Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes
 

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2024 le 25 mai à Paris

n°17053098
chocapic_f​urtif
A.K.A. I-D-I-O-T
Posté le 23-12-2008 à 17:18:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :


Citation :

Classification selon Pelicier et Thuillier (1991) [modifier]
En 1991, Yves Pelicier (un médecin français) et Jean Thuillier (un psychiatre et pharmacologue français) reprennent la classification selon Delay et Deniker pour la moderniser :
 
Les dépresseurs du système nerveux central : ils ralentissent le fonctionnement du système nerveux, provoquent souvent une dépendance physique et peuvent avoir, à forte dose, des conséquences graves (dépression respiratoire). Cette classe inclut notamment l'alcool, les hypnotiques (barbituriques), les tranquillisants (benzodiazépines), les neuroleptiques et les analgésiques (opiacés, morphine, héroïne...) ;  
 
les stimulants : ils stimulent le fonctionnement du système nerveux, provoquent souvent une dépendance et peuvent provoquer, à long terme, la paranoïa ou des dépressions graves. Cette classe inclut notamment les stimulants mineurs (café, tabac), les stimulants majeurs (amphétamines, anorexigènes, cocaïne, ecstasy, GHB), les stimulants de l'humeur et les antidépresseurs ;  
 
les hallucinogènes ou perturbateurs : ils perturbent le fonctionnement du système nerveux et la perception de la réalité et peuvent, à long terme, modifier durablement la personnalité du consommateur (syndrome post hallucinatoire persistant). Cette classe inclut notamment le chanvre indien, les solvants (éther, colles), les anesthésiques volatils, le LSD, la mescaline, la psilocybine, la kétamine, etc.  


bah voila. on l'a notre reponse.
et j'avais pas tort.  :jap:


 
La choses a voir était pas ca... Oui les hallucinogènes ont tous le même fonctionnement. Aprés certain, engendre des effet a court et long termes et une addiction plus ou moins forte.
Va plutot voir les tableaux :
 

Citation :

Classification de l'OMS (1971)
Drogue  Dépendance physique  Dépendance psychique      Tolérance
 
cannabis        minime                   moyenne à modérée      possible à fortes doses


 
 

Citation :

Classification du rapport Pelletier (1978)
Substance  Dépendance psychique  Dépendance physique  Tolérance
Haschisch                  2                          0               0
Cannabis                  1                          0               0
 
0 = nulle ; 1 = faible ; 2 = moyenne ; 3 = forte ; 4 = très forte


 
 

Citation :

Rapport Roque
Cannabis   Neurotoxicité : aucune


 
Je vais pas te mettre tous l'article, que je te recommande de lire en enlevant tes œillères.
Par la même occasion compare ces mêmes tableaux à l'alcool, tu verras, c'est assez surprenant.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 17:18:18  profilanswer
 

n°17053145
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-12-2008 à 17:24:01  profilanswer
 

azurville a écrit :


 
je suis complètement d'accord avec le fond de ton message, je remarque aussi que le cannabis est totalement banalisé de nos jours, et je suis effrayé de voir des gamins de 13 ans s'y mettre. pour avoir un exemple dans ma famille, je vois aussi les ravages que cette substance fait sur des terrains fragiles (développement de la schyzophrénie, dépression...).
maintenant sur la forme je te trouve contre-productif : les exemples que tu cites, s'ils ne sortent pas tout droit de ton imagination, concernent une infime minorité de consommateurs, qui de toute façon, pour la plupart, auraient trouvé une échapatoire dans d'autres substances, s'il n'y avait pas le cannabis.
parles de démotivation, de repli sur soi... je suis sûr que ca va parler à beaucoup plus de consommateurs...


+ tout plein :jap:
D'alleurs, j'ai lu récemment qu'aux Etats-Unis, les gamins entre 12 et 16 ans fument plus souvent du cannabis que des clopes... :sweat:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17053158
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 23-12-2008 à 17:25:47  profilanswer
 

C'est normal en dessous de 18 ans c'est plus facile de se procurer de la beuh que des clopes :D


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17053172
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 23-12-2008 à 17:27:58  profilanswer
 

lorelei a écrit :


+ tout plein :jap:
D'alleurs, j'ai lu récemment qu'aux Etats-Unis, les gamins entre 12 et 16 ans fument plus souvent du cannabis que des clopes... :sweat:


C'est parce que la vente de clope est interdite et qu'il n'y a pas de réseau sructuré comme pour le cana.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°17053186
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-12-2008 à 17:28:54  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


C'est parce que la vente de clope est interdite et qu'il n'y a pas de réseau sructuré comme pour le cana.


Encore un argument pro-légalisation  :o :o :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17053201
docbabar
Toubib officiel
Posté le 23-12-2008 à 17:31:40  profilanswer
 

http://www.psychomedia.qc.ca/pn/mo [...] e&sid=5470
lien canabis/schizophrénie : pas de rapport direct mais un rique chez les fumeurs de developper une psychose de 41% par rapport aux non fumeurs!

n°17053205
azurville
Posté le 23-12-2008 à 17:32:11  profilanswer
 

@Korrigan73 : je vois que tu cites souvent l'exemple de ton frère pour qui ca a mal tourné. l'exemple familial dont je parle est aussi celui de mon frère ainé, qui a 34 maintenant. il n'est pas toxico ni désinséré socialement, ca va mieux depuis qques années, mais il y a encore pas longtemps il a visité un HP pour des tentatives de suicide.
il fume beaucoup (plus de 5 stuffs par jour, tous les jours), mais, comme c'est etonnant, il ne fait pas que fumer. il boit aussi pas mal. et a une époque il abusait un peu des petits cachetons qui font sauter partout. et tu sais quoi ? son état depressif je m'en étais aperçu bien avant qu'il commence à consommer quoi que ce soit (début d'adolescence). et tu vois, c'est pas parcequ'il est arrivé ca à mon frère qu'il m'arrive la même chose, au contraire. faut juste pas jetter le bébé avec l'eau du bain.  
et qui peut dire si le cannabis n'a pas joué non plus un role d'antidepresseur avec lui, et que ca l'a un peu "anesthésié" et empêché de se mettre une balle un soir ? je reste convaincu qu'il y a une part d'auto-medication dans le cannabis.

Message cité 2 fois
Message édité par azurville le 23-12-2008 à 17:35:33
n°17053271
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2008 à 17:39:49  profilanswer
 

azurville a écrit :

@Korrigan73 : je vois que tu cites souvent l'exemple de ton frère pour qui ca a mal tourné. l'exemple familial dont je parle est aussi celui de mon frère ainé, qui a 34 maintenant. il n'est pas toxico ni désinséré socialement, ca va mieux depuis qques années, mais il y a encore pas longtemps il a visité un HP pour des tentatives de suicide.
il fume beaucoup (plus de 5 stuffs par jour, tous les jours), mais, comme c'est etonnant, il ne fait pas que fumer. il boit aussi pas mal. et a une époque il abusait un peu des petits cachetons qui font sauter partout. et tu sais quoi ? son état depressif je m'en étais aperçu bien avant qu'il commence à consommer quoi que ce soit (début d'adolescence). et tu vois, c'est pas parcequ'il est arrivé ca à mon frère qu'il m'arrive la même chose, au contraire. faut juste pas jetter le bébé avec l'eau du bain.  
et qui peut dire si le cannabis n'a pas joué non plus un role d'antidepresseur avec lui, et que ca l'a un peu "anesthésié" et empêché de se mettre une balle un soir ? je reste convaincu qu'il y a une part d'auto-medication dans le cannabis.


non mais je ne parle pas que d'un seul cas.
je parle de celui que je rencotnre le plus souvent, forcement.
mais je parle surtout d'un fonctionnement global, dont mon frere est le pire des exemples. tout le monde ne finira pas comme ca, mais sur les types de cette generation la que j'ai vu largement abuser de cette substance, bcp y ont laissé des plumes. pas forcement de maniere irreversible, mais tout de meme tres importante.

n°17053325
s-taz
Posté le 23-12-2008 à 17:45:14  profilanswer
 

Et dire que moi j'ai arrêté quand j'ai commencé à avoir des hallucinations! quel idiot!!! c'est clair que pour ce retrouver après avoir fumé quotidiennement pendant 10 ans, c'est long.
Moi j'étais au stade de 10 douilles par jour.
Et quand le sevrage est terminé, je parle pour vous les gros fumeurs, on se sent plus fort, plus sûr de soi.


---------------
P 35 DS3R /   E6550@2.8 GHZ   / zalman 9500 LED  /  GSKILL 6400 HZ  / BLUE STORM II 500 w  / LEDTEAK gtx 260 v1 /  hitachi 80 GO  /     G15 / G5 / 2032 BW
n°17053356
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-12-2008 à 17:49:26  profilanswer
 

s-taz a écrit :

Et dire que moi j'ai arrêté quand j'ai commencé à avoir des hallucinations! quel idiot!!! c'est clair que pour ce retrouver après avoir fumé quotidiennement pendant 10 ans, c'est long.
Moi j'étais au stade de 10 douilles par jour.
Et quand le sevrage est terminé, je parle pour vous les gros fumeurs, on se sent plus fort, plus sûr de soi.


ouais enfin t'as qu'à pas être con aussi... Tu t'attendais à quoi avec 10 douilles/jour pendant 10 ans ? Essaye 2 bouteilles de rhum par jour aussi pour voir  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 17:49:26  profilanswer
 

n°17053376
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 23-12-2008 à 17:51:48  profilanswer
 

s-taz a écrit :

Moi j'étais au stade de 10 douilles par jour.


Petit joueur  [:prodigy]  
 

Spoiler :

 [:theorie des lavabos]


---------------
!!! ??
n°17053384
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 23-12-2008 à 17:52:15  profilanswer
 

s-taz a écrit :

Et dire que moi j'ai arrêté quand j'ai commencé à avoir des hallucinations! quel idiot!!! c'est clair que pour ce retrouver après avoir fumé quotidiennement pendant 10 ans, c'est long.
Moi j'étais au stade de 10 douilles par jour.
Et quand le sevrage est terminé, je parle pour vous les gros fumeurs, on se sent plus fort, plus sûr de soi.


 
T'arrivais au meilleur, c'est bête :o


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17053411
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 23-12-2008 à 17:55:31  profilanswer
 

Le débat va pas avancer si les anti ne prennent que des exemples de gros fumeurs allant jusqu'à l'excès et que les pro parlent d'une consommation "raisonnable". Forcément, si on prend des exemples de mecs qui fument 5g/jour, c'est évident qu'ils auront des séquelles, comme avec n'importe quel produit qu'on prendrait de manière excessive, que ce soit la bouffe, les clopes, l'alcool.


---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17053426
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 23-12-2008 à 17:56:58  profilanswer
 

floootheone a écrit :

Forcément, si on prend des exemples de mecs qui fument 5g/jour, c'est évident qu'ils auront des séquelles,  


Quel était le débat déjà ?  :o


---------------
!!! ??
n°17053486
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 23-12-2008 à 18:04:08  profilanswer
 

justhynbrydhou a écrit :


Quel était le débat déjà ?  :o


 
Pour ou contre la légalisation ou la dépénalisation :o


---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17053502
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-12-2008 à 18:06:15  profilanswer
 

pour, à condition d'avoir un moyen d'empecher les gens d'acheter plus de 3g par jour [:dawa]


---------------
Music is the most high!
n°17053517
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 23-12-2008 à 18:08:11  profilanswer
 

Pour la dépénalisation....Pas contre la légalisation mais ça serais trop le bordel.


---------------
!!! ??
n°17053518
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 23-12-2008 à 18:08:14  profilanswer
 

En même temps 3g par jour ça revient vite cher :sweat:


---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17053657
s-taz
Posté le 23-12-2008 à 18:27:11  profilanswer
 

sauf si c'est remboursé


Message édité par s-taz le 23-12-2008 à 23:04:57

---------------
P 35 DS3R /   E6550@2.8 GHZ   / zalman 9500 LED  /  GSKILL 6400 HZ  / BLUE STORM II 500 w  / LEDTEAK gtx 260 v1 /  hitachi 80 GO  /     G15 / G5 / 2032 BW
n°17053660
s-taz
Posté le 23-12-2008 à 18:27:47  profilanswer
 

ho pinèse!! chui vraiment con.... c'est pas bien de fumer!!! pas bien!!!


---------------
P 35 DS3R /   E6550@2.8 GHZ   / zalman 9500 LED  /  GSKILL 6400 HZ  / BLUE STORM II 500 w  / LEDTEAK gtx 260 v1 /  hitachi 80 GO  /     G15 / G5 / 2032 BW
n°17053681
Maverick
Child in time§§
Posté le 23-12-2008 à 18:32:30  profilanswer
 

Faudrait instaurer un permis de fumer :o mais presque gratos cuila.  
 
Tout ceux qui l'auraient pourraient fumer tranquille et avoir 2 ou 3 plants femelles chez eux! :d
Plusieurs conditions pour l'obtenir comme avoir 18 ans, passer un test psy avec succès, répondre à un questionnaire après avoir été sensibilisé aux mécanismes du cerveau et donc aux dangers etc...
 
Aucun changement pour les autres, tu fais pousser sans ton permis>amende ou taule..
 
Bon, j'ai pas eu le temps de penser à tout mais ça pourrait être une bonne idée non?


---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°17053688
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-12-2008 à 18:33:57  profilanswer
 

Ouais ou une sorte d'attestation médicale, du genre de celles nécessaires pour pratiquer un sport

n°17053719
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 23-12-2008 à 18:38:56  profilanswer
 

azurville a écrit :

faut juste pas jetter le bébé avec l'eau du bain.  


Roh mais non, cette expression... je suis pliée [:rofl]
 
Tu ne peux pas te permettre de balancer ça en toute innocence, au milieu d'une converstation serieuse voyons  :o


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°17053722
Quadruple ​Remede
Posté le 23-12-2008 à 18:39:13  profilanswer
 

Korrigan73, ton argumentation se tient. Ce que je te reproche, c'est de ne pas tenir compte d'une certaine échelle de "déchéance" des facultés physiques et mentales, ainsi que du potentiel addictif extrêmement différent d'une "drogue" à l'autre.
 
Ce que j'appelle l'échelle de déchéance, c'est le stade de consommation d'un produit à partir duquel l'intégrité mentale et physique seront compromises. A partir de ce stade, plus l'on consommera, plus ces intégrités seront compromises.
 
Le potentiel addictif varie d'une substance à une autre, de par le mode de déclenchement de la drogue dans le cerveau et de la quantité de substances libérée. Par exemple, le cannabis et la cocaïne libèrent tous deux de la dopamine. La façon par laquelle elle se déclenche, dans les deux cas, est différente. La quantité de dopamine libérée est elle aussi, différente. C'est pourquoi la cocaïne a un potentiel addictif beaucoup plus important, et que la dépendance à cette drogue est un enfer pour tel junkie incapable de se la payer régulièrement, car le cerveau s'est habitué à cet apport de dopamine extérieur en cessant la libération naturelle de dopamine (qui est nécessaire).
 
Aussi, des échelles de potentiel addictif existent. Dans toutes, je dis bien : toutes, le potentiel addictif du cannabis est très clairement inférieur à d'autres drogues. C'est pourquoi le cannabis mérite son appellation de drogue douce, et il ne faut pas le mettre, dès lors, sur le même plan que les autres.
 
Maintenant, la question de la crise de manque :
 
Une crise de manque pour de l'héro et une crise de manque pour le cannabis, si on peut dire crise pour cette drogue, ne sont absolument pas à mettre sur le même plan. Pourquoi ? Parce que n'importe quel utilisateur d'héro en manque aura tous les symptômes du manque : sueurs, anxiété, nausées. Celui qui fume régulièrement un pétard le soir depuis 3 ans, et qui a une grande bouffe organisée par son patron un soir qui durera jusqu'à 2h du matin, ne va pas taper sa crise au milieu de ses convives. Tu me suis ? Il va peut-être juste se faire chier, mais attendra patiemment la fin du repas et y prendra peut-être même du plaisir, sortira des blagues, parlera affaires, etc... Par contre, celui qui s'en fait 15 par jour depuis 5 ans, et qui a habitué son cerveau à cet apport massif de dopamine, lui, il est probable qu'il se sente très mal s'il se retrouve en dèche ne serait-ce qu'un soir. Car sa vie tourne autour du produit.
 
Alors certes, le cannabis est délétère à un certain stade de consommation. Il l'est peut-être même avant ce stade, en ce qui concerne la mémoire à court terme par exemple. Mais ne peut-on pas dire que l'alcool est lui aussi délétère de par le fait que, même à petite dose, il baisse les barrières de l'inhibition et de fait peut nous faire dire des choses qui nous mettront dans la merde ? De fait, à la manière de l'alcool, le cannabis n'est vraiment délétère qu'à partir d'un certain stade de consommation. Es-tu pour une société sans drogues (l'alcool en est une) ? Imagine-la, et viens nous reparler.

n°17053737
Quadruple ​Remede
Posté le 23-12-2008 à 18:42:01  profilanswer
 

Maverick a écrit :

Faudrait instaurer un permis de fumer :o mais presque gratos cuila.  
 
Tout ceux qui l'auraient pourraient fumer tranquille et avoir 2 ou 3 plants femelles chez eux! :d
Plusieurs conditions pour l'obtenir comme avoir 18 ans, passer un test psy avec succès, répondre à un questionnaire après avoir été sensibilisé aux mécanismes du cerveau et donc aux dangers etc...
 
Aucun changement pour les autres, tu fais pousser sans ton permis>amende ou taule..
 
Bon, j'ai pas eu le temps de penser à tout mais ça pourrait être une bonne idée non?


 
Et quels psy choisir pour faire ce permis ? La plupart remettent la cause de la consommation de cannabis à l'enfance, à des problèmes traumatiques et autres. On y adhère si on veut, personnellement je pense aussi qu'on fume du cannabis parce qu'on veut passer un bon moment après une journée de merde et pas uniquement parce qu'on a et des problèmes traumatiques dans notre enfance.

n°17053804
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 23-12-2008 à 18:54:34  profilanswer
 

Quadruple Remede a écrit :


je pense aussi qu'on fume du cannabis parce qu'on veut passer un bon moment après une journée de merde


Et quand on fume dès le reveil ? [:doc petrus]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°17053809
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 23-12-2008 à 18:55:34  profilanswer
 

C'est que c'est les vacances :o


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°17053828
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 23-12-2008 à 18:59:26  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :

C'est que c'est les vacances :o


Cherche pas la merde toi  :D  
 
Beaucoup de personnes fument avant tout pour s'oublier eux même, avant même de chercher à oublier leur journée  :jap:


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°17053850
Maverick
Child in time§§
Posté le 23-12-2008 à 19:04:33  profilanswer
 

Quadruple Remede a écrit :

 

Et quels psy choisir pour faire ce permis ? La plupart remettent la cause de la consommation de cannabis à l'enfance, à des problèmes traumatiques et autres. On y adhère si on veut, personnellement je pense aussi qu'on fume du cannabis parce qu'on veut passer un bon moment après une journée de merde et pas uniquement parce qu'on a et des problèmes traumatiques dans notre enfance.


bah en faite, j'en sais rien. On oublie le psy  :o Ce permis serait juste pour dépénaliser ceux qui ont fait la démarche...


Message édité par Maverick le 23-12-2008 à 19:05:51

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°17060078
Mitch2Pain
Posté le 24-12-2008 à 15:42:07  profilanswer
 

Trouvé sur le topic des problèmes de voisins, ça se passe de commentaires:
 
 


Message édité par Mitch2Pain le 24-12-2008 à 15:43:33
n°17060099
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 24-12-2008 à 15:43:47  profilanswer
 

Genre un mec qui a fumé des joints va l'attaquer avec une hache :lol:
Il va plutôt rester tranquille dans son canapé ouais :D


---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17060128
jaco75010
Posté le 24-12-2008 à 15:46:53  profilanswer
 

zog79 a écrit :


Cherche pas la merde toi  :D  
 
Beaucoup de personnes fument avant tout pour s'oublier eux même, avant même de chercher à oublier leur journée  :jap:


 
ouais enfin si y avait pas la weed, ce serait peut être la binouse dès le matin ( comme pour beaucoup)
 
valstar power!


---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
n°17060131
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 24-12-2008 à 15:47:05  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


D'un autre coté meme le tabac est interdit dans les lieux communs, et moi quand j'aurais des gamins ca me dérangera.
 
(apres son délire sur les coups de hache...)


 
On est bien d'accord là-dessus, perso je me permettrais pas de fumer dans les lieux communs, ça me viendrait même pas à l'idée [:pioupioum]


---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17060134
Mitch2Pain
Posté le 24-12-2008 à 15:47:20  profilanswer
 

Le mieux reste encore de remettre cette citation dans son contexte en allant sur le topic en question.
Sinon pour résumer j'ai supposé que ça ne sentait pas dans les parties communes, le mec dit qu'il balancera quand même. Encore une fois pour vivre heureux vivons cachés ... certes mais c'est pas grâce à des principes comme ça qu'on fait evoluer les choses. Si aujourd'hui l'avortement est légal en France c'est parcequ'à un moment donné des centaines de femmes ont dit haut et fort "oui je me suis faite avorter clandestinement dans des conditions de sécurité exécrable à cause de vos lois à la con".


Message édité par Mitch2Pain le 24-12-2008 à 15:47:43
n°17076222
Maverick
Child in time§§
Posté le 27-12-2008 à 23:21:42  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


non tres mauvaise idée. dès qu'il y a un concept d'examen / permis faisant un distinguo entre autorisé / interdit on observe des comportement débiles : de la part de ceux qui sont 'dans la légalité parcequ'ils ont le droit sont trop forts' d'un coté et de ceux qui 'sont plus malins que la loi n'ont pas le droit mais le font quand meme' de l'autre (avec évidement au milieu la grande majorité silencieuse, sur laquelle l'existence ou non de ce genre de chose n'aurait de toutes facon aucun impact).

 

[:delarue5]

 

Quel sorte de comportements débiles?

 


Message édité par Maverick le 27-12-2008 à 23:25:40

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°17089960
fougnac
Posté le 30-12-2008 à 00:25:10  profilanswer
 

s-taz a écrit :

Et dire que moi j'ai arrêté quand j'ai commencé à avoir des hallucinations! quel idiot!!! c'est clair que pour ce retrouver après avoir fumé quotidiennement pendant 10 ans, c'est long.
Moi j'étais au stade de 10 douilles par jour.
Et quand le sevrage est terminé, je parle pour vous les gros fumeurs, on se sent plus fort, plus sûr de soi.


C'est quoi ces généralisations [:manust]
 
Depuis le début tu étales ton expérience d'ancien combattant en nous expliquant comment tu es trop fort de mettre fin à tes addictions... soit. Mais ce qui est valable pour toi ne va pas l'être pour tout le monde.  
 
Que la drogue soit mauvaise pour l'épanouissement personnel, ce qui nous est rabâché depuis quelques pages ici, n'est pas une vérité universelle. Et vos délires sur les "permis de fumer" sont aussi dans cet esprit qu'il y a UNE bonne façon d'appréhender la vie, c'est déprimant on croirait le programme d'une police sanitaire.
 
Je suis excédé par la prise en main maternisante des individus, à leur expliquer ce que c'est que l'excès, combien de fois il faut manger-bouger par jour, le nombre de joints à fumer par semaine et boire de l'alcool tous les jours ça va parce que je le tiens et autres conneries.
 
Elle est où la liberté bordel  [:cerveau fou]

n°17091398
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-12-2008 à 10:38:06  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


pire que ceux du canna?
je ne pense pas. egal a la limite. mais pire non.
j'ai vu des gens devenir taré a cause du cannabis. avoir de reelles sequelles au cerveau.
tout comme tu peut en avoir apres des années d'alcoolisme.
ceci dit, l'alcool n'est pas a proprement parler addictif. il peut l'etre comme toute chose, mais ne te rend pas accroc en lui meme.
le cannabis oui. comme la cigarette d'ailleurs, qui est remplie de substances favorisant l'addiction.
mais le cannabis a la grande faculté de te detruire la cervelle et de te rendre accroc...


[:rofl]


---------------
last.fm
n°17091418
biboulMRPN
Posté le 30-12-2008 à 10:41:35  profilanswer
 

nan mais faut plus lui répondre, il est pas serieux c'est pas possible


Message édité par biboulMRPN le 30-12-2008 à 10:41:48
n°17091451
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-12-2008 à 10:46:23  profilanswer
 

oups j'avais pas vu les 4 pages de troll de sa part qui ont suivie [:slackerbitch]


---------------
last.fm
n°17091452
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 10:46:24  answer
 

fougnac a écrit :

Que la drogue soit mauvaise pour l'épanouissement personnel, ce qui nous est rabâché depuis quelques pages ici, n'est pas une vérité universelle.


 
Euh... je doute quand même là...

n°17092299
Alisteroid
Posté le 30-12-2008 à 12:43:47  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


pire que ceux du canna?
je ne pense pas. egal a la limite. mais pire non.
j'ai vu des gens devenir taré a cause du cannabis. avoir de reelles sequelles au cerveau.
tout comme tu peut en avoir apres des années d'alcoolisme.
ceci dit, l'alcool n'est pas a proprement parler addictif. il peut l'etre comme toute chose, mais ne te rend pas accroc en lui meme.
le cannabis oui. comme la cigarette d'ailleurs, qui est remplie de substances favorisant l'addiction.
mais le cannabis a la grande faculté de te detruire la cervelle et de te rendre accroc...


 :love:  :love:  :love:  
Un si gros concentré de conneries en un post, chapeau  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2024 le 25 mai à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR