|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Brevets logiciels : nan mais ca devient n'importe quoi la :( |
docmaboul | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 22-06-2004 à 07:25:48 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2004 à 11:17:45 ![]()
|
docmaboul | Bon, en détail maintenant...
|
Profil supprimé | Posté le 22-06-2004 à 13:18:09 ![]()
Non, et je vous saurais gré de ne pas caricaturer ce que je dis. Il y a des techniques artistiques, des techniques de traitements, des techniques d'apprentissage, de pilotage, qui n'ont absolument rien d'industriel. A moins que nous n'ayant pas la même définition du nom "technique".
Merci de constater que nous pouvons être d'accord sur certains points
Non. L'acte individuel d'écrire n'est pas industriel selon moi (du point de vue de l'écrivain, l'auteur). En revanche l'invention de l'encre et de la plume sont des révolutions dans le domaine de l'écriture en tant que domaine d'activité. Or activité est le sens premier d'industrie, qui a également pris le sens de profession, travail, métie et également celui "d'ensemble d'opérations qui concourrent à la production et la circulation de richesse" (exemples cités: industrie des transport, industrie huitrière).
Certes. Mais il est des outils qui révolutionnent un domaine d'activité dans son ensemble (ie: une industrie). A partir du moment ou un tel outil supplante complètement les outils précédents, ça correspond assez bien à ma compréhension d'une révolution industrielle.
Heu, c'est très improbable, d'autant plus que je n'ai jamais utilisé le terme industrialisation. D'un autre côté j'espère que vous vous rendrez compte par vous même que vous avez peu de chance de convaincre un interlocuteur quand vous caricaturez son propos tout en mettant en cause sa moralité et ses capacités intellectuelles. Il serait dommage que vous vous abaissiez au niveau d'el muchacho Message édité par Profil supprimé le 22-06-2004 à 14:01:09 |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2004 à 13:58:22 ![]()
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2004 à 15:26:51 ![]()
Je me borne à constater qu'il s'agit de la définition moderne du terme, que ce n'est pas la seule, et que dans certains domaines, ce n'est pas forcément la définition moderne qui est utilisée (ne vous déplaise, très cher).
Je me borne à constater que sous un vernis de préciosité, vos arguments sont du même accabit que ceux d'el muchacho. J'en déduis qu'il est inutile de poursuivre. Je pense que nous pouvons tomber d'accord sur cette conclusion, quelles que soient vos propres raisons d'y parvenir (mon agnosie intellectuelle, mon manque de morale ou ce que vous voudrez).
Sans blague ?. A voir votre rigorisme dans la conception du terme "industrie" on ne s'en serait pas douté
Vous semblez oublier que c'est pourtant le cas de millions de personnes, auxquelles vous me semblez prompt à attribuer ce qualificatif d'esclave selon votre propre conception du travail. Je vous invite à réétudier la condition des esclaves, avant d'affirmer que ce n'est pas du mépris.
Si vous le dites. Je suppose que l'étude des différentes incapacités est également l'un de vos passe temps favoris, mais ce n'est pas mon cas, et je ne cherche pas particulièrement à les déceler chez mes petits camarades.
|
Profil supprimé | Posté le 22-06-2004 à 15:45:40 ![]()
Source: brevet US5794207
Attention, il s'agit d'un exposé US, dont l'auteur n'est pas forcément très familier de la pratique de l'OEB en matière de délivrance de brevets.
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2004 à 15:47:52 |
![]() Publicité | Posté le 22-06-2004 à 15:45:40 ![]() ![]() |
docmaboul |
|
Profil supprimé | Posté le 22-06-2004 à 23:16:44 ![]()
Ca n'est pas équipé de l'option second-degré
Pourtant on a plus rien à se dire: vous vous limitez à l'invective.
Ca ne sait pas très bien lire non plus. Ca procède par affirmation péremptoire mais ça ne comprend pas qu'on puisse avoir un avis différent. Bis repetita: "personnellement je la considère comme du mépris".
Surtout en France, qui mis en place le commerce triangulaire pour son plus grand profit.
Mais bon sang mais c'est bien sûr: qualifier les travailleurs d'esclaves ne saurait être méprisant, puisque cette condition résulte de leur propre volonté
Je m'incline: c'est vrai que c'est plutôt amusant, et que j'ai éprouvé autant de plaisir à lire cette contribution que celles d'elmuchacho, je vous en remercie grandement |
docmaboul |
Ainsi quand vous dites "Je me borne à constater que sous un vernis de préciosité, vos arguments sont du même accabit que ceux d'el muchacho.", ce serait donc du second degré?
Et ce serait donc pour cette raison que vous n'avez ni insisté ni répondu sur le sens premier d'industrie? Vous devez pourtant bien avoir un argument massue pour appuyer le fait qu'un domaine d'activité est dans son entier une industrie? A moins que petit robert ne vous ai enduit d'erreur?
Je peux comprendre que vous vous mépreniez. Par contre, lorsque je vous explique et que vous persistez à vous méprendre, je pense qu'il s'agit de tout autre chose qu'un "avis différent" (le coup de la candeur naïve, à d'autres). Pour vous répondre à nouveau sur le mépris, c'est contradictoire parce que l'on ne s'intéresse pas au sort de personnes que l'on méprise.
Les nations négrières qui sortaient à peine du moyen-âge ne sont pas considérées, chez moi, comme dignes d'êtres appelées "civilisées" (ici vous pouvez parler de mépris).
Ce que vous ne comprenez pas est que tout "bon" esclave, en particulier pour ces zootechniciens humains que sont les industriels, ne doit pas avoir conscience de son état de servitude. Au contraire, il doit aimer "ses chaînes", les faire siennes, les inscrire dans son identité; il doit se croire, en un mot, libre. Sinon il finit par essayer de s'affranchir par tous les moyens possibles ou par se révolter s'il n'y arrive pas.
Je vous en prie mon brave. Je regrette pour ma part que vous ne me parliez plus de ces outils industriels et que vous vous borniez aux attaques ad hominem. Vous seriez donc totalement à court d'arguments? Enfin, continuez; vous allez voir si je suis si précieux que ça. Message édité par docmaboul le 23-06-2004 à 06:04:10 |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2004 à 10:15:49 ![]()
|
docmaboul |
|
docmaboul |
|
Profil supprimé | Posté le 23-06-2004 à 15:34:02 ![]()
Soit, continuons de discuter
Tu comprends bien que selon mon point de vue il n'y a pas de relation de cause à effet, en tout cas certainement pas dans ce sens.
|
blazkowicz | en suivant ce raisonnement (c'est une industrie et il ya de l'innovation) on devrait accorder des brevets sur la musique Message édité par blazkowicz le 23-06-2004 à 17:52:51 |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2004 à 02:23:55 ![]()
Heu non: c'est ce que je mets dans l'un des paragraphes, il s'agit "de simples oeuvres de l'esprit de type "créations artistiques". J'ai utilisé innovation par commodité, j'aurais du mettre "inventions innovantes", et puis il y a les critères d'obtention du brevet qui font que toute innovation n'est pas forcément brevetable.
|
udok La racaille des barbus ©clémen |
Madwolfen Je suis fou et je m'en fous | LoneCat et DocMaboul vous êtes trop bons ! J'adore suivre vos joutes ! Feraillez encore Messieurs ! Votre style (à tous deux) a du panache ! --------------- Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir. |
Splinter :[ | Pour info
--------------- Last.fm |
dkS Tout folkant | C'te déterrage de topic --------------- Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk. |
Splinter :[ |
dkS Tout folkant | Je soulignais l'événement, simplement --------------- Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk. |
jonas c'est mon identité |
eurys Humour noir en IV | Ouep , le texte a été enterré au parlement --------------- Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain. |
el muchacho Comfortably Numb |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
C'est n'importe koi | Elle devient quoi la tendresse ? |
Dorothée , elle devient quoi?? | Plus la paix devient envisageable, plus Sharon montre son visage |
Que devient le groupe Oasis ??? | Télévision - bourage de crane : devient de plus en plus nul !!!! |
probleme de cartes à puce qui font n'importe quoi | La loi sur les brevets logiciels est passée ! |
[Perdu de vue] qu est ce qu il devient. | |
Plus de sujets relatifs à : Brevets logiciels : nan mais ca devient n'importe quoi la :( |