Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes
 

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2024 le 25 mai à Paris

n°15378706
Getalifede​l
Posté le 02-07-2008 à 15:27:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ou même un stick de beuh pure ça déchire un chouilla  [:cbrs]

mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 15:27:09  profilanswer
 

n°15378718
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-07-2008 à 15:28:11  profilanswer
 

[:drapal] au cas où des infos seraient trouver sur le sérieux du test et sur le temps réel qui se passe entre le moment où on est considéré apte à conduire après avoir fumer...


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15378743
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 02-07-2008 à 15:30:33  profilanswer
 

le cannabis au volant et l attitude de conduire dépendras toujours de la personne

n°15378763
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-07-2008 à 15:32:14  profilanswer
 

http://www.france-info.com/spip.ph [...] s_theme=11
 
ca promet.
 
par contre, entendu justement sur france info tout à l'heure, un toxicologue de l'hopital de Garches qui dit que le test marche très bien pour la coke, les exta etc... mais très mal pour le cannabis, qu'il faut que le taux de THC dans la salive soit très important et que du coup c'est completement anti-pédagogique puisque ca permettrait à plein de gens qui viennent de fumer de repartir avec un "merci monsieur, bonne route" alors qu'ils savent qu'ils sont pas clean du tout.


---------------
Music is the most high!
n°15378845
eltonio37
Posté le 02-07-2008 à 15:39:48  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

En France les legislateurs comptent sur la peur du flic pour faire respecter les lois. Le problème c'est que la peur du flic ça marche quand c'est occasionel. Aujourd'hui dès que tu prend ta caisse pour aller au boulot tu risques X années de prison + MegaAmende que tu mettra toute ta vie à payer parceque t'as un peu de canna dans le sang, reste de la soirée de samedi + X années de prison + MegaAmende que tu mettra toute ta vie à payer parceque t'as gravé une compil sur un CD, sans compter les X années de prison + MegaAmende que tu mettra toute ta vie à payer parceque rouler à moins de 50km/h sur une 2*2voies avec terre-plein central c'est strictement impossible ... Au final on est tellement habitué à vivre dans l'illégalité que la peur du flic ça fait longtemps qu'elle est morte.
 
Donc d'un côté on nous menace de nous massacrer au moindre équart de conduite - parceque pour un mec comme moi (25 ans qui se considère comme intègre, BAC+2 en informatique, trouvé un boulot en CDI, ptit appart, sympa et pas violent, qui paie ces impôts) il faut bien l'avouer, 2 ans de prison pour canna + 2 pour piratage + qq dizaines de milliers d'euros d'amende c'est clairement le massacre, si je survis à la prison en sortant je pose des bombes ou au mieux je fini clochard- et de l'autre on apprend régulièrement que des mecs sont pas solvables donc on leur fait rien quand les choppe avec 4 motos volées dans leur garage ou qu'ils ont agressé un pauvre type dans la rue ... donc moi je me dit que ces peines avec des amendes à gros chiffre c'est du flan, ça sera jamais appliqué. D'ailleur se faire chopper avec du canna ça m'est deja arrivé plusieurs fois et en général il ne se passe strictement rien au niveau pénal (et heureusement).
 
Donc je continue de fumer (de toute façon c pas une loi qui vas m'arréter) et de mener ma vie comme je l'entend.
 
La prohibition du cannabis en France c'est une tradition. Aucun argument n'est valable, aucun. Je peux tous les réfuter.


 
 :love:  
Tu peux pas venir sur le topic des flics me donner un coup de main? :??:  
Je suis parfois à court d'arguments... :sweat:


---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°15378868
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-07-2008 à 15:41:12  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

http://www.france-info.com/spip.ph [...] s_theme=11
 
ca promet.
 
par contre, entendu justement sur france info tout à l'heure, un toxicologue de l'hopital de Garches qui dit que le test marche très bien pour la coke, les exta etc... mais très mal pour le cannabis, qu'il faut que le taux de THC dans la salive soit très important et que du coup c'est completement anti-pédagogique puisque ca permettrait à plein de gens qui viennent de fumer de repartir avec un "merci monsieur, bonne route" alors qu'ils savent qu'ils sont pas clean du tout.


 
C'est de ça dont je parlais plus haut :jap:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°15378953
spoon01
Posté le 02-07-2008 à 15:47:43  profilanswer
 

Hum, faudrai éclaircir ce point ^^

n°15379042
Getalifede​l
Posté le 02-07-2008 à 15:53:22  profilanswer
 

Mais en cas d'accident grave on est donc tranquille si on a fumé quelques jours auparavant ? Ce serait juste les urines le problème, je me demande si à l'hosto on analyse le sang et les urines en cas de corpo... :??:

 

Donc avec leur test de salive si on a fumé plusieurs heures auparavant on passerait à travers les mailles. Avec le test sanguin il faudrait avoir fumé plus de 24h auparavant et pour l'urine plus d'1 mois...

 

Quel flou !


Message édité par Getalifedel le 02-07-2008 à 15:54:20
n°15379133
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-07-2008 à 16:00:48  profilanswer
 


 
 
http://blog.doctissimo.fr/php/blog/Desperate_housewives/images/panneau_danger.jpg
 
En vélo, le code de la route s'applique.
 
Commettre une infraction  (conduite en état d'ivresse) à vélo peut conduire à un retrait de permis. C'est débile, mais c'est commme ça. je supose que la même loi s'appliquera pour le cannabis.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15379196
Getalifede​l
Posté le 02-07-2008 à 16:05:35  profilanswer
 

Citation :

La Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDT) est pourtant perplexe sur la fiabilité de ces tests dits "immunochimiques". Très efficaces pour la détection de la cocaïne (dans les 12 à 24 heures qui suivent la prise), les opiacées (12 à 36h), les amphétamines et l’ecstasy (12 à 50h), ils laisseraient en revanche passer à travers les mailles du filet nombre de consommateurs de cannabis.


 
 
 [:billy54] le coké et le teufeur !  :lol:

mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 16:05:35  profilanswer
 

n°15379283
spoon01
Posté le 02-07-2008 à 16:12:51  profilanswer
 

En meme temps , il y a une grosse marge entre la coca l'exta et le cana hein.... qu'on soit bien clair ^^

n°15379540
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-07-2008 à 16:34:50  profilanswer
 

Getalifedel a écrit :

Citation :

La Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDT) est pourtant perplexe sur la fiabilité de ces tests dits "immunochimiques". Très efficaces pour la détection de la cocaïne (dans les 12 à 24 heures qui suivent la prise), les opiacées (12 à 36h), les amphétamines et l’ecstasy (12 à 50h), ils laisseraient en revanche passer à travers les mailles du filet nombre de consommateurs de cannabis.


 [:billy54] le coké et le teufeur !  :lol:


Vaut mieux ce sens là que dans l'autre :)
 
Ce qui serait intéressant, ce serait la mise en circulation de tests jetables comme il y en a pour l'alcool.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15379607
Getalifede​l
Posté le 02-07-2008 à 16:40:54  profilanswer
 

Ça se vend sur Internet les tests déjà pour les parents suspicieux ou autre... Mais c'est basé sur l'urine si je ne m'abuse. Donc pas vraiment ce que tu recherches dans le cas présent.
 

n°15379625
Getalifede​l
Posté le 02-07-2008 à 16:42:05  profilanswer
 

Test Salivaire - AMP/ COC/ THC/ MET/  = 40€ :/

n°15379700
spoon01
Posté le 02-07-2008 à 16:47:17  profilanswer
 

Ouch !

n°15379719
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-07-2008 à 16:48:27  profilanswer
 

Getalifedel a écrit :

Test Salivaire - AMP/ COC/ THC/ MET/  = 40€ :/


Si c'est jetable, ça va revenir cher [:tinostar]
 
Je parle bien de quelque chose de plus officiel, un test équivalent à celui effectuer sur les routes pour se rendre compte individuellement si on va passer ou non un controle :jap:


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15379759
spoon01
Posté le 02-07-2008 à 16:50:45  profilanswer
 

+1

n°15379947
Getalifede​l
Posté le 02-07-2008 à 17:05:31  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Si c'est jetable, ça va revenir cher [:tinostar]
 
Je parle bien de quelque chose de plus officiel, un test équivalent à celui effectuer sur les routes pour se rendre compte individuellement si on va passer ou non un controle :jap:


 
 
Pas la peine de nous faire un dessin  [:power9999]

n°15379960
Getalifede​l
Posté le 02-07-2008 à 17:07:02  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


lol?
source ton truc.
 
(...)


 
 
Tu te crois sur HFR à me demander ma source ?  [:prodigy]  
 
 

Spoiler :

[:cupra]

n°15379983
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-07-2008 à 17:08:33  profilanswer
 

Getalifedel a écrit :

Pas la peine de nous faire un dessin  [:power9999]


Ca tombe bien, je dessine mal [:ddr555]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15380206
Mitch2Pain
Posté le 02-07-2008 à 17:26:13  profilanswer
 

eltonio37 a écrit :


 
 :love:  
Tu peux pas venir sur le topic des flics me donner un coup de main? :??:  
Je suis parfois à court d'arguments... :sweat:


 
C'est pas plutôt à eux de venir ici ? J'ai pas envie de me refaire bannir ... Celà dit lorsqu'une discution sur le theme du cannabis demarre là bas balance un lien ici.

n°15380731
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-07-2008 à 18:14:22  profilanswer
 

Lopette
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15380019
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15380275


Message édité par Kiriou le 02-07-2008 à 18:15:03

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°15391660
Mitch2Pain
Posté le 03-07-2008 à 11:12:46  profilanswer
 

1er ban: 1 semaine
2eme ban: 1 mois
Si je suis leur logique le prochain ça sera 1 an ... et vu la subjectivité des modos et l'inéquité des peines j'ai pas envie de tenter le diable en passant pour un troll. Je vois deja d'ici le message du modo: "Le prosélytisme pro-cannabique dans un topic flic c'est vraiment du trollage de bas niveau, en plus il existe un topic dédié au sujet, on va pas tergiversser 150 ans, t'as deja pris 2 bans apparement ça t'as pas suffit maintenant c'est 1 an" ... et evidement tu peux répondre au mec il ne lira meme pas ton message ... Bon je vais jeter un oeuil qd même, le troll a toujours faim :)

n°15391911
Mitch2Pain
Posté le 03-07-2008 à 11:35:33  profilanswer
 

h4rold a écrit :


 
J'ai déja eu un accident grave (autoroute) à cause d'un drogué donc je trouve cela une très bonne mesure.
Si tu veux fumer du shit tu laisse ton permis sur la table.
Parfait :)
 
Et le coup de 2 mois ou 1 jour,  faut assumer.


 
Etre défoncé au volant c'est de la connerie, je vais pas prétendre le contraire. Maintenant contrôler alcool et cannabis alors que la consomation de médicaments psychotropes avec lesquels il est interdit de prendre le volant n'est pas controlée c'est certes injuste mais c'est loin d'être inutile. Le probleme, on l'a deja evoqué, c'est que l'outil de mesure pour le cannabis est totalement pourri et peut te déclarer positif alors que t'as rien fumé depuis 10 heures.
 
Définition: ASSUMER: Prendre sur soi, à son compte, agir en en acceptant les conséquences.
 
J'ai fumé un joint hier soir, J'ai assumé: j'étais déchiré pendant 2h. Puis j'ai dormi. Ce matin je n'ai pas fumé. J'assume le fait de ne pas avoir fumé ce matin en n'étant pas déchiré. Je prend la bagnole pour aller au taff. CA c'est assumer. Se retrouver sur le banc des coupables alors que j'étais totalement net au volant ce n'est pas "assumer" c'est de la persécution sommaire.
 
Je vous le refait dans une autre domaine d'appliaction (anecdote réelle de mon ancienne vie d'étudiant): Le cours du lundi matin étant régulièrement séché par une bonne partie de la promo, le directeur met en place un systeme de sanction par diminution de la note globale pour ceux qui seront absent à l'appel le lundi matin. Evidement c'est le tollé, tout le monde va se plaindre. Réponse du directeur: "vous ne venez pas en cours, assumez!". He bien le directeur a tout faux: Assumer le fait de ne pas aller en cours c'est de ne pas avoir le cours. C'est tout. La sanction est une conséquence crée artificiellement, elle n'entre pas de le cadre des conséquences de mon acte (celui de sécher).
 
Sanctioner les conducteurs qui sont completement éclatés (à l'alcool ou autre) je suis completement d'accord sur le principe, mais si on ne possede pas d'outil de mesure assez fiable et adapté à ce type de contrôle je suis contre.
 
Imaginez une seconde que l'alcotest soit aussis peu fiable que le test cannabique:
- "bon on y va Roger, on prend ta caisse?"
- " Ha ben non j'ai bu une bierre la semaine derniere, j'ai pas le droit de conduire."
Completement surréaliste, idiot et inacceptable. Mais quand il s'agit du cannabis alors là tout le monde se tait: les fumeurs parcequ'ils n'ont pas envie d'attirer l'attention, les non-fumeurs parcequ'ils ne se sentent pas concernés et les anti-canna belliqueux qui se frottent les mains à l'idée de détruire la vie de citoyens intègres parcequ'ils consomme un peu de canna de temps en temps et qu'a leurs yeux de français-patriotes-traditionalistes c'est la pire des souillures et celà mérite amplement la mise à mort en place publique pour ces chiens d'infidèles drogués.  
Oui je m'emporte un peu.
Je m'emporte car je perçoit la lutte anti-cannabique comme une religion dont on peut facilement réfuter tout les dogmes mais comme nos dirigeants sont aussis des adeptes de cette religion réfuter les dogmes est illégal. Le serpent se mord la queue, la religion bien ancrée et les intouchables rejetés. Tout va pour le mieux dans le meilleur des monde ...
 
(posté aussis dans le topic flic)

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 03-07-2008 à 11:57:22
n°15393976
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-07-2008 à 14:28:34  profilanswer
 

Je n'aurais pas mieux dit. Même si l'on sait pertinement que c'est comme pisser dans un violon :/

n°15394724
Scissorhan​ds
Posté le 03-07-2008 à 15:21:46  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Je m'emporte car je perçoit la lutte anti-cannabique comme une religion dont on peut facilement réfuter tout les dogmes mais comme nos dirigeants sont aussis des adeptes de cette religion réfuter les dogmes est illégal. Le serpent se mord la queue, la religion bien ancrée et les intouchables rejetés. Tout va pour le mieux dans le meilleur des monde...


 
+1
 
Rien n'a changé dans l'opinion publique depuis 1970 et la loi sur les stupéfiants rangeant le cannabis à côté de l'héroïne et autres drogues aliénantes. Même les associations ayant un dialogue clair né d'une longue réflexion sur la question du cannabis sont prohibées, via la loi punissant la présentation sous un jour favorable du cannabis...

n°15402773
ExRat
Posté le 04-07-2008 à 06:43:19  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15402924
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 04-07-2008 à 08:36:12  profilanswer
 

Interessante explication ... c'est plutot rassurant.
A part que mon taux doit être de 100ng/ml 24 heures sur 24. :o
Faut que je fasse quelquechose [:ddr555]


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°15403028
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 04-07-2008 à 09:04:20  profilanswer
 

J'suis suis totalement d'accord.
J'irai pas gueuler en leur disant mais attendez, oui je sais j'explose le plafond, mais j'ai pas fumé là ... j'suis tombé dans un tonneau de beuh quand j'étais petit, comme obelix [:ddr555]


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°15405022
popfan
Posté le 04-07-2008 à 12:29:29  profilanswer
 

Perso je suis sur que je suis moins dangereux en voiture après fumette qu'avant ! J'entends mieux, je vois mieux, je suis plus concentré sur la route .. c'est peut-être qu'une impression mais bon j'ai toujours l'impression d'avoir les sens plus développé une fois défoncé.

n°15405380
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 04-07-2008 à 13:09:25  profilanswer
 

Je regarde mes retros 5 fois plus quand j'ai fumé, par exemple.
J'ai cette impression aussi, mais c'est pas possible il parait.
Nous sommes forcement des dangers :o


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°15405971
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-07-2008 à 14:04:51  profilanswer
 

popfan a écrit :

Perso je suis sur que je suis moins dangereux en voiture après fumette qu'avant ! J'entends mieux, je vois mieux, je suis plus concentré sur la route .. c'est peut-être qu'une impression mais bon j'ai toujours l'impression d'avoir les sens plus développé une fois défoncé.


 
Hé ben pas moi, mais alors pas du tout. Je suis à deux à l'heure, je tramblotte et SURTOUT je FLIPPE à MORT  [:max evans] sans aucune raison.
 
Donc, non, pour moi pas de conduite sous emprise du cana :non:

n°15406651
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 04-07-2008 à 15:12:59  profilanswer
 

Je suis meilleur à Guitar Hero 3 ayant fumé que quand je suis à jeun.
T'as une explication ? (parceque niveau reflexe et dexterité ça se pose là comme truc quand même)
[:ddr555]


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°15406773
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 04-07-2008 à 15:23:12  profilanswer
 

;)
Si si je suis grave concentré, mais bon c'est pas comparable de toute façon tu as raison.
Enfin ça dépends des trajets. Comme déjà dit j'me vois pas trop être dépouillé sur la route des vacances, mais un aller retour chez un pote dans la même ville à 3km c'est bon quoi [:spamafote]
Mains à 10h10, conduite souple, respect de la signalisation, coups d'oeil dans les retro, ceinture, courtoisie .... que des trucs que je fais pas toujours a jeun. C'est délirant quand même :D


Message édité par PALPATINE le 04-07-2008 à 15:29:11

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°15406817
TousDesAng​es
Posté le 04-07-2008 à 15:26:15  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Hé ben pas moi, mais alors pas du tout. Je suis à deux à l'heure, je tramblotte et SURTOUT je FLIPPE à MORT  [:max evans] sans aucune raison.
 
Donc, non, pour moi pas de conduite sous emprise du cana :non:


 
+1 je deviens vraiment parano. Si en plus on a regardé un film d'horreur avant (classique avec mes amis), je vais être super attentif à tous les endroits sombres pour voir s'il n'y a pas un monstre prêt à me sauter dessus. Le moindre bruit de feuille morte me fait me retourner, angoissé. Tout en sachant pertinemment qu'il ne se passera rien...  :sweat:  

n°15406931
Getalifede​l
Posté le 04-07-2008 à 15:39:17  profilanswer
 

Je dirais, d'après ma grosse expérience du canna :lol: :/, que nous sommes plus prudents sur la route sous l'emprise du cannabis (sans exagérer sur les doses...) mais qu'en cas de situation extrême (accident éminent) le canna joue contre nous en diminuant nos réflexes... :/
 
Donc en conclusion je dirai que pour conduire en bonnes conditions et en étant responsable: c'est sans alcool, sans canna, sans antidépresseur et tout le kit légal typiquement français et bien reposé !  :jap:

n°15406956
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 04-07-2008 à 15:41:45  profilanswer
 

Pensez à faire une pause toutes les 2 heures, et pas pour rouler un bedo hein [:bakk]


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°15407627
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 04-07-2008 à 16:43:11  profilanswer
 

Dites, est-ce que fumer régulièrement peut avoir des effets négatifs sur la mémoire à court terme ?


---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°15407660
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 04-07-2008 à 16:46:10  profilanswer
 

oui


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°15407773
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 04-07-2008 à 16:55:59  profilanswer
 


 
Tu fumes ? Tu as expérimenté cet effet ?


---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°15408125
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 04-07-2008 à 17:27:40  profilanswer
 

De quoi on parlait déjà? [:dks]


Message édité par multivitamine le 04-07-2008 à 17:27:57

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2024 le 25 mai à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR