Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  question prud'homme urgente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

question prud'homme urgente

n°1873725
bonita
Posté le 18-01-2004 à 13:59:27  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila je connais une personne qui à travailler dans une entreprise en cdd, cette personne à eu au moins 5 absence en 1 mois sans aucun motif, de plus arriver en retard a plusieurs reprise, sans aucun apel de ca part vis à vis de son employeur donc cet employeur la liciencier du justement a ces absence sans aucune justification
Cette personne actuellement attaque cette entreprise qui aura tort qui aura raison????
qui va gagner en quelque sorte?que peu telle demander(cette personne)vis à vis de cette entreprise???
merci de me repondre c'est tres urgent

mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 13:59:27  profilanswer
 

n°1873727
skylight
Made in France.
Posté le 18-01-2004 à 13:59:43  profilanswer
 

pas la peine de flooder.

n°1873734
bonita
Posté le 18-01-2004 à 14:01:48  profilanswer
 

pas compris???

n°1873746
bonita
Posté le 18-01-2004 à 14:03:46  profilanswer
 

non pas pour moi je n'y connais rien en droit!!alors merci svp d'etre clair!!

n°1873749
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 18-01-2004 à 14:04:15  profilanswer
 

à mon avis, l'employé a aucune chance si l'employeur a bien gardé les preuves des motifs de licenciement :D

n°1873755
bonita
Posté le 18-01-2004 à 14:05:47  profilanswer
 

mais justement je crois que l'employeur a ce niveau là n'a pas envoyer de lettre ou quoi il lui a juste informer oralement!!!

n°1873769
bonita
Posté le 18-01-2004 à 14:07:35  profilanswer
 

prems le prob qui ce pose car en effet je suis avec l'employeur a ce niveau la car l'emloyé doit ce justifier c clair et net mais il me semble que l'employeur n'a pas envoyer de lettre lui indiquant son licienciement est ce que la sa peux poser un problème!!!

n°1873782
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-01-2004 à 14:10:21  profilanswer
 

Quoi qu'il arrive , vu la description de la manière dont l'employé c'est conduit , papier ou pas , il est en tord.
 
Apres je sais pas , je fais pas du droit , mais bon , je pense pas que l'employeur perde , et je pense pas qu'il soit inquieté


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1873788
bonita
Posté le 18-01-2004 à 14:11:05  profilanswer
 

Moi pour moi l'employé perdra malgrés que c'est lui qui est en tort cette personne et une personne que l'on connait que mon mari a fait rentrer il c'st mal comporter mais cette personne a fait apel a un avocat (son oncle) qui defend les droit salariale!!il dit aussi que sur son contrat il dise qu'il remplace quelqun mais aprement pas au mm salaire alors qu'il me semble bien qu'on indique pas le salaire de la personne remplacé!!

n°1873797
bonita
Posté le 18-01-2004 à 14:12:02  profilanswer
 

oki faust423 j'espère que l'employeur gagnera car mon mari est trés apprecier et je voudrais pas qu'il en soit autrement

mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 14:12:02  profilanswer
 

n°1873799
gira
Posté le 18-01-2004 à 14:12:06  profilanswer
 

fendnts a écrit :

à mon avis, l'employé a aucune chance si l'employeur a bien gardé les preuves des motifs de licenciement :D


En principe l'employeur en cas de faute simple doit informer l'employé et lui mettre un avertissement, au bout de 3 avertissements, il peu y avoir licenciement
sauf en cas de fautes graves, mais la limite est floue
un vol au dessous d'une certaine somme dont je ne me rappelle plus le montant, n'est pas considéré comme faute grave

n°1873813
bonita
Posté le 18-01-2004 à 14:14:04  profilanswer
 

bah c'est vrai que l'employeur a averti l'employé mais oralement toujours et puis vu que c'est quelqu'un de proche de mon mari peu etre l'employeur a voulu que sa reste entre eux si tout s'arrange mais au contraire ca empiré donc!!!

n°1873814
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-01-2004 à 14:14:59  profilanswer
 

Dans ce cas si il a les preuves des absences il risque rien !!
 
Comme le dit prems , le mois suivant lettre recommandée :o


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1873820
gira
Posté le 18-01-2004 à 14:16:30  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
C'est pas du droit, mais du bon sens !
 
Des absences justifiées, ça passe. Mais quand tu refuses de justifier (ou parfois même de prévenir) tu comprends bien qu'on ne peut pas te faire confiance, donc on te vire. Point.


Il faut faire la différence entre des absences qui perturbent ou non, le bon fonctionnement du service, par ex.:
comme caissiere, s'il n'y en a qu'une, ou magasinier s'il y en a plusieurs


Message édité par gira le 18-01-2004 à 14:17:16
n°1873825
bonita
Posté le 18-01-2004 à 14:17:00  profilanswer
 

la preuve qu'il peut avoir c'est en faite toute les emaines il signe une feuille de prescence donc l'a aprait les absence est ce valable? sinon c trop tard pour la lettre en recommandé car en effet ca date de septembre 2003

n°1873833
bonita
Posté le 18-01-2004 à 14:18:35  profilanswer
 

bah la ca pertuber le service car en effet il été employé libre service mon mari été du matin et lui de l'apres midi mon mari a du faire des heures supl a chaque fois car il été dans la merde en parlant poliment

n°1873842
bonita
Posté le 18-01-2004 à 14:20:59  profilanswer
 

aussi question pourra t-on temoigner pour aider l'employeur ou non?


Message édité par bonita le 18-01-2004 à 14:45:56
n°1873849
mober
Mécréant Notoire
Posté le 18-01-2004 à 14:22:21  profilanswer
 

bonita a écrit :

la preuve qu'il peut avoir c'est en faite toute les emaines il signe une feuille de prescence donc l'a aprait les absence est ce valable? sinon c trop tard pour la lettre en recommandé car en effet ca date de septembre 2003


 
Faut faire attention avec les CDD parce que c'est un engagement sur une durée déterminée entre les 2 parties.
Par exemple si l'employé fait pas son travail et qu'il est viré, l'employeur peut aller jusqu'à demander des dommages et intérêts pour la durée restante du contrat.
 
 
edit pour Gurumeditation > ouais t'as raison :/


Message édité par mober le 18-01-2004 à 14:26:57
n°1873851
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-01-2004 à 14:22:24  profilanswer
 

Sans rire, tu peux pas essayer de faire un effort pour écrire correctement ? :ouch:
 
des fautes partout, pas de ponctuation ... on dirait l'écriture d'un gamin qui ne connait pas encore les règles de construction d'une phrase et qui fait tout au pif [:mouais]
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1873857
gira
Posté le 18-01-2004 à 14:24:06  profilanswer
 

bonita a écrit :

bah la ca pertuber le service car en effet il été employé libre service mon mari été du matin et lui de l'apres midi mon mari a du faire des heures supl a chaque fois car il été dans la merde en parlant poliment
 


Dans ce cas la c'est jouable, mais dans tous les cas demander l'avis de l'inspection du travail avant de licencier un employé
en cas de doute

n°1873872
bonita
Posté le 18-01-2004 à 14:26:57  profilanswer
 

gurumeditation t'es pas la pour voir mes fautes d'ortho et j'abrege au cas ou t'oré pas remarké c'est tout a fait comprehensible kan mm faut pas exagerer mais si t'ai pas la pour aider par rapport a ma kestion c'a sert a rien de parler merci!!!

n°1873875
mober
Mécréant Notoire
Posté le 18-01-2004 à 14:27:53  profilanswer
 

a mon avis il parlait des miennes :/

n°1873889
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-01-2004 à 14:32:35  profilanswer
 

mober a écrit :

a mon avis il parlait des miennes :/


 
non je parle de celles de bonita .
 
Je suis désolé, je répondrais bien a tes questions, uniquement si j'arrive a les lire . Pour l'instant ca m'écorche les yeux donc je ne réponds pas .
 
Je te demande pas d'écrire de maniere parfaite, juste de t'appliquer UN MINIMUM . C'est pas parce que c'est urgent que tu peux pas passer 3 secondes de plus a chercher un 's' au lieu d'un 'c' , ou a taper 'au' au lieu de 'o' ...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1873904
bonita
Posté le 18-01-2004 à 14:34:39  profilanswer
 

bah c'est pas grave je me passerais de ton avis, on m'a déja bien aidé!!!j'atends encore d'autres rensignements si quelqu'un veut bien m'écalirer davantage....
ça te vas là???pas trop de fautes!!!!!!

n°1873910
bonita
Posté le 18-01-2004 à 14:35:45  profilanswer
 

oh merde j'ai oublier un "e" dans renseignements et j'ai décalé le "l" dans m'éclairer grrrrrrrrrrrr.....mdrrrrrrrrrrr

n°1873913
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-01-2004 à 14:36:43  profilanswer
 

manque encore une relecture histoire d'enlever les fautes de frappes et ce sera presque bon :D
 
sinon ben ok, passe toi de mon avis (c'est pas moi que ca embete, au contraire, ca me fera moins a écrire)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1873914
bonita
Posté le 18-01-2004 à 14:36:50  profilanswer
 

en tout cas guru tu dois pas être doué car tout le monde à compris sauf toi!!!lol

n°1873917
gira
Posté le 18-01-2004 à 14:37:22  profilanswer
 

bonita a écrit :

gurumeditation t'es pas la pour voir mes fautes d'ortho et j'abrege au cas ou t'oré pas remarké c'est tout a fait comprehensible kan mm faut pas exagerer mais si t'ai pas la pour aider par rapport a ma kestion c'a sert a rien de parler merci!!!
 


C'est à toi de faire un effort:
pour que ta question soit compréhensible,  
et pas à nous d'en faire un pour la déchiffrer
Pour info ma langue maternelle n'est pas le Français.
 
oups !! édit
oublié un "r"


Message édité par gira le 18-01-2004 à 14:40:17
n°1873919
bonita
Posté le 18-01-2004 à 14:38:06  profilanswer
 

toute façon gurumeditation tu dois pas avoir grand chose a dire vu que t'as déjà du mal à comprendre donc ......

n°1873942
bonita
Posté le 18-01-2004 à 14:41:23  profilanswer
 

gira je peux tout à fait comprendre mais a ce que je sache on est pas l'a pour voir les fautes d'orthographe mais la pour aider au mieux les personnes de se forum
Donc je m'appliquerais davantage y'as pas de problème mais tu m'a repondu donc c'est que tu as quand même compris ce que je voulais dire  
 
merci a toi

n°1873967
bonita
Posté le 18-01-2004 à 14:46:35  profilanswer
 

aussi question pourra t-on temoigner pour aider l'employeur ou non?
Si quelq'un peut me repondre merci d'avance

n°1873995
gira
Posté le 18-01-2004 à 14:54:13  profilanswer
 

bonita a écrit :

gira je peux tout à fait comprendre mais a ce que je sache on est pas l'a pour voir les fautes d'orthographe mais la pour aider au mieux les personnes de se forum
Donc je m'appliquerais davantage y'as pas de problème mais tu m'a repondu donc c'est que tu as quand même compris ce que je voulais dire  
 
merci a toi


 
De rien, mais comme j'ai dit plus haut ma langue maternelle n'étant pas le Français, j'ai du faire un effort pour lire, et pour répondre car je tapes avec un clavier Allemand qui n'est non plus pas ma langue maternelle, je dois faire shift pour:
é à è sinon ö ä ü  etc
 
Pour ta question:
Au tribunal, bien sur que l'employeur peut avoir des témoins comme l'employé aussi

n°1874013
bonita
Posté le 18-01-2004 à 14:59:21  profilanswer
 

oki excuse moi encore gira
Merci pour la réponse car j'ai vraiment envie que l'employeur gagner car malgrés qu'il n'est pas fait de recommandé par rapport au licienciement (un tort)l'employeur a su être compréhensible par rapport a ces abscences répété!!!donc a ton avis l'employeur peut avoir l'espoir de gagner??

n°1874025
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-01-2004 à 15:03:43  profilanswer
 

bonita a écrit :

gira je peux tout à fait comprendre mais a ce que je sache on est pas l'a pour voir les fautes d'orthographe mais la pour aider au mieux les personnes de se forum
Donc je m'appliquerais davantage y'as pas de problème mais tu m'a repondu donc c'est que tu as quand même compris ce que je voulais dire  
 
merci a toi  


 
C'est une blague ? Depuis quand ? J'aide qui je veux bien aider, j'ai aucune obligation. Si c'était le cas je demanderai un salaire . Je suis un forumeur comme les autres, si la personne qui demande de l'aide est pas fichue de faire un effort pour s'exprimer correctement et rembarre les gens qui lui font remarquer, j'ai absolument aucune envie de l'aider ! Tu crois que c'est un dû ? [:mouais]
 
 
 

bonita a écrit :

toute façon gurumeditation tu dois pas avoir grand chose a dire vu que t'as déjà du mal à comprendre donc ......


 
Ca doit etre ça sans doute . Je ne suis qu'un pauvre névrosé anal dont le nombre de neurone correspond a mon QI bassement idéologisé ?
 
J'ai déja croisé ce raisonnement quelque part :sarcastic:
Au moins il a le mérite d'écrire sans faire de fautes :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1874074
gira
Posté le 18-01-2004 à 15:16:57  profilanswer
 

bonita a écrit :

oki excuse moi encore gira
Merci pour la réponse car j'ai vraiment envie que l'employeur gagner car malgrés qu'il n'est pas fait de recommandé par rapport au licienciement (un tort)l'employeur a su être compréhensible par rapport a ces abscences répété!!!donc a ton avis l'employeur peut avoir l'espoir de gagner??


Je ne sais pas, il y a eu des cas beaucoup plus graves de malfaiteurs pris en flagrants délits, mais relachés pour des fautes de procédures.

n°1874088
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 18-01-2004 à 15:20:09  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

Sans rire, tu peux pas essayer de faire un effort pour écrire correctement ? :ouch:
 
des fautes partout, pas de ponctuation ... on dirait l'écriture d'un gamin qui ne connait pas encore les règles de construction d'une phrase et qui fait tout au pif [:mouais]
 
 


 
Pareil ça devient vraiment lourd cette tendance sms staile pour pas perdre 2min de son precieux temps à taper un texte un peu comprehensible.

n°1874089
gira
Posté le 18-01-2004 à 15:20:37  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
C'est une blague ? Depuis quand ? J'aide qui je veux bien aider, j'ai aucune obligation. Si c'était le cas je demanderai un salaire . Je suis un forumeur comme les autres, si la personne qui demande de l'aide est pas fichue de faire un effort pour s'exprimer correctement et rembarre les gens qui lui font remarquer, j'ai absolument aucune envie de l'aider ! Tu crois que c'est un dû ? [:mouais]
 
 
 
 
 
Ca doit etre ça sans doute . Je ne suis qu'un pauvre névrosé anal dont le nombre de neurone correspond a mon QI bassement idéologisé ?
 
J'ai déja croisé ce raisonnement quelque part :sarcastic:
Au moins il a le mérite d'écrire sans faire de fautes :D


Facile, c'est du copié collé :D
Mais tu as aussi raison

n°1874107
bonita
Posté le 18-01-2004 à 15:25:59  profilanswer
 

Gurumeditation je n'ai pas dit que tu doit forcement m'aider à ce que je sache, mais toi tu débarques t'aide d'insulte c'est pas pareil comme gira elle me l'a fait comprendre et c'est pas pour autant que j'en fait toute une histoire mais y'a certaine chose qu'il faut dire avec diplomatie c'est tout!!!!
En général si tu t'inscrit sur un forum c'est pour t'aider dans tes intérogation et toi aider les autres aussi j'ai pas dit que c'était obligatoire!!!!!
Alors maintenant si t'es pas content c'est la même j'y peux rien t'avais qu'a pas débarquer et insulter fallait répondre et après me le dire par rapport a ces fautes j'aurais tout à fait compris!!!!!

n°1874122
bonita
Posté le 18-01-2004 à 15:29:41  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

Sans rire, tu peux pas essayer de faire un effort pour écrire correctement ? :ouch:
 
des fautes partout, pas de ponctuation ... on dirait [g]l'écriture d'un gamin qui ne connait pas encore les règles de construction d'une phrase et qui fait tout au pif[/g] [:mouais]
 
 


 
 
voila t'es arrivé t'a dit ceci !!!!bah t'aurais pu répondre par exemple et dire"par contre pourrais tu essayer de faire moi de fautes et eviter les apréviations stp"
c'est pas compliquer à dire ca quand même.....

n°1874145
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-01-2004 à 15:35:45  profilanswer
 

Si on te demande un témoignage écrit pour aider l'employeur, refuse :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  question prud'homme urgente

 

Sujets relatifs
question prud'homme urgenteQuestion d'un nerdz : comment avoir une vie social ?
Question sur le forum.Question con sur l'air liquide
[CHIMIE] Question sur les couches d'electronsquestion Arielle Dombasle
[ mondialisation ] - Une question toute bête... 
Plus de sujets relatifs à : question prud'homme urgente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR