Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1966 connectés 

 


Qui sera le prochain pape ?


 
30.2 %
 74 votes
1.  Mgr Josef Ratzinger, 77 ans, Allemand
 
 
5.7 %
 14 votes
2.  Mgr Angelo Sodano, 77 ans, Italien
 
 
13.1 %
 32 votes
3.  Mgr Dionigi Tettamanzi, 70 ans, Italien
 
 
28.2 %
 69 votes
4.  Mgr Francis Arinze, 72 ans, Nigérian
 
 
6.9 %
 17 votes
5.  Mgr Rodriguez Maradiaga, 62 ans, Hondurien
 
 
15.9 %
 39 votes
6.  Mgr Claudio Hummes, 70 ans, Brésilien
 

Total : 382 votes (137 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Qui sera le prochain pape ? Benoit XVI Aka Josef Ratzinger

n°5347826
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 20-04-2005 à 21:41:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Portrait du nouveau pape Benoit XVI en ce moment sur Arte


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 21:41:40  profilanswer
 

n°5348044
wintrow
Posté le 20-04-2005 à 21:59:17  profilanswer
 

J'ai regardé C'dans l'air la dessus, il est remonté dans mon estime, il semble intelligent, il sait s'adapter aux situations, esperons qu'il engage des reformes, et qu'il ferme pas des portes.

n°5348052
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-04-2005 à 22:00:31  profilanswer
 

keske c chiant sur arte.......
 
a merde mais C ds l air est redifusé !  
 
merde c comencé :(


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5348121
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-04-2005 à 22:06:37  profilanswer
 

Benoît 16, Benoît 16, rapport avec Saez ? Jeune et con... vieux et con ?   [:columbo2]


Message édité par LooSHA le 20-04-2005 à 22:13:25

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5348745
mahieu
S+Ko
Posté le 20-04-2005 à 22:43:05  profilanswer
 

_gilou_ a écrit :

vas y, ose, qu'on rigole


source?

n°5348771
syntaxx_er​ror
Posté le 20-04-2005 à 22:44:37  profilanswer
 

volvic  [:tilleul]  

n°5348791
mahieu
S+Ko
Posté le 20-04-2005 à 22:45:46  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Tu sais, y a pas mal de collabos en France qui ont été définis comme tels parce qu'ils ont quitté vichy trop tard hein :D .


mais tu sais bien que tous les français étaient résistants en 45 [:itm]

n°5349106
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 20-04-2005 à 23:12:11  profilanswer
 

mahieu a écrit :

mais tu sais bien que tous les français étaient résistants en 45 [:itm]


 
M'enfin, il avait 18 ans en 1945, donc 12 ans quand la guerre a éclaté en 1939. Douze ans  :lol:  
 
Les Allemands de cette époque ont servi dans l'armée allemande, sont allés dans les jeunesses hitlériennes. C'est comme ça.
Un certain nombre, contraints et forcés, puisque ceux qui ont élu Hitler n'étaient pas une majorité. Par la suite, l'appartenance au parti nazi était devenu une condition pour de plus en plus de choses, comme la carte du parti communiste en URSS.
Les parents de Ratzinger étaient opposés au nazisme.
 
Faudrait terminer avec le nazisme mnt. Le point godwin est atteint un peu rapidement.
 
Moi par contre j'ai remarqué le genre d'humour du gars : le précédent pape Benoît (XV) a eu un pontificat assez court. Le type ne se fait pas d'illusions.
C'est un type sacrément intelligent, et avec qui on peut discuter. Même s'il a ses convictions, on peut discuter avec lui, et il est capable de tenir tête à tous les arguments.
 
Je le rejoins même sur ce qu'il dit du laïcisme qui est loin d'étouffer les fondamentalismes.
Sur ce qu'il dit des changements, il a des bons arguments : la foi étant immanente, les personnes qui dirigent l'Eglise à un moment donné n'en sont que les dépositaires, pas les propriétaires, et ne peuvent pas la changer à leur gré.
C'est une différence par rapport à certaines églises protestantes, qui suivent les courants de la société, un peu trop docilement aux yeux de certains qui voudraient une force indépendante.
 
Ce type est extrêmement cohérent.
Je pense qu'il est loin d'être une catastrophe.
L'Europe n'a jamais été aux ordres du pape même quand la religion l'imprégnait complètement. Personne ne doit 'paniquer', dans le sens 'sortir de ses gonds'. Le nouveau pape est un acteur parmi une multitude d'autres.

n°5349156
Caedes
Posté le 20-04-2005 à 23:16:40  profilanswer
 

Ce qui, pour moi, est troublant dans l'Eglise c'est tous les à-côtés. Qu'elle prône la fidélité, l'abstinence, et toutes ces autres valeurs je peux le comprendre. Mais je ne vois pas pourquoi interdire le mariage des prêtres par exemple... Cela n'a pas toujours été le cas (ça date de ~500 je pense, St Pierre lui même était marié et avait des enfants). C'est toutes ces reliques et ces "traditions" non fondées (à mon sens) du passé qui pèsent...

n°5349455
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 20-04-2005 à 23:45:38  profilanswer
 

Caedes a écrit :

Ce qui, pour moi, est troublant dans l'Eglise c'est tous les à-côtés. Qu'elle prône la fidélité, l'abstinence, et toutes ces autres valeurs je peux le comprendre. Mais je ne vois pas pourquoi interdire le mariage des prêtres par exemple... Cela n'a pas toujours été le cas (ça date de ~500 je pense, St Pierre lui même était marié et avait des enfants). C'est toutes ces reliques et ces "traditions" non fondées (à mon sens) du passé qui pèsent...


 
Le mariage des prêtres ne me choquerait pas du tout.
Maintenant, il ne suffit pas que tout d'un coup (revendication très récente hein :o ) on décide de le faire. C'est pas une action gouvernementale, abrogeable tous les 5 ans comme les 35h.   :D  
Quand on décide un truc pareil, c'est parti pour des siècles. Du coup, dans les mécanismes comme dans les mentalités, il y a une énorme inertie. Et la Tradition a un poids énorme dans l'Eglise, elle a d'ailleurs été confirmée comme "source de la foi".
Dans cette optique, on comprend que ce genre de révolution ne peut pas venir d'un coup. Si on me dit que dans 100 ou 200 ans, ce sera le cas, je trouverais ça normal. Mais maintenant, honnêtement ce serait en contradiction avec ce qu'est l'Eglise.
 
Puis, concrètement, le mariage des prêtres ne remplirais pas les églises, les prêtres le sont volontairement, les catholiques sont habitués, y'a pas de martyre, bref, y'a pas le feu au lac non plus.
 

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 23:45:38  profilanswer
 

n°5349482
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-04-2005 à 23:48:45  profilanswer
 

le probleme de toutes les religions, ca a toujours été les clergés et leur propension a réinterpreter les saintes ecritures selon ce qui les arrange


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5349574
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 20-04-2005 à 23:58:49  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

le probleme de toutes les religions, ca a toujours été les clergés et leur propension a réinterpreter les saintes ecritures selon ce qui les arrange


 
Mouais. Le clergé, en l'occurrence, est bien vaste. D'où l'inertie, qui permet aussi d'atteindre un certain consensus.
C'est un peu rapide ce que tu dis.

n°5349652
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-04-2005 à 00:07:26  profilanswer
 

Le problème dans les religions c'est que c'est pas dieu qui s'en occupe :/

n°5349687
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-04-2005 à 00:12:15  profilanswer
 

timn-ber a écrit :

Mouais. Le clergé, en l'occurrence, est bien vaste. D'où l'inertie, qui permet aussi d'atteindre un certain consensus.
C'est un peu rapide ce que tu dis.


nan le clergé du bas, celui au contact du peuple est quasiment aussi malheureux et dénué que lui
c'est "l'administration", le haut clergé qui des l'origine a influé sur la doctrine
de christianisme, on est passé au catholicisme, etc etc
le christianisme pur, c pas trop mal, mais ca a jamais été appliqué par quiconque ou si peu, trop restrictif au gout des crevards assoifés de pouvoir séculier et qui ont toujours éxisté, de l'antiquité a nos jours


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5350740
Coxwell
Posté le 21-04-2005 à 07:53:32  profilanswer
 

psychdlique a écrit :

Ben vi...parce que pour moi Joseph II a fait des réformes de bases , qui ont été en partie balayée lors de la révolution brabançonne; il y a eu bien d'autres mouvements par la suite qui ont eu pour effet la laïcisation progressive de la belgique ...  
http://www.ulb.ac.be/cal/mouvement [...] queXX.html


 
Ce que je veux te montrer depuis le début, c'est que c'est le peuple belge qui a refusé initialement les réformes progressistes de Joseph II. La fourche de tes aïeux n'a pas été sortie contre la tradition, mais pour son maitien.

n°5350775
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2005 à 08:22:02  answer
 

Pour info, l'interdiction du mariage des prêtres ne date que du (haut) moyen âge, car l'entertien des femmes coûtait trop cher à l'église.
Avant ils avait le droit de se marier.

n°5351028
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2005 à 09:35:03  answer
 

lokilefourbe a écrit :

Comme tous les membres de l'opus dei  :D


 
 [:rotflmao]

n°5351135
joc90
Posté le 21-04-2005 à 09:54:14  profilanswer
 

e-ric a écrit :

Pour élire un nouveau Pape de façon plus démocratique, je propose d'organiser un nouveau jeu concours Papestar. Les cathodiques (:)) pourront ainsi chaque semaine éliminer un pape après la grande messe du samedi soir tout en ayant observé les candidats priés de faire le spectacle lors du direct de 19h30. Le tout diffusé sur une chaïne publique histoire de continuer à baffouer la sacro sainte laïcité de l'Etat.
 
Sérieusement La question n'est-elle pas :
Ou sera Chirac ce week end, à Rome, à Londres ou à Paris ?


 
arrête de copier sur le vrai journal

n°5351160
Fructidor
Posté le 21-04-2005 à 09:58:32  profilanswer
 

timn-ber a écrit :

Le mariage des prêtres ne me choquerait pas du tout.
Maintenant, il ne suffit pas que tout d'un coup (revendication très récente hein :o ) on décide de le faire. C'est pas une action gouvernementale, abrogeable tous les 5 ans comme les 35h.   :D  
Quand on décide un truc pareil, c'est parti pour des siècles. Du coup, dans les mécanismes comme dans les mentalités, il y a une énorme inertie. Et la Tradition a un poids énorme dans l'Eglise, elle a d'ailleurs été confirmée comme "source de la foi".
Dans cette optique, on comprend que ce genre de révolution ne peut pas venir d'un coup. Si on me dit que dans 100 ou 200 ans, ce sera le cas, je trouverais ça normal. Mais maintenant, honnêtement ce serait en contradiction avec ce qu'est l'Eglise.
 
Puis, concrètement, le mariage des prêtres ne remplirais pas les églises, les prêtres le sont volontairement, les catholiques sont habitués, y'a pas de martyre, bref, y'a pas le feu au lac non plus.


 
Il ya déja des prêtres mariés dans l'Eglise catholique ; par exemple dans églises de rite byzantin, ukrainien, maronite ...Il en est ainsi dans beaucoup de pays du moyen orient. Il y a ainsi environ 5000  prêtres catholiques mariés. Mais on n'ordonne évêque que des prêtres célibataires.
 
Dans les Eglises orthodoxes, dans l'Eglise Apostolique Arménienne, dans la Communion anglicane, ont été conservées les ancienne traditions concernant l'ordination sacerotale. L'Eglise ordonnait dans les premiers siècles des hommes mariés à la prêtrise et même à l'épiscopat. Première inflexion à cet usage: le concile d'Elvire, vers l'an 300, a demandé l'abstinence rituelle (la veille de l'eucharistie) au clergé marié, mais non la séparation des époux.  
 
L'influence de Cluny qui non seulement réformait la vie monastique, mais aussi étendit progressivement cette vie monastique au clergé diocésain, dont la conduite parfois faisait souhaiter cette mesure. Avec le temps l'influence des moines se fit de plus en plus grande comme on le vit avec la réforme cistercienne. En 1139 que le concile Latran II a introduit une mesure disciplinaire interdisant le mariage des clercs.  
 
Les Eglises orientales ne suivirent pas ce qui était en fait une décision d'un concile général, et non d'un concile oecuménique au sens strict du terme. Lors de leur union à Rome, la plupart d'entre elles conservèrent la discipline qui était la leur de tout temps.
 
Or depuis 20 ans, Jean Paul II a donné son accord à plus de 220 ordinations d'hommes mariés, le plus souvent pères de famille, anciens pasteurs protestants ou anglicans. Ils sont en ministère sacerdotal dans le Royaume-Uni (au moins 120), en Allemagne (20), aux USA et au Canada (70 à 80), en Belgique (1), aux Pays Bas (3).
 
Beaucoup d'entre eux étaient pasteurs dans les Eglises protestantes et surtout dans l'Eglise anglicane, qui sont ensuite "passés" au catholicisme. Le pape a accédé à leur désir d'exercer le ministère pastoral. "L'étonnant est qu'il est viscéralement attaché au principe du célibat. Il aurait pu refuser de leur accorder cette dérogation ou simplement leur demander de devenir diacres, Jean-Paul II a fait preuve d'une étonnante ouverture. Sans doute parce que la conversion de ces pasteurs au catholicisme ne pouvait le laisser indifférent.
 
Tous ne vivent pas forcément bien cette situation. A tout le moins, l'ordination des hommes mariés, y compris de l'avis de ces derniers, n'est pas la panacée pour remédier à la crise des vocations. De fait concilier vie de famille et sacerdoce n'est pas simple, les prêtres orthodoxes et les prêtres catholiques orientaux le savent bien. C'est ainsi que le remarque le Père Ulrich Nölle, ancien pasteur luthérien, prêtre à Würzburg, en Bavière. "Je suis heureux de ma vie de prêtre marié. Mais c'est difficile. Certains n'ont pas tenu."  
 
Mgr Michel Hrynchyshyn, évêque de l'Eglise catholique ukrainienne en France, et dont 75 % des prêtres sont mariés, est quant à lui formel : "Cela ne réglera rien de la crise de vocations sacerdotales."  
 
http://infocatho.cef.fr/fichiers_h [...] lisec.html


Message édité par Fructidor le 21-04-2005 à 09:59:22

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5351172
Don Quidoc​te
Tu n'as rien à dire.Tais-toi !
Posté le 21-04-2005 à 10:01:15  profilanswer
 

Le nouveau pape a protégé un pédophile...ça étonnera qui?
 
April 20, 2005 4:05 AM
 
New pope shelved sex abuse claim, accuser says
 
By Alistair Bell
 
MEXICO CITY (Reuters) - A former trainee priest who has accused the founder of an influential Catholic order of sexual abuse said on Tuesday that new Pope Benedict XVI deliberately shelved a probe into his claims for six years.
 
Jose Barba is one of eight ex-members of the Rome-based Legion of Christ, most of them Mexicans, who accuse the order's founder, Marcial Maciel, of sexually abusing them from the 1940s through the 1960s.
 
The allegations are too old to be investigated under criminal law but nine former members brought a suit against Maciel, 84, under the Vatican's canonical law in 1998. One has since died.
 
The case was filed at the Church's Congregation for the Doctrine of the Faith, headed by Cardinal Joseph Ratzinger who was elected Pope Benedict XVI on Tuesday.
 
Barba, spokesman for the accusers, says the claims were hushed up because Maciel and his ultra-conservative order were close to Pope John Paul II.
 
"The question is: Was Cardinal Ratzinger totally and solely responsible? I think that to a great extent he was because it was his department," said Barba, now 68 and a professor of Latin American studies at Mexico City's ITAM university.
 
Maciel stepped down as leader of the Legion of Christ, citing his age, a month after the Vatican finally announced last December it would take up the abuse allegations.
 
"EMBARRASSING"
 
Barba alleged that the Church's willingness to probe the issue could have been an attempt by Ratzinger to clean up the matter to improve his chances of becoming pope.
 
"It would have been very embarrassing for the cardinal to turn up at the conclave with the reputation of someone who had covered up a scandal," the Mexican said.
 
Maciel, who lives in Rome, has denied the abuse charges.
 
"The Legion of Christ struggles to express how deeply we regret that the accusers attempt to tar the Vatican, Cardinal Ratzinger, and even Pope John Paul II with the stain of these false allegations," it said in a statement that has been on its Web site for three years.
 
Founded in 1941, the order has around 500 priests and 2,500 seminarians in some 20 countries including Spain and the United States.
 
A Mexican bishop handed Ratzinger a letter in 2000 outlining allegations of abuse by Maciel against a Spanish priest, said Barba, who accuses the Legion founder of molesting him in Rome in the 1950s.
 
Barba said that when he handed another letter to a Vatican official in 2002 detailing alleged abuses, he was told that the missive would be forwarded to Ratzinger.
 
Maciel was warmly praised by John Paul on the 60th anniversary of his ordination last November but the probe against him was announced just days later.
 
Reuters

n°5351214
joc90
Posté le 21-04-2005 à 10:08:07  profilanswer
 

nicobule a écrit :

:lol:  :lol: j'imagine le truc de ouf !


 
rien que pour ça je voudrais un pape noir
 
remarque, il y avait un prêtre au Brésil qui faisait sa messe en chanson ça avait l'air sympa

n°5351224
joc90
Posté le 21-04-2005 à 10:10:00  profilanswer
 

psychdlique a écrit :

Ouf l'aura pas trop le temps de faire des dégats...soulagée :)


 
N'oubliez pas ce qu'a dit Stallone cardinal dans les guignols :
 
"nous au moins on utilise tout notre stock" en parlant des papes

n°5351297
Don Quidoc​te
Tu n'as rien à dire.Tais-toi !
Posté le 21-04-2005 à 10:20:52  profilanswer
 

Le nouveau pape et la pédophilie...de pire en pire (tiré d'un des plus gros sites démocrates US). Il est pour le secret total dans les affaires de pédophilie (comme le prouve une letre qu'il a envoyée aux évêques en 2001 qui préconise le respect de la loi "Crimine solicitationies" édictée par Jean XXXIII il y a 40 ans, qui affirme entre autres que les prêtres doivent extorquer un serment de secret aux victimes):
 
http://www.dailykos.com/story/2005/4/19/184327/493
 
 Ratzinger and Pedophilia in the Church
 
by Irony
 
Tue Apr 19th, 2005 at 15:43:27 PDT
 
Although discussion has raged since this afternoon regarding Benedict XVI and his past Nazi affiliations, I find his present to be slightly more worrisome. As Tim Boucher points out in this blog entry:
 
Ratzinger is also the author of a May 2001 letter to bishops stating that the "Crimine solicitationies" law (regarding strict secrecy in sex abuse cases) is still in effect.
 
The law to which Ratzinger's letter referred was issued by Pope John XXIII 40 years ago (a link to the PDF of the document can be found in Boucher's entry). The law itself is chilling, as it describes a mandatory condition of secrecy for both the perpetrators and victims of sexual abuse by Catholic priests.  
 
The 69-page Latin document bearing the seal of Pope John XXIII was sent to every bishop in the world. The instructions outline a policy of 'strictest' secrecy in dealing with allegations of sexual abuse and threatens those who speak out with excommunication.
 
    They also call for the victim to take an oath of secrecy at the time of making a complaint to Church officials. It states that the instructions are to `be diligently stored in the secret archives of the Curia [Vatican] as strictly confidential. Nor is it to be published nor added to with any commentaries.'
 
    [...] Bishops are instructed to pursue these cases `in the most secretive way... restrained by a perpetual silence... and everyone... is to observe the strictest secret which is commonly regarded as a secret of the Holy Office... under the penalty of excommunication'.
 
 
Lawyers point to a letter the Vatican sent to bishops in May 2001 clearly stating the 1962 instruction was in force until then. The letter is signed by Cardinal Ratzinger, the most powerful man in Rome beside the Pope and who heads the Congregation for the Doctrine of the Faith - the office which ran the Inquisition in the Middle Ages.
 
We can believe what we wish about Benedict XVI's youthful nationalism or lack thereof. What we do know from his letter is that as recently as 2001, he supported and encouraged the drawing of a curtain of secrecy over widespread sexual abuse by clergy. A friend forwarded this link to me today.
The accusers say Vatican-based Cardinal Joseph Ratzinger, who heads the Vatican office to safeguard the faith and the morals of the church, quietly made the lawsuit go away and shelved it. There was no investigation and the accusers weren't asked a single question or asked for a statement. He was appointed by the pope to investigate the entire sex abuse scandal in the church in recent days. But when approached by ABCNEWS in Rome last week with questions of allegations against Maciel, Ratzinger became visibly upset and actually slapped this reporter's hand. "Come to me when the moment is given," Ratzinger told ABCNEWS, "not yet." "Cardinal Ratzinger is sheltering Maciel, protecting him," said Berry, who expressed concerns that no response was being given to the allegations against the man charged with sex abuse. "These men knelt and kissed the ring of Cardinal Ratzinger when they filed the case in Rome. And a year-and-a-half later, he takes those accusations and aborts them, just stuffs them."


Message édité par Don Quidocte le 21-04-2005 à 10:26:47
n°5351415
Zaib3k
Posté le 21-04-2005 à 10:37:30  profilanswer
 

personne n'a encore parlé de Ratz et de Bratz ? :D
 
http://www.wackypackages.org/origi [...] s/ratz.jpg
 
http://www.doohan-covers.com/jaquettes/Ratz_vol_1_christ_front.jpg la série pourrie avec les voix d'eric et ramzy :D
 
http://cmerry.diaryland.com/images/bratz-top.jpg les poupées très ""chics""
 
A vos toshop !!  [:bidinoo]


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°5351453
lokilefour​be
Posté le 21-04-2005 à 10:43:30  profilanswer
 

Don Quidocte a écrit :

Le nouveau pape et la pédophilie...de pire en pire (tiré d'un des plus gros sites démocrates US). Il est pour le secret total dans les affaires de pédophilie (comme le prouve une letre qu'il a envoyée aux évêques en 2001 qui préconise le respect de la loi "Crimine solicitationies" édictée par Jean XXXIII il y a 40 ans, qui affirme entre autres que les prêtres doivent extorquer un serment de secret aux victimes):


 
Ha ouais quand même.
 
Il commence a y avoir beaucoup de casseroles attachées au cul du Panzer  :D  


---------------

n°5351641
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 21-04-2005 à 11:05:29  profilanswer
 

http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=2642.88
 
Non, le pape n'est pas le chef des chrétiens, aucun homme ne peut prétendre à l'être
La Bible nous enseigne, dans l'épître de Paul aux Ephésiens, que les églises locales doivent être gérées localement, par des anciens ou des surveillants (epi-scopos, qui veille-sur, mot qui a donné évêque). Pour l'ensemble du Corps, de l'église plus générale, des ministères sont donnés. Paul mentionne les apôtres (ceux qui implantent des églises en terrain vierge), les prophètes (ceux qui parlent de la part de Dieu), les enseignants (ceux qui expliquent la Bible), les évangélistes (ceux qui parlent du salut aux hommes qui ne connaissent pas Jésus-Christ), les pasteurs (ceux qui surveillent le troupeau), mais aussi ceux qui ont d'autres dons comme l'hospitalité, le don de faire des guérisons miraculeuses, etc. Dans le Corps de Christ, l'église, chacun est sur un pied d'égalité. Il n'y a pas de hiérarchie, de système pyramidal ni de "pape" à la tête, et encore moins d'un homme couronné d'un tiare de diamants et d'or, dans laquelle sont écrits ces mots: VICARIVS FILII DEI, ce qui signifie "remplaçant du Fils de Dieu". Pour nous protestants, c'est tout simplement un blasphème et la preuve en est l'addition des chiffres (schéma ci-dessous) romains qui composent ce titre: 666, c'est à dire le nombre de la Bête, selon Apocalypse 13

 
 
http://voxdei2.free.fr/images/sujets%20infos/666.gif
 
:D²

n°5351663
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-04-2005 à 11:07:49  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :

http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=2642.88
 
Non, le pape n'est pas le chef des chrétiens, aucun homme ne peut prétendre à l'être
La Bible nous enseigne, dans l'épître de Paul aux Ephésiens, que les églises locales doivent être gérées localement, par des anciens ou des surveillants (epi-scopos, qui veille-sur, mot qui a donné évêque). Pour l'ensemble du Corps, de l'église plus générale, des ministères sont donnés. Paul mentionne les apôtres (ceux qui implantent des églises en terrain vierge), les prophètes (ceux qui parlent de la part de Dieu), les enseignants (ceux qui expliquent la Bible), les évangélistes (ceux qui parlent du salut aux hommes qui ne connaissent pas Jésus-Christ), les pasteurs (ceux qui surveillent le troupeau), mais aussi ceux qui ont d'autres dons comme l'hospitalité, le don de faire des guérisons miraculeuses, etc. Dans le Corps de Christ, l'église, chacun est sur un pied d'égalité. Il n'y a pas de hiérarchie, de système pyramidal ni de "pape" à la tête, et encore moins d'un homme couronné d'un tiare de diamants et d'or, dans laquelle sont écrits ces mots: VICARIVS FILII DEI, ce qui signifie "remplaçant du Fils de Dieu". Pour nous protestants, c'est tout simplement un blasphème et la preuve en est l'addition des chiffres (schéma ci-dessous) romains qui composent ce titre: 666, c'est à dire le nombre de la Bête, selon Apocalypse 13

 
 
http://voxdei2.free.fr/images/sujets%20infos/666.gif
 
:D²


abemus Antechristum :o ?


Message édité par [Toine] le 21-04-2005 à 11:08:11

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5351715
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 21-04-2005 à 11:12:21  profilanswer
 

Si ça pouvait jeter le trouble sur certains, déjà :D

n°5351837
Fructidor
Posté le 21-04-2005 à 11:24:47  profilanswer
 


 
Curieux que la critique du titre de Vicarius Fili Dei vienne d'un site qui a la prétention de s'appeler Vox Dei (la voix de Dieu), rien de moins  :whistle:


Message édité par Fructidor le 21-04-2005 à 11:25:04

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5351879
wintrow
Posté le 21-04-2005 à 11:29:32  profilanswer
 

Toine, tu devrais peut-être te mettre au secam pour ce nouveau pape, parait que c'est révolutionnaire :D

n°5351915
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 21-04-2005 à 11:34:47  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Curieux que la critique du titre de Vicarius Fili Dei vienne d'un site qui a la prétention de s'appeler Vox Dei (la voix de Dieu), rien de moins  :whistle:


 
Sans doute parce qu'ils sont.... protestants [:djmb]

n°5352082
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-04-2005 à 11:58:05  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Toine, tu devrais peut-être te mettre au secam pour ce nouveau pape, parait que c'est révolutionnaire :D


Faites moi ensécamer cet imbécile :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5353122
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 21-04-2005 à 14:14:59  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Il ya déja des prêtres mariés dans l'Eglise catholique ; par exemple dans églises de rite byzantin, ukrainien, maronite ...Il en est ainsi dans beaucoup de pays du moyen orient. Il y a ainsi environ 5000  prêtres catholiques mariés. Mais on n'ordonne évêque que des prêtres célibataires.
 
Dans les Eglises orthodoxes, dans l'Eglise Apostolique Arménienne, dans la Communion anglicane, ont été conservées les ancienne traditions concernant l'ordination sacerotale. L'Eglise ordonnait dans les premiers siècles des hommes mariés à la prêtrise et même à l'épiscopat. Première inflexion à cet usage: le concile d'Elvire, vers l'an 300, a demandé l'abstinence rituelle (la veille de l'eucharistie) au clergé marié, mais non la séparation des époux.  
 
L'influence de Cluny qui non seulement réformait la vie monastique, mais aussi étendit progressivement cette vie monastique au clergé diocésain, dont la conduite parfois faisait souhaiter cette mesure. Avec le temps l'influence des moines se fit de plus en plus grande comme on le vit avec la réforme cistercienne. En 1139 que le concile Latran II a introduit une mesure disciplinaire interdisant le mariage des clercs.  
 
Les Eglises orientales ne suivirent pas ce qui était en fait une décision d'un concile général, et non d'un concile oecuménique au sens strict du terme. Lors de leur union à Rome, la plupart d'entre elles conservèrent la discipline qui était la leur de tout temps.
 
Or depuis 20 ans, Jean Paul II a donné son accord à plus de 220 ordinations d'hommes mariés, le plus souvent pères de famille, anciens pasteurs protestants ou anglicans. Ils sont en ministère sacerdotal dans le Royaume-Uni (au moins 120), en Allemagne (20), aux USA et au Canada (70 à 80), en Belgique (1), aux Pays Bas (3).
 
Beaucoup d'entre eux étaient pasteurs dans les Eglises protestantes et surtout dans l'Eglise anglicane, qui sont ensuite "passés" au catholicisme. Le pape a accédé à leur désir d'exercer le ministère pastoral. "L'étonnant est qu'il est viscéralement attaché au principe du célibat. Il aurait pu refuser de leur accorder cette dérogation ou simplement leur demander de devenir diacres, Jean-Paul II a fait preuve d'une étonnante ouverture. Sans doute parce que la conversion de ces pasteurs au catholicisme ne pouvait le laisser indifférent.
 
Tous ne vivent pas forcément bien cette situation. A tout le moins, l'ordination des hommes mariés, y compris de l'avis de ces derniers, n'est pas la panacée pour remédier à la crise des vocations. De fait concilier vie de famille et sacerdoce n'est pas simple, les prêtres orthodoxes et les prêtres catholiques orientaux le savent bien. C'est ainsi que le remarque le Père Ulrich Nölle, ancien pasteur luthérien, prêtre à Würzburg, en Bavière. "Je suis heureux de ma vie de prêtre marié. Mais c'est difficile. Certains n'ont pas tenu."  
 
Mgr Michel Hrynchyshyn, évêque de l'Eglise catholique ukrainienne en France, et dont 75 % des prêtres sont mariés, est quant à lui formel : "Cela ne réglera rien de la crise de vocations sacerdotales."  
 
http://infocatho.cef.fr/fichiers_h [...] lisec.html


 
Il y a des pretres catholiques mariés en afrique


Message édité par vingtcent le 23-04-2005 à 11:27:39
n°5353389
joc90
Posté le 21-04-2005 à 14:42:07  profilanswer
 

ok

n°5374062
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-04-2005 à 14:45:05  profilanswer
 

:)


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5376383
Don Quidoc​te
Tu n'as rien à dire.Tais-toi !
Posté le 23-04-2005 à 20:10:08  profilanswer
 

Les névrose sadiques-anales chrétiennes de ce forum sont-elles pédophilesques ou autruchiennes?
 
Le nouveau pape et la pédophilie...de pire en pire (tiré d'un des plus gros sites démocrates US). Il est pour le secret total dans les affaires de pédophilie (comme le prouve une letre qu'il a envoyée aux évêques en 2001 qui préconise le respect de la loi "Crimine solicitationies" édictée par Jean XXXIII il y a 40 ans, qui affirme entre autres que les prêtres doivent extorquer un serment de secret aux victimes):
 
http://www.dailykos.com/story/2005/4/19/184327/493
 
 Ratzinger and Pedophilia in the Church
 
by Irony
 
Tue Apr 19th, 2005 at 15:43:27 PDT
 
Although discussion has raged since this afternoon regarding Benedict XVI and his past Nazi affiliations, I find his present to be slightly more worrisome. As Tim Boucher points out in this blog entry:
 
Ratzinger is also the author of a May 2001 letter to bishops stating that the "Crimine solicitationies" law (regarding strict secrecy in sex abuse cases) is still in effect.
 
The law to which Ratzinger's letter referred was issued by Pope John XXIII 40 years ago (a link to the PDF of the document can be found in Boucher's entry). The law itself is chilling, as it describes a mandatory condition of secrecy for both the perpetrators and victims of sexual abuse by Catholic priests.  
 
The 69-page Latin document bearing the seal of Pope John XXIII was sent to every bishop in the world. The instructions outline a policy of 'strictest' secrecy in dealing with allegations of sexual abuse and threatens those who speak out with excommunication.
 
    They also call for the victim to take an oath of secrecy at the time of making a complaint to Church officials. It states that the instructions are to `be diligently stored in the secret archives of the Curia [Vatican] as strictly confidential. Nor is it to be published nor added to with any commentaries.'
 
    [...] Bishops are instructed to pursue these cases `in the most secretive way... restrained by a perpetual silence... and everyone... is to observe the strictest secret which is commonly regarded as a secret of the Holy Office... under the penalty of excommunication'.
 
 
Lawyers point to a letter the Vatican sent to bishops in May 2001 clearly stating the 1962 instruction was in force until then. The letter is signed by Cardinal Ratzinger, the most powerful man in Rome beside the Pope and who heads the Congregation for the Doctrine of the Faith - the office which ran the Inquisition in the Middle Ages.
 
We can believe what we wish about Benedict XVI's youthful nationalism or lack thereof. What we do know from his letter is that as recently as 2001, he supported and encouraged the drawing of a curtain of secrecy over widespread sexual abuse by clergy. A friend forwarded this link to me today.
The accusers say Vatican-based Cardinal Joseph Ratzinger, who heads the Vatican office to safeguard the faith and the morals of the church, quietly made the lawsuit go away and shelved it. There was no investigation and the accusers weren't asked a single question or asked for a statement. He was appointed by the pope to investigate the entire sex abuse scandal in the church in recent days. But when approached by ABCNEWS in Rome last week with questions of allegations against Maciel, Ratzinger became visibly upset and actually slapped this reporter's hand. "Come to me when the moment is given," Ratzinger told ABCNEWS, "not yet." "Cardinal Ratzinger is sheltering Maciel, protecting him," said Berry, who expressed concerns that no response was being given to the allegations against the man charged with sex abuse. "These men knelt and kissed the ring of Cardinal Ratzinger when they filed the case in Rome. And a year-and-a-half later, he takes those accusations and aborts them, just stuffs them."


---------------
Leggendo: Gérard Pommier - Comment les neurosciences démontrent la psychanalyse.
n°5376759
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-04-2005 à 20:39:01  profilanswer
 

je sents k ils ont une affaire avek ce choix de pape :lol:
 


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5378216
wintrow
Posté le 23-04-2005 à 22:49:47  profilanswer
 

Bah ouais 15 benoits achetés le 16ème offert!
 
ok......je sors----->[]

n°5381068
markesz
Destination danger
Posté le 24-04-2005 à 10:14:06  profilanswer
 

Don Quidocte a écrit :

Les névrose sadiques-anales chrétiennes de ce forum sont-elles pédophilesques ou autruchiennes?
 
Le nouveau pape et la pédophilie...de pire en pire (tiré d'un des plus gros sites démocrates US). Il est pour le secret total dans les affaires de pédophilie (comme le prouve une letre qu'il a envoyée aux évêques en 2001 qui préconise le respect de la loi "Crimine solicitationies" édictée par Jean XXXIII il y a 40 ans, qui affirme entre autres que les prêtres doivent extorquer un serment de secret aux victimes):
 
http://www.dailykos.com/story/2005/4/19/184327/493
 
 Ratzinger and Pedophilia in the Church
 
by Irony
 
Tue Apr 19th, 2005 at 15:43:27 PDT
 
Although discussion has raged since this afternoon regarding Benedict XVI and his past Nazi affiliations, I find his present to be slightly more worrisome. As Tim Boucher points out in this blog entry:
 
Ratzinger is also the author of a May 2001 letter to bishops stating that the "Crimine solicitationies" law (regarding strict secrecy in sex abuse cases) is still in effect.
 
The law to which Ratzinger's letter referred was issued by Pope John XXIII 40 years ago (a link to the PDF of the document can be found in Boucher's entry). The law itself is chilling, as it describes a mandatory condition of secrecy for both the perpetrators and victims of sexual abuse by Catholic priests.  
 
The 69-page Latin document bearing the seal of Pope John XXIII was sent to every bishop in the world. The instructions outline a policy of 'strictest' secrecy in dealing with allegations of sexual abuse and threatens those who speak out with excommunication.
 
    They also call for the victim to take an oath of secrecy at the time of making a complaint to Church officials. It states that the instructions are to `be diligently stored in the secret archives of the Curia [Vatican] as strictly confidential. Nor is it to be published nor added to with any commentaries.'
 
    [...] Bishops are instructed to pursue these cases `in the most secretive way... restrained by a perpetual silence... and everyone... is to observe the strictest secret which is commonly regarded as a secret of the Holy Office... under the penalty of excommunication'.
 
 
Lawyers point to a letter the Vatican sent to bishops in May 2001 clearly stating the 1962 instruction was in force until then. The letter is signed by Cardinal Ratzinger, the most powerful man in Rome beside the Pope and who heads the Congregation for the Doctrine of the Faith - the office which ran the Inquisition in the Middle Ages.
 
We can believe what we wish about Benedict XVI's youthful nationalism or lack thereof. What we do know from his letter is that as recently as 2001, he supported and encouraged the drawing of a curtain of secrecy over widespread sexual abuse by clergy. A friend forwarded this link to me today.
The accusers say Vatican-based Cardinal Joseph Ratzinger, who heads the Vatican office to safeguard the faith and the morals of the church, quietly made the lawsuit go away and shelved it. There was no investigation and the accusers weren't asked a single question or asked for a statement. He was appointed by the pope to investigate the entire sex abuse scandal in the church in recent days. But when approached by ABCNEWS in Rome last week with questions of allegations against Maciel, Ratzinger became visibly upset and actually slapped this reporter's hand. "Come to me when the moment is given," Ratzinger told ABCNEWS, "not yet." "Cardinal Ratzinger is sheltering Maciel, protecting him," said Berry, who expressed concerns that no response was being given to the allegations against the man charged with sex abuse. "These men knelt and kissed the ring of Cardinal Ratzinger when they filed the case in Rome. And a year-and-a-half later, he takes those accusations and aborts them, just stuffs them."


 
Et que doit-on faire maintenant? :heink:  

n°5381081
paprika
Posté le 24-04-2005 à 10:22:46  profilanswer
 

ça fait tout drole de voir un pape qui bouge.
Je voulais dire un pape mobile mais je n'ai pas osé :D

n°5381204
Don Quidoc​te
Tu n'as rien à dire.Tais-toi !
Posté le 24-04-2005 à 11:03:33  profilanswer
 

markesz a écrit :

Et que doit-on faire maintenant? :heink:


 
Si tu es une névrose chrétienne => une psychanalyse.


---------------
Leggendo: Gérard Pommier - Comment les neurosciences démontrent la psychanalyse.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
***[Comment sera le prochain Pape?]***ça gagne combien un pape?
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !prochain prophète
A quand le prochain DVD de Pink Floyd (PULSE) ?Sondage sur le prochain nom du Pape
Le nouveau Pape ??? 
Plus de sujets relatifs à : Qui sera le prochain pape ? Benoit XVI Aka Josef Ratzinger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR