Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6711 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Le canard enchainé est-il gauchiste?

n°2871711
Fenix_man
Posté le 04-06-2004 à 10:01:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jori a écrit :

Change de potes et lis ce que tu veux :o

Je lis ce que je veux, mais ici je cherche juste à comprendre pourquoi les gens pensent spontanément que le canard est carrément à gauche.
Apparament c'est notamment à cause de la pourriture anarchiste.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 10:01:19  profilanswer

n°2871716
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-06-2004 à 10:01:57  profilanswer

Fenix_man a écrit :

Il faut voir ce qu'ils mettent aux syndicats aussi...

Etre de sensibilité gauchiste n'implique pas approuver toutes les conneries des syndicats. Parce que bon, entre ceux qui commencent à s'applatir devt le medef (cfdt staÿle) et ceux qui font svt ds l'immobilisme borné (cgt staÿle)...

n°2871720
jori
Posté le 04-06-2004 à 10:02:37  profilanswer

Fenix_man a écrit :

Je lis ce que je veux, mais ici je cherche juste à comprendre pourquoi les gens pensent spontanément que le canard est carrément à gauche.
Apparament c'est notamment à cause de la pourriture anarchiste.

Je lis le Monde libertaire et je t'emmerde :fuck:

n°2871724
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2004 à 10:03:34  answer

ben tu c aps dure , tu lis un journal qui tire plutot vers la droite apres un de gauche , et apres le canard , sur le meme sujet , et a 90 % l article du canard enchaine resortira les memes arguments que celui de gauche  :) . c tout yas rien de mal , y faut de tout pour faire un monde

n°2871770
Fenix_man
Posté le 04-06-2004 à 10:10:24  profilanswer

A mon avis c'est plus le journal de gauche qui reprend des infos du canard (et encore, celle qui les arrange).

n°2871809
yohland
Fabricant d'art
Posté le 04-06-2004 à 10:17:01  profilanswer

Fenix_man a écrit :

Je ne suis pas d'accord du tout, je ne vois pas en quoi le canard est de gauche (ce que tu n'argumentes nulle part).
Tous les journaux cite le canard, qu'ils soient de gauche ou de droite, tout simplement que le canard a les infos.
Que le canard soit cité par des anarchistes bien à gauche ne veut pas dire qu'il l'est et Dieur merci, sinon je ne le lirai plus depuis longtemps.
Avant de comparer Charlie Hebdo et le canard, dis moi, tu lis vraiment le canard enchainé?

Oula doucement mon grand, quand je te dis "cité" c'est qu'ils le font de manière amical, "les copains du canard", "nos potes du canard", "merci le canard", bref je ne pense pas que "le point", même si lui aussi cite le canard, soit aussi ami-ami avec...

D'autre part je n'ai jamais dit que le canard, était un journal d'extrême gauche comme tu le laisse sous-entendre, cela dit tu dois admettre qu'il est de tendance gauche comme le souligne très justement Scoulou, il n'y a pas plus à argumenter c'est comme ça c'est tout, il suffit de lire pour comprendre.

Après que tu te proclames grand lecteur du Canard et qu'ensuite tu pisse sur Charlie excuses moi mais ça me paraît douteux...à mon avis il y a des choses qui t'échappes, m'enfin si c'est ce que tu penses...

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°2871847
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-06-2004 à 10:20:18  profilanswer

Le Canard tend pour moi vers la gauche mais fustige bien comme il faut les représentants de cette même gauche.

Pour moi c'est une bonne attitude, je trouve d'ailleurs qu'il faudrait un équivalent à droite, histoire d'avoir un équilibre.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2871898
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-06-2004 à 10:24:23  profilanswer

Fenix_man a écrit :

C'est vrai mais il faut savoir qu'acheter un journal te met de fait dans l'élite culturelle.  ;)  

A l'exception notable de "L'équipe" alors. [:arcueid brunestud]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2871937
yohland
Fabricant d'art
Posté le 04-06-2004 à 10:27:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

A l'exception notable de "L'équipe" alors. [:arcueid brunestud]

:lol:

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°2872530
guyzang
Le super Renard
Posté le 04-06-2004 à 11:35:19  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Le Canard tend pour moi vers la gauche mais fustige bien comme il faut les représentants de cette même gauche.

Pour moi c'est une bonne attitude, je trouve d'ailleurs qu'il faudrait un équivalent à droite, histoire d'avoir un équilibre.

les gens de droite n'achètent pas les journaux satiriques ils ne savent pas s'amuser :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 11:35:19  profilanswer

n°2872635
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 04-06-2004 à 11:43:17  profilanswer

Hum... Désolé, le Canard n'est ni de gauche ni de droite, il est anarchiste :)

:hello:

n°2872745
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 04-06-2004 à 11:51:18  profilanswer

Fenix_man a écrit :

C'est vrai que beaucoup de gens vioent inconsciemment "puissant = droite" et "critique du pouvoir = gauche". Comme si on ne pouvait séparer son intéret personnel de ses opinions politiques. Faut que cas gens-là arretent de se projeter.

Bah c'est historique hein :-) Historiquement la droite c'est la propriété privée, la capitalisation sur ce que l'on possède et transmet, un système qui existe depuis des millénaires: donc ils sont réputé conservateurs car le changement est un danger pour tout ça.

La gauche historiquement (et théoriquement ;-)) c'est la dépossession et la redistribution donc la contestation et la réforme, et puis c'est une conception "jeune" au regard de l'histoire.

Evidemment aujourd'hui ça veut plus dire grand chose tout ça :-) Mais ça fait qu'un journal qui conteste est à priori considéré de gauche - sauf s'il se réclame explicitement de droite, auquel cas il est traité de facho. ;-)

[:al zheimer]  

n°2872764
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-06-2004 à 11:52:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En fait, pour être sérieux, le Canard est un journal politique, qui a UNE ligne éditoriale: il est clairement antigouvernemental.
Ceux qui le lisent régulièrement (et j'en fais partie) le découpe en trois grosses parties:
- les infos/ragots/potins politiques (une bonne moitié du journal). Clairement orienté anti-gouvernement, puisque la puissance politique s'exprime au gouvernement. Il n'est ni de gauche, ni de droite, il est anti-gouvernement-en-place. C'est une référence très précieuse pour tous ceux qui ont une action politique (il est très lu par TOUS les responsables).
- le journalisme d'investigation. C'est le dernier journal français à le pratiquer à hautes doses. Spéciliste pour déterrer des affaires. Référence de toute la presse française. Clairement apolitique.
- la partie culturelle (une page). Clairement intellectuelle et de sensibilité de gauche.

c'est quoi une sensibilité culturelle de gauche ? :??:

n°2872810
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-06-2004 à 11:55:06  profilanswer

dolohan a écrit :

c'est quoi une sensibilité culturelle de gauche ? :??:

Des critiques de pièces chiantes et de films pareils.
A droite, ça serait des critiques de boulevard et du dernier Christian Clavier :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2872848
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-06-2004 à 11:57:51  profilanswer

lorelei a écrit :

Des critiques de pièces chiantes et de films pareils.
A droite, ça serait des critiques de boulevard et du dernier Christian Clavier :o

AH NON! One ne critique pas christian clavier, on l'apprecit !

boaf, je trouve cette vision des choses restrictive aus possible. de droite comme de gauche, on peu apprecier l'opera, l'art contemporain, le theatre de rue, l'architecture...

maintenant il peut effectivement y avoir une difference entre producteur de droite et producteur de gauche.

n°2872853
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-06-2004 à 11:58:41  profilanswer

dolohan a écrit :

AH NON! One ne critique pas christian clavier, on l'apprecit !

boaf, je trouve cette vision des choses restrictive aus possible. de droite comme de gauche, on peu apprecier l'opera, l'art contemporain, le theatre de rue, l'architecture...

maintenant il peut effectivement y avoir une difference entre producteur de droite et producteur de gauche.

(nan mais j'déconnais, hein :o)
Sauf pour Christian Clavier. On l'apprécie pas, on le tue.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2872886
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-06-2004 à 12:01:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non.
Les critiques de spectacles et de cinéma du Canard sont clairement "intellectualisantes" et de gauche.
Je ne lis d'ailleurs pas.  :D

alors comment tu fais pour ecrire ?  :heink:  

bon c'est tres nul, je vais peu etre retourner boseer...  :whistle:

n°2879571
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 04-06-2004 à 23:56:58  profilanswer

Il est évident que le Canard aime taper sur tout le monde, mais il peut, au regard de ces 9 dernières années, être classé de "gauche". Car ils n'ont jamais tapé aussi fort sur la gauche que lorsqu'ils s'occupent de la droite. J'en veux pour exemple le gouvernement Jospin, où j'ai trouvé le Canard particulièrement complaisant (à peine une allusion de temps à autre sur le fait que Jospin était de droite).

Ce qui est à mon sens certain, c'est que leur sens satirique sétiole depuis quelques années. Avant on sentait une certaine "pèche", maitenant ça me fait penser à un gentil ronron .. mais bon, ça m'empeche pas de le retrouver tout les mercredis, il ne me reste plus que ça à lire ...

---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°2879589
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 05-06-2004 à 00:02:19  profilanswer

's'cuse, je débarque, mais la question de ton topic, c'est comme demander si minute était d'extreme droite :lol:

---------------
Feedback
n°2879590
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-06-2004 à 00:02:33  profilanswer

Troskyste, Jospin était troskyste, pas de droite [:aloy]
C'est Mitterand qui était de droite dans sa jeunesse :)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2879604
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 05-06-2004 à 00:05:15  profilanswer

et petainiste de surcroit

---------------
Feedback
n°2879608
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-06-2004 à 00:07:22  profilanswer

Il était ignonant et naif à l'époque :o

---------------
n°2879611
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 05-06-2004 à 00:07:58  profilanswer

:lol:

c'est bien la meilleure de l'année j'suis PTDR

---------------
Feedback
n°2879622
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 05-06-2004 à 00:11:00  profilanswer

Ils tapent sur tout le monde, mais ils sont de gauche... Je ne me rappelle pas avoir vu le Canard dénonçant le manque de "libre concurrence", ou la trop grande présence de l'Etat dans un secteur économique...
Enfin je sais pas, mais ça se sent qu'ils sont pas de droite [:ddr555] (ce qui encore une fois ne les empêche pas de critiquer tout le monde).

---------------
Light Years Away.
n°2879623
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-06-2004 à 00:11:25  profilanswer

Ben quoi :D

Mitterand était fonctionnaire ou un truc du genre sous Pétain. Il a pas compris tout de suite ce que faisait vraiment les pétainistes. Il était pas le seul...

---------------
n°2879626
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 05-06-2004 à 00:12:32  profilanswer

sauf qu'il a quand même été décoré pour ses bons et loyaux services hmmpff [:jofission]

---------------
Feedback
n°2879632
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 05-06-2004 à 00:13:43  profilanswer

et puis l'était pas fonctionnaire mais ministre... donc au courant de beaucoup de choses

---------------
Feedback
n°2879806
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-06-2004 à 01:03:45  profilanswer

le "un truc du genre" était pas là pour rien ;)

Et puis bon, vu ton avis bien arrêté sur le sujet, arrêtons là cette discussion qui ne mènera nul part :jap:

---------------
n°2879836
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 05-06-2004 à 01:12:12  profilanswer

ok :jap:

c'est quand même con alors de poster sur un forum où on est sensé "débattre" [:jofission]

---------------
Feedback
n°2879893
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-06-2004 à 01:24:29  profilanswer

Je veux bien débattre :D

Mais bon, moi je pense que c'est une erreur de jeunesse et je ne changerai pas d'avis. Et visiblement t'es pas d'accord avec ça et tu ne changeras pas d'avis.

Bref, à part se foutre sur la tronche, on arrivera pas à grand chose :D

En tout cas, y a rien de personnel contre toi, c'est juste que je pense qu'on sera jamais d'accord :)

---------------
n°2879990
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 05-06-2004 à 01:51:47  profilanswer

;) pareil et bien compris ta façon de voir ça, pareil pour moi en fait :D

---------------
Feedback
n°2880052
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-06-2004 à 02:09:36  profilanswer

Ok :D

On peut donc en rester là :)

---------------
n°2880056
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 05-06-2004 à 02:11:22  profilanswer

bonne nuit ;)

---------------
Feedback
n°2880059
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 05-06-2004 à 02:15:07  profilanswer

Bon. Et Télérama dans tout ça ?

:ange:

n°2880060
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-06-2004 à 02:15:36  profilanswer

:hello:

---------------
n°2881338
Roland Cay​rol
Ami de Christophe Barbier
Posté le 05-06-2004 à 18:28:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Troskyste, Jospin était troskyste, pas de droite [:aloy]
C'est Mitterand qui était de droite dans sa jeunesse :)

et Chirac communiste (quoiqu'il l'est toujours)

n°2881374
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-06-2004 à 18:32:35  profilanswer

Ah bon :D

Tiens, je sors de chez mon marchand de journaux, et la personne devant moi a acheté le Figaro et le Canard ;)
Je savais pas que le Figaro était un journal de gauchiste :o

Message édité par Ernestor le 05-06-2004 à 18:32:57

---------------
n°2882177
canardeur
Posté le 05-06-2004 à 20:51:05  profilanswer

Roland Cayrol a écrit :

et Chirac communiste (quoiqu'il l'est toujours)

Petit trolleur d'extreme droite  :o

n°2882188
canardeur
Posté le 05-06-2004 à 20:51:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah bon :D

Tiens, je sors de chez mon marchand de journaux, et la personne devant moi a acheté le Figaro et le Canard ;)
Je savais pas que le Figaro était un journal de gauchiste :o

Certainement quelqu'un en proie actuellement à de graves problemes psychologiques  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Canard Enchaîné] Affaire Dutroux à la française à Toulouse?A quel rythme s'enchaine les histoires d'amours?
Plus de sujets relatifs à : Le canard enchainé est-il gauchiste?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)