Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3846 connectés 

Qui sera le prochain pape ?

30.2 %
 74 votes
1.  Mgr Josef Ratzinger, 77 ans, Allemand

5.7 %
 14 votes
2.  Mgr Angelo Sodano, 77 ans, Italien

13.1 %
 32 votes
3.  Mgr Dionigi Tettamanzi, 70 ans, Italien

28.2 %
 69 votes
4.  Mgr Francis Arinze, 72 ans, Nigérian

6.9 %
 17 votes
5.  Mgr Rodriguez Maradiaga, 62 ans, Hondurien

15.9 %
 39 votes
6.  Mgr Claudio Hummes, 70 ans, Brésilien

Total : 382 votes (137 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Qui sera le prochain pape ? Benoit XVI Aka Josef Ratzinger

n°5342311
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-04-2005 à 12:38:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dire à un pays d'afrique malade de sa démographie galopante "croissez et multipliez", ça revient au même que de dire à un alcoolique de boire, ou à un drogué de replonger.

C'est exactement au même niveau.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 12:38:12  profilanswer

n°5342361
hourman
Elémentaire.
Posté le 20-04-2005 à 12:45:26  profilanswer

psychdlique a écrit :

Responsable entièrement...Certainement pas..Les africains ont aussi leur culture...
Mais dans le fait d'adopter un discours complètement décalé avec une population influençable car non préparée et non intruite pour la plus part...
Dans le fait de fustiger la mise en place de planning familial et la politique de régulation des naissance et protection contre le HIV...

Oui il est responsable...Quand on est doté d'un pouvoir de persuasion sur la population et qu'on peut aussi faire pression sur des gouvernements...On n'est responsable des conséquences des conneries qu'on sort...Sortir que l'abstinence est la meilleur solution et que les capottes ne sont pas fiables....tu retiens surtout => les capottes c'est pas fiable et en plus ça coute cher pourquoi en mettre...Ensuite pour l'abstinence...ben t'es un pécheur comme tout le monde pis toute façon t'as bien prié le bon dieu veillera sur toi...
Faut être quand même naif pour croire que l'abstinence est la panacée universelle...tout le monde n'est pas capable de se frustrer sexuellement...Surtout quand qu'il fait trop chaud (harassant) pour boulotter que qu'il ne te reste pratiquement plus que ça pour t'occuper...  

Se positionner en Européen c'est facile...le religieux et l'état sont dans la plus part des pays clairement séparés...
 tu ne risque pas de dépendre d'une missionnaire bonne soeur pour bouffer, ni d'avoir  l'église comme unique référence culturelle ...

pour la forme, le fait que tu mettes de 2 t à capotes, c'est en référence à quoi? :whistle:  

pour le fond, tu a peut-être une vision arriérée de l'Afrique et des pays tropicaux (ou il fait trop chaud pour travailler donc on y copule pour compenser).

n°5342487
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-04-2005 à 13:02:32  profilanswer

vois saviez le ratzinger fait partit de ceux ki ne rekonnaissent pas le protestentisme en tant ke religion officiel ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5342496
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-04-2005 à 13:04:05  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

vois saviez le ratzinger fait partit de ceux ki ne rekonnaissent pas le protestentisme en tant ke religion officiel ?

Il n'en est plus à ça près en fait :D .

---------------
n°5342525
justelebla​nc
Posté le 20-04-2005 à 13:07:33  profilanswer

et en plus il met du sucre dans son café !! [:totoz]

n°5342572
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 20-04-2005 à 13:12:26  profilanswer

Citation :

pour la forme, le fait que tu mettes de 2 t à capotes, c'est en référence à quoi? :whistle:

le fait que j'ai une légère tendance dyslexique, et que je tape vite en réfléchissant plus au fond qu'à la forme...ça te va?? :D  

Citation :

[quote]pour le fond, tu a peut-être une vision arriérée de l'Afrique et des pays tropicaux (ou il fait trop chaud pour travailler donc on y copule pour compenser)

ben mes sources => mon beau-père vit a madagascar...
                => Mon Oncle a fait son service civile la-bas et s'y est marié, il y a même fabriqué mes petites cousines  :D  
                => Le compagnon de ma mère est né la-bas
Et d'après eux Les occidentaux comme la population locale ...ben ça y va...C'est pas péjoratif, c'est juste un mode de vie différent, tu te prends pas la tête...t'as envie de faire l'amour, tu fais l'amour...Ils ne sont pas complexés comme nous...

Pis chez nous quand il fait 40° tu fais quoi???  Enfin perso je fais plus souvent l'amour en été qu'en hiver...les hormones travaillent...Maintenant c'est vrai qu'avec l'air conditionné et le PC mes ardeurs diminuent... :D

Message édité par psychdlique le 20-04-2005 à 13:16:32
n°5342586
tupac4ever
Posté le 20-04-2005 à 13:13:51  profilanswer

Vous entendez quoi par "et dernier pape" ??

n°5342613
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-04-2005 à 13:17:46  profilanswer

tupac4ever a écrit :

Vous entendez quoi par "et dernier pape" ??

c'est une reference a la  prophetie des papes de nostradamus.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 20-04-2005 à 13:18:31

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5342618
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2005 à 13:18:23  answer

Il doit pas apprécier que marie soit vu comme une femme s'étant fait farcir l'oeillet....  :??:

n°5342619
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 20-04-2005 à 13:18:34  profilanswer

morb a écrit :

Jesus aussi etait juif  :o

Msg Gaillot aussi il me semble non ?

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 13:18:34  profilanswer

n°5342634
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-04-2005 à 13:20:51  profilanswer

Tu m'étonnes, en s'appelant Josef en plus [:ddr555]

---------------
n°5342645
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 20-04-2005 à 13:22:26  profilanswer

psychdlique a écrit :

...Pour le moment la bataille est gagnée, même si les fondamentalistes ont encore droit d'enseigne, ils n'ont plus aucun pouvoir...

Tu serais surpris ...

n°5342677
psychdliqu​e
Posté le 20-04-2005 à 13:25:19  profilanswer

vingtcent a écrit :

Tu serais surprise ...

Développe???

n°5342715
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-04-2005 à 13:31:04  profilanswer

vingtcent a écrit :

Moi ca me fait plutôt penser à Palpatine

bah ca tombe bien... http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 9#t5337953  
 :D

---------------
Music is the most high!
n°5342741
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 20-04-2005 à 13:33:23  profilanswer

L'opus dei dirrige (depuis les coulisses) l'ucl.

Le precedent roi en etait proche ...

n°5342883
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-04-2005 à 13:42:29  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le prochain pape s'appellera Roldorak.

Comprenne qui pourra :o .

arrete les mangas, caÿ le mal :o

n°5342889
syntaxx_er​ror
Posté le 20-04-2005 à 13:42:43  profilanswer

c'est une reference a la  prophetie des papes de nostradamus.

ah ouai, l'ancetre de paco rabanne [:ddr555]...Il en aura aussi pas mal dit des conneries nostradamus [:mlc]

Message édité par syntaxx_error le 20-04-2005 à 13:43:03
n°5342900
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-04-2005 à 13:43:29  profilanswer

kham a écrit :

arrete les mangas, caÿ le mal :o

animes [:aloy] . Et puis celui là, il est culte :o .

---------------
n°5342926
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-04-2005 à 13:45:30  profilanswer

oh, tu serais pas un defenseur du dogme des animes, toi ? :D

n°5342946
Coxwell
Posté le 20-04-2005 à 13:46:54  profilanswer

psychdlique a écrit :

je ne vois donc pas pourquoi je devrais me forcer à avoir une once de respect pour ce type encore plus ensecté que le précédent...N'en déplaise au culs bénits...les blagues à deux balles m'aident un peu à avaler la pillule...comment au 21 siècle peut on encore avoir des idées aussi rétrogrades????...les bonnes femmes du tiers monde ne sont pas prêtes d'avoir accès à la pillule ou à la capotte bon marcher avec un clown pareil...Et sans politique de régulation des naissances et de protection contre les HIV.. la famine, le tiphus, le sida etc ont encore de beaux jours devant eux.  

M'enfin je me dis aussi que j'ai vachement de la chance de vivre en belgique pays d'athées et d'agnostiques infifèles ou l'euthanasie, le marriage homosexuel, l'avortement, l'enseignement officiel (dont les murs sont dénués de cadavres  émaciés cloués sur une croix ) sont d'actualité...Pour le moment la bataille est gagnée, même si les fondamentalistes ont encore droit d'enseigne, ils n'ont plus aucun pouvoir...Et si ils devaient pour une quelconque raison redevenir influents, On reprendrait la bonne vieille fourche comme l'ont fait mes  grands parents et mes arrières grands parents...

Ce qui me chagrine c'est que j'aime les églises (patrimoine culturel pour les uns, lieu de reccueillement pour d'autres), et que si elle continue à être animées par des curtons rétrogrades...Ces églises qui sont déjà en partie mal en point vont finir dans la désuétude...

Je ne contredis pas ta pensée, mais lorsque tu dis qu'il faudrait reprendre la fourche pour chasser le fondamentamlisme comme dans le passé, tu te trompes, la Belgique (Etat indépendant) a pris son essence contre les réformes de Joseph II et sa politique visant fermeture des ordres contemplatoires. Les villes se sont soulevés, en réaction, dans un pur élan de traditionnalisme.  
Si la Belgique aujourd'hui est laïque (ce que tu affirmes) c'est un phénomène très contemporain.

n°5342948
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-04-2005 à 13:46:55  profilanswer

il meurt quand le pape actuel ?

[:cupra] :d

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°5342976
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-04-2005 à 13:48:41  profilanswer

Space a écrit :

juste avant la fin du monde, sois pas trop pressé :) ^^

---------------
n°5343049
justelebla​nc
Posté le 20-04-2005 à 13:54:48  profilanswer

et c'est qui le prochain pape alors ?

n°5343071
syntaxx_er​ror
Posté le 20-04-2005 à 13:57:07  profilanswer

Space a écrit :

Il reste de la place dans la crypte du vatican ?  :??:  

n°5343088
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2005 à 13:58:22  answer

[Toine] a écrit :

Tu m'étonnes, en s'appelant Josef en plus [:ddr555]

j'avais meme pas tilté  :o  

jean paul 2 était deja un fervent admirateur de marie il me semble, son disciple ça doit etre pareil, n'empeche vouer un tel culte à la virginité, pas sur que ce soit si bon que ça moi.... et ce ne sont pas les petits n'enfants qui me diront le contraire :o

n°5343180
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-04-2005 à 14:06:18  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Il reste de la place dans la crypte du vatican ?  :??:

d après ce que j avais entendu,ils virent les plus anciens pour mettre les nouveaux [:itm]

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°5343522
wintrow
Posté le 20-04-2005 à 14:41:22  profilanswer

Parait que y'aurait meme saint-pierre, ça fait du monde quand même :D

n°5343718
psychdliqu​e
Posté le 20-04-2005 à 15:06:59  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je ne contredis pas ta pensée, mais lorsque tu dis qu'il faudrait reprendre la fourche pour chasser le fondamentamlisme comme dans le passé, tu te trompes, la Belgique (Etat indépendant) a pris son essence contre les réformes de Joseph II et sa politique visant fermeture des ordres contemplatoires. Les villes se sont soulevés, en réaction, dans un pur élan de traditionnalisme.  
Si la Belgique aujourd'hui est laïque (ce que tu affirmes) c'est un phénomène très contemporain.

Citation :

Dans les territoires qui vont constituer la future Belgique, la lutte contre l’occupant hollandais mène à une union entre forces cléricales et anti-cléricales en 1827.  
Ce compromis influence la Constitution belge de 1831. Et bien qu’étant une des plus progressistes d’Europe -elle garantit la liberté de conscience -, celle-ci contient les ferments des conflits ultérieurs entre libres-penseurs et catholiques en instaurant notamment la liberté constitutionnelle d’enseignement6.

http://www.ulb.ac.be/cal/mouvement [...] ation.html
Il y a eu des avancées suivis de reculs...lutter contre les vieilles traditions encrées dans les esprits n'a pas été facile mais la constitution belge a déjà constitué un progrès...
La lutte n'était pas close pour autant...Moi je parlais plutôt des enjeux tel que le fait d'obtenir le droit à l'avortement, le fait d'avoir accès à la contraception, de pouvoir divorcer sans avoir peur du "Quand dira-t-on"....Avoir accès à l'euthanasie (récent ça...et la preuve que les mentalités changent)...
Mes grands parents sont né vers 1930...ils n'ont pas été baptisé et ne suivaient pas le cours de religion, leurs parents n'avaient pas fait de mariage religieux...Ils étaient sacrémement mal vu...Ma grand-mère s'est vue taxée d'enfant naturelle non reconnue par l'abbé de son école...Et il ne faisait pas bon dire qu'on était athée....les vieilles mentalités peinaient à disparaître...
On n'a fait du chemin depuis....le concubinage avant le mariage, voir pas de mariage du tout, ne pas faire baptiser ses gosses...maintenant ça n'a plus aucune conséquence aux yeux de la société...
Tu peux vivre ta vie sans te sentir coupable de ne pas tenir compte du regard de l'église...tu peux avorter, mourir dans la dignité, te marier même si tu es gay...tu es libre... :love:

Message édité par psychdlique le 20-04-2005 à 15:08:53
n°5343845
Coxwell
Posté le 20-04-2005 à 15:21:43  profilanswer

psychdlique a écrit :

Citation :

Dans les territoires qui vont constituer la future Belgique, la lutte contre l’occupant hollandais mène à une union entre forces cléricales et anti-cléricales en 1827.  
Ce compromis influence la Constitution belge de 1831. Et bien qu’étant une des plus progressistes d’Europe -elle garantit la liberté de conscience -, celle-ci contient les ferments des conflits ultérieurs entre libres-penseurs et catholiques en instaurant notamment la liberté constitutionnelle d’enseignement6.

http://www.ulb.ac.be/cal/mouvement [...] ation.html
Il y a eu des avancées suivis de reculs...lutter contre les vieilles traditions encrées dans les esprits n'a pas été facile mais la constitution belge a déjà constitué un progrès...
La lutte n'était pas close pour autant...Moi je parlais plutôt des enjeux tel que le fait d'obtenir le droit à l'avortement, le fait d'avoir accès à la contraception, de pouvoir divorcer sans avoir peur du "Quand dira-t-on"....Avoir accès à l'euthanasie (récent ça...et la preuve que les mentalités changent)...
Mes grands parents sont né vers 1930...ils n'ont pas été baptisé et ne suivaient pas le cours de religion, leurs parents n'avaient pas fait de mariage religieux...Ils étaient sacrémement mal vu...Ma grand-mère s'est vue taxée d'enfant naturelle non reconnue par l'abbé de son école...Et il ne faisait pas bon dire qu'on était athée....les vieilles mentalités peinaient à disparaître...
On n'a fait du chemin depuis....le concubinage avant le mariage, voir pas de mariage du tout, ne pas faire baptiser ses gosses...maintenant ça n'a plus aucune conséquence aux yeux de la société...
Tu peux vivre ta vie sans te sentir coupable de ne pas tenir compte du regard de l'église...tu peux avorter, mourir dans la dignité, te marier même si tu es gay...tu es libre... :love:

Euh, les réformes de Joseph II débutent en 1782, et entrent en vigueur en Belgique en 1787, avec suppression notamment des assembles provinciales. Ce que tu me montres, c'est les répercussions de l'intromission française à partir de 1793-1795.

n°5344152
psychdliqu​e
Posté le 20-04-2005 à 15:55:14  profilanswer

Coxwell a écrit :

Euh, les réformes de Joseph II débutent en 1782, et entrent en vigueur en Belgique en 1787, avec suppression notamment des assembles provinciales. Ce que tu me montres, c'est les répercussions de l'intromission française à partir de 1793-1795.

Ben vi...parce que pour moi Joseph II a fait des réformes de bases , qui ont été en partie balayée lors de la révolution brabançonne; il y a eu bien d'autres mouvements par la suite qui ont eu pour effet la laïcisation progressive de la belgique ...  
http://www.ulb.ac.be/cal/mouvement [...] queXX.html

Message édité par psychdlique le 20-04-2005 à 15:55:52
n°5344530
docbabar
Toubib officiel
Posté le 20-04-2005 à 16:24:47  profilanswer

c'etait pas ratigan le nom de l'ennemi de basil detective privé?
ca me fait penser a ca ratziger!!! :lol:

n°5344535
Uzi_007
Posté le 20-04-2005 à 16:25:30  profilanswer

:sarcastic: bah chez pas pour vous, mais moi j'en ai ma claque des papes et compagnie à la tv.. depuis des semaines c l'overdose...toutes c pitreries sont d'un ridicul affligeant....ont se croirer au carnaval à les voirs ... :lol:  
pourquoi donné autant d'importance à des vieillards branleur et mégalo ?  :pfff:  
comment c vieux croutons dans leurs toures d'ivoire pouraient savoir ce qui est bien pour le monde ?   :lol:

Message édité par Uzi_007 le 20-04-2005 à 17:00:10
n°5344763
Fragonar's​h
Posté le 20-04-2005 à 16:43:52  profilanswer

LoL Kikoo ASV?

n°5344927
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-04-2005 à 16:57:23  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

:sarcastic: bah chez pas pour vous, mais moi j'en ai ma claque des papes et compagnie à la tv.. depuis des semaines c l'overdose...toutes c pitreries sont d'un ridicul affligeant....ont se croirer au carnaval à les voirs ... :lol:  
pourquoi donné autant d'importance à des vieillards branleur et mégalo ?  :pfff:  
comment c vieux croutons pouraient savoir ce qui est bien pour le monde ?  :lol:

l experience ?  :wahoo:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°5345015
Uzi_007
Posté le 20-04-2005 à 17:03:01  profilanswer

Z_cool a écrit :

l experience ?  :wahoo:

l experience ?? de quoi ? la plupart non jamais toucher une gonzess  ou meme bosser :lol:  

n°5345061
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-04-2005 à 17:06:30  profilanswer

bon autres news ce pape n'est pas au top niveau santée, il a deja eut un accident cerebral.......

---------------
n°5345160
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-04-2005 à 17:16:04  profilanswer

bon autres news ce pape n'est pas au top niveau santée, il a deja eut un accident cerebral.......

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

---------------
n°5345223
psychdliqu​e
Posté le 20-04-2005 à 17:23:04  profilanswer

Ouf l'aura pas trop le temps de faire des dégats...soulagée :)

n°5345358
syntaxx_er​ror
Posté le 20-04-2005 à 17:37:35  profilanswer

Il a encore du chemin pour rattraper JP2 quand même :

> alzheimer
> Fracture du col du fémur
> Trachéo
> Septicémie

Les paris sont ouverts [:ddr555]...Bref, peut mieux faire !

Message édité par syntaxx_error le 20-04-2005 à 17:39:36
n°5345410
lokilefour​be
Posté le 20-04-2005 à 17:44:16  profilanswer

Comme tous les membres de l'opus dei  :D  

---------------

n°5347826
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 20-04-2005 à 21:41:40  profilanswer

Portrait du nouveau pape Benoit XVI en ce moment sur Arte

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
***[Comment sera le prochain Pape?]***ça gagne combien un pape?
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !prochain prophète
A quand le prochain DVD de Pink Floyd (PULSE) ?Sondage sur le prochain nom du Pape
Le nouveau Pape ??? 
Plus de sujets relatifs à : Qui sera le prochain pape ? Benoit XVI Aka Josef Ratzinger

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)