Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes
 

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2024 le 25 mai à Paris

n°16274417
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 25-09-2008 à 20:00:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mitch2Pain a écrit :

un topic à découvrir: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16066778
 
 
"Ma 1ere latte sur une clope je l'ai trouvée degueux aussis je vous rassure. J'ai réessayé ensuite au college occasionellement, c'était important pour l'image, preuve de maturité et d'independance mais je n'y prenait aucun plaisir. Aujourd'hui je ne fume pas, je n'y ait jamais pris de plaisir.
 
Par contre je me cale des joints tous les soirs depuis 10 ans ... là j'y prend du plaisir. Quand à la dépendance certains medecins disent la mesurer au temps passé entre le reveil et la 1ere latte. Si c'est vrai alors je me porte bien: levé à 07h30, 1ere latte en rentrant chez moi à 18h00 au plus tôt. "


Même expérience que toi, sur la clope et le canna, par contre en ce moment je bosse plus, ma conso explose, et j'ai du mal a m'empêcher de fumer, même avant de voir des potes itout  :o  
En tout cas ce qui est certain, j'ai beau fumer plusieurs grammes par jour, je pourrais arrêter du jour au lendemain si j'en ai la volonté, le plus dur serait de résister durant les soirées entre potes.
Pour moi le canna reste un bon plaisir :D
 


---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 20:00:05  profilanswer
 

n°16292126
Dr Bing
Posté le 27-09-2008 à 19:20:37  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :


Même expérience que toi, sur la clope et le canna, par contre en ce moment je bosse plus, ma conso explose, et j'ai du mal a m'empêcher de fumer, même avant de voir des potes itout  :o  
En tout cas ce qui est certain, j'ai beau fumer plusieurs grammes par jour, je pourrais arrêter du jour au lendemain si j'en ai la volonté, le plus dur serait de résister durant les soirées entre potes.
Pour moi le canna reste un bon plaisir :D
 


Comme n'importe quel héroïnomane :D "Le jour où j'aurais la volonté, j'arrêterai" :sol:


---------------
[A VENDRE en pièces détachées] Boitier Lian Li noir, Alim Seasonic 500W, graveur, etc.
n°16292173
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 27-09-2008 à 19:30:45  profilanswer
 

Mouais, sauf que ca m'est déja arrivé de stopper sur une, deux voire trois semaines, et pour bien dormir le soir du sport, et franchement jme sentais très bien. En tout cas je suis beaucoup moins dépendant que ma copine et la clope...


---------------
 - Toujours plus -
n°16292217
CBRS
Posté le 27-09-2008 à 19:41:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16292251
-neon-
Illuminé
Posté le 27-09-2008 à 19:45:32  profilanswer
 

Dr Bing a écrit :


Comme n'importe quel héroïnomane :D "Le jour où j'aurais la volonté, j'arrêterai" :sol:


Oui mais non, c'est LOIN d'etre le même manque, c'est comme comparer l'addiction au Nutella à celle de l'alcool... [:joce]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°16295678
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 28-09-2008 à 12:01:28  profilanswer
 

Un bon moyen d'arreter les bongs :
 

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/preview/slog.thestranger.com/files/2008/05/cock-smoking-bong.jpg


 [:frag_facile]


---------------
!!! ??
n°16295705
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 28-09-2008 à 12:06:35  profilanswer
 

Mwarf j'imagine bien ça trôner au milieu de mon salon [:afrojojo]


---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°16312265
karlit
NO FEAR
Posté le 30-09-2008 à 08:13:52  profilanswer
 


 
Mais cay la grande classe ! [:calahad]  


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°16316636
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 30-09-2008 à 17:32:31  profilanswer
 

Qu'est-ce que je donnerais pas pour avoir le droit de fumer un joint, là maintenant tout de suite :sweat:
 
Que ce soit physique ou psychologique, il y a une dépendance, mais c'est pareil pour beaucoup de produits qui sont pourtant tout à fait légaux.


---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°16316675
Mitch2Pain
Posté le 30-09-2008 à 17:36:08  profilanswer
 

Tu peux developper le "là maintenant tout de suite" ? Parceque si t'es résident à l'année à Amsterdam le 30-09-2008 à 17:32:31 ça n'as aucun sens :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 30-09-2008 à 17:36:23
mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 17:36:08  profilanswer
 

n°16316709
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 30-09-2008 à 17:38:58  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Tu peux developper le "là maintenant tout de suite" ? Parceque si t'es résident à l'année à Amsterdam le 30-09-2008 à 17:32:31 ça n'as aucun sens :D


 
Là maintenant tout de suite, si j'avais pas une conduite à respecter pour que mon traitement marche, si j'en avais chez moi (évidemment, j'ai tout fini, sinon j'aurais pas pu arrêter :o), si j'avais de la thune, toussa.
J'aimerais bien habiter à Amsterdam, très chouette ville en plus :o


---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°16316769
Mitch2Pain
Posté le 30-09-2008 à 17:44:11  profilanswer
 

ha ouais mais là demande à être banni 6 mois du topic, pour ton propre bien. Venir ici alors que t'es en train d'arrêter c'est pas bon pour ta santé mentale, c'est comme lire un playboy alors que t'as les mains dans le platre ...

n°16316805
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 30-09-2008 à 17:48:03  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

ha ouais mais là demande à être banni 6 mois du topic, pour ton propre bien. Venir ici alors que t'es en train d'arrêter c'est pas bon pour ta santé mentale, c'est comme lire un playboy alors que t'as les mains dans le platre ...


 
C'est un peu ça, je dois avoir un côté sadomaso :D
M'enfin même sans lire le topic, j'y pense quotidiennement.


---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°16316965
Swaks
ABUSUS NON TOLLIT USUM
Posté le 30-09-2008 à 18:04:36  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


regarde l'attitude des gens face a la clope (meme des gens responsables, intelligents et mesurés) : face a une substance provoquant dépendance c'est dur de rester fort (meme quand la dépendance est 'faible', ajoute a cela l'image renvoyé par le conditionnement social et ca peut finir comme la clope.
 


 
Comme je trouve ca abusé les gens qui pensent à la place des autres.


---------------
Is it ignorance or apathy that is destroying society? I don't know, and I don't care.
n°16317136
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 30-09-2008 à 18:23:00  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


mouais, sauf que tous les consommateurs que je connais peuvent effectivement arreter le cana du jour au lendemain, a condition de se mettre a la clope.
 
et te leurre pas, rien fumer 3 semaines c'est pas arreter. arreter, c'est stop -> 0.
 
evidement tu vas me dire (et je comprend tres bien je suis dans le meme cas) "oui mais j'ai pas envie d'arreter completement, ma consommation maitrisée ne me pose pas de pbs". ok. sauf que quand on est pas capable d'arreter vraiment pour X raisons (bonnes ou mauvaises peu importe) il ne faut pas s'engager sur le discours de la non dépendance.
 
faut etre lucide, le discours diabolisateur est débile, le discours angélique est quant a lui dangeureux car banalisant un produit addictif.

Bon déja a la base je fume pas la clope et je la supporte pas, mon combat quotidien avec ma copine c'est pour lui faire arrêter cette merde...
 
Sinon effectivement je n'ai pas de problème avec le canna mis a part que ça me détruit les poumons, si je me rend compte que je fume de trop je sais me dire stop et diminuer, et lorsque j'ai arrêté de fumer 3 semaines durant je me suis bien aperçu que j'avais pas de manque, donc pas dépendance c'est ça qu'il faut comprendre...
 
Mais beaucoup n'en sont pas capables, je compte même plus les tentatives de certains potes qui disent arrêter et fument de temps à autres puis reconnaissent ne pas avoir arrêté :D.
 


---------------
 - Toujours plus -
n°16317387
Swaks
ABUSUS NON TOLLIT USUM
Posté le 30-09-2008 à 18:57:38  profilanswer
 

La responsabilisation est la solution.
 
S'attaquer aux conséquences ne corrigera jamais la cause.


---------------
Is it ignorance or apathy that is destroying society? I don't know, and I don't care.
n°16404704
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 10-10-2008 à 12:26:28  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Bon déja a la base je fume pas la clope et je la supporte pas, mon combat quotidien avec ma copine c'est pour lui faire arrêter cette merde...
 
Sinon effectivement je n'ai pas de problème avec le canna mis a part que ça me détruit les poumons, si je me rend compte que je fume de trop je sais me dire stop et diminuer, et lorsque j'ai arrêté de fumer 3 semaines durant je me suis bien aperçu que j'avais pas de manque, donc pas dépendance c'est ça qu'il faut comprendre...
 
Mais beaucoup n'en sont pas capables, je compte même plus les tentatives de certains potes qui disent arrêter et fument de temps à autres puis reconnaissent ne pas avoir arrêté :D.
 


 
attends tu dis que tu fumes plusieurs grammes par jour, et tu lui fais la leçon pour des clopes :lol:  

n°16404728
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 10-10-2008 à 12:28:54  profilanswer
 

vous pensez que le prix de la beu va chuter aussi vite que la bourse? :o

n°16405458
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 10-10-2008 à 13:45:32  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

vous pensez que le prix de la beu va chuter aussi vite que la bourse? :o


Produit de première necessité, donc non  :o


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°16406025
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 10-10-2008 à 14:35:43  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

vous pensez que le prix de la beu va chuter aussi vite que la bourse? :o


 
Ca serait pas mal ça :D


---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°16436119
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 14-10-2008 à 01:08:33  profilanswer
 

Les votes sont serrés ! [:cerveau eonwe]  
 

Spoiler :

Voted 3  [:cerveau prodigy]


---------------
!!! ??
n°16437084
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-10-2008 à 08:57:45  profilanswer
 

floootheone a écrit :


 
Ca serait pas mal ça :D


Faut s'autosuffire, y'a que ça de vrai :D

n°16488694
le pourri
connard prétentieux aigri
Posté le 19-10-2008 à 13:19:39  profilanswer
 

je suis d'avis de légaliser toutes les drogues : on ne pourra jamais empêcher les gens de se droguer, et donc d'enrichir des pourritures. En légalisant la drogue on élimine la source de revenus de nombreux réseaux mafieux et terroristes, on permet d'encadrer la consommation de drogues, on récupère de la thune

n°16495711
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 20-10-2008 à 12:33:54  profilanswer
 

le pourri a écrit :

je suis d'avis de légaliser toutes les drogues : on ne pourra jamais empêcher les gens de se droguer, et donc d'enrichir des pourritures. En légalisant la drogue on élimine la source de revenus de nombreux réseaux mafieux et terroristes, on permet d'encadrer la consommation de drogues, on récupère de la thune


 
+1  
 
D'ailleurs certains pays d'Amérique Latine vont peut être se décider à légaliser TOUTES les drogues.  
 
La drogue plus tu la combat, plus tu la rend rentable...

n°16495736
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 20-10-2008 à 12:36:25  profilanswer
 

kisuij a écrit :

C'est arrivé à un pote :
 
Il fait une soirée, musique un peu trop forte, les voisins appellent les flics.  
"Bonjour Monsieur, il est tard et il faudrait baiser la musique...
..pendant que mon pote est en train de s'excuser et de dire je le ferai plus promis [:agkklr]  
un des flics sent l'odeur pas catho, ils entrent et trouvent ce qu'ils auraient pas du voir.
Mon pote à fini au poste avec un passage quelques mois + tard devant un juge, injonction thérapeutique, des tig (comme je disais, si ils avaient appliqués la loi à la lettre, il était mal)


 
Ouais enfin et t'es tombé sur des agents qui font du zèle parcequ'a Paris, en général ils te jettent ton truc et puis basta, et ils vont pas se mettre à sentir l'odeur des soirées, sinon ils devraient arrêté toutes les soirées..
 
Edit : en plus je suis meme pas sur que les flics peuvent rentrer chez toi juste comme ça, ils sont déja venus plusieurs fois chez moi et ils ont fait aucun commentaire sur l'odeur.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 20-10-2008 à 12:39:38
n°16503423
biboulMRPN
Posté le 21-10-2008 à 08:13:42  profilanswer
 

le pourri a écrit :

je suis d'avis de légaliser toutes les drogues : on ne pourra jamais empêcher les gens de se droguer, et donc d'enrichir des pourritures. En légalisant la drogue on élimine la source de revenus de nombreux réseaux mafieux et terroristes, on permet d'encadrer la consommation de drogues, on récupère de la thune


 
ca parait tellement simple en fait, même si jamais aucun état n'autorisera ça, en 2008 en tout cas. Il faudra quand que tout ca soit super encadré, sinon laisse tomber le carnage :sweat:  

n°16503675
le pourri
connard prétentieux aigri
Posté le 21-10-2008 à 09:31:56  profilanswer
 

biboulMRPN a écrit :


 
ca parait tellement simple en fait, même si jamais aucun état n'autorisera ça, en 2008 en tout cas. Il faudra quand que tout ca soit super encadré, sinon laisse tomber le carnage :sweat:  


Comme l'alcool (peut etre pas le bon exemple  [:transparency] ), le tabac...
Rappelons nous que la prohibition est ce qui a permis à la mafia de se développer... Faut juste trouver le bon équilibre, après il y'aura toujours des abrutis incapables de se contrôler  [:spamafote]

n°16513885
impakt42
Posté le 22-10-2008 à 00:36:05  profilanswer
 

cannabis - alcool même combat !


---------------
Funtof
n°16514076
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 22-10-2008 à 01:04:10  profilanswer
 

impakt42 a écrit :

cannabis - alcool même combat !


 
Euh c'était ironique?
 
Alcool = dose léthale, dépendance psychologique, dépendance physique, troubles cognitifs, troubles moteurs, trouble temporaire sur la mémoire a court terme, troubles permanents sur la mémoire a long terme, dégats physiques (oesophage, foie, reins)
Cannabis = dépendance psychologique, troubles cognitifs, trouble temporaire sur la mémoire a court terme
 
Bref dans cet ordre d'idée: café - héroine même combat :o
 
Sinon je suis à 100% pour une légalisation et, étant donné qu'on a un gouvernement trop con pour ça je me contenterais d'une dépénalisation dès que j'aurais finit de monter mon dossier et que j'aurais saisi la cour européenne des droits de l'homme pour faire abolir cette foutu loi de 1970

n°16514140
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 22-10-2008 à 01:24:03  profilanswer
 

le pourri a écrit :

je suis d'avis de légaliser toutes les drogues : on ne pourra jamais empêcher les gens de se droguer, et donc d'enrichir des pourritures. En légalisant la drogue on élimine la source de revenus de nombreux réseaux mafieux et terroristes, on permet d'encadrer la consommation de drogues, on récupère de la thune


 
Non; la dépénalisation rend ces produits plus accessibles donc moins dangereux aux yeux du citoyen lambda.
 
T'aura beau faire toute la prévention que tu veux, si la cocaine est en vente chez ton marchand de tabac, tu seras toujours moins réticent à en acheter et à essayer que si c'était totalement interdit et plus difficilement trouvable.
 
Un produit dépénalisé devient acceptable aux yeux des consommateurs, ils seront donc moins vigilant à faire attention aux danger du produit car il est légal (c'est à dire approuvé pour etre vendu en France, c'est pas rien).

n°16514160
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 22-10-2008 à 01:31:48  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
Non; la dépénalisation rend ces produits plus accessibles donc moins dangereux aux yeux du citoyen lambda.
 
T'aura beau faire toute la prévention que tu veux, si la cocaine est en vente chez ton marchand de tabac, tu seras toujours moins réticent à en acheter et à essayer que si c'était totalement interdit et plus difficilement trouvable.
 
Un produit dépénalisé devient acceptable aux yeux des consommateurs, ils seront donc moins vigilant à faire attention aux danger du produit car il est légal (c'est à dire approuvé pour etre vendu en France, c'est pas rien).


 
Alors comment explique tu que le nombre de consommateur n'ait pas cessé d'augmenter depuis le 31 décembre 1970 (date a laquelle je le rapelle le cannabis est devenu illégal) et que ce phénomène puisse être observé aussi bien par le biais des sondages que par les chiffres du ministère de l'intérieur?

n°16514686
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 22-10-2008 à 05:43:56  profilanswer
 

Loki92 a écrit :


 
Alors comment explique tu que le nombre de consommateur n'ait pas cessé d'augmenter depuis le 31 décembre 1970 (date a laquelle je le rapelle le cannabis est devenu illégal) et que ce phénomène puisse être observé aussi bien par le biais des sondages que par les chiffres du ministère de l'intérieur?


 
Phénomène de société. Légaliser le cannabis ne devrait d'ailleurs pas changer la tendance.

n°16514693
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 22-10-2008 à 05:55:29  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
Phénomène de société. Légaliser le cannabis ne devrait d'ailleurs pas changer la tendance.


 
A mon avis si j'ai fumé mon premier joint c'était plus pour braver un interdit que pour suivre une tendance hein

n°16514714
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 22-10-2008 à 06:08:19  profilanswer
 

Loki92 a écrit :


 
A mon avis si j'ai fumé mon premier joint c'était plus pour braver un interdit que pour suivre une tendance hein


 
L'alcool n'est pas -vraiment- interdit et ça n'empeche les jeunes d'en boire énormémént. Si les jeunes se penchent vers ces exutoires, c'est plus pour leur effets que pour braver un interdit (meme si cette notion peut jouer un role c'est vrai).
 
Enfin bref, en ce qui concerne les drogues dures genre héroine ou cocaine, les rendre légalisées reviendrait à les banaliser. dans la teete des gens.

n°16514719
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 22-10-2008 à 06:11:36  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
L'alcool n'est pas -vraiment- interdit et ça n'empeche les jeunes d'en boire énormémént. Si les jeunes se penchent vers ces exutoires, c'est plus pour leur effets que pour braver un interdit (meme si cette notion peut jouer un role c'est vrai).
 
Enfin bref, en ce qui concerne les drogues dures genre héroine ou cocaine, les rendre légalisées reviendrait à les banaliser. dans la teete des gens.


 
Oui enfin la on parle du cannabis hein
 
D'ailleurs une légalisation aurait du bon de ce coté la car je me souviens que quand j'ai commencé a acheter vers 11 ans, je me suis fait en moins d'une semaine les relations pour acheter héroine, cocaine, mdma, acide sans meme chercher a me procurer ces produits
 
Et pour la majorité je pense que non mais ça doit bien pouvoir se trouver un dealer qui a assez peu de bon sens pour vendre de l'héro a un gosse de 11 berges
 
Edit: d'ailleurs j'avais un super plan sur lequel j'ai dut faire une croix quand je l'ai vu vendre des extas a des gamines de 12 ou 13 ans (d'ailleurs je croit que je les ai traumatisés, elles ont eu tellement peur quand elles m'ont vu sortir le tonfa du top case et eclaté la gueule du dealos qu'elles sont parties sans meme prendre leurs cachetons)

Message cité 1 fois
Message édité par Loki92 le 22-10-2008 à 06:14:54
n°16515901
Mitch2Pain
Posté le 22-10-2008 à 11:02:22  profilanswer
 

Loki c'est sérieux ton projet de faire abolir la loi ? Parceque même en étant motivé et soutenu tu t'attaque à un gros poisson là ... celà dit si on doit uniformiser les lois en Europe il n'y a aucune raison que la France l'emporte avec sa prohibition sur nos voisins europeens qui sont moins stricts sur le sujet.

n°16516391
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 22-10-2008 à 11:41:02  profilanswer
 

Loki92 a écrit :

Sinon je suis à 100% pour une légalisation et, étant donné qu'on a un gouvernement trop con pour ça je me contenterais d'une dépénalisation dès que j'aurais finit de monter mon dossier et que j'aurais saisi la cour européenne des droits de l'homme pour faire abolir cette foutu loi de 1970


On t'a démasqué maitre Francis Caballero !!!  [:aras qui rit]  
 
Ou Jean Pierre Galland ...  [:transparency]


---------------
!!! ??
n°16516449
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-10-2008 à 11:47:36  profilanswer
 

Toutes les civilisations ont eu leurs drogues...l'important est surtout d'éduquer à la consommation. Celui qui veut trouver de la came actuellement en trouvera, c'est pas d'une difficulté surhumaine...


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16516527
kisuij
Posté le 22-10-2008 à 11:56:53  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Ouais enfin et t'es tombé sur des agents qui font du zèle parcequ'a Paris, en général ils te jettent ton truc et puis basta, et ils vont pas se mettre à sentir l'odeur des soirées, sinon ils devraient arrêté toutes les soirées..
 
Edit : en plus je suis meme pas sur que les flics peuvent rentrer chez toi juste comme ça, ils sont déja venus plusieurs fois chez moi et ils ont fait aucun commentaire sur l'odeur.


 
Je crois surtout qu'ils lui ont fait payer le déplacement, il était 2 ou 3h du mat et ils devaient être en train de se branler la couille au poste.
coïtus intéruptus  [:cosmoschtroumpf]  
 
Sinon moi personnellement, j'ai toujours eu du bol avec les flics. Je me suis fait choper 2 fois avec 3 fois rien, ils ont confisquer le matos et m'ont laisser partir. Sauf une fois où je me suis fait choper par la douane avec un boulette de 1 ou 2 pets oubliée dans le fond d'un sac et ça m'a couté 500 frs d'amende, une convoc chez les stups et une convoc devant un juge. Donc comme je le disait, c'est au bon vouloir de ces gens là...
 
Pour la dépénalisation, je suis pas vraiment sûr de ce qui est le mieux.
Du point de vus consommateur, je suis pour, pour des raisons de qualité du produit et de contrôle des prix et de pas engraisser les mafieux.
Du point de vue consommation de masse, j'aurai peur que les gamins se jettent sur d'autres substances plus dangereuses parce que le canna c'est nul car c'est légal.

n°16519788
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 22-10-2008 à 17:03:02  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Loki c'est sérieux ton projet de faire abolir la loi ? Parceque même en étant motivé et soutenu tu t'attaque à un gros poisson là ... celà dit si on doit uniformiser les lois en Europe il n'y a aucune raison que la France l'emporte avec sa prohibition sur nos voisins europeens qui sont moins stricts sur le sujet.


 
Tout a fait sérieux
Et plus que faire comme les autres, mon principal argument pour faire abolir cette loi liberticide et dangereuse pour nos enfants n'a pas été écrit par moi:

Citation :

Art IV. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société, la jouissance de ces mêmes droits.
Art V. La Loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société.
Art VI. La Loi est l’expression de la volonté générale. (rapport au fait que la loi de 1970 a été votée par 5 péquins qui étaient effectivement majoritaire le 31 décembre à 23h45...)
Art XI. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.  


 
C'est déjà pas mal hein maintenant il faut que j'argumente sur chaque article pour dire en quoi cette loi ne les respecte pas puis que je présente mon dossier mais bon on a rien sans rien

n°16522526
sigurt
Vieux motard que jamais !!!!!!
Posté le 22-10-2008 à 21:54:00  profilanswer
 

Je suis pour la légalistion depuis l'age de 15ans que je fume,  
Le probleme c'est que la mafia qui est au pouvoir n'a pas envie de voir ses recettes partir dans d'autres caisses ( l'état) sans parler des armes à feu ( tjours les memes personnes). J'ai 28 ans je fume mon pet tous les jours comme un alcoolique boierais son verre de wisky tous les soirs, je ne suis pas en marge de la société, je suis épanoui, je considère cette ( drogue ) beaucoup mais alors beaucoup moins dangereuse que l'alcool ( drogue dure ), si depuis l'age de 15 ans je boierai comme j'ai fumer jusqu'à ce moment, je serais surement mort d'un accident de voiture ou d'un cancer du fois ou de la bouche, des dents gatées, les mains qui trembles, le nez rouge, en frappant ma copine tous les soir avec une mauvaise haleine.
Si on regarde les choses de près on se trompe de débat ! Le problème n'est pas le canabis mais la légalisation de l'alcool qui devrait être interdit, car ça, ça tue. Regardez les boites de médicaments, il est très souvent écrit de ne pas faire de mélange avec l'alcool ! pas le canabis.
Enfin voila quoi on est au 21 eme siecle et on vit dans un monde vraiment hypocrite :kaola:


---------------
Le Rascal 50%
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2024 le 25 mai à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR