Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Bush] et sa Religion

n°329362
Darrell
I love her in stereo
Posté le 05-04-2003 à 22:38:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Et avec la decentralisation, les regions vont pouvoir faire des lois qui leur sont propres ?  Putain, moi qui habite dans le trou du cul de la France (Haute Loire), je crains.  


 
Non ça n'a rien à voir, le but de la décentralisation c'est de déléguer les pouvoirs, pas d'adapter la loi à chaque région.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2003 à 22:38:22  profilanswer
 

n°329414
Romn
Posté le 05-04-2003 à 22:51:33  profilanswer
 

Darrell a écrit :

Citation :

Et avec la decentralisation, les regions vont pouvoir faire des lois qui leur sont propres ?  Putain, moi qui habite dans le trou du cul de la France (Haute Loire), je crains.  


 
Non ça n'a rien à voir, le but de la décentralisation c'est de déléguer les pouvoirs, pas d'adapter la loi à chaque région.


 
On a eu un papier pour la greve qui disait que chaque region allait pouvoir voter des lois qui lui sont propres (et je me pense financer les organisme de son choix non ?)


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°329434
Darrell
I love her in stereo
Posté le 05-04-2003 à 22:55:08  profilanswer
 

Ben non sinon c'est plus la République une et indivisible.
 
Pour la Corse, vu le statut insulaire de la région et son contexte politique ils ont fait une exception et ils ont une Assemblée de Corse mais pour le reste, niet.
 
Les lois elles restent les mêmes partout ... en revanche au niveau de la ville le Maire peut faire passer tous les décrets qu'il veut s'ils n'enfreignent pas la Constitution.
 
Par exemple, récemment un maire a fait passer un couvre feu à 22 heures pour les jeunes de moins de tel âge alors que dans d'autres villes ça n'existe pas.
 
Mais la décentralisation ça n'a rien à voir avec ça.

n°329533
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 05-04-2003 à 23:20:35  profilanswer
 

Darrell a écrit :

Citation :

Euh...  Hum    


 
Ben oui, prends ce qui t'arrange et zappe le reste :  
 

Citation :

Je précise bien évidemment que c'est un cas de figure hypothétique, tous les imams n'abritant pas de Ben Ladens dans leur salle de prière.




 
Elle est facile la dernière phrase. On va dire qu'elle veut juste faire mieux passer la sauce ;) C'est quand même vachement tendencieux ton discours non ;) ?


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°330675
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-04-2003 à 08:41:00  profilanswer
 

Romn a écrit :


 
On a eu un papier pour la greve qui disait que chaque region allait pouvoir voter des lois qui lui sont propres (et je me pense financer les organisme de son choix non ?)


 
la décentralisation amenera surement une plus grande autonomie législative pour les régions.
 
mais il ne faut pas oublier qu'il existe une hiérarchie des lois !
 
Ainsi des textes votés par les régions ne peuvent pas contredire les lois votées au niveau national qui elles-mêmes sont soumises au droit européen

n°330764
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 06-04-2003 à 10:38:08  profilanswer
 

HotCat a écrit :


 
la france est un pays laïc non ?
 
allors qu'on m'explique pquoi en Alsace et en Loraine l'église est financé par l'état  :pfff: (en partie du moin)


 
Parce que le concordat a été signé en 1904 et l'Alsace Loraine ne faisait pas partie de la France. Quelques gouvernement ont essayé d'appliquer la laicité en Alsace, mais personne n'a réussi à cause des lobbys chretien.


---------------
The best way to accelerate a computer running windows is at 9.8m.s-2
n°334649
EfCeBa
The answer is ... forty-two ?
Posté le 07-04-2003 à 09:14:27  profilanswer
 

:p :p :p
Merci de me faire monter mon topic mais j'aurais souhaité avoir une réponse à mon sujet...


---------------
Enigmes
n°334800
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 07-04-2003 à 09:51:05  profilanswer
 
n°334855
Hrolf
Posté le 07-04-2003 à 10:03:10  profilanswer
 

Et désolé d'être absent le WE :D
 
Je connais pas le cas aprticulier de l'alsace, on en apprends tout les jours.
 
Pour ce qui est des batiments, tous les batiments construits avant la loi de spération sont financés par l'état. Pour des raisons de patrimoine. En échange ces batiments ne doivent pas être fermés au publiques et doivent donc être visitable d'un façon ou d'une autre. Quand on vois ce que peut rapporter "Notre Dame" ou le "Mont st Michel", je sais pas si le calcul est mauvais :p


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°336836
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 07-04-2003 à 16:10:48  profilanswer
 

Une question qui me vient là.
En france, a part en Alsace, qui paye les pretres?
C'est le vatican? L'église en france ou autres?


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
mood
Publicité
Posté le 07-04-2003 à 16:10:48  profilanswer
 

n°336951
Hrolf
Posté le 07-04-2003 à 16:28:38  profilanswer
 

C'est l'église de france (donc le dont des paroissiens) et le Vatican en cas de pepin ;)
 
Mais de nombreux prètres ont un métier aussi.


Message édité par Hrolf le 07-04-2003 à 16:29:13

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°337000
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-04-2003 à 16:35:03  profilanswer
 

hrolf a écrit :

C'est l'église de france (donc le dont des paroissiens) et le Vatican en cas de pepin ;)
 
Mais de nombreux prètres ont un métier aussi.


Heu? Sérieux? :heink:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°338127
Romn
Posté le 07-04-2003 à 20:38:20  profilanswer
 

Efceba a écrit :

:p :p :p
Merci de me faire monter mon topic mais j'aurais souhaité avoir une réponse à mon sujet...


 
Non, pke faut preciser ce qu'il ose pas dire : la prof d'anglais à dit :"vous faite un exposé sur n'importe quel sujet" et ce con il choisit "bush et sa religion" alors forcement, maintenant il a besoin d'info.
 
Tu passes demain c'est ça ?  :p


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°338168
stilgars
Posté le 07-04-2003 à 20:50:06  profilanswer
 

Pour en revenir aux pentecôtistes (l'église de Bush); ils poussent le manichéisme jusqu'à croire en l'Armageddon (ils rejoignent en ce sens les sectes apocalyptiques i.e. témoins de Jehovah), que les prédicateurs annoncent systématiquement pour très bientôt.
 
D'ailleurs dans la Bible, l'un des préludes à la fin du monde est la chute de Babylone, ville honnie et symbole de la corruption et de décadence. Babylone était la capitale de l'ancienne civilisation mésopotamienne au bord de l'Euphrate, qui recoupe partiellement la territoire de l'Irak de nos jours :ange:


Message édité par stilgars le 07-04-2003 à 20:50:49
n°338205
hotcat
Posté le 07-04-2003 à 21:02:02  profilanswer
 

Darrell a écrit :

Citation :

allors qu'on m'explique pquoi en Alsace et en Loraine l'église est financé par l'état    (en partie du moin)


 
Mouais ... déjà l'Alsace Lorraine c'est particulier, ils ont fait partie de la France et de l'Allemagne à la suite tellement de fois qu'ils ont hérité de textes de lois propres à eux.
 
Ensuite l'Eglise n'est pas financée par l'Etat mais si une eglise est classée monument historique (et y'a des chances pour que pas mal le soient vu leur date de construction) son entretien est payé par l'etat.
 
Après faut pas dramatiser non plus, c'est une refection tous les 5 ou 6 ans et l'argent doit être utilisé à ces fins là.
 
Ca marchera pour certaines mosquées et synagogues dans 100 ans quand ce seront des vestiges du passé  :jap:  


 
bien sur que l'etat paye pour la restoration est tout a fait normale, aucune objection la dessus  [:sinclaire]  
 
ce qui me gene plus c'est que les pretres dans ces 2 régions recoivent un "salaire" de l'etat (en plus des quettes et autres oeuvres de charitées)  :sarcastic:  
 
étant athé je ne vois pas pourquoi je devrais payer (par les impos) pour une religion dans un pays laic  :non:
 
edit : sorry pour le hs  :whistle:


Message édité par hotcat le 07-04-2003 à 21:04:53
n°338716
paquito
un mec sympa
Posté le 07-04-2003 à 22:57:36  profilanswer
 

je crois qu'il a doit faire partie d'une secte pour répandre de telles idées atroces.
Peut etre que la marmitte a conneries dans lequel il est tombe quand il était petit a toujours son éffet

n°338737
Bleuarff
pouet
Posté le 07-04-2003 à 23:05:03  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
La bible fait partie des livres saints de l'Islam. [:spamafote]
 
 
Arghh grillaid en effet.


 
toute la bible ? Juste l'ancien Testament plutôt non ?


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°339464
warpcoil
He looks like Data!
Posté le 08-04-2003 à 10:41:16  profilanswer
 

Stilgars a écrit :

ils poussent le manichéisme jusqu'à croire en l'Armageddon (ils rejoignent en ce sens les sectes apocalyptiques i.e. témoins de Jehovah), que les prédicateurs annoncent systématiquement pour très bientôt.


forcément, on ne peut que s'en rapprocher (scientifiquement prévu pour dans 500 millions d'années si j'ai bonne mémoire :D)


---------------
Keep things together til I get back, ok?
n°339530
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 08-04-2003 à 10:59:48  profilanswer
 

HotCat a écrit :


étant athé je ne vois pas pourquoi je devrais payer (par les impos) pour une religion dans un pays laic  :non:
edit : sorry pour le hs  :whistle:  


Pour l'alsace loraine, pas sûr que se soit tes impots, c'est peut être regional, comme leur secu.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°339562
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 08-04-2003 à 11:06:19  profilanswer
 

hrolf a écrit :

Et désolé d'être absent le WE :D
 
Je connais pas le cas aprticulier de l'alsace, on en apprends tout les jours.
 
Pour ce qui est des batiments, tous les batiments construits avant la loi de spération sont financés par l'état. Pour des raisons de patrimoine. En échange ces batiments ne doivent pas être fermés au publiques et doivent donc être visitable d'un façon ou d'une autre. Quand on vois ce que peut rapporter "Notre Dame" ou le "Mont st Michel", je sais pas si le calcul est mauvais :p


 
pour te degouter encore plus, tu savais qu'en alsace-moselle, ils sont 3 journees de conges en plus par an que dans le reste de la france :D ??
et c'est un alsacien expatrie a Paris qui te dit ca en regrettant sa chere region natale  :cry:


---------------
Terrible !!
n°339725
bichoco
Posté le 08-04-2003 à 11:43:50  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
:non: la laicité en iraq lui a été imposer(dictature powa) sans demander l'avis du peuple qui lui est profondement croyant.
 
Et puis y a des lieux saints en irak spa pareil aussi.
 


 
en France aussi ya des lieux saints, Lourdes par ex., et je penses pas ke la laïcité en france a été décidé suite à un vote

n°339758
bichoco
Posté le 08-04-2003 à 11:51:11  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Elle est facile la dernière phrase. On va dire qu'elle veut juste faire mieux passer la sauce ;) C'est quand même vachement tendencieux ton discours non ;) ?


 
sur 1 point il a raison, on est dans 1 pays laicque donc on doit financer aucun culte, ( j'englobe pas  de la restauration de certains bâtiments religieux ki font parti du patrimoine )
 
et d'ailleurs le probléme du voile me parait bien bidon, tout les signes religieux dans les écoles publiques sont interdits la loi est pourtant clair sur ce point et pourtant certains continue de tourner ca dans tout les sens

n°339868
hotcat
Posté le 08-04-2003 à 12:22:52  profilanswer
 

kroll33 a écrit :


Pour l'alsace loraine, pas sûr que se soit tes impots, c'est peut être regional, comme leur secu.
 


 
ben non  [:sinclaire]  
 
http://membres.lycos.fr/librepensee/concordat.htm
 

Citation :

Un évêque dont je rappelle que la nomination est décidée par décret du Président de la République Française et publiée dans le Journal Officiel, est rémunéré à l'indice brut des Agrégés Hors Classe, soit 27.000 flancs en 1999. Un curé, un pasteur, un rabbin un chanoine aumônier perçoit un traitement brut de 17.000 Francs en fin de carrière, sans compter bien sûr les heures supplémentaires effectuées


 

Citation :

Les vicaires, les chanoines, les curés, les pasteurs, les grands rabbins sont rétribués par l'Etat en vertu de la décision du Conseil d'Etat du 27 août 1948, mais ils n'ont pas la qualité de fonctionnaires de l'Etat ni d'agents de la Fonction Publique Territoriale. La rémunération du clergé n'est pas spécifique à l'Alsace Moselle, puisque l'on retrouve certaines de ces dispositions en Guyane, à Mayotte, à la Martinique, en Guadeloupe ou bien encore sur Île de la Réunion, où les ministres du culte catholique émargent au budget du département.


 
et dire que sa date de Napoléon...  :sarcastic:

n°340106
stilgars
Posté le 08-04-2003 à 13:36:10  profilanswer
 

WarpCoil a écrit :


forcément, on ne peut que s'en rapprocher (scientifiquement prévu pour dans 500 millions d'années si j'ai bonne mémoire :D)


 
euh l'Armageddon, c'est la bataille finale entre le bien et le mal, je ne suis pas persuadé que ça arrive un jour, même dans 500 millions d'années  :whistle:

n°341025
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 08-04-2003 à 16:17:02  profilanswer
 

WarpCoil a écrit :


forcément, on ne peut que s'en rapprocher (scientifiquement prévu pour dans 500 millions d'années si j'ai bonne mémoire :D)


 
5 Milliards non [:ddr555] ?


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°341033
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 08-04-2003 à 16:18:50  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
sur 1 point il a raison, on est dans 1 pays laicque donc on doit financer aucun culte, ( j'englobe pas  de la restauration de certains bâtiments religieux ki font parti du patrimoine )
 
et d'ailleurs le probléme du voile me parait bien bidon, tout les signes religieux dans les écoles publiques sont interdits la loi est pourtant clair sur ce point et pourtant certains continue de tourner ca dans tout les sens


 
Entièrement d'accord avec toi  :jap: Mon avis sur son intervention portait sur la peinture nefaste qu'il fait de tout le clergé Musulman, c'est tout ;)


Message édité par FunkyJedi le 08-04-2003 à 16:19:28

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°344126
warpcoil
He looks like Data!
Posté le 09-04-2003 à 12:56:00  profilanswer
 

Stilgars a écrit :

euh l'Armageddon, c'est la bataille finale entre le bien et le mal, je ne suis pas persuadé que ça arrive un jour, même dans 500 millions d'années  :whistle:  


:non: l'Armageddon, ce sont des boniments de curés (tiens c vrai j'avais presque oublié que c'était un topic orienté religion ici :whistle:).  En fait le Bien et le Mal ne peuvent exister l'un sans l'autre.  En ce sens, l'Armageddon n'est qu'un fantasme des forces obscures.
 
Dans 500 millions d'années, le soleil aura tellement enflé que toute trace de vie/civilisation aura disparu de notre planète.


---------------
Keep things together til I get back, ok?
n°344225
RVK
Posté le 09-04-2003 à 13:23:27  profilanswer
 

Darrell a écrit :

Citation :

Et avec la decentralisation, les regions vont pouvoir faire des lois qui leur sont propres ?  Putain, moi qui habite dans le trou du cul de la France (Haute Loire), je crains.  


 
Non ça n'a rien à voir, le but de la décentralisation c'est de déléguer les pouvoirs, pas d'adapter la loi à chaque région.


 
Le but de la décentralisation est de faire payer plus d'impôts locaux (non proportionnels aux revenus) et moins d'impôts sur le revenu (proportionnels aux revenus).
Ainsi les pauvres auront la joie de payer pour les riches. :D  
Soyez heureux mes frères.


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°344237
RVK
Posté le 09-04-2003 à 13:26:00  profilanswer
 

kroll33 a écrit :

Une question qui me vient là.
En france, a part en Alsace, qui paye les pretres?
C'est le vatican? L'église en france ou autres?


 
Le denier du culte.
Les chrétiens payent si ils veulent.


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°344247
RVK
Posté le 09-04-2003 à 13:27:41  profilanswer
 

bleuarff a écrit :


 
toute la bible ? Juste l'ancien Testament plutôt non ?


 
Non, Jesus est considéré comme un prophète, et non comme le fils de Dieu, c'est tout!


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°344444
Bleuarff
pouet
Posté le 09-04-2003 à 14:03:56  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Non, Jesus est considéré comme un prophète, et non comme le fils de Dieu, c'est tout!


 
:jap: enfin qqun qui me reponds.


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°344681
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 09-04-2003 à 14:48:37  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Non, Jesus est considéré comme un prophète, et non comme le fils de Dieu, c'est tout!


Et c'est vrai pour les 7 ou 8 courants musulman ou pour certains seulement?


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°344703
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-04-2003 à 14:53:10  profilanswer
 

Nono_le_terribl a écrit :


 
pour te degouter encore plus, tu savais qu'en alsace-moselle, ils sont 3 journees de conges en plus par an que dans le reste de la france :D ??
et c'est un alsacien expatrie a Paris qui te dit ca en regrettant sa chere region natale  :cry:  

trois ??
j'en connais 2, mais le 3e je vois pas

n°344737
RVK
Posté le 09-04-2003 à 15:01:09  profilanswer
 

kroll33 a écrit :


Et c'est vrai pour les 7 ou 8 courants musulman ou pour certains seulement?


 
http://www.quid.fr/WEB/RELIGIONS/Q015120.HTM
 

Citation :

Coran. De l'arabe : Quor'an : lecture. Livre sacré des musulmans, il confirme les autres livres divins (la Bible).


 
Si tu connais des courants musulmans qui "infirme" que le coran "confirme" la Bible, moi je n'en connais pas mais nul n'est parfait.


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°346988
stilgars
Posté le 10-04-2003 à 00:05:21  profilanswer
 

WarpCoil a écrit :


:non: l'Armageddon, ce sont des boniments de curés (tiens c vrai j'avais presque oublié que c'était un topic orienté religion ici :whistle:).  En fait le Bien et le Mal ne peuvent exister l'un sans l'autre.  En ce sens, l'Armageddon n'est qu'un fantasme des forces obscures.
 
Dans 500 millions d'années, le soleil aura tellement enflé que toute trace de vie/civilisation aura disparu de notre planète.


 
 :heink:  
merci c'est ce qu'on appelle enfoncer les portes ouvertes  :whistle:

n°347058
J2r2
Posté le 10-04-2003 à 00:34:26  profilanswer
 

Petite parenthèse: une citation que je trouve sympa "Il est temps de désarmer Dieu"...
Bah ouais, même si la religion reste un prétexte pour cacher des interets économiques et politiques, ça me fait quand même flipper que le président du pays le plus puissant du monde fasse appel à dieu avant d'attaquer... en plus, dans le cas présent, Saddam Hussein en appelle aussi à dieu... ce serait un genre d'agent double ?  :whistle:

n°350455
Romn
Posté le 10-04-2003 à 20:55:29  profilanswer
 

J2r2 a écrit :

Petite parenthèse: une citation que je trouve sympa "Il est temps de désarmer Dieu"...
Bah ouais, même si la religion reste un prétexte pour cacher des interets économiques et politiques, ça me fait quand même flipper que le président du pays le plus puissant du monde fasse appel à dieu avant d'attaquer... en plus, dans le cas présent, Saddam Hussein en appelle aussi à dieu... ce serait un genre d'agent double ?  :whistle:  


 
[:yaisse2] Telerama powa


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°406297
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 24-04-2003 à 20:15:50  profilanswer
 

bleuarff a écrit :

toute la bible ? Juste l'ancien Testament plutôt non ?


 
C'est une question d'interprétation: Dieu confirme dans le Coran la véracité des prophètes précédents et de leurs écrits.  
 
Pour certains l'Evangile dont parle le Coran n'est pas similaire au Nouveau Testament qui est une compilation par les 1ers chrétiens de la vie de Jésus. Certains fondamentalistes balayent les textes bibliques en les prétendant trafiqués alors que d'autres te soutiendront mordicus que pas une lettre n'a été changée.
 
Pourtant le Coran poursuit des raisonnement bibliques au point de faire des jeux de mots sur des paroles de Jésus dans le NT.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bush? vous aimez??Prescott Bush - grand père de G. W. Bush
BUSH c pour le petrole ou pour son election qu'il occupe l' IRAK ?Michael Moore : Lettre à Bush : Grandiose !!!
J'emmerde BushMieux que James Bond ... My name is Bush ... Dubel you Bush
tonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??Bush révèle enfin ses objectifs !!!!
Ya une chaine qui va retransmettre le discours de Bush en France a 2h?En quoi la religion est elle ou pas une alienation ?
Plus de sujets relatifs à : [Bush] et sa Religion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR