Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3722 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

BIll Gates, un homme en or...Sauf pour ses momes!

n°2950040
eraser17
Posté le 13-06-2004 à 20:40:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

G-Slide a écrit :

c assez triste les gars dans ton genre qui pensent toujours qu'il y a une intention malhonnete de se faire des thunes partout :/

ce gars la a 45 ans, richissime.... tu crois vraiment qu'il a besoins de plus ??? tu crois que ca lui rapporte quelque chose de financer 250M au Cambodge ? tu crois vraiment que lorsqu'il donne pour la recherche contre le SIDA, il espere gagner des thunes ???

c clair que dans sa vie il s'est pas fait des couilles en or en faisant des bisous a ses concurrents, mais il est suffisamment intelligent et humain pour se rendre compte qu'il a tellement de thunes qu'il peut en faire profiter les autres...

tout ce qu'il donne est deduit des impots donc c'est ça en moins qu'il doit verser quand ses impots tombent. ca lui coute rien [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 13-06-2004 à 20:40:44  profilanswer

n°2950356
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-06-2004 à 21:04:58  profilanswer

eraser17 a écrit :

tout ce qu'il donne est deduit des impots donc c'est ça en moins qu'il doit verser quand ses impots tombent. ca lui coute rien [:spamafote]

donc quand on est riche et qu'on donne c'est toujours une basse manoeuvre pour éviter les impôts ? Comme quand Billou achète des manuscrits de De Vinci, c'est pas pour l'art c juste pour les impôts ? Tsss.....

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2950367
Optitribe
Posté le 13-06-2004 à 21:06:46  profilanswer

667 a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/040126/202/3m024.html

Bill Gates ne laissera que 10 millions de dollars à ses enfants

"Le milliardaire Bill Gates, fondateur de Microsoft et homme le plus riche du monde, ne laissera que 10 millions de dollars à ses trois enfants pour consacrer le reste de sa fortune à des actions caritatives"

Quel homme, ce bill. Quel homme...Enfin bon, ses enfants vont quand meme faire la gueule.

Oui mais ça c'est pour leurs argents de poche en liquide ... il restera tout le reste :)

n°2950379
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-06-2004 à 21:08:09  profilanswer

eraser17 a écrit :

mais c pour pas devoir payé d'impot qu'il fait ça, t'imagine bien que sinon il garderait tout pour lui :o

troll ?
rappel la fortune de gates est estimée a 46 milliards de dollars

//edit : apparement c est pas un trol  :lol:  :lol:  mon dieu

Message édité par chimere le 13-06-2004 à 21:09:21
n°2950491
eraser17
Posté le 13-06-2004 à 21:21:19  profilanswer

et dire que dans le meme topic je defends bill gates, y en a qui ont du mal :ange:

n°2950670
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2004 à 21:36:17  answer

personne na encore ressortit la these du complot mondial apres 4 page de troll

ca m'etonne :D

n°2951012
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-06-2004 à 22:02:45  profilanswer

eraser17 a écrit :

et dire que dans le meme topic je defends bill gates, y en a qui ont du mal :ange:

bah dire qu'il fille que 1 centiemme de sa fortune a ses gosses uniquement pour pas payer d'impots je trouve ca zarb quoi [:spamafote]

n°2951048
eraser17
Posté le 13-06-2004 à 22:05:19  profilanswer

chimere a écrit :

bah dire qu'il fille que 1 centiemme de sa fortune a ses gosses uniquement pour pas payer d'impots je trouve ca zarb quoi [:spamafote]

c mon idole et mon modele bill gates :love:

n°2951236
grao
The visitor
Posté le 13-06-2004 à 22:18:30  profilanswer

atropos a écrit :

c'est quoi la config de son pc à Bill Gates ?  :whistle:

plateforme 8 xeon 4ghz (modele de l'armée US), avec 32 go de ram pc 6000 (qui sort l'année prochaine), x800XT double gpu 512mo ddr3, 500 téraoctet en scsi, 18 écran plasma pioneer system de son en thx 20.1 trés haute définition, refroidissement au ln2, bref un truc courant koi, rien d'exceptionnel :spamafote:
EDIT: tout ça pour jouer au solitaire... :whistle:

Message édité par grao le 13-06-2004 à 22:20:07

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°2951251
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-06-2004 à 22:19:46  profilanswer

grao a écrit :

plateforme 8 xeon 4ghz (modele d l'armée US), avec 32 go de ram pc 6000 (qui sort l'année prochaine), x800XT double gpu 512mo ddr3, 500 téraoctet en scsi, 18 écran plasma pioneer system de son en thx 20.1 trés haute définition, refroidissement au ln2, bref un truc courant koi, rien d'exceptionnel :spamafote:

Il a ptet un mac sous Unix :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 13-06-2004 à 22:19:46  profilanswer

n°2951286
printf
Baston !
Posté le 13-06-2004 à 22:22:40  profilanswer

JoWiLe a écrit :

Bill Gates grandit dans mon estime :jap:

B1ll g4te$ le dictateur, ce salaud qui exploite des enfants du tiers monde pour développer ses logiciels ? :o

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2951297
grao
The visitor
Posté le 13-06-2004 à 22:23:43  profilanswer

printf a écrit :

B1ll g4te$ le dictateur, ce salaud qui exploite des enfants du tiers monde pour développer ses logiciels ? :o

+1 :fou:

---------------
n°2951320
printf
Baston !
Posté le 13-06-2004 à 22:25:50  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Il a ptet un mac sous Unix :D

http://www.microsoft.com/presspass [...] ates-4.jpg

---------------
n°2951345
grao
The visitor
Posté le 13-06-2004 à 22:27:35  profilanswer

spa loin de ce que j'avais di:D

Message édité par grao le 13-06-2004 à 22:27:52

---------------
n°2951347
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2004 à 22:27:43  answer

printf a écrit :

toutes facons faut pas chercher, tous les nerds sont jaloux de Gates parce qu'il est leur modele d'une vie reussie, et ils sont conscients que c'est inateignable pour eux :o

n°2952230
hibakusha
Life owned me
Posté le 13-06-2004 à 23:14:48  profilanswer

N'empêche, pour les XX milliards qui lui appartiennent, il a raison de ne pas tout donner à ses enfants.
- La plupart de sa fortune est sous forme d'actions, de titres, de propriétés comme la plupart des riches
- Si ses enfants n'y connaissent rien en gestion d'entreprise et/ou en informatique, ils ne vont pas dilapider le tout.

Il y a pas mal de familles riches qui perdent la société/entreprise que leurs ancêtres ont bati parce que les descendants faisaient n'importe quoi avec le capital. Si je ne me trompe pas, c'est le cas de Gucci... cette société n'appartient plus à la famille Gucci.

n°2952773
667
Le voisin de la Bête
Posté le 13-06-2004 à 23:56:15  profilanswer

Hibakusha a écrit :

Si je ne me trompe pas, c'est le cas de Gucci... cette société n'appartient plus à la famille Gucci.

Oui, enfin, l'exemple Gucci est un exemple extreme, exemple d'une succession completement desorganisée, au sein d'une grande famille, avec des vautours tant ascendants que descendants. Microsoft n'a pas une structure aussi familiale que Gucci a l'epoque, et je ne suis pas sur qu'autant de membres de la famille Gates gravitent autour de Microsoft.

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2953013
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-06-2004 à 00:12:15  profilanswer

chapi a écrit :

J'serais bien son fils mouaaa :D

Surtout qu'on ne dit pas si il leur leguera l'ensemble de ses parts de Microsoft, auquel cas les 10 millions de $ s'ajoutent a quelques milliards en actions. Sans compter les autres biens.

n°2953023
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-06-2004 à 00:13:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

Surtout qu'on ne dit pas si il leur leguera l'ensemble de ses parts de Microsoft, auquel cas les 10 millions de $ s'ajoutent a quelques milliards en actions. Sans compter les autres biens.

S'il leur legue ses parts Microsoft, il leur legue de facto une partie du pouvoir qu'il a au sein de l'entreprise. Et la, on touche a autre chose.

---------------
n°2955240
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 14-06-2004 à 11:33:48  profilanswer

eraser17 a écrit :

c mon idole et mon modele bill gates :love:

il a profité d'un exploit de la vie :o

n°2955412
RN113
Posté le 14-06-2004 à 11:52:18  profilanswer

je pense pas que ce soit aussi simple vos histoires de deduction d'impot...

et puis ses enfants ils vont heriter à 50 ans donc bon ils auront le temps de faire leur vie sans compter sur ça.

n°2955475
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-06-2004 à 11:58:56  profilanswer

Moi je trouve bizarre qu'il en fasse etat aujourd'hui, alors qu'il est loin d'etre vieux.
Ne serait-ce pas une operation de pub pour rehausser son image plutot ternie aux yeux du grand public ?

n°2955481
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 14-06-2004 à 12:00:00  profilanswer

eraser17 a écrit :

pffff, nawak comme raisonnement ! selon ton raisonnement "il donne pour payer moins aux impots"

tu t relu serieusement ??? c totalement stupide comme raisonnement

n°2955613
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-06-2004 à 12:14:55  profilanswer

Non, ce n'est pas stupide, c'est meme courant aux Etats-Unis. Les fondations caritatives sont deductibles (je ne sais pas a quelle hauteur) des impots, de meme que qund tu fais un don a la Croix-rouge, c'est en partie deductible de tes impots. D'ou les fondations Rockefeller, Chrysler, etc. Et c'est bon pour l'image.

Message édité par el muchacho le 14-06-2004 à 12:16:14
n°2955641
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-06-2004 à 12:19:07  profilanswer

el muchacho a écrit :

D'ou les fondations Rockefeller, Chrysler, etc.

huh...A ceci pres que John D Rockefeller, tout comme Andrew Carnegie sont connus pour etre devenus de veritables "philanthropists". Je sais que ça sonne bizarre aujourd'hui, et apres tout les heritiers de l'empire le font peut etre avec des optiques differentes, mais a la base, c'est vraiment different (selon moi).

---------------
n°2955701
laurent123
Posté le 14-06-2004 à 12:27:28  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

donc quand on est riche et qu'on donne c'est toujours une basse manoeuvre pour éviter les impôts ? Comme quand Billou achète des manuscrits de De Vinci, c'est pas pour l'art c juste pour les impôts ? Tsss.....

Quand tu fait un don c'est deductible des impots. En France c'est deductible a 25% ou un truc du genre, au USA beaucoup plus (100% d'apres ceratins mais a verifier).
A premiere vue c'est pas tres interessant en France (tu fille 10 000 € et ca te fait que 2 500 € de moins sur tes impots), mais pour filler tes 10 000 € on t'a invite a un diner/une soiree on parle de toi ca te fait de la pub...

Pour l'art je sais pas comment ca se passe aux US mais en France les oeuvres artistiques ne sont pas comptabilisees dans la valeur de ton partrimoine pour le calcul de l'impot sur la fortune.
Donc au lieu d'avoir quelques millions sur compte qui raporte quelques % d'interets tu achete n'importe quelle oeuvre qui vaut quelques millions et tu la met au coffre. Sa valeur va aussi monter de quelques % par an et ton impot sur la fortune baisse, voir tu ne paye plus d'impot sur la fortune si tu depassait juste un peu le seuil.

n°2955740
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-06-2004 à 12:33:04  profilanswer

667 a écrit :

huh...A ceci pres que John D Rockefeller, tout comme Andrew Carnegie sont connus pour etre devenus de veritables "philanthropists". Je sais que ça sonne bizarre aujourd'hui, et apres tout les heritiers de l'empire le font peut etre avec des optiques differentes, mais a la base, c'est vraiment different (selon moi).

C'est vrai que c'est leur reputation. Mais au depart, Rockefeller,  vu comment il a rachete des terrains a bas prix et ruine sans vergogne nombre de ses adversaires, etait loin d'etre un enfant de coeur. Alors cette reputation est-elle meritee, ou interessee ? Je ne saurais dire.
Un milliardaire d'aujourd'hui qui me parait vraiment philanthrope est Georges Soros.

n°2955769
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-06-2004 à 12:38:33  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est vrai que c'est leur reputation. Mais au depart, Rockefeller,  vu comment il a rachete des terrains a bas prix et ruine sans vergogne nombre de ses adversaires, etait loin d'etre un enfant de coeur. Alors cette reputation est-elle meritee, ou interessee ? Je ne saurais dire.

"Reputation"? Si j'emploie le participe "devenus", c'est pour une raison. Est ce que je vais nier leur passé industriel, qui souvent s'est fait au mepris de la loi antitrust de 1890 ou encore sans veritable consideration pour le travailleur (y a qu'a voir le chaos social de l'epoque, en depit du contexte - capitalisme moderne naissant)? non.
Il est entendu qu'ils ne se sont pas construits en veritables anges (d'ailleurs, est ce vraiment possible?), mais ce qu'ils ont fait de leur argent, ulterieurement, n'avait pas grand chose a voir avec la recherche d'abbatements fiscaux.

Message édité par A S H le 14-06-2004 à 12:40:04

---------------
n°2956021
totokick
ou TotoK pour les intimes
Posté le 14-06-2004 à 13:11:58  profilanswer

J'aimerais pas etre le fils à bill gates, imaginez un peu le stress et les combats que vous auriez a mener contre les vautours et autres bandits qui profiterons de votre incompetance financiere pour vous detourner des fonds dans tous les sens etc..
C'est bien par contre qu'il leg tout son fric a des assoc humanitaire etc. J'imagine que lui et sa femme ont vraiment fait l'effors de reperer les plus grandes inegalites. Au vu de ses quelques 46millards de dollars, je pense qu'il pourrait deja en filé un morceau a des assoc, au moins il verra tout les biens qu'il pourra faire : chose aussi epanouissante pour lui que profitable à celui à qui il aura versé des fonds

n°2956553
grao
The visitor
Posté le 14-06-2004 à 14:14:19  profilanswer

alor sinon personne a des info sur la vrai config du pc de billou?

---------------
n°2956597
printf
Baston !
Posté le 14-06-2004 à 14:18:35  profilanswer

grao a écrit :

alor sinon personne a des info sur la vrai config du pc de billou?

Tu peux toujours lui envoyer un mail pour lui demander [:joce]

(pas avec une version w*rez de Zindozs hein [:ddr555])

---------------
n°2956646
Kalipok
Gniii ?
Posté le 14-06-2004 à 14:23:46  profilanswer

totokick a écrit :

J'aimerais pas etre le fils à bill gates, imaginez un peu le stress et les combats que vous auriez a mener contre les vautours et autres bandits qui profiterons de votre incompetance financiere pour vous detourner des fonds dans tous les sens etc..C'est bien par contre qu'il leg tout son fric a des assoc humanitaire etc. J'imagine que lui et sa femme ont vraiment fait l'effors de reperer les plus grandes inegalites. Au vu de ses quelques 46millards de dollars, je pense qu'il pourrait deja en filé un morceau a des assoc, au moins il verra tout les biens qu'il pourra faire : chose aussi epanouissante pour lui que profitable à celui à qui il aura versé des fonds

T'as raison, il vaut mieux naitre pauvre, comme ça, personne ne t'emmerde [:itm]

n°2956843
Fenix_man
Posté le 14-06-2004 à 14:48:29  profilanswer

Mais oui tout ce que donne au Cambodge est déductible des impots, d'ailleurs tous les milliardaires le font.

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme bétises! Si Billou le voulait il placerait tout sur du offshore et dirait merde au fisc américain.

Il file aux écoles des PC sous windows, et alors? Dans toutes les écoles de France les PC sont sous windows et tout le monde en est très content, c'est simple et tout le monde travaille sur la meme chose. Je pense qu'il vaut mieux faire une campagne de pub énorme que filer des milliers de PC si on veut améliorer son image.

Qui a déjà vu une pub ou MS se vante des dons de Gates? Personne n'en entend parler, les gens ne sont que très peu au courrant. On ne l'a jamais vu se vanter de cela, là ou un patron X ou Y s'affiche alors qu'il donne relativement beaucoup moins.

Gates a donné plus aux enfants que tout l'UNICEF en je sais plus quelle année. Et on arrive à la critiquer?

C'est plus de l'acharnement, c'est de la mauvaise foi. Si 1% des milliardaires se comportait comme ca la pauvreté reculerait beaucoup...

En donnant 10 millions de $ à ses enfants, avec surement un très bon job, il leur permet de réaliser tout leurs rêves matériels (il n'y a pas de honte à en avior).
Ils ont ce qu'il faut pour acheter tout ce qu'ils voudront.

Je vois vraiment pas ce qu'on pourrait lui reprocher: d'etre meilleur que ses concurrents? d'etre généreux et qu'un journal en parle? d'etre riche (pour les deux bouses sous-communistes du fond)?

eraser17 me répond même pas je tiens pas à parler avec des gens qui pensent que des centaines de millions de dollar de dons sont déduits des impots.

Message édité par Fenix_man le 14-06-2004 à 14:49:40
n°2956870
Fenix_man
Posté le 14-06-2004 à 14:52:00  profilanswer

JoWiLe a écrit :

ce n'est pas 100% aux USA d'après mes souvenirs

Bah oui sinon quel riche paierait ses impots  :heink:

n°2956873
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-06-2004 à 14:52:14  profilanswer

Fenix_man a écrit :

Qui a déjà vu une pub ou MS se vante des dons de Gates? Personne n'en entend parler, les gens ne sont que très peu au courrant. On ne l'a jamais vu se vanter de cela, là ou un patron X ou Y s'affiche alors qu'il donne relativement beaucoup moins.

Ca me rappelle Ted Turner, qui il y a qques années, avait annoncé a coup de battage mediatique qu'il donnait 1 milliard de dollars a l'ONU.

---------------
n°2956894
Fenix_man
Posté le 14-06-2004 à 14:54:47  profilanswer

667 a écrit :

Ca me rappelle Ted Turner, qui il y a qques années, avait annoncé a coup de battage mediatique qu'il donnait 1 milliard de dollars a l'ONU.

Et même si c'est pas le grande classe c'est hyper honorable, car Ted Turner n'a plus de boite et plus rien.

Je veux bien que tous les riches donnent du pognon a de bonnes oeuvres meme s'ils font ca aussi pour leur propre fierté. Je comprends cela et le positif est bien supérieur au négatif.
Si je donnais un milliard à l'ONU je pense que je serais aussi fier et que ca me déplairait pas d'en parler :).

n°2956917
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-06-2004 à 14:56:23  profilanswer

Fenix_man a écrit :

Et même si c'est pas le grande classe c'est hyper honorable, car Ted Turner n'a plus de boite et plus rien.

Plus de boite? a l'epoque il etait encore CEO de qque chose.

Plus rien? serieux? Ca parait etonnant.

Message édité par A S H le 14-06-2004 à 14:56:45

---------------
n°2956918
eraser17
Posté le 14-06-2004 à 14:56:37  profilanswer

JoWiLe a écrit :

confirmé par google:

http://www.klkntv.com/Global/story.asp?S=355560
http://www.bankrate.com/brm/itax/tips/20010122a.asp

c'est sur, il en tire un profit

mais dire que c'est pour pas payer d'impôts, alors que des impôts il doit en payer plus que tout les gens d'Ile de France réunis, ça me parait inapproprié

ce que je dis c'est que quitte a donner cette argent autant le donné a des bonnes oeuvres ce qui ameliora son image et pourra ptet lui redonner un peu de fierté par rapport a tout ce qu'il a du faire pour arriver la que des les donner aux impots.

n°2956932
Fenix_man
Posté le 14-06-2004 à 14:59:34  profilanswer

"For example, an individual with a taxable income of $50,000 donates $2,000 to his or her church. The tax savings from this generosity will be $500 — $2,000 times the taxpayer’s marginal tax rate of 25 percent."

1$ de donné c'est 0.25$ de réduc d'impot!
source: http://www.klkntv.com/Global/story.asp?S=355560

Il est ou le troll qui disait qu'on déduit 100% et que Gates fait ca pour plus d'impots?

n°2956982
Fenix_man
Posté le 14-06-2004 à 15:04:00  profilanswer

De plus "Contributions to foreign governments, foreign charities, and certain private foundations similarly are not deductible."
D'ou la necessité de créér une fondation pour donner plus.

Et si vraiment comme tu le dis eraser17 c'est déduit à presque 100%, pourquoi n'y a-t-il pas plus de milliardaires qui ne donnent, en proportion, ne serait-ce que le quart de ce Gates donne?

edit: j'en ai trouvé un peu plus:
Maximum credit is $1,500, computed on a per-student basis. Credit rate is 100% on first $1,000 of qualified expenses and 50% on next $1,000 of expenses.
Pour >2000 on passe à 25%$

Voire le très officiel http://www.house.gov/jct/x-1-01.pdf

J'espère que les troll sont calmés.

Message édité par Fenix_man le 14-06-2004 à 15:07:16
n°2957030
eraser17
Posté le 14-06-2004 à 15:08:33  profilanswer

j'ai dit ou que ct deduit a presque 100%? [:xx_xx]

et les autres millirdaire donnent tout autant mais c ptet moins mediatisé. suffit de voir ce que la veuve du fondateur de macdo a donné aux soupes populaire.

en plus bill gates donne bcp ok, mais sa fortune continue a augmenter d'année en année donc bon c'est pas comme si il donnais la moitier de sa fortune a chaque fois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
AAAAahhh l'OST de Kill Bill me laisse plus dormir !!!!question prud'homme urgente
question prud'homme urgenteQuel est le truc le plus complexe que l'homme a inventé ???
Un homme prit avec 6,55 G d'alcool dans le sangl'homme volant de la Tour Eiffel
Inde: un homme affirme qu'il n'a pas mangé ni bu depuis 68 ans ![Film] "A quoi peut s'occuper un homme dévêtu pendant 25 mn" ?
Kill Bill : qui l'a vu? Des avis svp :oPauvre homme
Plus de sujets relatifs à : BIll Gates, un homme en or...Sauf pour ses momes!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)