Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
695 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2024 le 25 mai à Paris

n°22959245
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-06-2010 à 11:33:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Atropos a écrit :

Des effets significatifs je demande à voir quand même.
Par contre effectivement tu peux déceler des traces de THC dans l'organisme longtemps après la consommation.

Oui, mais c'est pas du tout pareil.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 11:33:42  profilanswer

n°22959860
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 15-06-2010 à 12:20:08  profilanswer

22 ans, jamais fumé ne serait ce qu'une cigarette et je le vis bien

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°22959947
koskoz
Posté le 15-06-2010 à 12:31:07  profilanswer

ShoTo a écrit :

Merci pour ce message fort intéressant.

---------------
Twitter
n°22960675
badweed21
Posté le 15-06-2010 à 13:52:23  profilanswer

ShoTo a écrit :

Han trop la honte [:arca838]  

Spoiler :

:o

n°22963220
Mitch2Pain
Posté le 15-06-2010 à 16:54:49  profilanswer

koskoz a écrit :

On ressent encore les dangers effets deux semaines après ? [:le kneu]
Mon ami me dit que quelques heures après c'est déjà fini :o

Chez les fumeurs réguliers la molécule active se stocke dans les graisses.
Ainsi, si le fumeur régulier arrête de fumer entre 48h et plusieurs semaines puis va faire un footing à jeun il sera complètement déchiré au retour.
Des sources anti-cannabis font aussi état de cas rare de relargage de cannabis dans le cas de chocs psychologiques violents, mais ça reste vraiment anecdotique.

Dans le cas général un bon indicateur est le blanc des yeux du consommateur: rouge = sous influence, blanc = sobriété cannabique. Envoie ton ami faire un footing sans avoir fumé et regarde ses yeux au retour :)

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 15-06-2010 à 16:56:23
n°22963268
Mitch2Pain
Posté le 15-06-2010 à 16:58:40  profilanswer

ShoTo a écrit :

On est jamais frustré de ne pas obtenir ce qu'on ne connait pas. Celui qui se nourri exclusivement de pain et d'eau plate ne souffre pas de ne pas connaitre la richesse gastronomique internationale. Pourtant c'est bon :-p.

Je ne cherche pas spécialement a me montrer prosélyte mais je ne vois pas vraiment quoi répondre à ton intervention.
As-tu déjà été confronté au produit, vu des potes en consommer ? Qu'as-tu ressentit ? Quel est la place du cannabis dans ta société idéale ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 15-06-2010 à 17:01:05
n°22963379
duc-leto
aka Duke
Posté le 15-06-2010 à 17:05:17  profilanswer

Non mais t'es en train de parler au troll velu qui est jamais tombé par hasard sur un verre d'alcool, qui se demande comment un mec qui consomme de l'illicite peut aller acheter ça à un mec déguisé en pokémon  [:botman]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°22963452
koskoz
Posté le 15-06-2010 à 17:10:27  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ainsi, si le fumeur régulier arrête de fumer entre 48h et plusieurs semaines puis va faire un footing à jeun il sera complètement déchiré au retour.
Des sources anti-cannabis font aussi état de cas rare de relargage de cannabis dans le cas de chocs psychologiques violents, mais ça reste vraiment anecdotique.

Dans le cas général un bon indicateur est le blanc des yeux du consommateur: rouge = sous influence, blanc = sobriété cannabique. Envoie ton ami faire un footing sans avoir fumé et regarde ses yeux au retour :)

Mon ami fume tous les jours de la semaine sauf le week-end, et quand il va courir le dimanche (ce qui arrive au moins deux fois par mois) et qu'il n'a pas fumé depuis 48h ou plus, il se sent très bien, et n'a jamais ressenti de sensation de manque (ni pour la clope d'ailleurs).

---------------
Twitter
n°22964417
SuperAbsor​bant
Posté le 15-06-2010 à 18:14:52  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Théoriquement oui, mais faut vraiment que ses cellules graisseuses soient saturées de THC pour qu'il ressente un effet.
Parce l'organisme utilise peu de graisse pour son effort (à l'arrivé d'un marathon, le gros du poids perdu, c'est du muscle car c'est une source d'énergie plus facilement disponible). Et i fut que l'effort soit modéré et dure plus de 45 minutes.

Par contre fumer après le sport...   [:padmasana:3] :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par SuperAbsorbant le 15-06-2010 à 18:15:52

---------------
Des remords surement, des regrets plus jamais.
n°22964467
StrAtoS142​00
Posté le 15-06-2010 à 18:19:17  profilanswer

Je me joint à vous...  :pt1cable:  

[:drap]

Message édité par StrAtoS14200 le 15-06-2010 à 18:20:16

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 18:19:17  profilanswer

n°22965738
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 15-06-2010 à 20:04:10  profilanswer

SuperAbsorbant a écrit :

Théoriquement oui, mais faut vraiment que ses cellules graisseuses soient saturées de THC pour qu'il ressente un effet.
Parce l'organisme utilise peu de graisse pour son effort (à l'arrivé d'un marathon, le gros du poids perdu, c'est du muscle car c'est une source d'énergie plus facilement disponible). Et i fut que l'effort soit modéré et dure plus de 45 minutes.

Par contre fumer après le sport...   [:padmasana:3] :ouch:

+1, aucun effet a mon niveau.

Sinon fumer pendant le sport s'pas bien  :whistle:  

---------------
 - Toujours plus -
n°22967010
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 15-06-2010 à 21:11:31  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

On est jamais frustré de ne pas obtenir ce qu'on ne connait pas. Celui qui se nourri exclusivement de pain et d'eau plate ne souffre pas de ne pas connaitre la richesse gastronomique internationale. Pourtant c'est bon :-p.

Je ne cherche pas spécialement a me montrer prosélyte mais je ne vois pas vraiment quoi répondre à ton intervention.
As-tu déjà été confronté au produit,  Qu'as-tu ressentit ? Quel est la place du cannabis dans ta société idéale ?

Je suis pour une légalisation totale, mais on peut très bien ne pas fumer et avoir une vie équilibrée.

Citation :

vu des potes en consommer ?

On m'en a proposé à un camping, j'ai refusé et j'étais donc le seul mec en état de parler aux filles   :p

Message cité 1 fois
Message édité par ShoTo le 16-06-2010 à 00:20:12

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°22967175
regdub
Posté le 15-06-2010 à 21:20:30  profilanswer

Pas que je sache à ce jour.

---------------
Legalize it @HFR
n°22967275
regdub
Posté le 15-06-2010 à 21:26:24  profilanswer

Ce vendredi, il y a l'Appel du 18 joint pour la légalisation.

à Paris : http://www.18joint.org/index.php?action=art&id=72
à Lyon : http://www.18joint.org/index.php?action=art&id=126

---------------
Legalize it @HFR
n°22967667
duc-leto
aka Duke
Posté le 15-06-2010 à 21:46:05  profilanswer

Qui malheureusement ne servira encore à rien...

---------------
n°22967937
BigQ
Who the fuck am I ?
Posté le 15-06-2010 à 21:59:51  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Non c'est pas forcement révélateur, j'ai toujours eu les yeux explosés après avoir fait du sport, bien avant que je commence ma consommation de cannabis.

---------------
So sick lentilles.
n°22968122
regdub
Posté le 15-06-2010 à 22:10:10  profilanswer

duc-leto a écrit :

Qui malheureusement ne servira encore à rien...

Faire bonne figure par le nombre et la qualité des manifestants. :o

---------------
Legalize it @HFR
n°22968144
duc-leto
aka Duke
Posté le 15-06-2010 à 22:11:56  profilanswer

regdub a écrit :

Faire bonne figure par le nombre et la qualité des manifestants. :o

Même des manifestations par centaines de milliers peuvent ne pas faire infléchir d'un iota les positions gouvernementales. Alors l'appel du 18 joint  [:prodigy]

---------------
n°22970241
regdub
Posté le 16-06-2010 à 02:10:03  profilanswer

Bon, alors, pour revoir des connaissances fumeuses (mais fréquentables) ? :o

---------------
Legalize it @HFR
n°22971639
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 16-06-2010 à 10:45:24  profilanswer

duc-leto a écrit :

Même des manifestations par centaines de milliers peuvent ne pas faire infléchir d'un iota les positions gouvernementales. Alors l'appel du 18 joint  [:prodigy]

Ca ne changera rien d'évident au premier abord (et sûrement pas une loi :o), mais si ça peut habituer ne serais-ce qu'un peu les gens à voir des consommateurs "normaux" et pas des toxicos c'est déjà une bonne chose.
Bon après j'imagine déjà ce que TF1 sélectionnera comme images  :sleep:

n°22971686
Mitch2Pain
Posté le 16-06-2010 à 10:49:01  profilanswer

ShoTo a écrit :

on peut très bien ne pas fumer et avoir une vie équilibrée.

Bien entendu.

BigQ a écrit :

Non c'est pas forcement révélateur, j'ai toujours eu les yeux explosés après avoir fait du sport, bien avant que je commence ma consommation de cannabis.

En fait maintenant que je fait du sport régulièrement je n'ai plus les yeux explosés après. Par contre à une époque j'allais faire un footing tout les 36 du mois alors que je fumai comme un pompier et je prenais vraiment cher sur la fin. Comme quoi chaque individu réagit un peu différemment.

n°23036460
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 21-06-2010 à 10:01:22  profilanswer

Moi c'est mes poumons qui prennent cher quand je cours  [:azitwaz]

back from Amsterdam!!  [:menkahoure_5]

Message édité par sh_kyra le 21-06-2010 à 10:01:42
n°23042232
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 21-06-2010 à 17:01:31  profilanswer

source: http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

L'évolution concernant le cannabis est nettement plus marquée : 62 % des Français le considèrent comme dangereux dès le stade de l'expérimentation, contre 53 % en 1999 et 52 % en 2002. Et ils sont également plus nombreux à rejeter l'éventualité d'une "mise en vente libre" du cannabis, 85 %, soit dix points de plus qu'en 2002.

[:mouais]  

J'ai du mal à y croire à tout ça... et vous? Ou alors je vis plus dans la même France que 85% des français.

Message cité 2 fois
Message édité par sh_kyra le 21-06-2010 à 17:01:55
n°23042341
koskoz
Posté le 21-06-2010 à 17:07:22  profilanswer

C'est quoi ce délire ? [:mouais]
J'ai justement l'impression que les français commencent à évoluer de ce point de vu là.
Le Monde a du interroger des personnes âgés de droite, c'est pas possible autrement [:le kneu]

---------------
Twitter
n°23042575
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-06-2010 à 17:18:00  profilanswer

L'enquête Eropp a été faite du 27 octobre au 25 décembre 2008 auprès de 2 300 personnes âgées de 15 à 75 ans, sélectionnées aléatoirement et interrogées par téléphone à leur domicile.
'Tain j'avoue je pige pas là :/

Une version plus complète sur le site officiel :  
http://www.ofdt.fr/BDD/publication [...] 1fiche.pdf

n°23042952
koskoz
Posté le 21-06-2010 à 17:36:17  profilanswer

En même temps 2300 c'est pas représentatif, fallait en prendre 10k pour être plus sûr déjà :o

---------------
Twitter
n°23043287
badweed21
Posté le 21-06-2010 à 17:54:14  profilanswer

Atropos a écrit :

L'enquête Eropp a été faite du 27 octobre au 25 décembre 2008 auprès de 2 300 personnes âgées de 15 à 75 ans, sélectionnées aléatoirement et interrogées par téléphone à leur domicile.
'Tain j'avoue je pige pas là :/

Une version plus complète sur le site officiel :  
http://www.ofdt.fr/BDD/publication [...] 1fiche.pdf

Ouais donc que des mères de famille quoi...  [:manust]

n°23043940
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-06-2010 à 18:38:15  profilanswer

sh_kyra a écrit :

J'ai du mal à y croire à tout ça... et vous? Ou alors je vis plus dans la même France que 85% des français.

[:hahaguy]
C'est ca le probleme des hippies dans votre genre (huhu [:ocolor]), vous realisez pas que vous frequentez des gens qui sont globalement tous tolerants a ce sujet, non fumeurs compris. Mais vous occultez completement le fait que votre microcosme n'est pas aussi representatif que l'est celui des personnes de 35 45 ans :spamafote:  
En plus, vous ne prenez pas en compte la part non negligeable de fumeurs repentis (dont je fais plus ou moins partie, je consomme uniquement par opportunisme mnt) qui sont contre la legalisation pcq ca n'est ni plus ni moins qu'un anti depresseur de plus sur le marche... Certes, le canna n'est pas une drogue dangereuse mais je ne serai pas ravi de la voir en vente libre ici mm si j'en profiterais! Ca semble paradoxal mais je connais beaucoup de gens qui sont restes tres passifs a cause de leurs consommations (inoffensives certes mais le resultat est la) d'ou des occasions manquees, des parcours scolaires mediocres etc.  
Alors evidemment que je defends une consommation moderee, cantonnee a des activites extra professionnelles, que c'est comme ca que c'est le mieux mais en pratique, une grande partie des gens que j'ai connu entre 16 et 25 ans avaient des consommations excessives et n'ont adopte une consommation recreative que bien plus tard compatible avec un travail (je veux dire a 100%, pas creve tous les matins, je vous vois venir!). Donc en considerant cela, je ne suis pas favorable. Pour mon plaisir perso, ouais, un sachet de beuh une fois de temps en temps avec les amis ok je serais aux anges, mais legaliser et que les gens s'en envoient des kilos, ben nan, jsuis pas pour.

---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°23043988
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-06-2010 à 18:41:27  profilanswer

daaadou a écrit :

vous realisez pas que vous frequentez des gens qui sont globalement tous tolerants a ce sujet, non fumeurs compris.

Euh pourquoi ?
Je ne choisis pas mes fréquentations en fonction de leur tolérance sur le sujet. D'ailleurs une grande partie de mes potes m'ont jamais vu fumer.

n°23044060
daaadou
Posté le 21-06-2010 à 18:45:34  profilanswer

Atropos a écrit :

Euh pourquoi ?
Je ne choisis pas mes fréquentations en fonction de leur tolérance sur le sujet. D'ailleurs une grande partie de mes potes m'ont jamais vu fumer.

T'es ne en 86, les jeunes sont statistiquement plus tolerants sur le sujet, ca s'explique par l'attitude plus enclin a donner des libertes, a avoir moins de responsabilites. J'extrapole mais je dois pas tere dans le faux totalement. Enfin j'espere :D

---------------
n°23044098
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-06-2010 à 18:47:28  profilanswer

daaadou a écrit :

T'es ne en 86, les jeunes sont statistiquement plus tolerants sur le sujet, ca s'explique par l'attitude plus enclin a donner des libertes, a avoir moins de responsabilites. J'extrapole mais je dois pas tere dans le faux totalement. Enfin j'espere :D

Ah dans ce sens-là ok :D
Je pensais que t'insinuais que les consommateurs côtoient seulement des consommateurs :o

n°23044195
daaadou
Posté le 21-06-2010 à 18:52:23  profilanswer

Atropos a écrit :

Ah dans ce sens-là ok :D
Je pensais que t'insinuais que les consommateurs côtoient seulement des consommateurs :o

C'est dans ce sens la.  
Mais pour etre sincere avec toi, je pense aussi que les consommateurs se cotoient un peu plus entre eux (de facon infime sans doute ou dependant du type de consommation, les consommateurs excessifs frequentant beaucoup de fumeurs). Et ce fut mon cas personnel qd je fumais regulierement (avec exces? :whistle: ), je l'avoue :jap:

---------------
n°23047172
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 21-06-2010 à 21:42:57  profilanswer

daaadou a écrit :

[:hahaguy]
C'est ca le probleme des hippies dans votre genre (huhu [:ocolor]), vous realisez pas que vous frequentez des gens qui sont globalement tous tolerants a ce sujet, non fumeurs compris. Mais vous occultez completement le fait que votre microcosme n'est pas aussi representatif que l'est celui des personnes de 35 45 ans :spamafote:

Le truc c'est qu'a chaque fois que je parle avec quelqu'un qui est contre la légalisation j'arrive à 90% à lui faire changer d'avis...

Pourquoi? Parce que la légalisation c'est aussi la réponse à la surconsommation, à la consommation des jeunes, un moyen de décharger les flics, les psys commis d'office, les tribunaux, de couper une partie des vivres des mouvements extrémistes et j'en passe. La légalisation c'est pas juste une idée de hippie, mais comme on a pu l'évoquer sur ce topic, l'avis de beaucoup de scientifiques, économistes et politiques, notamment les *vrais* libéraux. (qui tu me l'accordes sont tout, sauf des hippies gaucho)

daaadou a écrit :

En plus, vous ne prenez pas en compte la part non negligeable de fumeurs repentis (dont je fais plus ou moins partie, je consomme uniquement par opportunisme mnt) qui sont contre la legalisation pcq ca n'est ni plus ni moins qu'un anti depresseur de plus sur le marche... Certes, le canna n'est pas une drogue dangereuse mais je ne serai pas ravi de la voir en vente libre ici mm si j'en profiterais! Ca semble paradoxal mais je connais beaucoup de gens qui sont restes tres passifs a cause de leurs consommations (inoffensives certes mais le resultat est la) d'ou des occasions manquees, des parcours scolaires mediocres etc.
Alors evidemment que je defends une consommation moderee, cantonnee a des activites extra professionnelles, que c'est comme ca que c'est le mieux mais en pratique, une grande partie des gens que j'ai connu entre 16 et 25 ans avaient des consommations excessives et n'ont adopte une consommation recreative que bien plus tard compatible avec un travail (je veux dire a 100%, pas creve tous les matins, je vous vois venir!). Donc en considerant cela, je ne suis pas favorable. Pour mon plaisir perso, ouais, un sachet de beuh une fois de temps en temps avec les amis ok je serais aux anges, mais legaliser et que les gens s'en envoient des kilos, ben nan, jsuis pas pour.

Ahh les fumeurs repentis... c'est comme avec le tabac, c'est les pires... Ils ont pas su gérer, alors il faut interdire...
Le cannabis n'est pas qu'un simple anti-depresseur, c'est un anxiolytique, un anti-spasmodique, un hallucinogène léger, bref je vais pas faire la liste, mais le cannabis c'est très complexe dans ses effets. Ca dépends des gens, de la variété, du moment, de la fatigue et de pleins d'autres paramètres.

Et sur la suite, je vais charger :P. J'en ai marre de ce paternalisme de merde, oui j'en ai strictement plein le cul.  :o
Pour TOUT il y a des pots cassés, des gens sont intoxiqués aux jeux (d'argent et vidéo) ratent leur vie, chient leur mariage, leurs études d'autres font les cons à 220km/h avec leur Ferrari qui pourrait très bien être bridée à 140 et se tuent. Des traders qui pètent les plombs, d'autres qui se suicident par amour.

La cause pour les gens auxquels tu fais référence c'est pas leur consommation de cannabis, non non non, excuses moi de te le dire mais c'est tout simplement leur bêtise ou celle de leur parent/entourage qui ont pas su les éduquer. Ils étaient au courant que s'enfermer à 100% dans une consommation abusive était nocif et pouvait potentiellement foutre leur présent en l'air. Car le cannabis a bien un avantage qu'aucune des drogues n'ont (surtout pas l'alcool, légal lui!!), quand on y est psychologiquement accro, c'est la plus simple à quitter. La preuve, t'es encore là, t'arrive à fumer de temps en temps et même à apprécier, t'as de la chance que c'était pas de l'héroïne ou de l'alcool que tu aimais à ce point.

De plus et pour terminer, je suis certain que je fumerai moins si c'était légalisé qu'actuellement...  Parce que quand j'achète de la beuh, je ne peux pas l'acheter par petites quantités car sur Toulouse c'est une denrée tellement rare que si je veux fumer de temps en temps, je suis obligé de sauter sur toutes les occasions. Vu que je refuse de fumer du shit, qui n'a jamais aussi bien porté son nom que de nos jours.

Y en a marre de faire une société pour les citoyens considérés comme idiots. En 2010 et que ce soit sur le cannabis ou tout le reste il est temps de faire une société pour des gens responsables.

Il est grand temps de tirer les gens vers le haut et d'arrêter de les prendre pour des idiots, car ça les conditionnent à agir comme tel!

T'excuseras mon ton un peu fort de roquefort mais j'aime argumenter  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 21-06-2010 à 21:46:34
n°23048374
daaadou
Posté le 21-06-2010 à 22:38:55  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Le truc c'est qu'a chaque fois que je parle avec quelqu'un qui est contre la légalisation j'arrive à 90% à lui faire changer d'avis...

Pourquoi? Parce que la légalisation c'est aussi la réponse à la surconsommation, à la consommation des jeunes, un moyen de décharger les flics, les psys commis d'office, les tribunaux, de couper une partie des vivres des mouvements extrémistes et j'en passe. La légalisation c'est pas juste une idée de hippie, mais comme on a pu l'évoquer sur ce topic, l'avis de beaucoup de scientifiques, économistes et politiques, notamment les *vrais* libéraux. (qui tu me l'accordes sont tout, sauf des hippies gaucho) On est d'accord :jap:

sh_kyra a écrit :

Ahh les fumeurs repentis... c'est comme avec le tabac, c'est les pires... Ils ont pas su gérer, alors il faut interdire...
Le cannabis n'est pas qu'un simple anti-depresseur, c'est un anxiolytique, un anti-spasmodique, un hallucinogène léger, bref je vais pas faire la liste, mais le cannabis c'est très complexe dans ses effets. Ca dépends des gens, de la variété, du moment, de la fatigue et de pleins d'autres paramètres.

Et sur la suite, je vais charger :P. J'en ai marre de ce paternalisme de merde, oui j'en ai strictement plein le cul.  :o
Pour TOUT il y a des pots cassés, des gens sont intoxiqués aux jeux (d'argent et vidéo) ratent leur vie, chient leur mariage, leurs études d'autres font les cons à 220km/h avec leur Ferrari qui pourrait très bien être bridée à 140 et se tuent. Des traders qui pètent les plombs, d'autres qui se suicident par amour.

La cause pour les gens auxquels tu fais référence c'est pas leur consommation de cannabis, non non non, excuses moi de te le dire mais c'est tout simplement leur bêtise ou celle de leur parent/entourage qui ont pas su les éduquer. Ils étaient au courant que s'enfermer à 100% dans une consommation abusive était nocif et pouvait potentiellement foutre leur présent en l'air. Car le cannabis a bien un avantage qu'aucune des drogues n'ont (surtout pas l'alcool, légal lui!!), quand on y est psychologiquement accro, c'est la plus simple à quitter. La preuve, t'es encore là, t'arrive à fumer de temps en temps et même à apprécier, t'as de la chance que c'était pas de l'héroïne ou de l'alcool que tu aimais à ce point.

De plus et pour terminer, je suis certain que je fumerai moins si c'était légalisé qu'actuellement...  Parce que quand j'achète de la beuh, je ne peux pas l'acheter par petites quantités car sur Toulouse c'est une denrée tellement rare que si je veux fumer de temps en temps, je suis obligé de sauter sur toutes les occasions. Vu que je refuse de fumer du shit, qui n'a jamais aussi bien porté son nom que de nos jours.

Y en a marre de faire une société pour les citoyens considérés comme idiots. En 2010 et que ce soit sur le cannabis ou tout le reste il est temps de faire une société pour des gens responsables.

Il est grand temps de tirer les gens vers le haut et d'arrêter de les prendre pour des idiots, car ça les conditionnent à agir comme tel!

T'excuseras mon ton un peu fort de roquefort mais j'aime argumenter  :D

/pave incoming, manque de conherence sans doute, j'ai essaye de repondre par jets successifs

Tu vas etre decu mais j'ai du mal a defendre mon point de vue etant donne que je suis assez d'accord avec ta vision, je suis plus resigne que convaincu.
Au final, quelque soit la drogue dont on discute bien que la faible toxicite du cannabis (a debattre car la configuration chimique du cerveau d'un fumeur de longue duree est consideree comme gravement alteree: passivite, manque d'ambition, baisse de l'agressivite et pas besoin de troller, tout ca est prouve notamment en Californie) en fasse un favori pour la legalisation, on a le debat sur les libertes individuelles. Debat qui peut etre etendues theoriquement aux drogues plus dures (que je pratique d'ailleurs comme le cannabis, ceci devrait te donner un indice pourquoi je suis contre :D ) mais pas en pratique du fait de la "morale" et de la sante publique.
Alors, on a le choix entre le systeme de legalisation accrue qui implique que tout le monde se responsabilise ou le systeme paternaliste (je n'aime pas ce terme et utiliserai plutot interventionniste) qui prohibe.

Deja, un truc qui m'agace c'est le fait de croire que parce que la substance est illegale, on ne peut pas en gerer les consequences negatives, c'est faux selon moi, pure demagogie pro legalisation, on prend en charge les heroinomanes dans des centres adaptes depuis des decennies.
En second plan, pourquoi les pro legalisation ne peuvent pas s'empecher de ramener tjs le debat a la comparaison avec l'alcool, ca fait vraiment argument de cancre qui se compare a un plus mauvais eleve pour se redorer le blason, tu incites tes enfants a avoir ce mode de pensee? De toute facon, y'en a pas de pire ou de mieux, tu le dis plusieurs fois, c'est la moderation qui compte. Alors, evidemment, tu m'as sorti le coup de la voiture, du jeu, restons dans le registre des substances psycho actives, pas besoin de verser dans l'illegal pour trouver son bonheur malheureusement...
Tu me parles de la qualite de ton produit, personnellement, je fumais tjs de la qualite mm si depuis que je suis revenu a Paris (je vivais en Californie avant) je ne fume strictement plus pcq je ne cherche pas a m'apprivisionner mais franchement l'argument est irrecevable, c'est ton cas personnel, c'est evident une consideration qui est biaise par ton statut mm de consommateur et qui indiffere les non fumeurs (une large majorite de francais). Et le fait de fumer plus ou moins en cas de legalisation, c'est evident sujet a une moue rieuse de ma part, no troll intended :D

Ne t'excuses pas pour ton ton, tu argumentes calmement, je genere tjs de l'incomprehension parmi mes amis fumeurs avec mon discours qui peut sembler psychorigide mais pour conclure, dans un systeme anglosaxon qui laisse les gens faire comme ils veulent et qui derive ou notre systeme latin qui prohibe et qui se tient, il n'y a pas de raccourci facile, je peux admettre que j'ai peut etre tort de croire que nous n'aurons pas les mm derives que les americains si nous commencons a tout autoriser mais d'avoir vecu la-bas m'a fait changer d'avis, notre systeme me semble plus sain et je pense que les legalisations sont des moyens pour le destabiliser.

Edit: le debat economique sur le sujet est completement a mon desavantage evidemment, la legalisation serait une formidable manne d'argent pour le gouvernement en mm temps qu'elle ruinerait un ecosysteme crapuleux qui alimente la grande criminalite, j'en suis conscient. Mais les USA serait contraint de legaliser la cocaine selon ce type de schema purement economico cartesien d'ou un debat principalement centre sur la philosophie de la prohibition, des risques de derive globale.

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 21-06-2010 à 22:43:37

---------------
n°23051559
koskoz
Posté le 22-06-2010 à 10:13:56  profilanswer

daaadou a écrit :

.  
Alors evidemment que je defends une consommation moderee, cantonnee a des activites extra professionnelles, que c'est comme ca que c'est le mieux mais en pratique, une grande partie des gens que j'ai connu entre 16 et 25 ans avaient des consommations excessives et n'ont adopte une consommation recreative que bien plus tard compatible avec un travail (je veux dire a 100%, pas creve tous les matins, je vous vois venir!).

Qu'est-ce que tu appelles "consommation excessive" ?

---------------
Twitter
n°23051948
paprika
Posté le 22-06-2010 à 10:44:25  profilanswer

koskoz a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles "consommation excessive" ?

qui t'empêche de bosser:fatigue,flemme,demotivation...

n°23053013
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-06-2010 à 11:57:35  profilanswer

Bon du coup cet appel du 18 juin ?  :whistle:  :o

---------------
n°23053102
Mitch2Pain
Posté le 22-06-2010 à 12:02:47  profilanswer

Tain les commentaires ... ça me donne envie de raquer les 6€ pour pouvoir leur répondre  :pfff:

n°23053146
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-06-2010 à 12:05:40  profilanswer

Bah il y a que 2 comms sur 4 qui sont cons :o

---------------
n°23054181
SuperAbsor​bant
Posté le 22-06-2010 à 13:39:06  profilanswer

daaadou a écrit :

[...]

Quand j'ai découvert l'alcool, je me tapais une cuite par weekend (en période scolaire).
Quand j'ai découvert le tabac j'allumai ma clope avec le mégot de la précédente.
Quand j'ai eut mon permis, j'ai testé la vitesse de pointe de ma voiture.
Quand j'ai eut une copine, je ne faisais que baiser, sans protection.
Quand j'ai eut un ordinateur, je me suis enfermé dans ma chambre pendant des semaines.

Maintenant faut-il interdire l'alcool, le tabac, les voitures, les femmes et les ordinateurs ? A chaque fois ça aurait pu très mal tourner.

---------------
Des remords surement, des regrets plus jamais.
n°23056273
Mitch2Pain
Posté le 22-06-2010 à 15:47:26  profilanswer

http://www.sylvainbarraux.net/blog/uploaded_images/050715_vivre-702948.gif

( par manque de temps je réduit mon nombre de mots par post ces temps-cis )

Message édité par Mitch2Pain le 22-06-2010 à 15:48:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2024 le 25 mai à Paris

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR