est grave :/

Bien spur ça ne veut pas dire qu'on tombe dans les drogues dures après :o

n°7310922
keneto
Posté le 30-12-2005 à 15:40:17  profilanswer

dark a écrit :

C'est ce qu'il y a de plus intelligent à faire...  

En fumant régulièrement il en faudra toujours plus pour garder le même effet. C'est ça qui est grave :/

Bien spur ça ne veut pas dire qu'on tombe dans les drogues dures après :o

Juste par curiosité vous avez déja essayer quoi d autre comme drogues ...  :whistle:

n°7310931
Nicodonald
Posté le 30-12-2005 à 15:41:52  profilanswer

Pour l'instant à part l'alcool et le tabac... [:proy]

n°7310936
dark
Posté le 30-12-2005 à 15:42:22  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mwé... j'aime pas trop ce débat qui dépend de toute facon cruellement de la personne concernée. fatalement je me base sur mon xp perso (et évidement sur ce que j'ai pu observer chez des potes) : je connais des *milliers* de gens qui ont arrétés quasi de fumer des bdo (genre ils tournent a 1 par mois et encore c'est parcequ'ils se retrouvent dans des ambiances fort incitatives ^^), en revanche pour la clope parmi ceux ayant fait des tentatives sérieuses d'arret je n'en vois que quelques uns réussir a tenir sur la durée : les autres replongent au bout de plusieurs mois. et meme a mon niveau, je peux totalement envisagé demain une vie sans cana alors qu'une vie sans clope comme ca a froid... erk :/ (je parle de cas extemes certes la question se pose pas dans ces termes la hein, mais les clopes j'arrive pas a m'en passer du tout :'()

J'ai du mal à comprendre ça. Je fume du cannabis depuis 4 ou 5 ans. Je pense avoir une consommation assez élevée (environ 5/jour si je suis seul, si je sors...). Et je n'éprouve pas ce besoin de clope. Certes je fume environ 2 clopes voir 3 par jours lorsque je vais en cours (ça aide à patienter :D) mais pendant les vacances j'en n'en fume pas une seule [:spamafote].

n°7310946
dark
Posté le 30-12-2005 à 15:43:46  profilanswer

keneto a écrit :

Juste par curiosité vous avez déja essayer quoi d autre comme drogues ...  :whistle:

Rien, je me suis promis de ne toucher à rien d'autre. Et c'est pas les occasion qui me manque. (on m'a meme proposé de la kétamine une fois :lol: )

n°7310971
dark
Posté le 30-12-2005 à 15:46:43  profilanswer

La première fois que tu as fumé, c'était une clope :??: Ce serait peut etre pour ça :lol:

n°7310979
keneto
Posté le 30-12-2005 à 15:48:29  profilanswer

dark a écrit :

Rien, je me suis promis de ne toucher à rien d'autre. Et c'est pas les occasion qui me manque. (on m'a meme proposé de la kétamine une fois :lol: )

Je sais méme pas ce que c'est ... je suis inculte.
(ça m étonne que personne est essayé le popers)

n°7310986
dark
Posté le 30-12-2005 à 15:49:31  profilanswer

keneto a écrit :

Bah c'est pas une drogue au meme tire que la CC ou l'héro :o C'est un tranquilisant ou anestésiant pour cheval :o

n°7311011
keneto
Posté le 30-12-2005 à 15:52:34  profilanswer

C'était pour cheval, tient doit on en apprend des trucs. (j suis je bète c'est vrai que c pas une drogue)

n°7311033
dark
Posté le 30-12-2005 à 15:55:31  profilanswer

ese-aSH a écrit :

même pas :o

j'ai commencé la clope super tardivement

idem, c'est chelou :o

n°7311071
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2005 à 15:59:29  answer

keneto a écrit :

Ste truc de malade  :lol:

n°7311171
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 30-12-2005 à 16:18:00  profilanswer

Je découvre (tardivement) ce topic, et bien!

Que dire... si ce n'est que j'ai lu pas mal d'énormité!

Tain, je fume (rarement) mais j'ai une vie sociale toussa toussa :o

C'est quoi ce délire :D

n°7311324
dark
Posté le 30-12-2005 à 16:41:12  profilanswer

keneto a écrit :

J'en ai déjà pris :o Mais c'est aps de la drogue :o

Je me souviens le jours où j'en ai pris :lol: On avait été dans une boite gay où ça baise dans tous les coins, on fesait pas les fiers [:joce]

Mais franchement, bof quoi :/ Ça vaut pas le join :o

n°7311379
keneto
Posté le 30-12-2005 à 16:51:00  profilanswer

ese-aSH a écrit :

y a pas grand chose qui vaut le joint... surtout dans la durée ^^

Cest vrai que sur ce point ...

n°7311404
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-12-2005 à 16:54:46  profilanswer

ese-aSH a écrit :

y a pas grand chose qui vaut le joint... surtout dans la durée ^^

une bonne bière :o

---------------
et voilà
n°7311459
Rasthor
Posté le 30-12-2005 à 17:03:34  profilanswer

Le THC fait pousser les cheveux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)