Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

bientot la publicité obligatoire !

n°8205582
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-04-2006 à 00:02:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MMadsen a écrit :

cocacola ou autres seraient ils ce qu'ils sont aujourd'hui sans avoir jamais eu recour a la moindre pub?


 
L'explosion de Coca Cola viens de la fournission en coca des GIs des la seconde guerre mondiale...

mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 00:02:59  profilanswer
 

n°8205613
keall
Posté le 20-04-2006 à 00:06:39  profilanswer
 

Ca me rappel la sortie d une console portable (la guizmodo ou un truc du genre) qui etait vendue +/- moitie prix si on acceptait de recevoir des pubs (une 20aine par jour il me semble), si c est presente comme ca, ca ne me choquerai pas outre mesure.  :)


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8205636
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-04-2006 à 00:09:27  profilanswer
 

Tfaçon si la télé freeze sur la pub, suffit de faire un hard reboot sur une autre install et d'ouvrir la session sur un canal different :o

n°8205658
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 20-04-2006 à 00:11:42  profilanswer
 

Il me semble que ces magnétos ne fonctionnent en France que sur Arte :)

n°8205687
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2006 à 00:14:56  answer
 

Scénario simple: tu regardes quelque chose pour meubler le temps, avant une émission qui t'intéresse. La chaîne qui te sert de meuble passe une page de pub. Grâce au magnifique système Philips, tu restes bloqué sur cette chaîne... et tu rates le début de l'émission qui t'intéressait réellement, passant sur une autre chaîne.
 
On me répondra: éviter de meubler le temps avec de la TV (ce que je ne peux qu'approuver). Manque de pot, le problème reste là: une émission se finit sur une chaîne, tu n'es pas assez rapide pour zapper la pub... et paf, tu rates ce que tu voulais voir sur une autre chaîne.
 
Enfin bref... des tas d'inconvénients pour le client, et pas des petits. A ma connaissance, la notion de satisfaction client était assez importante dans le monde commercial actuel... or, le client d'un téléviseur n'est pas un diffuseur, mais le spectateur. Donc, à mon avis, technologie morte née... sauf à imaginer que tous les fabricants l'utilisent.

n°8205763
MMadsen
borderline!!!
Posté le 20-04-2006 à 00:27:02  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

L'explosion de Coca Cola viens de la fournission en coca des GIs des la seconde guerre mondiale...


 
macdo, heinz,118 2__, findus, toussa, meneen, bic... :sleep:


Message édité par MMadsen le 20-04-2006 à 00:32:07
n°8205784
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2006 à 00:31:16  answer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tfaçon si la télé freeze sur la pub, suffit de faire un hard reboot sur une autre install et d'ouvrir la session sur un canal different :o


 
Et tu trouve normal d'agir d'une façon anormal pour ne pas etre emmerdé par la pub. :??:  
 
On sens bien qu'on essais d'enfermer le consommateur dans une prison, ou la consommation sera reine, celà me fait peur. Car on essais d'enlever tout pouvoir de decision au citoyen, aussi bien culturel, politique, social etc.. est c'est quelque part effrayant.
Mais ce qui m'effrais peut etre plus encore,  c'est l'indifference avec laquelle cette société ce laisse berner  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2006 à 00:35:37
n°8205802
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-04-2006 à 00:35:13  profilanswer
 


 
Humour, troll, toussa :o

n°8205804
keall
Posté le 20-04-2006 à 00:35:35  profilanswer
 


 
Encore une fois ca depend comment s est presente.
Si tu peux payer ta super tele de 1000 euros a moitie prix ou a 60% du prix, y en aura qui seront interesse et qui accepterons le "sacrifice".
Parcontre si tu ne veux pas tu peux tjs achete ta tele plein prix. Tant qu on a le choix moi ca ne me choque pas. :)


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8205810
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-04-2006 à 00:37:09  profilanswer
 

keall a écrit :

Encore une fois ca depend comment s est presente.
Si tu peux payer ta super tele de 1000 euros a moitie prix ou a 60% du prix, y en aura qui seront interesse et qui accepterons le "sacrifice".
Parcontre si tu ne veux pas tu peux tjs achete ta tele plein prix. Tant qu on a le choix moi ca ne me choque pas. :)


 
Moi, si, quand meme, ça pousse le consomateur, dans son sentiment de libertée, a s'emprisonner encore plus dans l'aliennation consumeriste. C'est de la sodomie commerciale et de la décadence societale.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 00:37:09  profilanswer
 

n°8205817
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2006 à 00:38:52  answer
 

keall a écrit :

Encore une fois ca depend comment s est presente.
Si tu peux payer ta super tele de 1000 euros a moitie prix ou a 60% du prix, y en aura qui seront interesse et qui accepterons le "sacrifice".
Parcontre si tu ne veux pas tu peux tjs achete ta tele plein prix. Tant qu on a le choix moi ca ne me choque pas. :)


 
Ca me rappel un film ou  le dileur de drogue donne deux doses  gratuit pour mieux appater le client.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2006 à 00:39:19
n°8205823
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-04-2006 à 00:40:43  profilanswer
 

ou les 3 mois gratuits de TPS :love:

n°8205832
keall
Posté le 20-04-2006 à 00:42:34  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Moi, si, quand meme, ça pousse le consomateur, dans son sentiment de libertée, a s'emprisonner encore plus dans l'aliennation consumeriste. C'est de la sodomie commerciale et de la décadence societale.


 
C est une vision qui se defend, mais meme si il y des gens plus fragile et credule que les autres, de maniere general faut pas non plus prende les gens/consomateurs pour des cons et les laisse face a leur responsabilite.  :jap:  :)


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8205835
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2006 à 00:43:17  answer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

ou les 3 mois gratuits de TPS :love:


 
entre nous je l'ai pris les 3 mois gratuit  :lol:  :lol:  
 
mais c'est pas pour ça que je suis abonner a tps , je veux dire que j'ai pas pris d'abonnement :o


Message édité par Profil supprimé le 20-04-2006 à 00:43:58
n°8205836
keall
Posté le 20-04-2006 à 00:43:26  profilanswer
 


 
Je vois ce que tu veux dire mais tu vas trop loin dans la comparaisons. :o


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8205843
MMadsen
borderline!!!
Posté le 20-04-2006 à 00:44:59  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Moi, si, quand meme, ça pousse le consomateur, dans son sentiment de libertée, a s'emprisonner encore plus dans l'aliennation consumeriste. C'est de la sodomie commerciale et de la décadence societale.


 
moi non, y'auras toujours un bitogno a dessouder :whistle:  

n°8205848
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-04-2006 à 00:46:19  profilanswer
 

keall a écrit :

C est une vision qui se defend, mais meme si il y des gens plus fragile et credule que les autres, de maniere general faut pas non plus prende les gens/consomateurs pour des cons et les laisse face a leur responsabilite.  :jap:  :)


 
Parce que tu pense qu'on leur donne les moyens d'avoir un esprit critique face a ça? plus la societée de consomation de masse avance, plus les comsomateurs se débilisent et se rendent esclaves de ce systeme. loft Story ou la Star Ac ça n'aurais pas marché en 1970 :o

n°8205856
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2006 à 00:47:25  answer
 

keall a écrit :

Je vois ce que tu veux dire mais tu vas trop loin dans la comparaisons. :o


 
Peut etre , mais insidieusement c'est bien ce qui ce passe , on enferme le consommateur de maniere à ce qu'il dise le moins possible non, consommer a tout prix.
Mais le pire c'est que cette Pub horriblement chere, sera payer par ce meme consommateur, la boucle est bouclé.  

n°8205865
MMadsen
borderline!!!
Posté le 20-04-2006 à 00:50:18  profilanswer
 


 
c'est peut etre pas déja le cas? :whistle:  

n°8205868
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2006 à 00:51:00  answer
 

keall a écrit :

C est une vision qui se defend, mais meme si il y des gens plus fragile et credule que les autres, de maniere general faut pas non plus prende les gens/consomateurs pour des cons et les laisse face a leur responsabilite.  :jap:  :)


 
La preuve que oui, tu crois vraiment que les entreprises verseraient des millions d'euros de pubilcités si cela ne faisait pas vendre !  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2006 à 00:57:34
n°8205880
keall
Posté le 20-04-2006 à 00:55:44  profilanswer
 


 
Mais je n ai aucun probleme avec le concept de pub ( jusqu a un certain point biensur). Faut bien un moyen pour faire connaitre son produit  [:airforceone]


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8205891
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-04-2006 à 01:00:06  profilanswer
 

keall a écrit :

Mais je n ai aucun probleme avec le concept de pub ( jusqu a un certain point biensur). Faut bien un moyen pour faire connaitre son produit  [:airforceone]


 
Faire valoir son produit, soit. Manipuler les spectateurs non!

n°8205902
keall
Posté le 20-04-2006 à 01:01:02  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Parce que tu pense qu'on leur donne les moyens d'avoir un esprit critique face a ça? plus la societée de consomation de masse avance, plus les comsomateurs se débilisent et se rendent esclaves de ce systeme. loft Story ou la Star Ac ça n'aurais pas marché en 1970 :o


 
Bah oui je le repete faut prendre pas les gens pour des cons. Et personnellent je penses que bcp de gens ne voudront pas de ce systeme moi le 1er qui suis un zappeur maladif. :)
 
Pour ce qui est en gras, je suis d ac mais pas parceque les gens avaient plus d esprit critique mais plutot parceque la morale populaire de l epoquel auraient vu d un mauvais oeil. :o


Message édité par keall le 20-04-2006 à 01:02:17

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8205919
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2006 à 01:03:25  answer
 

keall a écrit :

Mais je n ai aucun probleme avec le concept de pub ( jusqu a un certain point biensur). Faut bien un moyen pour faire connaitre son produit  [:airforceone]


 
c'est devenu bien plus qu'un simple moyen de faire connaitre les produits, il est bien là le problème.
 
Quand tu voit qu'il va etre depensé plus 50 millions d'euros faire connaitre le fameux 118 ( j'en n'est d'ailleurs ras la casquette de leurs pubs) , je trouve que la coupe est pleinne, surtout que l'on sait que finalement c'est nous qui les payeront ces 50 millions, un comble !! on payera pour une pub qui nous aura bien fait chier  :fou:  :fou:


Message édité par Profil supprimé le 20-04-2006 à 01:05:04
n°8206605
phosphorel​oaded
Posté le 20-04-2006 à 08:11:05  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Il me semble que ces magnétos ne fonctionnent en France que sur Arte :)


Tu parles de ceux qui enregistrent quand on leur envoie un signal "l'émission commence/se termine"?
Vu qu'aucune autre chaîne ne l'implémentera (même pas le service public :sarcastic: ), ça serait pas mal que le magnétoscope soit couplé à un fil RSS de son choix. Un magnétoscope numérique, un fil RSS contrôlé par des indépendants et le tour est joué :) J'ignore si ça existe déjà ou pas ...
 
 
Les lecteurs DVD implémetent tous joyeusement ce qu'un consortium leur dit (dicte!)
La HDTV, pour ce que j'ai essayé d'en comprendre, va être un magnifique bordel de matériel 1ère génération qui sera compatible techniquement mais n'affichera rien quand même, faute d'être reconnu (EDIT: volontairement, par respect des ordres des ayant-droits) par d'autres matos (décodeur?) ...
Ce que tu dis a été vrai jusqu'à maintenant mais les pressions sont énormes et toucheront bientôt le téléviseur 'simple' je pense. Il restera peut-être le hertzien et la TNT non-cryptée mais pour le reste, ce sera au bon vouloir du décodeur satellite, du câblo-opérateur numérique ou de la box du FAI. :/


Message édité par phosphoreloaded le 20-04-2006 à 08:13:23
n°8353665
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-05-2006 à 13:53:12  profilanswer
 

Un brevet n'est pas forcement appelé à être converti en une application commerciale. Disons que si un autre constructeur avait l'idée de proposer ça aux majors et qu'elles étaient d'accord, c'est d'abord philips qui s'en metterait plein les poches. Problèmes d'antériorité, ce genre de choses...  
 
Mais il n'est pas exclu qu'un jour un format de diffusion propriétaire soit lié à un protocole pareil. Là, ça sera dangereux. Mais tant que ça n'arrive pas, c'est juste une protection pour le futur, amha


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8356480
F@brizio
Posté le 08-05-2006 à 20:18:37  profilanswer
 

Mais le principe de la pub qu'on ne peut pas zappé n'exsite-t-elle pas déjà ?
 
Il me semble que maintenant les DVD (certains DVD de location tout du moins) mettent des pubs avant le film et bloque l'avance rapide du lecteur. Ce qui fait que le consommateur est obligé de se taper les 5 minutes de pubs.
 
A mon avis, cette pratique entre à petits pas dans la vie de tout les jours et deviendra une généralité dans l'avenir... ce que je n'approuve pas forcément.

n°8356557
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-05-2006 à 20:27:48  profilanswer
 

F@brizio a écrit :

Mais le principe de la pub qu'on ne peut pas zappé n'exsite-t-elle pas déjà ?
 
Il me semble que maintenant les DVD (certains DVD de location tout du moins) mettent des pubs avant le film et bloque l'avance rapide du lecteur. Ce qui fait que le consommateur est obligé de se taper les 5 minutes de pubs.
 
A mon avis, cette pratique entre à petits pas dans la vie de tout les jours et deviendra une généralité dans l'avenir... ce que je n'approuve pas forcément.


 
 [:benou_+1]  
 
Ca n'empêche pas d'aller piquer une mousse au frigo mais bourdail, c'est lourd [:aless]  


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bientôt un Kurdistan libre?Complémentaire santé obligatoire?
Société : un tampon d'entreprise est obligatoire ?Publicité pour puces Intel pour Mac ... hypocrisie ?
Je recherche une publicité que j'ai entendueUne crise politique mondiale pour bientôt ?
Signature obligatoire pour un Colissimo suivi standard?La publicité gratuite de particulier "vous l'aimez" où ?
La publicité vous l'aimez où ?Bientot des mesures de Villepin sur la violence scolaire
Plus de sujets relatifs à : bientot la publicité obligatoire !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR