Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Elle devient quoi la tendresse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Elle devient quoi la tendresse ?

n°1762345
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 31-12-2003 à 17:44:39  profilanswer
 

Ce n?est peut être qu?une impression, mais j?ai l?impression que la tendresse, douce indolence sentimentale est totalement passée de mode. Lorsque je sors, je ne vois plus ces tourtereaux qui se bécotent dans un coin de rue, penchant l?un vers l?autre leur tête, dans un chuchotement, pour un baisé. Maintenant ça parle de façon détachée, ça se tient par la main, comme s?il fallait avoir honte de son bonheur, ou comme si le contact physique était devenue vulgaire, malséant.
 
Ce mal touche même les familles, je ne vois quasiment plus ces pères ou ces mères dispenser un caresse sur le visage de leur enfants, leur ébouriffer les cheveux,  les prendre sur leur genoux dans les transports. Les bambins sont aujourd?hui relégués à l?état de vulgaire  marchandise, transportée distraitement dans le dos, dans des palettes-poucettes le temps du trajet. Un cri, un pleur et c?est la panacée-tétine qui se retrouve dans la bouche. Se passe-il la même chose dans les foyers de France ? Est ce un mal spécifique aux grandes villes ?
 
Ce détachement que l?on affecte souvent, n?est il pas un pathétique moyen de paraître plus distingué ? Une forme d?élitisme mesquin et faux ? Le sentiment est devenue faiblesse, le touché graveleux. Que risque t on en parcourant ce chemin jusqu?au bout ?
 
Vous en pensez quoi ? Ne sommes nous pas en train de perdre notre identité, de nous déshumaniser ?
 
Infi888 qui se sent d?humeur spleen  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 31-12-2003 à 17:44:39  profilanswer
 

n°1762396
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-12-2003 à 17:53:12  profilanswer
 

Caresse la tête des petites filles, et tu verras ce qui t'arriveras... (y compris celle de tes nièces ou de tes cousines...)

n°1762399
millhouse
Married
Posté le 31-12-2003 à 17:53:44  profilanswer
 

tout a fait d'accord, c'est de plus en plus rare, et c'est pourtant tellement bon  :(

n°1762404
double cli​c
Why so serious?
Posté le 31-12-2003 à 17:54:22  profilanswer
 

:cry:


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1762416
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Posté le 31-12-2003 à 17:57:53  profilanswer
 

euh pour voir mes parents me faire chier enfin m'embêter avec ma tête et mes cheveux tu viens chez moi tout les soir et pourtant j'ai 18 piges [:drizzt_do_urden], je pense pas que ça vienne des aprents mais plutôts des enfants (certains devenus assez vieux pour avoir à leur tour des enfants ce qui se répercute sur leur façon d'être avec leurs enfants)


---------------
Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
n°1763049
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 31-12-2003 à 19:52:23  profilanswer
 

Disons que y a un esprit de mode,la difference est trop "grave" maintenant,et puis bon,c'est sur que j'entend enormement de "meres" pouffiasses style,sortir un "tu vas la fermer ptit con!" a leurs enfants,n'en avoir rien a foutre,les laisser se rouler par terre,etc plutot que d'etre tendre avec eux...
 
Peut etre une certaine forme de culture rentrée par manipulation mediatique sur plusieurs generations...
 
Regardez la télé,les clips,etc vous voyez quoi,de la tendresse,ou du sexe,du sexe,grosnibs.com,des clips plein de petasses etc?
 
Mais pour un bisou ou une caresse,vous pouvez chercher...
 
Evidemment,ca n'est pas "c'est a la télé,donc le monde change,et c'est pareil en vrai"
 
Mais je pense qu'a un certain niveau on a un bourrage de crane,qui fait passer pour "ringard" les choses les plus belles.
 


---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°1763055
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 31-12-2003 à 19:53:49  profilanswer
 

daniel guichard - la tendresse :'(


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1763149
beyonder
Posté le 31-12-2003 à 20:20:06  profilanswer
 

La tendresse ça a quelque chose a voir avec la pudeur aussi.
Ceux qui se donnent en spectacle ne peuvent pas etre tendre, sincérement.

n°1763163
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 31-12-2003 à 20:23:22  profilanswer
 

Il y a une difference entre se donner en spectacle,se rouler des galoches etc,et une mere qui caresse la joue de son enfant ou deux amoureux qui se regardent et s'embrassent tendrement dans un parc comaime :heink:


Message édité par CHRISV- le 31-12-2003 à 20:23:48

---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°1763188
beyonder
Posté le 31-12-2003 à 20:32:28  profilanswer
 

chrisv- a écrit :

Il y a une difference entre se donner en spectacle,se rouler des galoches etc,et une mere qui caresse la joue de son enfant ou deux amoureux qui se regardent et s'embrassent tendrement dans un parc comaime :heink:


ça existe vraiment les gens qui peuvent faire abstraction des autres ?

mood
Publicité
Posté le 31-12-2003 à 20:32:28  profilanswer
 

n°1764205
bravor
Posté le 01-01-2004 à 00:54:04  profilanswer
 

L'ennemi de la tendresse est l'orgueil.
C'est pas un sujet de philo!, mais il faut bien admettre que chacun est sensible à un geste d'attention, de tendresse, mais qu'il est devenu "d'un autre âge" de le manifester sous une forme explicite.
C'est dommage:!.
 

n°1764241
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 01-01-2004 à 01:02:49  profilanswer
 

bravor a écrit :

L'ennemi de la tendresse est l'orgueil.
C'est pas un sujet de philo!, mais il faut bien admettre que chacun est sensible à un geste d'attention, de tendresse, mais qu'il est devenu "d'un autre âge" de le manifester sous une forme explicite.
C'est dommage:!.
 
 


 
 
surtout les filles ki s'durcissent ...

n°1764260
lunabulle
Posté le 01-01-2004 à 01:09:15  profilanswer
 

the_prodigy a écrit :


 
 
surtout les filles ki s'durcissent ...


 
 :non: les filles ont toujours besoin de calins/tendresse/douceur etc [:huit]

n°1764266
pseudoman
forumeur générique
Posté le 01-01-2004 à 01:12:00  profilanswer
 

c'est vrai elle devient quoi la tendresse en cette année 2004? :sweat:

n°1764267
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 01-01-2004 à 01:12:02  profilanswer
 

lunabulle a écrit :


 
 :non: les filles ont toujours besoin de calins/tendresse/douceur etc [:huit]


 
 
la derniere elle aimait pas  :sweat:, ni ces copines dailleurs  :whistle:

n°1764279
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-01-2004 à 01:14:47  profilanswer
 

the_prodigy a écrit :


 
 
la derniere elle aimait pas  :sweat:, ni ces copines dailleurs  :whistle:  


 
T'es tombé sur un groupe étrange  :heink:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1764289
lunabulle
Posté le 01-01-2004 à 01:18:38  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
T'es tombé sur un groupe étrange  :heink:  

ouais +1 :jap:

n°1764406
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-01-2004 à 01:59:57  profilanswer
 

on me faisait souvent remarquer que j'étais trop tendre avec les filles, que du coup je ressemblais pas a un mec (sous entendu un vrai, viril, etc ... ), que donc j'étais certainement homo, et que donc "nan ca peut pas coller entre nous" .
 
Ca peut paraitre stupide, mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui faut etre un gros con, parler foot, bagnole et jeter une fille pour l'interesser ... :pfff:

n°1764422
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2004 à 02:10:22  answer
 

Gurumeditation a écrit :

on me faisait souvent remarquer que j'étais trop tendre avec les filles, que du coup je ressemblais pas a un mec (sous entendu un vrai, viril, etc ... ), que donc j'étais certainement homo, et que donc "nan ca peut pas coller entre nous" .
 
Ca peut paraitre stupide, mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui faut etre un gros con, parler foot, bagnole et jeter une fille pour l'interesser ... :pfff:


 
+1 :jap:  ca doit etre pour ca que je suis tout seul...

n°1764424
belgique
Posté le 01-01-2004 à 02:12:37  profilanswer
 

Meuh non... Celà dit j'ai une amie qui sort avec un mec qui est du genre je ne te laisse pas sortir et qui lui ne se prive pas trop et j'ai réussi à lui faire admettre qu'elle aimait bien être dirigée comme ça :whistle:

n°1764433
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 01-01-2004 à 02:22:31  profilanswer
 

Par ce qu'une fois j'ai dis à une nana que tout va trop vite, elle m'a répondu "soit tu es pd, soit faux cul" :o.


Message édité par Hikik0m0ri le 01-01-2004 à 02:22:46

---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
n°1764448
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 01-01-2004 à 02:38:25  profilanswer
 

et la tendresse?... bordel!
 
http://www.revue.lu/images/themes/Edition/Sommaire/Article/bordel.jpg

n°1764464
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-01-2004 à 02:47:13  profilanswer
 


 
merde j'voulais la faire :/


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1764465
lunabulle
Posté le 01-01-2004 à 02:47:22  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


Ca peut paraitre stupide, mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui faut etre un gros con, parler foot, bagnole et jeter une fille pour l'interesser ... :pfff:


 
soit ces filles sont des gamines soit elles ont des gouts speciaux tt de meme :/

n°1764488
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 01-01-2004 à 03:03:34  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


merde j'voulais la faire :/  


 :D l'année commence mal hein

n°1764494
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-01-2004 à 03:05:50  profilanswer
 

F@BEK a écrit :

:D l'année commence mal hein


 
tres [:joce]
 
ca sent le grillage en force tout azimut pdt tout 2004 ca [:sisicaivrai]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1765103
millhouse
Married
Posté le 01-01-2004 à 12:13:38  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

on me faisait souvent remarquer que j'étais trop tendre avec les filles, que du coup je ressemblais pas a un mec (sous entendu un vrai, viril, etc ... ), que donc j'étais certainement homo, et que donc "nan ca peut pas coller entre nous" .
 
Ca peut paraitre stupide, mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui faut etre un gros con, parler foot, bagnole et jeter une fille pour l'interesser ... :pfff:


 
pareil, je me demande si je ne devrais pas plutot m'offrir un poing americain pour plaire :/

n°1765163
naja
Tssssssss
Posté le 01-01-2004 à 12:56:19  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

Ce n?est peut être qu?une impression, mais j?ai l?impression que la tendresse, douce indolence sentimentale est totalement passée de mode. Lorsque je sors, je ne vois plus ces tourtereaux qui se bécotent dans un coin de rue, penchant l?un vers l?autre leur tête, dans un chuchotement, pour un baisé. Maintenant ça parle de façon détachée, ça se tient par la main, comme s?il fallait avoir honte de son bonheur, ou comme si le contact physique était devenue vulgaire, malséant.
 
Ce mal touche même les familles, je ne vois quasiment plus ces pères ou ces mères dispenser un caresse sur le visage de leur enfants, leur ébouriffer les cheveux,  les prendre sur leur genoux dans les transports. Les bambins sont aujourd?hui relégués à l?état de vulgaire  marchandise, transportée distraitement dans le dos, dans des palettes-poucettes le temps du trajet. Un cri, un pleur et c?est la panacée-tétine qui se retrouve dans la bouche. Se passe-il la même chose dans les foyers de France ? Est ce un mal spécifique aux grandes villes ?Ce détachement que l?on affecte souvent, n?est il pas un pathétique moyen de paraître plus distingué ? Une forme d?élitisme mesquin et faux ? Le sentiment est devenue faiblesse, le touché graveleux. Que risque t on en parcourant ce chemin jusqu?au bout ?
 
Vous en pensez quoi ? Ne sommes nous pas en train de perdre notre identité, de nous déshumaniser ?
 
Infi888 qui se sent d?humeur spleen  :sweat:  
 


 
vient faire un tour dans notre famille, ca te remontera le moral  :)  

n°1765170
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-01-2004 à 12:58:20  profilanswer
 

chrisv- a écrit :

Disons que y a un esprit de mode,la difference est trop "grave" maintenant,et puis bon,c'est sur que j'entend enormement de "meres" pouffiasses style,sortir un "tu vas la fermer ptit con!" a leurs enfants,n'en avoir rien a foutre,les laisser se rouler par terre,etc plutot que d'etre tendre avec eux...
 
Peut etre une certaine forme de culture rentrée par manipulation mediatique sur plusieurs generations...
 
Regardez la télé,les clips,etc vous voyez quoi,de la tendresse,ou du sexe,du sexe,grosnibs.com,des clips plein de petasses etc?
 
Mais pour un bisou ou une caresse,vous pouvez chercher...
 
Evidemment,ca n'est pas "c'est a la télé,donc le monde change,et c'est pareil en vrai"
 
Mais je pense qu'a un certain niveau on a un bourrage de crane,qui fait passer pour "ringard" les choses les plus belles.
 
 


Elle est où la honte  :??:


---------------
Retraité de discussions
n°1765172
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-01-2004 à 13:00:31  profilanswer
 

Les gens reportent leur affection sur leur animal domestique je constate souvent :D
 
Au moins le chien il est pas pénible :lol:


---------------
Retraité de discussions
n°1765173
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 01-01-2004 à 13:00:55  profilanswer
 

Ce genre de réflexion est intéressant, Infi888.
 
Ceci dit, je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit d'une généralisation à partir de ton expérience propre. Si tu avais connu d'autres personnes, croisé d'autres personnes, tu aurais peut-être une autre vision des choses.
 
Cette mise-en-garde faite, il faut, je crois, distinguer deux situations : la tendresse des hommes et la tendresse des femmes.
 
Concernant les femmes tout d'abord, je ne trouve pas que la situation ait vraiment changé : le corps des femmes respire la tendresse, la voix des femmes est celle de la tendresse, et même si au nom de la "parité" et de l'égalité des sexes on a tendance à vouloir en faire des êtres androgynes, même si elles cachent parfois leur tendresse, convenance sociale oblige, sous un jogging Umbro jaune-poussin ou un jean Levis déchiré, il faut passer outre cette apparence immédiate et trouver la femme en elles.
 
Concernant les hommes, je ne trouve pas non plus que la situation ait vraiment évolué : la tendresse n'a jamais été un sentiment avouable pour un homme parce qu'on se doit d'être fort, protecteur, bref on doit protéger la grotte contre les loups et les grizzlis... Rien n'a donc changé, selon moi. J'en ai fait l'expérience lors d'un récent voyage : nous étions environ 10 hommes et 6 femmes. Sur les 10 mecs, 8 étaient des gros cons, beauf, alcolo, bref je n'ai trainé qu'avec les nanas, parmi lesquelles j'ai fait d'heureuses rencontres mais c'est une autre histoire. :d Donc disais-je, les gars me faisaient le reproche de ne jamais être avec eux, bref ils me voyaient comme homosexuel parce que je n'étais qu'avec les filles. Je n'ai pu que les mépriser, eux qui n'ont pour tout moyen de s'assurer de leur virilité que l'alcool, les chansons paillardes et un "esprit de groupe" puant.
 
 
BREF, selon moi rien n'a vraiment changé. Le "caitai mieux avant" n'est pas justifié en l'occurrence : avant c'était pareil, j'en suis persuadé, même si les films nous montrent une image idyllique du passé.
 
Mais ptet que je me gourre et que tout ce que je viens d'écrire est totalement faux :d


---------------
... no one could save me but you
n°1765180
ben-g
Posté le 01-01-2004 à 13:04:42  profilanswer
 

lunabulle a écrit :


 
soit ces filles sont des gamines soit elles ont des gouts speciaux tt de meme :/


+1
je connais des filles qui aime la tendresse, et qui en ont besoin :) :love:
 
 
EDIT:
je viens d'entendre sur canal, que Beckam (le joueur de foot) a ete elu l'homme le + sexy (ou un truc de ce genre), parce qu'il represente la virilité mais aussi la TENDRESSE
on peut donc etre un homme et etre tendre sans etre consideré comme homo comme l'a vecu On the road again


Message édité par ben-g le 01-01-2004 à 13:21:21
n°1765225
eraser17
Posté le 01-01-2004 à 13:26:43  profilanswer
 

lunabulle a écrit :


 
 :non: les filles ont toujours besoin de calins/tendresse/douceur etc [:huit]


 
je note :D

n°1765242
rick@r
coin coin coin
Posté le 01-01-2004 à 13:37:24  profilanswer
 

Ben-G a écrit :


+1
je connais des filles qui aime la tendresse, et qui en ont besoin :) :love:
 
 
EDIT:
je viens d'entendre sur canal, que Beckam (le joueur de foot) a ete elu l'homme le + sexy (ou un truc de ce genre), parce qu'il represente la virilité mais aussi la TENDRESSE
on peut donc etre un homme et etre tendre sans etre consideré comme homo comme l'a vecu On the road again


 
 :lol:  Beckham représentant la tendresse  :heink:  
Pas sur le terrain alors :D

n°1765250
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-01-2004 à 13:41:00  profilanswer
 

rick@r a écrit :

:lol:  Beckham représentant la tendresse  :heink:  
Pas sur le terrain alors :D


 
c'est des gonzesses qu'ont voté, aussi, elles y comprennent rien [:spamafote]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1765266
Slayne
Yaouchhh
Posté le 01-01-2004 à 13:51:34  profilanswer
 

On the road again a écrit :


 
Concernant les femmes tout d'abord, je ne trouve pas que la situation ait vraiment changé : le corps des femmes respire la tendresse, la voix des femmes est celle de la tendresse, et même si au nom de la "parité" et de l'égalité des sexes on a tendance à vouloir en faire des êtres androgynes, même si elles cachent parfois leur tendresse, convenance sociale oblige, sous un jogging Umbro jaune-poussin ou un jean Levis déchiré, il faut passer outre cette apparence immédiate et trouver la femme en elles.
 


 
Faut pas faire non plus de généralité dans ce sens là  
=> http://www.mcm.net/cm/image/artistes/diams01.jpg :D  
 
Enfin Beckam élu homme le + sexy ... ca en dit long quand meme ... enfin on va dire que c'est essentiellement des ados bouteneuses qui ont voté  [:guts]

n°1765275
sigourney
Posté le 01-01-2004 à 13:54:29  profilanswer
 

Certains ici, peut-être, connaissent ces paroles toutes simples chantées par Bourvil, personnage ô combien attachant ...
 
On peut vivre sans richesse
Presque sans le sou
Des seigneurs et des princesses
Y'en a plus beaucoup
Mais vivre sans tendresse
On ne le pourrait pas
Non, non, non, non
On ne le pourrait pas...
 
Hommes ou femme, tout est dit...
 
 [:sigourney]

n°1765277
rick@r
coin coin coin
Posté le 01-01-2004 à 13:57:13  profilanswer
 

slayne a écrit :


 
Faut pas faire non plus de généralité dans ce sens là  
=> http://www.mcm.net/cm/image/artistes/diams01.jpg :D  


 
[:austiniste]

n°1765280
clockover
That's the life
Posté le 01-01-2004 à 13:58:03  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


 
c'est des gonzesses qu'ont voté, aussi, elles y comprennent rien [:spamafote]


+1

n°1765283
jigawa
Posté le 01-01-2004 à 13:58:51  profilanswer
 

Hikik0m0ri a écrit :

Par ce qu'une fois j'ai dis à une nana que tout va trop vite, elle m'a répondu "soit tu es pd, soit faux cul" :o.


 
eh ben, elle a raison dans un sens. Sauf exception, un mec qui repond ca: soit il est pd soit il est faux cul.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Elle devient quoi la tendresse ?

 

Sujets relatifs
Dorothée , elle devient quoi??Plus la paix devient envisageable, plus Sharon montre son visage
Que devient le groupe Oasis ???Télévision - bourage de crane : devient de plus en plus nul !!!!
[Perdu de vue] qu est ce qu il devient.A partir de quand devient-on alcoolique ?
Que devient le fils de Loui de Funes?PKoi le son devient aigu lorsque le moteur tourne plus vite ?
Vis ma Vie -> Mickael Youn devient dentiste - Qui l'a vu ?Le port devient payant chez Cdiscount !
Plus de sujets relatifs à : Elle devient quoi la tendresse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR