Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6671 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Le canard enchainé est-il gauchiste?

n°2893926
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-06-2004 à 17:23:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalipok a écrit :

1. Ah bon ?  [:mlc]  
2. Ah bon ? [:mlc]

j'ai eu la même réaction. :lol:

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 17:23:58  profilanswer

n°2899008
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-06-2004 à 10:25:25  profilanswer

pti vampire a écrit :

1. ils ont fait tout un dossier sur les raisons qui motivaient chirac à ne pas faire la guerre en irak, les liens tres etroit entre la france et l'irak...

2. ils ont véritablement insisté sur le régime dictatorial et sur les nombreux manquements aux droits de l'homme de l'irak...

1. Oui, ils cassaient l'image "vertueuse" de Chirac, mais ce n'est pas parce qu'ils critiquaient les raisons qui poussaient celui-ci à faire opposition aux us qu'ils n'avaient pas, eux, d'autres raisons pr être contre
2. Bah ouais, Saddam c'est pas un gentil, on était au courant. Disons qu'ils cherchaient à apporter un peu d'objectivité ds l'info, qui suivait pas mal la ligne gouvernementale à l'époque (et aujourd'hui encore). Les ricains n'ont pas l'exclusivité de la propagande...

n°2899270
meggido
Posté le 08-06-2004 à 10:53:01  profilanswer

tertez a écrit :

"Lancé le 10 septembre 1915 par Maurice Maréchal, journaliste d'extrème gauche puis collaborateur au quotidien Le Matin, le Canard Enchainé ambitionne de déjouer la censure qui sévissait alors. Quelques mois plus tard, son créateur est mobilisé et la publication de ce journal s'arrête. Elle reprend en juillet 1916. La ligne éditoriale du journal change quelque peu. Il se veut désormais "l'héritier des feuilles satiriques" qui sont apparues depuis le second empire. En novembre 1916, Gustave Hervé, fondateur de La guerre Sociale, un journal d'extrème gauche, devient le directeur de ce journal. En juin 1940, la publication de ce journal est interrompue. Elle reprend en 1944 avec à sa tête Pierre Bénard. En 1946, Robert Tréno lui succède. Après avoir dirigé de 1970 à 1992 le Canard Enchaîné, Roger Fressoz cède la place à Michel Gaillard.

Directeur de la publication : Michel Gaillard

Rédacteurs en chef : Claude Angeli (ancien membre du PCF) et Erik Emptaz

Tirage évalué à environ 600 000 exemplaires."

http://www.socialocommunisme-verit [...] chaine.php

Le redacteur en chef vient du PC. je pense que c'est assez clair.

Tertez, mis à part au Figaro et au Point la plupart des rédacs chefs de magazines et de journaux actuels ont de grandes chances d'avoir fait partie d'un parti ou d'un groupuscule d'extrême gauche dans les années 60 / 70, comme Serge July par exemple. Mais dans la plupart des cas cela ne veut rien dire, tous ces "rebelles" d'hier sont aujourd'hui des chefs d'entreprise, des publicitaires ou des responsables de comm' qui politiquemment hésitent entre DSK et Madelin...

Pour le Canard Enchainé l'histoire du magazine est avant tout celle de l'indépendance vis à vis des sensibilités politiques et des pouvoirs financiers. Il n'y a déja donc pas de couleur politique affichée par ses membres.  

Le fait que la parution ait été stoppée de 1940 à 45 montre déja que ce n'est pas un journal d'extrême droite, mais ca on s'en doutait un peu.  

Ce qui m'empèche de lui voir un quelconque penchant pour la gauche c'est son esprit satirique qui est opposé à celui d'un Charlie Hebdo par exemple, on sent souvent un esprit ironique et sarcastique qui est loin du manichéisme et de l'angélisme / diabolisme significatif des magazines de gauche (toujours Charlie Hebdo ou encore le nouvel obs par exemple). Il y a un coté libéral dans le Canard à mon avis.  

Par contre c'est vrai que l'antimilitarisme est assez marqué dans ce journal, et ça c'est plutot un aspect qu'on pourrait qualifier de "gauchiste". Il faut aussi voir que justement le Canard a été fondé en 1915, soit pendant la 1er GM. VU l'état d'esprit à l'époque et la propagande obligée, on suppose qu'ils ont du en baver pour aller à contre sens.  

---------------
<<< Collectif pour le stickage de l'apéro >>>
n°2899294
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-06-2004 à 10:55:15  profilanswer

Velhcro a écrit :

un exemple qui n'a rien à voir :

journal concernant les voitures qui fait un test des != marques de pneus : pirelli 1er, et on s'en serait douté vu les 15 000 euros qu'il a dépensé pour faire paraître ses pubs dans le journal concerné

objectivité quand tu me tiens... [:jofission]

s'rè temps de comprendre qu'ils sont tous pareils [:titouweb]

Tu sais qu'il n'y a aucune pub dans le Canard?
Ah non, pour ça il aurait fallu que soit tu lises le canard, soit tu lises au moins ce topic.

Un effort hors de ta portée je suppose [:itm]

Message édité par Leg9 le 08-06-2004 à 11:17:31

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2899429
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-06-2004 à 11:10:25  profilanswer

meggido a écrit :

Ce qui m'empèche de lui voir un quelconque penchant pour la gauche c'est son esprit satirique qui est opposé à celui d'un Charlie Hebdo par exemple, on sent souvent un esprit ironique et sarcastique qui est loin du manichéisme et de l'angélisme / diabolisme significatif des magazines de gauche (toujours Charlie Hebdo ou encore le nouvel obs par exemple). Il y a un coté libéral dans le Canard à mon avis

Encore une fois, "sensibilité de gauche" n'implique ni "partial et borné", ni "acquis aux partis se réclamant de gauche".
Le Canard est anti-militariste, anti-clérical, anti-libéral (économiqut s'entend), les rubriques récurrentes montrent clairt une sympathie pr les idées alter-mondialistes, pr l'équité sociale, etc. Ses valeurs st des valeurs traditionnellt "de gauche", c'est tout [:spamafote]
C'est pas une tare, hein, et on a le droit de le trver intéressant même qd on est plutôt de droite :D

n°2899458
cow2
Posté le 08-06-2004 à 11:12:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Encore une fois, "sensibilité de gauche" n'implique ni "partial et borné", ni "acquis aux partis se réclamant de gauche".
Le Canard est anti-militariste, anti-clérical, anti-libéral (économiqut s'entend), les rubriques récurrentes montrent clairt une sympathie pr les idées alter-mondialistes, pr l'équité sociale, etc. Ses valeurs st des valeurs traditionnellt "de gauche", c'est tout [:spamafote]
C'est pas une tare, hein, et on a le droit de le trver intéressant même qd on est plutôt de droite :D

je n'aurais pas dit mieux  :jap:  

ceci dit, ils sont un peu systèmatique dans leurs "vannes", ca me lasse un peu :o

n°2899512
Aurelienaz​erty
Posté le 08-06-2004 à 11:17:33  profilanswer

C'est vrai qu'en ce moment le canard semble plus à gauche, mais un amis me fesais remarquer que du tps de jospin, ils tiraient pas mal de boulet rouge sur son gouvernement si bien que ça se résumait comme ça

Citation :

Le canard est à gauche quand le gouvernement est à droite et à droite quand le gouvernement est à gauche

Mais c'est un peu reducteur, disons qu'ils sont fortement engagés!

---------------
http://lan.team-azerty.com, LAN fun en Rhône-Alpes
n°2899786
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2004 à 11:41:26  answer

je ne comprends pas cette discussion! se demander si le canard est de gauche revient à se demander si le ciel est bleu ou si l'eau mouille !

Evidemment que le Canard tape sur tout le monde et en particulier sur la gauche, ce n'est pas incompatible.On eput etre de gauche et ne pas etre jospinien ou fabiussien. Le canard denonçant les magouilles, impossible pour eux d'epargner la gauche vu les casseroles qu'elle se traine ( c'est la canard qui a revellé le sang contaminé d'apres mes souvenirs)

à quand le topic " le monde diplomatique " est-il de gauche ?

n°2900791
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-06-2004 à 13:29:40  profilanswer

Je rappelle tout de même que le titre du topic n'est pas "le canard est il de gauche", mais "est-il gauchiste" :o

Et là, je pense que la réponse est sans la moindre ambiguïté: NON.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2902158
lnho
Vivement les vacances
Posté le 08-06-2004 à 15:26:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est peut-être un journal indépendant lu par des gauchistes [:meganne]

Y a-t'il beaucoup de gens de droite à le lire ?

Je suis plutôt de centre droit et le Canard fait partie de mes lectures favorites. Un incontournable !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 15:26:41  profilanswer

n°2905931
cow2
Posté le 08-06-2004 à 23:21:15  profilanswer

lorelei a écrit :

Je rappelle tout de même que le titre du topic n'est pas "le canard est il de gauche", mais "est-il gauchiste" :o

Et là, je pense que la réponse est sans la moindre ambiguïté: NON.

pour moi, c'est pareil :o

les gens de gauche, ce sont des crypto-gauchistes

n°2905970
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-06-2004 à 23:24:48  profilanswer

Et les gens de droite sont tous des fachos alors :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2905984
cow2
Posté le 08-06-2004 à 23:26:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

bin ya 2 tendances, les gaullistes sont des cryptos fachistes :o
les libéraux sont des cryto ultra libéraux :o

n°2906007
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-06-2004 à 23:28:58  profilanswer

"crypto" ? :whistle:

n°2906042
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-06-2004 à 23:33:01  profilanswer

cypto -> cryptographie. C'est pour rendre les posts de Cow2 incompréhensibles :D

Moi non plus je vois pas ce que c'est [:meganne]

---------------
n°2906061
cow2
Posté le 08-06-2004 à 23:35:21  profilanswer

un crypto-communiste est un communiste qui se cache, s'introduit dans la société, pour ensuite se révéler.
genre jospin :o

aucune culture ces jeunes :o :whistle:

n°2906072
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-06-2004 à 23:36:06  profilanswer

Ah ok :jap: :D

---------------
n°2907647
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-06-2004 à 03:54:13  profilanswer

cow2 a écrit :

un crypto-communiste est un communiste qui se cache, s'introduit dans la société, pour ensuite se révéler.
genre jospin :o

aucune culture ces jeunes :o :whistle:

source? fabrication maison? on dit "troll"...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2907664
krisix
Oldpadawan
Posté le 09-06-2004 à 05:05:19  profilanswer

Non , jospin c'est crypto-trotskyste. :D

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°2907767
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-06-2004 à 06:25:15  profilanswer

très très crypté alors :D

y ka voir tout ce qu'il a nationalisé en 5 ans, c'est en effet une preuve flagrante :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2907891
cow2
Posté le 09-06-2004 à 08:41:13  profilanswer

hpdp00 a écrit :

source? fabrication maison? on dit "troll"...

:sarcastic:  

renseigne toi un peu !
Jospin était membre de l'oci (l'équivalent du partie des travailleurs demaintenant) lorsqu'il a adhèré au ps. Il était là pour faire de l'entrisme.

n°2907997
Fenix_man
Posté le 09-06-2004 à 09:17:10  profilanswer

cow2 a écrit :

:jap:  

c'est un journal anti clérical, anti militariste de longue longue date.
Après, ils prennent rarement position, sauf pour railler les autres.

Z'ont appelés à voter chirac quand meme en 2002 :D

Les valeurs de transparence, d'honneté et de non-recours à la violence ne sont pas des valeurs de gauche!
Je crois qu'on est très loin d'avoir une droite militariste ou proche de l'église à part Bernadette :) )
On peut etre centre/droit et pourtant ne pas etre une pourriture ultra libérale.

Si les valeurs que le canard défend en générale sont généralement mises en avant par la gauche, je crois qu'elle peuvent s'intégrer dans une pensée de droite plus libérale et non plus conservative.

n°2908073
yohland
Fabricant d'art
Posté le 09-06-2004 à 09:37:46  profilanswer

Fenix_man a écrit :

Les valeurs de transparence, d'honneté et de non-recours à la violence ne sont pas des valeurs de gauche!
Je crois qu'on est très loin d'avoir une droite militariste ou proche de l'église à part Bernadette :) )
On peut etre centre/droit et pourtant ne pas etre une pourriture ultra libérale.

Si les valeurs que le canard défend en générale sont généralement mises en avant par la gauche, je crois qu'elle peuvent s'intégrer dans une pensée de droite plus libérale et non plus conservative.

Que les politiques t'entendent l'ami... mais je pense que c'est encore un peu utopique...

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°2908498
Fenix_man
Posté le 09-06-2004 à 10:31:06  profilanswer

Yohland a écrit :

Que les politiques t'entendent l'ami... mais je pense que c'est encore un peu utopique...

J'avoue que j'ai du mal à trouver un parti qui me corresponde :) .

n°2908651
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 10:43:41  answer

Fenix_man a écrit :

oué enfin on à quand meme essayé deux fois l'année derniere d'attaquer l'avortement à l'assemblée ...et il y'a d autre personne que bernadette qui sont axés religion à droite et des actifs encore ( je me rappelle de la grosse qui était sortie une bible à la main de l'assemblée nationale heu hum)
.

"On peut etre centre/droit et pourtant ne pas etre une pourriture ultra libérale."

bein faudrait crée un parti , moi je propose centre tout court , car la en france c ou tout d'un côté ou tout de l'autre

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2004 à 10:47:45
n°2908693
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 10:47:15  answer

Fenix_man a écrit :

pareil pour moi j'ai des idées de gauche et de droite  resultat je ne peux ni voter pour un ni pour l'autre
certaine chose me débecte à gauche comme à droite

donc j'équilibre présidentielle droite ( oki j'ai pas eu le choix mais droite quand meme ) , regionale gauche pour balancer un peu et europeene droite( la turquie j'en suis pas tres fan )  donc prochaine election je vote à gauche ... :-)

n°2908817
yohland
Fabricant d'art
Posté le 09-06-2004 à 11:01:33  profilanswer

Fenix_man a écrit :

Moi je vote toujours pour mes amis, ya que eux que je voudrais voir au pouvoir! je n'ai jamais trouvé de parti, bien que comme disait Coluche: "je vote ni à gauche, ni à droite, mais surtout pas à droite" !

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°2908870
Fenix_man
Posté le 09-06-2004 à 11:10:02  profilanswer

Pour le moment j'apprécie (relativement) bayrou mais son seul avantage est de ne pas avoir fait d'erreurs, n'ayant jamais composé le gouvernement.

Sinon c'est le seul à ne pas avoir une vision populiste de l'Europe et à avoir une vraie volonté européenne.

Pour la gauche l'Europe c'est "filez-nous du pognon pour le social" plutot que solidarité avec les pays pauvres; pour la droite c'est "avec bruxelles les Portugais et les autres sous-européens égoistes nous empechent de bien diriger la France".

Et puis Bayrou fait surement pleins de conneries mais il est pas/moins vendu au MEDEF et ne promet pas le maintien impossible d'avantages sociaux.

n°2908907
cow2
Posté le 09-06-2004 à 11:14:18  profilanswer

je vois que la 'posture' de Bayrou fonctionne ...  :ange:  
Alors que c'est que de la comm' à 2 balles et qu'il vaut pas un clou, et qu'il est de droite comme tous ceux du gouvernement, il a déjà été ministre etc etc   :sarcastic:

n°2908988
yohland
Fabricant d'art
Posté le 09-06-2004 à 11:21:21  profilanswer

C'est la tarte dans la tronche du gamin pour les présidentielles, ça l'avait aidé mine de rien, faudrait p'têtre qu'il recommnence... http://yelims.free.fr/Violence/Violence31.gif

---------------
n°2909122
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-06-2004 à 11:32:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oualà :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2913216
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-06-2004 à 17:40:52  profilanswer

cow2 a écrit :

:sarcastic:  

renseigne toi un peu !
Jospin était membre de l'oci (l'équivalent du partie des travailleurs demaintenant) lorsqu'il a adhèré au ps. Il était là pour faire de l'entrisme.

prochre des communistes extrèmes, je le sais, et alors?  
faut être "un peu" parano pour penser qu'il _reste_ un sous marin du communisme radical sans que personne n'ait rien remarqué
et complètement idiot pour croire qu'il favorisé ce genre d'idée extrème pendant son mandat

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2913245
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-06-2004 à 17:43:18  profilanswer

Fenix_man a écrit :

Pour le moment j'apprécie (relativement) bayrou mais son seul avantage est de ne pas avoir fait d'erreurs, n'ayant jamais composé le gouvernement.

arf!!! :D :D
pti jeune!! :D il a été longtemps ministre, et pas des plus brillant

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2931850
cow2
Posté le 11-06-2004 à 13:20:04  profilanswer

hpdp00 a écrit :

prochre des communistes extrèmes, je le sais, et alors?  
faut être "un peu" parano pour penser qu'il _reste_ un sous marin du communisme radical sans que personne n'ait rien remarqué
et complètement idiot pour croire qu'il favorisé ce genre d'idée extrème pendant son mandat

j'ai jamais dit ça.
Mais il a avoué avoir été member de l'oci jusqu'à mi-80 :ouch:

n°2963171
veryfree
Posté le 15-06-2004 à 01:59:29  profilanswer

drap

n°2963528
Fenix_man
Posté le 15-06-2004 à 08:27:28  profilanswer

hpdp00 a écrit :

arf!!! :D :D
pti jeune!! :D il a été longtemps ministre, et pas des plus brillant

J'ai écrit qu'il n'a jamais composé de gouvernement et c'est bien le cas. Un ministre n'a que très peu de marge de manoeuvre, est mis en place pour appliquer un programme et des promesses (en théorie); et le chef de gouvernement décide avec les ministre du budget et celui des finances du budget qui lui sera attribué.
Donc je suis pas sur qu'on puisse vraiement faire grand chose au ministère de l'éducation, surtout quand on voit comment cette institution est opposée au moindre changement.

Je sais donc qu'il a été au gouvernement, mais je ne crois pas que pour autant il ait été au pouvoir.

n°2963538
cow2
Posté le 15-06-2004 à 08:35:34  profilanswer

Fenix_man a écrit :

J'ai écrit qu'il n'a jamais composé de gouvernement et c'est bien le cas. Un ministre n'a que très peu de marge de manoeuvre, est mis en place pour appliquer un programme et des promesses (en théorie); et le chef de gouvernement décide avec les ministre du budget et celui des finances du budget qui lui sera attribué.
Donc je suis pas sur qu'on puisse vraiement faire grand chose au ministère de l'éducation, surtout quand on voit comment cette institution est opposée au moindre changement.

Je sais donc qu'il a été au gouvernement, mais je ne crois pas que pour autant il ait été au pouvoir.

arf petit jeune (bis)
Au contraire, le père Bayrou se vante d'avoir tout changer, super bien dialogué, bref avoir été la star des ministes lors de son passage au gvt  :ange:

n°2963544
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-06-2004 à 08:37:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, c'est un journal très engagé, avec une information pertinente et du vrai journalisme d'investigation. Il est donc lu par des gens intelligents. Son lectorat est donc principalement de gauche  :o  [:ddr555]

Pourquoi mettre ainsi des smiley qui laisseraient à penser que tu trolles? :o :o :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3009691
Falkland
Posté le 20-06-2004 à 03:05:52  profilanswer

c est pas un journal gauchiste mais il a son  penchant comme tout les journaux . je pensent pas qu'un journal puisse etre totalement neutre car il faudrai que tout ceux qui bosse dessus le soi.

n°7771667
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-02-2006 à 14:38:23  profilanswer

Remontage de sujet, ça pourrait devenir un sujet unique nan ?

Je dois passer tous les ans sur leur site, et là je viens de voir qu'on a droit à la une toute les semaines, donc quelques dessins, et des articles pour ceux qui ont de bons yeux :D

>> http://www.lecanardenchaine.fr/

On a aussi droit aux archives, le nom de la page est http://www.lecanardenchaine.fr/une[n° du journal].html

Donc :
http://www.lecanardenchaine.fr/une4452.html
http://www.lecanardenchaine.fr/une4451.html
http://www.lecanardenchaine.fr/une4450.html
http://www.lecanardenchaine.fr/une4449.html
etc.

Du scan légal d'assez bonne qualité d'1/8 d'un des meilleurs journaux français :jap:

(modif. : hum en fait y'a un menu en haut de la page pour accéder à la une des autres numéros :whistle: )

Message édité par LooSHA le 27-02-2006 à 14:40:25

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7773380
Dantiste
Posté le 27-02-2006 à 18:44:28  profilanswer

Le Canard, fondé par Maréchal dans les années qui sentaient la poudre (il avait compris que le mouvement communiste né en Russie allait être suivi d'une guerre déclenchée par les pouvoirs en place en Europe), était à ses débuts un journal qui voulait éclairer la lanterne de ses lecteurs. On était en plein dans l'anticléricalisme hérité du XIXème siècle, autant républicain que révolutionnaire. Il a lancé quelques belles affaires, notammant la feuille d'impôts de Chaban-Delmas, alors premier ministre et ancien maire de Bordeaux, pour faire capoter sa candidature à la présidentielle de 1974. Le Canard garde sa liberté de ton parce qu'il est nécessaire à la vie politique : ses informateurs pataugent dans les plus hautes sphères de l'état, et divulguent des infos pour couper l'herbe sous le pied à un éventuel "ennemi". Parfois manipulé, mais les infos éditées l'ont toujours été au profit du lecteur, ce qui est assez contradictoire avec certains torchons aujourd'hui. Il faisait rire toute la France à l'époque, surtout les couches populaires, parce qu'on pouvait dire ce qu'on pensait des gouvernants. C'est peut-être pour ça qu'on le disait anarchiste.

Il y a eu aussi l'affaire des micros sous Giscard, que la police avait voulu poser dans ses nouveaux locaux : le ministre Maurice Grimaud a fini par sauter.  

Commencé à lire le Canard à l'école primaire, quand mon pépé s'en régalait chaque mercredi. Et j'aime toujours, mais moins. En tout cas, excellent pour ceux qui se marrent en voyant s'agiter les pantins au pouvoir, de gauche à droite. Je crois vraiment pas que le Canard soit un journal de gauche, mais plutôt qu'il s'est toujours refusé de prendre ses lecteurs pour des idiots.

La seule façon de faire du journalisme, c'est de donner au lecteur des infos irréfutables, qui lui permettent de se forger ses propres opinions. Ca permet à un journal et ses journalistes de se passer de la pub et de survivre à tous les gouvernements.

Coin-coin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Canard Enchaîné] Affaire Dutroux à la française à Toulouse?A quel rythme s'enchaine les histoires d'amours?
Plus de sujets relatifs à : Le canard enchainé est-il gauchiste?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)